Betty Angel, Tome 3 : La Mort est ma raison de vivre

Description ajoutée par Gkone 2018-12-12T20:52:16+01:00

La suite de la folle aventure de Betty dans l’au-delà !

Rien ne va plus pour Betty, elle ne supportera plus très longtemps d’être ainsi séparée de son âme sœur. Alors que son existence menace l’équilibre entre l’Enfer et le Paradis, le moindre faux pas pourrait déchaîner les forces du Bien et du Mal. Et en matière de faux pas, Betty s’y connaît... plutôt bien !

Mais pourquoi il sourit, ce con ? Il veut que je lui mette une nouvelle beigne, ou quoi ?

Pas taper Betty… Pas taper !

Je dois dire que plus ça va, plus j'adore cette série !

C'est un sacré tome que nous a réservé l'auteur. J'avoue que je n'ai pas vu venir les retournements de situation, les révélations. Betty va devoir affronter de nombreuses épreuves et surtout la perte de son amour. Malgré le fait qu'elle pleure très souvent, Betty a su mûrir et trouver le courage qu'il lui manquait. Elle s'est affirmée et va tout faire pour déjouer les plans de ...... Elle est plus forte et j'espère qu'elle va continuer à évoluer dans ce sens.

Quant à Azrael, j'avoue que je suis un peu déconfite de la tournure qu'a pris ce personnage. Je me demande ce que l'auteur lui réserve encore. Et l'arrivée de Nathanaël a changé certaines choses. Je l'aime beaucoup et il sera un vrai roc et soutien pour Betty.

Concernant, j'enrage de ne pas avoir encore le tome 4 sous la main. J'ai tellement hâte de voir comment tout ça va finir.

Encore un tome magnifique heureusement qu'on avait des POV de Azriel il m'a manqué ds ce tome . C'est une torture d'attendre le tome 4 vu cette fin. Betty je suis toujours aussi fan elle m'a fait encore bien rire. Ce tome est bcp plus riche en émotions. Vivement la suite.

Betty est totalement perdue ! Les derniers événements l'ont complètement déstabilisé et elle ne sait plus quoi faire... Entre les révélations qu'elle a eut sur ses origines et sa séparation forcée avec l'homme de sa vie, la jeune femme est désemparée... Mais il en faut bien plus pour abattre notre petite Betty, il faut juste le temps qu'elle intègre les informations qu'elle a, pour qu'elle trouve une solution, où du moins qu'elle essaie. Enfin ça, se serait dans un "monde" idéal, ce qui est loin d'être le cas ici. Betty va devoir utiliser toutes les cartes qu'elle a en mains pour éviter de déclencher une guerre entre le Paradis et l'Enfer, et retrouver Azraël avant qu'il soit définitivement perdu, et tout ça sans faire de bourdes... Ouais ben, c'est pas gagné mais ne dit on pas que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir ?

Nous avions laissé Betty en fâcheuse posture et nous la retrouvons au même endroit ! Louisa Méonis nous avait laissé pantelants à la fin du tome précédent et j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer... Betty est revenue au Paradis...seule. Mais avec des réponses, elle sait désormais qui sont ses parents, un gardien, Nathanaël et un job en plus. Après un moment d'abattement, nécessaire pour digérer tout ce qu'elle vient d'apprendre, Betty veut aller de l'avant et se donne comme mission de sauver l'homme qu'elle aime, Azraël, qui est désormais prisonnier... Mais cela ne va pas être chose aisée car mine de rien, elle a du pain sur la planche entre les entraînements qu'elle doit continuer à suivre et ses nouvelles attributions, il faut reconnaître qu'elle a peu de temps pour elle... Mais ça ne lui fait pas peur, Betty est déterminée et prête à tout pour retrouver son amoureux, quitte à braver les interdits mis en place par sa mère ou son gardien, elle est pressée de sauver Azraël... Y arrivera t elle ? Les recommandations faites par son entourage sont elles légitimes ? Les écoutera t elle ou ne fera t elle qu'à sa tête ? Il s'est passé trois mois depuis la sortie du tome précédent et je dois reconnaître que j'ai mis un peu de temps à me replonger dans l'histoire, à reprendre mes repères mais une fois fait je n'ai pas réussi à me détacher de cette histoire ! Betty a grandit d'un coup ! Toutes les révélations qui lui ont été faites l'ont impacté irréversiblement. Maintenant elle sait qui elle est, ce qu'elle risque de provoquer et elle va devoir faire les choses en connaissance de cause, elle prend pleinement conscience de ses responsabilités. Les poids qu'elle doit porter la font mûrir d'un coup mais ce n'est pas cela qui va faire reculer notre apprentie ange, quand elle a une idée en tête elle ne l'a pas ailleurs, et elle est déterminée à atteindre son but ! L'atmosphère générale du roman s'assombrie, certaines questions que l'on se posait depuis le début obtiennent des réponses mais d'autres viennent s'ajouter. Les personnages se dévoilent et nous surprennent... C'est vraiment addictif ! Je suis toujours autant fan de la vision de l'autrice du Paradis et de l'Enfer, ainsi que de tout ce qui en découle, c'est original et frais... j'adore !

Betty reste Betty même si elle grandit. Elle change ... sans vraiment changer et c'est ça qui est bon ! Elle reste foncièrement la même, pourtant les informations qu'elle a eu sur ses parents et sur son existence auraient pu lui monter à la tête, mais non, elle reste simple. Elle gagne juste un peu confiance en elle, elle s'affirme ! Alors oui, elle a toujours des complexes mais elle travaille dessus, essaie de passer outre. Il faut dire que son nouvel entourage l'aide à aller dans ce sens. Et puis, pour ses nouvelles attributions elle doit avoir confiance en elle... mais là y'a encore un peu de travail !

Nous découvrons dans ce tome, Nathanaël, le gardien de Betty (elle est cernée par les beaux mecs ?). Même si il reste en retrait, il prend une place importante dans l'univers de Betty. Même si nous le savons dévoué à Betty, il garde une part de mystère en lui, j'ai hâte d'en savoir plus...

Azraël est en mauvaise posture.... Depuis qu'il a rencontré Betty, il n'est plus lui même, il le reconnait volontiers, mais pourquoi ? Son amour pour la jeune femme va t il le sauver ?

Euuuuh et Tristan on en parle ??? ?

Nous retrouvons encore les Dieux et Déesses qui peuplent le Paradis et l'Enfer ... Et je suis toujours aussi fan d'Hadès ?

Depuis sa mort, Betty va de surprise en surprise mais là, sa vie prend un tour vraiment inattendue... L'histoire devient plus intense, les rebondissements s’enchaînent et Betty reste Betty.... Louisa Méonis nous laisse une fois de plus sur les charbons ardents.... je brûle d'impatience d'avoir la suite ?

Un troisième volet assez riche en révélations et rebondissements, même si tous ne m’ont pas totalement convaincue. Betty sans Azrael, la chose me semble impossible. Mais Nathanaël ne manque pas de charme. L’intrigue en elle-même devient plus sombre et plus intense, loin de la légèreté et l’insouciance du premier volet. La plume de l’auteure est toujours aussi entraînante et agréable à parcourir. Et, comme les fois précédentes, elle nous laisse sur une note frustrante.

Un peu moins emballé que les premiers. J'ai trouvé ce tome un peu long alors que d'habitude avec cette auteure, je trouve les tomes toujours " trop" courts. Mais je lirai la suite bon entendu! L'écriture est toujours au top. Se sont les péripéthies, que j'ai moins aimé. Bx

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce troisième tome. Mais une fois le milieu du livre dépassé, j'ai été totalement happé par l'histoire me faisant dévorer la seconde moitié du tome et pousser un cri d'indignation face à la dernière page....

Cela va être dur d'attendre la suite...

Encore du grand louisa meonis.

De nouvelles péripéties qui s'enchaînent sans savoir où elles nous mèneront

J'ai hâte de lire le tome 4 car cette fin me laisse comme une folle

Curieuse de découvrir la suite des aventures de Betty, je me suis procuré ce troisième tome dès sa sortie pour me lancer dans sa lecture sans attendre. Même si j’ai moins apprécié cette suite que le tome précédent, j’ai passé un agréable moment entre Enfer et Paradis.

(...)

Si j’ai globalement apprécié ce troisième tome, je vais être franche avec vous, ma lecture a été un peu compliquée. Je l’ai déjà évoqué lors de chroniques précédentes mais la bit lit n’est pas mon genre de prédilection. Alors du coup j’ai quelques lacunes dans ce domaine. Des lacunes que j’ai ressenties lors de la lecture de cet opus. Je me suis souvent perdu dans les noms, les fonctions des différents personnages qui gravitent autour de Betty. Zeus, Hadès, Athéna, Azraël, Gabriel, Héra….j’ai eu du mal à bien distinguer les rôles de chacun et leurs histoires. Il m’a souvent fallu réfléchir à qui était qui pour bien comprendre tous les enjeux du scénario. Ne vous y méprenez pas, mon souci de lecture n’a aucun rapport avec la plume de l’auteure mais bel et bien avec mon ignorance dans ce domaine. Je ne doute pas qu’une personne plus avertie que moi aura moins de difficultés.

Hormis cet aspect (qui je le répète est la conséquence de mon inexpérience), j’ai aimé retrouver Betty et ses acolytes. Comme dans le tome précédent, Betty s’affirme. Bien qu’elle doute encore de ses capacités et a parfois tendance à trop se dénigrer sur son physique, on sent qu’elle évolue et commence à prendre ses marques dans ce monde qui lui est inconnu et dont elle ne maîtrise pas les codes...

La suite sur mon blog:

Excellent tome ! Impatiente de lire la suite !

"Betty Angel, Tome 3 : La Mort est ma raison de vivre" est sorti 2019-08-21T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Août

Betty Angel, Tome 3 : La Mort est ma raison de vivre

• France : 2019-03-20 (Français)
  • France : 2019-08-21 - Poche (Français)

lolobhz l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-10T17:43:02+02:00
Maphli l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T00:38:06+02:00
ElfieV l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T20:14:40+02:00
cyn79 le place en liste or
2019-10-04T19:44:13+02:00
Crimfe le place en liste or
2019-07-25T17:14:16+02:00