[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide une deuxième consigne pour le Luxembourg : Lire le livre dont l’auteur a des initiales identiques comme Lindsay Lorrens (car le pays est le Luxembourg et sa capitale est Luxembourg) avec "La rose dans le bus jaune" de Eugène Ebodé : J'ai beaucoup aimé l'écriture poétique de cet auteur. Elle coule librement et les mots s'enchaînent tout naturellement.
Pour l'histoire en elle-même, j'ai quelques réserves : j'ai trouvé certains passages un peu longs et par contre, j'aurai aimé avoir plus d'infos sur certains points.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois la Hongrie avec la consigne :

▲ Lire un livre qui raconte ou se déroule lors d’une révolution (car le drapeau hongrois actuel est celui instauré lors de la Révolution Hongroise)

"Unity" de Oliver Bowden


L'auteur place une nouvelle fois l'histoire du point de vue d'une héroïne templière sous la forme d'un journal intime commençant dès l'enfance. Je n'ai pas aimé cette histoire chaotique à l'intrigue mal conçu porté par une héroïne que j'ai trouvé pénible. L'auteur manque d'idée pour développé la saga et cela se ressent de plus en plus au fil des tomes. Dommage car l'univers proposé à la base a beaucoup de potentiel.

Je valide une consignes pour la Slovenie

je remplace ma précédente validation de la consigne : ▲ Lire un livre avec une couverture bleue
Par "Au bord"de Xavier Bazot
Trois récits sur l’errance, le vagabondage et la difficulté à d’attaché. Les histoires sont un peu brouillonne mais le texte habité, les mots s'exprime quelque chose de beau même si les histoires ne disent pas grand chose. Un texte qui livre au lecteur des impressions plutôt que des histoires

Je visite une Cinquième fois l'Irlande avec la consigne :
▲ Lire un livre où le personnage est considéré/se considère comme quelqu’un de chanceux (car le trèfle est le symbole de l’Irlande)
"Les ailes de la nuit" de Lisa Kleypas

Une charmante histoire, étrangement avec une héroïne qui sans être frondeuse possède un caractère bien trempé quand au héros il est charmeur et son coté bohémien le rend d'autant plus attachant.L'intrigue est simple mais parsemé d’événement qui rend la lecture intéressante et accroche le lecteur à l'histoire

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le dim. 24 févr., 2019 4:21 pm, modifié 2 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

BULGARIE 3/4

▲ Lire un livre dont la couverture possède en couleur dominante une des couleurs du drapeau bulgare (blanc, vert clair, rouge) : Dracula, de Bram Stoker.
Spoiler
Image

J'hésitais beaucoup à le lire, mais finalement, j'ai adoré !

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi... malsain, au début. Et c'est justement ce côté sombre qui m'a fait entrer dans l'histoire. Le comte Dracula est un personnage très intéressant, qui nous fascine et qui est charismatique, mais qui m'a également fait un peu peur.

J'avais vraiment envie de savoir comment les personnages allaient s'en sortir, et j'ai aimé découvrir à quel point toutes leurs histoires étaient liées.


Pays visités entièrement : 5/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois l'Italie avec la consigne :

▲ Lire un livre où la religion occupe une place centrale (personnage très croyant, livre sur le Vatican …)
"Lettre a une trop jeune morte" de Robert Biehelberger

La longue confession sous forme de lettre à une femme décédé d'un homme violent du moyen-age, puissant seigneur de son époque. Le livre a un très beau texte, point de vue de celui qui commet des violences plutôt que d'une victime (cela change), et surtout confession d'un homme qui se repend ou de moins qui s'explique. Un très bon petit livre


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 31 janv., 2019 12:39 pm, modifié 1 fois.
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lilouchat »

Bonjour, aujourd'hui je viens valider quatre consignes avec le livre Assassin’s creed, Tome 1, Renaissance de Oliver Bowden :
--> Italie : Lire un livre mettant en avant des voleurs, des organisations criminelles ou encore la mafia
Spoiler
Ezio fait parti de l'ordre des Assassins et passe pas mal de temps à voler et à tuer.
--> Italie : Lire un livre se déroulant lors de la Renaissance
--> Lituanie : Lire un livre avec une arme sur la couverture (car un chevalier figure sur les armoiries du pays)
Image

--> Malte : Lire un livre dont un des personnages est le dépositaire d’un savoir-faire unique/en voie de disparition
Spoiler
Leonardo da Vinci à quand même un savoir faire unique pour l'époque et en plus il est le seul à réussir fabriquer les armes du Codex

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre parce que plusieurs fois m’ont dérangé dans l’histoire. D’abord, pourquoi avoir mit des mots italiens partout ? Même si la plus part du temps c’était compréhensible sans aller chercher dans le glossaire, pour moi ça n’apportait rien au texte. Ensuite j’ai trouvé la temporalité assez confuse, c’est souvent quand un personnage dit qu’il n’a pas vu Ezio depuis tant d’années qu’on se rend compte du temps qui est passé. Pourtant j’ai bien aimé l’intrigue, je l’ai trouvé plutôt originale et pas trop mal menée.

Mon Récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois la Lettonie avec la consigne :

▲ Lire une histoire d’amour tragique ou maudite (en référence à la légende de la Rose de Turaida)
"Antoine et Cléopâtre" de William Shakespeare

Une magnifique pièce de théâtre qui plonge le lecteur au cœur d'une des plus belle histoire d'amour de L'histoire avec un grand H. Shakespeare réécrit un peu l'histoire par rapport à ce que l'on connait mais on peut vite être envouté par le texte et la beauté des mots, même si a mon avis la pièce serait mieux vue que lue




recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le sam. 02 févr., 2019 8:51 am, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens d'achever mon voyage en Lituanie avec "The Hate U Give- la haine qu'on donne" d'Angie Thomas:
Un livre coup de poing qui se lit très vite même si le style d'écriture (plutôt familier et argotique) ne m'est pas habituel. Le problème évoqué n'est hélas pas nouveau, le roman n'évite pas parfois quelques clichés et lourdeurs, mais le point de vue utilisé (celui de la jeune Starr) donne un côté "rafraichissant" et dynamisant à l'histoire. Au moins, il donne à réfléchir longtemps après avoir refermé la dernière page...Et comme dirait un grand sage: "le racisme génère la peur, qui génère la haine, qui génère la violence qui génère le racisme..."
Mon récap
Bonne journée!
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois la Lituanie avec la consigne :

▲ Lire un livre parlant de justice sociale ou dont le personnage est comparable à Robin des bois (en référence à Tadas Blinda, un hors-la-loi qui a réuni ses partisans dans la forêt de Byvainė afin de voler aux riches pour donner aux pauvres)

"Ce qui relie" de Laurent Genefort

Un bon roman qui mélange voyage dans l'espace et découverte de nouvelles planètes. Le livre est riche des mondes et des planètes que l'auteur conçoit même si par moment son univers manque un peu d'explication comme pour les Vangks, dont on sait peu de chose. On suit l’émergence d'une petite compagnie de transport spatial avec les ennuis que leur crées une grande compagnie concurrente. Le livre est composé de plein d'excellent moment et événements mais le tout manque un peu de cohérence et d'un lein entre les événements qui composent l'histoire

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le dim. 03 févr., 2019 9:55 am, modifié 1 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Deuxième voyage en Roumanie : Lire un livre qui vous effraye avec "Misery" de Stephen King : Une maison isolée, une femme avec des troubles psy très importants et son écrivain favori (qui l'a beaucoup déçu) à sa merci. Voilà l'idée de départ. S'ensuit une spirale de violence infernale, glaçante de par la personnalité d'Annie qui se dédouane de tous ses crimes, se trouvant toujours de bonnes raisons de les avoir commis et agissant ensuite comme s'il ne s'était rien passé.
C'est une incursion dans la folie pure dont on ne ressort pas, nous non plus, indemnes.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois le Luxembourg avec la consigne :

▲ Lire un livre qui vous inspire de la sérénité, de la paix (en référence à l’hymne national du pays)

"Les travaux et les nuits" de Alejandra Pizarnik


Un recueil de poésie choisie au hasard à la bibliothèque et aucun regret de l'avoir choisi après l'avoir lu. Le poèmes sont court un peu comme des haikus, et très beau. Il y a quelques textes en proses que j'ai aimé aussi. Dans l'ensemble une très bonne trouvaille


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mer. 06 févr., 2019 8:17 am, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Je termine mon périple en Irlande en y passant une seconde fois, avec la consigne : Lire un livre se déroulant totalement ou en partie en Irlande, avec :

Kaleb, Tome 2 : Abigail de Myra Eljundir

Kaleb part retrouver les EDV et Abigail en Irlande.
Un second tome où les luttes se poursuivent. On apprend pas mal de choses dans ce tome, mais j'attends vraiment le dernier pour avoir toutes les réponses. Je pense que les gentils et les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit ...

Livres lus = 53
Consignes = 53/56


Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre écrit par une femme de la Roumanie, avec Calendar Girl, Tome 12: Décembre d'Audrey Carlan.

Mon avis:
Une fin de série convenable, mais qui manque cruellement de surprises.
J'attendais avec beaucoup d'appréhension de lire le dernier tome de cette série. Depuis quelques tomes, je trouve que l'intrigue commence à s'essouffler et à manquer de panache. J'espérais tout de même que ce dernier tome conclurais correctement l'histoire de Mia. C'est bel et bien le cas et à ce niveau-là, je n'ai rien à redire.
En revanche, je déplore grandement le rythme et l'intrigue de ce roman. C'est l'un des tomes de cette série que j'ai eu le plus de mal à lire parce que j'ai trouvé certains passages très ennuyeux et inintéressants. De plus, l'intrigue était vraiment très prévisible, même si je la trouve nécessaire pour que Mia puisse enfin vivre pleinement sa nouvelle vie. Les révélations sur la mère de Mia m'ont tout de même surprise et je rejoins l'avis de Mia sur l'ensemble de la situation dans laquelle elle se retrouve.
Pour finir, je ne ressors pas déçue de ma lecture même si je pense que la série aurait été sans doute meilleure, s'il y avait eu moins de tomes. L'intrigue globale est vraiment pas mal du tout et je me suis beaucoup attachée aux personnages de Mia et de Weston. La fin est telle que je l'espérais et j'aime beaucoup le fait que nous sachions ce qu'ils leur arrivent plusieurs années après. Je ne sais pas encore si je lirais d'autres livres de cette auteure, mais j'ai aimé découvrir un genre de lecture qui change de mes habitudes.

Livres lus: 41
Consignes validées: 41/84
Pays validés: 6/28
Récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !
Je fais un dernier tour en Hongrie, avec la consigne : Lire un livre avec une croix sur la couverture, avec :

Le Voleur de morts de Tess Gerritsen

J'aime vraiment beaucoup l'écriture de Tess Gerritsen ! Ici nous avons à faire à une enquête mêlant passé et présent, rappelant les évènements de l'histoire de Jack l'Éventreur. On découvre Boston à la fin du XIX siècle, avec la misère d'un côté, et l'aristocratie de l'autre.
Comme toujours l'auteure sait nous plonger dans son récit, et on s'attache aux personnages, qu'ils soient du passé ou du présent.
Une très bonne lecture !

Livres lus = 54
Consignes = 54/56


Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois les Pays-bas avec la consigne :

▲ Lire un livre où le personnage a une addiction (drogue, alcool, sexe, argent, jeux-vidéo …)

"Un drôle de mariage" de Tessa Dare

Une très bonne histoire, plein de tendresse, de passion et d'humour. L'intrigue est simple, au final il n'y pas de grand drame, l'histoire se concentrant sur le couple et la relation qu'ils construisent alors qu'il on fait un mariage de convenance


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le ven. 08 févr., 2019 8:59 pm, modifié 2 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre écrit par un écrivain anglais du Royaume- Uni, avec La mythologie viking de Neil Gaiman.
Neil Gaiman est né en Angleterre.

Mon avis:
J'ai eu un petit coup de cœur pour ce roman.
Je suis tombée sur ce livre en achetant les cadeaux d'anniversaire pour l'une de mes meilleurs amies et je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter. La mythologie nordique est l'une de celle que j'apprécie le plus et que je prends plaisir à découvrir depuis quelques années. Neil Gaiman est un écrivain que j'ai découvert il y a peu et j'avais beaucoup aimé son écriture. Dans ce roman, il revêt l'habit de conteur pour nous raconter des épisodes de la mythologie viking.
Tout d'abord, son introduction est géniale! L'auteur nous révèle la raison pour laquelle il a décidé d'écrire ce livre, les différentes versions écrites dont il s'est aidé et d'où lui vient son goût pour cette mythologie. Dès cette introduction, j'ai su que j'allais aimer ce livre. Pour la simple et bonne raison que je me suis retrouvée dans les paroles de l'auteur et j'avais vraiment hâte de découvrir tous ces merveilleux mythes.
J'ai adoré chacune des légendes de ce livre. J'en connaissais déjà quelques-unes grâce à la série de Rick Riordan, mais ce rappel était nécessaire pour comprendre le lien entre chacun des récits racontés. En effet, je trouve qu'il y a énormément de lien entre les différentes péripéties qui arrivent aux dieux. J'ai eu énormément de plaisir à redécouvrir comment l'hydromel des poètes a été créé et comment Odin a perdu un œil. Par contre, c'était génial de découvrir tout ce que j'ignorais sur le monde des dieux d'Asgard. La création des neuf mondes, la création des trésors des dieux, le voyage de Thor au pays des géants...
J'ai savouré la lecture de ce roman. Il y a énormément d'histoires que j'ai adoré et j'ai eu beaucoup de mal à choisir celle que je préfère. En fait, je n'y arrive tout simplement pas. Mes trois mythes préférés sont les suivants. Le premier porte sur les enfants de Loki et d'Angrboda. Je connaissais vaguement l'histoire de l'un de ces trois enfants: Fenrir. Mais, je ne savais que très peu de choses sur les deux autres. Leur histoire est très instructive et je trouve que nous pouvons extraire énormément de choses de ce mythe. Le second raconte le destin du maître d’œuvre de la forteresse d'Asgard. Je ne connaissais pas du tout cette histoire et je l'ai adoré. La fin m'a beaucoup fait rire puisque Loki se retrouve obligé de résoudre le problème auquel les autres dieux et lui se confrontent. La dernière est celle de Gerd et de Frey. Je la trouve vraiment belle puisque la seule chose qui manque au dieu de l'été, c'est l'amour. Une belle histoire qui ne sera pas sans conséquence pour le dieu, mais c'était prévisible.
Pour finir, je conseille grandement ce livre. C'est un excellent roman sur la mythologie nordique et je ne me priverais pas de le relire dans quelques années. Si cette mythologie vous intéresse, si vous voulez en apprendre plus sur les dieux qui ont inspiré l'univers Marvel, foncez. Ce roman a une très bonne fonction pédagogique et je ne doute pas qu'il vous plaira.

Livres lus: 42
Consignes validées: 42/84
Pays validés: 6/28
Récapitulatif
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :Bonjour,

Ce challenge me tente beaucoup je m'inscris donc en mode érasmus ( 20 pays) et voyageur baroudeur ( 2 consignes par pays ).

Ce post me servira de récap, merci !



ALLEMAGNE

▲ Lire un livre avec une forêt sur la couverture

"Soeurs" de Bernard Minier

Consignes Joker :

▲ Lire un livre dont la couleur dominante de la couverture est une du drapeau allemand (noir, rouge ou jaune)

Ce sera le rouge avec " Le frère de sang " de Giacometti et Ravenne.

BELGIQUE

▲ Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ...

"Poppy Wyatt est un sacré numéro" de Sophie Kinsella

▲ Lire un livre dont la couverture est jaune

"Comme une ombre" de Gilles et Pascale Legardinier

BULGARIE

▲ Lire un tome dont le numéro est impair (car lors du Réveillon de Noël le nombre de plat servi est impair)

"Tu tueras le père" de Sandrone Dazieri tome 1 de la série " Tu tueras ".

Consignes Joker :

▲ Lire un livre dont la couverture possède en couleur dominante une des couleurs du drapeau bulgare (blanc, vert clair, rouge)

J' opte pour le vert clair avec le titre " L'échiquier de Jade " de Alex Evans lu le 8 août 2018

CHYPRE

▲ Lire un livre avec un oiseau ou une cage d’oiseau sur la couverture (car l’oiseau figure sur les armoiries du pays)

Le fou et l'assassin tome 4 de Robin Hobb

▲ Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour

"Une rupture inconvenante" de Isabelle Goddard

ESPAGNE

▲ Lire un livre dont la couverture est colorée (=au moins 3 couleurs)

" Gravé dans le sable " de Michel Bussi

▲ Lire un livre ayant pour thème la famille ou un livre où le personnage principal a un/des enfant(s)

" Jamais sans ma fille 2 " de Betty Mahmoody, livre terminé le 27 juillet 2018.

FINLANDE

▲ Lire un roman d’un auteur scandinave

"La faiseuse d'anges" de Camilla Läckberg

▲ Lire un livre qui se déroule pendant la période des fêtes de fin d’année ou avec un père Noël sur la couverture (car la Laponie est une région finlandaise)

" Noel sanglant à Nothing Hill " de Déborah Crombie, livre terminé le 22 aout 2018

FRANCE

▲ Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture ou dans le titre

" Un anniversaire au poil " de Sonia Dagotor

▲ Lire un livre d’un nouvel auteur français (le premier livre paru doit être récent 2016/2017/2018)

GRECE

▲ Lire un livre se déroulant dans l’Antiquité

"Pompei" de Robert Harris

▲ Lire un livre avec un chiffre dans le titre

HONGRIE

▲ Lire un livre de science-fiction (car l’hologramme a été inventé par un hongrois)

" Le soleil obscur " de PJ Farmer

▲ Lire un livre avec une croix sur la couverture (référence à la Croix de Lorraine qui est le symbole national hongrois)

"Crucifix" de Dawson Adrian

IRLANDE

▲ Lire un livre avec des créatures magiques (farfadet, faes …)

" Le grimoire volé " de Alexandre Lévine

Consignes Joker :

▲ Lire un livre dont la couverture est verte

" La forêt des mânes " de Jc Grangé, livre terminé le 13 août 2018

ITALIE

▲ Lire un livre où la religion occupe une place centrale (personnage très croyant, livre sur le Vatican …)

" Le nom de la rose " de Umberto Eco.

▲ Lire un livre comportant des lunettes ou des éléments se rapportant à la vue sur la couverture (les lunettes sont une invention italienne)

"Rupture de contrat" de Harlan Coben.

LETTONIE

▲Lire un roman policier

"Nuit" de Bernard Minier

▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche

"Signe suspect" de Patricia Cornwell

LITUANIE

▲ Lire un livre avec une arme sur la couverture (car un chevalier figure sur les armoiries du pays)

" Meurtriers sans visage " de Henning Mankell

▲Lire un livre avec une fleur sur la couverture (en référence à la Fleur de Fougère qui est une fleur légendaire avec des propriétés de guérison qui ne pousse qu’une fois dans l’année lors de la nuit du solstice d’été)

LUXEMBOURG

▲Lire le livre dont l’auteur a des initiales identiques comme Lindsay Lorrens (car le pays est le Luxembourg et sa capitale est Luxembourg)

▲Lire un livre de moins de 300 pages (car le Luxembourg est un petit pays)

" Le rire de la hyène, tome 4 de Animae, Roxanne Dambre"

MALTE

▲ Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs (car Malte a une des plus fortes densité de population)

"Reste avec moi" de Jessica Wagner

Consignes Joker :

▲ Lire un livre où les dragons sont présents (car les armoiries de Malte représentent St-George entrain de terrasser le dragon)

" Cœur de dragon " de Charles Edward Pogue

PAYS-BAS

▲ Lire un thriller (car les Pays-Bas ont un taux de criminalité qui est l’un des plus faibles au monde)

" Tu tueras l'ange "de Sandrone Dazieri

▲ Lire un livre où le personnage a une addiction (drogue, alcool, sexe, argent, jeux-vidéo …)

" Mordoc " de Patricia Cornwell

REPUBLIQUE TCHEQUE

▲ Lire un livre dont le prénom et le nom de l’auteur commencent par une consonne

" Les chroniques des Féals, tome 3, le roi des cendres " dont l'auteur est Mathieu Gaborit.

▲ Lire un livre centré sur la psychologie, la manipulation

"N'éteins pas la lumière" de Bernard Minier, livre terminé le 20 juillet 2018

ROUMANIE

▲ Lire un livre avec des vampires

"Sorcières associées " de Alex Evans, livre terminé le 07 août 2018

▲ Lire un livre écrit par une femme

" Les seigneurs de Bohen " de Estelle Faye.

SLOVENIE

▲Lire un livre avec moins de 100 lecteurs (car la Slovénie est un des pays avec la plus faible densité en Europe)

Les chroniques des Féals, tome 1, coeur de phénix de Mathieu Gaborit ( 88 lecteurs ). Livre terminé le 30 juillet 2018.

Consignes Joker :

▲ Lire un livre avec une couverture bleue

Les chroniques des Féals, tome 2, le fiel. Livre terminé le 1er août.

SUEDE

Consignes Joker :

▲ Lire un livre jeunesse ou young-adult

"Le dernier jour de ma vie" de Lauren Oliver

▲ Lire un livre où le personnage est un enfant

Faux frère, vrai secret de Olivier Gay

CONSIGNES VALIDEE : 36 / 40
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Bonsoir,

Je viens valider quelques consignes :

:arrow: ▲ Lire un livre avec une forêt sur la couverture (Allemagne) avec :

Image

Mon avis : https://booknode.com/soeurs_02529225/comments/19759185

:arrow: ▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche

Image

Mon avis : https://booknode.com/signe_suspect_0170 ... s/19787044

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20801075
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par tyka »

Coucou,

Je valide quelques consignes

FRANCE
Lire un livre où le personnage est quelqu’un de râleur
:arrow: Démonica * HS1 : Nuits brûlantes * Larissa IONE
:idea: Azagoth
Avis : la 1ère nouvelle était sympathique mais sans plus. Juste deux personnages qui se retrouvent dans l’univers de Démonica. Je n’ai pas attaché à leur histoire.
Les scènes coupées c’était agréable de retrouver des couples dans leurs intimités. Surtout des couples que l’on a quitté depuis plusieurs tomes, Mais là non plus elles n’étaient pas spécialement utiles, j’aurai aimé autres choses.
La 2ème nouvelle Par contre là oui une très bonne idée cette nouvelle, les personnages sont attachants, ils vont très bien ensemble autant blessé l’un que l’autre. Et puis comme j’avais lu d’abord la nouvelle de Cat et Hadès j’étais très curieuse de découvrir leur histoire. J’ai aimé leur prise de tête tout autant que leur complicité.

GRECE
Lire un livre de plus de 500 pages
:idea: 640 pages
:arrow: La confrérie de la Dague noire * Tome 15 : L’amant Rebelle * J.R WARD
Avis : C’est toujours un plaisir de retrouver un tome de la confrérie de la dague. Les différents personnages, la multitude d’histoire dans un tome qui nous permet d’avoir l’histoire des personnages principaux et l’évolution des couples des tomes précédents. Et pourtant dans celui-ci je me suis demandée ou voulait aller l’auteur, si elle voulait que chaque membres de la confrérie m’agacent elle a réussi, si j’ai trouvé que certaines réactions étaient bien trop exagérées et disproportionnées la réponse est oui. J’ai eu plus d’une fois envie de baffer certains personnages (et pourtant je ne suis pas violente). Quand à Xcor et Layla je m’attendais à une approche différente surtout que cette histoire traîne depuis plusieurs tomes déjà et je n’ai pas eu d’étincelle pour ce couple. Layla est trop lise elle encaisse et pour moi pardonne bien trop facilement pourtant Vhif n’y est allé de main morte avec elle. Les interactions entre Blay et Vhif étaient pour ma part disproportionnée et je ne parle pas de la réaction de Vhif, tout le long du livre. Quand aux autres personnages avec une trame en fond, comme V, Tohr, Trez, là aussi je ne sais pas ou nous emmène l’auteur mais je ne suis pas sûre que cela me plaise. V et sa crise de couple qu’il ne cherche pas à régler mais plus à y’échapper et reprendre ses vieilles habitudes. Tohr qui lui m’a autant déçu que Vhif. Alors oui il est toujours rongé par la disparition de Wellsie mais il a Automne et on se demande bien ou est sa place. Mais ne pensez pas que je n’ai pas pris de plaisir à lire cet opus car c’est tout le contraire. Plus une saga me plait plus il y’ a de chance que je réagisse.

LUXEMBOURG
Lire un livre de moins de 300 pages (car le Luxembourg est un petit pays)
:idea: 181 pages – Nouvelle sur RAZR
:arrow: Démonica * HS2 : Nuits ténébreuses * Larissa IONE
Avis : Pour le coup ces deux nouvelles étaient peut être de trop ¤ La première était sur Z et Vex. Heureusement que Vex est attachant, marrante et qu'elle rehausse un peu le sujet des leur histoire parce personnellement Z déjà croisé dans les autres tomes n’était pas très intéressant mais alors la il est même assez lourd a vouloir a tout pris que Laura revienne. ¤ La 2eme je n'ai accroché avec aucun des deux personnages principaux. Leur histoire n'est pas intéressante et l'intrigue n'apporte pas grand chose. J'aurais aimé plus d'interaction avec sheoul-gra et les autres personnages tels que Hadès lilianna az. ¤ Je referme la saga Démonica sur ces deux nouvelles avec un petit pincement au cœur car on s'attache à cet univers. Un auteur avec une plume des plus fines, des joutes verbales bien pensés. Des repartis qui font sourires.

MALTE
Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs (car Malte a une des plus fortes densités de population)
:idea: 2703 lecteurs
:arrow: La communauté du sud * Tome 11 : Mort de peur * Charlaine Harris
Avis : Bon j’ai mis le temps à reprendre la saga et j’en paie le prix, il a déjà fallu que je me replonge dans l’univers et pour corser le tout l’éditeur à décider de reprendre les noms originaux de certains personnages. Une fois cette handicap passé et bien j’ai compris pourquoi j’avais lâché Sookie, le récit est long, on avance au ralenti et ou sont les rebondissements qu’on avait dans les premiers tomes. Il me reste deux tomes je fais faire en sorte de les lires rapidement afin de tourner définitivement la page sur cette saga.

REPUBLIQUE TCHEQUE
Lire un livre centré sur la psychologie, la manipulation
:idea: Joker
Lire un livre avec un personnage homosexuel
:arrow: Démonica * HS : Nuits infernales * Larissa IONE
Avis : la 1ère nouvelle « la légende » est sur Reaver et sa rencontre avec Lilith. Elle nous confirme se qu’on avait déjà plus ou moins découvert dans les cavaliers.
La 2ème nouvelle était intéressante et aurait mérité un tome intégral. Hadès que dire il est juste parfait cynique, par moment drôle, et tellement Mâle, quand à Cataclysme elle porte très bien son nom d’ange déchu c’est vraiment miss cata. Ils sont attachants tendres.
La 3ème nouvelle est MM est très bien amené il y a moins de sexe torride mais ca a permis de développer la relation de Raze et Slake et l’intrigue. Ils sont tout aussi attachants que les personnages d’Hadès et Cat. Et l’auteur n’a pas eu peur de se lancer.

ROUMANIE
Lire un livre avec des vampires
:arrow: L’héritage de la dague noire * tome 3 : Rage de sang * J.R Ward
Avis : Comme dans la saga initiale nous ne suivions pas qu’un couple dans ce tome et se fut avec un véritable plaisir que je me suis attachée aux deux histoires. L’histoire de Novo et Peyton est très bien amené, elle prend son temps à s’installer, aucune précipitation, ni homme des cavernes qui sait depuis la premier chapitre que Novo sera à lui (ce qui change grandement avec les grands frères). Depuis le premier tome de la série je suis curieuse de découvrir ce qui se cache derrière la personnalité de Peyton, celui que rien ne touche, l’insensible et bien là on le découvre, avec son mal être, ces indécisions et il se prend en mains tout en s’attachant et aidant Novo qui elle m’a totalement surprise. Moi qui la trouvais superficielle juste là pour être le deuxième personnage féminin et bien non elle cache aussi une souffrance qu’elle a murée pour ne plus souffrir. Ils vont très bien ensemble. Mon coup de cœur va au couple Saxton et Ruhn, Une romance M/M qui la aussi prend son temps et nous laisse le temps de découvrir l’histoire de Ruhn qu’on ne connait que depuis peu et Saxton l’éternel amoureux de Blay. Et j’ai aimé leur interaction, la découverte de leur sentiment, l’histoire difficile de Ruhn et le lâché prise de Saxton. Très bon tome.



Pays visités : 18/28
Consignes validées : 95/112
Livres lus : 95

[Challenge] Un Voyage Inattendu 2018
Dernière modification par tyka le jeu. 21 févr., 2019 8:22 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois le Portugal avec la consigne :

▲ Lire un livre d’un auteur lusophone

"L'espionne" de Paulo Coelho (Bresil)


La vie de Mata Hari fait toujours rêver, une espionne et une danseuse de charme. Mais c'est avant tout l'histoire et la vie d'une femme profondément indépendante rêvant d'une liberté que les femmes de son époque n'était pas autorisé à avoir et qui le payera de sa vie. Un très bon texte qui retrace sans fard la vie d'une femme qui pris son destin en main


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le sam. 13 avr., 2019 1:36 pm, modifié 2 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, aujourd'hui, je viens valider 3 consignes

:arrow: Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain
Mon commentaire : Ouah c'était vraiment un très bon livre. Avec beaucoup d'humour, de tendresse et de plaisir. L'écriture était fluide et facile à lire. Si je ne l'ai pas mis dans ma liste de diamant, c'est qu'il manque un petit truc. Le ouah. Sans doute le personnage d'Adrien.Un peu froid. Un peu charmant.Je ne savais jamais sur quel pied dansait.

Mes consignes validées
POLOGNE ▲ (Consigne Bonus) Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche :arrow: la couverture


:arrow: Échanges de Danielle Thiéry
Mon commentaire :Je lis très peu de Thriller mais je me suis lancé,et j'avoue que j'avais vu venir presque le coup. Le livre est très bien et se laisse lire, mais il y a quelques points qui m'ont empêchés d'apprécier. Le premier c'est le nombre de personne qu'ont site alors qu'on s'en fiche un peu pour le livre. Lui vient de tel service. Lui de ce service là. Mais, en fait, cela n'aucun intérêt pour résoudre l'enquête. Le deuxième point c'est qu'on fait appel à des précédents tomes, en mode se référer au livre machin sans plus d'explication. En sachant que certains datent de plus de 10 ans. Le dernier élément, c'est la froideur de l'héroïne. Mais, il n'en reste pas moins un très bon roman. Avec une bonne enquête.

Mes consignes validées
SLOVENIE
▲Lire un livre avec moins de 100 lecteurs (car la Slovénie est un des pays avec la plus faible densité en Europe) :arrow: 21 lecteurs



:arrow: My Escort Love, tome 1 de Laura S. Wild
Mon commentaire : Une copine m'a offert ce livre. Elle l'avait tellement aimé. Il était parfait. Et bien, je dois pas être comme tout le monde, car j'ai trouvé ça long. Un peu chiant. Trop prévisible. Clairement, j'ai vu tout arriver. Les personnages, sont un peu plats et sans couleur. Constance m'a énervé. J'avais envie de la secouer. Noah est fade. J'ai l'habitue aux personnages masculins haut en couleur. Tout n'était pas négatif. Le style d'écriture était fluide et assez prenant. Mais, je n'en garde pas un souvenir super.

Mes consignes validées
FRANCE ▲ Lire un livre d’un nouvel auteur français (le premier livre paru doit être récent 2016/2017/2018) :arrow: premier roman paru en 2016

Nombres de consignes validées : 104/112
Nombres de livres lues : 36
Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Je valide ma lecture des trois tomes du Cycle d'Alamänder d'Alexis Flamand.
Une lecture pleine de surprises. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'auteur déborde d'imagination : l'univers est juste incroyable que ce soit les décors ou le bestiaire.
Chaque tome réserve son lot de rebondissements et ce qui semblait au départ une histoire "classique" d'enquête prend une toute autre envergure. Les révélations du 3ème tome sont juste WTF !
A découvrir :D

Consignes validées :
:arrow: ESPAGNE ▲ Lire un livre où le personnage principal découvre un nouveau pays, un nouveau monde (car Christophe Colomb a été soutenu par la famille royale espagnole pour son voyage vers le « nouveau monde » ) La Porte des Abysses : Maek est le 1er à traverser le Champ et à explorer les Macrovores
:arrow: ALLEMAGNE ▲ Lire un livre dans lequel se déroule une guerre Menzhota vs Kung-Bohr ; Magni vs Akir
:arrow: LITUANIE ▲ Lire un livre où le pays/royaume du personnage est envahi par un autre pays La Citadelle de Nacre : Menzhota profite de la faiblesse de Kung-Bohr pour attaquer
:arrow: ALLEMAGNE ▲ Lire le dernier tome d'une série (car les allemands sont de grands lecteurs !) La Nef Céleste - tome 3/3
:arrow: ESTONIE ▲ Lire un livre où les réseaux sociaux, le virtuel occupent une grande place (Skype a été inventé en Estonie)
Spoiler
L'humanité a quittée la Terre et les voyageurs en attendant leur réveil, ont été plongé dans un jeu vidéo en réalité virtuelle afin de maintenir une activité cérébrale mais virtuel et réalité ont finit par se confondre : Alamänder est-il le jeu ou la réalité ?
:arrow: FINLANDE ▲ Lire un livre avec de la glace, de la neige sur la couverture La Nef Céleste - couverture
:arrow: ROUMANIE ▲ Lire un livre avec une montagne visible sur la couverture La Nef Céleste - couverture
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois l'Allemagne avec la consigne :

▲ Lire un livre avec une forêt sur la couverture

"La vie secrète des arbres" de Peter Wohlleben

Un livre très intéressant qui plonge le lecteur au cœur de la foret tout en vous expliquant le fonctionnement, et toutes ces choses extraordinaires dont sont capables les arbres et dont avant la lecture de ce livre je savais rien. Un livre passionnant écrit avec prose agréable et sensible, on sent l'amour de l'auteur pour la nature et les arbres.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mer. 13 févr., 2019 12:31 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Je valide la Hongrie : Lire un livre où le personnage est en quête d’un artefact perdu (car les regalia qui sont les symboles de la monarchie hongroise ont tous survécu au passage du temps) avec Library jumper, Tome 1 : la voleuse de secrets de Branda Drake

Image

Et bien très bonne lecture ! J'avais été attirée par la couverture et la 4ème de couverture car l'histoire débutait dans une bibliothèque ! Mais quelle surprise ! J'ai beaucoup aimé ce nouvel univers, ces nouveaux personnages en tout genre ! Gia est un personnage qui découvre en même temps que nous ce monde et c'est sympa que ce soit elle qui parle et non un narrateur. Ca ne rend l'histoire que plus réelle.
Le seul bémol : je trouve qu'elle intègre tout très vite et qu'elle est très vite performante en magie et s'adapte hyper vite à ce nouvel univers ! Certains autres personnage aussi d'ailleurs (je n'en dis pas plus car je ne voudrais pas spoiler)
Je lirai la suite avec plaisir car l'univers est vraiment intéressant et j'aimerai en savoir d'avantage :)

Recap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide quelques consignes :

:arrow: Lire un livre avec une forêt sur la couverture (Allemagne)

Image

Mon avis : https://booknode.com/soeurs_02529225/comments/19759185

:arrow: Lire un livre sur l’eugénisme, sur des manipulations génétiques touchant les populations que ça soit envisagé d’un point de vue positif ou négatif (car un scientifique lituanien a obtenu le prix Kavli en 2018 qui récompense les découvertes majeures dans les domaines de l’astrophysique, de la neuroscience et de la nanoscience)

Image

Mon avis : https://booknode.com/les_arcanes_de_la_ ... s/19811314

Récap : 37/40
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois Malte avec la consigne :

▲ Lire un livre où les étoiles sont visibles sur la couverture (car le Flarestar Observatory est la seule station astronomique de Malte)

"Les crimes de Grindelwald" de JK Rowling

C'est un livre amusant à lire, mais comme tout scénario en dehors des dialogues il n'a pas grand chose à lire même quand ils sont écrit par Jk Rowling. On note surtout que le livre est une très belle édition autant au niveau de la couverture en relief que de l'intérieur où l'éditeur a cherché à combler la vacuité du livre du texte un décorant toutes les pages avec des arabesques


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le sam. 16 févr., 2019 8:51 am, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Seconde halte en Slovénie, avec la consigne : Lire un livre avec une couverture bleue, avec :

Rizzoli & Isles, Tome 3 : La Reine des morts de Tess Gerritsen

Le troisième volet des aventures de Rizzoli et Isles. Après avoir suivi Jane dans les deux premiers, on enquête cette fois avec Maura Isles, que l'on découvre. Leur relation est bien plus évoluée que dans les tomes précédents, ressemblant plus à ce qu'on connait de la série.
L'écriture de Tess Gerritsen est toujours aussi immersive dans la technique médicale, rendant le récit vraiment prenant et intéressant.
Vivement la suite !

Livres lus = 55
Consignes = 55/56


Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Dernier voyage en Estonie avec la consigne
Lire un livre où le personnage vit dans la nature ou s'y retrouve pour X raisons

[attachment=0]Foxcraft 1.jpg[/attachment]

Ce livre m'a attiré entre autre parce qu'il parlait de renards (et que j'aime beaucoup les renards) et qu'il avait une jolie couverture.

Mais cela n'a pas été une bonne lecture, plus une déception. Je tiens à dire que je pense que ce livre a été une mauvaise lecture, non pas parce qu'il est vraiment nul mais parce qu'il est trop jeunesse pour moi. Bien qu'il m'arrive de lire des livres de ce genre et des les apprécier, je trouve que Foxcraft est un peu trop "simple" et se destine vraiment aux enfants.

Déjà, je crois que les livres avec des animaux comme protagonistes ne sont vraiment pas fait pour moi. J'ai du mal à m'attacher aux personnages et à m'identifier à eux.

Le roman est très court, les actions et les révélations s'enchaînent sans aucune pause ce qui fait que nous n'avons aucune descriptions de l'univers et des personnages et que nous ne pouvons pour nous projeter. La plume de l'auteure est fluide mais je l'ai trouvé assez fade.

Bref, je pense que si j'avais lu ce livre enfant, je l'aurais sans doute appprecié mais pour le coup, je me suis profondément ennuyée en le lisant. Je le répète encore une fois : ce livre n'est pas nul en soit, il est juste destiné à un public unique : les enfants.

Vous vous en doutez, je ne lirais donc pas la suite.


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Foxcraft 1.jpg
Foxcraft 1.jpg (2.32 Mio) Consulté 1026 fois
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne : Lire un livre dont le personnage principal pratique la danse (Pologne) avec "Le dernier danseur de Mao" de Li Cunxin : J'ai adoré ce livre : ce récit est lumineux, Li Cunxin est une belle personne et son histoire est émouvante.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

FINLANDE 3/4

▲ Lire un livre qui se déroule pendant la période des fêtes de fin d’année ou avec un père Noël sur la couverture (car la Laponie est une région finlandaise) : Le ranch de l'espoir, de Allison B.

Cette histoire est sans prise de tête et plutôt mignonne. Même si l'histoire d'amour va un peu vite, les personnages sont touchants.

Pays visités entièrement : 5/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois la Roumanie avec la consigne :

▲ Lire un livre se déroulant dans un château

"La coqueluche de ses dames" de Eloisa James

Une bonne romance j'ai presque cru que le livre ne raconterais que la rencontre et la ronde de séduction entre les deux personnages principaux mais on a quand le droit à quelques événements dramatique. L'intrigue est calme mais sans pour autant endormir le lecteur


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »