À la vie, à la mort (Twilight réinventé)

Description ajoutée par Manon14 2018-05-28T17:41:47+02:00

Pour cette édition anniversaire de Twilight, Stephenie Meyer propose À la vie, à la mort, une réécriture surprenante de l’histoire d’amour désormais emblématique qu’elle a créée il y a dix ans.

Lorsque Beaufort Swan emménage dans l’insignifiante bourgade de Fork et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique. Ce que Beau ne sait pas encore, c’est que plus il se rapproche d’elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu’il soit trop tard pour faire demi-tour…

Cette édition double inclut une préface de l’auteur ainsi que le roman original, Fascination (tome 1), dans son intégralité.

Je la serrai contre moi.

- Je peux tout supporter tant que tu es avec moi.

Elle noua ses bras autour de ma nuque.

- Alors, c’est là que je resterai toujours.

- Pour l’éternité.

- Pour l’éternité.

Je me penchai jusqu’à ce que mes lèvres trouvent les siennes. L’éternité promettait d’être génial.

Comme beaucoup j'étais hyper impatience de découvrir ce que nous réservait le "spécial 10 ans de Twilight", et comme beaucoup également, j'espérais (je rêvais) d'avoir Midnight Sun.

Quand j'ai su qu'il s'agissait en fait d'une réécriture avec "inversion des rôles", je n'ai pas crié au scandale, ni été déçue. Oui je voulais Midnight, mais cette idée de fanctifion faite par l'auteure, je trouvais ça génial. Culotté et audacieux.

Bref, je partais donc super optimiste dans ma lecture (peut-être trop ?), me frottant les mains d'avance du régal qu'allait me procurer ce roman...

Sauf que...

Rhaaa, j'aurais aimé vous dire "Mon dieu, c'est extra ! Une tuerie. Merci Stephenie Meyer !", mais j'arrive même pas à finir ce roman.

Oiiin, ça me donne envie de pleurer, tiens ! Au lieu de dire que cette réécriture est un bonheur, j'ai juste envie de dire : "Je veux Edward et Bella !!" "Je veux Midnight Sun !"

Car le vrai problème, c'est ça.

Ce que n'a pas pris en compte l'auteure, c'est l'attachement que nous avons envers nos héros.

Twilight, c'est Bella et Edward ! Et non pas Beau et Edythe !

C'est comme faire un gâteau au chocolat, sans chocolat !

Ce n'est plus Twilight !

Alors on peut se dire : "pas grave, je vais le lire comme une histoire indépendante" (en zappant l'originale). Ok... Sauf que ce n'est pas faisable. Car l'histoire est la même. Et, à peu de chose près, ce sont les mêmes répliques. Alors dans ces conditions, il est impossible de ne pas faire des comparaisons ou/et de s'enlever nos vrais héros de la tête.

Et puis, autre chose qui m'a gênée. (Et pas qu'un peu)

Je ne sais pas vous, mais moi quand je lisais Twilight, je m'identifiais à Bella, cette jeune fille "lambda" qui aurait pu être n'importe laquelle d'entre nous. On peut l'aimer ou non, mais on rêve toutes d'être à sa place.

Quant à Edward, c'est notre fantasme ! C'est Edward quoi !!

Maintenant si vous les remplacez... que notre vampire sexy prend la place de Bella, et se retrouve en simple petit humain. En plouc affublé de pulls trop grands, gauche et maladroit, nul en sport, légèrement asocial, rajoutez-lui quelques tocs (selon l'auteur, j'avoue que moi, je n'ai pas remarqué)... La question est : est-ce que ça vous fait rêver ? Fantasmer ? Non, non, non et encore non.

Donc, voilà, pour ce bonus spécial 10 ans, ce n'est pas une réussite pour moi.

J'aime Bella et Edward, mes chouchous !

Quant à Beau et Edythe, ce ne sont que des usurpateurs.

En bref ? Rien ne vaut Twilight, le vrai ! Avec nos vrais héros !

Je m'en vais d'ailleurs lire de ce pas, la version originale incluse dans ce roman, hop hop hop, je retourne vite le livre pour retrouver mes chouchous qui m'ont tant manqué.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/10/twilight-la-vie-la-mort-reecriture-de.html

Je l'ai presque lu correctement... Et je suis désolée pour les fans, mais...

Twilight ! J'ai un bon souvenir, oui je suis de celles ayant bien aimé les quatre bouquins (et oui je voulais juste secouer Bella de nombreuses fois) et les films sont assez sympa bien que j'ai eu quelques reproches dessus. En apprenant que l'auteur fêtait les dix ans de la série de cette façon, je me suis avant toute chose dit : Mince, déjà dix ans ? Pour ensuite me dire : Je le sens mal ! Ça put les dollars (éternelle optimiste vous dîtes ?). Cependant, ma curiosité l'a emportée... Elle aura ma peau, un jour. Dix euros d'écart entre le format numérique et papier (pas une surprise) gardant désormais le format papier pour quelques occasions (juste pour des plaisirs personnels en réalité) j'ai opté pour le numérique... Une bonne chose, je tente de me consoler en me disant que j'ai au moins économisé dix euros, mais c'est dur...

Oui si vous ne l'aviez pas compris je suis à deux doigts de m'auto flageller pour avoir osé l'acheter et le lire, du moins presque le lire.

Quoiqu'il en soit, pour fêter les 10 ans de la sortie de Fascination (premier tome) Stephenie Meyer a offert à ses fans cette nouvelle version qui consiste simplement a échanger les rôles. Bella Swan ? Beaufort Swan. Edward Cullen ? Edythe Cullen... Oh bien sûr, elle n'inverse pas leur nature, Edward pardon Edythe reste vampire et Beaufort est un humain... J'étais pourtant calme et détendue. J'ai même réussis à me détacher de la série originale, pendant quelques petites secondes avant de finalement me demander ce que j'étais en train de faire. Stephenie Meyer ne touche quasiment pas à l'histoire, l'intrigue ou autre. C'est de la réécriture pure et simple où on inverse stupidement les noms et les sexes. Vous voulez les autres prénoms ? Jacob, Julie. Alice, Archie. Jasper, Jessamine. Esmée, Earnest. Et enfin l'un de mes personnages préférés (papa Carlisle) est devenu Carine... Oui, même dans les prénoms elle ne s'est pas foulée, trouvant simplement un équivalent masculin/féminin des prénoms originaux. Ça donne envie, hein ? Rien d'original, rien de nouveau, rien de percutant, juste un achat douloureux !

L'auteur ajoute une petite citation d'elle-même et j'en viens à me poser des questions : « Ça reste une histoire d'amour, peu importe qui est le garçon et qui est la fille, ça fonctionne toujours. » — Stephenie Meyer. Qu'est-ce qui fonctionne toujours ? Les ventes ? Ouais, pas de soucis ça fonctionne ! Par contre le reste... Une belle citation, mais vraiment mise au mauvais endroit, au mauvais moment !

En bref, ne simple réécriture avec inversion des rôles. C'est aussi simple que ça. De quoi vouloir brûler sa facture d'achat, son achat et peut-être se brûler un peu soi-même pour avoir osé participer à tout ça !

J'ai menti tout à l'heure, j'ai trouvé le moyen de me consoler : Je regarde les montages terriblement mal réalisés de ce tome inversé sur le net...

J'ai lu ce livre sans avoir d'attente j'ai passé un bon moment de lecture mais je lui est trouvé certains défauts qui sont propres au style de Stephanie Meyer.

On a un peu trop de longueur l'histoire met du temps à débuter nombre de passages sont trop descriptif et ralentissent l'action après j'ai trouvé que le personnage de Beau était beaucoup plus intéressant que Bella et l'histoire d'amour parait plus crédible et ce n'est pas centré sur l'action.

C'est un livre à lire sans rien attendre de spécial qui permet de se détendre même s'il ne révolutionnera pas le genre.

trés déçu c'est vraiment la même histoire que l'original sauf que les rôle sont inversé je e suis ennuyer pendant la lecture et je n'ai pas fini le livre

Je l'ai lu par curiosité, je m'attendais vraiment à quelque chose de barbant et de bâcler suite aux commentaires que j'ai lu de ce livre. Mais j'avais besoin de me faire ma propre idée sur ce livre.

Au début j'avais un peu de mal en essayant de reconnaître tel ou tel personnage,même si c'était très semblable aux personnages l'originaux. Je me suis même surprise à me demander pourquoi tous les personnages étaient inversés, sauf les parents.

Mais au fur et à mesure j'ai commencé à apprécier ce nouveau point de vue. Ironiquement, je trouve qu'Edythe a plus de caractère que Edward ce qui est fort appréciable et Beau (bien que son surnom m'agace vraiment) a quelque chose d'attachant.

Mais le meilleur pour moi ce fut que la fin m'a vraiment satisfaite. Cette version est plaisante et la touche finale est plutôt originale. Par contre, je n'en dirais pas plus, pour éviter de spoiler.

Le fait de changer de sexe les personnages nous permet de lire ce roman d'un point de vue nouveau.Toutefois c'est presque un copier coller de la première version !!! Ce livre est exactement comme le premier Twilight ( à quelques phrases près ). L'auteure a juste changé les noms et changes quelques mots pour adapté le changement de sexes des personnages.

Rien de nouveau, l'histoire ne change pas du tout. Je me serais attendu à plus d'effort de la part de Stéphanie Meyer

J'aimais beaucoup le personnage d'Edith, mais tout comme Bella, le personnage de Beau m'insupportait. Ayant tout un autre tas de livres dans ma PàL qui me donnaient bien plus envie, j'ai décidé d'officiellement abandonner cette lecture, que je laissais prendre la poussière depuis quelques mois déjà. Je n'aime pas abandonner un livre, donc je le reprendrais, du début, lorsque j'en aurai l'envie... mais pas tout de suite.

Je trouve que a la place de réfère exactement le même tome en inversant les sexe c est totalement sans intérêt perso j aurai plus aimé une genre de suite du tome 5

J'ai eu un peu de mal au début à m'habituer aux nouveaux noms et au fait que les sexes soient inversés, mais au final si vous ne pensez pas au Twilight d'origine, l'histoire de Beau et Edythe est captivante ! Le fait que la fin soit différente apporte également un regard tout neuf. Je vais m'ennuyer de Forks et des vampires de Stephenie Meyer.

Pour moi ce livre n'est qu'une pale copie de l'original. Je n'ai pas du tout accroché, moi qui pourtant adore l'écriture, le style et l'imagination de cette auteur

J'ai eu du mal à le lire à cause de l'inversion des rôles. J'ai mis pas mal de temps avant de réussir à me plonger dans l'histoire.

Le seul moment où j'ai vraiment accroché fût le changement de chemin par rapport au Twilight d'origine (Fascination) ...

Pour ce tome, je m'attendais quand même à quelque chose d'un peu mieux.

Pour ma part, je suis restée focaliser sur les premiers personnages de Bella et Edward.

Dans l'ensemble, c'est quand même une belle histoire avec un belle fin.

Une réinvention de Twilight que je n'es toujours pas aimer , le livre à étais fait pour que l'auteur gagne du fric... bref passer votre chemin se qui comme moi croiller lire au moin quelle que chausse de passable , pars que passable il n'es pas.

À la vie, à la mort (Twilight réinventé)

• France : 2015-10-07 (Français)
  • France : 2017-05-12 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Ewillia l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-20T22:26:34+01:00

• Twilight, édition spéciale 10e anniversaire (avec contenu exclusif) - Français
  • Life and Death : Twilight Reimagined - Anglais

Quiz terminés récemment