[Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 949
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour !
J'ai une question que - j'en suis sure - a déjà était posée (oups!) :
Pour la consigne sur Dracula et Nosferatu (nostenfer) est-ce qu'il faut que Dracula soit le vampire ou il peut simplement s'agir de Vlad Draculea, souvent utilisé pour l'origine du mythe ?
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1135
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

Finn-Thilliamon a écrit : mer. 15 mai, 2024 12:26 pm Bonjour !
J'ai une question que - j'en suis sure - a déjà était posée (oups!) :
Pour la consigne sur Dracula et Nosferatu (nostenfer) est-ce qu'il faut que Dracula soit le vampire ou il peut simplement s'agir de Vlad Draculea, souvent utilisé pour l'origine du mythe ?
Hello ^^

Peu importe tant qu'il est présent dans le récit ^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Hypocéan
(évolution d’Hypotrempe) : Ce dernier possède des piques acérés sur son corps qui peut trancher une main, vou devez : Lire un livre où un des personnages se blessent avec un couteau ou une dague

Spoiler
20240514_212024.jpg
20240514_212024.jpg (433.03 Kio) Consulté 367 fois
20240514_212037.jpg
20240514_212037.jpg (587.74 Kio) Consulté 367 fois
20240514_212044.jpg
20240514_212044.jpg (353.47 Kio) Consulté 367 fois
20240514_212104.jpg
20240514_212104.jpg (480.51 Kio) Consulté 367 fois
20240514_212123.jpg
20240514_212123.jpg (399.3 Kio) Consulté 367 fois
Image
"Mlle Ôishi, 32 ans, célibataire" de Q-ta Minami


Décidément...que de drames tragiques !! On est plongé dans des affres qui s'enchaînent. Folie maladive, attachement malheureux, accident meurtrier, dépression, troubles alimentaires compulsifs, perte inquiétante du lien avec la réalité...on ressort un peu assommé de toute cette poisseuse tristidude.
Espérons que le tome final nous accorde enfin de la gaieté et du positif !

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Volcaropod
(évolution de Limagma) : Ce pokémon a un corps d’une chaleur inhumaine et il possède le talent ‘’Corps Ardent’’, vous devez : Lire un livre érotique ou un livre avec au moins une scène de smut

Spoiler
Je m'en serais passé d'ailleurs...
20240515_201645.jpg
20240515_201645.jpg (514.47 Kio) Consulté 365 fois
Image
"Mlle Ôishi, 32 ans, mariée" de Q-ta Minami


Lunaire jusqu'au bout.(Kon-Chan viré mystique avec son délire sur la conception de l'enfant.)
C'est cru, sympathique, strange, sans concession.
Ça se lit bien...mais malgré la vaillance de Kon-Chan si vous êtes dans un mood hésitant (comprendre pensées sombres) cette série ne va peut-être pas vous aider à en sortir...^^'
Ce n'est pas mauvais, mais pas heureux c'est certain.
Je crois que je recherche de plus en plus des bulles de bonheur dans mes lectures...et ici ce n'est clairement pas ce qui irradie. :P

Image


Gotta catch 'em all !
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Lexale »

Bonjour à tous ! :D

Je viens valider mes dernières lectures et j'attrape plusieurs Pokémons :

Une histoire de la guerre d'Algérie, de Jean-Blaise Djian, Isabelle Bournier et Sergio Alcala
Mon avis
J'ai trouvé cette BD très intéressante et instructive sur le contexte de la guerre d'Algérie. En plus de l'histoire racontée, on peut trouver au fil de la lecture plusieurs pages documentaires donnant plus d'informations historiques sur le contexte de l'époque et des ressources pour en apprendre plus. Je recommande vivement cette BD !
Image

Girafaring

Girafaring est un pokémon girafe qui ne se trouve que dans les plaines arides, vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans un pays africain
Spoiler
L'histoire se déroule en Algérie.
The Bone Season, Tome 3 : Le Chant se lève, de Samantha Shannon
Mon avis
J'ai adoré cette suite et ça m'a fait plaisir de retrouver cet univers et ces personnages. L’histoire était très prenante, avec pas mal de rebondissements. J'ai hâte de lire la suite !
Image

Ramoloss

Ce dernier met très longtemps à comprendre les choses à cause de son intelligence limitée. Vous devez : Lire un livre où l’intrigue est complexe
Spoiler
Il y a beaucoup de personnages, de rebondissements et l'univers est très riche.
Image

Flagadoss

Ce pokémon est tout ‘’flagada’’, il avance toujours lentement, vous devez : Lire un livre où un des personnages est prudent
Spoiler
Pour échapper à la vigilance du gouvernement qui les traque, les personnages principaux redoublent de prudence.
Je suis leur silence, de Jordi Lafebre
Mon avis
Une BD très sympathique à lire. J'ai bien aimé l'ambiance et l'héroïne même si j'ai trouvé que le dénouement se devinait plutôt facilement.
Image

Insolourdo

Un de ses talent caché est ‘’phobique’’, vous devez : Lire un livre dans lequel un des personnages possèdent une phobie
Spoiler
L'héroïne a la phobie des cadavres.
Ladies With Guns, Tome 3, d'Anlor et Olivier Bocquet
Mon avis
J'ai adoré ! L'univers est très cool et barré, les personnages sont géniaux. J'ai pris énormément de plaisir à lire cette BD !
Image

Lainergie

Ce pokémon a emmagasiné tellement d’énergie que sa laine ne repousse plus à certains endroit de son corps, vous devez : Lire un livre où un des personnages se retrouve nu (peu importe la raison)
Spoiler
Lorsque les héroïnes arrivent en prison, on leur confisque leurs affaires, vêtements y compris. Elles sont donc nues pendant quelques cases le temps qu'on leur donne leurs affaires de prisonnières.
Image

Mentali

Ce pokémon a tendance à prévoir les attaques de ses adversaires pour mieux anticiper, vous devez : Lire un livre où le personnage principal échafaude un plan
Spoiler
Les héroïnes échafaudent un plan pour s'évader.
Un éclat de givre, d'Estelle Faye
Mon avis
J'ai trouvé ce roman sympathique à lire, très bien écrit et prenant, mais confus par moment au niveau de son histoire ou de son personnage principal.
Image

Volcaropod

Ce pokémon a un corps d’une chaleur inhumaine et il possède le talent ‘’Corps Ardent’’, vous devez : Lire un livre érotique ou un livre avec au moins une scène de smut
Spoiler
Il y a plusieurs scènes explicites entre Chet et d'autres personnages, notamment Galaad.
Image

Ymphect

Le nom de Ymphect provient de l’assemblage de ‘’nymphe’’ et ‘’infect’’. De plus, le talent principal de ce pokémon est ‘’mue’’, vous devez : Lire un livre où la couverture n’est pas jolie selon vous mais qui cache une belle histoire
Spoiler
Image

Image Attrapez les tous !Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4022
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Pendergast »

Bonjour ! Quelques Pokémons de plus

241.png
241.png (139.58 Kio) Consulté 343 fois
Ecrémeuh : Ce pokémon produit du lait sucré qui ravira les pokémons aussi bien que les dresseurs, vous devez : Lire un livre avec un aliment sucré sur la couverture
Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 10 : Meurtres et choux à la crème de Joanne Fluke 🦄
Un bon tome, qui se lit très rapidement. Toujours aussi gourmand et divertissant, et pour une fois, le meurtrier n'est pas forcément celui qu'on croit...




tumblr_mgdsxczJ5v1rbso1jo1_500.gif
tumblr_mgdsxczJ5v1rbso1jo1_500.gif (991.7 Kio) Consulté 344 fois
Joliflor : Selon l’expression, une jolie fleur désigne une femme qui n’a pas atteint la quarantaine, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est féminin et a entre 18 et 40 ans
"Lucia Guerrero, Tome 2 : Les Effacées" de Bernard Minier🦄
Spoiler
(Lucia a 37 ans)
Un page turner qui se dévore très rapidement, 2 enquêtes en parallèle qui n'ont rien en commun, une héroïne débordée qui ne sait plus où donner de la tête, dans une ville au bord de l'implosion. Fascinant et instructif...





elekid-pokémon-elekid.gif
elekid-pokémon-elekid.gif (95.03 Kio) Consulté 344 fois

Elekid : Ce pokémon ne supporte pas de rester en place et encore moins quand il y a de l’orage dans l’air, vous devez : Lire un livre où le personnage principal voyage beaucoup
"Elden Ring : Le Chemin vers l'arbre-monde, Tome 4" de Nikiichi Tobita🦄
Spoiler
(Sans Éclat, le héros, parcourt en tous sens l'Entre Terre afin d'améliorer son expérience pour arriver à l'Arbre Monde)
Un tome que j'ai plus apprécié que les premiers, qui reste fidèle à l'esprit du jeu, même si j'ai toujours un peu de mal avec le côté humoristique! Des infos intéressantes, des tips, et l'arbre monde qui se rapproche...

Mon Pokédex
Bonne journée
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

wendy_bouquine a écrit : mer. 15 mai, 2024 1:01 pm
Coucou !

Est ce que tu peux me choisir un livre s'il te plaît ? Grand merci !
IMG_20240516_103325.jpg
IMG_20240516_103325.jpg (524.78 Kio) Consulté 336 fois
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1135
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 16 mai, 2024 10:37 am
wendy_bouquine a écrit : mer. 15 mai, 2024 1:01 pm
Coucou !

Est ce que tu peux me choisir un livre s'il te plaît ? Grand merci !

IMG_20240516_103325.jpg
Coucou,

Au vue de mon amour pour la saga des chevaliers d'emeraude, je te donne à lire : Les chevaliers d'emeraude tome 9 d'Anne Robillard

Bonne lecture 😊
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 16 mai, 2024 3:42 pm
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 16 mai, 2024 10:37 am
wendy_bouquine a écrit : mer. 15 mai, 2024 1:01 pm
Coucou !

Est ce que tu peux me choisir un livre s'il te plaît ? Grand merci !

IMG_20240516_103325.jpg
Coucou,

Au vue de mon amour pour la saga des chevaliers d'emeraude, je te donne à lire : Les chevaliers d'emeraude tome 9 d'Anne Robillard

Bonne lecture 😊
Merci !! J'y replonge dès que possible ce soir 😁
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1727
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Quelques Pokémon attrapés dernièrement :

- Loupio : La lumière qui émane de ses antennes provient d’émotions positives et négatives, vous devez : Lire un livre où vous avez à la fin de la lecture un avis mitigé
Orange, Tome 7 de Takano Ichigo

Mon avis :
Je suis très mitigé pour ce tome.
Oui, c'était sympa de retrouver les personnages.
Mais c'est la même histoire que les tome 1 à 5, mais du point de vu de Kakeru. Donc rien de vraiment nouveau et c'est assez décousu.
Vraiment, un tome qui n'apporte rien. Donc oui, mais non.

- Teddiursa : Ce pokémon est un enfant adorable qui cherche toujours de l’attention, vous devez : Lire un livre qui est classé comme un livre jeunesse
En scène, tome 8 de Cuvie
Spoiler
C'est un Komodo, donc jeunesse
Mon avis :
C'est la compétition avec son lot de stress et de fatigue.
C'est toujours intéressant, toujours très bien construit et très instructif.

- Ursaring (évolution de Teddiursa) : Ursaring étant un ours mal-luné qui ne prend pas le temps de la réflexion, vous devez : Lire un livre de la trope grumpy x sunshine
The Blue flowers and the Ceramic Forest, tome 2 de Yuki Kodama
Spoiler
Aoko est une héroïne plutôt enjoué et communicative. Tatsuki est un héro très taciturne
Mon avis :
Dans ce deuxième tome, Akao et Tatsuki travaillent ensemble et se rapproche très doucement.
Je trouve que le côté original, c'est ce milieu de la faïence. Et finalement, c'est ce qui me plait. Les dessins sont plutôt joli.
Donc c'est plutôt agréable à lire.

- Lippoutou (évolution de Lippouti) : Puisque ce Pokémon aime les relations amoureuses et adore donner des baisers, vous devez : Lire un livre avec une romance M/M ou F/F
Si nous étions adultes..., tome 9 de Takako Shimura

Mon avis :
C'est un cap dans le relation entre Ayano et Akari.
Je trouve que ce tome offre une sorte de nouveau départ. J'aime assez cette série.

- Ymphect (évolution d’Embrylex) : Le nom de Ymphect provient de l’assemblage de ‘’nymphe’’ et ‘’infect’’. De plus, le talent principal de ce pokémon est ‘’mue’’, vous devez : Lire un livre où la couverture n’est pas jolie selon vous mais qui cache une belle histoire
BL Métamorphose, tome 1 de Tsurutani Kaori

Image

Mon avis :
J'ai un peu hésité à ma lancer, car je trouvais les dessins grossiers (pas très jolies). Et on retrouve ce manque de finesse sur la couverture.
Et finalement, j'ai un vrai coup de cœur pour ce manga. J'ai trouvé qu'il y avait une vraie histoire d'amitié naissante entre Urara et Mme Ichinoi. Et c'est vraiment beau de voir comment malgré les générations d'écart, elles se retrouvent pour échanger sur les mangas (dont une série en particulier).


Mon récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4022
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Pendergast »

Bonjour ! Un Pokémon de plus avec

Poliwag.600.4016992.jpg
Poliwag.600.4016992.jpg (30.84 Kio) Consulté 276 fois
Ptitard : Puisque Ptitard est petit, vous devez : Lire un livre avec un titre de maximum 3 mots"Norferville" de Franck Thilliez🦄
Un bon thriller qui vous tient en haleine et vous glace de bout en bout. Un huis-clos dans le grand Nord canadien, où personne ne sera épargné. Et on découvre avec effroi le triste sort des amérindiens qui se sont vus dépouillés de leurs terres et de leurs traditions...

Mon Pokédex
Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4022
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Pendergast »

Bonsoir, un de plus

téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (6.33 Kio) Consulté 267 fois

Cornèbre : Il fait partie de la catégorie des corbeaux, ces derniers annonçant la mort, vous devez : Lire un livre sur le thème de la mort
"Les Enquêtes de Camille Flammarion, Tome 1 : L'Astronome et les Spectres" de Roland Portiche🦄
Un roman surprenant et addictif, qui mélange faits réels de la vie de grands hommes du XIX ème (Hugo, Flammarion, Verne...) et faits complètement fantaisistes et surréalistes, que n'auraient pas renié Jules Verne lui-même! Une aventure à la poursuite des esprits qui va emmener nos héros au fin fond de la Jungle...Amusant et rafraîchissant

Mon Pokédex
Bonne soirée
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 986
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Chikage »

Bonjour!

:arrow: Mythes et légendes du Japon, Tome 3 : Tomoe Gozen, La première samouraï de RBA Collection.

Image
Debugant : Le nom de ce pokémon vient de ‘’débutant’’ et ‘’cran’’, vous devez : Lire un livre où le personnage suit un enseignement :arrow: Tomoe a beau être une femme, elle a eu la chance qu'on lui enseigne l'art de manier l'épée et de se battre comme un guerrier, un samouraï et cela dès son plus jeune âge.
et Image
Zarbi: Puisque ce pokémon peut être trouvé sous la forme des 26 lettres de l’alphabet, vous devez : Lire un livre dont le titre possède au moins 8 lettres différentes de l’alphabet

Mon avis: On suit l'apparition de la première femme samouraï, en plein milieu d'une guerre des clans. C'est très intéressant de voir comment les liens se sont tissés, mais surtout les stratégies mises en place et l'importance de Tomoe; même si elle a plus de liberté, elle est quand même encore très contrainte en tant que femme de l'époque. Néanmoins, par rapport aux précédents tome et au suivant, j'ai trouvé le ton plus solennel et aussi le récit plus lourd. En revanche, la dernière partie sur toutes les précisions de la place de la femme à l'époque au Japon sont très instructives.

:arrow: Mort dans le jardin de la lune de Martin Solares.

Image
Mimigal : Étant une araignée, elle possède huit pattes, vous devez par conséquent : Lire un livre où le prénom et le nom de l’auteur font au moins 8 lettres.
et Image
Feuforêve: Il adore effrayer les dresseurs en poussant des cris qui glacent le dos des dresseurs: Lire un livre où vous n’aimeriez pas vivre dans l’univers

Mon avis: Un résumé intriguant, qui interpelle et qui promet un récit assez original. C'est bien le cas, je trouve que c'est assez inédit d'intégrer un auteur classique qu'est Dumas à des êtres et une intrigue fantastique avec un plus un de ses personnages les plus importants de ses romans. Tout ça dans une intrigue policière. Cependant, j'ai trouvé le style d'écriture et le récit très confus, on se perd très facile dès le début et il est difficile de comprendre qui est qui avec les noms de famille de couleur. On n'a pas vraiment un début où l'on présente qui est qui, tout en découvrant l'univers fantastique. Tout est mélangé, on entre tout de suite dans le vif du sujet comme si on connaissait déjà l'univers, les personnages et les particularités de chacun. C'est assez troublant tout au long du récit et pour ma part, ça m'a trop perdue et déplu.

Recap: viewtopic.php?p=21812075#p21812075
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour à tous,
Me revoilà, rentrée de vacances à l’étranger et prête pour une mise à jour de mon pokédex (il était temps !). Donc, j’ai attrapé :

- Kaiminus : Le nom de Kaiminus provient de l’assemblage du mot ‘’caïman’’ et ‘’minus’’, vous devez alors : Lire un livre avec beaucoup de détails sur la couverture : Fairy Tail t°50 d’Hiro Mashima.
[Me suis trompée, je devais recommencer au numéro 50 que je n’avais jamais lu encore^^ et j’ai zappé… Ce n’est pas grave car je peux aussi utiliser cette lecture pour la couverture avec beaucoup de détails, il suffit de regarder les vêtements des perso, Happy, ou à l’avant-plan leur matériel^^]
Image
Commentaire
J'ai beaucoup aimé ce tome, où Lucy ne pardonne pas directement le départ de Natsu - le tome précédent m'a brisé le cœur, j'aurais aimé une différence de traitement (plus de show don't tell), mais ce n'est pas mal du tout - j'adore aussi cette nouvelle façon d'utiliser ses clefs, les robes stellaires où elle emprunte les pouvoirs de ses esprits en plus ; où Grey est très classe
Spoiler
en méchant
- je n'ai pas vu le twist arrivé, car je m'attendais à ce qu'il prenne cette voie ; où le design de Carla humaine est au poil, c'est un peu dommage qu'Happy lui reste pareil à lui-même et n'acquiert aucune compétence, même si je le trouve adorable en chat ^^.
- Héricendre : Le nom d’Héricendre est issu des mots ‘’hérisson’’ et ‘’cendre’’ puisque les cendre proviennent des flammes, vous devez : Lire un livre avec un feu sur la couverture : Fairy Tail t°52 d’Hiro Mashima.
[Le petit feu de Natsu]
Image
Commentaire
On apprend où est Makarof et la décision prise il y a un an (mais c’est un peu bancal). Résultat ? Mission d’infiltration démarre, mais dommage est dure très peu. Il y a aussi un twist inattendu sur l’empereur du nouveau pays et on commence à rencontrer les futurs antagonistes – d’une force monstrueuse… Ma préférée est pour l’instant Brandish.
- Scarhino : Il possède une corne qu’il utilise pour projeter les adversaires qui s’approche un peu trop du miel qu’il possède, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages garde jalousement quelque chose pour lui : Fairy Tail t°53 d’Hiro Mashima.
[Il y a énormément de secrets jalousement gardés, ici, le principal est pour moi : Fairy Heart]
Commentaire
Un autre antagoniste que j’apprécie pour son humanité, apparente, est August. De l’autre côté, Mavis explique enfin son passé, avec Zeleph… et vraiment tout du long, j’avais envie de les protéger ces deux « petits » -là… et l’histoire tragique qui fonde la guilde ne fait que renforcer ce sentiment. Par contre, l’explication sur « Fairy Heart » est hyper tirée par les cheveux, mais il n’y a pas que cela, le plan de Zeleph, aussi… Il a l’air de ne pas savoir ce qu’il veut – on pourrait mettre ça sur sa folie, car je pense qu’il l’est (et ce ne serait pas étonnant). Encore plus bizarre, c’est qu’il soit suivi si unanimement par tout le monde. Mais Acnologia, c’est encore lui que je comprends le moins… Pourquoi attend-il ? Enfin, l’affrontement commence, on verra bien…
- Pichu : Ce pokémon étant de couleur majoritairement jaune, vous devez : Lire un livre avec une couverture jaune ou avec un élément jaune sur cette dernière : Fairy Tail t°54 d’Hiro Mashima.
[Pas mal de jaune ici, je trouve]
Image
Commentaire
Brandish ne me déçoit pas du tout et on a le droit à une chouette scène avec Lucy, qui montre encore sa rapidité de réflexion, même en position très défavorable. Les autres qui combattent leurs faiblesses est sympa, surtout l’analyse d’Ichiya. La fin est très prenante puisque nous avons la première confrontation entre Natsu et Zeleph (qui est très humain – l’auteur me fait avoir trop d’empathie pour lui ! on ne veut pas qu’il meure !)
- Tournegrain : Ce pokémon est considéré comme très faible physiquement, vous devez : Lire un livre où un personnage est toujours accompagné par quelqu’un (animal, allié, garde du corps, etc...) : Fairy Tail t°55 d’Hiro Mashima.
[Happy accompagne toujours Natsu, d’ailleurs dans ce tome, il joue un rôle émouvant et décisif]
Commentaire
Continuation de la confrontation précédente riche en infos bouleversantes pour Natsu et on voit Zeleph redevenir son moi maléfique :/ Pour les autres « combats », le lien qui unit Lucy et Brandish est révélé – tout est lié (un peu trop, car cela semble irréaliste mais bon c’est le truc de l’auteur et comme j’aime beaucoup le personnage de Lucy, ça me plaît qu’elle gagne en importance) ; Acnologia est trop cheaté – même si le face à face contre God Selena (c’te nom !) est très classe ; passage très cringe entre Gajil et Reby.
- Toudoudou : Quand Toudoudou commence à rebondir, il ne peut plus s’arrêter, vous devez : Lire un livre avec des rebondissements : Fairy Tail t°56 d’Hiro Mashima.
[Il y a pas mal de rebondissements dans l’arc tout entier, ici, je dirais les combats de Lucy et des autres guildes]
Commentaire
Combat contre Jacob, assez sympa, où tout repose encore (héhé) sur Lucy et ses esprits (elle a sauvé la mise à Fairy Tail plus que quiconque j’ai l’impression), même si l’auteur est assez doué pour donner un beau moment pour chacun de ses persos. D’ailleurs Loki réapparaît – je dois admettre que même esprit, pour moi il fait pleinement partie de la guilde – mais on le voit très peu, je trouve par contre. Le combat prend un tour fun et un peu bébête. Sinon, je ne dis jamais rien au niveau dessin, mais il y a une planche dans ce tome très frappante…
Spoiler
, avec une scène horrible des vaincus « crucifiés »
- Nosferapti : Ce dernier est obligé de vivre la nuit si sa peau rencontre la lumière du soleil ce dernier brûle, vous devez : Lire un livre avec une scène qui se déroule la nuit : Fairy Tail t°57 d’Hiro Mashima.
[Il y a une sorte de pause pour respirer entre deux combats, et justement la nuit est tombée]
Commentaire
La scène horrible du tome précédent est oubliée : les vaincus prennent leur revanche de manière très satisfaisante. Mais d’autres monstres se profilent à l’horizon : August et Eileen… dont pour cette dernière les pouvoirs sont incompréhensibles pour moi (d’ailleurs c’est un problème que j’ai avec cette série, pour certains personnages, les pouvoirs sont très mal définis, ce qui fait, qu’on dirait juste des explosions par ci, des coups par là, ça me donne envie de bailler, car comme des limites ne sont pas mises, c’est difficile de voir comment pourrait-on passer au-dessus… et le suspense est perdu, du coup). Autre mini incompréhension : il y a une scène de bouche à bouche pour sauver quelqu’un à un moment donné, pourquoi est-ce considéré comme un baiser échangé ? C’est une façon japonaise de voir ça ou quoi ? Enfin, même si c’est n’importe quoi, cela produit une scène hilarante plus loin, donc je vais passer outre :D
- Simularbre : Puisque Simularbre n’est pas un vrai arbre et plus un minéral, vous devez : Lire un livre avec un personnage principal qui n’est pas humain ou pas totalement : Fairy Tail t°58 d’Hiro Mashima.
[Natsu n’est pas humain, c’est un chasseur de dragon
Spoiler
mais on apprend aussi qu’il est un démon de Zeleph… - ça amène à un moment touchant où il fait son choix vers son humanité
]
Commentaire
Scène avec Mirajane à qui c’est au tour de briller – j’adore ! Il y a par contre un truc qui commence à m’agacer et pourtant, j’aime bien les révélations de parentés, mais là, c’est vraiment too much – surtout quand cela concerne des personnages dont on se demande pourquoi l’auteur en parle encore
Spoiler
Serano et Yukino, par exemple, pourquoi ? La première est un personnage dont je me serais bien passé de revoir, pas qu’elle, mais allez encore une parenté ? Il y a aussi Rahkeid personnage pour lequel je suis encore confuse sur son lien de parenté avec Zeleph, car l’auteur nous lance sur une fausse piste exprès pour nous embrouiller…
– mais il n’y a pas que ça : Fairy Tail est un manga, pas trop noir, et ça me plaît (après tout, j’adore One Piece), donc qu’il n’y ait pas beaucoup de morts, ok, mais là, on est dans une guerre quand même – et il y a
Spoiler
zéro perte à déplorer !
, par contre, il y a trop de « quasi » - il y en avait d’en d’autres tomes, mais ici, ça s’accélère
Spoiler
Carla, Mirajane, Cherrya, Jubia… toutes ont bien faillis y passer, mais l’auteur ne veut pas, donc…
. Cela ne concerne pas uniquement les morts, on ne croit plus aux enjeux, car quand il y a un « toujours », ça devient « pendant un moment », « jamais » devient « mais on ne sait pas, peut-être que… ». Sur une note plus positive : il y a un autre moment entre Zeleph et Mavis et à chaque fois qu’ils sont ensemble : j’adore – je vis pour ce genre de drama. En parlant de couple, je ne suis pas terriblement fan du Grey x Jubia (trop à sens unique), mais leur scène de combat forcé est très touchante.
- Lippouti : Il fait parti de la catégorie Bisou, vous devez donc : Lire un livre où deux personnages sont très proches sur la couverture : Fairy Tail t°59 d’Hiro Mashima.
[Ils le sont, malgré les apparences^^]
Image
Commentaire
Nouveau grief contre l’auteur, exacerbé dans ce tome, car je ne supporte pas le couple Gajil x Reby – déjà il m’agace comme perso, alors qu’elle, grande lectrice, qui se bat avec ses écrits et son intelligence me plaît beaucoup. Je disais grief, car je ne supporte pas cette façon de mettre ensemble, encore et encore d’anciens ennemis – pour rappel
Spoiler
il l’a battue, écrasée, même, elle et ses amis, gratuitement, pour faire passer un message, en les crucifiant… Sans compte qu’il a bien failli en tuer d’autre. Sale type.
Alors, oui, il y a eu une rédemption – et d’anciennes victimes qui arrivent à pardonner leurs anciens tyrans, pour former petit à petit une amitié fragile ? Super. Mais un love interest, berk. Juste beurk. Je ne classe pas Gerald dans cette catégorie car, lui, il était sous influence maléfique – j’ai plutôt beaucoup de pitié. Gajil, lui, a choisi d’être un connard de son plein gré. Sur la même lignée de pensées, les pardons sont trop vite accordés à d’anciens ennemis, je trouve. Et dans Fairy Tail, il y a une dizaine d’exemples, quand même ! Pour un autre tome, je parlais des fausses morts, en voici encore…
Spoiler
Lucy, cette fois, et pire, le maître dont la mort aurait été parfaite et tragique, mais non…
Je trouve ça tellement cheap, car c’était la cause d’une confrontation entre Natsu et Grey, parfaitement OOC, à mon avis. Merci à Erza pour son intervention.
- Phanpy : Son nom provient de la combinaison ‘’d’éléphant’’ et ‘’baby’’, vous devez alors : Lire un livre avec un personnage qui est enceinte ou une mère avec un bébé : Fairy Tail t°60 d’Hiro Mashima.
[Eileen est mère et on la voit enceinte...]
Commentaire
De ce tome, je retiens surtout Eileen et son histoire, tragique et bizarre, qui provoque plus de questions que de réponses, dont le lien avec un protagoniste était évident. Une des questions, dont je ne sais si c’est un plot hole
Spoiler
: comment se fait-il que la « reine des dragons » n’intéresse pas Acnologia dès leur rencontre ? Il aurait dû vouloir sa mort, puisqu’elle est comme lui.
On dirait que l’auteur a difficile de relier tous les morceaux du puzzle, et du coup, nous aussi.
- Qulbutoké : Ce dernier est connu pour être un des fidèles compagnon de la team Rocket, vous devez : Lire un livre avec un antagoniste comme ennemi du personnage principal : Fairy Tail t°61 d’Hiro Mashima.
[Zeleph est un antagoniste, et ce, presque depuis le début]
Commentaire
Difficile de rester indifférent sur le sort d’Eileen dans ce tome. Il y a aussi un superbe passage entre Grey et Zeleph (inattendu, aussi) – mais tout à fait dans le personnage de Grey et puis cela laisse la place à une belle scène avec Natsu. Dommage que ce ne soit pas pareil entre Natsu et Zeleph, les dialogues m’ont semblés trop superficiels, vu leurs antécédents. Il y a aussi une partie flashback sur August et son passé est vraiment brise-cœur…
- Evoli : Puisque ce pokémon a plusieurs évolution selon les pierres qu’on lui donne, vous devez : Lire un livre avec plusieurs couvertures, soit, un livre avec une jaquette ou qui a des couvertures différentes selon les éditions : Fairy Tail t°62 d’Hiro Mashima.
[Le tome remplit les deux conditions en même temps, il a une jaquette réversible dans mon édition (limitée), et du coup, elle est doublée]
Image Image
Commentaire
Je trouve le personnage d’Anna tellement random, honnêtement, pourquoi ne pas l’avoir laissé dans le passé ou fait intervenir plus tôt. Aucun sens, pour moi.
Spoiler
Bien que son sacrifice à elle, Ichiya et Gerald, soit touchant.
Je le répète encore, mais j’adore le personnage de Zeleph, parfait antagoniste ne voulant pas et souffrant de l’être, contrairement à Acnologia, qui lui cherche la destruction, pourquoi ? Pfff, je ne sais pas, ce genre de perso m’indiffère. Un autre moment, l’autrice qu’est Lucy a son moment de gloire, mais je suis un peu déçue que Reby n’en soit pas… elle aurait été plus logique que Grey dans ce moment-là. Bref, ça a une incidence sur Natsu vs Zeleph, mais honnêtement, ça ne fait pas sens
Spoiler
, qu’il ne meure pas avec lui, n’en fait pas un être invincible
Invraisemblable de le voir réussir comme ça, et très plat.
- Insécateur : Ce dernier est inspiré de la mante religieuse, elle a tendance à manger ses partenaires quand elle ne veut plus de relation avec eux. Vous devez : Lire un livre avec une rupture ou un personnage qui est célibataire tout le long de l’histoire : Fairy Tail t°63 d’Hiro Mashima.
[Des célibataires, il y en a plus de trop, mais… justement, la relation
Spoiler
entre Nastu et Lucy
reste platonique]
Commentaire
Dernier tome de cette longue aventure, qui à 70% me plait et à 30% me frustre dirons-nous... Le positif : la fin de Zeleph et de Mavis très poétique et triste,
Spoiler
Et non, j’aime tellement ces deux persos que je suis contente de les revoir ensemble sous forme réincarnée^^
, les retrouvailles de Natsu, de Happy, de Grey et Lucy, de ce qui se trame entre Gerald et Erza, mais aussi la fin ouverte d’un départ à l’aventure… Le négatif : les fausses morts
Spoiler
Makarof, Anna, Gerald, Ichiya…
, Acnologia et tout ce qui tourne autour de lui – rien de passionnant, même pas quand il se bat, certains couples dont celui de Reby et Gajil (beurk), Jubia et Grey, Elfman et Evergreen - cette manie de vouloir tous les personnages absolument en couple !
Spoiler
L’exemple de Luxus, perso que je n’aime pas trop, qui est comme Gajil pour moi, sale type radoucit. L’auteur même spécule sur son couple, avec Mirajane, Kana, Lisana… sure thing, si tu ne sais pas… ne dis rien ?
, la récupération des pouvoirs de Cherrya… Bref, plutôt contente dans l’ensemble malgré tout, j’ai passé de bons moments auprès de ces personnages délurés.
- Hoothoot : Il fait partie de la catégorie des Hiboux qui sont des animaux nocturnes, vous devez : Lire un livre avec un animal nocturne sur la couverture : Petit traité du lecteur de Shaun Bythell.
[Il y a deux chats sur la couverture]
Image
Commentaire
Petite lecture sans plus. La plume de l’auteur lorsqu’il décrit ses clients, plus que des lecteurs, est acerbe et sectaire – où est la légèreté promise ? De l’autodérision aurait fait du bien aussi. Il catégorise les gens selon un système de genre et de sous genre – cela aurait pu être fun, comme l’introduction le laisse penser. Et même si c’était plus sérieux comme une analyse sociologique, c’est raté, car elle laisse la place à un portrait brossé à la va-vite bourré de préjugés et d’idées toutes faites. Parfois, c’est illustré d’anecdotes plus ou moins bien trouvées.
- Teddiursa : Ce pokémon est un enfant adorable qui cherche toujours de l’attention, vous devez : Lire un livre qui est classé comme un livre jeunesse : Les enquêtes d’Enola Holmes t°3 : Le mystère des pavots blancs de Serena Blasco.
[C’est clairement une BD jeunesse]
Commentaire
Petite enquête sympathique mais dont trois points m’agacent. Pour faire paraître Enola plus intelligente, Sherlock devient un lambin un peu stupide. L’art est magnifique, les couleurs aussi mais je ne supporte plus le design de tous ces nez en trompette !
Spoiler
un personnage a perdu le sien dans l’histoire, et bien, c’est une nette amélioration !
Finalement, il y a une remarque stupide sur les corsets et les robes soi-disant marqueur d’oppression des hommes sur les femmes – comme si elles ne pouvaient pas respirer avec – j’imagine que l’on dira quelque chose de similaire sur les soutien-gorge actuels dans des centaines d’années… Tellement anachronique en plus dans la bouche d’Enola, mais de toutes façons, elle est trop « moderne » pour son époque.
- Wattouat : Etant un mouton, Wattouat perd sa laine en été toutefois les dresseurs peuvent lui tondre au printemps, vous devez : Lire un livre qui se déroule au printemps ou en été : Starving Anonymous t°1 de Yū Kuraishi et Kazu Inabe.
[Dans les premières pages, on apprend qu’il fait très chaud pour un printemps]
Commentaire
Je ne sais pas pourquoi je l’ai lu – honnêtement – j’étais comme prise dans un cauchemar difficile à en sortir parce que j’espère que ça ira mieux à la fin… et ce n’est pas le cas. Malgré tout, j’aime nos protagonistes, surtout Natsume pour l’empathie terrifiante dont il réussi à faire preuve…
Spoiler
une jeune fille mère droguée et violée à répétition pour qu’elle accouche encore et encore, se promène avec son bébé mort dans ses bras, couvert d’insectes – et elle vient vers lui pour lui présenter son bébé. Il fait semblant alors d’en être le père, la félicite et en la prenant dans ses bras, l’embrasse – un baiser sans rien d’autre en vue, pur – et il la serre jusqu’à la tuer. Un dernier acte d’humanité pour cette pauvre fill…
Ce passage m’a fait pleurer, et l’image me hante.
- Ramoloss : Ce dernier met très longtemps à comprendre les choses à cause de son intelligence limitée. Vous devez : Lire un livre où l’intrigue est complexe : Les terres fracturées t°I : La cinquième saison de N. K. Jemisin..
[L’intrigue est assez complexe : l’univers encore inconnu qu’on découvre, les trois points de vue, les différents « partis » font que l’intrigue est complexe à mes yeux – je me reprenais souvent à relire des passages entiers]
Commentaire
J’ai adoré ce livre très bien construit, bien que l’univers ne soit pas des plus simples à comprendre. C’est amplifié par le fait qu’on suive trois points de vue – 3 personnes, des femmes : Damaya, une jeune fille, Syénite, une jeune femme et Essun, une jeune mère. Elles ont comme point commun leur « orogénie » et on en apprend bien plus sur elles…
Spoiler
sur ELLE, elles sont une et même personne à trois différents moments de leur vie
Comme en plus, le livre ne donne pas vraiment d’indications temporelles, mais parle beaucoup de saisons, qui ne sont pas celles qu’on pense ; on ne devine rien avant une belle révélation
Spoiler
bien que justement à cause de ça, je sentais que ça pourrait être le cas, tellement, c’est volontairement vague – malgré tout, j’aurais aimé qu’elles se rencontrent ^^’
. La façon dont chacune d’elles voient le monde et dont le monde les voit est poignant.
- Démanta : Elle est de la race des raies mantas, ces dernières sont nommés ‘’diables des mers’’, vous devez : Lire un livre où le diable est évoqué peu importe son nom (Satan, Hadès, Diable, etc…) : L’étoffe du diable : une histoire des rayures et des tissus rayés de Michel Pastoureau.
[Déjà mentionné dans le titre, le diable est mentionné à plusieurs reprises dans le texte, justement parce que les rayures étaient mal vues, l’apanage du diable x)]
Commentaire
Je savais que l’auteur avait écrit une série de livres « Histoire d’une couleur » et je les ai achetés presque les yeux fermés car je me doutais que ça me plairait, mais alors quand j’ai vu du même auteur un livre dédié aux rayures (mon motif fétiche !), j’étais au comble de la joie. Et j’avais raison, j’ai appris beaucoup : les rayures associées au mal, au diable… puis un glissement qui s’est opéré jusqu’aux marginaux de tout poil… et finalement comment en est-on venu à les utiliser pour dénoter une propreté hygiénique. C’est très intéressant.
- Malosse : Il a toujours tendance à chasser en meute et à communiquer avec ses congénères par des cris, vous devez : Lire un livre avec des loups présents dans l’intrigue : Le livre de la jungle de Rudyard Kipling.
[Pour rappel, Mowgli est élevé par des loups, et ils deviennent ses frères – ils sont bien plus présents dans le livre que dans le Disney^^]
Commentaire
Un ensemble de nouvelles dans la jungle indienne (presque toutes), où on voit la vie du « petit d’homme » (j’ai enfin compris pourquoi c’est [petidom] et pas [petitome, un petit d’un homme !), Mowgli. Il est très différent du petit innocent du dessin animé. Sûr de lui, un peu arrogant, celui-ci connaît et comprend les lois de la jungle et il est insouciant plus qu’innocent. Sympathique à lire.
- Limagma : Le nom de ce pokémon vient de ‘’limace’’ et de ‘’magma’’, vous devez : Lire un livre avec un animal rampant sur la couverture : Le second livre de la jungle de Rudyard Kipling.
[Mon édition en photo, car je ne l’ai trouvé nulle part sur Internet]
Image
Commentaire
On apprend encore plus de choses sur Mowgli (entre autres histoires) et ses amitiés avec Baloo, Bagheera et Kaa (oui, oui, le serpent aussi) mais aussi bien sûr avec les loups qui ne lui sont pas tous amicaux. Je dois dire que les deux tomes sur « Le livre de la jungle » me font penser à une autre lecture, tellement que tout du long, j’avais cette impression de « déjà-lu », ce sont les Histoires comme ça du même auteur. Son style, ses dialogues, ses animaux anthropomorphiques sont très reconnaissables.
- Granivol : Comme son nom commence par un G, vous devez : Lire un livre où le nom/prénom de l’auteur ou le nom de la maison d’édition commence par la lettre G : Voyage en Italie de Jean Giono.
[Giono]
Commentaire
Je suis déçue de cette lecture- j’en attendais plus de poésie – après avoir lu de l’auteur L’homme qui plantait des arbres / Bien entendu, nous ne sommes pas dans le même genre… Mais bon, cette impression de jugement tout du long des places, des personnes, des habitudes, des femmes… À côté de cela, après avoir lu, Le voyage vers le Nord de Karel Čapek, je ne pouvais qu’être bien déçue…
- Togepi : Sa coquille est remplie de joie et on dit qu’il porte chance vous devez : Lire un livre qui se trouve dans votre genre préféré : Le crime du golf d’Agatha Christie.
[Je crois qu’on peut dire que c’est le policier mon genre préféré – surtout d’Agatha Christie^^]
Commentaire
J’avais vu cet épisode de la série de la BBC et malgré ça, je n’ai pas trouvé le coupable ! Je me souvenais de beaucoup d’éléments, mais cela ne m’a pas aidé… Ce roman-là d’Agatha Christie n’est pas mon préféré, sans doute à cause des personnages féminins qui ne m’ont guère plu – ce n’est pas son fort, les relations amoureuses ; l’amour dans ses romans me semblent toujours très volatile. Sinon, contente de retrouver en narrateur notre bon Hastings.
- Cerfrousse : Ce dernier à souvent peur de ce qui l’entoure, vous devez : Lire un thriller, un policier ou un livre d’horreur : Poirot résout trois énigmes d’Agatha Christie.
[Avec Hercule Poirot d’Agatha Christie, bien sûr c’est un policier]
Commentaire
Sur les trois nouvelles, ce sont celles du « Miroir du mort » et du « Feux d’artifice » qui m’ont le plus plu. Celui de « L’invraisemblable vol » me semblait cousu de fil blanc (enfin pas à ce point), mais tout de même – le coupable est tout désigné… quoique le motif et la fin sont satisfaisants. « Le miroir du mort » est tout ce que j’aime – beaucoup de suspects, de mobiles et d’alibis avec au cœur de l’histoire, une drôle de victime excentrique. J’ai aimé « Feux d’artifice » parce que le twist est très bon !
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par ureli »

Bonjour !
Après les vacances c'est l'heure des validations :D

J'en ai profité pour faire le plein de lectures et donc de pokémons ^^

Pour relever le défi de Kaiminus et Héricendre je commence par attraper ...

Rémoraid : Lire un livre qui évoque pour vous des souvenirs
:arrow: Le Quatrième Mur de Sorj Chalandon
Spoiler
Attention story time !
Ce livre parle d'Antigone de Jean Anouilh, que j'avais lu quand j'étais en 1ère, et qui m'avait à l'époque énormément touché. Ça a été un véritable plaisir que de redécouvre la scène des années après à travers d'autres yeux. De plus c'est un livre que j'avais reçu à Noël 2018 (honte à moi de le sortir si tard de ma PAL ...) donc je me suis remémorée pleins de bon moment ! Place maintenant à mon avis :lol:
Un livre sublime est très bien construit. On y vit Antigone, on la redécouvre. Tout est fait pour être percutant : la construction des phrases, les événements et les personnes que l'on rencontre.
Tous nous touchent qu'importe leurs communautés ou origines, on voit dans ce livre l'humanité avant tout, même dans les horreurs de la guerre.
Oh Mélo évolue !
Mélofée : Lire un livre où le personnage masculin tome amoureux en premier
:arrow: Campus Drivers, Tome 1 : Supermad de C. S. Quill
Spoiler
J'ai dévoré ce livre. Il est rempli d'humour et on rit vraiment aux éclats. Les personnages sont tous touchants et attachants. J'avoue avoir eu un peu de mal avec Lois au début, mais elle grandit au fil du roman. Et ce petit suspense de fin qui s'assure qu'on aille vite lire la suite...
Démanta : Lire un livre où le diable est évoqué peu importe son nom (Satan, Hadès, Diable, etc…)
:arrow: Campus Drivers, Tome 2 : Book Boyfriend de C. S. Quill
Spoiler
J'ai adoré ce tome, encore plus que le premier. L'humour est encore bien présent, avec un nouveau couple mit en avant, encore plus fou que le premier. Les personnages ont en plus des passés bien détaillé, ce qui permet d'approfondir le récit.
J'adore la personnalité de Carrie, qui vit dans ses livres et s'imagine toujours pleins d'histoires, et qui arrive à y embarquer Donovan qui se plonge aussi dans les livres. Ce qui nous offre pleins de scènes cocasses.
Et quand les sentiments s'en mêlent, c'est encore mieux !
"C'est ton mec ?
- Qui ça ? Satan ?"
Capumain : Lire un livre dont le titre commence par la lettre C (déterminant accepté)
:arrow: Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test de C. S. Quill
Spoiler
Un tome encore plus barré que les précédents, et pourtant ils étaient déjà pas mal. Impossible d'arrêter de rire et de lâcher ce livre.
Lewis et Amy sont deux personnalité fortes, ce qui donnent des dialogues pleins de réparties et des situations périlleuses.
J'ai bien aimé le côté un peu plus sombre de ce tome, et coup de cœur pour Amy qui est complétement badass !
J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur Lewis cependant, qui je trouve est moins développé que les autres campus drivers, c'est peut-être le seul point négatif du tome.
Mais on dit au revoir en beauté à Lewis, Adam, Lane et Donovan.
Evoli : Lire un livre avec plusieurs couvertures
:arrow: La Chronique des Bridgerton, Tome 5 : Éloïse de Julia Quinn
Spoiler
Dans ce cinquième tome on suit les aventures d'Eloïse. Elle qui promettait d'être un personnage indépendant et haut en couleur était plutôt fade. L'histoire est rapide, sans élément vraiment marquant. Je suis plutôt déçue de ce volume.
Oh, Evoli évolue !
Noctali : Lire un livre où un mot du champ lexical du mot ‘’ombre’’
:arrow: La Guilde des ombres, Tome 3 : La Guerre céleste, Partie 2 d'Anna Triss
Spoiler
Mais quel final ! Je suis passée par toutes les émotions : du rire aux larmes, du désespoir à la joie. On termine cette saga phénoménale par une apothéose.
L'univers construit est tellement riche, les personnages tellement attachants, que je vais garder encore longtemps en mémoire les aventures de la guilde des ombres.
Natu : Lire un livre où un des personnages est considéré comme végétarien
:arrow: Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres de Victor Dixen
Spoiler
Un livre dont j'ai beaucoup entendu parler, et dont l'univers m'attirait assez ... et malheureusement c'est une déception pour moi. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et encore moins au personnage principal qui n'est que mensonges et trahisons. J'ai trouvé que le livre contenait aussi beaucoup d'incohérences, et de facilités scénaristiques, et que les évènements s'enchainaient sans trop de cohérence juste pour écrire une histoire. Bref, une déception pour moi.
Naoko une des amies du personnage principale est végétarienne.
Oh, Ptitard évolue aussi !
Tetarte : Lire un livre où un des personnages portent des gants
:arrow: Frères d'armes, Tome 2 : L'amour assiégé de Samantha Kane
Spoiler
Une histoire rapide, qui reprend les mêmes codes que le premier tome. L'histoire va cependant encore plus vite et on reste seulement en surface des personnages. Mais bon, on va s'avouer qu'on ne lit pas ce livre pour ça, et les scènes de smut sont réussies !
Ce livre se déroulant à la période victorienne, hommes comme femmes de bonne société portent des gants.
Et pour finir, Lippouti évolue également
Lippoutou : Lire un livre avec une romance M/M ou F/F
:arrow: Touche pas à mon sub ! de Same Zarame
Spoiler
Un manga yaoi qui se place dans le subverse. Rapide à lire.

Et voilà qui me met enfin à jour ! J'attrape donc 9 nouveaux pokémons :D
À bientôt pour vous jouer de nouveaux tours !


Mon pokédex
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 949
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour,
Je continue mon chemin entre monts et marais.

Image Deviantart : ShinyNoibat

Image
Ramoloss : Ce dernier met très longtemps à comprendre les choses à cause de son intelligence limitée.
Lire un livre où l’intrigue est complexe
Livre : Vlad Draculea T1 (intrigue de cour, politique, religieux...)
Avis : Un tome que je pensais proche de Césare (que j'adore) mais finalement beaucoup trop rapide avec certains personnages déséquilibrés (naïf pour pouvoir "expliquer" le monde au lecteur).


Image Deviantart : Teatime-Rabbit

Image
Fouinette : couverture marron
ImageLivre : Vlad Draculea T2
Avis : Une narration qui ralentis un peu par rapport au 1 mais qui reste tout de même hâtive et imprécise.


Image Deviantart : sweet-guts

Image
Cadoizo : Ce dernier ressemble à un père Noël, vous ignoriez que les Pokémons avaient un Père Noël
Se déroule pendant la période de Noël
Livre : Les soeurs Grémillet T5 : Les trois souhaits
Avis : Un nouveau tome tout mignon qui montre le doux équilibre entre amour et dispute.


Image, Deviantart : iingo

Image
Simularbre : Puisque Simularbre n’est pas un vrai arbre et plus un minéral :
Lire un livre avec un personnage principal qui n’est pas humain ou pas totalement
Livre : The summer Hikaru died T1
Avis : Euh... je me doutais ne pas trop apprécié mais en vrai l'histoire m'a fait peur et m'a dérangée... enfin c'est le but mais c'était très malaisant...


Image Deviantart : hftran

Image
Elekid : Ce pokémon ne supporte pas de rester en place et encore moins quand il y a de l’orage dans l’air
Le personnage principal voyage beaucoup (ici le personnage parcours le monde pour ses recherches)
Livre : Terrarium T1
Avis : Je ne suis pas friande des histoires avec des robots, donc je n'ai pas trop apprécié. Je trouve qu'il donne l'impression de faire une histoire à la Letter Bee, où le lecteur vivra plein de moment tendre dans les souvenirs des personnages.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4022
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Pendergast »

Bonjour ! Et un de plus

360d030261f7bf6c250af234c0ba2423f23fe3dfr1-250-250v2_00.jpg
360d030261f7bf6c250af234c0ba2423f23fe3dfr1-250-250v2_00.jpg (12.23 Kio) Consulté 190 fois


Zarbi : Puisque ce pokémon peut être trouvé sous la forme des 26 lettres de l’alphabet, vous devez : Lire un livre dont le titre possède au moins 8 lettres différentes de l’alphabet
"Un jeudi saveur chocolat" de Michiko Aoyama🦄
Un roman touchant et émouvant, qui se dévore très rapidement. Les personnages sont les fils conducteurs des chapitres, formant ainsi comme une boucle avec le dernier chapitre en écho au premier. L'écriture est fluide et agréable, poétique par moment. Lecture détente et dépaysante

Mon Pokédex
Bon dimanche
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Melo
Il est venu sur terre en étant accroché à une météorite, vous devez : Lire un livre avec un ciel visible sur la couverture



Image
"Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman


Ambivalence sur mon ressenti.
Les romans avec "une liste oubliée" à réaliser j'aime bien.
Donc...sympa à lire.

Juste certains points m'ont fait tiquer question "forcing". Oo
- T'avais un héritage ? Surprise ! Non ! Tu vas ramer.
- T'avais un boulot ? Que tu crois ! Cherches en un autre, et dans "telle" voie.
- Ah pi hop t'as un an pour faire un bébé...chrono go ! :O (mais si t'y arrives pas t'inquiète
Spoiler
on va mettre une ado enceinte sur ton chemin ! ;P vu ses soucis de santé ça sera ton bébé
...euh...comment dire ?! >_<' )
Il y a des retrouvailles qui font plaisir, mais pareil j'avais deviné la brouille amicale...et ça montre une facette moche de l'héroïne (donc j'ai grincé des dents).
Pour le lien famille c'est très dommage tout ce temps perdu...et bim on n'oublie pas de caser une sœur avec un handicap. (Niveau liste on a en a une sous-jacente qui semble vouloir caser plein "d'éléments types" pour ratiser large question lectorat.)

En eurk :
- Je trouve Joad pourri comme frère.
- L'abruti de Andrew on s'en fout. Dès les premières pages (où il n'est même pas auprès de Brett) on sait qu'il va jarter...on le subit juste le temps qu'elle se décide. Ensuite les doutes amoureux de Brett m'ont laissé perplexe. On sait qui lui est destiné (du coup son délire avec Brad m'a mise mal à l'aise !)

Résultat : mi-figue, mi-raisin !
D'autant que pour deux "objectifs" nous n'avons pas droit aux lettres d'Élizabeth !! Alors que c'était tout l'intérêt de la quête !
Poum fin accélérée bien bâclée avec un happy-end cousu de fil blanc et une ellipse intempestive qui conclut en mode "emballé c'est pesé # coeur sur tous # ciao bye !" Oo
Donc une sensation d'inassouvi peu réjouissante malgré l'euphorie des héros.

J'ai envie de dire : Dommage. :'(

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Hyporoi
Vous devez lire un livre en Lecture commune (les lectures communes organisées chaque mois par les membres fonctionnent) ou lire un livre que j’ai choisi dans votre PAL

L.C du mois d'Avril


Image
"Mémoires de la forêt, Tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe" de Mickaël Brun-Arnaud



Relecture plaisante.😊
Pomme, alors ! Quelle histoire !
Croustille, que c'est émouvant ! :')

- Un sujet grave abordé avec tendresse, douceur et pédagogie.
- Des illustrations qui accompagnent le récit avec pudeur.
- Une plume ronde qui de façon sous-jacente emploie très clairement son vécu dans ces pages. Et qui, par ses tournures et son vocabulaire, est aussi accessible aux enfants qu'appreciée des adultes.
Voici ce que vous trouverez dans cet ouvrage, où les décors et personnges du bestiaire forestier ont la part belle. ;D

Découvert par l'intermédiaire d'un commentaire adorable d'une Booktubeuse...je ne pouvais pas passer à côté de ce livre !

Il y a de la mélancolie sourde tout du long mais tellement de souvenirs heureux qui gonflent le cœur...que la joie et les serrements de gorge se mêlent. Ne nous laissant aucunement indifférents. D'autant que la bienveillance ne quitte jamais nos pas.

Le doux-amer est là, des rebondissements il y a, la quête de l'être aimé donne lieu à des rencontres fantastiques. C'est un régal.

J'ai donc été touchée et ne doute de me laisser séduire par la suite. :P

Image


Gotta catch 'em all !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4022
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Pendergast »

Bonsoir, toujours plus

129615.gif
129615.gif (558.33 Kio) Consulté 170 fois

Leveinard : Il est très aimable et gentil, il distribue ses oeufs à tous ceux qu’ils croisent, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est réellement gentil
"Le Restaurant des recettes oubliées" de Hisashi Kashiwai🦄
Un livre qui est une succession de petites histoires, qui suivent toutes la même trame, mais qui se distinguent par les recettes proposées, qui ont l'air fort goûteuses! Un personnage principal bienveillant, qui arrive à faire des miracles et redonner le sourire ou l'espoir aux personnes rencontrées. Une écriture simple et fluide assurent une lecture agréable et divertissante...

Mon Pokédex
Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Granbull
Le mot grand étant dans son nom, vous devez : Lire un livre de plus de 400 pages

480 pages


Image
"Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo" de H.V.Gavriel


Mon premier vrai M/M.^^
Depuis j'en ai lu d'autres...avant de relire ce roman.
Verdict ? Ce récit reste fort sympathique !
En plus, entre temps, j'ai mis la main sur le tome précédent (consacré à Lucas). Résultat j'ai mieux compris les tenants et aboutissants dûs à la nature de Lucas
Spoiler
Démon aux pouvoirs stupéfiants Oo
.

Pour le côté romance...beaucoup de "fluides" mêlée à beaucoup de mièvrerie (ce qui est rafraîchissant dans un monde badass de loups-garous). Mais je préfère cela à tout le glauque où l'on suivi Lucas (ce qu'il a subit me retourne encore l'estomac !)

En fait je me rends compte que mon primo commentaire de lecture est bien mieux ourdi. Donc retrouvez-le ici :

https://booknode.com/les_loups_de_river ... s/23659702

;)

Image


Gotta catch 'em all !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 16 mai, 2024 3:42 pm
Bonjour,
j'ai une question concernant les Légendaires,

Est-ce que le livre "Les chevaliers d'émeraude 11" peut coller avec la consigne sur le voyage dans le temps ?
Kira est envoyée dans le passé
Merci 😊
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1135
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 21 mai, 2024 4:27 pm
wendy_bouquine a écrit : jeu. 16 mai, 2024 3:42 pm
Bonjour,
j'ai une question concernant les Légendaires,

Est-ce que le livre "Les chevaliers d'émeraude 11" peut coller avec la consigne sur le voyage dans le temps ?
Kira est envoyée dans le passé
Merci 😊
Hello ^^

Oui cela fonctionne ;)
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par WaterBubble »

wendy_bouquine a écrit : mer. 01 mai, 2024 12:12 am
Image


Après un mois de challenge, il est venu le temps de faire un petit récapitulatif de ce mois écoulé ^^

Depuis le début de cette nouvelle aventure à Johto, les dresseurs et dresseuses de Pokémon ont ensemble attraper 301 pokémons.

Parmi eux, le starter le plus attrapé est Germignon qui semble avoir la sympathie du public

Au niveau des pokémons de base, c'est Queulorior et Ptitard qui sont le plus appréciés avec 8 captures au total

Pour les deuxième évolutions, c'est Têtarte qui a le plus évolué

En ce qui concerne la troisième évolution, c'est Aligatueur qui remporte la manche.

Les dresseurs se sont aussi très bien battu pour attraper le plus de Pokémon en un mois, en mode Little, c'est @Lexale qui a le plus complèté son Pokédex avec 71 pokémon et en mode Nuzlocke, c'est FLO29 qui détient le recond de capture avec 48 Pokémons.

Félicitations à ...

Oh il semblerait que deux petits pokémons veulent vous mettre au défi, en effet Kaiminus et Héricendre ne sont que peu content de voir que vous aimez autant Germignon alors pour apaiser leur colère, le prochain Pokémon que vous devez capturer est un Pokémon Feu ou Eau
ImageImage

Bonsoir, je valide cette consigne en attrapant un Pokémon eau :

Avec, L'Enfant et le Maudit, Tome 2 de Nagabe :
- Rémoraid : Le nom de ce pokémon peut évoquer les réminiscences des dresseurs, de plus étant très vieux ce dernier à vu passer de nombreux dresseurs qui tentent de l’attraper sans cesse. Vous devez : Lire un livre qui évoque pour vous des souvenirs, ce manga en plus d'être un ovni parmi mes autres mangas a un coup de crayon très particulier qui me rappel mes lectures et mes dessins animés d'enfance (alors qu'il n'est pas catégorisé jeunesse), par exemple le personnage de Sheeva me fait penser à Heidi.

Et j'en profite pour attraper un deuxième Pokémon :
- Pomdepik : Son nom ressemble à s’y méprendre à celui d’une pomme de pin qui pousse sur les arbres du même nom, vous devez : Lire un livre avec une forêt sur la couverture
Spoiler
Image
Mon avis : Une pépite, ce manga réussi à être à la fois sombre dans son univers et tendre grâce au lien entre les deux personnages principaux.

Récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1727
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Quelques Pokémon attrapés dernièrement :

- Tournegrain : Ce pokémon est considéré comme très faible physiquement, vous devez : Lire un livre où un personnage est toujours accompagné par quelqu’un (animal, allié, garde du corps, etc...)
L'as de pique de Morgane Moncomble
Spoiler
Star + garde du corps ....
Mon avis :
Après avoir regardé les différents avis je rejoins le côté moins enthousiaste.
Je n'ai pas particulièrement accroché à l'histoire. C'est une romance, milieu star et je pense que c'est pour cela que je n'ai pas matché.
Après, ça se lit quand même... mais je pour moi, c'était sans plus.

- Pharamp (évolution de Lainergie) : Le nom de Pharamp provient de la combinaison du mot ‘’Phare’’ et ‘’Ampère’’, un des phares le plus connu se trouvant à Alexandrie, vous devez : Lire un livre qui se passe en Egypte
Rene d'Egypte, tome 1 de Chie Inudoh

Mon avis :
J'ai essayé, pour voir sans grande conviction.
Mais finalement, c'est pas mal. Toujours intéressant de voir la place de la femme sur d'autres époques.
En tout cas, je vais lire la suite.

Mon récapitulatif
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

wendy_bouquine a écrit : mar. 21 mai, 2024 6:32 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 21 mai, 2024 4:27 pm
wendy_bouquine a écrit : jeu. 16 mai, 2024 3:42 pm
Bonjour,
j'ai une question concernant les Légendaires,

Est-ce que le livre "Les chevaliers d'émeraude 11" peut coller avec la consigne sur le voyage dans le temps ?
Kira est envoyée dans le passé
Merci 😊
Hello ^^

Oui cela fonctionne ;)
Super Merci !!

et alors une autre question à 1 milliard :lol:
avec
Hanayu a écrit : mar. 21 mai, 2024 6:40 pm
on s'est mis d'accord. la consigne Préhistoire c'est très compliqué (surtout quand on a beaucoup de mal avec cette période...) alors...
Est-ce que l'on pourrait avoir droit à un Joker là dessus ? S'il te plait ? :D Merci
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 22 mai, 2024 11:20 am
Hanayu
on s'est mis d'accord. la consigne Préhistoire c'est très compliqué (surtout quand on a beaucoup de mal avec cette période...) alors...
Est-ce que l'on pourrait avoir droit à un Joker là dessus ? S'il te plait ? Merci
Comment ça on s'est mis d'accord ! :lol:
J'ai avoué que j'avais pas envie ! (Car oui cette période n'a pas ma réceptivité c'est un fait.)
Je n'ai jamais demandé un Joker ! 😆
Mais oui si tu en obtiens un, je me rue dessus en totale opportuniste. 😇
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1135
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 22 mai, 2024 11:20 am
wendy_bouquine a écrit : mar. 21 mai, 2024 6:32 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 21 mai, 2024 4:27 pm
Bonjour,
j'ai une question concernant les Légendaires,

Est-ce que le livre "Les chevaliers d'émeraude 11" peut coller avec la consigne sur le voyage dans le temps ?
Kira est envoyée dans le passé
Merci 😊
Hello ^^

Oui cela fonctionne ;)
Super Merci !!

et alors une autre question à 1 milliard :lol:
avec
Hanayu a écrit : mar. 21 mai, 2024 6:40 pm
on s'est mis d'accord. la consigne Préhistoire c'est très compliqué (surtout quand on a beaucoup de mal avec cette période...) alors...
Est-ce que l'on pourrait avoir droit à un Joker là dessus ? S'il te plait ? :D Merci
Hello,

Cette consigne est présente pour vous faire découvrir des lectures vers lesquels vous n'irez pas de base. Même moi j'ai du mal avec la préhistoire mais il existe des bds courtes ou des romans courts sur la période pour éviter de justement vous mettre en panne de lecture ^^ Puis pour rappel, vous n'êtes pas obligée de réaliser toutes les consignes selon votre mode de jeu ^^
Je n'autorise pas les Joker parce que c'est complexe pour moi à gérer ^^
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1135
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

Image


Voilà venu le temps du premier affrontement ! Votre premier rival va apparaître le 1 juin et il compte bien vous mettre à l’amende et vous bloquer dans votre objectif. Ce dernier est sûr de vous battre alors pour lui montrer de quel bois vous vous chauffez, entraînez vos Pokémon et constituez vos équipes. Vous aurez deux semaines pour le battre, soit du 1er juin au 16 juin

Si vous avez attrapé moins de six Pokémons alors vous pourrez tous les mettre dans votre équipe de six. Si vous avez attrapé plus de six Pokémons alors vous devrez faire un choix parmi eux pour composer votre équipe. Pensez bien à mettre votre starter à l’intérieur sinon vous ne pourrez pas affronter le rival avec les autres dresseurs.

Pendant l’affrontement, vous pouvez valider vos consignes habituelles mais les Pokemons capturés ne pourront pas intégrer votre équipe formée en avance. De plus, si vous n’arrivez pas à éliminer le rival dans le temps imparti alors vous serez obligé de valider une consigne obligatoire et en attendant sa réalisation, vous ne pourrez plus valider d’autres consignes.

Soyez prêts et montrons à notre rival qui sont les meilleurs !
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 713
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

J'ai capturé plusieurs pokémons ces jours-ci.

- Girafaring: Lire un livre où l’intrigue se déroule dans un pays africain avec Reine d'Egypte T1 (mon avis: Un premier tome plaisant avec un côté historique) L'histoire se passe en Egypte

- Coxy: Lire un livre où l’intrigue se déroule dans un pays chaud avec Reine d'Egypte T1. Le climat égyptien est sec et chaud

- Pichu: Lire un livre avec une couverture jaune ou avec un élément jaune sur cette dernière avec Le loup qui apprivoisait ses émotions (mon avis: Une jolie histoire dans laquelle le petits peuvent découvrir les émotions et comment les gérer)
Spoiler
Image
- Natu: Lire un livre où un des personnages est considéré comme végétarien avec Un automne pour te pardonner de Morgane Moncombe (mon avis: Après avoir vu passer ce livre sur les réseaux sociaux, je me suis laissée tenter. Sans grande attente, j'ai apprécié ma lecture qui mêle romance et une enquête. J'ai néanmoins eu l'impression qu'il manquait des informations. Parfois on arrive à des situations sans savoir pourquoi ni comment.
J'ai vu venir le dénouement bien avant la fin mais cela n'a rien gâché de ma lecture) Camélia est végétarienne

- Pikachu: Lire un livre qui passe énormément sur les réseaux sociaux avec Un automne pour te pardonner de Morgane Moncombe.
J'ai beaucoup vu ce livre passé sur Instagram

Mon pokédex
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »