Histoires d'amour contrariées / compliquées

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
zohra

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 févr., 2013 1:54 pm

Histoires d'amour contrariées / compliquées

Message par zohra »

bonjour à toutes et à tous,
je suis actuellement à le recherche d'un livre racontant une histoire d'amour contrarié, impossible.
Par exemple une histoire d'amour entre élève/professeur;
ou bien une histoire d'amour homo, entre deux hommes dont l'un ou les deux n'est pas homo.
Bref si vous avez des idées, ou des suggestions de lectures je suis preneuses ;)
merci
Valentineuh

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 11 janv., 2013 7:01 pm

Re: recherche livre sur ce thème

Message par Valentineuh »

Up! Je suis intérréssé aussi :3
marina34

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : mar. 14 déc., 2010 2:03 pm

Re: recherche livre sur ce thème

Message par marina34 »

En histoire M/M il y a "Amour...sans honte"de Andrew Grey qui je pense pourrais répondre a tes critères

http://booknode.com/amour__sans_honte_0437772
zohra

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 17 févr., 2013 1:54 pm

Re: recherche livre sur ce thème

Message par zohra »

merci pour vos suggestions
@ k-melia j'ai lu le résumé" de Délicieuses pourritures, et il m'a emballé, et d'après les quelques extraits que j'ai lu ça a l'air passionnant. (La fascination qu'exerce le professeur , et l'emprise qu'il a sur ses élèves fait un peu penser à Jean-Paul Sartre)
@Marina34 Amour… sans honte, c'est exactement ce que je cherche! En plus ça faisait pas mal de temps que j’espérais tomber sur un bouquin parlant des amish, bref ça permet de concilier deux thèmes qui m’intéresse une histoire d'amour homosexuelle et le société amish! j'espère que le sujet est bien traité et le style de l'écriture pas trop simpliste. J'aime bien quand les histoires d'amour sont torturées, ce qui oblige les protagonistes à lutter,parfois contre eux même, pour parvenir à accepter leurs amours

En tous cas si vous avez d'autres idées de titres.... :P
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: recherche livre sur ce thème

Message par Mondaye »

Pourquoi pas La confusion des sentimnets de Stefan Zweig? C'est une nouvelle et non pas un livre, mais il se rattache d'une maniere que je te laisse decouvrir, au theme demandé.
stecoeur

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 06 mai, 2012 5:09 pm

Recherche d'un livre avec une romance compliquée.

Message par stecoeur »

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Comme le titre indique, je cherche une histoire pas trop longue, c'est à dire qu'elle n'a pas plusieurs tomes.
Du genre une héroine qui tombe amoureuse d'un ami de son frère, ou alors du petit-ami de son amie.
Ou bien une couple heureux mais qui rencontreront de grands difficultés qui les forceront à se séparer, seulement ils se rendront compte qu'ils ne pourront pas vivre sans l'autre.
Ou tout simplement une romance tendre.
Si vous pouvez évitez la littérature jeunesse...peut-être young adult.

J'ai déjà trouvé ces histoires dans le même genre seulement elles sont en anglais..

Merci de bien m'aider.
Dernière modification par stecoeur le dim. 12 janv., 2014 2:07 pm, modifié 1 fois.
Elodie1605

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 22 nov., 2013 11:31 pm

Re: Recherche d'un livre avec une romance compliquée.

Message par Elodie1605 »

Salut ,
Moi j'ai lu "Confidences d'une fille en colère" de Louise Rozett.
Question amour compliqué tu peux être servie !
J'ai vraiment adoré personnellement. :D
Jess-jess

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 22 juin, 2011 4:04 pm

Re: Recherche d'un livre avec une romance compliquée.

Message par Jess-jess »

Il y a Paradise de Simone Elkeles qui pourrait entrer dans tes critères,même si ça ne parle pas d'une fille qui tombe amoureuse du petit ami d'une amie ou d'un ami de son frère.
C'est dur de décrire l'histoire mais en gros c'est une fille, qui se fait écraser par un homme, et qui ensuite apprend à la connaitre petit à petit.

Ps : Irrésistible attraction; irrésistible alchimie et irrésistible fusion du même auteur entrent aussi dans la même catégorie.
stecoeur

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 06 mai, 2012 5:09 pm

Re: Recherche d'un livre avec une romance compliquée.

Message par stecoeur »

Merci pour vos propositions, seulement je suis allée les voir et ils ne me tentent pas vraiment... :/
juju92

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 15 janv., 2013 7:15 pm

Re: Recherche d'un livre avec une romance compliquée.

Message par juju92 »

Même s'il ne s'agit pas des exemples que tu as cité pour une romance compliquée, tu en trouveras une dans chacune des ces livres pour des raisons différentes à chaque fois :
Entre Chiens et loups
Ailleurs
Immortels (dans celui la tu trouveras aussi du fantastique)

En tout cas j'ai adoré ces trois livre (et j'ai vu que la compatibilité de nos bibliothèques était "impressionnante" ;) )
Jess-jess

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 22 juin, 2011 4:04 pm

Re: Recherche d'un livre avec une romance compliquée.

Message par Jess-jess »

Immortels est un excellent livre !
Dans les romances compliquées il y a aussi le Livre Perdu des Sortilèges, Les âmes Vagabondes, mais ce sont des pavés :)
Il y aussi les oiseaux se cachent pour mourir, même si il est également très long et que la romance n'est pas omniprésente.
Dans amour compliqué, il y aussi Délirium, 16 lunes (et ses suites), Lueur de Feu, Vampire Academy..
jozane

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 28 oct., 2013 1:20 pm

Recherche romances adolescentes

Message par jozane »

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement des romances assez réalistes avec des lycéens. J'ai vu un film récemment, The Spectacular Now, et j'accroche vraiment avec ce genre de sujet, c'est-à-dire, des romances contrariées mais très réalistes. Sur le sujet, j'ai lu :

- Nos étoiles contraires, John Green
- Hate List, Jennifer Brown

Et en plus léger :

- L'été où je suis devenue jolie, Jenny Han
- Les Irrésistibles de Simones Elkeles

Je m'intéresse surtout ausx deux premiers. J'ai entendu parler d'un livre : Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay qui serait dans le même style.
Si vous pouvez me conseiller, je vous serai super reconnaissante !! :D

Merci !
Nellyxx

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 18 avr., 2014 11:56 am

Re: Recherche romances adolescentes

Message par Nellyxx »

Salut ! Je pourrais te conseiller tous les romans de "Sarah Dessen" une auteur de roman pour ado !
En espérant t'avoir aider :)
jozane

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 28 oct., 2013 1:20 pm

Re: Recherche romances adolescentes

Message par jozane »

Ah oui merci !
J'ai déjà lu En route pour l'avenir de cette auteure mais j'avais moyennement acroché, il faudrait que j'en essaye en autre :P
blabla51

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mar. 15 nov., 2011 6:54 pm

Re: Recherche romances adolescentes

Message par blabla51 »

Si tu as aimé L'été où je suis devenue jolie, tu peux déjà lire les deux tomes suivants !! Ensuite je te conseille les livres de Simone Elkeles qui sont à mon avis tous geniaux, en particulier la trilogie Irrésistible Alchimie . :D

Je n'ai pas lu Tes mots sur mes levres .

Sinon dans le genre réaliste (ça sort un peu du domaine de la romance) je peux te conseiller Boys don't cry de Malorie Blackman et aussi Des bleus au coeur de Louisa Reid. Aussi bien évidemment Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda :D

Ces 3 derniers romans ne parlent pas d'histoire d'amour (sauf Ensemble c'est tout) mais je te les conseille vraiment à 300 % :D Pour finir, la trilogie Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman...

En espérant t'avoir aidé !!! :D
sorello

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : jeu. 29 déc., 2016 1:09 pm

Re: Recherche de livres sur une histoire d'amour contrarié

Message par sorello »

Alors niveau histoire d'amour contrarié, il y a déjà Free Fall (https://booknode.com/free_fall_01021183) pour le côté prof/élève tu es servie, sinon il y a aussi la duologie (mais les livres sont très court) One (https://booknode.com/one,_tome_1___meme ... r_01821723), une autre duologie, un peu plus longue, never tears us apart (https://booknode.com/never_tear_us_apar ... t_01898653) qui parle d'un amour assez compliqué à cause d'un drame important.

(et dans un tout autre style, un peu plus glauque t'as Bratva (https://booknode.com/bratva_-_larme_bleue_02177875) qui est assez court, intense et assez particulier mais aussi assez court en fait,
ou encore parfaite (https://booknode.com/parfaite,_tome_1__ ... e_01559925) qui cette fois est une histoire d'amour vraiment particulière, peut-être un peu au-delà de ce que tu cherches :D )

SabAddict

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 09 sept., 2015 10:15 am

Re: Recherche de livres sur une histoire d'amour contrarié

Message par SabAddict »

Bonjour

Dans ton thème, je te conseille les livres suivants , classées en diamant dans ma bibliothèque :
- indécent de colleen Hoover ( ami/prof)
- jeux interdits d Emma Green (demi frère / soeur)
- Immoralité de Shena keers
- babysitting love de Diane hart ( homme marié)
Wanheda

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 26 févr., 2016 5:38 pm

Re: Recherche de livres sur une histoire d'amour contrarié

Message par Wanheda »

Je citerai aussi Lettre à mon ravisseur par Lucy Christopher :)
Elaheh

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : mar. 29 oct., 2013 5:28 pm

Re: Recherche de livres sur une histoire d'amour contrarié

Message par Elaheh »

Hello
Pour ma part je te conseille Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saenz et the kiss in the dark de Cat Clarke.
Répondre

Revenir à « Romance »