[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Thogan

Profil sur Booknode

Messages : 45
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 1:48 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Thogan »

Bonsoir,
pour mes lectures du mois de décembre je propose ces deux couvertures rouges :

https://booknode.com/le_tour_du_monde_e ... #gallery-1
https://booknode.com/eclipses_japonaise ... #gallery-1

Je les commencerai dés qu'ils seront validés (si ils le sont ^^)

Merci d'avance :)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

ploumanach61 a écrit :Bonsoir,
ne penses-tu pas qu'en imposant une ou deux couleurs par mois dans ce challenge, ne poussez-vous pas, inconsciemment
les lecteurs à acheter des livres en plus si ils ne possèdent pas les couleurs du mois.
Bon week-end
Je pense qu'une personne qui veut s'inscrire à ce challenge, ira voir ce qu'elle peut se permettre de jouer niveau couleurs avant de se lancer; moi l'année dernière, j'ai d'abord vérifié dans ma PAL si j'étais capable de faire tous les mois avant de venir dire que je le faisais! Et si ça n'avait pas été le cas, j'aurais pris un mode de validation plus petit. De plus, si vraiment tu n'as pas un seul livre de la couleur nécessaire et que tu t'en rends compte en cours de route, libre à toi de:
1) venir dire que tu changes de mode et en prendre un plus petit
2) emprunter un livre pour remplir le mois malgré tout
3) relire un livre que tu as déjà lu et que tu as peut-être envie de relire
4) acheter un livre pour remplir le mois.

Relis les consignes en page 1, il n'est stipulé nulle part que les gens sont obligés de participer à chaque mois, qu'ils sont obligé d'acheter un livre pour valider chaque couleur du challenge et qu'ils doivent lire obligatoirement toutes les couleurs de chaque mois! Les seules "contraintes" (si on peut appeler ça comme ça) c'est de faire une lecture sur le mois minimum pour valider le mois en question, venir parler de ta lecture, et de ne pas prendre de mangas/bd/comics/livres de moins de 100 pages. Qu'y a-t-il d'infaisable là-dedans?

Les livres empruntés sont permis, dès lors que tu le gardes un peu dans ta PAL avant de le lire, donc s'il te manque une couleur, libre à toi de l'emprunter à un proche ou d'aller faire un tour dans une bibliothèque si tu ne veux pas acheter. Et quand bien même un participant aurait envie d'acheter un livre, libre à lui de le faire, il est assez grand pour décider tout seul de ce qu'il fait de sa vie de lecteur! Et en tant que lecteur, c'est normal d'avoir des envies livresques, challenge ou pas challenge! Comme tu peux le lire avant ma réponse, ça ne semble pas déranger les gens de devoir fouiller dans leur PAL pour trouver de quoi lire... (et je précise qu'ils n'ont mentionné nulle part le fait d'avoir dû acheter des livres pour participer...)

Ceci dit, si j'en suis ta logique, chaque challenge pousse à la consommation, à partir du moment où une consigne est infaisable avec ce que tu as et que tu veux à tout prix valider toute consigne. Mais je pense que tu as tout faux, un challenge, quel qu'il soit, ne pousse pas à l'achat mais permet de s'amuser et de se faire plaisir, avec les livres qu'on a à disposition. Booknode est un site de partage littéraire, il permet d'échanger sur ce qu'on a lu, qu'on ait aimé notre lecture ou non, et de découvrir de nouvelles choses, alors pourquoi ne pas le faire en s'amusant?

Sur ce, bon week-end.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Atila87 a écrit :
De plus ce challenge ne pousse pas à acheter des livres, vu que celui que tu lis dois être dans ta PAL depuis un mois minimum.
Contente que ce challenge t'ait redonné le goût de la lecture :) Et si jamais, un livre acheté/emprunté récemment peut être pris en compte dans le challenge, à partir du moment où tu as lu un livre minimum entre le moment où le livre emprunté/acheté a rejoint ta PAL et le moment où tu veux le lire. Pas nécessaire d'attendre un mois pour le lire... Sauf s'il ne répond pas au critère couleur :lol: ;)
Thogan a écrit :Bonsoir,
pour mes lectures du mois de décembre je propose ces deux couvertures rouges :

https://booknode.com/le_tour_du_monde_e ... #gallery-1
https://booknode.com/eclipses_japonaise ... #gallery-1

Je les commencerai dés qu'ils seront validés (si ils le sont ^^)

Merci d'avance :)
Bonjour,

Le tour du monde en 80 jours pour moi serait plus multicolore... Il y a autant de rouge que de noir et de gris clair/blanc sur la couverture donc pour ce mois-ci pour moi ça ne passerait pas.
Eclipses japonaises en revanche passe sans problème :)

Bonne(s) lecture(s) :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde! :mrgreen:
Le récapitulatif vient d'être mettre à jour, alors n'hésitez pas à me dire si j'ai fait une erreur quelque part.
Je vous souhaite à tous un bon mois de décembre et d'excellente lecture.
merediana a écrit :
boutchoune a écrit :
Hello :)

Ta couverture m'intrigue, fait-elle gris clair en vrai ou pas??? Parce que là ta photo me ferait dire qu'elle est blanche et donc je pense pas que ça passerait pour ce mois :/ Si Perca te l'a validée, pas de souci, c'est que c'est bon mais c'est à titre informatif que je demande, comme je sais que parfois les photos de couvertures ne sont pas exactement pareilles qu'en vrai... ^_^
Bonjour :)

Elle me paraissait gris clair, surtout mise à côté d'un fond blanc, mais s'il y a un doute, je peux retirer le livre de ma liste :)
Je la trouve un peu trop blanche à mon gout, du coup je ne la compte pas pour ce mois-ci. :?
ge39 a écrit :Livres lus : 8
Mois validés : 2/12


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794235
Je ne trouve pas ton commentaire de Mawhore, Tome 2 : Malcom+1 de Katy Evans. Peut-être suis-je passée à côté, mais du coup pour moi tu n'as que 7 livres lus.
boutchoune a écrit :
juliebch a écrit :
Atila87 a écrit :Bonjour,

ce livre fonctionne-t-il pour décembre rouge et vert?
Image
pour moi le haut est vert et le bas rouge (même s'il tire un peu au rose)
merci d'avance
J'aurai dit comme toi pour les couleurs :) du coup ça correspondrait bien ! Et j'adore la couverture elle est trop jolie !!!!!
Bonjour,

Le haut de la couverture est-il vraiment vert??? Parce que pour moi là ça tire plus sur le bleu donc ça ne compterait pas... :? Mais si c'est vert en vrai c'est bon, elle passe. (Même si pour celle-ci, je préfère avoir l'avis de Perca aussi et la laisser décider ^_^ )
Je trouve la couverture plutôt turquoise et rose, je dirais même que je la trouve plutôt multicolore. Il y a du rose, du noir, du bleu et du blanc. Du coup, elle ne passe pas pour le mois de décembre, mais elle serait idéal pour le mois d'avril.
boutchoune a écrit :
ploumanach61 a écrit :Bonsoir,
ne penses-tu pas qu'en imposant une ou deux couleurs par mois dans ce challenge, ne poussez-vous pas, inconsciemment
les lecteurs à acheter des livres en plus si ils ne possèdent pas les couleurs du mois.
Bon week-end
Je pense qu'une personne qui veut s'inscrire à ce challenge, ira voir ce qu'elle peut se permettre de jouer niveau couleurs avant de se lancer; moi l'année dernière, j'ai d'abord vérifié dans ma PAL si j'étais capable de faire tous les mois avant de venir dire que je le faisais! Et si ça n'avait pas été le cas, j'aurais pris un mode de validation plus petit. De plus, si vraiment tu n'as pas un seul livre de la couleur nécessaire et que tu t'en rends compte en cours de route, libre à toi de:
1) venir dire que tu changes de mode et en prendre un plus petit
2) emprunter un livre pour remplir le mois malgré tout
3) relire un livre que tu as déjà lu et que tu as peut-être envie de relire
4) acheter un livre pour remplir le mois.

Relis les consignes en page 1, il n'est stipulé nulle part que les gens sont obligés de participer à chaque mois, qu'ils sont obligé d'acheter un livre pour valider chaque couleur du challenge et qu'ils doivent lire obligatoirement toutes les couleurs de chaque mois! Les seules "contraintes" (si on peut appeler ça comme ça) c'est de faire une lecture sur le mois minimum pour valider le mois en question, venir parler de ta lecture, et de ne pas prendre de mangas/bd/comics/livres de moins de 100 pages. Qu'y a-t-il d'infaisable là-dedans?

Les livres empruntés sont permis, dès lors que tu le gardes un peu dans ta PAL avant de le lire, donc s'il te manque une couleur, libre à toi de l'emprunter à un proche ou d'aller faire un tour dans une bibliothèque si tu ne veux pas acheter. Et quand bien même un participant aurait envie d'acheter un livre, libre à lui de le faire, il est assez grand pour décider tout seul de ce qu'il fait de sa vie de lecteur! Et en tant que lecteur, c'est normal d'avoir des envies livresques, challenge ou pas challenge! Comme tu peux le lire avant ma réponse, ça ne semble pas déranger les gens de devoir fouiller dans leur PAL pour trouver de quoi lire... (et je précise qu'ils n'ont mentionné nulle part le fait d'avoir dû acheter des livres pour participer...)

Ceci dit, si j'en suis ta logique, chaque challenge pousse à la consommation, à partir du moment où une consigne est infaisable avec ce que tu as et que tu veux à tout prix valider toute consigne. Mais je pense que tu as tout faux, un challenge, quel qu'il soit, ne pousse pas à l'achat mais permet de s'amuser et de se faire plaisir, avec les livres qu'on a à disposition. Booknode est un site de partage littéraire, il permet d'échanger sur ce qu'on a lu, qu'on ait aimé notre lecture ou non, et de découvrir de nouvelles choses, alors pourquoi ne pas le faire en s'amusant?

Sur ce, bon week-end.
Je ne vais pas rajouter grand chose étant donné que je suis d'accord à cent pour cent avec boutchoune.
Les challenges n'ont pas pour but de pousser à la consommation. Ils ont pour but de faire partager nos lectures aux autres participants, à nous écarter de notre zone de confort livresque ou encore à organiser nos lectures. Personnellement, la principale raison pour laquelle je me suis inscrite à ce challenge l'année dernière, c'est pour organiser un peu mieux mes lectures. En effet, il m'arrive d'acheter des livres pour certains challenges mais en générale ce sont ceux qui sont dans mes envies et que j'allais forcément acheté dans l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de novembre: Endgame: Missions, Tome 3 de James Frey.

Image


Mon avis:
C'est le meilleur tome de cette série préquel.
J'avais vraiment hâte de lire ce dernier tome, surtout parce qu'il est centré sur trois de mes personnages préférés. D'ailleurs, je trouve que ce livre est celui qui nous permet de faire un lien plus évident avec la série de base. Chacune de ces histoires expriment le passé de Jago; An; Hilal et Sarah, mais pas seulement. En effet, il y a un véritable rapport entre ce préquel et l'intrigue de la série de base.
L'histoire de Jago est vraiment prenante. L'environnement dans lequel il a grandi est profondément hostile et pas seulement à cause du fait que ce soit le Joueur de sa lignée. Sa famille est très omniprésente et cela nous permet de comprendre un peu mieux leur comportement dans le tome 2 de la série. En effet, sa mère est intransigeante et prête à tout pour que son fils se concentre exclusivement sur Endgame. Le personnage d'Alicia est très intéressant et j'aime bien la relation qu'elle entretien avec Jago. Cela dit, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer cette relation avec celle de Jago et d'un autre personnage de la série principale.
Pour ce qui est de An, son histoire m'a permise de mieux comprendre sa froideur et son envie de tuer tout le monde. Tout d'abord, An est un personnage que j'aime énormément et cela m'a fait plaisir de le découvrir un chouia plus sentimentale. J'ai trouvé son entraînement plus dur et plus violent que celui de certains Joueurs. De plus, j'ai été surprise par l'évènement qui a déclenché ses tics. Le père de An est un ignoble personnage et je pense qu'avec un père pareil, An ne pouvait pas devenir autre chose que ce qu'il est dans la série. Pour finir, j'adore le secret se cachant derrière son tatouage en forme de larme.
Hilal est l'un des personnages que j'aime le moins et du coup, je comptais un peu sur ce préquel pour l'apprécié un peu plus. Malheureusement, je trouve que l'intrigue n'apporte pas énormément d'information sur lui. Son entraînement n'est pas réellement mis en avant et sa mission est axé sur un objet propre à sa lignée, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de détail sur l'objet en question. Puis, je regrette le fait que son côté pacifiste ne soit pas plus présent et que cela ne soit pas plus expliqué. Néanmoins, sa rencontre avec Rabiah est intéressante et j'aime le comportement de cette jeune fille.
Pour finir, il y a l'intrigue portant sur Sarah. Je suis ravie de découvrir comment elle est devenue la Joueuse de sa lignée et la manière dont son frère a du abandonner ce rôle de Joueur. Sa vie se retrouve complètement bouleversée. Elle se retrouve à jongler entre ses amies, son entraînement et le mal-être de son frère. Puis, elle ne sait même pas les raisons pour lesquelles elle a accepté d'être la Joueuse. C'est seulement lors de sa première épreuve qu'elle le comprend et je trouve que ça nous permet de mieux comprendre sa façon d'être, ainsi que la façon dont elle joue.
Enfin, je trouve cette série préquel superbe. Elle nous permet une meilleure compréhension des personnages et cela prolonge le plaisir d'être en leur compagnie. Le seul bémol, c'est qu'il manque le point de vue de Baitsakhan. Je trouve dommage que ce soit le seul personnage qui ne soit pas dans cette série préquel. Après tout, c'est un personnage ignoble et vraiment sadique. De ce fait, je pense qu'il méritait d'être approfondi.

Livres lus: 2
Couleurs validées: 2/12
Récapitulatif
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par arnophie29 »

Bonjour,

Nouvelle lecture terminée pour Novembre avec De beaux jours à venir de Megan Kruse.
Image
Je n'ai pas apprécié ce livre. Tout traîne en longueur pour finalement n'aboutir à pas grand chose d'intéressant... Déçue...

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19824965
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Bonjour;

Est-ce que pour vous ça peut valider la couleur rouge ou est ce que c'est trop orange ?
https://booknode.com/joyeux_suicide_et_ ... __01999564
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

UneFee a écrit :Bonjour;

Est-ce que pour vous ça peut valider la couleur rouge ou est ce que c'est trop orange ?
https://booknode.com/joyeux_suicide_et_ ... __01999564
C'est beaucoup trop orange pour le mois de décembre.
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par arnophie29 »

Premier livre de décembre validé avec Trois jours et une vie de Pierre Lemaître.
Image
J'ai dévoré ce livre ! Un drame avec beaucoup de suspense qui nous raconte l'histoire d'Antoine qui tue un de ses camarades à 12 ans...

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19824965
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Voici ma 3ème lecture pour ce mois de Novembre, je ferais un récap sur mon post d'inscription en fin de mois.

:arrow: Adopted love de Gaïa Alexia ( gris )
Image
Avec un style direct et un langage peu châtié, l'auteur nous livre une new romance assez sombre où les deux personnages principaux ont chacun leur croix à porter... Quand enfin on pense que l'amour qui nait entre eux va apaiser toutes ces souffrances, le destin s'acharne...
J'appréhende un peu le tome 2 qui semble vraiment ne pas épargner Teagan ( qui en a déjà bien assez vu... ). Mais je ne veux pas lâcher cette histoire sans en savoir plus et espérer une happy end méritée !
:arrow: 4ème lecture ( grise ) de Novembre : Adopted love tome 2 de Gaïa Alexia
Image
Comme je m'y attendais, Teagan en bave et l'univers carcéral est bien difficile. Ce récit à 2 voix cette fois permet de mieux comprendre l'attitude et les hésitations d' Elena ( que j'ai malgré tout eu envie de secouer bien des fois ! ). Heureusement de bonnes personnes croisent leur chemin ou s'allient pour les libérer de leurs chaines réelles ou symboliques. Une suite réussie même si la fin est un peu rapide.
récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19800665
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

Deux couvertures me posent question...
Image
et
Image
Clopi

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 23 août, 2017 3:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Clopi »

Salut!! :D
Image
Je viens de finir La 5e vague de Rick Yancey aujourd'hui et je voulais savoir si la couverture pouvait compter pour le mois de Novembre? Si c'est le cas je mets mon commentaire.

J'ai généralement du mal avec les romans qui parlent d'extraterrestres et de ce qui va avec, mais là j'ai plongé dedans la tête la première. J'ai bien aimé le changement de point de vue des différentes parties même si il y en a que j'aurai aimé retrouver plus d'une fois. L'action est très bien amené et le dilemme psychologique de l'héroïne entre avoir de l'humanité ou non permet de comprendre ses choix. Le langage sans retenu est utilisé a bon escient et nous rappelle que l'héroïne n'est encore qu'une adolescente. Les doutes et les questionnements durant la lecture, Est-ce mon allié? Ou mon ennemi?... nous embarquent dans le suspens du livre. La fin est légèrement prévisible mais le roman nous tient tout de même en haleine.


Aussi je voudrai savoir si ces deux livres pouvaient fonctionner pour Décembre?
Image
Le tome 3 de Nés à minuit de C.C. Hunter
Image
Et le tome 1 d'Uglies de Scott Westerfeld
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

hortensia a écrit :Deux couvertures me posent question...
Image
et
Image
La lettre d'Harold Fry je dirais multicolore et November 9 blanche ;)
Clopi a écrit :
Aussi je voudrai savoir si ces deux livres pouvaient fonctionner pour Décembre?
Image
Le tome 3 de Nés à minuit de C.C. Hunter
Image
Et le tome 1 d'Uglies de Scott Westerfeld
Nés à minuit tome 3 manque un chouia de rouge à mon goût et Uglies est plutôt multicolore je dirais :?
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Dernière modification par UneFee le dim. 03 déc., 2017 10:30 pm, modifié 2 fois.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Je valide la couleur verte de Décembre avec
Les dossiers Dresden tome 4 - Fée d'hiver
J'ai dévorée ce livre (en même temps je suis malade, coulée au lit). Je trouve que l'entourage de Dreseden est mise en avant. Son "équipe" prend en grade. + l'histoire avec la blanche confrérie, l'univers s'étoffe.Dommage que le tome 5 soit le dernier traduit T_T. Et en même temps j'ai lu des problème de traduction sur ce tome (des jeux de mots mal retranscrit,qui ne font pas sens en Français). Mais ça reste une série que j'adore.


Mon recap
Livres lus 3
Couleurs validées 3
Dernière modification par UneFee le dim. 14 janv., 2018 10:01 am, modifié 3 fois.
Thogan

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 1:48 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Thogan »

boutchoune a écrit : Bonjour,

Le tour du monde en 80 jours pour moi serait plus multicolore... Il y a autant de rouge que de noir et de gris clair/blanc sur la couverture donc pour ce mois-ci pour moi ça ne passerait pas.
Eclipses japonaises en revanche passe sans problème :)

Bonne(s) lecture(s) :)
Bonsoir,

Pas de soucis, merci pour ton avis :)
Je pense que je lirai les deux ce mois ci mais je ne compterai que Eclipses japonaises pour le challenge ^^

Merci, bonnes lectures à toi aussi :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Isallya »

Bonsoir !

J'ai un doute sur cette couverture
Est-ce qu'elle est suffisamment rouge pour être utilisée pour décembre ?
Merci d'avance :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

EDIT LE 04/11 : Livre retiré de ma liste de lecture (couleur incertaine)

:arrow: Décembre:
[*] Rouge --> Hacker, Tome 1 : Dangereuses affinités de Meredith Wild

Un bon premier tome pour cette série, qui nous permet de découvrir les personnages et d'effleurer l'intrigue ...
J'aurais aimé avoir plus d'événements liés à l'informatique pour donner un peu plus de corps à l'histoire ... J'attends de voir les prochains tomes pour voir si Meredith Wild remédie à ce manque ...
Sinon la romance est plutôt sympathique : on a à faire à deux protagonistes avec du caractère qui ne se laissent faire ni l'un ni l'autre ; cela réserve quelques situations explosives dans beaucoup de domaine !!

Mois validés : 3/12
Livres lus : 7

Mon récap
Dernière modification par Pegh le jeu. 07 déc., 2017 10:35 am, modifié 1 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

UneFee a écrit :Et ça, ça peut passer pour le rouge ?

https://booknode.com/waynest,_tome_1___traquee_0249882
ou
https://booknode.com/codex_alera,_tome_ ... ron_055824

Merci d'avance :)
Waynest je dirais qu'elle est plus multicolore et les furies de Calderon elle est majoritairement noire et orange pour moi, donc ça ne compte pas pour ce mois-ci.
Isallya a écrit :Bonsoir !

J'ai un doute sur cette couverture
Est-ce qu'elle est suffisamment rouge pour être utilisée pour décembre ?
Merci d'avance :)
Bonjour,

Non elle n'est pas assez rouge pour être utilisée ce mois-ci. En revanche, si tu veux compter ce livre pour ce challenge, la couverture est assez blanche pour le mois de janvier ;)
Pegh a écrit :Bonsoir !

:arrow: Décembre:
[*] Rouge --> Hacker, Tome 1 : Dangereuses affinités de Meredith Wild

Un bon premier tome pour cette série, qui nous permet de découvrir les personnages et d'effleurer l'intrigue ...
J'aurais aimé avoir plus d'événements liés à l'informatique pour donner un peu plus de corps à l'histoire ... J'attends de voir les prochains tomes pour voir si Meredith Wild remédie à ce manque ...
Sinon la romance est plutôt sympathique : on a à faire à deux protagonistes avec du caractère qui ne se laissent faire ni l'un ni l'autre ; cela réserve quelques situations explosives dans beaucoup de domaine !!

Mois validés : 3/12
Livres lus : 7

Mon récap
Ta couverture me semble un peu trop rose pour être comptée ce mois-ci... :? C'est vraiment aussi rose en vrai?
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

boutchoune a écrit :
UneFee a écrit :Et ça, ça peut passer pour le rouge ?

https://booknode.com/waynest,_tome_1___traquee_0249882
ou
https://booknode.com/codex_alera,_tome_ ... ron_055824

Merci d'avance :)
Waynest je dirais qu'elle est plus multicolore et les furies de Calderon elle est majoritairement noire et orange pour moi, donc ça ne compte pas pour ce mois-ci.
Olala ce que vous êtes difficile :lol: (je plaisante).

les furies de Calderon je vais pas pouvoir attendre Mai pour le lire :mrgreen: (comme je ne me suis inscrite qu'en Novembre je ne pourrais valider le orange que en Mai).
Waynest pourra passer pour Avril alors ;)

J'ai retrouver La Dixième Prophetie dans mes étagères (avec la dernière couverture en livre de poche). Sinon je peux emprunter Génésis à la bibliothèque.
Ou ça aussi Le chaos en marche
Bon, là j'ai de quoi faire et je pense qu'il n'y a plus de doute :lol:

Et une question. Pour le mois d'Aout il y a 2 ou 3 couleurs à valider ? (jaune, beige, blanc)
Dernière modification par UneFee le lun. 04 déc., 2017 10:01 am, modifié 3 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

boutchoune a écrit : Ta couverture me semble un peu trop rose pour être comptée ce mois-ci... :? C'est vraiment aussi rose en vrai?
Hello !
Non elle est particulièrement plus rose sur le site :)
Mais pas grave, dans le doute, je la retire ... J'en ai d'autres sous la main ! ;)

@+
Pegh
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

UneFee a écrit :
boutchoune a écrit :
UneFee a écrit :Et ça, ça peut passer pour le rouge ?

https://booknode.com/waynest,_tome_1___traquee_0249882
ou
https://booknode.com/codex_alera,_tome_ ... ron_055824

Merci d'avance :)
Waynest je dirais qu'elle est plus multicolore et les furies de Calderon elle est majoritairement noire et orange pour moi, donc ça ne compte pas pour ce mois-ci.
Olala ce que vous êtes difficile :lol: (je plaisante).

les furies de Calderon je vais pas pouvoir attendre Mai pour le lire :mrgreen: (comme je ne me suis inscrite qu'en Novembre je ne pourrais valider le orange que en Mai).
Waynest pourra passer pour Avril alors ;)

J'ai retrouver La Dixième Prophetie dans mes étagères (avec la dernière couverture en livre de poche). Sinon je peux emprunter Génésis à la bibliothèque.
Ou ça aussi Le chaos en marche
Bon, là j'ai de quoi faire et je pense qu'il n'y a plus de doute :lol:

Et une question. Pour le mois d'Aout il y a 2 ou 3 couleurs à valider ? (jaune, beige, blanc)
Ah ah je me suis dit la même chose en répondant à vos questions, je me suis trouvée contrariante ce matin :p :oops: :lol:

Je confirme que les 3 nouveaux livres proposés fonctionnent donc tu as de quoi lire ;) et pour les furies de Calderon je compatis... lol j'ai aussi des livres que je vais devoir attendre quelques mois pour pouvoir m'y plonger alors que je suis impatiente de les lire ^_^ mais rien ne t'empêche de le lire maintenant si tu en as envie, on n'empêche pas les gens de lire ce qu'ils veulent et comme tu as déjà validé ton mois avec les Dossiers Dresden, c'est bon, il n'y a aucun souci dans ce que tu lis, que ça compte pour le challenge ou non ;)

Si tu veux valider chaque couleur de chaque mois alors oui, il y a 3 couleurs à valider en août... Sinon, à partir du moment où tu auras lu un livre de couverture jaune, blanche ou beige ce mois-là, ça sera validé pour nous ;)

Bonnes lectures alors :)
Pegh a écrit :
boutchoune a écrit : Ta couverture me semble un peu trop rose pour être comptée ce mois-ci... :? C'est vraiment aussi rose en vrai?
Hello !
Non elle est particulièrement plus rose sur le site :)
Mais pas grave, dans le doute, je la retire ... J'en ai d'autres sous la main ! ;)

@+
Pegh
Si en vrai elle tire sur le rouge, n'hésite pas à la compter, c'est pour ça que je demande, comme je sais que parfois les couleurs sont plus vivent ou changent un peu sur le site... ;)
Bonnes lectures :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Hello !

Je voudrais savoir si cette couverture est suffisamment blanche pour janvier ? Le club des policiers yiddish ? Merci et bonne journée !
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par zarg »

- Décembre: le vert et le rouge.

Comme l'obsidienne de V.I.Prates
Image
Ah ! enfin une dystopie qui n'est pas remâchée.
Les personnage sont adultes ou jeunes adultes (enfin !) et ont donc suffisamment de profondeur pour être intéressants, surtout Terence et Delane qui sont assez ambivalents.
Chaque personnage a son histoire propre et surtout un passé qui font d'eux ce qu'ils sont.
Spoiler
Le fait qu'Obsidienne soit déjà en couple est franchement plus agréable que les sempiternelles histoires d'amour à la "je t'aime,moi non plus" et son conjoint est assez agréable sans être trop collant ou exaspérant.

On ne s'ennuie pas, on ne devine pas à l'avance ce qu'il va se passer, c'est très agréable ! Le style est fluide.
J'avoue avoir regretté qu'il n'y ai pas un deuxième tome. J'aurai aimé savoir ce que deviennent les personnages, comment Delane va s'en sortir et surtout que va devenir Terence.


Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794485
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Pendergast a écrit :Hello !

Je voudrais savoir si cette couverture est suffisamment blanche pour janvier ? Le club des policiers yiddish ? Merci et bonne journée !
Hello,
Oui pas de souci, c'est assez blanc pour janvier :) Bonne soirée ;)
zarg a écrit :- Décembre: le vert et le rouge.

Comme l'obsidienne de V.I.Prates
Image
Ah ! enfin une dystopie qui n'est pas remâchée.
Les personnage sont adultes ou jeunes adultes (enfin !) et ont donc suffisamment de profondeur pour être intéressants, surtout Terence et Delane qui sont assez ambivalents.
Chaque personnage a son histoire propre et surtout un passé qui font d'eux ce qu'ils sont.
Spoiler
Le fait qu'Obsidienne soit déjà en couple est franchement plus agréable que les sempiternelles histoires d'amour à la "je t'aime,moi non plus" et son conjoint est assez agréable sans être trop collant ou exaspérant.

On ne s'ennuie pas, on ne devine pas à l'avance ce qu'il va se passer, c'est très agréable ! Le style est fluide.
J'avoue avoir regretté qu'il n'y ai pas un deuxième tome. J'aurai aimé savoir ce que deviennent les personnages, comment Delane va s'en sortir et surtout que va devenir Terence.


Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794485


Je l'ai dans ma PAL du mois et vu tout ce que je comptais lire ce mois-ci, je m'étais dit que du coup pour élaguer un peu ma PAL je le lirais en mars plutôt qu'en décembre mais..... J'avoue que ton commentaire m'a donné envie de le découvrir un peu plus vite... Je vais devoir revoir ma PAL du mois je pense! :lol:
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par lena24 »

Salut !! J'aurais quelques petites questions sur les couleurs de certains livre si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance :D

-> https://booknode.com/les_chemins_de_pou ... #gallery-1 ( est-ce que sa passe pour le rouge ? )

-> https://booknode.com/night_world,_tome_ ... #gallery-1( rouge ou rose ? )

-> https://booknode.com/le_parfum_02086/covers#gallery-1 ( Je ne suis pas sûre car pour moi il y a autant de rouge que de blanc )

-> https://booknode.com/je_ne_sais_plus_po ... #gallery-1 ( ça passe en vert ? )
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

lena24 a écrit :Salut !! J'aurais quelques petites questions sur les couleurs de certains livre si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance :D

-> https://booknode.com/les_chemins_de_pou ... #gallery-1 ( est-ce que sa passe pour le rouge ? )

-> https://booknode.com/night_world,_tome_ ... #gallery-1( rouge ou rose ? )

-> https://booknode.com/le_parfum_02086/covers#gallery-1 ( Je ne suis pas sûre car pour moi il y a autant de rouge que de blanc )

-> https://booknode.com/je_ne_sais_plus_po ... #gallery-1 ( ça passe en vert ? )
Hello :)

Les chemins de poussière moi je le compterais plus comme multicolore... (y a du rouge, du orange, du noir, du gris...)
Night world il me semble qu'il était passé l'année dernière mais je me trompe peut-être donc je pense que c'est bon.
Le parfum... effectivement, ça semble 50/50 entre blanc et rouge donc tu peux le compter pour ce mois-ci ou le prochain, comme tu le sens ;)
Je ne sais plus pourquoi je t'aime est bien vert, no problemo :)

Bonnes lectures
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Merci beaucoup !! :D
Fee-Bleue

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : lun. 19 déc., 2016 10:00 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fee-Bleue »

Bonsoir !
Je valide, enfin ma seule lecture pour novembre avec Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. (terminé le 28/11)

Image
Il m'a fallu du temps pour me décider à lire cette trilogie, j'avais peur de tomber dans un univers plutôt glauque (la couverture fait vraiment peur !). Mais j'aurai dû m'y mettre bien avant !
C'est génial ! Si les premiers chapitres sont un peu longs, une fois sur l'île et dans la boucle avec Miss Peregrine et les enfants (J'adore Millard !) je n'ai pas pu lâcher mon livre ! J'en ai lu peu de ce genre, l'histoire est vraiment original et les parriculiers tellement attachants ! Un petit bémol quand même pour Jacob, j'ai eu plus de mal avec lui.
J'ai maintenant hâte de decouvrir leur nouvelle aventure !


Mon recap'
Livres lus : 3
Mois validés : 2
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par lena24 »

Merci boutchoune !! :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »