[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :hello
je m'inscris à la consigne :
75 - Lire un livre se déroulant : (minimum la moitié du livre)
C. Amérique Centrale : (Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panamá, Salvador et Mexique) + les îles du Pacifique situées géographiquement entre le Mexique au Nord et Nicaragua au Sud
■ Hawaï
►L'anti-lune de miel de Christina LAUREN
Je valide la consigne
Avis : Petite lecture, sans plus… je n’ai absolument pas été transporté par ce récit. J’aime d’habitude la plume du duo Christina LAUREN mais alors pour le coup pas du tout. J’ai trouvé que le récit était un peu trop brouillon, trop de rocambolesque, trop de personnages secondaires qui pour m’a part n’apportent pas vraiment au récit. C’est mignon le je t’aime, moi non plus mais là, j’ai trouvé que ça rajoutais un peu trop de longueur au livre. Certaines répliques font sourires, même parfois rire entre Olive et Ethan mais ce ne fut pas assez pour me séduire. Je n’ai pas spécialement été convaincu par leur romance.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit :Je m'inscris à la consigne 98c2 - Lire un livre dont le genre correspond à l'univers road-trip, avec "Crossroad, Tome 1 : Last Delivery" de Rohan Lockhart.
Une lecture très sympa mais trop courte : je conseille de lire l'intégrale.
On traverse les États-Unis avec un passeur et sa cargaison qu'il n'aurait jamais dû découvrir.
Comme toujours avec Rohan Lockhart, on prend plaisir à la lecture, à découvrir les personnages, et on a qu'une hâte : lire la suite !

Pas de consigne pour ma nouvelle lecture, je repasserai.

@+
Pegh
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Eurylia »

Je m'inscris à la consigne 1-c. Lire un livre d'un auteur originaire d'Amérique centrale avec La Forme de l'eau de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus si ça marche vu qu'ils sont deux et que seul le premier est mexicain.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :A présent j'aimerais m'inscrire à la consigne 63d - Lire un livre primé dans les années 1990 avec Chroniques du pays des mères de Elisabeth Vonarburg, Prix Aurora et Prix Boreal 1993.
Je valide la consigne:
Un bon gros pavé au rythme lent mais qui lui convient très bien vu tout ce qu'il a à raconter au lecteur et à lui faire digérer ensuite. L'univers intrigue et les personnages sont très bons, attachants, profonds. L'empathie était à son maximum de mon côté. De nombreuses et très bonnes réflexions habilement amenées et etayées par l'autrice à la plume poétique, jusqu'à ce final chamboulant qui m'incite à relire le livre au jour de ces révélations qui remettent tout en perspective. Bref, un roman particulier qui m'habite depuis que j'en ai tourné la dernière page il y a quelques jours.
J'aimerais à présent m'inscrire à la consigne 54f - Lire un livre dont le titre est de couleur violette avec La quête d'Ewilan, tome 1: D'un monde à l'autre de Pierre Bottero.
Spoiler
Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la 69b avec "Robopocalypse, Tome 2 : Robogenesis" de Daniel H. Wilson.

Il y a une guerre entre humains et machines.

Merci ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Pegh »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 32b - Lire un livre dont le titre contient un nombre de 100 à 999, avec "À demi-mots, Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir" de Lily Haime.

@+
Pegh
Razadou

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 03 févr., 2020 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Razadou »

Razadou a écrit :Je voudrais à présent m'inscrire à la consigne 58.c
Livre avec sur la couverture un rouage:
"Le voyage de Simon Morley" de Jack Finney.
Image
Voilà, c'est lu, et avec grand bonheur.
Voici ce que j'en pense:

"Un chef-d'oeuvre! Un véritable coup de cœur pour cette magnifique plongée dans les abysses du temps.
Un auteur manifestement amoureux de sa ville, New York, mais aussi extrêmement nostalgique du temps passé. Et philosophe par dessus le marché: le progrès (dans tous les domaines) est-il véritablement gage de bonheur et de sécurité?
Un voyage dans le temps sans machine et sans technologie ultra-moderne; seules l'hypnose et l'introspection permettent au héros (malgré lui) de ce roman de remonter le temps, d'apprendre le New York de l'hiver 1882, de rencontrer l'amour et bien sûr d'influer quelque peu sur le déroulement des événements d'alors, et donc sur le futur.
Une fiction bien ficelée, constellée de maints détails (excellent vivier pour les dictées, si on en fait encore!) mais aussi de multiples dessins et photographies qui nous plongent carrément dans cette époque merveilleuse.
Bref, j'ai adoré. Je recommande vivement ce roman."
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 699
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par bourguip »

bourguip a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 84d, lire un livre avec un contexte scolaire, avec Mickey Bolitar, Tome 2 "À quelques secondes près" de Harlan Coben.
Mickey Bolitar est un lycéen et l'intrigue est en lien avec une de ses camarades de classe. Est-ce que cela peut convenir ?
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Un second tome aussi bon que le premier ! Le mystère qui entoure Mickey n'en finit pas de s'épaissir...Il est dangereux d'être un ami avec ce garçon. J'ai hâte de lire le suivant.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 699
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par bourguip »

Je m'inscris maintenant à la consigne 63c avec "La servante écarlate" de Margaret Atwood. Il me semble qu'il reste une place.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :J'aimerais à présent m'inscrire à la consigne 54f - Lire un livre dont le titre est de couleur violette avec La quête d'Ewilan, tome 1: D'un monde à l'autre de Pierre Bottero.
Spoiler
Image
Je valide la consigne:
Après un gros pavé bien dense, ce premier tome des aventures fantasy d'Ewilan fait du bien ! Dans le genre bouffée d'oxygène bien légère et pas prise de tête, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour me détendre les neurones.

On est clairement sur du classique jeunesse de chez classique, donc pas vraiment de grande originalité dans tout ce qui est raconté pour le moment. Mais j'admets que c'est fait de façon efficace, sans temps mort, sans tergiversations, et que du coup les événements s'enchaînent sans laisser le temps au lecteur de pantailler sur une chose ou une autre.

Les personnages bien que bâteaux, sont bien campés, et leurs échanges bien menés et vivants terminent d'ajouter la petite touche qui les rend sympathiques et attachants.

Côté action donc, c'est mené tambour battant, aidé en cela par une plume concise qui se fait juste ce qu'il faut descriptive mais qui n'hésite pas à piocher dans du vocabulaire un peu plus riche que la moyenne de la littérature jeunesse. Un très bon point.

Pour finir, l'intrigue se met surtout en place vers la fin. Ce premier tome servant d'introduction aux personnages principaux, à l'univers et au contexte politique à couteaux tirés.

Bref, un bon divertissement dont le maître mot est l'efficacité. Vu la vitesse à laquelle tout ceci se lit, je pense que je n'aurais aucun mal à enchaîner les tomes de cette trilogie pour la mener à terme rapidement. Elle est faite pour être dévorée !
Je m'inscris à présent à consigne 67g - Lire un des livres de la lecture commune de juillet avec 14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la 69b avec "Robopocalypse, Tome 2 : Robogenesis" de Daniel H. Wilson.

Il y a une guerre entre humains et machines.

Merci ;)

Un second tome qui pour moi est légèrement un cran en dessous du premier. Faut dire que par moment j'ai été un peu largué entre les différents Archos.

Après ça été un plaisir de retrouver Cormac, Cherrah et les autres. J'ai été très déçue par le comportement de Lonnie...

La fin est plutôt ouverte et on se demande si il y aura une suite ou pas.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : Je m'inscris maintenant à la consigne 24.d - Titre avec un animal imaginaire avec La Sirène et La Licorne de Erin Mosta.
Je valide.

Mon commentaire :
Un livre très mignon et très doux. Ce n'est pas le coup de cœur que j'avais espéré, mais j'ai tout de même beaucoup aimé. J'ai bien aimé que les passions des deux filles soit le maquillage de cinéma et le surf, ça change des occupations habituelles qu'on retrouve dans les romans ados.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 113c: Lecture en série en lisant une trilogie, avec Shannara: La trilogie originale de Terry Brooks.
Mon avis:
Une trilogie sympathique.
Tout d'abord, j'aime bien l'écriture de Terry Brooks, ainsi que l'univers qu'il a crée. Cette trilogie reprend des éléments du roman de fantasy que nous connaissons bien. Du coup, il est assez facile de s'immerger dans l'intrigue. Néanmoins, la lecture de cette intégrale ne m'a pas semblé facile. Le vocabulaire employé n'est pas forcément des plus courants. De plus, l'auteur est très méticuleux dans ses descriptions. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de détails pour décrire l'univers, les actions des personnages et les périples par lesquelles ils passent. De ce fait, plusieurs passages vont se lire extrêmement vite et d'autres, extrêmement lentement. Personnellement, l'écriture de l'auteur et le rythme qu'il donne à son intrigue ne m'ont pas particulièrement dérangé.
Ensuite, l'intrigue des trois tomes présents dans ce livre sont plutôt pas mal. Mais, je trouve qu'elle manque cruellement d'originalité, de diversité et de rebondissements. Je trouve que l'intrigue et que les schémas narratifs des trois tomes se ressemblent beaucoup trop. Si bien qu'à partir du dernier tome, j'ai eu vraiment du mal à continuer ma lecture, car l'intrigue me semblait trop répétitive, surtout que je venais juste de terminer les deux tomes d'avant. Fatalement, tous les éléments et les rebondissements des deux premiers tomes étaient frais dans ma tête et j'ai tout de suite vu où l'auteur allait nous conduire avec le dernier tome de cette trilogie.
Pris à part, j'ai bien aimé chacune des intrigues. L'intrigue du premier tome m'a beaucoup plu, même si elle manque cruellement d'originalité. En écrivant ce premier tome, Terry Brooks s'est probablement inspiré de J. R. R. Tolkien et c'est flagrant. Cette inspiration est tellement flagrante que la comparaison se faisait automatiquement dans mon esprit. Le second tome de cette trilogie est, selon moi, le meilleur. L'intrigue diffère suffisamment du premier tome pour nous intriguer et nous donner envie de connaître la suite. En revanche, l'intrigue du dernier tome ressemble à un mélange entre celle du tome 1 et du tome 2. Il y a quelques éléments originaux qui apparaissent dans ce dernier tome, mais pas suffisamment pour me donner envie de le lire rapidement.
Au niveau des personnages, je n'ai pas grand-chose à dire. Je suis parvenue à m'attacher à certains d'entre eux, mais ils ne sont pas bien nombreux, surtout quand nous savons le nombre de personnages qu'il y a dans cette trilogie. Dans le premier tome, j'ai adoré les personnages de Hendel et Menion. Je me suis tout de suite prise d'affection pour eux, car ce genre de personnages fait souvent partie de ceux que je préfère dans les livres de fantasy. Dans le second tome, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Cependant, ceux que j'ai préféré sont encore une fois des personnages secondaires, puisque j'ai adoré Ander et Stee Jans. Finalement, dans le dernier tome, je me suis attachée qu'à un seul personnage et ce personnage, c'est celui du félin : Soupir.
Globalement, cette lecture était sympathique. Je trouve qu'il manque énormément de choses dans cette trilogie pour que j'en sois totalement satisfaite. Pourtant, j'aime bien l'univers et l'histoire des différents peuples y cohabitant. Mais, le manque d'originalité et l'exploitation de la magie dans cet univers ne m'ont pas du tout séduite. Or, ce sont des éléments que j'ai besoin de retrouver dans un livre. Néanmoins, je n'en ressors pas déçue. Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant un roman de cet auteur. Maintenant, je le sais et je ne réitérerais probablement pas l'expérience.


Je m'inscris à la consigne 83a: Lire un livre se passant pendant des célébrations automnales, avec Ugly love de Colleen Hoover.
D'après l'une de mes amies, quelques chapitres de ce roman se dérouleraient pendant Thanksgiving. Je ne l'ai pas encore commencé. Du coup, si ce n'est pas le cas, je changerais de consigne.

P.S: ptitflora, tu as oublié de mettre le lien conduisant à mon commentaire pour ma lecture de Gods of men. Il se trouve page 97. ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit :Je m'inscris à la consigne 32b - Lire un livre dont le titre contient un nombre de 100 à 999, avec "À demi-mots, Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir" de Lily Haime.
Une belle histoire pleine de sentiments, qui ne peut pas laisser insensible. J'ai vraiment beaucoup aimé la rencontre, presque comme une évidence, de Jace et Mia. C'est comme ça que je conçois les histoires d'amour...
Lily Haime déploie tout son talent à nous conter leur histoire, leur découverte d'eux-mêmes. Un récit pour nous rappeler qu'il faut savoir se battre pour son bonheur...

Et je m'inscris à la consigne 17a - Lire un livre d'un auteur de nationalité africaine, ici Afrique australe, avec L'Âme du chasseur de Deon Meyer qui est né et vit en Afrique du Sud.

@+
Pegh
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 83a: Lire un livre se passant pendant des célébrations automnales, avec Ugly love de Colleen Hoover.
D'après l'une de mes amies, quelques chapitres de ce roman se dérouleraient pendant Thanksgiving. Je ne l'ai pas encore commencé. Du coup, si ce n'est pas le cas, je changerais de consigne.
Il y a bien plusieurs chapitres qui se déroulent pendant Thanksgiving. :)

Mon avis:
Une bonne lecture.
C'est le second roman que je lis de Colleen Hoover et j'aime toujours autant sa plume. J'aime énormément la simplicité et l’additivité qui s'en dégage. Je trouve que cette simplicité permet au lecteur d'entrer très facilement dans l'intrigue de ce livre et dans la romance qui se construit entre les deux personnages principaux. Grâce à cette lecture, je suis parvenue à passer un chouette moment de lecture, sans prise de tête et sans longueur.
L'intrigue de ce roman est agréable à lire, même si elle reste encore une fois prévisible. Dès le début de ce livre, les personnages savent où leur relation va les conduire et le lecteur le sait également. J'ai tout de même été étonnée par le passé de Miles et les raisons de son comportement. Je m'attendais à ce que les raisons de son comportement soient issues d'un problème plus banale et plus souvent évoqué dans les romances. Ce n'est pas du tout le cas et j'ai été profondément touchée par le drame qu'il a vécu. En tout cas, Colleen Hoover a très bien traité le sujet autour du passé de Miles et l'impact que ça a sur sa vie.
Je ne suis pas spécialement attachée aux personnages de ce roman. Néanmoins, j'ai bien aimé suivre leur romance et j'avais vraiment envie de savoir comment les choses allaient évoluer entre eux. J'aime bien le fait que Miles soit le seul personnage à avoir un problème dans cette romance. Très souvent dans les romances contemporaines, les deux personnages principaux ont un passé qui les empêche de vivre une belle histoire d'amour. Si c'est bien le cas de Miles, ce n'est pas le cas de Tate. Au contraire, Tate a plutôt une belle vie qui se construit et je dirais qu'il ne lui manquait plus que l'amour pour être totalement heureuse.
Les personnages secondaires ne sont pas très nombreux, pas très présents, mais je les aime beaucoup. Je regrette qu'ils n'aient pas une véritable importance dans l'histoire. Le frère de Tate, Corbin, tient son rôle de grand frère et ça s'arrête là. Je trouve ça dommage, car j'aime bien que les relations entre frère et sœur soient bien exploitées dans les romans. De même, je trouve ça dommage que Ian, le meilleur ami de Miles, intervienne si tard dans l'intrigue. Il est bien présent tout le long du roman, mais il ne fait pas grand-chose pour aider son meilleur ami, si ce n'est à la fin du roman. Je pense que ce n'est pas un comportement très réaliste, surtout qu'ils sont meilleurs amis depuis l'âge de neuf ans. Le seul personnage, auquel je ne m'attendais pas, qui répond réellement à mes attentes, c'est celui de Cap'taine. J'aime énormément le comportement de ce petit vieillard et la manière dont il aide Tate et Miles. L'amitié entre Tate et lui est vraiment très belle.
Pour finir, j'ai passé un bon moment de lecture. Ce livre se lit avec une facilité assez déconcertante. L'intrigue n'est pas extraordinaire, mais elle met en avant un sujet important qui est bien traité. L'auteure a réussi à me surprendre par ces choix narratifs concernant le passé de Miles et concernant l'apparition d'un point de vue bien précis qui apparaît dans le roman. Si j'ai l'occasion de lire un nouveau livre de Colleen Hoover, ce sera avec plaisir, surtout si je veux me détendre l'esprit.


Je m'inscris à la consigne 64a: Lire un livre se déroulant pendant la Préhistoire, avec Avant Adam de Jack London.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 84 a : lire un livre avec une intrigue médicale
avec U4 - Stéphane de Vincent Villeminot
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Je m'inscris à présent à consigne 67g - Lire un des livres de la lecture commune de juillet avec 14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn.
Je valide la consigne:
Voilà un livre qui n'est pas inintéressant mais qui n'est définitivement pas pour moi tant il fait sentir son appartenance très marquée à la littérature jeunesse. En l'achetant, je pensais lire avant tout un livre dédié à la Première Guerre mondiale déstiné à un jeune lectorat, mais finalement c'est surtout une histoire où deux adolescents séparés par un siècle d'écart, nous abreuvent continuellement de leurs tourments amoureux et de leurs problèmes familiaux.

La Première Guerre est bien là, en seconde moitié, mais on reste à sa porte et sur notre faim. Avant ça on a droit à un comparatif des deux époques du point de vue de l'éducation, des conditions de vie, de l'accès aux soins mais aussi du point de vue des moeurs, et c'est finalement ce qui est le plus intéressant.

Evidemment un jeune de nos jours ne pourrait que se réjouir d'être autant privilégié en lisant cela: la société a fait son bout de chemin depuis, notamment dans la considération des enfants et dans les pratiques de travail.

Cette comparaison fait presque passser le jeune Adrien de 2014 pour un pleurnicheur pourri gâté, mais il ne faut pas oublier que tout avantagé qu'il soit par rapport à son homologue de 1914, ses états d'âme et ses doutes sont nomaux et nécessaires pour l'âge.

Etrangement, alors que c'est celle qui aborde le conflit mondial et son aspect meurtrier, avec ce qu'elle laissera de traumatisme profond dans les terres et les populations, j'ai moins aimé la seconde partie. Certainement parce que la résolution des problèmes sentimentaux et familiaux des deux (H)Adrien ne m'a pas du tout convaincue. C'était forcé, facile, limite grotesque. J'ai décroché sur la fin.

Bref, c'était un livre bien écrit, bien pensé aussi, qui aborde juste ce qu'il faut du conflit pour initier un jeune lectorat tout en le maintenant sur le terrain familier d'une littérature à sa destination, mais dont le charme n'opérera pas autant sur un adulte. Je ne manquerai pas de le recommander aux préados de mon entourage, mais ça s'arrêtera là.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

Pour ma prochaine lecture, j'aimerais m'inscrire à la consigne 98c4 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode : Aventure : Espionnage avec A court of thorns and roses de Sarah J. Maas.
Dernière modification par jukebox_fr le sam. 25 juil., 2020 6:16 pm, modifié 1 fois.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 464
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne 113 - Lecture en série
B) une duologie avec les livres:

- Love me if you can
- Kiss me if you can

D’Emma Green
Bonjour,

Je valide la consigne.

Tome 1: Love me if you can:

Une romance qui a apporté un vent de fraicheur dans mon monde littéraire.

C'est le thème principale du livre qui m'a tout de suite attiré: le monde de la cuisine.

Comme toujours les personnages sont hyper attachants.
J'ai déjà lu beaucoup d'Emma Green , au final on évolue autour des mêmes thèmes mais c'est encore un succès pour moi.

Tome 2: Kiss me if you Can:

J'ai franchement préféré cette histoire à la première.
Un tome gourmand.

On est tout a fait dans ce que j'attendais du thème: pâtisserie, compétition culinaire et professionnelle. Thème qui était moins exploité dans le premier de la série.

J'ai adoré Blake et Violette, deux personnages hyper touchants.
Un scénario truffé d'humour.

Je suis encore sous le charme GREEN.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 464
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne:

:arrow: 97 - Lire un livre d’un grand mouvement littéraire avec le livre: "La trilogie du Magicien Noir, Tome 2: La novice" de Trudi Canavan

Mouvement littéraire: Fantasy
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leahrchx »

leahrchx a écrit :
Bonjour,

Je participe à la consigne : 93. Lire un essai
Avec : Jack Sparrow : Manifeste pour une linguistique pirate de Laurent De Sutter

Bonjour je valide cette consigne.


Mon avis : Petit essai très agréable à lire, il est plaisant de replonger dans l'univers de pirates des Caraïbes. L'auteur nous apprend plein de choses intéressantes au sujet de la piraterie en se basant sur les faits du film. Je vois cet essai comme une explication en détail de la saga, mélangé à un cours d'histoire. J'ai vraiment bien aimé. Maintenant je suis prête à aller naviguer ! :lol:
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leahrchx »

[attachment=0]da74b-mu-patissiere.png[/attachment]

Bonjour,

Je participe à la consigne : 121. Lire un livre qualifié de “Beau livre” :

Avec : La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott -
Preuve à l'appui. Livre en format broché des éditions Piranha, je trouve la couverture superbe.
Pièces jointes
da74b-mu-patissiere.png
da74b-mu-patissiere.png (108.74 Kio) Consulté 627 fois
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 22d avec "Au petit bonheur la chance !" d'Aurélie Valognes.

Merci ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

leahrchx a écrit :
[attachment=0]da74b-mu-patissiere.png[/attachment]

Bonjour,

Je participe à la consigne : 121. Lire un livre qualifié de “Beau livre” :

Avec : La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott -
Preuve à l'appui. Livre en format broché des éditions Piranha, je trouve la couverture superbe.
Ça ne m'a pas l'air de correspondre aux livres recherché pour cette consigne.
.Un beau-livre, ou beau livre[1], est un livre, généralement de grand format, comportant des illustrations de grande taille, souvent en couleurs, et imprimé avec soin.

Ce type d'ouvrage est particulièrement employé par l'édition pour présenter des réalisations artistiques, par exemple des photographies ou des représentations de peintures. Souvent offert en cadeau[2], le beau-livre est généralement destiné à être feuilleté autant qu'à être lu.
Cela dit je suis d'accord avec toi la couverture est joli mais ici c'est le contenu qui qualifie de beau livre pas l'extérieur.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Alex_Admv a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne:

:arrow: 97 - Lire un livre d’un grand mouvement littéraire avec le livre: "La trilogie du Magicien Noir, Tome 2: La novice" de Trudi Canavan

Mouvement littéraire: Fantasy
C'est plus un genre qu'un mouvement littéraire.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... 3%A9raires
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit :Je m’inscris à la consigne 58c- Lire un livre avec sur la couverture un rouage avec Steampunk Chronicles tome 2 : Dangereux secret de Kady Cross
Lecture terminée
Je n’ai pas été totalement enchanté par ce deuxième tome.
Ayant lu le tome 1 il y a 5 ans c’était un peu difficile de me remettre dedans. Et je trouvais que le tome 1 se suffisait à lui-même.
J’ai eu un peu de mal à me relancer dans l’histoire mais une fois dedans ça se lit assez vite. J’ai bien aimé ma lecture et j’aime bien l’univers mais tout est très superficiel. Alors que les personnages de base sont très intéressants. Je pense que l’intrigue et les personnages pourraient être plus développés.
Je lirai peut être la suite étant donné que ce ne sont pas des gros pavés et que la lecture est plutôt agréable.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2264
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite m'inscrire à la consigne 121 avec "Contes des sages du Tibet" de Pascal Fauliot.
Lecture terminée et voici mon avis :

Un très beau livre de conte tibétain plein de sagesse, écrit dans un style poétique et philosophique avec un brin d'humour. La couverture de couleur rouge et ocre est toilée. Les contes sont illustrés par de belles images tibétaines.
Chaque conte nous parle de grands maîtres tibétains (Drukpa Kunley, Milarepa, Guru Rinpoche, ...) sous forme de leçon, de réflexion et de méditation.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le comte "Visualisations" car, bien que très court, il m'ait bien fait rire.
Et comme le dit Henri Gougaud dans sa courte préface :
"ce livre n'est pas fait pour être lu mais pour être fréquenté comme un ami proche, secret.
Vous pouvez lui demander de vous nourrir, il vous nourrira,
de vous éclairer, il vous éclairera,
de vous émouvoir, de jouer, il jouera avec vous le jeu le plus mystérieux du monde,
celui du hasard qui n'existe pas."



Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 27a avec "Chine, retiens ton souffle" de Qiu Xiaolong.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par snoukette74 »

Je m’inscris à la consigne 49j -Lire un livre dont le dos est marron avec Le protectorat de l’ombrelle, tome 1 :Sans âme de Gail Carriger
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Sherlocked57 »

Sherlocked57 a écrit :Bonsoir,

J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 41: titre avec un moyen de transport avec la bicyclette bleue de Régine Deforges.


Image
Je viens de finir le livre donc je valide cette consigne.

Ce livre est très prenant et se lit facilement. C'est un livre rempli d'émotions que ça soit dans le côté historique, le côté amour et le côté familiale. Ce livre me change de mes lectures habituelles, et c'est très agréable ! Je vais lire la suite.
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Sherlocked57 »

Bonjour,

J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 32-b : livre avec un nombre entre 100 et 999 avec 101, avenue Henri-Martin de Régine Deforges.


Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »