[Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Amnesia-x »

Image

Place à l'été les Challengers !


Toujours pour le Fun, je viens valider un bouquin pour ce challenge.

╰☆╮ Le baiser de l'Ange - L'accident [Tome 1] de Elisabeth Chandler. ۞ 2 consignes pour ce livre.

Avec les consignes suivantes :

இ Printemps
8. Lire un livre dont le titre sonne doux, beau ou poétique à votre oreille.


இ Eté
7. Lire un livre où le personnage principal joue de la musique (Fête de la musique) - Ivy joue du piano.



Mon avis :
Que d'émotions dans ce premier tome. Pourtant dès le premier chapitre, on sait à quoi s'en tenir mais un infime espoir persiste, qui est réduit à néant au cœur du récit. Je ne suis pas friande de ce genre de roman. La douleur des personnes qui ont perdu un proche n'est pas quelque chose que j'aime ressentir à travers les livres. L'amie qui m'a prêté ce bouquin m'a dit que dans cette saga c'était exploité différemment, que même si on ressentait de la tristesse l'intrigue était intéressante et les personnages étaient sympa. Alors je me suis laissée tenter et il est vrai que j'ai adoré ce premier tome car il y avait de beaux passages tendres et affectueux avec le petit frère Philip, de l’héroïne Ivy, qui est adorable. Les deux amies Suzanne et Beth sont drôles et le trio formé avec Ivy était assez délirant dans leurs répliques. Tristan est bien évidemment un très beau personnage, tendre, protecteur et généreux, doux et c'est pourquoi c'est d'autant plus triste. Heureusement qu'il y a l'apparition d'un autre personnage Lacey en fin de tome car ça allège un peu les émotions puisque « cette fille » est drôle, a du caractère et guide Tristan. Gregory est un personnage assez énigmatique, qui peut s'avérer à la fois cassant, moqueur et protecteur avec Ivy. On ressent beaucoup d'amertume dans ce personnage, il faut dire que ce ne doit pas être évident de devoir partager son père, son foyer et ses biens avec les enfants de la nouvelle épouse de ce dernier qui sans le vouloir spécialement a quand même évincé la mère de Gregory pour s'installer dans la vie de celui-ci sans lui demander son avis. Gregory est un personnage assez ambigu qui traîne avec deux potes, Eric et Will, le premier est turbulent, aimant frôler le danger tandis que le deuxième est posé et plus tranquille. J'aime bien Will et j'espère en découvrir davantage sur lui, je trouve ce personnage intéressant. Il y a aussi les passages avec le chat d'Ivy, Ella qui sont à chaque fois touchant et émouvant. Ce premier tome qui pourtant n'est pas bien épais, apporte son lot de personnage tous plus ou moins important mais bien présent ce qui nous donne un certain réalisme dans le récit. Je ne pense pas attende trop longtemps pour lire la suite car ce premier volet se termine sur une révélation qui ne m'a pas surprise mais qui laisse à présager un 2è tome lourd de ressentiment...

Challenge validé le 16 juin 2018.

Livres lus : 14
Consignes validées : 39
Jokers : 5
Récapitulatif
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Florian-7 »

10. Lire un livre du genre littéraire que vous préférez (parce qu’on doit se faire plaisir en vacances !).
Consigne validée avec : Un tour sur le bolid' de Stephen King --> livre d'horreur


Récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne 7 de l’Été avec Missing T.3 de Meg Cabot. Jess joue de la flûte.
→ Lire un livre où le personnage principal joue de la musique (Fête de la musique).

Depuis quelques mois, j'ai du mal à lire régulièrement et à avancer rapidement dans les romans que je commence, mais ça n'a pas du tout été le cas avec Missing. Ce troisième tome était si addictif, drôle, empli de suspense et captivant que je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer, et même si je n'ai aucune envie de finir cette série, j'ai tout de même très hâte de lire la suite.
Après avoir adoré les deux premiers tomes de la saga, je me doutais que La maison du crime ne me décevrait pas, mais je ne pensais tout de même pas qu'il me redonnerait autant goût à la lecture. Et pourtant, retrouver Jess, Ruth et Rob m'a fait énormément plaisir, et comme l'auteure ne nous laisse pas un moment de répit durant ce tome, j'ai finalement tourné les pages à une vitesse folle sans vraiment m'en rendre compte.
Même si nous retrouvons Jess au lycée, dans un environnement qui pourrait sembler plus "banal" que la base militaire de Crane et la colonie de vacances des tomes précédents, l'intrigue m'a semblé beaucoup plus mystérieuse et angoissante cette fois-ci. Car, si dans les deux premiers volumes, Jess se contentait de retrouver des enfants perdus (en étant parfois confrontée à des dégénérés comme dans le tome 2), l'affaire à laquelle elle se retrouve mêlée ici est bien plus dangereuse puisqu'elle a déjà fait une victime. Par conséquent, même si l'humour est toujours aussi présent, et même si la lecture s'avère toujours aussi fluide et sans prise de tête, le scénario se révèle quant à lui plus complexe. Cette fois-ci, Meg Cabot sème le doute dans notre esprit, rend certains passages vraiment stressants, et nous prouve à de nombreuses reprises qu'en cherchant à obtenir la vérité et à dénicher le coupable du meurtre d'Amber Mackey, Jess se retrouve bien plus menacée que lorsqu'elle se contentait de trouver des enfants disparus.
Cette intrigue plus sombre et plus grave fait donc partie des points positifs de ce tome, avec la progression de la relation entre Jess et Rob (même si, comme dans le volume précédent, il faut attendre un bon nombre de pages avant de revoir "l'âme sœur" de notre héroïne), et le fait que la famille de Jess soit davantage mise en avant. Dans le tome 1, on avait déjà eu un bon aperçu de ses parents et de ses frères, mais j'ai trouvé qu'ici, leur importance était encore plus flagrante, et notamment celle de Douglas, un personnage que j'aime de plus en plus. Son lien avec sa sœur est très touchant, et j'adore leur complicité. Quant aux parents, même si je n'apprécie pas trop la mère de Jess qui est un peu trop fermée et stricte, j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur son père, qui est quant à lui beaucoup plus ouvert et compréhensif.

Pour ce qui est des personnages, il est évident que je suis toujours aussi fan de Jess, de son humour et de son caractère. Si elle n'a pas sa langue dans sa poche et a du mal à contrôler ses poings lorsqu'une personne l'agace, elle a tout de même un bon fond et n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver ses camarades, y compris ceux qu'elle n'apprécie pas.
Rob me plaît lui aussi toujours autant. Bien que je sois impatiente de savoir pour quelle raison il est en période de mise à l'épreuve depuis le début de la série, j'aime le fait qu'un peu de mystère continue à planer sur ce personnage. En tout cas, j'ai adoré tous les petits rapprochements entre Jess et lui, notamment durant le passage où ils se rendent tous les deux dans la maison abandonnée près des carrières. Ce chapitre est probablement mon préféré de tout le livre, car il est bourré de suspense et de moments angoissants, mais grâce à la présence rassurante de Rob, il s'est tout de même avéré un peu moins stressant que si Jess y était allée toute seule.
Je n'ai pas grand-chose à dire sur Ruth car elle reste fidèle à elle-même, mais ce qui est sûr, c'est que j'apprécie toujours autant sa complicité et son amitié avec Jess. Ses conseils en amour me font sourire, et le fait qu'elle essaie constamment d'éloigner son frère de sa meilleure amie m'a également fait rire. D'ailleurs, même si je préfère évidemment Rob, j'ai apprécié l'évolution du personnage de Skip, dont on avait déjà entendu parler dans les tomes précédents, mais qui ne prend de l'importance qu'à partir de ce troisième volume. Le fait qu'il soit tombé amoureux de Jessica pendant les vacances a rendu ce personnage à la fois drôle et touchant, et j'espère le revoir dans les prochains tomes.
Claire Lippman, qui avait elle aussi déjà été évoquée dans le premier tome, prend beaucoup plus d'ampleur ici. Même si elle est un peu trop superficielle à mon goût, j'ai aimé en découvrir un peu plus à son sujet, car quand on la connaît mieux, on se rend compte qu'elle a bon fond et que malgré son succès auprès des garçons, elle ne se croit pas supérieure aux autres filles du lycée. En tout cas, je me demande bien si elle finira par remarquer l'existence de Mike, le frère de Jess, qui passait son temps à l'admirer dans le premier volume et qui est revenu spécialement pour elle à la fin de ce tome.

Pour finir, même si le dénouement ne m'a pas beaucoup surpris car j'étais presque certaine de connaître l'identité du traître ayant tué Amber Mackey et ayant séquestré Heather, je l'ai tout de même apprécié et je n'ai pas trouvé la fin trop bâclée - même si quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues.
Spoiler
Le fait que Mark Leskowski ait joué un double-jeu depuis le début ne m'a pas étonné, car même si je l'avais apprécié à certains moments du livre, je me doutais depuis sa première apparition qu'il n'était pas aussi innocent qu'il voulait le faire croire. Malgré ses pleurs lorsqu'il avait parlé d'Amber et la gentillesse et la générosité dont il a fait preuve à l'égard de Jess, je n'étais pas dupe. Feindre une crise de larmes n'a rien de difficile, surtout pour quelqu'un qui veut se faire passer pour une victime, et puis je dois avouer que plusieurs indices m'ont mis la puce à l'oreille. Sa tendance à répéter le mot "inacceptable" m'a fait penser qu'il avait certainement une obsession pour ce qu'il considérait comme étant acceptable, parfait, et qu'à cause de cette idée fixe, il aurait pu commettre un meurtre. De plus, son attitude envers Jessica, le fait qu'il veuille à tout prix se rapprocher d'elle et en savoir plus sur le FBI l'a aussitôt rendu plus suspect que s'il avait fait mine de ne pas s'y intéresser. Je n'ai donc pas été surprise ni déçue par cette révélation, car il est difficile de s'attacher à un personnage que l'on croit coupable d'un homicide. Toutefois, je n'avais aucune idée du motif qui aurait pu l'inciter à tuer sa petite amie, et je ne pensais pas du tout qu'elle était enceinte lorsqu'il s'est débarrassé d'elle. S'il tenait tellement à réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel, il aurait mieux fait de prendre ses précautions plutôt que d'éliminer sa copine afin de ne pas avoir à élever leur enfant ensemble. Pour finir, j'avoue être un peu dégoûtée que les Agents Spéciaux Johnson et Smith aient été retirés du cas de Jess par leur supérieur. Même s'ils m'ont énervé à de nombreuses reprises dans ce tome mais aussi dans les précédents, je préférais encore que ce soit eux qui s'occupent de cette affaire plutôt que Cyrus Krantz, qui n'a franchement pas l'air aimable. Mais bon, je suis tout de même impatiente de voir comment il va gérer le caractère de Jessica et je ne serais pas étonnée de retrouver dans le prochain tome les deux Agents Spéciaux, au moins pour quelques apparitions.

Pour conclure, La maison du crime est un excellent troisième tome. Toujours aussi bourré d'humour, de rebondissements, d'action et de suspense, il se lit très rapidement, et on ne peut pas s'empêcher de sourire à de multiples reprises en suivant l'histoire à travers les yeux de Jess. Avec une intrigue plus sombre et angoissante que les précédentes, et des personnages drôles et attachants, Meg Cabot ne peut nous rendre qu'encore plus addict à sa série !


Récapitulatif
Aleks50

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 05 mai, 2015 10:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Aleks50 »

Bonsoir,

Après quelques mois d'absence je reviens pour valider des consignes grâce à mes lectures de mai et de juin.

Consignes validées

Hiver

5. Lire un livre d’un auteur né en hiver.
Roomies de Christina Lauren : Christina est née le 13 mars
Histoire originale avec des personnages vraiment attachants, surtout les personnages principaux. Cependant il y a quelques longueurs et tout s’enchaîne à la fin, mais bon c'est une bonne lecture qui est sans prise de tête et qui se lit bien.

Consigne joker :
1. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.
Douces folies de Tracy Brogan
C'est une bonne histoire qui va à son rythme, même s'il y a un emballement à la fin qui gâche un peu. Les personnages sont très sympathiques et il y a beaucoup d'humour. En revanche, il y a quelques longueurs et ce livre manque d'un je ne sais quoi pour en faire un très bon livre.

Printemps

10. Lire un livre où la nature joue un rôle important.
La Sirène de Kiera Cass
J'ai beaucoup aimé ce livre qui change de mes lectures habituelles tant le mythe de la sirène est vraiment travaillé. On ressent même de l'empathie pour l'Ocean. C'est une histoire vraiment originale avec aussi de l'humour. Les personnages sont biens développés que cela soit les principaux ou les secondaires. L'écriture est fluide et agréable.

11. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode.
Sous haute protection de Pauline Libersart (9 lecteurs au moment de ma lecture soit le 25 mai)
Une réédition qui est vraiment bien avec des compléments qui manqué lors de la première édition. L'histoire est bonne, l'écriture est agréable. L'auteur incorpore le début de l'histoire entre Léna et Sean par des flashbacks, ce qui est bien pensé et est bien incorporé dans l'histoire. Les personnages principaux sont touchants et sympathique bien que j'aurais aimé que Léna ait plus de répondant envers sa mère. Il y a aussi une bonne insertion des personnages secondaires et la double narration est du plus bel effet.

Consigne joker
3. Lire un livre se déroulant en Europe (la fête de l’Europe a lieu le 9 mai).
La Librairie des coeurs brisés d'Anne Darling qui se déroule à Londres
Histoire très sympathique avec beaucoup d'humour et de réparties même s'il y a beaucoup de longueurs et de répétitions. Le cadre de l'histoire est très plaisant et les personnages principaux et même secondaires sont très bons. On n'a pas envie de les lâchés. En revanche, le roman en parallèle n'est pas accrocheur et la fin est, pour moi, un peu bâclée. Mais c'est une lecture divertissante et sans prise de tête.

Eté

7. Lire un livre où le personnage principal joue de la musique (Fête de la musique).
Restart with song d'Elle Seveno
Bon univers musical avec des personnalités très complexes que cela soit pour les personnages principaux que pour les secondaires. Il y a aussi quelques intrigues et c'est assez proche de la réalité. Toutefois, cela peut parfois traîner en longueur.

Consignes joker
2. Lire un livre dont le titre contient un mot associé à l’été.
A la poursuite du soleil de Karina Halle
Total dépaysement grâce à ce livre qui nous emmène en Italie, et plus précisément près de Capri. Le cadre est magnifique et nous transporte littéralement. Desiderio est quelqu'un d'attachant, ce qui est la même chose pour Amber. Autre point positif : la couverture qui est très belle et respire l'été. Cependant, il y a quand même quelques points négatifs : Desiderio est censé, d'après le résumé de la quatrième de couverture, être quelqu'un de difficile. Or, ce n'est pas vraiment le cas, hormis quelques coups d'éclats. Il manque des informations sur les parents et on ne voit pas assez les enfants. Bref, il manque un petit quelque chose à ce livre.

3. Lire un livre que vous avez déjà lu et adoré (vous pouvez le lire dans une autre langue) car en vacances, il faut se faire plaisir !)
Above all - Résister de Battista Tarantini.
Cela doit faire la 5ème fois que je le relis tellement j'adore cette histoire !! On a tout : une femme pilote avec beaucoup de caractère face à un capitaine qui en a beaucoup lui aussi mais qui sait à certains moments être tendre et compréhensif, des joutes verbales, un peu de drame mais aussi d'humour. Bref, un très bon livre pour moi.

Automne

6. Lire un thriller, policier ou polar.
Sous haute tension de Pauline Libersart
Là encore une très bonne réédition de cette histoire qui était déjà un coup de coeur dans sa première version. Sam est attachante et possède une très bonne répartie. En ce qui concerne Terry, je suis littéralement tombé amoureuse :D : il est le bookboyfriend par excellence. Il sait être adorable mais peut aussi faire preuve de caractère. Il y a une bonne enquête ainsi que quelques rebondissements à côté qui pimente un peu plus l'histoire. Cette histoire montre aussi les difficultés d'une relation notamment avec le passé d'un des personnages.

Consigne joker
1. Lire un livre avec une couverture avec un arbre aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
Lucy Valentine - Follement de Heather Webber
J'ai aimé ce livre pour son originalité, bien qu'il ait des longueurs, mais aussi par des personnages qui sont intéressant. L'aspect policier de ce livre est vraiment un plus et le suspense dure jusqu'au bout de l'histoire ce qui est vraiment bien. Toutefois, je pense que certains aspects aurait pu être un peu plus creusés, car sur certains sujets, on reste à la surface. Mais globalement c'est un bon livre.

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000535
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne 2 de l'été (couverture jaune) avec Un meurtre sera commis le… d'Agatha Christie :

Une très bonne enquête, même si (pour la première et unique fois avec Agatha Christie…) j’avais vu juste concernant l’identité du coupable. Néanmoins, l’histoire est suffisamment complexe pour que la fin demeure intéressante -voire relativement étonnante sur certains points. Quant au personnage de miss Marple que je découvre pour la première fois, je l’ai bien aimé même si on la voit assez peu : elle est différente de Poirot, mais je l’ai trouvée en quelque sorte plus sympathique -Poirot, lui, est un peu plus excentrique…

Et la consigne 10 (genre préféré => fantasy) avec L'héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton :

Une excellente lecture. L’histoire, sans être très originale, est menée sans temps morts compte tenu de la taille du livre et l’extrême variété des points de vue -ce qui est aussi un défaut à mon sens, je me suis sentie perdue à plusieurs reprises.
D’ailleurs, comme il s’agit d’un one-shot, j’ai trouvé le contenu assez dense : l’univers inventé par l’auteure est plutôt intéressant sur certains aspects (notamment l’existence de deux mondes en miroir) et pas mal consistant. Du coup, cet univers m’a surtout semblé servir l’histoire sans être suffisamment approfondi à mon goût -néanmoins, j’ai apprécié l’existence des « fragments » qui étoffent un peu le récit.
Mais malgré ces quelques défauts, ça reste un très bon roman de fantasy avec tout ce qu’il faut pour le rendre intéressant -à commencer par les personnages, présentant chacun des caractères variés.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 2 de l'été, lire un livre avec une couverture jaune, avec "La fête du potiron" d'Agatha Christie:
Encore un excellent roman où l'on prend un grand plaisir à retrouver Ariadne Oliver dans cette histoire tortueuse à souhait et où le coupable n'est pas forcément celui auquel on pense.
Mon récap
Bonne journée
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 8 Lire un livre long, de plus de 500 pages avec "22/11/63" de Stephen KING (937 pages pour mon édition): Super lecture !
Quelle imagination ! C'est un livre extrêmement addictif et l'écriture est toujours aussi précise.
La plongée dans les années 60 est très réussie, très documentée, les personnages sont attachants, complexes.
Et le suspens présent de la première à la dernière ligne.

mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19980255
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Mereiane »

Gast! Je ne suis rien venu validé depuis un sacré paquet de temps du côté des challenges... Il est temps d'y remédier. Alors voyons, déjà avec les tomes 4, 5 et 6 de Sailor Moon: Pretty Guardian de Naoko Takeuchi, je valide les consignes suivantes:
HIVER n°5, n°9, n°11, n°12 + Bonus n°1
PRINTEMPS n°3, n°6, n°9
ÉTÉ n°9
AUTOMNE n°4 (même si en l'occurrence, les viles créatures maléfiques m'ont plutôt sacrément ennuyée, ce sont de viles créatures maléfiques)
Image


Mon commentaire:
Dans les années 90, je trouvais la série vaguement nunuche, le scénario sans queue ni tête, mais avec des trucs cool comme l'invocation des planètes par les Sailors, leur chara-design et les chats (qui sont teeeellement plus forts que l'héroïne!). En découvrant le manga, je retrouve les éléments qui me plaisaient et le scénario devient un tout petit peu plus cohérent (toutefois pas autant que je l'espérais...). Malheureusement, j'ai aussi pris en pleine tête l'overdose de bons sentiments, la mièvrerie dégoulinante et les valeurs véhiculées sur la féminité datant d'une autre époque (la guerrière la plus valeureuse est celle qui sacrifie littéralement sa vie pour sauver son couple et qui décide de devenir une bonne mère... pour continuer à faire plaisir à son époux et le garder. Messages subtils, bonjour... :? ). Bref, je reste contente d'avoir lu le matériel original, mais cette série ne m'emballe toujours pas plus que ça.

Ensuite, j'ai relu American Gods de Neil Gaiman, en VO et dans une autre édition et je suis bien contente de l'avoir fait!

Image


Mon commentaire:
Pour cette relecture, j'ai lu le texte en VO dans une édition revue et corrigée par l'auteur, "sa version préférée" dixit lui-même dans la préface. Alors je ne sais pas si c'est le fait de savoir un peu mieux où je mettais les pieds, si ce sont les modifications apportées au texte par rapport à la version que j'avais lue précédemment ou le fait de le lire en VO, mais en tout cas, je suis vraiment contente d'avoir donné une seconde chance à ce livre que j'ai nettement plus apprécié cette fois-ci! Moins focalisée sur "les aventures de Shadow", j'ai l'impression d'avoir davantage profité de l'ambiance, des personnages et de la "géographie historique" de l'Amérique. Paradoxalement, cela a eu pour effet que j'ai trouvé les personnages de Shadow et Laura beaucoup plus attachants qu'à ma première lecture. Cerise sur le gâteau, se trouvent en bonus à la fin du volume de cette édition une interview de Neil Gaiman, le texte "How dare you?" ainsi que la nouvelle "The Monarch of the Glen" avec un Shadow en vacances en Écosse, qui se retrouve une fois de plus dans les embrouilles sans avoir rien demandé... En définitive, si je ne suis toujours pas sûre de qualifier "American Gods" de "meilleur livre de l'auteur" (en même temps, je suis également de moins en moins convaincue de la pertinence d'un tel critère...), il est tout de même bien remonté dans mon classement personnel.

Cette relecture me valide les consignes suivantes:
PRINTEMPS: n°9, n°10
ÉTÉ: n°8, n°9, n°10, n°13 (craquage total car je l'avais déjà dans une autre édition) + Bonus n°3 (à la première lecture, je l'avais aimé sans plus, mais ça m'a tout de même fait sacrément plaisir de le relire :D)
AUTOMNE: n°1, n°3, n°7, n°8, n°10, n°12
HIVER: n°7, n°12

Récapitulatif
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Ocelline »

Bonsoir *-*

Je viens valider la vingt-troisième consigne : 11. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !). avec La rédemption du voyageur T1 Le réprouvé de Sara Douglass Il est classé en argent dans ma bibliothèque.

"Une suite à l'histoire de nos héros, quel plaisir de replonger dans l'Histoire de Tencendor ! Un premier tome qui m'a à la fois surpris et un peu déçu. En effet, j'ai eu beaucoup de mal avec certains personnages comme Caelum, Zarek, Leagh qui dominent le récit pendant une partie du livre. En effet, je n'accroche pas aux caractères de ces derniers et il y avait beaucoup de répétitions qui rendaient le récit lourd. Toutefois, le récit a gagné en fluidité au fil des pages pour devenir totalement addictif près de la fin. On aurait aimé alors rajouter quelques pages au roman tant que les POV sont assurés par Drago et Faraday. J'ai d'ailleurs trouvé qu'on ne les voyait pas assez. Puis, l'intrigue est bien "recyclée" dans le sens où ça ne ressemble pas du tout à la trilogie d'Axis (l'idée de voyages entre les univers est intéressante surtout si le récit nous amène à en visiter l'un deux qui serait semblable à notre univers à nous; permettant une jolie mise en abyme). Cela rajoute des épaisseurs au monde imaginé par Sara Douglass et je lirai avec plaisir la suite. Il ne faut à mon avis pas comparer cette trilogie avec celle d'Axis car les personnages et leurs psychologie sont radicalement différents, aucun d'entre eux n'est un héros dans le sens conventionnel du terme et ils ne brillent donc pas de cet éclat particulier."

zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par zarg »

HIVER 4. Lire un livre feel-good, plein de bons sentiments, où les personnages sont heureux (ou le deviennent !).

La malédiction Grimm de Polly Shulman
Image
Une belle idée de départ mais traitée de façon trop légère et stéréotypée. Au final, cela rend cette histoire sans grand intérêt. Les personnages sont éculés, l'intrigue à la fois peu intéressant et déjà vu. Lecture sans prise de tête garantie.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19980595
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par paulette42 »

pour l'été je valide la consigne 6 lire un livre d'un auteur français avec Romain Sardou américa tome 1

Grâce à plusieurs familles, nous voyageons en Irlande, Angleterre et Amérique. Nous apprenons les conditions d'immigrations des Irlandais en Amérique, nous apprenons comment se sont construites les villes en Amérique. Tout çà romancé grâce à la plume de Romain Sardou , il y ajoute de la haine; de l'amour de l'aventure j'ai bien aimé je vais lire la suite

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981705

hiver consignes 6/6
printemps consignes 6/6
été consigne 3/6
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne 1 (thème des vacances) de l'été avec Comment (bien) rater ses vacances d'Anne Percin :

Une lecture sans prise de tête. L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais a le mérite d’être très divertissante et les personnages -Maxime comme sa Mamie- sont plutôt attachants, même si Maxime a le don de se mettre dans les situations les plus invraisemblables…

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 13 de l'Hiver: Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible, avec Agatha Raisin enquête, Tome 1: La quiche fatale de M. C. Beaton.

Mon avis:
Un premier tome pas mal du tout.
Le résumé est très attrayant, mais je trouve que l'histoire l'est un peu moins. L'enquête policière est intéressante sauf que je trouve qu'elle passe presque au second plan. En effet, nous découvrons le personnage d'Agatha Raisin qui vient d'emménager dans un petit village des Cotswolds et ce tome nous montre comment elle s'intègre à cette nouvelle vie.
Les différents habitants du village sont assez désagréables. Il n'y a que certains personnages qui m'ont plu et je n'ai pas vraiment réussi à les apprécier plus que cela. Agatha est agréable à suivre, mais je n'ai pas une affection particulière pour ce personnage. En revanche, j'aime beaucoup l'agent Bill Wong. Il apporte un peu de normalité et c'est l'un des rares personnages que je trouve réellement chaleureux avec les autres. Roy me plaisait bien au début du roman, mais il a commencé à m'agacer après l'aide qu'il apporte à Agatha. Puis, il y a l'arrivée de James Lacey, un personnage qui aura sans doute une grande importance dans les prochains tomes.
Pour finir, j'ai bien aimé ce premier tome, mais je trouve que l'enquête policière est trop mise en retrait. Les trois derniers chapitres sont les plus intéressants car ils sont centrés sur l'enquête. L'identité du tueur n'est pas très originale et je l'ai trouvé assez facilement. En revanche, j'aime la manière dont Agatha trouve le coupable. L'écriture est facile à lire et le livre se lit assez rapidement. L'humour de l'auteur ne m'a pas spécialement fait rire, mais il y a de l'idée. Je pense lire le prochain tome pour me faire une meilleure idée sur cette série.

Livres lus: 44
Consignes validées: 44/52
Saisons validées: 1/4
Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Validation de trois nouvelles consignes :
:arrow: Eté N°11. Lire un livre ailleurs que chez vous ! C’est le moment de sortir, il fait beau ! avec Le androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick. Lu au frais dans la piscine :D
Ma lecture a été plutôt décousue. Et une semaine après l'avoir terminé, je ne toujours pas quoi en penser : je peux pas dire que je n'ai pas aimé sans quoi je l'aurai abandonné mais à aucun moment je ne suis vraiment entrée dans l'histoire.
:arrow: Eté Joker N°1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…). avec avec Le Club des Cinq au bord de la mer d'Enid Blyton.
Pour les avoir lu, relu et rerelu, je ne pensais pas un jour me replonger dans un tome du club des cinq. C'est pas mon aventure préférée et ça a un peu vieilli mais j'ai retrouvé Dagobert et ses maîtres avec plaisir néanmoins.
:arrow: Eté N°4. Lire un livre d’un auteur né en été. avec L'Enfer du Troll de Jean-Claude Dunyach qui est né le 17/07/1957.
Les nouvelles aventures de notre contremaître troll et de son stagiaire ne m'ont pas convaincues :(
Si quelques scènes m'ont fait sourire, je n'ai pas retrouvé l'ambiance du premier tome et je me suis globalement ennuyée tout au long de ma lecture.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Florian-7 »

7. Lire un roman humoristique (poisson d’avril !).
Consigne validée avec : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson


Récapitulatif
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Florian-7 »

5. Lire un roman jeunesse (parce que le printemps est synonyme de renouveau, de jeunesse !).
Consigne validée avec : Le petit Nicolas de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny


Récapitulatif
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Florian-7 »

5. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête.
Consigne validée avec : Le Petit Nicolas voyage de Jean-Jacques Sempé et René Goscinny


Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Pendergast »

Bonjour,
Je valide la consigne jocker 8 de l'été, lire un livre que vous avez lu et adoré (et qui en plus fait plus de 500 pages), avec "Da Vinci code" de Dan Brown:
Un livre que j'ai relu avec beaucoup de plaisir. De nombreux rebondissements, une quête mystique, une course contre la montre, tous les bons ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture!
Mon récap
Bon dimanche
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par NoEtJess »

Hello hello ! Je viens valider mes premières consignes d'été.

Je valide les consignes 3 et 7 avec Bluebird de Tristan Koëgel.
  • :arrow: Un magnifique roman ! Les personnages sont tous attachants. De nouveau on a plusieurs points de vue, ce qui rend l'histoire très riche. Le cadre est vraiment parfait. On est tout de suite plongé dans les Etats-Unis des années 40, en pleine ségrégation. Mais le blues présent dans tout le livre vient adoucir l'atmosphère. Après petit point négatif, la romance entre Elwyn et Minnie n'est pas vraiment réaliste. Je n'ai pas trop compris à quel moment ils tombent amoureux et j'ai trouvé que leur romance n'était pas assez présente. Ce qui est dommage car c'est quand même censé être l'un des thèmes principaux du livre... Enfin bon, j'ai tout de même passé un très beau moment. Je met sans hésiter ce livre en liste d'or! ;)
Je valide ensuite les consignes 5, 9 et 12 avec Partir, Laisser, Se trouver de Adi Aslaid.
  • :arrow: J'ai bien aimé même si je m'attendais à autre chose. En effet, j'adore l'Amérique du Nord et en particulier les Etats-Unis et je m'attendais plutôt à "voir" plus du pays... Mais finalement malgré le fait que l'on suit le roadtrip de Leila, on ne voyage pas tant que ça. Ce sont plutôt les rencontres qu'elle fait tout au long de son voyage et les péripéties qui vont avec que l'on découvre. Bon mais même si je suis déçue de ne pas avoir pu assez voyager et voir tous les différents paysages du pays, c'est une belle découverte. Le fait que l'on a à chaque fois le point de vue de la personne que Leila rencontre est plutôt intéressant. Leila garde ce côté mystérieux tout au long du livre, on ne sais pas vraiment qui elle est, d'où elle vient etc. Même si du coup, point négatif, je ne me suis vraiment attachée à elle qu'à la fin lorsque l'histoire est enfin de son point de vue et qu'on a l'impression de la connaître un minimum, avant elle reste un peu étrangère.
    Enfin bref, un bon livre quand même que je met en liste d'argent. :)
:arrow: Récap
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

[Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par nobodyel »

Bonjour,

Avec Nous, les filles de nulle part de Amy Reed, je valide deux consignes pour l'été :

Consigne n°7. Lire un livre où le personnage principal joue de la musique : l'un des trois personnages principaux (Rosina), joue de la guitare.

Consigne n° 9. Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l’auteur est originaire de ce pays : les Etats Unis, oui soyons cliché ^^ Comme je rêve de visiter énormément de pays, quasiment tous les livres pouvaient remplir cette consigne.

Mon avis :

J'ai trouvé le début long, vraiment long, je ne sais pas si c'est moi ou le livre mais je ne lisais pas beaucoup avant d'avoir envie de dormir. Pourtant les personnages sont bien introduits, et l'histoire devient de plus en plus prenante.
Le sujet n'est pas facile, la culture du viol, et regardant en même temps la saison 2 de 13 raisons, je trouve que j'ai bien fait, cela se complète très bien !
J'avais peur que ce soit un peu too much, c'est ce que j'avais ressenti avec le livre 13 raisons, mais non pas du tout. C'est bien écrit, les différents personnages sont humains et ce sont des ados avec leur dose de courage et de faiblesse, leur envie de plaire, de s'intégrer et de rentrer dans le moule. Aucun n'a la vérité absolue ou le comportement parfait face à l'horreur qui se passe dans ce lycée -et dans tant d'endroits- surtout quand on a le chance de ne jamais avoir vécu cela, et j'ai trouvé que c'était très bien retranscrit.

Bref, un début un peu compliqué pour moi, un milieu intense, et une fin qui m'a vraiment émue, tout comme certains passages
Spoiler
(je pense particulièrement au moment où Erin rentre chez elle et s'effondre, que sa mère ne sait pas quoi faire et que seul la présence de son chien arrive à faire réagir)
.

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19979705
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Ocelline »

Hello,
Je viens valider la vingt-quatrième consigne : 2. Lire un livre avec une couverture blanche. avec Le sang des dieux et des rois T2 L'empire de poussière de Eleanor Herman. Il est classé en or dans ma bibliothèque.

"Une suite haletante qui nous projette dans des décors plus sublimes les uns que les autres. L'histoire est toujours aussi riche de détails et de péripéties. Ce qui est renforcé par l'alternance des points de vue et de nouveau j'ai été déçue par le point de vue de Zo. Par contre, j'ai trouvé qu'on piétinait un peu sur place : on n'est pas beaucoup plus avancé qu'à la fin du premier tome et c'est un peu dommage. Il n'y a pas de "gros" rebondissements et on se concentre plus sur la "mythologie de l'univers" ... Enfin, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de pages dans ce livre (384 c'est vraiment court pour permettre à l'histoire de s'installer avec autant de personnages). En conclusion un très bon livre mais qui nous laisse sur notre faim !"

zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne AUTOMNE joker 2. Lire un classique.

Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas
Image
Un classique quelque peu contraignant à lire de par son volume. Personnellement, n'aimant pas beaucoup la littérature classique française, je n'y ai pas particulièrement accroché malgré une plume agréable à lire. On ne peut pas dire que l'on s'ennuie, il se passe toujours quelque aventure. Le personnage de D'Artagnan m'a passablement agacé tout du long. Pour moi, cela restera plutôt une oeuvre à voir au cinéma qu'à lire.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19980595
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Nausicaa_Npa »

Il est temps pour moi de faire une petite mise à jour, voici les consignes validées :

PRINTEMPS 13/13
12. Lire un livre publié en 2018 : King of Eden, Takashi Nagasaki (tomes 1 à 3)
Un très bon manga, avec un coup de crayon très intéressant. J'avais un peu peur de me retrouver devant un manga qui reprenait le schéma classique d'histoire pour les zombie mais c'est assez différent grâce aux deux personnage de "tête" dans les deux camps différents. J'ai apprécié aussi le fait que l'origine de la "maladie" ne vienne pas d'un virus mais qu'elle tire ses origines de temps bien plus ancien. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

JOKER 2. Lire un roman de science-fiction : Player One, Ernest Cline
a science-fiction et le jeu vidéo ne sont pas mes domaines de prédilections mais allez savoir pourquoi j'ai définitivement adoré ce livre !
J'ai bien aimé les personnages même s'ils sont un peu "cliché" mais l'histoire est absolument démente. N'ayant pas de culture jeux vidéo, je n'ai pas aussi bien apprécié les références (bon j'en connaissais quelques unes tout de même comme Pac-man) mais elles ne gênent pas non plus monumentalement la lecture !
C'est un livre, au delà du fait qu'il soit très divertissant, qui fait longuement réfléchir sur l'avenir puisque la réalité virtuelle fait de plus en plus partie du monde actuelle.
Un livre que je conseille à tous et qui est très addictif !

AUTOMNE 15/13
2. Lire un livre avec une couverture noire : Nosfera2, Joe Hill
Image
J'ai bien aimé maiiis en même temps je n'ai pu m'empêcher de le comparer à son père. Je ne sais du coup si c'est pour cette raison que je l'ai trouvé un peu "fade".
En soit l'histoire est plutôt originale, j'ai bien aimé les personnages principaux hormis l'homme au masque à gaz qui est vraiment une purge débile à mon sens... J'ai préféré la partie où Vic est jeune, je m'y suis attachée alors que lorsqu'elle vieillit, son personnage me rebute un peu.
Ceci dit, j'ai bien aimé les éléments surnaturels du livre, c'est un peu sa force selon moi parce que les personnages manquent un peu de saveur (quoique j'aime bien la bibliothécaire et le père de Vic, même s'il est loin d'être un modèle).
Un livre en demi teinte, assez original mais où il manque un petit quelque chose pour que ce soit parfait !

4. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques : Brume, tome 1 : Paranoïa, Stephen King
J'ai bien aimé cette lecture mais du fait que je ne sois pas fan du style de nouvelles, je n'ai pas autant apprécié qu'un roman.
J'ai aimé la première nouvelle (Brume) qui est assez fidèle à Stephen King même si la fin m'a énervée au possible
Je n'ai pas vraiment aimé 2 des nouvelles du recueil (celle avec la vieille dame et celle avec l'étudiant) mais j'ai adoré celle avec le singe, le tigre, la téléportation et les jeunes en mer.
C'est un recueil assez intéressant même si on sent que ce n'est pas le Stephen King d'aujourd'hui, ça reste une bonne lecture.

5. Lire un livre post-apocalyptique : Le virus Morningstar, tome 2 : les cendres des morts, Z. A. Rechts
Un deuxième tome où j'ai mis du temps à rentrer mais où j'ai ensuite dévorer les pages. J'ai beaucoup aimé les actions dans tous les groupes qu'on suit : d'un côté Sherman, Demilio et la journaliste qui tentent à tout prix de rejoindre le laboratoire mais qui vont devoir se confronter à bien des soucis et de l'autre le groupe des militaires qui vont faire des découvertes plutôt intéressantes...
Le twist final de la fin est assez croustillant et donne complètement envie de lire la suite bien que je sois un peu frileuse à cette idée puisque l'auteur n'est plus seul à l'écrire !

Consignes validées : 51/52
Livres lus : 38
Mon récap

Du coup je n'ai plus que l'été à valider, ce qui va être, comme je m'y attendais, le plus difficile étant donné les consignes qui restent et les livres que je lis ! :lol:
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par only-book »

Bonjour, je viens valider la consigne 10 de l'ETE : Lire un livre du genre littéraire que vous préférez (parce qu’on doit se faire plaisir en vacances !) avec : Library Jumpers tome 1 : La Voleuse de Secrets de Brenda DRAKE

mon avis :

C'est un roman qui nous plonge dans un nouvel univers parallèle au monde des humains, je trouve que l'auteure a bien détaillé ce nouveau monde, avec ses différentes provinces, régions et leur utilités. Quand au fonctionnement de leurs populations, on découvre des créatures toutes aussi surnaturelles les unes que les autres. Les personnages sont bien détaillés et c'est bien car ils sont nombreux, j'ai un petit coup de coeur pour les amis de Gia, je les trouve attachants et drôles à se chercher mutuellement tout le temps, à jouer au jeu du chat et de la souris.
par contre, je me suis de suite doutée que Arik, serait le beau-guerrier mystérieux dont Gia allait s'enticher, dans ce typee de roman, on finit par reconnaître, les début tumultueux de ce genre de relations amoureuses.
Je reste quand même très contente de cette lecture, car j'ai passé un bon moment, et j'ai réussi sans problème à me plonger dans cet univers surnaturel. Les courses-poursuite avec les Chimères sont très bien décrites et permettent de vivre l'action comme si on était un personnage du roman, et ça j'apprécie beaucoup !


mon récap' à jour
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Ocelline »

Bonsoir
Je viens valider la vingt-cinquième consigne : 10. Lire un livre en commun avec d’autres lecteurs (esprit de partage). avec Autre-Monde T1 L'alliance des trois de Maxime Chattam. Il est classé en argent dans ma bibliothèque.

"'est un livre dans lequel j'ai eu du mal de m'immerger car les personnages ne n'ont pas plu plus que cela. Heureusement, au fil des pages l'écriture devient plus fluide et les personnages sont plus matures. Puis si c'est un roman jeunesse, il transmet de jolies valeurs dont le respect, l'espoir et l'écologie. Ainsi malgré les contours irréalistes de l'univers (les créatures sont un peu trop étranges pour moi), on y retrouve des échos certains de notre monde ou de ce qu'il pourrait être. Ensuite, le rythme du livre est un peu trop éparpillé vers la fin mais cela nous donne une bonne raison pour lire le tome suivant. En effet beaucoup de nos questions sont encore sans réponse et la trame du tome 2 est déjà esquissée bien que rapidement. En conclusion une lecture rafraîchissante avec un univers aux codes jeunesse bien marqués mais qui possède une certaine maturité le rendant accessible même aux plus vieux. Il suffit d'entamer cette lecture avec en tête ce que l'on attend d'elle ! Et je lirai la suite dans le même esprit avec plaisir !"

UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par UneFee »

Je valide la consigne de l'Eté :
7. Lire un livre où le personnage principal joue de la musique (Fête de la musique).
Avec Pink Floyd

Mon avis:
J'ai laissé un commentaire sur la page du livre
https://booknode.com/pink_floyd_01087584/comments


Mon recap

Consignes validées : 17/24
Hiver 9/6
Printemps 7/6
Eté 1/6

Livres lus 17
Dernière modification par UneFee le dim. 29 juil., 2018 12:35 pm, modifié 3 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Hathor13 »

Je change de mode pour opter par le mode : reine des saisons
Je valide une nouvelle consigne pour le printemps

6. Lire un livre dont le personnage principal a un enfant ou plusieurs (la fête des mères et des pères a lieu au printemps).

« Riker » de Larissa Ione


L’auteur recrée son propre mythe des vampires avec ses propres lois et ses propres règles. J’ai bienaimé cet univers original et si l’histoire l’est un peu moins restant assez classique pour le genre et le style de l’auteur elle n’en reste pas moins très divertissante à lire. Les personnages son bien campées et l’intrigue avec ses multiples rebondissements maintien le lecteur accroché à l’histoire du début à la fin.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20072085
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Hathor13 »

Je valide une nouvelle consigne pour le printemps

8. Lire un livre dont le titre sonne doux, beau ou poétique à votre oreille.
« Cœur rebelle » de Veronica Dalh

Un début légèrement original avec une demoiselle compromise et rebelle puisqu’elle refuse de se marier, et il faudra on le devine beaucoup de détermination au fiancé près à l’épouser pour réparer se réputation pour la mener jusqu’à l’autel. L’intrigue se révèle assez pauvre mais l’ambiance reste légère et agréable ce qui fait que la lecture reste agréable et sans prise de tête mais pas aussi romantique ou avec autant de passion que le laissait supposer le titre et le résumé.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20072085
Dernière modification par Hathor13 le mar. 10 juil., 2018 11:44 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 3. Lire un livre avec une couverture bleue : avec Un sac de billes de Joseph Joffo

Image

Roman très prenant ! Quel courage ont eu ces enfants à cette époque et si jeune ! Et quelle chance parfois dans ce grand malheur qu'il y ait eu des personnes pour les aider. Ce livre est dur mais réaliste et il est important d'en lire pour connaitre la triste histoire !
Maintenant je vais regarder le film, histoire de voir ce que ça donne.

Recap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Hathor13 »

Je valide une nouvelle consigne pour le printemps

12. Lire un livre publié en 2018 (vous pouvez trouver des perles parmi les nouveautés !).
« Crimes sous silence » de Nora Roberts

Une bonne enquête et une histoire avec laquelle on passe un bon moment de lecture même mes passages préférés du livre sont quand Eve et Connor discutent décorations. L’auteur modifie un peu la structure de son histoire et la façon dont elle raconte l’histoire ce qui au bout de 43 tomes offre un changement agréable mais de toute façon on ne lasse pas des personnages et des enquêtes de Eve Dallas. J’ai beaucoup aimé la fin où tous les personnages sont réunis et où Eve a le temps de reprendre sa vie après une difficile et épuisante enquête.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20072085
Dernière modification par Hathor13 le lun. 16 juil., 2018 12:09 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »