[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5819
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
142- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte :
B - une citation (de presse ou d'un autre auteur)

Avec
:arrow: "Poulets grillés, Tome 4 : Drame de pique" de Sophie Hénaff
Spoiler
20240502_185117.jpg
20240502_185117.jpg (484.4 Kio) Consulté 370 fois
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 255
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mer. 24 avr., 2024 11:31 pm Bonjour,

Je minscris pour la consigne 84b- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé fictif
Avec le livre : Chasseuse de vampire Tome 12 La guerre de l'Archange

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide :
Wahou !!!! Entre le tome précédent et celui-ci mon coeur balance... on a vécu une montée crescendo et puis là explosion finale avec un remaniement du cadre comme jamais... tome super intéressant avec un début de conclusion tout en gardant une ouverture pour poursuivre... et fort heureusement il y a une suite !!!

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Dernière modification par Lucille-20 le sam. 04 mai, 2024 7:20 pm, modifié 1 fois.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 255
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 160q- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode fantastique
Avec le livre : Mercy Thompson Tome 12 L'empreinte de la fumée

Bonne lecture :)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1036
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : ven. 26 avr., 2024 6:12 pm Pour la suite, je m'inscris à la consigne 20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.) avec Une sirène à Paris, de Mathias Malzieu - connu pour être le chanteur du groupe Dionysos .

Voilà qui est fait. :)


Il m’a fallu un peu de temps pour entrer dans l’histoire, je pensais ne peut-être pas réussir à accrocher, mais l’ambiance poétique de ce texte a finalement su m’emporter et me faire enchaîner ces quasi 240 pages d’aventures extraordinaires d’une seule traite.
Mathias Malzieu possède un style bien à lui, sachant agrémenter l’aspect « réalité » de ses histoires de la dose nécessaire d’onirisme. J’ai retrouvé ici ce penchant romantique et quelque peu déphasé que j’avais déjà beaucoup apprécié dans « La Mécanique du Cœur » il y a quelques années ; avec peut-être ici et là quelques passages qui m’ont peu trop fait penser à cette autre œuvre, me faisant espérer que je ne retrouverai pas outre mesure cet aspect « redite » dans ses autres romans que je compte également lire un jour.

Gaspard est un héros touchant, romantique à souhait sans jamais avoir l’air cucul, profondément attaché à ses souvenirs, à tout ce qui le relie à ses proches, et surtout d’une incroyable gentillesse. Un homme bon, doux et rêveur, comme on aimerait en rencontrer.
Chaque personnage est intéressant et attachant, ou finit par le devenir, même ceux pour lesquels on pourrait penser n’éprouver rien d’autre que de l’agacement ou de l’inintérêt de prime abord. Je pense évidemment à Rossy, qui se révèle être plus
Spoiler
une sorte de tata bien intentionnée qui veille dans l’ombre
qu’une voisine envahissante et experte en ragots, ou bien à Milena, qui expérimente un éventail d’émotions vraiment variées et plus intenses les unes que les autres au fil des pages, pour se retrouver face à un retournement final aussi inattendu pour nous que pour elle.

Sans être un coup de cœur, ce fut une expérience de lecture une nouvelle fois réussie et très intéressante, qui me donne envie de continuer à découvrir les œuvres de cet auteur particulier.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : jeu. 02 mai, 2024 10:03 am
Nouvelle inscription
98d - Lire un livre avec une intrigue scolaire
avec Scholomance, Leçon n°1 : Éducation meurtrière de Naomi Novik
Image
(L'intrigue se déroule en huis clos dans l'académie. Parviendront-ils ou ne parviendront-ils pas à obtenir leur diplôme ?)
Je valide avec le commentaire suivant :

Une pépite d'ingénierie !
Rien qu'en étudiant les plans d'architecte de l'école, on devine avec plaisir que Naomi Novik va nous servir une histoire aux petits oignons.

Entre action et exposition, le dosage est très réussi et le rythme à cent à l'heure de l'école ne nous laisse aucun répit.
Les luttes de classe avec leur chassé-croisé politique, les attaques de maléficarias, le fonctionnement mystérieux de l'école et la tension entre El et Orion ; tout nous tient en haleine.

Et les personnages ne sont pas en reste ! Ils s'étoffent et prennent corps au fil des pages et on finit même par s'attacher à ceux que l'on ne découvre qu'à la toute fin tant l'importance de l'enjeu est bien amené.
Orion notamment, notre preux chevalier adulé par ses pairs, bénéficie grandement de cette prise de dimension. Au fur et à mesure des témoignages et de sa fréquentation avec El, le pourfendeur sans peur se révèle être plus qu'il n'y paraît.
Et bien sûr, il y a Galadriel, l'héroïne au nom et au pouvoir dévastateur. Au cours de ces deux semaines, elle va voir ses certitudes et ses objectifs remis en question et devra se lancer dans un véritable voyage introspectif. Le tout sans jamais se départir de son cynisme et d'un pragmatisme de circonstance dont je suis une très grande fan.

Avec des informations judicieusement distillées et encore des interrogations à foison, le récit nous laisse à un instant satisfaisant avec le sentiment que les cartes viennent d'être redistribuées.

En bref, il faut intégrer les rouages d'un univers complexe et complet mais ça passe comme une lettre à la poste...


Nouvelle inscription
108- Lire un recueil de nouvelles
avec Le Char de Jagannath et autres nouvelles de Mahasweta Devi
Image
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DarkTales »

DarkTales a écrit : jeu. 18 avr., 2024 5:29 pm Je vais continuer avec un livre plus court 103- Lire un roman épistolaire avec "Lettres portugaises" de Guilleragues.
Bonjour,
Je n'ai pas du tout aimé ces lettres, je les ai trouvé redondantes et je n'ai rien ressenti tout au long de ma lecture. J'espère que la prochaine sera meilleure.
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire b) d'Amérique du Sud
avec "Ni partir ni rester" de Julián Fuks (Brésil)
Isabelle-lectures

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 16 avr., 2024 11:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Isabelle-lectures »

Isabelle-lectures a écrit : mer. 01 mai, 2024 9:50 pm Bonjour, je m'inscris pour cette consigne :
50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
AIR
Avec "les aventuriers de la mer- tome 4 : Brumes et tempêtes " de Robin Hobb 😁
Bonne lecture à tous !
LU !! 😁

Encore un superbe tome. J'adore les descriptions, chaque personnage est intéressant, et est attachant.
Dans celui-ci on en apprend un peu plus sur les serpents de mer, les marchands des pluies, hâte de savoir ce qui va arriver ensuite.
Et quelle joie quand il y a des allusions à castelcerf, aux dragons,... (saga de l'assassin royal).
Bref, j'adore cet univers !
Isabelle-lectures

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 16 avr., 2024 11:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Isabelle-lectures »

Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire pour la consigne :
7- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle
Avec le livre "Marguerite devant les pourceaux" par Claude Duneton (1935-2012).
Merci ! 🙂
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5819
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 02 mai, 2024 6:53 pm Je m'inscris à la
142- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte :
B - une citation (de presse ou d'un autre auteur)

Avec
:arrow: "Poulets grillés, Tome 4 : Drame de pique" de Sophie Hénaff
Spoiler
20240502_185117.jpg
20240502_185117.jpg (484.4 Kio) Consulté 306 fois
Lu

Quelle fantastique bouffée d'air m'ont offert nos merveilleux Poulets !
Oui les années ont passé. La rue des Innocents a ainsi laisser partir quelques membres vers de nouveaux horizons. Mais n'est-ce pas pour mieux les faire revenir ? ^^
Bon sang que cela fait du bien de les retrouver...tous !!

L'enquête connaît de multiples rebondissements, dont j'ai certes deviné une bonne partie. Et pourtant cela n'enlève rien à l'intrigue, qui en surfant sur l'actualité en extrait sa propre version.

Chocs réels, humour feurissant, enquêteurs acharnés et sagaces, lutte contre la hiérarchie (aux intérêts inavoués), alliés radieux, que de réjouissances dans ces pages !

Un régal de bout en bout. J'étais surexcitée tout du long. (Oui un livre peut me faire battre des mains en mode euphorique !)
Je croise donc les doigts pour que Sophie Hénaff garde sa team et envisage un tome 5. :D
Juste pour le plaisir !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5819
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
A - musique

Avec la BD ou le roman graphique (140 pages)
:arrow: 🎨 "Le joueur de flûte de Hamelin" de Jay Asher et Jessica Freeburg
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5819
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 03 mai, 2024 7:42 pm Je m'inscris à la
67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
A - musique

Avec la BD ou le roman graphique (140 pages)
:arrow: 🎨 "Le joueur de flûte de Hamelin" de Jay Asher et Jessica Freeburg
Spoiler
Image
Lu
Relecture et toujours aussi bien pensée et dosée.
On connait tous le conte...mais la part sombre qu'il recouvre vient de recevoir un nouvel éclairage !

Maggie est une héroïne comme on les aime, intelligente avec des failles, romantique mais lucide, une belle et bonne âme qui plutôt qu'être méchante en acte (en retour des brimades qu'elle subit dût à son infirmité) préfère la douce revanche de réinventer l'histoire par des punitions uniquement imaginaires (à l'humour noir !) contre les vilains qu'elle côtoie au village.

Village qui est en passe de disette. Tant envahi par des rats agressifs et gourmands qui pullulent que le chasseur de rat en titre est dépassé...bientôt il sera trop tard...les vivres seront trop rares pour que l'hiver passe sans dégât.

C'est là qu'entre en scène un charmant brun au pouvoir étrange. La musique qu'il siffle est hypnotique. Quelle meilleure solution que de faire appel à son savoir pour vider les lieux du moindre rongeur...mais...et si les sons qu'il émet faisait effet sur des êtres plus gros que de simples campagnols ?

La rencontre des deux jeunes gens est fabuleuse. Une bouffée d'air pour chacun. Ils ont tous deux été victimes, cela les lie...jusqu'à les diviser...car si l'une a décidé d'en faire fie, l'autre choisit de rendre les coups...jusqu'au drame.
C'est donc un amour sain qui arrive trop tard dans leur vie pour qu'hélas cela ne dégénère pas.
On est ému. Et on comprends les raisons qui pousse la flambée.
C'est triste, brute et assez réaliste concernant l'effet papillon. Ne pas respecter autrui a toujours des conséquences.

Je ne vous conseille pas de suivre le joueur de flûte, mais vous recommande chaudement cette bande dessinée qui retrace son parcours.^^
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1937
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 35 avec Le secret de mon médecin de Riley Flowers.

Merci 😉
Dernière modification par mistinguette60 le sam. 04 mai, 2024 11:35 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3655
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

snoukette74 a écrit : jeu. 02 mai, 2024 3:41 pm
Melaina a écrit : mer. 01 mai, 2024 8:50 pm Je m'inscris à la consigne : 69- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport avec : Aimer..., Tome 1 : Jay de Renae Kaye

Image
Coucou ! la sous consigne moyen de transport terrestre est complète ;)
Coucou,

Mince je n’ai même pas vu le petit a… je devais pas être bien réveillée !

A la place je m’inscris à la consigne : 89-g Lire un livre se déroulant majoritairement : Océanie

(Ça se passe en Australie)

Et du coup… je valide.

Je suis un peu dubitative sur ce premier tome. Autant j’ai bien aimé les personnages, autant j’ai eu beaucoup de mal avec le style de l’auteur au début (assez vulgaire, tourne autour du sexe). Heureusement ça se calme au fur et à mesure des pages. Cependant, la traduction reste moyenne.

Concernant l’histoire, j’ai plutôt aimé les deux personnages principaux avec leurs personnalités complètement décalées mais complémentaires.
J’ai eu un peu plus de mal avec les sous-entendus sexistes ou dégradants tournés à la « rigolade » (ou pas). J’ai trouvé que finalement, Liam avait à plusieurs moments des comportements ou mots limites envers Jamie. C’est hyper contradictoire car on sent qu’il lui plaît mais en même temps, ion a l’impression qu’il se moque de lui…
Finalement, le côté tolérance n’a pas eu l’effet escompté pour moi. J’ai eu plutôt un ressenti inversé comme « regarde ce mec tout maquillé qui fait la folle… c’est pas un vrai mec, mais je suis tolérant. »
Ce qui m’embête dans l’histoire, c’est que j’ai eu clairement l’impression que ça ne correspondait pas au personnage de Liam qui est justement attiré par les mecs ET par Jay maquillé…

Globalement les deux personnages sont attachants et je suis curieuse de lire le tome 3 avec Aaron donc je me lance dans le 2… à voir si j’accroche ou pas
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3655
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

m’inscris à la consigne : 77-a. Lire un livre pour lequel il existe en français : une seule couverture avec : Aimer…, Tome 2 : Tate de Renae Kaye

https://booknode.com/aimer_tome_2_tate_02057225/covers
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1944
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : jeu. 02 mai, 2024 6:21 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 38b- Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 10 à 99 avec Les As de la glace 1 : Mon numéro porte bonheur ? Le #13 ! de Piper Rayne
Je valide donc la consigne 38b- Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 10 à 99 :" Aiden Drake, capitaine et centre des Florida Fury, est dans une mauvaise passe avec huit matchs sans avoir marqué le moindre but d’autant plus que la date limite des échanges approche et qu’il ne veut pas quitter son équipe. Il n’a jamais été superstitieux comme ses équipiers mais lorsqu’il marque après le jour du l’an, il cherche ce qui a changé et pense tout de suite à cette jeune femme qui lui a balancé un verre de vin au visage à la soirée du jour de l’an lorsqu’il a voulu l’embrasser, c’était avant de savoir qu’elle était venue avec son agent et ami, Joran. Il lui propose alors une folle idée, qu’elle lui lance un verre de vin avant chaque match puisque cela a fait fuir son marasme. Saige va accepter… Un bon moment en compagnie de personnages attachants même si tout se devine. Je lirai la suite sur Maksim avec plaisir."
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5819
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
74- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire :
B - bandeau

Avec
:arrow: "Love, Theoretically" de Ali Hazelwood
Spoiler
20240504_095249.jpg
20240504_095249.jpg (392.56 Kio) Consulté 240 fois
Jenna

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : sam. 26 nov., 2011 6:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jenna »

Bonjour,

Je souhaite donner un petit coup de main à la réalisation de ce challenge :D

Je m'inscris à la consigne : 166- Lire une œuvre graphique adaptée en anime (film ou série)
Avec
:arrow: YU-GI-OH, tome 6 de Kazuki Takahashi
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1944
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 78a- Lire un livre dont la couverture est une photo avec Cupidon Agency, Tome 1 : Remember Who You Are de Noémie Dargaud => https://booknode.com/cupidon_agency_tom ... e_03428063
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : jeu. 02 mai, 2024 4:12 pm Je m'inscris sur la consigne 36 avec Penny Bristol, Tome 2 : Un apprentissage (douloureux) de la magie de KF Breene.
Si la magie n'est pas considérée comme un loisir, je prends la consigne 42a.

Merci
Nous retrouvons Penny en plein apprentissage maladroit de ses pouvoirs. Elle est toujours aussi naïve mais comme à la fin du tome 1, elle devient de plus en plus badass, parfois malgré elle !
On plonge enfin au cœur de sa vie chaotique et c'est un régal de découvrir Reagan !
Je vais lire la suite et fin avec plaisir.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1937
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : ven. 03 mai, 2024 9:27 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 35 avec Le secret de mon médecin de Riley Flowers.

Merci 😉
Franchement c'est un navet... j'en suis venu à bout difficilement...
L'histoire est convenue et les personnages sans âme. Passez votre chemin.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 01 mai, 2024 11:16 am Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 62.C - Lire un livre dont le titre est de couleur jaune avec Séance à la maison Égyptienne de Maryla Szymiczkowa.

Image
Pour résumer j'ai bien aimé ma lecture, même si elle fut laborieuse.
L'écriture est un peu compliquée à comprendre, j'ai passé tout le premier chapitre a relire trois fois les paragraphes pour capter quelque chose. (Bon c'était le soir après une grosse journée de boulot, ça n'a pas aidé)
Une fois habituée c'était plus fluide, mais il fallait quand même pas louper une seule phrase sinon j'étais perdue.
Ensuite, le personnage principal n'est pas très agréable, tellement son mode de pensée est éloignée du mien. Mais pour un roman historique, pour moi c'est une bonne chose. Si je pensais exactement comme une bourgeoise polonaise lambda du XIXe siècle, je pense que je m'inquiétais de mon comportement !
Donc c'est une plongée totale et réussie dans le Cracovie de la fin du XIXe siecle.
Enfin on a une enquête, intéressante et originale, même si je ne peux pas trop la juger vu que j'ai feuilleté les deux dernières pages et voir le nom du coupable.
Zut.
Tant pis pour moi, mais en connaissant la fin je n'avais pas du tout le mobile, ni tout les tenants et aboutissants de l'hisoire donc ça ne m'a pas trop dérangée.
En tout cas l'histoire m'a asse plu pour que je m'intéresse aux tomes suivants.

Je m'inscris ensuite à la consigne 141.D - Lire un livre dont votre édition est parue au mois d'avril avec Ici et seulement ici de Christelle Dabos, paru le 13 avril 2023.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 30 avr., 2024 1:00 pm 114- Lire un livre contenant : c. une préface ou un avant-propos
:arrow: Le Paris des merveilles - tome 1 "Les enchantements d'Ambremer"

avant-propos
Je valide cette lecture.
L'univers est très intéressant, le merveilleux se mêle avec naturel au "réel". J'ai cependant du mal à trouver un lien avec l'univers steampunk.

121- Lire un livre qui se déroule : e.durant les 4 saisons
:arrow: Journal, d'Anne Frank

mon récap
Cloverfield

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Cloverfield »

Bonjour !

Je voudrais participer une nouvelle fois au challenge, pour remplir la consigne 13c : Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : un homme au nom composé, avec le livre "Mémoires de la forêt T1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe" de Mickaël Brun-Arnaud.

Bon weekend à tous-tes !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Hello
Je viens m'inscrire à la 8j avec 🎨 Les Chroniques d'Azfaréo, Tome 1 de Shiki Chitose dont il est précisé à l'intérieur de la jacquette qu'elle est née un 25 octobre
Merci
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 170- Lire un livre primé en 2023 avec Patte blanche de Kinga Wyrzykowska.
📕 Lecture terminée le 04/05/2024
Avis
Je cherchais un écrivain avec un nom en W afin de valider mon challenge ABC et j'ai jeté mon dévolu sur cette auteure que je ne connaissais pas. Et je ne le regrette pas, bien que le thème ne m'enthousiasmait pas vraiment au premier abord. Ce récit fictif inspiré de l'affaire des "reclus de Monflanquin" est prenant et bien écrit, je suis restée accrochée à l'histoire jusqu'à la fin. J'ai beaucoup apprécié ce portrait mordant d'une famille nantie et "bien-comme-il-faut"😉

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 J'enchaîne avec la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur : c) autre (rose, orange, vert, marron, violet et nuances associées) avec La femme en vert de Arnaldur Indriðason.

Merci 🌿📗
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mar. 30 avr., 2024 7:04 pm
Lyra27 a écrit : mar. 30 avr., 2024 9:22 am
Lyra27 a écrit : dim. 28 avr., 2024 11:23 am

Livre terminé !
Mon avis : Une lecture agréable qui nous plonge de façon douce et sensible dans l'ambiance japonaise et qui célèbre le pouvoir des livres et comment ils peuvent impacter positivement nos vies. C'est "feel good" et très convenu, mais c'était vraiment une lecture plaisante.

Je m'inscris à la consigne 114F avec "Princess Bride" de William Goldman. [ J'ai pris la photo comme preuve mais impossible de la joindre à ce message !]
Bonjour,
Est-ce que mon inscription à la consigne 114F est acceptée ? Car ma lecture précédente a été validée, mais ma nouvelle inscription n'apparaît pas.
Il y a bien une carte en annexe de mon livre qui représente les pays imaginaires de Florin et Guilder. Je n'arrive pas à vous en donner la preuve en image. Si vous ne me croyez pas sur parole, il faut donc m'expliquer comment joindre une photo quand booknode refuse en disant "erreur html". ;) Bonne journée ! :D
La persévérance paye ! J'arrive enfin après quelques manipulations et en changeant d'appareil à joindre une photo.
J'espère maintenant être inscrite à cette consigne ! :D
Livre terminé !
Mon avis : J'ai vu le film il y a des années, je sais qu'il est culte pour plein de gens. Je me suis enfin attaquée au livre. C'est un livre original : il raconte une histoire d'aventure et d'amour avec de la magie, des duels, de la vengeance, etc... et ce avec beaucoup d'humour. Mais surtout, l'auteur se met en scène en tant "qu'abrégeur" d'une autre histoire, et ne cesse d'intervenir dans l'histoire pour commenter ou expliquer ses soit-disants choix, et ça c'est original. J'ai vraiment bien aimé, mais certains passages plus que d'autres. Toute la dernière partie, ajoutée à l'occasion de l'anniversaire du livre est cependant de trop.

Je m'inscris à la consigne 20 avec "Par-delà la magie" de Tom Felton (plus connu comme acteur qu'écrivain ;) ).
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Aasha a écrit : mar. 30 avr., 2024 10:34 pm
Moridiin a écrit : mar. 30 avr., 2024 10:26 pm
Aasha a écrit : mar. 30 avr., 2024 9:16 pm Je m'inscris à la consigne 19.b avec le livre "Le vieux qui tirait les cartes" de Keziah Frost. Frost = gel.
Hey, la 19b est complète. Tu sais te recaser sur une autre consigne ?
Je m'inscris alors à la consigne 61.b La couverture est de couleur orange. :)
Validation
Je pratique la cartomancie (tarot et oracle) depuis quelques années maintenant. J'utilise les cartes en tant qu'outil de connaissance de soi, et je dois dire que ce qui se dégage de ces lectures est parfois surprenant.
Tout ça pour dire que j'ai trouvé ce roman, qui aborde également quelques questions ésotériques - domaine qui me parle aussi, très agréable. Le thème est abordé avec humour, sans condescendance. Norbert est un personnage attachant. Quant à ses comparses, à leur manière, elles le sont également.
J'ai beaucoup apprécié la fin du livre qui propose quelques questions à se poser après la lecture (sur les personnages, sur leurs sentiments tout au long de l'histoire...) et une discussion avec l'auteur.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Aasha »

Je m'inscris à la consigne 1.d avec le livre "Les impatientes" de Djaïli Amadou Amal. L'auteure est Camerounaise.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5819
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 04 mai, 2024 10:00 am Je m'inscris à la
74- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire :
B - bandeau

Avec
:arrow: "Love, Theoretically" de Ali Hazelwood
Spoiler
20240504_095249.jpg
20240504_095249.jpg (392.56 Kio) Consulté 170 fois
Lu

Ravie.
J'espère que Hauteville va éditer tous les Ali Hazelwood se déroulant dans un univers scientifique, car une fois de plus je ressors avec le sourire aux lèvres ! :D
(Et puis les éditions collectors sont juste topissimes. ;P)

Sous couvert de romance (avec encore une fois un héros intelligent, tendre et respectueux), l'autrice nous emmène à nouveau dans
les coulisses peu reluisants du monde de la Recherche : coup bas et recrutement biaisés sont donc au programme. (Quel panier de crabes !)
L'héroïne (pareille à Olive) est aussi ardemment compétente...que bien naïve par certains côtés. ^^'
(Remarque son syndrome du caméléon ne doit pas beaucoup l'aider à discerner le vrai du faux chez les autres. :'( Heureusement que Jack&cie lui ouvrent les yeux !)

La galerie de personnages est comme toujours aussi variée que haute en couleur. (J'aurais tellement aimé rencontrer Kirk ! XD)

J'ai bien évidemment apprécié à sa juste valeur le fan service :
Spoiler
- @QueFeraitMarie
- caméo de Adam et Olive qui nous apprennent ainsi une bienheureuse nouvelle <3
Et apparté : que Elsie assume adorer Twilight m'a fait plaisir !

Bref pour l'instant par ordre de préférence en V.F :
1 - "Love on the Brain"
2 - "The Love Hypothesis"
3 - "Love Theoretically"

Bonne lecture ! :P
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »