Livres
443 300
Membres
378 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

René Goscinny

7 361 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-01-30T22:33:03+01:00

Biographie

Scénariste de BD français

[Bande dessinée]

Né à Paris le 14 August 1926

Décédé le 05 November 1977

Né à Paris, d'un père d'origine polonaise, et d'une mère d'origine ukrainienne, c'est en Argentine que René Goscinny passe son enfance et son adolescence, avant de partir à New York à la mort de son père. C'est d'ailleurs au cours de ses différents séjours et voyages à l'étranger qu'il rencontre les amis avec qui il crée des personnages de bandes dessinées aujourd'hui rentrés dans l'histoire : 'Lucky Luke', avec Morris, 'Iznogoud', avec Jean Tabary, et surtout 'Astérix et les habitants du village gaulois', avec Uderzo. Son talent s'exprime aussi dans la littérature pour enfants, avec 'Le Petit Nicolas', créé avec son ami Sempé, dans le cinéma (il a écrit le scénario du film 'Le Viager', réalisé par Pierre Tchernia), et dans le milieu de la presse (le mythique magazine Pilote, dans lequel il publie ses premiers 'Astérix'). Il meurt à 51 ans, en laissant une oeuvre immense, vendue tous livres confondus à 500 millions d'exemplaires. Ce faisant, René Goscinny aura contribué à sortir la bande dessinée de son ghetto infantile, pour en faire un genre littéraire à part entière.

Evene.fr

Afficher en entier

Livres de René Goscinny

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 1 769

0 Citations 7 990 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de René Goscinny

Sortie France/Français : 2019-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur

L'un des premiers tome plus "complet". Le trait est plus régulier et les couleurs plus appliquées et traditionnelles remplacent les couleurs parfois psychédéliques voir absentes des tomes précédents. Les personnages sont aussi développés avec un Obélix plus présent tout comme Assurancetourix. Le tome est aussi marqué par la première apparition de ces malchanceux pirates devenus cultes! Bref un bon tome avec du renouveau (rien que dans le lieu de l'aventure) et de l'humour.

Afficher en entier
Astérix, Tome 5 : Le tour de Gaule

Première apparition d'Idefix! Je ne l'avais pas remarqué tout de suite d'ailleurs! Un bon tome où l'on peux rire des clichés sur certaines villes. L'amitié entre nos deux gaulois est aussi plus présente.

Afficher en entier
Le petit Nicolas et les copains

Ah le Petit Nicolas, j'ai en quelque sorte revécu une partie de mon enfance en lisant ce livre. Frais et marrant, c'est le livre à lire si on veut simplement se détendre et ne pas se prendre la tête.

Afficher en entier
Astérix, Tome 18 : Les lauriers de César

Un tome sympathique où cette fois-ci, Astérix et Obélix partent à l'aventure à cause des bêtises de leur chef pour une fois. Et c'est farpaitement drôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-01-17T14:59:45+01:00
Astérix, Tome 19 : Le devin

Très drôle et j'adore la manière dont la superstition est abordé. Il y a toujours beaucoup de jeux de mots et d'humour.

Afficher en entier
Astérix, Tome 20 : Astérix en Corse

Encore un tome sympathique. On revoit plein de personnages et on en découvre un nouveau, un Corse. Plein de clichés et d'humour.

Afficher en entier
Astérix, Tome 21 : Le cadeau de César

C'est pas ma préférée mais c'est toujours sympa à lire. Cette fois-ci, César est bien content de l'existence d'un certain village.

Afficher en entier
Astérix, Tome 22 : La grande traversée

J'avais jamais compris les références à Hamlet et le fait que des vikings se retrouvent en Amérique quand j'étais petite. Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome et son humour.

Afficher en entier
Astérix, Tome 23 : Obélix et compagnie

Encore un tome que j'ai beaucoup aimé. La morale de tout ce tome: l'argent ne fait pas le bonheur et rien ne vaut une bagarre entre amis. La deuxième partie est, bien sûr, facultative.

Afficher en entier
Astérix, Tome 24 : Astérix chez les Belges

On s'amuse toujours autant en suivant les aventures d'Astérix et Obélix, cette fois-ci pour défendre la fierté gauloise. Toujours de l'humour, des jeux de mots et beaucoup de clichés.

Afficher en entier

Dédicaces de René Goscinny
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 257 livres

France Loisirs : 95 livres

Hachette : 67 livres

Dupuis : 32 livres

Les Editions albert René : 22 livres

Le lombard : 18 livres

Gallimard Jeunesse : 18 livres

Tabary : 16 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode