[Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par CindySB »

wendy_bouquine a écrit : sam. 04 nov., 2023 4:18 pm Félicitations pour avoir battu Onix si rapidement ;)

Image


Suite à la défaite du gargantuesque Onix, Giovanni décide de vous lancer un nouveau pokémon tout plus coriace que le précédent. Un Rhinocorne, qui à 100 pdv, vous fait face prêt à vous charger pour défendre son maître, vous devez : Lire un livre avec un personnage prêt à tout pour défendre le personnage principal

- Si votre équipe contient un pokémon de type Eau, alors vos attaques comptent doubles. Vous faites perdre 10 PdV à Giovanni
- Si votre équipe contient un pokémon de type Electrik, alors vos attaques manquent de punch. Vous faites perdre 5 PdV à Giovanni
- Si vous équipe possède des pokémons Eau et Electrik alors, vos attaques lui font perdre 6 pvs
- Si votre équipe ne contient aucun de ses Pokémons, alors vos attaques font perdre 8 PdV à Giovanni
A l'attaque ! Pour rappel, voici mon équipe
CindySB a écrit : mar. 24 oct., 2023 11:14 am - Reptincel (starter - feu)
- Roucarnage (vol)
- Minidraco (dragon)
- Lokhlass (glace)
- Pikachu (électrique)
- M.Mime (psy)
Je retire donc 8 points à Rhinocorne avec
Les monstres de Rookhaven T1, Pádraig Kenny et Edward Bettison (Goret est prêt à tout pour défendre Mirabelle, qu'il adore et qui l'adore. C'est d'ailleurs l'argument qu'utilise Jem pour le convaincre de sortir de son antre et de se jeter dans la bataille)
J'ai passé un bon moment avec cette lecture fluide et entraînante, aux personnages attachants, et à l'histoire originale. J'ai apprécié les personnages et leurs personnalités extravagantes, l'autarcie créée par la magie protégeant le manoir et le secret détenu par le seul village de Rookhaven, et le message de solidarité que renvoie le roman. Même si au final, Jem et Tom n'apportent pas grand chose au récit (tout ce qu'ils font l'un comme l'autre aurait pu être réalisé par Mirabelle), ils permettent notamment à l'oncle Enoch de réveiller la compassion en lui, et Jem fait une excellente amie pour Mirabelle. Plusieurs petits mystères attisent notre curiosité au fil du livre, jusqu'à l'arrivée du grand méchant, ce qui est finement joué. Certains d'entre eux perdurent, me donnant quand même envie de lire le T2, bien que la fin de celui-ci soit suffisante.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5915
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »


Image

Sulfura → Il aime bien voler au-dessus des zones désertiques.
Vous devez :
Lire un livre qui se déroule dans un pays africain
Spoiler
L'on remarquera la Somptueuse pyramide et le Temple en fond...car oui l'on se rend en Egypte dans ce tome. On prépare le départ durant le premier quart...puis l'on est sur place les 3/4 restants. Ce qui est plus que correct sur un roman de 569 pages.
Image
"Le Protocole de la crème anglaise, Tome 2 : Imprudence" de Gail Carriger


Objectivement ?
Pas le meilleur tome de la série. ^^'
Quesnel devient mièvre, Rue ne connecte pas bien ses neurones concernant trop de sujets, Percy appelle les coups, Primrose fait l'autruche sur elle-même, l'équipage est surmotivé bien que l'épopée totalement hiératique.
Mais !! Quand on aime cet univers on est juste trop content d'y retourner ! :D
Apprendre à nouveau ce que sont sont devenus les précédents antagonistes, retrouver des perdus de vue, repartir sur les traces des protecteurs de l'Ombrelle en retournant en Égypte, voir les inventions Lefoux en action...c'est toujours aussi haletant et amusant avec la dose de romance taquine qui va bien. ;)
Bref je reste séduite ! <3


Sulfura évolue !
Image

Electhor → Il est capable de créer des tornades juste en battant des ailes.
Vous devez :
Lire un livre se déroulant dans un pays qui a été frappée par une tornade conséquente
Spoiler
Toute l'histoire se déroule au Texas...donc aux États-Unis...pile l'exemple choisi par @Wendy_bouquine pour dire que c'est valide.^^ Car oui les USA subissent régulièrement des tornades 🌪 plus que conséquentes !
Image
"Aristote et Dante, Tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" de Benjamin Alire Sáenz


On m'a beaucoup vendu ce titre, mes attentes étaient donc en conséquence. ^^
Résultat ? Au départ j'ai été fort perplexe de trouver le narrateur...mou du genou. XD

Tout est lent dans ce roman. Le héros Ari se réprime tant qu'on est intrigué, mais peu empathique de prime abord.
C'est un slowburn, un vrai de vrai, (mais hyper sloooooow !).
Et pourtant je me suis laissée prendre graduellement par ce rythme presque contemplatif, comme par surprise, en douceur quoi ! J'ai même pleuré de rage émotive à un moment. C'est dire ! X)
Le pannel de personnages attachants (dont les parents) aide grandement à s'impliquer dans l'histoire. Et puis Dante est solaire ! :D

Si ce n'est pas un coup de cœur, j'en ressors cependant touchée. Et c'est ce que j'attendais. ;)



Electhor évolue !
Image
Artikodin → Ce légendaire vole souvent au-dessus des monts enneigés.
Vous devez :
Lire un livre qui se déroule dans un pays nordique
Spoiler
Nous sommes en Suède tout du long...excepté 10 pages ou Janne est à Barcelonne pour son travail...donc + de 260 pages en Suède ! :lol:
Image
"Les Larmes de Tarzan" de Katarina Mazetti


Très bien écrit...mais très cru !

Le mélange de réalité dramatique et d'improbable fonctionne...étrangement !
On s'attache aux personnages malgré leur instabilité émotionnelle. Leurs galères sont aussi effarante que fort différentes.

Je n'ai pas su sur quel pied danser durant toute ma lecture. On y parle de besoin physique et matériel, d'oscillation du cœur, de rencontres bizarres, de folie aussi.

Les multiples points de vue sont nombreux et réussis. L'on identifie aussitôt la voix, sans qu'elle soit notée en tête de chapitre.

Bref Katarina Mazetti reste talentueuse mais je ne souhaite pas relire ce récit car malgré ses qualités...il n'est pas heureux, et ce jusque dans sa finalité raisonnée. ^^'

Image


Gotta catch 'em all !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4043
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour le duel
Lire un livre avec un personnage prêt à tout pour défendre le personnage principal
"Andreas Auer, Tome 2 : Qui a tué Heidi ?" de Marc Voltenauer
Spoiler
(Andreas étant mis sur la touche, son compagnon va tout faire pour l'aider à résoudre cette affaire, quitte à prendre tous les risques...)
Un bon deuxième tome, qui prend son temps, un peu trop parfois, mais qui se lit toujours aussi bien et est toujours aussi addictif

Aquali étant dans mon équipe

- 10 PDV


Encore 2 points possiblement!!

Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5915
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

DU 1ER AU 19 NOVEMBRE

MON ÉQUIPE :

FEU 🔥 Dracaufeu
EAU 💧Tortank
PLANTE 🍃 Rafflesia
PSY 👳‍♂️ Alakazam
VOL 🦅 Roucarnage
DRAGON 🐉 Dracolosse


Si votre équipe contient un pokémon de type Eau, alors vos attaques comptent doubles. Vous faites perdre 10 PdV à Giovanni
RHINOCORNE
100 Pv au départ...actuellement ? 2 Pv !!!

Lire un livre avec un personnage prêt à tout pour défendre le personnage principal
Image
"Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris" de Alice Oseman


Roman graphique qui fait 384 pages.
Spoiler
Nick défend Char et vice-versa !! Toujours ! 😊 Pas simple mais Nick même s'il a du mal à fzire son coming out le fait spontanément pour défendre Charlie.🥰
Primo découverte en français...la sortie du collector s'étant longuement fait attendre !!
J'ai à nouveau adoré.
Commentaire plus précis ci-dessous suite à ma découverte de l'opus en anglais. ;)
Toujours aussi câlin câlin !!
La relation entre nos deux protagonistes centraux est juste "so cute" !! C'est si chou !
J'avoue énormément sourire dans cette lecture bien-être (malgré les failles manifestes chez Charlie...ayé on s'intéresse à son trouble alimentaire. Comme on l'apprend dans "Solitaire" j'attendais de voir comment cela allait s'inclure dans l'histoire).

Quelque-chose qui m'amuse : hormis les parents des héros, et quelques homophones (grrrr), on ne voit quasiment pas d'hétéros. XD Tous les amis proches sont LGBT+, et les professeurs itou !! ^^
Ça change agréable d'autres lectures du genre. ;) Rainbow Power !!

Aparté : les autres couples sont aussi choupis que notre duo, et je suis curieuse d'Aled le discret.

Go la suite. Toujours en anglais. (Accessible sans difficulté de compréhension.) Toujours sur YouTube. Merci à @Potato Reads pour la mise en ligne. :D


- 10 PV

Donc Rhinocorne est à terre !
🦏 🥳
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Félicitations, vous avez battu le Rhinocorne de Giovanni, cependant, il vous reste trois jours pour espérer battre son dernier Pokémon ;)

Image


Suite à la perte de ses deux pokémons, Giovanni décide de vous lancer son bébé rien qu’à lui, un Persian. La célèbre panthère qui se déplace toujours avec lui. Si vous voyez Giovanni sans Persian alors c’est une imposture. Pour espérer battre ce dernier qui possède 100 pvs, vous devez : Lire un livre avec un personnage qui possède un animal de compagnie

- Si votre équipe contient un pokémon de type Combat, alors vos attaques comptent doubles. Vous faites perdre 10 PdV à Giovanni
- Si votre équipe contient un pokémon de type Spectre, alors vos attaques manquent de punch. Vous faites perdre 5 PdV à Giovanni
- Si vous équipe possède des pokémons Combat et Spectre alors, vos attaques lui font perdre 6 pvs
- Si votre équipe ne contient aucun de ses Pokémons, alors vos attaques font perdre 8 PdV à Giovanni
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par ureli »

Hello,

On va y arriver, j'ai confiance en nous !

Et je commence en attaquant fort ! -20 pv pour Persian. (Mon équipe comporte un Mackogneur et aucun pokémons de type Spectre.)

-10 PV avec :
:arrow: Le Renard et le petit tanuki, Tome 6 de Mi Tagawa
Spoiler
Dans ce tome fini la légèreté, Senzou se bat contre Gyokumen pour sauver tous le monde.
Ce manga parle d'animaux. Pas d'animaux de compagnie à proprement parler, mais Gyokumen contrôle tout le monde comme des animaux de compagnie, et la réincarnation du moine qui sauve Senzou utilise ses 3 compagnons comme des animaux de compagnie aussi.
Et je le couple avec :
:arrow: Sasaki et Miyano, Tome 1 de Shou Harusono
Spoiler
Un manga très mignon qui nous offre des tranches de vie, et un construction de romance qui prend son temps.
Et les autres -10 points viennent de :
:arrow: The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer
Spoiler
Une très bonne lecture. J'ai aimé tous les personnages, Harper, Grey et Rhen, chacun avec leurs caractères propres et leurs faiblesses. Le monde d'Emberfall a l'air hyper joli et on s'y sent happé. La romance entre Harper et Rhen se construit lentement et bien et prend plaisir à la lire.
Et bien que ce livre soit une réécriture de conte, et donc qu'on connaisse déjà la fin de l'histoire, on arrive quand même à être surpris.
Encore une fois pas d'animaux de compagnie à proprement parler, mais quand Rhen se transforme en bête, Harper et lui forme un duo d'animal et maître.

Mon récap
Iludhara

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : dim. 02 janv., 2022 3:09 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Iludhara »

J'arrive pour le combat contre le Persian de Giovanni !

J'ai lu Le chien gardien d'étoiles de Takashi Murakami où on suit le dernier voyage d'un homme et de son chien
Mon avis
Une lecture très dure malgré le dessin et la narration emprunte de poésie et d'empathie, ou peut-être à cause de ça, en fait. Le lien qui lie l'animal à son maître est d'une simplicité, mais aussi d'une force déconcertante, bien que tous.tes celleux qui ont eu un.e chien.ne peuvent attester de la véracité de ce qui est décrit. Un bel ouvrage qui fait tout de même bien mal au coeur.
J'ai aussi lu Les jours sucrés de Loïc Clément & Anne Montel où les chats de Marronde nous accompagnent tout au long de notre lecture.
Mon avis
Beaucoup de thèmes importants sont abordés dans cet ouvrage : le sentiment de déconnexion et épuisement émotionnel, le thème des racines, celui de l'exclusion, plus les secrets de famille et les difficultés économiques qui mettent à mal une communauté. J'ai énormément aimé les caractères bien trempés de Marronde et Mei qui sont pour moi la meilleure partie, ainsi que leur amitié insolite ! J'aurais préféré que Gaël soit un peu plus développé, je ressors de là avec l'impression de ne pas le connaître... Et j'ai bien entendu adorer les péripéties de chats de Marronde, me demandant toujours quelle nouvelle bêtises iels allaient inventer !
Avec Mackogneur dans mon équipe et pas de pokemon de type spectre, je retire donc 10 PVs à Persian !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5915
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

DU 1ER AU 19 NOVEMBRE

MON ÉQUIPE :

FEU 🔥 Dracaufeu
EAU 💧Tortank
PLANTE 🍃 Rafflesia
PSY 👳‍♂️ Alakazam
VOL 🦅 Roucarnage
DRAGON 🐉 Dracolosse


Si votre équipe ne contient en Pokemons ni Spectre, ni Combat, alors vos attaques font perdre 8 PdV à Giovannii
PERSIAN
Image
100 Pv au départ. Actuellement ? 70 Pv

Lire un livre avec un personnage qui possède un animal de compagnie
Dans tous les "Close to Heaven", Ninon a une perruche qui ne la quitte pas. Son nom ? Prof ! Et il est aussi bavard que protecteur ce compagnon de vie.^^

Pour les "À tes Côtés" = à partir du tome 4 nous avons le personnage de Yao qui a une chienne nommée Hotaru comme l'héroïne. Ce qui donne lieu à des scènes où on la voit, ou on en parle. (Car cette chienne âgée a eu des soucis de santé.) Et on apprend du même coup que Kei a un golden retriever...d'où l'entraînement de Kyo (petite amie de Kei) à approcher/câliner la chienne Hotaru afin de faire une bonne impression à la famille de Kei quand elle ira chez lui.
Par la suite dès que Yao ou Kei apparaît il y a forcément une évocation (même brève) de leur animal de compagnie. ;)

Image

Close to Heaven, Tome 1
C'est une relecture...et j'apprécie toujours. ;)
Une jeune fille effacée, un oiseau empaillé, un jeune homme désagréable, tous trois voisins.
Ou ?
Une jeune fille timide traumatisée mais franche, un oiseau qui n'a pas sa langue dans sa poche, un jeune homme perdu à qui il reste un an à vivre, toujours tous trois voisins.

Décor planté ! La trame est suffisamment peu fréquente en manga pour être originale. L'alliance de ce trio surprenant donne lieu à des scénettes et confrontations qui sortent des sentiers battus.
Espérons que la suite ne verse pas dans le traditionalisme shōjo.

Un chouette premier tome qui doit beaucoup au charisme de Prof et aux dessins de Rin Mikimoto.
Que je couple à
Image
À tes côtés, Tome 1
Itou c'est une relecture...et c'est un gros coup de cœur. 💜
Un adorable premier volume qui promets une relation aussi douce en évolution qu'en sentiment, et sans mièvrerie mielleuse pour autant !

Hotaru est une jeune fille entière, et discrète, loyale en amitié, et attentionnée avec tous, qui se tient en retrait sans se plaindre car (bien qu'appréciée) ses proches l'ont habitué à être secondaire.

Hananoï, bien que plein de bonnes volontés, apparait lui aussi comme spectateur de sa propre vie.

La construction d'un lien entre les deux va faire ressortir leur bienveillance innée. L'émoi amoureux sera-t-il au rendez-vous ?
C'est à souhaiter. Mais en prenant son temps et en se respectant. La communication est la clef. ;P

Aparté :
1) très chou l'idée du petit carnet.^^
2) pensez à enlever la jaquette glacée en fin de lecture...des bonus vous attendent dessous. ;)

🖤💜🖤💜🖤💜🖤💜🖤💜

Image

Close to Heaven, Tome 2
Kira a des zones d'ombres plus importantes qu'on ne pourrait le croire...sa maladie et l'apparition de Ninon dans sa vie s'offrent donc comme une deuxième chance de "vivre" différemment. Oui pour un temps limité...mais mieux employé !
La fabrique de souvenirs est enclenchée.

Souci : Ninon qui s'ouvrait enfin réalise qu'en fait...elle s'est ouverte à Kira mais qu'en son absence elle est toujours seule...donc des progrès restent à faire de ce côté surtout que... son cœur semble avoir changé de tempo...pour le meilleur ?
L'étron fait des siennes : jalousie déplacée ?

Une certitude : les "femmes" de Kira sont bien différentes les unes des autres !
Que je couple à

Image
À tes côtés, Tome 2
Hananoï fait légèrement peur dans cet opus. Si sa gentillesse reste manifeste on découvre que la seule et unique bénéficiaire en est Hotaru...ce qui donne lieu à des scènes froides de franchise glaçante (pauvre Kei !). ^^'
Cependant comme Hotaru n'en est pas témoin, le couple à l'essai continue doucettement son chemin.

Malgré les failles (ou grâce à elles justement ?!) on s'attache énormément aux héros, qui marchent sur des œufs et ne pensent qu'au bien-être de l'autre.

Une jolie bulle cocooning à lire.

🖤💜🖤💜🖤💜🖤💜🖤💜

Image

Close to Heaven, Tome 3
Des hauts, des bas, de inattendu et du sans surprise. Les cœurs battent la chamade, l'infirmière est nocive, Kira change, Yabe se révèle, Prof reste fidèle à lui même.
Le moment chouchou de cet opus est bien évidemment le cadeau de Ninon qui est juste ce qu'il faut à "Adamo". Particulièrement attendrissant donc.
Les pages défilent sans y penser, et la fin est une belle prise de conscience.
Les sentiments parfois sont irrépressibles.
Que je couple à
Image
À tes côtés, Tome 3
Toujours aussi choupinou...et excessif !! XD
Avoir des sentiments ça chamboule !!
Kei m'a fait avoir un fou rire. La possessivité et le manque d'assurance de Hananoï m'ont fait hausser les sourcils. Le Chagrin d'amitié de Hotaru et le traumatisme qu'elle en garde m'a serré le cœur. Le chocolat m'a fait sourire.
C'est tout en nuances.

Une vraie gourmandise douce amère et sucrée.

Aparté : recharger ses batteries. <3
🖤💜🖤💜🖤💜🖤💜🖤💜

Image
Close to Heaven, Tome 4
Sentiments exacerbés...réciprocité ?
Anniversaire...cadeau ?
Oiseau...Chat ?!
Comment ça je fais du teaser ! Bin oui . ;P

Les dessins sont toujours crémeux et remplis d'étoiles...même l'infirmière s’adoucie ! Je suis toutefois très déçue de n'avoir point vu le "sans lunettes" ! XD
Bref le principal est surtout que le final de cet opus est réjouissant...et que l'on peut s'arrêter là ! (Pour ainsi éviter le triangle amoureux qui se profile et rallonge la sauce de 5 tomes supplémentaires, mais peut-être pas tous nécessaires...si ?)

Prof reste l'atout phare de ce manga...d'ailleurs si vous êtes fans précision : en soulevant la jaquette en papier glacé il est en gros plan sur chaque première de couverture !
Que je couple à
Image
À tes côtés, Tome 4
On se doutait d'un passé commun...révélation donc dans ce tome !

C'est toujours aussi touchant.
Hananoï se retient, Hotaru s'ouvre...les deux le font pas amour et c'est émouvant en diable !

Petit boulot, flash-back à gogo, amitiés en devenir, tendresse au rendez-vous...Hâte de connaître la suite !!!
🖤💜🖤💜🖤💜🖤💜🖤💜

Là ce n'est plus de la relecture mais de la découverte totale. 🥰

ImageImage

À tes côtés, Tome 5
Saki !!!! XD
À nouveaux de grands moment dans cet opus.
Hananoi reste fidèle à lui-même. C'est-à-dire réfrigérant avec toute personne n'étant pas Hotaru ! :P Qui elle toujours adorable essaie de rallier tout le monde en veillant au bien-être de chacun. (Comment ne pas l'aimer ? Elle est si bienveillante.)
C'est tendre, mélancolique, honnête et pur. L'amour grandit de plus en plus avec douceur.
On se penche de plus en plus sur les amis de Hota ce qui élargit autant les horizons de nos héros, que cela éclaire leur passé commun...qui sait ils deviendront peut-être enfin ceux (amis) d'Hananoi un jour. Après tout presque malgré lui il s'ouvre peu à peu, non ? ;)
À tes côtés, Tome 6
Ayé...on a le détail des coulisses du "drame" côté Hananoï...et on découvre par la même occasion que son amour...date ! Oo (On s'en doutait et en même temps...je ne l'avais vu venir à ce point !! XD)
Saki continue de créer des liens alors que pourtant...il traine mordicus des quatre fers contre ! Mais parfois l'on n'a pas son mot à dire et c'est pour le mieux.^^
J'adore Kei depuis sa primo apparition et son personnage prend une ampleur qui me réjouit.
La mignonerie et le respect attentionné ont toujours cours ce qui est merveilleux. <3
La suiiiite !!
🖤💜🖤💜🖤💜🖤💜🖤💜


ImageImage

À tes côtés, Tome 7
J'apprécie vraiment que les personnages secondaires soient mis en avant au fur et à mesure que Hananoï évolue. On se penche sur le cas de chacun quand quelque-chose les touche. L'empathie collective est de plus en plus présente ce qui émeut.
Satomi est choupiloute, Kei génial, Shiba discrète, Yao patient et compréhensif, Kyo investie et enthousiaste...tous gravitent autour de Saki et Hinase avec bonhommie. C'est un régal de bons sentiments.
L'amitié est fédératrice de positif c'est bien connu. ;)
Bref : j'adore !
À tes côtés, Tome 8
L'amour c'est important. L'amitié c'est important. La famille c'est important. Parfois l'un des trois prend le pas sur l'autre. Ménager la chèvre et le chou n'est pas simple ! Susceptibilité jalousie peuvent donc déborder s'il y a des incompréhensions. ^^' Voir de la victimisation mal placée. :(
Toutefois la gentillesse et la franchise l'emportent toujours. :D
La maturité s'acquiert avec le temps. L'on ne tiendra donc pas rigueur aux plus jeunes. N'est-ce pas Tomo ? ;)
🖤💜🖤💜🖤💜🖤💜🖤💜


ImageImage

À tes côtés, Tome 9
Objectivement il n'y a pas tant d'originalité. C'est un shôjo. Avec les codes que cela implique. Cela n'empêche qu'il y particulièrement réussi !

Chaque personnage est sensible et lutte contre ses failles. Mais le drama n'est pas la priorité.

Au lieu de se complaire dans le marasme, on avance, on s'exprime, on se soutient. C'est normal !! Mais dans la vraie vie il y a trop de gens qui ne le font pas !
Par conséquent oui cette série est motrice. <3

Et j'apprécie toujours autant que chacun ait une place valorisée dans l'histoire. :)
À tes côtés, Tome 10
Beaucoup d'émotions dans ce tome...les sentiments c'est violents ! Des moments perturbants, des zones d'ombres mises en lumière, des échanges de mots d'une sécheresse extrême, de la surprotection à foison. La frontière entre bien et mal est parfois brumeuse quand l'on aime.
Comment préserver l'autre ? Lui éviter toute souffrance est-il possible ?
Heureusement qu'il y a toujours les bonus sous la jaquette pour adoucir le tout !!
7 X 8 points =
- 56 PV
Donc Persian a 14 Pv à présent ! :mrgreen:
Dernière modification par Hanayu le sam. 18 nov., 2023 4:51 pm, modifié 1 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par WaterBubble »

Image

Bonjour, j'attrape un Pokémon avec Lieutenant Eve Dallas, Tome 23 : Naissance du crime de Nora Roberts :
- Noeunoeuf : Son corps est composé de plusieurs oeufs qui se battent en même temps, vous devez : Lire un livre où le titre ou le nom de l’auteur commence par la lettre N.
Mon avis : Une de mes séries les plus longues, déjà le 23ème tome mais je ne me lasse pas de suivre les enquêtes, les aventures et le quotidien d'Eve et de son entourage.

Et retire - 10PV à Persian, Eve a un chat.
WaterBubble a écrit : jeu. 26 oct., 2023 7:23 pm Voici mon équipe !
🌊 Tortank
🥊 Tartard
Persian
✨ Grodoudou
🍦 Lamantine
⚡ Raichu
Récap
Iludhara

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : dim. 02 janv., 2022 3:09 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Iludhara »

Ohlala, quelle grande avancée contre Persian !
Du coup, je passe l'achever je crois bien :shock:

J'ai lu La boîte lumineuse de Seiko Erisawa où un des employés adopte une ombre et en fait son animal de compagnie : chat-nuit.
Mon avis
Entrer dans ce konbini aux lumières éclatantes, au personnel blasé, et observé le noir absolu qui entoure... Voilà qui devrait tenir plus de l'horreur que de l'ambiance cozy qui est ici retranscrite. Dans ce lieu entre la vie et la mort, les destins vont se croiser et il suffit parfois de peu pour toucher un.e inconnu.e ou venir à bout d'habitudes handicapantes au quotidien, que ce soit l'hésitation, le détachement émotionnel où tout autre chose. J'ai un vrai coup de coeur pour cet univers étrange et surprenant, mais toujours doux.
J'ai aussi lu Les adultes n'existent pas de Sarah Andersenl où deux animaux de compagnie font des apparitions, un lapin et un chat.
Mon avis
Des petites tranches de vie quotidienne dans lesquelles on peut facilement retrouver son quotidien et déculpabiliser de ce stress qu'on s'impose à devoir toujours être plus responsable, avoir sa vie bien en main et être productif.ve. Si certains aspects m'ont bien fait rire, j'ai moins aimé des passages où on sentait presque une certaine condescendance envers les autres et un jugement équivalent est porté sur elleux...
J'ai lu Koko de Fumiyo Kono où on suit les péripéties d'une jeune fille qui a adopté un coq.
Mon avis
Un manga pour enfant qui m'a bien fait rire tout en m'attendrissant ! Koko est un coq fier, agressif, mal luné, vite fatigué... et pourtant il devient vite indispensable à la vie du foyer ! J'ai beaucoup aimé toutes les responsabilités qui incombe à l'enfant pour se charger convenablement de lui et la façon drôle d'enseigner aux jeunes lecteurices qu'un animal, ça chamboule le quotiden et ça représente une bonne part de travail !
J'ai aussi lu Naoto, le gardien de Fukushima de Fabien Grollo & Ewen Blain où Naoto fait d'abord marche arrière pour sa chienne mais finit par rester afin de s'occuper de tous ces animaux laissés à leur triste sort.
Mon avis
Une histoire vraie retransmise de façon très touchante et montrant bien le lien fort qui peut unir les êtres humains et les animaux, ainsi que tout ce à quoi les habitant.es de la zone irradiée ont dû faire face : la peur, l'incertitude, les difficultés économiques et la non reconnaissance de ce qui leur était arrivé. Je déplore seulement qu'il n'y est pas plus à l'intérieur de l'ouvrage pour pointer qu'il s'agit d'une histoire vraie et pour pointer vers les actions militantes soutenues par Naoto Matsumura afin d'amplifier sa propre voix contrairement à ce sentiment de parler à sa place.
Avec Mackogneur dans mon équipe et pas de pokemon de type spectre, je retire donc 20 PVs à Persian !

EDIT : ah et bien là je crois qu'on l'a envoyé au tapis pour de bon :lol:
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

J'avais foi en vos capacités de dresseur de pokémon pour que vous puissiez battre Giovanni ;)

Image


Et voilà que Giovanni pleure à cause de vous, ce monstre semble avoir plus de sentiment que vous ne le croyez. Alors vous n’allez pas remuer le couteau dans la plaie et décidez de partir sans vous doutez un seul instant qu’il jouait la comédie et qu’en réalité, il est en train de torturer Mewtwo dans votre dos, peut-être qu’un jour vous lui ferez manger de la pelouse. Mais pour l’heure, vous continuez votre aventure !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5915
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Bulbizarre évolue !
Image

Herbizarre → La nature ayant repris repris ses droits sur le dos de ce Pokémon, vous devez :
Lire un livre dystopique

Quand j'ai tapé "Dystopie" sur Google...je suis tombé direct dessus = nickel un de moins dans ma PAL !

Image
"Le Meilleur des mondes" de Aldous Huxley


Oulala...la science-fiction pur-jus d'antan c'est "quitte ou double" pour moi. Et là d'entrée...c'était carrément "quitte" ! XD

Premiers chapitres ? En PLS !
De la science inventée gargarisante et flippante en veux-tu en voilà !
Des circonvolutions sur :
- la volonté forcée d'avoir une activité sexuelle fréquente dès le plus jeune âge
- de la monogamie vue comme une déviance
- du consentement dont on se fiche
- du côté "poupée gonflable", rôle acté de toutes les femmes du récit
- de l'unicité malvenu d'un individu
Oo

Chapitre 3 ? La perdition totale ! Une cacophonie de scènes simultanées qui se superposent à l'écrit à nous en donner mal au crâne.
Pourquoi ? Parce que j'aurais aimé "quitter" (ouiiii encore) certains protagonistes tout court et ne pas continuer à suivre leurs déblatérations malaisantes !

Le conditionnement extrême est partout. Parole d'évangile adaptée à chaque groupe créé. Maintenir la populace dans sa bêtise crasse pour mieux la garder sous son joug. On se retrouve à lire des délires typiques d'une secte ayant réussi à formater tous ses membres. Et sans cesse tout est rapporté à "La bête à deux dos" hyperactive. Volonté de choquer ? Sans doute. La redondance du propos "bonobo" est pénible en tout cas.

Bernard à peine nous est-il sympathique qu'il devient détestable à outrance. Lenina est cruche, comme elle l'a été conçue. Linda de même, alors que son personnage avait un potentiel réel bien plus conséquent que : juste servir à "perdre" le Directeur. John n'attire pas plus notre empathie que les autres tellement il vrille méchamment. La mesquinerie est partout en plus de la gaudriole.

S'il y a de vraies réflexions sur l'embrigadement, le libre arbitre, et la pensée personnelle... la narration, elle, m'a débecté. Le discours de l'Administrateur est glacant et déplaisant de réalisme mêlé d'accent de racisme. Celui du Sauvage mixe allégrement utopisme naïf et bondieuserie extrémiste. Le tout se concluant sur de la folie furieuse hallucinante...une sorte de bad-trip surboosté par des produits nocifs.
Donc pas de relecture au programme !

Une certitude je ne suis pas "pneumatique" (ce qui me réjouit) et ingérer du "soma" c'est No Way !

Image





Herbizarre évolue !
Image
Florizarre → Le nom de ce Pokémon est composé du mot « flore » en référence à la fleur sur son dos et « bizarre » pour rappeler le nom de sa précédente évolution.
Vous devez :
Lire un livre dont le titre contient un mot du champ lexical de l'étrange

Image
"Étranges secrets" de Diane Chamberlain


J'ai déjà lu ce roman plusieurs fois. Donc plus aucun suspens dans les rebondissements qui s'enchaînent. Les connaissant déjà (et m'en souvenant très bien). Par contre je n'arrive pas à me remémorer si j'avais été ultra surprise la première fois ?!
Je constate à présent que la plume où la traduction n'est, certes pas exceptionnelle, mais fluide.

L'histoire garde des points originaux. Je n'ai pas rencontré d'animateur radio, ni d'artiste peintre de façade ailleurs qu'ici.

Grâce à l'enfance de Linc et Susanna on a droit à du drama passé, qui ajoute de la profondeur à leur lien. La perte de Adam et Jessie est démente
Spoiler
ce qui explique...
La lecture est plaisante car les personnages sont profondément humains. Notamment j'apprécie beaucoup Peggy (Oui parfaitement ! ).

L'amour maternelle est au centre de toute l'histoire. Qu'est prête à faire une mère pour son enfant ? Plusieurs réponses aux antipodes se trouvent dans ce récit auquel je reprocherai surtout son titre français.

Comment "The escape Artist" (impeccable pour le contenu) a pu se transformer en "Étranges Secrets"...qui est fumeux en plus d'inadapté ! XD

Image


Gotta catch 'em all !




Image
MERCI @Wendy_bouquine !!!
💜💗💜💗💜

Avant ce Challenge...je n'avais jamais attrapé un seul Pokemon ! Ce manque est à présent comblé. 😊
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4043
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonsoir, un nouveau Pokémon

Amonistar (évolution d’Amonista) : Son nom est formé à partir du mot ‘’Ammonite’’ et ‘’Star’’ par conséquent, vous devez : Lire un livre d’un auteur très connu

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (18.88 Kio) Consulté 568 fois

"Impact" de Olivier Norek🦄
Un roman intéressant et qui donne à réfléchir. Même s'il demeure classique dans sa dénonciation de faits qui mettent en péril la planète, son message reste fort et nous incite fortement à changer de comportement avant qu'il ne soit trop tard...


Mon Pokédex : 105 sur le plus loin possible
Bonne journée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Hanayu a écrit : mar. 21 nov., 2023 12:51 am
Image
MERCI @Wendy_bouquine !!!
💜💗💜💗💜

Avant ce Challenge...je n'avais jamais attrapé un seul Pokemon ! Ce manque est à présent comblé. 😊
Merci à toi ^^ en espérant te voir sur la prochaine édition, il te reste encore de nombreux amis à découvrir ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par juliebch »

J'attrape mon premier Pokémon type électrique Pikachu : Lire un livre qui est lu par 1200 lecteurs au minimum avec Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter

Image

Alors là j'ai été agréablement surprise ! Un roman comme je les aime ! Un peu teenager mais ca fait du bien de temps en temps et là franchement on est servi. Plein de petites références à Alice aux pays des merveilles notamment dans les titres des chapitres. Je me suis très vite attaché aux personnages et les liens entre eux ! Je trouve l'écriture chouette et dans l'air du temps sans faire trop racaille non plus sur les dialogues. Non franchement rien à y redire !

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par juliebch »

J'attrape mon premier Pokémon type dragon Minidraco : Lire un livre avec un des personnages décrit comme une personne élégante avec L'Ickabog de J.K. Rowling

Image

Déçue par cette lecture mais certainement parce que je ne suis pas le public visé. En effet, j'aime beaucoup les romans jeunesses mais là c'est trop jeunesse pour moi. Je pense que l'univers et les personnages peuvent plaire aux plus jeunes (encore faut-il qu'ils puissent lire un roman de 350 pages). Les personnages sont chouettes mais peu développés (du fait du public visé on en revient toujours au même).

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par juliebch »

J'attrape mon premier Pokémon type insecte Paras : Lire un livre avec une couverture orange ou à dominante orange avec C'est le coeur qui lâche en dernier de Margareth Atwood

Image

Très déçu par ce roman. Je n'ai pas accroché aux personnages et j'ai trouvé ça hyper long ! la fin n'en parlons pas je n'ai pas trouvé ça ouf !
Bref je m'attendais à mieux et surtout à une autre histoire que celle-ci !

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par juliebch »

J'attrape mon premier Pokémon type vol Piafabec : Lire un livre dont le titre ou le prénom/nom de l’auteur commence par la lettre P avec Les ravissantes de Romain Puertolas

Image

Ce roman m'a ravie (oh jolie jeu de mot ^^) !!! Les personnages sont chouettes et l'histoire est captivante !
Je ne m'attendais pas à ce dénouement et c'est ce qui me plait. J'adore essayer de deviner et de ne pas y arriver ou alors en dernier recours ^^ Et là c'est réussi !
J'aime aussi beaucoup le titre et sa signification au cours de l'histoire ! Je trouve ça très fort !
J'ai toujours lu des livres humoristiques de Romain Puertolas et je voulais tester son côté enquête et je ne suis pas déçue. Ca me conforte dans le fait que j'aime sa manière d'écrire que ce soit sur le versant de l'humour ou non !

Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4043
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, un nouveau Pokémon

Alakazam (évolution de Kadabra) : Ve pokémon à de puissante capacité de télékinésie grâce à son mental, vous devez : Lire un livre où Le protagoniste à un mental d’acier

images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (12.33 Kio) Consulté 511 fois

"Le Premier Sang" de Cédric Sire🦄
Spoiler
Resized_20231125_150809.jpg
Resized_20231125_150809.jpg (347.73 Kio) Consulté 512 fois
Un deuxième tome tout aussi addictif et excellent que le premier, nos héros sont une nouvelle fois en prise avec des événements qui les dépassent. Une enquête aux frontières du surnaturel et du fantastique, qui vous hante longtemps après...

Mon Pokédex: 106 sur le plus loin possible

Bonne journée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Oh ! Il semblerait que de nouveaux pokémons rejoignent mon équipe !

- Aspicot : Ce pokémon se trouve souvent dans les pommes, vous devez : Lire un livre avec un insecte présent sur la couverture : Les mémoires de Vanitas, tome 6 de Jun Mochizuki
Spoiler
Image
Mon avis : Ce tome rassemble absolument tout ce que j'adore dans cette saga. L'intrigue est remplie à la fois d'actions et de révélations, le passé des personnages est étudié plus en profondeur. Continuer à exploiter l'histoire de la Bête du Gévaudan est une excellente idée et cette dernière est tellement bien maîtrisée, qu'elle se raccorde parfaitement à l'univers. Je peux clairement dire que cet arc est, pour l'instant, mon préféré de la série.

Les dessins ont beaucoup de détails contrairement aux tomes précédents, ce qui me plaît toujours énormément, d'autant que le domaine des Apcher s'y prête parfaitement. Les dialogues sont bien plus émotionnels et plus forts dans ce tome-ci, l'humour passe clairement au deuxième voir troisième plan. Ce qui change totalement l'ambiance du manga et je préfère ce côté-là d'ailleurs.

Pour les personnages, on se concentre beaucoup sur l'histoire de Chloé et d'un autre personnage, ce qui laisse de côté Vanitas et Noé. J'ai été surprise de moins voir les personnages principaux qu'on a l'habitude de voir, mais honnêtement se concentrer sur l'histoire des personnages secondaires et aussi une excellente idée, surtout leur dédier un tome en particulier.

Je ne pouvais qu'aimer ce tome et je vais m'empresser de lire la suite de ce pas.
- Sablaireau (évolution de Sabelette) : Sablaireau est complexe à attraper car les pokéball rebondissent sur ses écailles, vous devez : Lire un livre avec moins de 300 lecteurs : Les mémoires de Vanitas, tome 7 de Jun Mochizuki
Spoiler
228 lecteurs
Mon avis : Ce tome est dans la lignée du précédent, cette fois, on en apprend bien plus sur le personnage de Nenia surtout, ce qui rend l'univers d'autant plus étoffé puisqu'on suit ce personnage depuis le premier tome.

L'univers est toujours centré sur le Gévaudan, mais on a beaucoup plus d'action dans ce tome est moins d'histoire sur les personnages, ce qui compense le tome précédent. La chasse aux vampires et la religion sont centrales dans ce tome, on apprend finalement que la bête du Gévaudan n'est peut-être pas si terrible que ça. Je ne sais pas ce qui va se passer dans la suite, mais je suis très curieuse.

Les dessins et les dialogues sont toujours aussi agréables et fluides à lire, même si j'ai eu un peu de mal dans une certaine scène de combat. Ce qui me pose un problème, je trouve toujours ce genre de scène un peu brouillon même si la mangaka à un talent pour les rendre plus agréables à lire.

Cette fois, Vanitas et Noé reviennent sur le devant de la scène même si on est encore concentré sur l'histoire de Chloé. Jeanne à aussi le droit à une scène sur son passé qui devient de plus en plus complexe. Lord Ruthven reste mystérieux tout comme Astolphe. Nenia reste très intéressante d'autant qu'on en apprend beaucoup pour elle, je valide amplement.
- Colossinge (évolution de Férosinge) : Le nom de ce pokémon est composé du mot ‘’Colosse’’ et ‘’Singe’’, vous devez : Lire un livre de plus de 500 pages : La saga d’Auren, tome 4 : Glow
Mon avis : Ce quatrième tome est tout aussi excellent que son prédécesseur à la différence près qu'il est plus lent, mais mis à part ce petit détail, qu'est-ce que je peux décemment dire mis à part wow.

L'intrigue n'est pas pleine d'action comme on pourrait s'y attendre à la suite du précédent tome, néanmoins, il enclenche tout pour le tome 5. On est plus centré sur la politique globalement et surtout sur le personnage de Rip et la construction de son personnage de ses huit ans au présent. J'ai vraiment adoré son point de vue et cela permettait d'ajouter plus de profondeur au récit. De même que le point de vue de certains personnages secondaires. Même si les évènements s'enchaînent lentement et qu'Auren évolue doucement, la fin va la pousser à changer sans doute fondamentalement dans le prochain tome. J'ai hâte de voir comment l'autrice va tourner cela.

La plume est toujours aussi agréable à lire et elle se complexifie même avec le temps, on voit clairement une différence de style entre le premier tome et le quatrième, je ne sais pas si c'est volontaire ou non cependant on sent clairement plus de maturité et de réflexion. Le seul problème pour moi a été les scènes de smut, j'ai aimé les lire, mais le style est en décalage avec le reste du récit.

Puis, que dire des personnages, je suis clairement sous le charme de Rip, même si Osrik est en bonne position. J'ai apprécié chaque moment où ils apparaissent, que ce soit pour leur respect, leur franc-parler et leur courage. Le reste du Courroux n'est pas en reste non plus, Lu, Judd et Ryatt forment un groupe soudé qui apporte une touche d'humour, mais aussi d'intelligence dans les situations difficiles.
Auren de son côté est un personnage pour qui j'ai un avis ambivalent, je pensais qu'elle allait évoluer plus rapidement à la suite du tome trois, même si avec ce qui est arrivé, je comprends le caractère qu'elle a au début. Toutefois, j'aurais aimé un peu plus de caractère à certains moments ou qu'elle affirme ses opinions.

En tout cas, je pense que le cinquième tome va basculer dans une autre dimension et je languis avril pour me plonger dedans.
- Melodelfe (évolution de Mélofée) : Son prénom est composée du mot ‘’mélodie’’ et d’’’elfe’’ à cause de ses grandes oreilles sans doutes, vous devez : Lire un livre avec des elfes/faes : Frost and Nectar, tome 1 : Frost
Mon avis : J'ai vraiment apprécié le premier tome de cette duologie, l'intrigue est bien menée et il y a pas mal de rebondissements et d'actions, même si le récit pouvait gagner en prenant plus son temps au niveau de la romance, ce point ne m'a pas empêché d'avoir de bonnes vibes pour l'histoire. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans la suite. Toutefois, pour ceux qui s'attendent à de la fantasy pure, nous n'y sommes pas, nous sommes sûr de l'urban fantasy avec de nombreuses références à notre monde contemporain. J'ai personnellement adoré ce point qui rajoute une touche de proximité avec l'univers.

La plume de l'autrice est très fluide et remplie d'humour, de provocation et d'une touche de spicy dans les propos. Sa plume est très addictive et l'histoire coule vraiment toute seule sans problème. Le seul point que je pourrais trouver dommage ce sont les thématiques, il est fait mention de harcèlement, de jugement des autres, du revenge-porn, mais ce n'était pas assez poussé pour moi, j'aurai aimé un peu plus de pages concentrées dessus.

Les personnages sont sympas, j'ai adoré les personnages secondaires comme Shalini et Aeron ainsi qu'Alice, qui apporte une touche d'humour, de douceur et de sécurité dans le monde des Faés. Pour les personnages principaux, j'ai trouvé que le caractère d'Ava était très changeant, dû au fait que la romance va un peu trop vite, toutefois son répondant, ses insécurités et le fait qu'elle communique avec les autres quand elle a un problème et un très bon point, je me demande bien comment elle va évoluer.
Torin est un nouveau bookboyfriend, et oui encore un, j'ai adoré son caractère un peu hautain, mais prêt à tout pour ses proches et sa famille. Il a beaucoup de souffrance en lui et cache des secrets lourds pour éviter que les autres ne soient blessés. Je trouve qu'il est très bien travaillé et les quelques chapitres de son point de vue nous en apprennent plus sur son caractère glacial.

Un bon premier tome qui nous laisse sur un cliffhanger afin d'avoir envie de commencer le tome 2 rapidement.
- Flagadoss (évolution de Ramoloss) : Ce personnage doit vivre avec un Kokiyas en permanence au bout de sa queue, vous devez : Lire un livre où les personnages sont âmes soeurs (réellement ou selon vous) : Psyché et Eros de Luna Mcnamara
Spoiler
Les deux personnages sont des âmes-soeurs dans l’histoire puisque Psyché et Eros tombe éperdument amoureux d’une passion dévorante à cause d’une des flèches d’Eros
Mon avis : Je ne regrette pas d'avoir acheté ce livre, ce dernier est une pépite. J'espère que l'autrice en écrira d'autres parce que sa plume est tellement fluide, poétique et addictive, que je prendrai plaisir à découvrir d'autres de ces livres. Elle aborde magnifiquement un pan de la mythologie grecque, elle est partie du mythe de Psyché et Eros pour faire tourner autour d'autres mythes connus ou d'autres événements centraux dans ce genre. Je suis très admirative de son travail et je ne peux que recommander ce livre.

L'intrigue raconte l'histoire d'amour de Psyché et Eros de la meilleure des manières, l'interprétation que l'autrice en a fait est juste et magnifique. D'autres mythes se mêlent à ce récit pour élargir le prisme de la mythologie présente et j'ai adoré la façon dont c'était amené, cela ne dénaturait pas le récit de base, mais lui donnait une nouvelle dimension. L'action est présente et on retrouve les étapes qui font de Psyché une héroïne et d'Eros, un dieu doté de sentiments humains. La manière dont le récit est raconté des deux points de vue est vraiment un ajout permettant de voir les côtés sombres de l'humanité et des dieux, ainsi que leurs bons côtés.

Les personnages secondaires ne sont pas tous essentiels à l'histoire ou n'apparaissent que quelques pages, cependant ils ajoutent un relief important à l'histoire. De ceux que nous voyons le plus, j'ai apprécié le personnage de Zéphyr et son côté changeant et celui d'Iphigénie et sa bonne humeur.
Psyché a un sacré caractère, toutefois, ce dernier est justifié et elle s'assagit au fur et à mesure des pages, on la voit évoluer et changer en grandissant et lorsqu'elle fait face aux obstacles sur son chemin. Elle est très attendrissante et touchante.
Eros est un personnage complexe qui apprend peu à peu à faire face à des émotions humaines qui lui étaient inconnues et incompréhensibles pour lui. Il est très attachant par ses actions et réactions face aux différentes personnes qu'il croise. Cependant, il a aussi un côté plus vicieux et mauvais qui correspond aux dieux, et le rendent ambivalent.
- Triopikeur (évolution de Taupiqueur) : Trois taupiqueurs se sont réunis pour former un nouveau pokémon, vous devez : Lire un livre avec trois points de vues au moins : Quand on prie la bonne étoile d’Elizabeth Lim
Spoiler
Nous alternons entre le pdv d’Illara, de Gepetto et de Chiara
Mon avis : J'avais un peu peur de commencer ce Twisted Tales parce que je ne suis pas une grande fan de Pinocchio à la base. Cependant, cette histoire n'est pas celle du pantin de bois que tout le monde connaît, mais celle de la Fée Bleue et de sa sœur. J'ai trouvé l'intrigue originale et le flashback a rendu l'histoire très addictive pour moi, néanmoins, j'aurais apprécié avoir plus de scène dans le présent puisque seulement une petite centaine de pages s'y passe. L'action n'est pas très présente, nous sommes plus sur un récit de vie et si j'ai adoré ce côté-là, je pense que cela ne plaira pas à tout le monde.

L'autrice se concentre sur les thématiques des relations familiales, du bien et du mal, de la jalousie, de l'envie et du pouvoir. J'ai trouvé qu'avoir une antagoniste à qui l'on peut s'identifier par son côté très humain était une excellente idée d'Elizabeth Lim. Sa plume correspond parfaitement à ce genre et j'apprécie retrouver ses textes à chaque fois, pour moi, c'est l'autrice que je préfère dans cette série de one-shot.

Les personnages qu'elle a construits sont instructifs même si les personnages secondaires n'apportent pas grand-chose à l'histoire, je pense que c'est clairement un parti prix de l'autrice pour se concentrer sur la relation entre les deux sœurs exclusivement. Illaria est un personnage avec des défauts, mais ces derniers la rendent très humaine et on s'identifie à elle sur certains points. Sa conscience est aussi très bien construite et on prend plaisir à suivre son cheminement de vie et ses pensées. Chiara de son côté m'a paru plus éloigné, finalement, elle est la fille parfaite en permanence, qui n'est jamais mauvaise avec qui que ce soit, ce que j'ai trouvé un peu irréaliste à certains moments.
Geppetto est clairement mon personnage préféré, il a un côté très doux et sensible. Il s'intéresse à tout le monde et essaye de rendre heureux les autres avec sa propre passion. C'est un homme au grand cœur et il m'a réellement touché.
- Fantominus : Il est un fantôme qui aime hanter les âmes en peine, vous devez : Lire un livre avec des fantômes : Toilet-bound Hanako-kun, tome 1
Spoiler
Hanako est le fantôme des toilettes, il y a aussi de nombreux autres esprits dans ce manga
Mon avis : Je me suis laissée tenter par ce manga que j'ai trouvé par hasard et j'aime beaucoup l'originalité du récit, même si on se retrouve aussi avec des scènes clichées à certains moments.

Les différents épisodes du manga permettent de rencontrer des Yokaïs du folklore japonais, mais aussi des légendes présentes dans cette culture, ce qui apporte une touche d'originalité au texte. Ce que j'ai le moins aimé pour le moment et la première rencontre entre Nene et Hanako, que j'ai trouvé un peu cliché, mais le reste du manga a atténué ce problème.

Les dessins sont vraiment beaux et alternent entre le minimaliste sur certaines cases et des dessins avec énormément de détails, ce qui permet de se repérer facilement dans l'histoire. De plus, les dialogues sont pleins d'humour et de provocation, ce que j'aime beaucoup. Les personnages se taquinent en permanence, même s'ils abordent aussi des sujets plus sérieux tout au long de l'histoire.

Les personnages sont très attachants, Hanako et Nene ont une relation amicale très intéressante qui évolue au fur et à mesure, de plus l'humour est suffisamment fin pour permettre d'aimer les deux personnages malgré leur action parfois clairement décalée. L'exorciste est le personnage avec qui j'ai le plus de difficulté, un coup, je l'aime bien et une autre fois, je veux l'étrangler. Les personnages secondaires sont bien travaillés même si on se concentre surtout sur les trois protagonistes et sur les Yokaïs, je trouve que le mangaka a su leur donner de l'importance, ce qui n'est pas aisé.
- Electhor : Il est capable de créer des tornades juste en battant des ailes, vous devez : Lire un livre qui se déroule dans un pays qui a été frappée par une tornade conséquente : Toilet-bound Hanako-kun tome 2
Spoiler
L’histoire se passe au Japon qui a déjà subie de nombreuses tornades/tempêtes/typhons dans son histoire
Mon avis : Ce deuxième tome est encore meilleur que le précédent, l'histoire continue de présenter des Yokaïs, mais ici, l'auteur se concentre beaucoup sur le passé des personnages, notamment celui de Kô qui devient plus attachant. Cependant, je trouve Nene un peu niaise sur certaines scènes, je l'aime beaucoup, mais heureusement que Hanako et Minamoto sont là pour rattraper le petit défaut de la troisième protagoniste. Un autre personnage prend aussi plus d'importance et j'ai envie d'en apprendre plus d'autant qu'il y a encore plein de mystère qui entoure tout le monde.

L'histoire sur Yako et sur l'arbre des déclarations a permis d'ajouter de l'action à ce tome qui se termine en un cliffhanger parfait. Les thématiques sur le bien et le mal, la dualité entre la famille et les amis, le courage et le sacrifice sont bien menés et j'aimerais que la suite de la saga soit comme ce tome.

Les dessins et les dialogues sont toujours au niveau du premier tome et j'adore les touches de glauque qui cassent le côté plus mignon et humoristique du manga. Cela crée un nouveau décalage des plus appréciables.
- Smogogo (évolution de Smogo) : C’est un pokémon qui a été créé à cause de déchet polluant, vous devez : Lire un livre avec une thématique écologiste : Créatures fantastiques tome 3
Mon avis : Comme les tomes précédents, ce tome trois est dans la lignée. On découvre de nouvelles créatures fantastiques et en plus de cela, on recroise des cas des tomes précédents. J'avais peur que l'histoire tourne un peu en rond malgré le fait qu'on étudie différents cas à chaque fois. Mais on découvre de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues.

L'aspect écologique est toujours très bien trouvé. On en apprend plus sur les chats dans ce tome, sur la médecine, les plantes et la magie, ce qui permet à ce tome de renouveler une recette qui fonctionne très bien. On reste aussi dans l'aspect très doux et mignon grâce aux dialogues et aux dessins qui ont toujours leur forme ronde pour plus de douceur et de délicatesse.

Les personnages restent attachants, d'autant plus qu'on découvre un nouveau personnage qui est vraiment intriguant et qu'on ne sait pas placer sur l'échelle du bien et du mal. Je trouve cet aspect plutôt bien trouvé, surtout pour un seinen.
- Otaria : Elle aime nager dans des eaux à moins de 10°C, vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule en hiver : Les mémoires de Vanitas, tome 8 de Jun Mochizuki
Mon avis : L'arc du Gévaudan se termine pour ouvrir une nouvelle page et quelle page ! J'ai adoré le tome 6 et 7, mais le tome 8 est tout aussi excellent, il entre dans le passé des personnages, dans la politique, dans des intrigues plus sombres. Réellement, le nouvel arc semble d'autant plus prometteur avec l'arrivée d'un nouvel antagoniste, ou du moins, l'arrivée d'un nouveau personnage qui semble bien mystérieux. L'action était présente dans ce tome, même si nous nous sommes plus concentrés sur le passé de Dominique, de Vanitas et de Jeanne, ce qui crée un tome 8 parfait à mes yeux.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques et bien travaillés, les dialogues sont profonds et intenses. J'ai vraiment envie de découvrir la suite, surtout au vu de l'horrible cliffhanger laissé par les auteurs.

Je suis toujours aussi amoureuse des personnages, ils sont tellement bien construits qu' on en apprend toujours sur eux au fur et à mesure des tomes. Ici, Vanitas et Noé sont les personnages centraux, mais on en découvre plus sur Dominique qui est un personnage secondaire. J'adore réellement ce concept de dédier la moitié d'un tome ou un tome entier à des personnages secondaires qui risquent d'être importants pour la suite de l'histoire.
Le nouveau personnage m'intrigue énormément notamment au vu de son identité, je pressens que les prochains tomes vont tout simplement être géniaux.
Mon Pokédex
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Voici venue l'heure du bilan du mois de novembre ;)

Depuis le début du challenge, tous les dresseurs réunis ont attrapé 1863 pokémons soit 149 de plus que le mois précédent

Image


En mode Nuzlocke, c'est Hanayu qui est la championne des dresseurs puisqu'elle a terminé le challenge, on change de champion ce mois-ci est-ce que le mois prochain Ureli reviendra sur le devant de la scène ? ;)

En mode Youngster, c'est toujours Moineaunain qui a attrapé le plus de pokémons :)

En ce qui concerne les pokémons de base, Evoli et Rattata ont été le plus attrapé avec 24 captures

Pour les deuxièmes évolutions, c'est Aéromite qui prend le lead avec 17 évolutions

Pour les troisièmes évolutions, c'est Tortank qui se démarque avec 12 évolutions
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour,

Et voilà 4 nouveaux pokemons en plus!

:arrow: Les Anges de Venise d'Émeline Dorval.

Image

Magmar: De type feu, Magmar à deux boules sur le front qui fait souvent éclater de rire les dresseurs de pokémon car elles évoquent autre chose que des poches de stock. Vous devez : Lire un livre avec une scène de smut ou une scène sensuelle :arrow: Vers la fin il y a une sacré scène dans une gondole pour le mariage! :lol: Si si je vous assure, visiblement c'est une ancienne tradition à Venise.
et
Image

Osselait : Ce pokémon porte le crâne de sa mère décédée sur sa tête, vous devez : Lire un livre sur la thématique du deuil

Mon avis: Cette fois-ci je n'ai pris aucun plaisir à lire ce petit roman. Je ne me suis pas attachée à Eva ou à l'un des autres personnages du roman. Pourtant j'apprécie beaucoup la généalogie, c'est un univers et un travail fascinant avec ces hauts et ces bas, mais ça n'a pas été suffisant pour que j'apprécie cette lecture. L'histoire et le passé de Giorgio que décortiquent Eva est vu et revu, mais c'est surtout que j'ai eu l'impression qu'Eva ne faisait pas grand chose en fin de compte quand on découvre tout le pot aux roses. Puis tout au long du récit, il y a ce goût d'un peu trop: c'est trop dramatique, c'est trop émotionnel, c'est trop exagéré, encore et encore; au final la coupe est très vite pleine.

:arrow: Des ombres sur les pierres de Claire Michaud-Destriau

Image

Spectrum (évolution de Fantominus) : Il se penche sur votre épaule vous faisant frissonner pour l’éternité, vous devez : Lire un livre où le personnage principal a subi un traumatisme :arrow: Tess a onze ans lorsqu'elle perd ses parents et sa sœur dans un accident de voiture.
et
Image

Scarabrute : Ce pokémon est très loin d’être attirant, il est même clairement laid, vous devez : Lire un livre avec une couverture qui ne vous attire pas
Image


Mon avis: On va croire que je suis insensible, mais je n'ai pas été si sensible ou attachée à Tess comme on pourrait l'être avec la tragédie et même le traumatisme qu'elle a vécu et qu'on découvre au fil du roman. J'ai plutôt accroché et j'ai été très intriguée par comment l'auteure a découvert son histoire et l'idée des cassettes, le lien particulier qui s'est tissée entre elle et comment le tout en est venu à ce livre. Pour ma part j'ai trouvé cette façon de faire très originale et ma rendu curieuse, c'est ce qui m'a tenu jusqu'à la fin du livre. Il est également très intéressant de découvrir et redécouvrir aussi la famille de Tess à travers les yeux et les souvenirs d'une enfant et la réalité, entre les deux il y a un gouffre énorme qui est à la fois très impressionnant et fascinant à lire.

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par CindySB »

Bonjour, Je capture :

- Racaillou : Il vit majoritairement dans les montagnes, vous devez alors : Lire un livre où l’intrigue se déroule à la montagne
Le grimoire d'Elfie T4 : le trésor de la tricomancienne, Audrey Alwett, Christophe Arleston et Ludwin Mini (se passe dans les Pyrénées)
J'ai une fois de plus adoré ce tome. Il aborde des sujets importants comme la difficulté du deuil, les personnes âgées qui se retrouvent en cas d'isolement, et les décisions difficiles à prendre pour leur entourage. Mais ces sujets sont traités avec douceur et délicatesse. Il parle aussi d'amour, d'entraide, de soutien et de famille. Il est beau et touchant. J'adore cette série.

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4043
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

Bonjour, est-ce que, svp, ce livre pourrait convenir, soit pour Electrode, soit pour Lamantine ? Merci et bonne journée !
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par ureli »

Bonjour,

Bravo à tous pour avoir battu le challengeur ! (il n'est jamais trop tard !)

wendy_bouquine a écrit : sam. 25 nov., 2023 4:43 pm Voici venue l'heure du bilan du mois de novembre ;)

Depuis le début du challenge, tous les dresseurs réunis ont attrapé 1863 pokémons soit 149 de plus que le mois précédent

Image


En mode Nuzlocke, c'est Hanayu qui est la championne des dresseurs puisqu'elle a terminé le challenge, on change de champion ce mois-ci est-ce que le mois prochain Ureli reviendra sur le devant de la scène ? ;)

En mode Youngster, c'est toujours Moineaunain qui a attrapé le plus de pokémons :)

En ce qui concerne les pokémons de base, Evoli et Rattata ont été le plus attrapé avec 24 captures

Pour les deuxièmes évolutions, c'est Aéromite qui prend le lead avec 17 évolutions

Pour les troisièmes évolutions, c'est Tortank qui se démarque avec 12 évolutions

Merci Wendy pour ce récap !
Bravo Hanayu pour avoir terminé le challenge ! Ça va être compliqué à battre :lol:
Mais il ne manque pas beaucoup non plus (4 tous petits :P)
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par ureli »

D'ailleurs, est-ce que ce livre est assez rouge et blanc pour Electrode ou pas ?
Iludhara

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : dim. 02 janv., 2022 3:09 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Iludhara »

Bonjour à tout le monde pour une nouvelle mise à jour sur mon pokédex !

Image


Je capture Noeunoeuf : Lire un livre où le titre ou le nom de l’auteur commence par la lettre N, avec Elin, la charmeuse de bêtes, Tome 1 de Nahoko Uehashi & Itoe Takemoto.
Mon avis
Un premier tome qui donne très certainement envie d'en savoir plus ! Elin est une enfant intelligente et réfléchie qui a hérité d'un don mystérieux de sa mère... Seule et loin de son village natal, elle doit apprendre à se débrouiller alors que différents peuples prennent conscience de son importance. Je suis vraiment curieuse d'en apprendre plus à ses côtés tout en la voyant grandir.
Image


Je capture Lokhlass : Lire un livre où le personnage principal est gentil, avec My Hero Academia, tome 10 de Kōhei Horikoshi.
Mon avis
Un tome pleins de rebondissements et de suspens avec cette mission sauvetage pour récupérer Katsuki ! Celui-ci brille par ses réparties et son tempérament bagarreur qui n'admet pas le doute ou de se laisser convaincre par qui que ce soit !
Image


Grâe au badge, je capture Nosferalto : Lire un livre où un personnage à une grande bouche (physiquement ou caractériellement), avec My Hero Academia, tome 14 de Kōhei Horikoshi dans lequel la grande bouche de Katsuki lui attire bien des ennuis lors de la deuxième partie de l'examen.
Mon avis
Une très bonne surprise que cette épreuve de sauvetage : être un.e héro.ïne ne se joue pas uniquement sur les capacités de combat, mais bien sur l'efficacité pour venir en aide aux personnes en danger tout en les rassurant. On voit ainsi tout le chemin que même les élèves les plus doué.es de Yuei ont encore à parcourir !
Image


Je capture Mew : Lire un livre d’une saga, avec Alpi, the Soulsender, tome 1 de Rona.
Mon avis
Un premier tome très doux et sympathique où on découvre les missions d'un.e Soulsender en suivant plusieurs interventions d'Alpi. On nous illustre aussi quelques points de sa personnalité à chaque fois, ce qui nous donne l'impression de rentrer petit à petit dans son intimité de façon assez naturelle. Pour l'instant l'histoire suit un format "feuilleton" avec à chaque fois une intervention dans un lieu différent.
Image


Je capture Ramoloss : Lire un livre où un des personnages est maladroit, avec Komi cherche ses mots, Tome 1 de Tomohito Oda.
Mon avis
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce premier tome... Autant les personnages sont attachants et plutôt drôles et le sujet principal, à savoir l'anxiété sociale, est très important, autant je ne trouve pas ce dernier si bien traité. En effet, à présenter un cas aussi extrême et avancer un unique symptôme (la prise de parole compliquée, ici même impossible) comme diagnostique risque d'invisibiliser l'expérience de beaucoup de personnes souffrant d'anxiété sociale. Quid des personnes qui sont tellement stressées de faire bonne impression qu'iels deviennent de véritables moulins à paroles, par exemple ? Bref, pour l'instant je suis assez mitigée.
Image


Je capture Saquedeneu : Lire un livre dont l’intrigue est complexe, avec Le Patient de Timothé Le Boucher
Mon avis
Avertissements de contenu ou TW :
Spoiler
meurtres, sang, hôpital, asphyxie, nudité, alcoolisme, situation familiale abusive
Un thriller qui se démarque par deux parties très distinctes l'une de l'autre. Dans un premier temps, on suit Pierre à la suite de son réveil après son coma, son quotidien à l'hopital, les amitiés qui naissent, on a presque un côté tranche de vie qui permet de traiter de sujets importants (handicap, santé des soigneur.ses, fossé entre les classes sociales et stigma sociale avec les flashbacks etc). Dans un deuxième temps, après un plot twist que certain.es habitué.es du genre verront venir, on est vraiment dans le thriller à proprement dit avec une ambiance vraiment glaçante.

J'ai beaucoup apprécié le traitement des personnages secondaires qui sont plein.es de personnalité et ressortent comme des personnes à part entière, avec leurs propres challenges dans la vie en dehors de ce qui est strictement nécessaire pour l'histoire. Les flashback aussi étaient très intéressants, toujours dans cette ambivalence entre une fratrie solidaire et les touches attendrissantes de cet aspect là et la dureté de la situation familiale.
Image


Je capture Hypocéan : Lire un livre avec des pirates, avec le Royaume Assassiné de Alexandra Christo.
Mon avis
Un roman très satisfaisant qui m'a fait passé un très bon moment aux côtés de Lira et Elian. La plume n'est peut-être pas pour tout le monde, avec pas mal de descriptions et de dialogues internes de la part des personnages... Il n'empêche que l'intrigue suit un bon rythme, l'action ne manque pas et le tout est efficace. Si je ne suis pas tombée à la renverse, je n'ai non plus rien à reprocher à ce livre qui m'a parfaitement divertie.

Merci à Nyrann pour ce prêt !
Image


Je capture Bulbizarre : Lire un livre avec une couverture à dominante verte, avec Holy Ann, tome 1 de Stéphane Servain & Kid Toussaint.
La couverture
Image
Mon avis
En compagnie d'Holy Ann, il est facile d'explorer la Nouvelle Orléans sans se faire avoir par les rumeurs et légendes urbaines qui entourent la ville et avec compassion et solidarité avec les plus infortuné.es de ces habitant.es. On suit son enquête autour de la disparition de deux membres de la communauté, sa relation compliquée avec les forces de l'ordre locales et la confiance qu'elle a su cultiver autour d'elle.

L'enquête est bien menée et on se laisse facilement prendre au jeu.

Il n'en reste que la chose marquante et la plus réussite reste le twist final qui donne drôlement envie de se mettre les autres tomes sous la dent !
Image


Poissirène évolue en Poissoroy : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu, avec La nuit est mon royaume de Claire Fauvel.
Mon avis
La Nuit est mon royaume est un joli roman graphique dont il se dégage une personnalité et une identité fortes. Les personnages sont fidèlement campés et on suit Nawel dans son émancipation, sa remise en question des préceptes familiaux, sa difficulté à se trouver entre attentes familiales, religieuses, et racisme ambiant, jusqu'à enfin réussir à toucher du doigt son identité en restant fidèle à ses rêves et passions.

J'ai apprécié, mais j'avoue que j'aurais préféré avoir l'histoire du binôme, et non pas juste d'une de ses membres. De même, j'aurais bien aimé accrocher au style d'humour, mais il n'était tout simplement pas pour moi. J'ai d'ailleurs bien grimacé à une blague grossophobe autour de l'amour d'un autre personnage pour le chocolat... bref, pour ma part, c'est un rendez-vous raté avec cette lecture là malgré des thèmes importants pourtant plutôt traités de façon intelligente.
Image


Mimitoss évolue en Aéromite : Lire un livre avec moins de 100 lecteurs, avec Elin, la charmeuse de bêtes, Tome 2 de Nahoko Uehashi & Itoe Takemoto qui a 56 lecteurs sur booknode.
Mon avis
Un deuxième tome beaucoup moins sombre et plus doux que le premier. Après nous avoir présenté les enjeux personnels pour Elin, on prend un peu de recul et nous présente un peu plus du contexte politique et historique de ce monde. On permet aussi à Elin de trouver un refuge et un adulte à l'écoute et prêt à lui fournir un nouveau foyer. Johun est d'ailleurs mon personnage coup de coeur du moment, j'adore sa force tranquille et son optimisme ainsi que sa capacité d'écoute, que ce soit pour celleux autour de lui ou les animaux.

Bémol pour un rythme pourtant très saccadé avec une absence de lien entre les parties qui suivent Elin et celles consacrées aux personnes de pouvoir..
Image


Je capture Piafabec : Lire un livre où un des personnages est maladroit, avec Le Peuple du Tapis de Terry Pratchett.
Mon avis
J'ai passé un super moment à découvrir ce micro univers à l'inventivité débordante et l'humour incisif ! J'ai aussi eu plaisir à découvrir les messages disséminés (pas subtilement certes, mais qui a dit qu'on avait besoin d'être tout le temps subtil ?) dans le livre, notamment à propos des schémas récurrents que l'on retrouve dans la fantasy et qui reviennent d'ailleurs en force de nos jours, notamment sur tout ce qui est royauté etc.

Bref, pour moi qui n'ait pas encore commencé les Annales du Disque-monde car j'ai souvent du mal avec les livres qui contiennent autant d'humour (souvent cela me parait forcé et rajouté à l'intrigue), me voilà rassurée et convaincue d'essayer dans le futur !
Image


Je capture Reptincel : Lire un livre de Fantasy, avec Elin, la charmeuse de bêtes, Tome 2 de Nahoko Uehashi & Itoe Takemoto.
Mon avis
L'intrigue politique prend de l'ampleur alors qu'Elin grandit, murit et passe à un nouveau chapitre de sa vie, prête à surmonter un traumatisme marquant pour faire ce qu'elle aime. Si le rythme me parait toujours bancal, je n'en apprécie pas moins la personnalité de notre héroïne et suit curieuse de voir ce que les enjeux qu'on prend tant de soin à bâtir vont donner dans le futur.
Bonnes lectures à tout le monde !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

ureli a écrit : mer. 29 nov., 2023 6:59 pm D'ailleurs, est-ce que ce livre est assez rouge et blanc pour Electrode ou pas ?
Non ^^ il est assez rouge mais le blanc n'est pas assez dominant ^^
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Pendergast a écrit : mer. 29 nov., 2023 10:03 am Bonjour, est-ce que, svp, ce livre pourrait convenir, soit pour Electrode, soit pour Lamantine ? Merci et bonne journée !
Ce livre peut convenir pour les deux donc à toi de choisir celui que tu préfères ^^
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4043
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Pendergast »

wendy_bouquine a écrit : mer. 29 nov., 2023 11:48 pm
Pendergast a écrit : mer. 29 nov., 2023 10:03 am Bonjour, est-ce que, svp, ce livre pourrait convenir, soit pour Electrode, soit pour Lamantine ? Merci et bonne journée !
Ce livre peut convenir pour les deux donc à toi de choisir celui que tu préfères ^^
Merci ! Dans ce cas, ce sera plutôt Electrode! Bonne journée
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »