[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Hello,

Je souhaite m'inscrire à la consigne: 49 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : d) Verte

Avec le livre "It's Raining Love!" d'Emma Green

En ces heures pas toujours simple, je souhaite à tous forces & courages.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Je valide la consigne:

Encore conquise par Emma Green.

Le résumé ne m'attirait pas, mais n'ayant jamais été déçue par Emma Green, je me suis lancée. Et j'ai adoré!

Le personnage de Pippa est hilarant! Dès les premières lignes, Emma Green donne le ton.
Qu'est ce que j'ai ri...

Des personnages principaux et secondaires intéressants et touchants.

Une intrigue mystérieuse qui se termine en apothéose.

Bref, si vous aimez la romance, n'hésitez pas.
Les livres d'Emma Green sont une valeur sure!
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne: 54 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre" f: VIOLET

Avec le livre "L'expédition H.G. Wells" de Polly Shulman
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Tify »

Tify a écrit :Place maintenant à la 98c2 : Lire un livre du genre Aventure - Road-trip avec Le lièvre de Vatanen d'Arto Paasilinna
Lecture terminée :)

Ce livre est une petite pépite, c'est le 2ème de l'auteur que je lis après Prisonniers du paradis et encore une fois je n'ai pas été déçue. On suit Vatanen, un journaliste qui fait la rencontre d'un lièvre et qui du jour au lendemain décide de tout plaquer. J'ai bien aimé cette histoire qui nous emmène à travers les paysages de la Finlande mais ce road-trip n'ai pas de tout repos, Vatanen va avoir droit à son lot d'aventure. D'être au milieu de la nature c'est un bol d'air frais pour lui comme pour le lecteur qui fait du bien.

Je reste dans les consignes genre et je m'inscris à la 98b4 : Lire un livre du genre Histoire - Romance historique avec Les sœurs Charbrey T1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'donnell ;)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par cleooo »

cleooo a écrit :Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 56 - Livre avec sur la couverture un animal d. imaginaire

- L'île du destin, série la quête d'Ewilan T3 de Pierre Bottero
Il y a un dragon derrière Ewilan


Image
Je valide cette consigne (avec le bon commentaire :D )

♣ mon avis : Très bon livre qui termine bien la première série d'Ewilan. J'ai trouvé la fin un chouia précipité, je m'attendais à des retrouvailles plus "bataillées", plus aventureuses et plus détaillées. Les personnages sont toujours au top, l'arrivée de Mathieu en Gwendalavir et de Siam dans l'équipe est très bien passée, les couples formés sont logiques et harmonieux. J'ai aimé m'évader dans ce monde imaginaire qui malgré mon âge est très bien passé. Mon fils a les 2 autres séries de l'auteur, je vais le lui emprunter car envie de connaître la suite et les aventures d'Ellana que j'apprécie beaucoup.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5744
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit :Je m'inscris à la
56 - Livre avec sur la couverture un animal :
b aquatique

Avec
"Mers Mortes" d'Aurélie Wellenstein
Image
Ce roman a faillit prendre la poussière longtemps dans ma PAL…et quelle erreur cela aurait été ! (Tu avais raison Nanoue, se booster sur cette L.C ça valait le coup !)

Je suis pas du tout poissons...je n'aime pas spécialement les dauphins (oui c'est un mammifère d'eau je sais!^^) et voilà que je m'attache à l'une de leurs représentants! Vive Trellia, joliment représentée sur la couverture!
On sent que l'autrice a fait des recherches et se sent impliquée...au delà du côté écolo (sur lequel elle n'a pas tort) qu'elle dénonce à sa façon, c'est vraiment bourré d'inventivité. (jusqu’au nom des héros !)
Un univers jamais vu pour ma part!

Elle renouvelle ma vision des "exorcistes"...pas faute de lire romans avec du surnaturel...mais là déjà c'est un homme, et la "cible" diffère...et le monde y est tellement différent que je suis bluffée!
On est pris par le récit, on s’attache au héros, et à tout l’équipage (Amazone, Congo, Tamise…même Arctique l’antipathique)…on veut en savoir plus sur chacune d’eux…ce ne sera pas le cas pour tous…mais que de révélations nous allons suivre !!

Au vu du résumé je me suis demandé si un MM étais au programme, Bengale étant « fascinant »…je vous laisse découvrir par votre lecture si c’est le cas !^^
Mais l’élément central à mon sens reste la relation privilégiée, rare et inattendue entre Trellia et Oural. (Leur lien est magique)

Tous les « souvenirs » des fantômes sont issus de faits réels toujours d’actualité (hélas), qui nous poussent même à chercher sur le net des articles les concernant (si l’on a pas était assez bien informé, et qu’on a le cœur accroché)…on se sent d’ailleurs très moche d’appartenir à l’espèce humaine en lisant cette histoire.
C’est prenant, surprenant et très visuel (je vous épargne la description du bateau !^^), l’autrice maitrise son décor, ses personnages, et rebondissements…dont certains sont de plus en plus gros au fil des pages mais…passent ! Car cela reste logique dans son récit et corrobore les faits découverts ! Tout s’explique, ça coule de source.
Je n’ai jamais pu deviner ou allez l’auteur…mais j’accepte/adhère/plussoie totalement sa narration, son déroulé et sa finalité!

L’aventure peut sembler brève (car développer plusieurs tomes dans ce « monde » était possible) mais objectivement ce one-shot me suffit. Pas de temps morts, et de la profondeur pourtant.

Je reste scotchée…et comprends pourquoi ce livre fait partie des sélectionnés pour différents prix littéraires…je lui souhaite bien évidemment d’en obtenir, car cela serait amplement mérité.
En refermant l’ouvrage c’est simple…j’avais le palpitant.

A la revoyure Melle Wellenstein.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : Je m’inscris maintenant à la consigne 43.C Un livre dont le titre commence par la lettre P avec Les travaux d’Apollon, 3 : Le piège de feu de Rick Riordan.
Je valide ma lecture :

On retrouve touts les ingrédients pour faire un bon Riordan : de l'humour, des personnages biens écrits, du désespoir ...
Pas de chance, j'ai pas réussi à vraiment me plonger dedans, même si je l'ai bien aimé quand même, j'ai eu l'impression de passer à côté. Dommage.
Spoiler
La mort de Jason ajoute une couche plus intéressante à la série, par rapport aux Héros de l'Olympe : La série était bien, mais on a pas vraiment senti le danger. Alors que là, on arrive mieux à sentir la peur des personnages, parce qu'ils ne sont pas tous protégés par "c'est un livre tout ira bien à la fin", et ça rajoute de la crédibilité à l'histoire. Même si c'est triste.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par cleooo »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire, si c'est possible, à la consigne 98 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode : b. histoire. 2 biographie Historique

- Le fils de la lumière, Ramsès T1 de Christian Jacques
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5744
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
11 - Lire un livre d'un auteur né en :
F - Juin

Avec
"Récit d'un branleur" de Samuel Benchetrit
(Né le 26 juin 1973)
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

Julma a écrit :
Julma a écrit :Je m'inscris à présent à la consigne 1-d (auteur originaire d'Afrique) avec Au Bonheur des ogres de Daniel Pennac qui, bien que français, est né à Casablanca, au Maroc.
Image
C'est perché...
Je ne sais pas trop quoi en penser... C'est tellement loufoque que j'ai eu du mal à voir où l'auteur voulait en venir. J'ai eu du mal à accrocher franchement.

Je m'inscris maintenant à la consigne 88-c (livre dont le PP exerce un métier de l'éducation) avec Le Symbole perdu, de Dan Brown. Robert Langdon y est professeur de symbologie.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5744
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit :Je m'inscris à la
11 - Lire un livre d'un auteur né en :
F - Juin

Avec
"Récit d'un branleur" de Samuel Benchetrit
(Né le 26 juin 1973)
Euh...ok...tout ça pour ça...autant de "sans intérêt" pour finir sur "aucun intérêt".

Je regrette d'avoir emprunté ce récit à mon homme (cadeau de sa sœur...qu'est-ce qui lui a pris?!).

J'étais pourtant positivement interpellée à la base!

Le "scénario" proposé en résumé était assez fun, et Samuel Benchetrit étant à l'origine du film "Janis et John" que j'adore, c'étais bien parti...

Et bien non! Héros exécrable de nullité et de laideur interne...on a droit à du vomi sur l'assistance, un chien pendu parce que c'est drôle, un autre à qui il mets le doigt dans le cul (Oo), une absence d'héritage, un rassemblement de "pigeons" malheureux source de revenus, un brusque sentiment amoureux pour une psychopathe, pour finir sur la destination du bus qu'il décide de prendre.

J'ai passé un moment détestable à tourner les pages de ce truc.

C'est vulgaire, cru et gratuit.

Mon seul plaisir, je l'ai fini, et n'y retournerais pas!
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 75-a avec L'Homme du mois, Tome 2 : Vague à l'âme : Mister Février de Julie Keller
Livre et histoire peu développée.
Cette série n'a que peu d'intérêt, je vais m'arrêter là ...
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Je m'inscris que la consigne 106-c avec la Collection Milady et Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée de Jackie May
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Tiboude »

Tiboude a écrit :Rebonjour ! :) Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 113 - Lecture en série ; a. Le premier tome avec Maudit Cupidon de Laure Palphreyman s'il te plait :D

Bonsoir, je viens valider ma lecture !
Mon commentaire : Mais quelle déception... Qu'est ce que c'est que ce livre ?
Ce roman a été une véritable corvée à lire du début à la fin et comme je n'aime pas abandonner un livre je ne pouvais que le terminer. Finalement j'ai terminé par ne lire que les dialogues de la page 250 jusqu'à la fin.
Le concept me plaisait beaucoup. J'ai été immédiatement séduite par la quatrième de couverture qui vendait du rêve. Mais c'est tout.
Le déroulé de l'histoire est beaucoup trop rapide. On n'a pas le temps de s'en imprégner et de comprendre le mode de fonctionnement des personnages. Au final tout cela devient complètement illogique. Ce roman est une suite d'événements collés de manière aléatoire. Il s'y passe tellement de chose qu'on est contraint de suivre leurs aventures sans avoir le temps d'y réfléchir une seconde, tout est imposé. De plus, les références à la mythologies sont elles aussi balancées comme ça sans logique particulière. Tout est mal intégré. Le début du roman est très lent et puis au bout de la page 300 tout s'accélère mais cela est beaucoup trop rapide. On ne comprend plus rien, tout est survolé et mal lié. Les révélations finales ne sont pas à la hauteur.
En ce qui concerne les personnages : pour commencer, Cupidon se nomme dans la vraie vie.... Cupidon. Logique mais totalement ridicule. Impossible d'encrer le personnage dans la réalité. Le personnage principale féminin est peu crédible et insupportable. En tout cas elle ne m'a pas laissé un grand souvenir étant donné que je ne me souviens plus de son prénom. Elle prend des décisions illogiques qui n'ont vraiment aucun sens. Les personnages sont tellement peu développés qu'on a pas envie de s'y attacher. La protagoniste féminine accepte totalement ce qui lui arrive et ne remet jamais en question ce qu'il se passe, comme si tout ça était totalement banal. Ses réflexions sont insensées, ses choix peu cohérents... Parfois les phrases et les dialogues sont incompréhensibles..
En tout cas pour moi il n'y a pas grand chose de positif à tirer de ce roman. Je m'excuse pour mon commentaire décousu mais il l'est autant que ma lecture.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

Je voudrais m'inscrire à la consigne 20 avec "Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer" d'Anneliese Mackintosh.

Merci ;)
Ce livre est plutôt original dans sa construction: nous avons des mails, des sms, des lettres, des entretiens psy/patient...

La pauvre Ottila n'a pas une vie facile mais elle décide de prendre le taureau par les cornes pour s'en sortir. C'est plutôt sympa à lire même si j'avoue que je n'ai pas toujours comprise notre héroïne.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

Je m'inscris à la consigne 106a - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : Groupe 1 (X, B, C, H, O, R) avec L'Année après toi de Nina de Pass (Hugo)
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nanoue »

Nanoue a écrit : Et je m'inscris pour la consigne : 56 - Livre avec sur la couverture un animal : b aquatique avec Mers mortes d'Aurélie Wellenstein (petite LC avec Hanayu :mrgreen:)
-> il y a un dauphin sur la couverture.
Image
Et je valide cette consigne, voici mon avis :

Je sors de ma lecture et les mots se bousculent un peu... Au final j'hésite entre dire que le livre est une claque, un réveil ou encore quelque chose d'autre pour lequel je n'ai pas encore de mots.

Le talent de l'auteur est indéniable, déjà au niveau des recherches qu'elle a dû effectuer. Et pour son écriture, le livre se lit tellement bien qu'il se dévore.
Elle nous fait avoir honte de faire partie de l'espèce humaine... et de tout ses massacres qu'on a effectué pour un oui ou pour un non... Le baleineau, les dauphins, les poissons... Ca fait mal.

Nous suivons les personnages principaux dans une aventure ou les rebondissements se suivent et se font toujours de plus en plus gros... mais ça ne semble pas trop gros, au contraire, ça semble logique.

J'ai beaucoup apprécié que l'auteur nous en dise plus sur certains personnages et qu'il raconte leur historie et leur passé à notre héro. Et notre héro, Oural, surnommé "petit prince"... on pourrait penser que le pouvoir qu'il a aurait pu lui donner la grosse tête mais non. Il reste bon. Juste bon. Envers les animaux, les humains..

Et Trellia, la delphine, la seule des poissons fantômes qui ne méprisent pas les humains, (enfin pas tous). Amie de notre héro Oural, elle fera toujours tout ce qu'elle peut pour le sauver, c'est une belle histoire d'amitié. Insolite certes... mais magnifique.
Spoiler
La fin est belle, une histoire d'amitié ... plus forte que tout. Elle sonne juste.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

J'aimerai m'inscrire à la consigne : 98b1 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode : Histoire : N'importe quel sous genre avec Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur, d'Anne-Marie Desplat-Duc.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Tify »

Nanoue a écrit :
Nanoue a écrit : Et je m'inscris pour la consigne : 56 - Livre avec sur la couverture un animal : b aquatique avec Mers mortes d'Aurélie Wellenstein (petite LC avec Hanayu :mrgreen:)
-> il y a un dauphin sur la couverture.
Image
Hanayu a écrit :
Hanayu a écrit :Je m'inscris à la
56 - Livre avec sur la couverture un animal :
b aquatique

Avec
"Mers Mortes" d'Aurélie Wellenstein
Image
Le moins que l'on puisse dire c'est que vous m'avez donné envie toutes les 2 ! Et la couverture est juste magnifique ^^

J'ai pas voulu lire vos commentaires en entier pour garder un peu la surprise mais il file direct dans ma liste d'envie :D
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Tiboude »

Bonsoir ! J'aimerais m'inscrire à la consigne 50 - Lire un livre dont la couverture est : i. Noir : avec Indésirable tome 1 de Sophie Jordan s'il te plaît :)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2233
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Tify a écrit :Le moins que l'on puisse dire c'est que vous m'avez donné envie toutes les 2 ! Et la couverture est juste magnifique ^^

J'ai pas voulu lire vos commentaires en entier pour garder un peu la surprise mais il file direct dans ma liste d'envie :D
Idem pour moi ! :D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide la consigne
37 - Titre avec un végétal (plante, arbre, fleur...) Avec l'arbre des possibles de Bernard werber.

Mon avis :
Pas objective vu que c'est mon auteur préféré. Il fait partie des livres que je n'avais pas pris le temps de lire. Ce n'est pas mon préféré, mais j'ai aimé cet appel a l'imagination. C'est la qu'on voit d'où peuvent naître ces milliers d'histoires dans nos têtes ! En tout cas lecture agréable !


Je participe a la consigne 42 - Lire un livre dont le titre et le nom+prénom de l'auteur ont le même nombre de lettres
Avec Fracturée, de Teri Terry
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Ardawal »

Bonsoir,
Ardawal a écrit : Dans la foulée, je m'inscris à la règle 106.e : "Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe e (A S I Z D) avec: Le Fils de Poséidon, de Marie Magnenet (éditions Sharon Kena)
Je valide cette consigne. Pour moi, les gros points forts de cet ouvrage ont été l'intrigue pleine de rebondissements, l'univers grec/atlante immersif, des personnages principaux attachants... Bref, dans l'ensemble une très bonne lecture. Mon avis complet

Je m'inscris donc pour une nouvelle consigne:

55a: "Lire un livre où l'on trouve sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby - musique", avec: AliN: Tous différents, d'Axelle Colau (violon sur la couverture)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020 (J-1)

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 85c - Lire un livre dont le personnage principal est un adulte, avec "Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien" de Louisa Meonis.
J'ai lu les premières pages et Betty travaille, donc je pense qu'elle a plus de 20 ans ; si ce n'était pas le cas je changerai ma consigne ;)
Betty a tout juste 20 ans passés donc c'est bon.

J'adore ! Betty est un personnage haut en couleur, et l'auteure lui réserve des moments pleins d'humour.
Et la Mort... Que celle qui ne veut pas mourir sur le champ lève le doigt !
Je n'avais pas forcément prévu d'enchaîner la série, mais je sens que je ne vais pas pouvoir faire autrement. J'ai d'ailleurs littéralement enchaîné le tome 2 sans m'en rendre compte !

Et je m'inscris à la consigne 54c - Lire un livre dont le titre est de couleur jaune, avec "Betty Angel, Tome 3 : La Mort est ma raison de vivre" de Louisa Meonis.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscris que la consigne 106-c avec la Collection Milady et Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée de Jackie May
La série commence à s'essouffler un peu. Certes il y a encore un peu d'actions mais tout tourne autour du harem de Nora. Et Nora m'agace un peu avec ses émotions tout le temps à fleur de peau. Néanmoins ça se lit bien et sans effort.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Je m'inscris maintenant sur la consigne 67-c avec Le Cercle de Dave Eggers
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 13-C Le nom et prénom de l'auteur finissent par une voyelle avec La mort est une femme comme les autres de Marie Pavlenko
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Ardawal »

Bonjour,
Ardawal a écrit :
Je m'inscris donc pour une nouvelle consigne:

55a: "Lire un livre où l'on trouve sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby - musique", avec: AliN: Tous différents, d'Axelle Colau (violon sur la couverture)
Finalement ce livre-ci aura été très vite lu, je l'ai terminé dans la nuit... je valide donc la consigne.
AliN est un roman qui traite du thème du harcèlement scolaire, et j'ai trouvé que l'autrice avait très bien mis en valeur les messages d'acceptation de soi, de la différence, et aussi de sensibilisation à cette problématique qui touche de nombreux enfants et adolescents. Les émotions sont très bien transmises, et on partage vraiment tout ce que vivent les deux personnages principaux; Mon avis sur la page du livre.

Je m'inscris donc pour la règle 12d: "Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une consonne" avec A quatre voix, de Rabîndranâth Tagore.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Hello
je m'inscris à la consigne - 75 - Lire un livre se déroulant :
a. Amérique du Nord :
Kate Daniels, tome 1: Morsure magique de Ilona Andrews
je valide
Mon avis : Déroutant, absolument pas mon univers habituel, mais une véritable découverte, quel plaisir.
Des auteurs qui ont su créer une atmosphère admirable loin des carcans habituels.
Ici pas de beaux vampires on en est même loin, ni de magnifiques métaphores.
Mais ce n’est pas dérangeant, un monde qui a bien changé, fini l’air du développement, de la course à la croissance et des grands buildings.
Ici la magie et la technologie règnent et entravent la population.
Au milieu de cet univers on rencontre une jeune femme bien mystérieuse, mais bourré d’humour, qui ne se laisse pas impressionnée, même si sa bravoure peu parfois cacher ses doutes et peurs, Kate Daniels est attachante, et parfois déroutante.
Elle se retrouve à devoir enquêter sur le meurtre de son tuteur et pour se faire elle va devoir se frotter aux nécromanciens et aux métamorphes se qui va crée parfois de belles étincelles.
Les autres personnages ne sont pas en reste avec une mention pour Curran dont les joutes verbales avec Kate sont un véritable plaisir.
On sent qu'une romance s'installera entre eux mais rien de véritablement concret dans ce premier tome.
L’intrigue n’est pas en reste, elle est bien construite, tout comme Kate on veut savoir pourquoi Greg est mort, et comprendre pourquoi et surtout qui élimine autant de métamorphes et de vampires.
Une écriture fluide, une action sans temps mort.
Vraiment un très bon moment de lecture.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020 (J-1)

Message par ptitflora92 »

Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 54c - Lire un livre dont le titre est de couleur jaune, avec "Betty Angel, Tome 3 : La Mort est ma raison de vivre" de Louisa Meonis.
Le titre est blanc, ou bien je n’ai pas la bonne version sur Booknode. Pour rappel le nom de la série n'est pas le titre.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

hello everybody

je m'inscris à la consigne - 67 - Lire un des livres de la lecture commune de :
c - Mars : Internet
Need de Joëlle Chardonneau
déjà bien débuté et certainement fini cet après midi mais j'avais pas encore pris la peine de valider ma dernière consigne. Ça marche Ptitflora92 ?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »