Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Pour cette édition anniversaire de Twilight, Stephenie Meyer propose À la vie, à la mort, une réécriture surprenante de l’histoire d’amour désormais emblématique qu’elle a créée il y a dix ans.
Lorsque Beaufort Swan emménage dans l’insignifiante bourgade de Fork et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique. Ce que Beau ne sait pas encore, c’est que plus il se rapproche d’elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu’il soit trop tard pour faire demi-tour…
Cette édition double inclut une préface de l’auteur ainsi que le roman original, Fascination (tome 1), dans son intégralité.
Comme beaucoup j'étais hyper impatience de découvrir ce que nous réservait le "spécial 10 ans de Twilight", et comme beaucoup également, j'espérais (je rêvais) d'avoir Midnight Sun.
Quand j'ai su qu'il s'agissait en fait d'une réécriture avec "inversion des rôles", je n'ai pas crié au scandale, ni été déçue. Oui je voulais Midnight, mais cette idée de fanctifion faite par l'auteure, je trouvais ça génial. Culotté et audacieux.
Bref, je partais donc super optimiste dans ma lecture (peut-être trop ?), me frottant les mains d'avance du régal qu'allait me procurer ce roman...
Sauf que...
Rhaaa, j'aurais aimé vous dire "Mon dieu, c'est extra ! Une tuerie. Merci Stephenie Meyer !", mais j'arrive même pas à finir ce roman.
Oiiin, ça me donne envie de pleurer, tiens ! Au lieu de dire que cette réécriture est un bonheur, j'ai juste envie de dire : "Je veux Edward et Bella !!" "Je veux Midnight Sun !"
Car le vrai problème, c'est ça.
Ce que n'a pas pris en compte l'auteure, c'est l'attachement que nous avons envers nos héros.
Twilight, c'est Bella et Edward ! Et non pas Beau et Edythe !
C'est comme faire un gâteau au chocolat, sans chocolat !
Ce n'est plus Twilight !
Alors on peut se dire : "pas grave, je vais le lire comme une histoire indépendante" (en zappant l'originale). Ok... Sauf que ce n'est pas faisable. Car l'histoire est la même. Et, à peu de chose près, ce sont les mêmes répliques. Alors dans ces conditions, il est impossible de ne pas faire des comparaisons ou/et de s'enlever nos vrais héros de la tête.
Et puis, autre chose qui m'a gênée. (Et pas qu'un peu)
Je ne sais pas vous, mais moi quand je lisais Twilight, je m'identifiais à Bella, cette jeune fille "lambda" qui aurait pu être n'importe laquelle d'entre nous. On peut l'aimer ou non, mais on rêve toutes d'être à sa place.
Quant à Edward, c'est notre fantasme ! C'est Edward quoi !!
Maintenant si vous les remplacez... que notre vampire sexy prend la place de Bella, et se retrouve en simple petit humain. En plouc affublé de pulls trop grands, gauche et maladroit, nul en sport, légèrement asocial, rajoutez-lui quelques tocs (selon l'auteur, j'avoue que moi, je n'ai pas remarqué)... La question est : est-ce que ça vous fait rêver ? Fantasmer ? Non, non, non et encore non.
Donc, voilà, pour ce bonus spécial 10 ans, ce n'est pas une réussite pour moi.
J'aime Bella et Edward, mes chouchous !
Quant à Beau et Edythe, ce ne sont que des usurpateurs.
En bref ? Rien ne vaut Twilight, le vrai ! Avec nos vrais héros !
Je m'en vais d'ailleurs lire de ce pas, la version originale incluse dans ce roman, hop hop hop, je retourne vite le livre pour retrouver mes chouchous qui m'ont tant manqué.
Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/10/twilight-la-vie-la-mort-reecriture-de.html
Twilight ! J'ai un bon souvenir. J'ai bien aimé les bouquins (et oui, j'ai rêvé plus d'une fois secouer Bella). Quant aux films, ils étaient sympa bien que j'ai eu quelques reproches dessus. En apprenant que l'auteur fêtait les dix ans de la série, je me suis avant toute chose dit : Mince, déjà dix ans ? Pour ensuite me dire : Je le sens mal ! Ça put les dollars (éternelle optimiste vous dîtes ?). Cependant, ma curiosité l'a emportée... Elle aura ma peau, un jour.
Dix euros d'écart entre le format numérique et papier (pas une surprise) gardant désormais le format papier pour quelques occasions, j'ai opté pour le numérique... Une bonne chose, je tente de me consoler en me disant que j'ai au moins économisé dix euros, mais c'est dur...
Oui si vous ne l'aviez pas compris je suis à deux doigts de m'auto flageller pour avoir osé l'acheter et le lire, du moins presque le lire.
Quoiqu'il en soit, pour fêter les 10 ans de la sortie de Fascination (premier tome) Stephenie Meyer a offert à ses fans cette nouvelle version qui consiste simplement a échanger les rôles. Bella Swan ? Beaufort Swan. Edward Cullen ? Edythe Cullen... Oh bien sûr, elle n'inverse pas leur nature, Edward pardon Edythe reste vampire et Beaufort est un humain... J'étais pourtant calme et détendue. J'ai même réussi à me détacher de la série originale pendant quelques petites secondes avant de finalement me demander ce que j'étais en train de faire.
Stephenie Meyer ne touche quasiment pas à l'histoire (intrigue, événements et autre). C'est de la réécriture pure et simple où on inverse stupidement les noms et les sexes. Vous voulez les autres prénoms ? Jacob, Julie. Alice, Archie. Jasper, Jessamine. Esmée, Earnest. Et enfin l'un de mes personnages préférés, Carlisle est devenu Carine... Oui, même dans les prénoms elle ne s'est pas foulée trouvant simplement un équivalent masculin/féminin des prénoms originaux. Ça donne envie, hein ? Rien d'original, rien de nouveau, rien de percutant, juste un achat douloureux !
L'auteur ajoute une petite citation et j'en viens à me poser des questions : « Ça reste une histoire d'amour, peu importe qui est le garçon et qui est la fille, ça fonctionne toujours. » — Stephenie Meyer.
Qu'est-ce qui fonctionne toujours ? Les ventes ? Ouais, pas de soucis ça fonctionne ! Par contre le reste... Une belle citation, mais au mauvais endroit, au mauvais moment.
En bref, une simple réécriture avec inversion des rôles. De quoi vouloir brûler sa facture d'achat, son achat et peut-être se brûler un peu soi-même pour avoir osé participer à tout ça !
PS : J'ai menti tout à l'heure, j'ai trouvé le moyen de me consoler. Je regarde les montages terriblement mal réalisés de ce tome inversé sur le net.
personnellement j'ai vraiment apprécié cette variation de twilight avec cette fin différente. tres sympa a lire et une autre maniere de retourner dans cet univers incroyable
Juste le fait que ce livre existe, c'est incroyable. Bon, ca reste du Twilight, ave un personnage principal peu réfléchi et une histoire d'amour un peu perchée, mais la nostalgie liée à ce livre me l'a fait apprécié! J'ai ri et j'ai été surprise, je n'en espérais pas autant!
Tellement doux de retrouver les personnages, sans pour autant que se soit exactement les mêmes. Certes ce livre est presque la même histoire que Fascination, mais il est tout de même addictif et amusant. C'est de la fraîcheur pure à lire.
J’ai été impatiente de me replonger dans l’univers de Twilight avec cette réécriture, j’ai trouver le concept original de réécrire l’histoire avec les genres des personnages inverser. Même ci du coup, il manque un petit quelque chose au livre. L’histoire est là même ce qui rappelle des souvenir, mais dans le font certaines scènes et dialogue change pour donner plus de logique au changement de rôle.
De se fait, j’ai trouvé que le livre manqué un peu d’addictivité vu que les étapes était connu est donc prévisible. Mais j’ai beaucoup apprécié le dénouement, Stéphanie Meyer m’a surpris Spoiler(cliquez pour révéler)en changeant la fin, j’ai trouver que c’était un plus appréciable
Waouh ! C’est le seul mot, car je ne m’attendais absolument pas à ça. J’avoue que lorsque j’ai commencé à lire ce livre, je me suis clairement dit « c’est de l’arnaque » car le début est extrêmement le même juste que les personnages ont changé de sexe. D’ailleurs, je trouve ça très bizarre : chacun des personnages a changé de sexe, sauf Renée et Charlie. Pourquoi ? Je me pose la question. Sinon, les aventures de Beau diffèrent de celles de Bella au chapitre 8 il me semble, et les choses sont je trouve plus fluides à lire : dans le « vrai » Twilight, Edward est très saoulant car il a peur de blesser Bella, alors qu’Edythe ne se répète pas autant. Je n’ai vraiment pas eu de mal à lire ce livre, j’ai beaucoup aimé la fin ! Juste différent de ce à quoi je m’attendais…
La réécriture avec un changement de genre des personnages rend l'histoire tout aussi passionnante que l'ancienne version. Je regrette par contre, le fait que l'autrice voulait tellement prouvé que Bella n'est pas le stéréotype de la demoiselle en détresse en le faisant devenir un garçon que l'histoire est pas meilleure. En fait, l'autrice c'est contenté de changé le genre du personnage sans rien modifié d'autre faisant de Beau une copie de Bella. Il y a uniquement quelques scènes qui ont été enlevé, sinon on repend l'œuvre première et on à l'histoire.
L'autrice n'à pris de la liberté que pour la fin de la scène du bal, se qui nous permet de voir un autre une autre conclusion.
En gros, 95% de l'histoire est identique sans que les changements de genre n'influe quoi que se soit.
À présent ayant suffisamment espacé d'avec ma dernière lecture de la saga Twilight...c'est mieux.^^
On atteint le degré "sympathique".
C'est fluide et pas désagréable, et il y a tout de même de l'inédit par rapport à l'original. (Même si bien évidemment c'est majoritairement du copié-collé.)
Cependant l'échange de "genre" pour TOUS les personnages exeptés les parents de Bella devenu "Beau"...me laisse encore perplexe. C'est aussi amusant que déstabilisant. Dans certains cas ça n'apporte rien d'autre que de l'embarras... Spoiler(cliquez pour révéler)(dans le cas des loups ça fausse même une notion importante concernant l'infertilité féminine des louves !).
Mais pour en rester à Édythe et Beau(fort)...cela donne une nana badasse et sèche face à un grand efflanqué maladroit et très (trop) mièvre. XD
Certes je réitère : c'est mignon tout de même. Et que l'auteure ait choisi une voie différente pour que cela soit un one-shot c'est bien vu.
Mais de là à dire "c'est fifou !" on en est loin. ;)
Résumé
Pour cette édition anniversaire de Twilight, Stephenie Meyer propose À la vie, à la mort, une réécriture surprenante de l’histoire d’amour désormais emblématique qu’elle a créée il y a dix ans.
Lorsque Beaufort Swan emménage dans l’insignifiante bourgade de Fork et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique. Ce que Beau ne sait pas encore, c’est que plus il se rapproche d’elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu’il soit trop tard pour faire demi-tour…
Cette édition double inclut une préface de l’auteur ainsi que le roman original, Fascination (tome 1), dans son intégralité.
Afficher en entier