Crossroad, Tome 1 : Last Delivery

Description ajoutée par smalad 2014-11-30T10:11:18+01:00

Alors que la nuit tombe sur les environs de New-York, une voiture pénètre dans un hangar pour prendre en charge sa cargaison. Son chauffeur s’est fait une promesse : ce sera sa dernière livraison. Finies les magouilles entre gangs, fini le banditisme. Ce soir, il raccroche.

Mais ce qui devait être une mission tranquille et sans soucis se révèle très vite bien plus complexe, lorsqu’il se trouve forcé de prendre une décision qui va changer sa vie, mais pas comme il l’entendait.

Extrait ajouté par Gkone 2014-12-31T11:12:50+01:00

Aujourd’hui, c’est mon dernier contrat. Plus qu’une livraison et je serai enfin débarrassé de ce sale boulot que je traîne depuis plusieurs années maintenant. En vérité, je ne devrais pas me plaindre, car je suis grassement payé, proportionnellement aux heures que j’effectue. Je vis de trois fois rien, ce qui m’a permis de constituer un sacré plan d’épargne et retraite. Mon banquier m’appelle régulièrement pour que j’investisse, mais je préfère faire fructifier mon argent au calme. La bourse, les plans immobiliers, ce n’est pas trop mon truc. Contrairement à ce que l’on pense de ma personne, je suis quelqu’un qui ne prend pas de risque. J’aime quand tout est bien déterminé et ne laisse pas de place au hasard.

J’ai déjà tout prévu pour ma retraite anticipée. Tout d’abord, je quitte l’état de Washington, trop sombre et trop pesant pour moi, et en route pour la Californie. Ça fait des années que je rêve d’un job tranquille en bord de plage, à admirer le panorama et les jolies gambettes qui marcheront sur le sable fin. Fini les livraisons qui durent toute une nuit pour se terminer constamment de la même manière : dans un bain de sang.

Un road trip sympa même si l'action est un peu trop en arrière plan à mon goût.

Les deux personnages sont charismatiques et mystérieux alors même que l'on dispose de leur point de vue.

J'adore Rohan et celui là ne m'a pas déçu, j'ai beaucoup aimé l'histoire, les deux personnages très attachants, mais que c'est court, j'aurais voulu en connaitre plus sur ces 2 perso, dévoré en quelques heures^^ . Je met Argent parce qu'il est trop court, sinon c'était en Or ;) lol, une bonne lecture pas prise de tête :D

Très bonne lecture, rapide à lire mais qui a une histoire prenante et bien construite avec des personnages attachants. Je lis ce livre pile au bon moment, car je suis très attirée par les histoires de gangs, mafias ces derniers temps. Je me demande quelles vont être les nouvelles problématiques de notre duo, car en soi le tome 1 a une bonne conclusion, qui aurait pu marquer la fin de l'histoire. Mais bon ça fait toujours plaisir de pouvoir continuer un peu plus longtemps avec des personnages qu'on apprécie. :)

Quand j’ai commencé ce livre, j’ai rapidement fait un rapprochement avec le film ‘’Le Transporteur’’. Car Joachim est ‘’livreur’’ pour un gang. Ses règles : faire le boulot sans vérifier la marchandise ni poser de question. Mais lors de sa dernière livraison, il va déroger à ses règles et ses projets de retraite tranquille vole en éclat. S’en suit alors un roadtrip pour fuir ses poursuivant avec sa précieuse ‘’marchandise’’. L’histoire est sympa, sans temps mort, avec juste ce qu’il faut de rebondissement et de romance, sans tomber dans l’excès.

J'ai choisi cette nouvelle pour découvrir Rohan Lockhart avant d'acheter "Les Nébuleux" pour lequel elle collabore avec Lily Haime (Le mélange de style est parfois casse-gueule, et j'ai peur d'être déçue). Bref. Ce road movie est plutôt addictif par son scénario et ses personnages bien construits, même si j'ai eu du mal a imaginé Isaac en chef de gang. C'est le format choisi qui fait défaut à ce livre car c'est bien trop court pour développer les vécus et ressentis qui manquent ici.

Je l'ai dévoré ce matin au réveil (insomnie quand tu nous tiens .... réveillé à 5h :p )

Sérieux ! pourquoi je ne l'ai pas lu avant ??? Cette petite histoire est juste GENIALE - FANTASTIQUE ! OUI j'ai surkiffé

Aucun temps mort, une incroyable et palpitante histoire d'amour, qui prend vie en douceur, malgré la rapidité de l'action .... un petit roman d'une grande perfection !

Bon ben .... je sais ce que je fais cette aprem :)

"Last Delivery" est un de mes coups de cœur de cette fin d'année... Une histoire maîtrisée, des personnages attachants et un scénario qui s'enchaîne sans anicroche. Autant dire qu'étant une grande fan de Road Movie, je ne pouvais qu'être comblée.

Un peu court à mon goût, mais cela n’entache en rien l'histoire merveilleuse, mais adulte et réaliste, de deux hommes au passé trouble et au futur plus qu'incertain.

Je le recommande vivement à tous les amateurs de M/M, qui souhaitent s'immerger dans un monde plus réaliste et moins fantastique que les petits prédécesseurs du même auteur.

Je connais la plume de Rohan Lockhart grâce à sa sublime série GMO-Projet. Du coup j’ai voulu savoir ce qu’elle me réserverait dans le premier opus de « Last Delivery ». Et encore une fois je ne fus pas déçue. Pour une histoire courte c’est une totale réussite.

Changement de registre cette fois-ci avec de l’action, de l’humour et de la sensualité. Deux protagonistes très particuliers mais sexy en diable. Lui un livreur pas comme les autres et Lui son colis. Il aura suffit d’une règle non respectée pour que notre livreur et son colis se retrouvent dans une course contre la montre pour échapper ses employeurs.

En à peine une centaine de pages, Rohan Lockhart arrive à vous tenir en haleine du début jusqu’à la fin. On n’a pas le temps de s’ennuyer. Sa plume est toujours aussi fluide, nette, prenante et addictive. L’intrigue est des plus originales et tient parfaitement la route. Les personnages sont magnifiquement réussis. On fera plus ample connaissance avec ces deux Bad Boys tout en voyant la profondeur de leurs sentiments. Ce qui les rend encore plus attachants et adorables. Entre eux l’alchimie est intense et torride à souhaits et sans aucune vulgarité. Et c’est incroyablement sensuel.

Et en plus on a droit à de bonnes scènes d’action qui en valent le détour. J’ai eu l’impression de voir une version revisitée du film Le Transporteur. Et si pour le film j’ai trouvé bof pour « Last Delivery » c’est une autre histoire. J’ai totalement adhéré et j’en redemande encore. Avec un excellent mélange d’action, d’émotions et d’érotisme on passe un fabuleux moment de lecture. Vous ne connaissez pas encore cette extraordinaire auteur ? Il serait temps de lire ses chefs-d’œuvre. J’ai hâte de savoir ce que la suite va donner.

J'ai adoré ! C'est scotchant, on a pas le temps de se poser des questions que déjà on est embarqué dans l'histoire !

D'ailleurs même si leur histoire va vite, ça ne m'a pas gêné, on peut facilement mettre ça sur le compte de leurs émotions exacerbées au vu de la situation. J'adore le personnage d'Isaac, il n'a pas froid au yeux et se plait à "torturer" Joachim. C'était tordant de le voir se jouer de ses émotions ^^

Un bon petit écrit, qui se lit d'une traite, qui tien en haleine tout du long. Bravo :D

Maintenant : je veux la suite ! J'ai tellement hâte :3

J'ai beaucoup aimé cette romance sur fond de road movie avec quelques scènes d'action. L'histoire est courte mais ce n'est pas dérangeant. Quant à la fin un peu abrupte, elle invite tout simplement à l'imagination. Je pense qu'elle est idéale pour clore cette fuite.

Crossroad, Tome 1 : Last Delivery

• France : 2014-12-15 - Poche (Français)

kuri l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T20:42:00+01:00

On en parle ici