[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

hello

aujourd'hui j'ai aidée ma fille à réviser son code. et en parallèle j'ai fini le livre Moi et les aquaboys de Nat Luurtsema qui parle de natation et de natations synchronisée, ce qui me permet de valider la consigne 7) Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.

Un bon moment de rigolade avec Lou qui va devoir entrainer garçons du lycée qui veulent participer en tant que danseur dans l'eau, car ce n'est pas de la natation synchronisée qu'ils proposent. Cette jeune fille a beaucoup d'humour et arrive à passer sur la déception d'avoir échouée à l'épreuve de qualification pour la future équipe olympique de natation. Beaucoup d'aventures qui vont lui faire découvrir tout ce qu'elle a raté pendant toutes ces années ou elle s'entrainait sans relâche. Un livre très drôle qui se lit très vite


Consigne : 6/10 + 2/5
Bonus partage : 3

Récap
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

tyka a écrit :Merci kouet.... C'est super bon... Mais le serveur ne m'a pas mis de rondelle d'orange en déco dommage
oooooh je suis trop contente que tu aies testé !!!
En plus le coin a l'air bien sympa, tu étais où pour déguster ce Spritz ?
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

@Pendergast : visiblement Hanayu et tyka ont pu voir tes photos mais maintenant on les vois plus, en tout cas moi sur mon téléphone je ne les voient pas :( est-ce que par hasard tu ne les auraient pas supprimés ou déplacés dans un autre dossier de ton ordinateur entre temps ? (Ce qui pourrait expliquer le pourquoi du comment)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Personnellement je vois toujours les photos de Perdergast, mais à l'envers pour certaines.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

:o la malédiction des photos a encore frappé, @Lola les voit (à l'envers, hélas c'est normal), @Isallya aussi et moi également tout aussi à l'envers :mrgreen: Les photos ne m'aiment pas visiblement !!
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

Pendergast a écrit ::o la malédiction des photos a encore frappé, @Lola les voit (à l'envers, hélas c'est normal), @Isallya aussi et moi également tout aussi à l'envers :mrgreen: Les photos ne m'aiment pas visiblement !!
Oh et bien dans ce cas le problème doit venir de moi mais je comprends pas habituellement je les vois les photos et même depuis mon téléphone (puisque je viens souvent sur le forum avec sauf quand j'ai des maj à faire) alors que là non y a juste marqué image mais rien qui charge :cry: bon il va donc falloir que je patiente d'avoir de nouveau accès à mon ordi pour les voir
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Tify a écrit :
Pendergast a écrit ::o la malédiction des photos a encore frappé, @Lola les voit (à l'envers, hélas c'est normal), @Isallya aussi et moi également tout aussi à l'envers :mrgreen: Les photos ne m'aiment pas visiblement !!
Oh et bien dans ce cas le problème doit venir de moi mais je comprends pas habituellement je les vois les photos et même depuis mon téléphone (puisque je viens souvent sur le forum avec sauf quand j'ai des maj à faire) alors que là non y a juste marqué image mais rien qui charge :cry: bon il va donc falloir que je patiente d'avoir de nouveau accès à mon ordi pour les voir
Coucou
Comme Tify je ne vois pas les photos, mais ça ne m'empêche pas d'avoir hâte d'essayer les recettes 8-)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

Bonsoir !

(attention je vais répondre aux gens avec un peu de retard)

Au moins ça a été un anniversaire mémorable, Hanayu :lol:

Et à celle(s ?) qui m'ont répondu par rapport à la citronnade, ne vous inquiétez pas, le message subliminal est passé : on devrait en faire la semaine prochaine ! :D (pareil pour l'Amalfitano... On vous fera suivre photo & recette (même si elle est dispo sur Internet), en espérant que la photo en question ne sera pas à l'envers comme celles de Pendergast, que l'on ne voit plus d'ailleurs... :? Et à Soah : ça te plaira sans doute, alors ! Peut-être même que ça te rappellera des souvenirs (l'autrice décrit plusieurs villages, mais je n'ai pas vérifié s'ils étaient justement sur la côte...)

Et j'en profite pour valider la consigne 5 (les héros partent en voyage) avec L'habit ne fait pas le moineau de Zoé Brisby (Alex et Maxine sont en route pour Bruxelles pendant tout le bouquin) :

Ce fut donc une excellente découverte. Nous sommes embarqués dans une aventure rocambolesque et bourrée d’humour, avec pour seuls compagnons une nonagénaire pleine de vitalité et un jeune homme dépressif : tous les deux essaieront de s’aider mutuellement, Alex à empêcher Maxine de mettre fin à ses jours, et Maxine à aider Alex à regagner confiance en lui. Vous l’aurez compris, c’est un roman feel good, mais pas que : il met en lumière les difficultés de la vie et nous délivre par la voix de Maxine un message optimiste destiné à nous aider à les braver – dans mon cas, ça m’a vraiment aidée : l’approche de mon anniv’ a convaincu mon cerveau de se poser plein de questions existentielles dont je me serai bien passée. Inutile de dire que je le recommande chaudement : surtout maintenant que nous sommes en été, c’est le moment parfait pour livre un bouquin sans prise de tête.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonjour, désolée pour tous ces problèmes, j'ai effacé tout et recommencé, j'espère que cela fonctionne !! ( :mrgreen: :evil: :evil: ). Toujours à l'envers par contre.... :oops:
Et comme je suis là et que je ne verrais pas Isallya avant ce soir, et surtout que c'est le grand jour, je lui souhaite un chouette anniv !!
Chouette.gif
Chouette.gif (1022.97 Kio) Consulté 1062 fois
Bonne journée
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

@Pendergast : oui cette fois pour les photos c'est bon je les voient aussi et ça fait envie !

@Isallya : Joyeux Anniversaire !! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5742
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Image
ISALLYA !!!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Coucou
@Pendergast = merci pour les photos, miam ça donne faim :D
@Isallya = Joyeux anniversaire :mrgreen:
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

@Hanayu et @Isallya: Joyeux anniversaires! Vous avez trop de chance d'être nées en été!
Image

Je revalide:
-la lettre E du défi 3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

-le défi 4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.

-le défi 5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).

avec "L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa" de Romain Puértolas

[quote]J'ai vécu cette lecture plus comme une expérience littéraire qu'autre chose. C'est tellement différent de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent que je ne pourrais le comparer. Si j'aime découvrir des choses inédites, j'ai été déçue avec "L’Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea", je plaçais sans doute la barre trop haute, au vu de son statut de best-seller et de son résumé prometteur.

L'humour, bien que présent, avec notamment les jeux de mots concernant les prénoms et les personnages très caricaturés, ne m'a pas fait spécialement rire ou paru très drôle. Heureusement que j'ai écouté l'histoire, lu par Dominique Pinon, avec son humour pince sans rire, irrésistible. Ce roman, un peu fouillis et rocambolesque ne pêche pas par son manque d'originalité, mais plutôt par les péripéties, qui n'en finissent plus, du fakir. A chaque fois, on se dit, ça y est, on va enfin connaitre le dénouement, et en fait, ce moment n'est toujours pas arrivé. Certes, le thème des clandestins est très bien abordé, et apporte une touche de profondeur au scénario, qui m'a paru un peu trop superficiel autrement. En effet, il faut attendre presque la fin pour en apprendre plus sur Aja et enfin s'attacher à lui, il nous parait avant presque inconsistant, on ne connait pas les raisons de ses agissements, de son voyage, et cela est frustrant. On ne demande qu'à mieux connaitre les personnages, or cela prend du temps, et au final le lecteur se lasse de ces aventures sans queues ni têtes. [spoiler]Je ne sais que penser de la fin, elle me ravit tout en me paraissant un peu facile[/spoiler].[/quote]

Récap
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Joyeux anniversaire @Isallya !!!


Image
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

je peux enfin venir te souhaiter un
Image

Isallya
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Joyeux anniversaire @Isallya :)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par hortensia »

Deux nouvelles consignes validées :
:arrow: Consigne 3 ( SABLE) :
Le E avec Eléanor et Grey par Brittainy C. Cherry
La première partie est merveilleuse ! Je me disais rapidement que ce roman resterait dans ma bibliothèque et que j'aurais plaisir à le relire régulièrement comme certains autres.
Mon enthousiasme est un peu retombé sur la seconde partie. Grey est tellement différent que ça parait trop exagéré... Néanmoins c'est une belle histoire,telle que sait nous les raconter Brittainy C. Cherry.
Eleanor est une jeune fille puis une femme forte, altruiste et qui a tant d'amour à donner et mérite d'en recevoir! La vie n'a épargné aucun des deux personnages,finira-t-elle par les laisser profiter d'un bonheur tellement mérité ?

:arrow: Consigne 9 Révolution
avec Eve of Man par Giovanna et Tom Fletcher
Un premier tome très séduisant ! La dystopie étant mon genre préféré,je n'ai pas été déçue le moins du monde par cette histoire. Un scénario habile qui brosse d'abord un univers qui parait idyllique pour progressivement révéler l'envers du décor. La chute est rude en tombant de la Tour et le monde d'en bas, post-apocalytique comme il se doit, n'est guère engageant... Comment Eve va-t-elle évoluer dans ce nouveau contexte ? Avec les Libéreveurs et Bram, pourra-t-elle permettre à l'humanité de survivre ? A quel prix ? J'ai très envie de connaitre la suite.
Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21590502
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Image

Isallya
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Kouet a écrit :
tyka a écrit :Merci kouet.... C'est super bon... Mais le serveur ne m'a pas mis de rondelle d'orange en déco dommage
oooooh je suis trop contente que tu aies testé !!!
En plus le coin a l'air bien sympa, tu étais où pour déguster ce Spritz ?
En Normandie ..... on a pas que la verdure mais aussi la mer :D
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Bonsoir :D

:arrow: Je valide la lettre B du défi n°3 avec le livre Bad Girl, Sexy Boy de Elizabeth O'Roark.
:arrow: Je valide aussi le défi n°7. La course de fond est au cœur du sujet, avec un peu d'escalade aussi (même si cette discipline arrive qu'au JO de 2021 à Tokyo).
J'aurais aimé pouvoir valider aussi le petit train, comme on est 3 à avoir lu un livre contenant le mot "Bad", mais bon.. :lol: on peut pas tout avoir hein..

Je ne sais pas pour quelle raison, mais la couverture de Bad Girl, Sexy Boy m'a de suite attirée et encore plus après avoir lu le résumé. Il faut savoir qu'il n'y a pas de mecs ultra-riches, ou d'histoires avec 3000 rebondissements, c'est tout simplement l'histoire d'Olivia qui excelle dans la course de fond et qui va se retrouver dans une université moins cotée en raison de son passé. Cette demoiselle a un très lourd passif qui fait partie encore de son présent et grâce à sa rencontre avec son coach, Will, on va découvrir les raisons pour lesquelles elle est comme ça. On rentre dans l'histoire très rapidement, on n'a pas affaire à des histoires d'ados, malheureusement, je pense d'ailleurs que cette histoire est réaliste et j'espère que si c'est le cas, cette personne réussira ou du moins a réussi à s'en sortir. On comprend ses hésitations, ses peurs, ses questionnements, j'aurais même aimé que la fin dure plus longtemps parce qu'on s'accroche à elle et à Will, qui a également beaucoup de poids sur ses épaules.

J'ai vraiment beaucoup aimé Bad Girl, Sexy Boy et je vous le recommande !

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

Merci à toutes ! :D (je ne m'attendais tellement pas à ton gif, L4ur33n :lol:)

Je vous partagerai les recettes et les photos demain quand j'y verrai plus clair ^^"
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

A force de lire une multitude de commentaires aussi bien ici que sur des groupes Facebook, je me suis lancée dans l'histoire de Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry. (Comme @Hortensia :lol:)

D'ailleurs, si je suis bien les règles (je vous jure que je fais gaffe, j'ai trop de morsures) :
:arrow: Je peux valider le défi n°2 grâce à @Hortensia qui a un nom estival. Oui, les hortensias fleurissent entre juin et octobre (si besoin je le prouverai en photo), donc c'est estival 8-)
:arrow: Je valide aussi le défi n'°8 avec le petit train, pour la peine je choisis "Grey" de Eleanor & Grey qu'a lu @Hortensia.
:arrow: Je valide la lettre E du défi n°3 Eleanor & Grey.
:arrow: Je valide le défi n°5 aussi. Eleanor et sa famille partent en Floride quelques mois, même ils y resteront un peu plus longtemps que prévu.

Après avoir lu ton avis @Hortensia, je suis entièrement d'accord avec toi. Je me suis dit qu'on avait droit à une pépite tellement cette première partie était belle et douce, enfin si on veut. Toutefois, une fois la deuxième partie attaquée, j'ai moins accroché. Greyson a évolué d'une manière trop extrême, au point où quand il recroise le chemin d'Eleanor, je trouvais ça étrange et encore plus étrange quand il change de comportement en un claquement de doigts. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, mais je reste quelque peu sur ma faim à cause de cette deuxième partie qui est vraiment moins bonne (à mon goût) que la première. Il n'empêche que je vais quand même lire le deuxième tome centré sur l'histoire de Landon & Shay.


Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5742
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

MAJ ENFIN OK !!! (Maintenant que Mr Excell c'est ok...pu qu'à mettre mes commentaires à jour :D )

Au fait …
Image
Kymmy's Daughter ;)

On continue à croiser les doigts pour son code !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5742
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).
VOYAGE : On va partout au Japon, en France, en Angleterre, en Italie, en Autriche, à Regalia...et j'en oublie surement !

Image
(comme je trouve les couvertures pas terrible...je mets celle que je préfère, et la plus estivale aussi. :mrgreen: )
"Crown" de Shinji Wada et You Higuri (manga en 6 volumes)


Volume 1 :
Un royaume menacé, deux mercenaires "beaux gosses", une demoiselle en détresse qui a un don, une super méchante, des explosions rocambolesques, un "Crown" destiné au pouvoir.. Voilà ce qui vous attend dans ce tome 1 qui plante de le décor d'une chasse à la Couronne pour une fratrie unie et un Jake "qui se fige" régulièrement. J'espère bien retrouver "Condor" dans la suite. Vive les tactiques militaires badasses (le Japon ne leur dit pas merci !) .

Volume 2 :
Fan de Condor (beaucoup trop mignon pour une bête de guerre.^^) L'apparition d'un Ange dans le scénario rajoute une beauté supplémentaire dans l'environnement de Mahiro (elle est joliment entourée la demoiselle ! A voir si la croqueuse de diamant est fiable. )
Dame Fibula ne renonce pas (son obstination est violente...et ne paye pas !). :|
Le "tournage m'inquiète cependant question sécurité... Quand à la scène piscine elle m'a bien fait rire.XD

Volume 3 :
Que dire.... AAAAAAAAAHHHHH voilà !!
Je pense ne pas garder cette série pour le passage purement gratuit qui a lieu dans cet opus.
Et c'est dommage mais c'est ainsi.
Sinon toujours autant d'explosions, de canardages, d'amitié et d'humour. (Jusqu'au bout la fratrie sera ambiguë je pense.^^')
Le bonus sur la rencontre entre "Jake" et Ren est très sympa... Mais je reste sur "Grrrrrrrrr pas contente :O ".

Volume 4 :
Un tome plus calme que les précédents (hormis le chapitre d'entrée quelque peu "malaisant" ! XD)
On laisse Mahiro en sécurité et l'on envoie Ange en mission.
Cela nous permets de mieux cerner Fibula grâce à des flash-backs successifs. (L'ambition rend fou...)
Les complots s'imbriquent, la machine est bien lancée. Une jolie rencontre vous attend en fin de volume. Le prochain risque de déménager !!

Volume 5 :
Chakam multiplie ses alliances avec sa bonne humeur contagieuse, et surtout grâce aux stratégies de Ren et Jake. On souhaite désespérément que frangin/frangine n'aient pas de lien de sang...mais il ne faut pas y compter.
Sinon on voyage beaucoup dans ce tome...et on en prend plein les yeux aussi, tous ces bijoux et froufrous pfiou !!
La confrontation finale arrive, le roi n'attends pas, et vu la fin de tome...ça va saigner !!

Volume 6 :
Comme prévu ça fait "Bang" dans tous les sens. Une armée de mercenaires s'en mêle. Les anciens ont du mouron à se faire. Ange reste amusant. Fibula pète un câble (sa vie est d'une tristesse n'empêche). Les dernières révélations tombent et l'on a droit à un happy-end en demi-teinte.
Le scénario aura su nous tenir en haleine (même si la castagne à rallonge devient lassante à force). Le dessin est bon jusqu'au bout.
PS : n'oubliez pas d'enlever les jaquettes en papier glacé, dessous vous attend un sketch en rapport avec chaque couverture. ;)

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5742
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
« Secret Défense d'aimer N°3 » d'Axelle Auclair


On enchaine l'action sans ellipse (et encore heureux vu la fin du tome 2!) !
J'ai eu envie de crier à Condor : "je le savais !" (Homme de peu de foi en sa femme, pffff !).
Je me doutais aussi du changement de poste pour l'un des CCL (c'est difficile de ne pas spoiler !).

Rien à voir à la toute fin du chapitre 5 ma réaction : "non mais c'est pas vrai, quel C.. !!" Oo (Condor n'a pas de limite quand il "chie dans la colle" par amour...OMG mais quel "je n'ai pas les mots !" XD) Sérieux il a une chance folle que Sabine l'aime...quel Butor de compèt !

Pour Lyvie, je suis ravie ! ^^
Pour Squale, olala mais qu'il m'a agacé cet aileron pédant (son bon fond mets du temps à se manifester !).

Le bras de fer entre notre "fier ailé" et "Sabinoute" (XD) est très drôle à suivre (Condor tu seras maté et ce sera un châtiment encore trop doux !! !).
J'ai retrouvé l'humour du tome 1 (qui bien qu'existant s'était un chtio peu calmé dans le 2).
Le "Blabla du Psy" et les noms "confidentiels" donnés sont particulièrement hilarants.

Ce qui vous attend : de l'amour, des prises de becs, un chaud-lapin, de la logique "plus irrationnelle tu meurs", un chat, de l'amitié indéfectible (et méritante par moment ! ^^), un ego blessé par un postérieur, des vacances, de la mignonnerie, des parents poule, la ressuscitation d'un nain de jardin !!

La fin me convainc et me conviens !
Quand à la dédicace de l'auteure dans les dernières pages...elle est au top comme le roman ! ^^

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5742
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

2) Au choix:
Lire un roman dont un personnage ou l’auteur est né en Juin, Juillet, Août

Image
Le 31 juillet 1965: J.K.Rowling alias Robert Galbraith « Les Enquêtes de Cormoran Strike, tome 4 : Blanc Mortel »


956 pages ! Et c'est un régal ! J'aurais dût pendre des notes en fil de lecture...car là il y a trop à dire pour que je me souvienne de tout.

La grosse nouveauté c'est que les indices semés sont bien plus visibles pour le lecteur...résultat il me manquait un ptio bout (et encore certes en décalé mais j'ai tilté tout de même)… cependant j'avais deviné plein de "qui" et de "pourquoi" avant Strike et Ellacott (grosse fierté ! :D moui ne nous emballons pas … disons plutôt Merci à J.K d'avoie été généreuse en camouflant moins d'infos obtenues par notre duo de choc ! XD). Je dis "plein de qui quoi" car nous nous retrouvons face à une enquête qui en cache d'autres...donc vive l'intrigue gigogne !

Peut-être pas assez original dirons certains...mais perso je reste fan de Cormoran en "chevalier redresseur de torts".
Robin va à la fois stagner et bien progresser dans ce tome, dont le début est...désespérant ! Oo Mathew fidèle à lui même est un connard (et je suis gentille). Robin (sérieux quelle autruche ! ) le tapis c'est pour les portes d'entrée pas pour la vie. Pour les "nouveaux", j'adhère !

Beaucoup de rebondissements aussi bien d'ordre professionnel que privé dans un opus que j'ai dévoré avec bonheur (et en même temps eu le temps de savourer au vu de son grand nombre de pages) ! ^^

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5742
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit :
JUIN

Image
"L'Extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" de Romain Puértolas


Lecture en plusieurs phases pour ce roman court….très long à lire (en ressenti).

Les 80 premières pages nous plantent le truc (oui c'est pas fifou donc "truc" ça convient bien).
C'est sympa, il y a de l'humour (mais lourd l'humour...voir raciste limite-limite...donc hem), ça se lit facilement, mais il y a certaines réflexions qui m'ont... je sais pas. Ce n'était pas vulgaire (encore que) mais...sensation de vulgarité.
D'ailleurs les blagues sur les noms d'un peu tous les protagonistes c'est redondant et loin d'être drôle.
(Ma réaction : moue des lèvres et yeux levés au ciel)

En atteignant la page 160 :
Le "roman" du fakir why not...mais je me suis dit que l'auteur s'était fait un kiffe pour rallonger sa propre prose avec un gros hors-sujet.

On finit (laborieusement) par se laisser prendre : ça se lit, ça progresse, et en même temps ça ne décolle pas. Mais c'est plus digeste que les 160 premières pages qu'on a lu (c'est toujours ça). Par contre ça casse vraiment pas trois pattes à un canard, et je n'adhère pas à la plume de l'auteur (pour "La petite fille qui avait mangé un nuage grand comme la Tour Eiffel" dans ma PAL...le sac "Get Out Home" lui fait de l'œil).

On rebascule ensuite dans le "cru beauf" (remarque on ne l'avait pas vraiment quitté). Et bon bin le Fakir rédemption ou pas...il est plus antipathique qu'attachant avec sa fausse "bonne pensée" et ses arnaques à la "mords-moi-le-nœud". Son charisme est pauvre à mes yeux...du coup... bof-bof jusqu'au bout.^^'
Je plains Marie, et trouve qu'il ne mérite aucune des "chances" qui lui arrivent".

Etrangement le film qui en a été tiré (par l'auteur lui-même ce me semble) m'a laissé une impression de tendresse...logique toutes les pipes et autres réalités abjectes (l'immoralité du Fakir elle-même) y sont totalement gommées. Bonjour la contradiction, Soupir !

Aparté : pour avoir papoté du livre avec une libraire que j'apprécie...elle n'a jamais réussi à le finir (moi je me suis forcée pour la L.C...mais je confirme ni relecture, ni conservation à la maison).

Donc pour un "succès" un titre long et rigolo avec une couverture coloré et une bonne comm ça aide ! ^^

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le bonus partage n° 12:" Partagez-nous votre meilleur cocktail recette et photo à l’appui ! (n’oubliez pas de l’ornementer de sucre, d’une ombrelle, d’une paille voir d’un brochette de bonbons…que sais-je !!)"

Image

Image

Comme d'hab à l'envers, malgré tous mes essais pour redresser la situation ! :evil:

Bloody Mary


5cl vodka
10cl jus de tomates
1 cl de jus de citron
Worcestershire sauce 2 à 3 gouttes
Tabasco 1 à 2 gouttes
Une pincée de sel de céleri, de sel et de poivre

Mettre glaçons au fond, puis jus de citron, vodka , jus de tomates et assaisonnements
Mélanger, décorer et savourer !

Vous pouvez corser le cocktail en augmentant la dose de vodka, de tabasco et Worcestershire sauce, vous obtenez alors un Dracula aka Yuzugarou cocktail :mrgreen:

Bonne journée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

Bonjour !

Comme promis, voilà un certain nombre de recettes et de photos ^^ (désolée, certaines seront penchées mais j'ai un peu la flemme de chercher comment les redresser.)

D'abord, je valide la consigne bonus 12 "cocktails" avec un mojito fait maison :

Image

Du bas vers le haut, j'ai mis 4 ou 5 feuilles de menthe, 6 morceaux d'un demi-citron vert, 4 cl de rhum, des glaçons que je n'ai pas réussi à piler (j'en ai mis 3 ou 4) et une bonne quantité d'eau gazeuse. Pour le détail de la recette, vous pouvez voir sur le site de 750g : je l'ai en effet copiée bêtement ^^

Je valide aussi la consigne 14 "recettes" avec mon repas d'anniv' :

- En apéritif, brochettes.

Image

J’ai utilisé des tomates cerises, de la mozzarella en billes, des cubes de fromage, du melon, des morceaux d’abricot et de pomme, des crevettes, du jambon cru et du chorizo… Les possibilités sont infinies !

Et j’ai fait à côté des petites verrines :

Image

La couche du fond est composée d’un demi-poivron et de quelques cuillères de fromage blanc que j’ai mixés ensemble, avec un peu de piment et du sel. J'ai posé dessus deux crevettes et deux tranches de chorizo, et ajouté un gressin en guise de déco.

Ensuite, en plat, un taboulé maison :

Image
(sorry, mes pieds se sont incrustés sur la photo ^^")

Il vous faut :

- De la semoule spéciale taboulé (mais si vous n’en avez pas, la semoule toute simple marche aussi)
- Deux ou trois tomates
- Un demi-poivron
- Un demi-concombre
- Quelques branches de menthe, à doser selon votre goût
- Un citron
- 200 cl d’eau
- Une barquette de crevettes grises (pas obligatoire)

Il vous suffira juste de mettre tous ces ingrédients dans un grand saladier et de le laisser ensuite au réfrigérateur (45 minutes minimum selon ma boîte de semoule).

Et pour conclure, j’ai découvert que je pouvais réunir mes deux desserts préférés en une seule recette, ce qui a donné une forêt noire façon tiramisu.

Image

Il vous faut :

- Un paquet de biscuits à la cuillère (aka boudoirs)
- Une tablette de chocolat
- Une boîte de ricotta
- 50 g. de sucre
- 25 g. de sucre glace
- 2 œufs
- 160 g. de crème liquide
- Des cerises
- De la liqueur ou du sirop de cerises
- Un moule rectangulaire, style plat à lasagnes

Tapissez le fond du moule avec les biscuits à la cuillère, puis versez dessus le chocolat que vous aurez fait fondre avec un peu de crème.
Ensuite, préparez la crème ricotta : battez les blancs en neige et dans un autre récipient, mélangez les jaunes d’œuf avec le sucre. Puis ajoutez-y la ricotta, mélangez, et incorporez délicatement les œufs montés en neige. Versez la préparation sur le chocolat et les biscuits à la cuillère.
Par-dessus, ajoutez les cerises que vous aurez au préalable fait mariner dans la liqueur ou le sirop de cerises. Remettez une couche de biscuits à la cuillère et enfin, ajoutez la crème fouettée. Si vous choisissez de la faire maison, voilà notre recette : commencez par mettre un bol au congélateur, puis attendez qu’il soit bien froid pour le ressortir et y mettre la crème liquide. Battez-la au fouet, puis ajoutez le sucre glace et battez la préparation encore un peu.

C’est prêt !

Pour la petite anecdote, on n’avait plus du chocolat spéciale cuisine à la maison : j’ai donc dû sacrifier l’un de mes lapins de Pâques (RIP) pour compenser. Et si ça peut éventuellement rassurer les plus mitigées d'entre vous (j'avoue que j'étais un peu sceptique avant d'avoir goûté) : c'est vraiment très bon. Et pas aussi lourd que je l'aurais imaginé.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonjour bis, il m'arrive de lire un peu aussi, donc je complète un peu plus la consigne Sable avec "Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle" de Stuart Turton:
Attention, objet livresque non identifié. Soit vous surmontez les premières pages, vous accrochez et ne lâchez plus le livre, soit comme le héros au début du roman, vous n'y comprenez rien du tout et lâchez prise rapidement. J'ai tenu bon et savouré ce livre comme une bonne tasse de thé anglais. C'est un exercice brillant et périlleux auquel s'est livré l'auteur, l'ensemble paraît cohérent, je dis bien "paraît ", car l'histoire est tellement complexe qu'on est parfois perdu et plus sûr des faits. Heureusement, le récapitulatif des personnages au début du roman nous aide à nous y retrouver, mais prendre des notes aurait pu être utile !! :D Impossible de résumer l'histoire ou de parler des personnages, cela nuirait au plaisir de la découverte de cet objet déconcertant. Si vous aimez les énigmes, les histoires embrouillées, les mystères, le cluedo, les puzzles, les casse-têtes chinois, Dowton Abbey et Agatha Christie, ce livre est parfait pour vous, sinon passez votre chemin ! Et surtout méfiez- vous du valet de pied....
Mon recap
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »