Summer Cocktail Challenge 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Pour mon 2ème cocktail je vais prendre

Delhi's Family
- Lire un livre jeunesse/young adult
- Lire un livre où la notion de famille est importante
- Lire un livre avec une couverture très colorée
Youwou

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 13 juin, 2020 2:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Youwou »

Je viens tout juste de récolter tous mes ingrédients pour mon New Orlean's Tiki, à la votre !

✓ Lire un livre de moins de 150 pages
↳ Les Chroniques Lunaires, Il était une fois... Cinder (Marissa Meyer)
Une nouvelle que j'ai trouvé enrichissante, bien qu'elle m'ait brisé le coeur en me rappelant que la saga était belle et bien terminé. Je ne trouve pas non plus qu'elle est indispensable, mais ça a été vraiment une lecture réjouissante. Rapide mais émotive ! Je trouve juste un peu dommage qu'on en sache pas plus aux propos de l'entourage de Cinder, mais après tout c'est une nouvelle qui est axée sur elle aha.

✓ Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
↳ Les Chroniques Lunaires, L'Armée de la Reine (Marissa Meyer)
Je trouve cette nouvelle disons "essentielle". J'ai le sentiment qu'elle est plus centrée sur des émotions plutôt que sur de "l'action" si on peut appeler ça comme ça. Moi qui suit vraiment fan du personnage de Wolf, lâcher une nouvelle petite larme pour lui ne m'aura pas fait de mal. Elle montre une nouvelle fois la cruauté de l'univers dans lequel il a été élevé.

✓ Lire un livre d'un auteur britannique
↳ The Magic Finger (Roald Dahl)
Roald Dahl fait partie de mes auteurs favoris. The Magic Finger est à mes yeux un livre vraiment amusant à lire et très doux en même temps. Les dessins de Blake sont toujours aussi beaux, et illustrent parfaitement l'histoire. Je ne sais pas trop quoi dire à son propos, si ce n'est qu'il est vraiment simple à lire en VO, et que je conseille bien évidemment de ne pas se diriger vers la traduction (bien qu'elle soit géniale aussi !).

✓ Lire un livre avec une couverture représentant la nature
↳ Heartless (Marissa Meyer)
Je n'ai pas les mots pour décrire ce livre. Le scénario de base ne m'enchantait pas plus que ça, et pour être honnête je me suis surtout penchée sur ce livre en raison de son lien avec Alice au pays des merveilles. Et ça a été si fou que je n'en ai même pas les mots. L'univers qui a été recréé par Marissa Meyer, était tellement incroyable (je me voyais vraiment dans le pays des merveilles) et pour être honnête elle aurait pu raconter n'importe quoi que j'aurais adoré, ne serait ce que pour les personnages et l'univers. Mais comment ne pas parler de l'histoire en elle même. Si le début m'a laissé perplexe, comment dire qu'après quelques pages j'ai totalement accroché. La fin est... Inexplicable ? Je n'osais même plus ouvrir mon livre pour lire les dernières pages tant j'étais essoufflée. Il est bien dommage qu'il n'y ait pas de catégorie plus haute que diamant, car dans mon esprit, ce livre s'élève bien plus haut encore.

✓ Lire un livre où la notion de famille est importante
↳ Charlie and the Chocolate Factory (Roald Dahl)
Pour moi la famille rime automatiquement avec Charlie and the Chocolate Factory. Un deuxième livre de Roald Dahl, et pas des moindres puisque ça va bientôt faire une dizaine de fois que je le relis, et c'est toujours un plaisir. J'aime beaucoup les personnages, qui dénonce toujours un peu plus l'avarice, et sont comiques au point que je ne lis ce livre plus que pour Violette, Veruca, Mike et Augustus. Et bien évidemment Willy Wonka. J'aime bien moins le personnage de Charlie, mais bon disons qu'il fallait bien qu'il y est une exception à la règle. Je ne dirais pas que c'est un personnage inutile puisque sans lui l'histoire perdrait de son sens (bien que, pas tant que ça aha) mais lui qui devrait être considéré comme le personnage principal est plus montré comme un secondaire.
Dernière modification par Youwou le sam. 08 août, 2020 11:51 am, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens enfin de trouver mon premier ingrédient de mon NOT, celui avec une couverture sombre, "les sept morts d'Evelyn Hardcastle" de Stuart Turton:
Attention, objet livresque non identifié. Soit vous surmontez les premières pages, vous accrochez et ne lâchez plus le livre, soit comme le héros au début du roman, vous n'y comprenez rien du tout et lâchez prise rapidement. J'ai tenu bon et savouré ce livre comme une bonne tasse de thé anglais. C'est un exercice brillant et périlleux auquel s'est livré l'auteur, l'ensemble paraît cohérent, je dis bien "paraît ", car l'histoire est tellement complexe qu'on est parfois perdu et plus sûr des faits. Heureusement, le récapitulatif des personnages au début du roman nous aide à nous y retrouver, mais prendre des notes aurait pu être utile !! :D Impossible de résumer l'histoire ou de parler des personnages, cela nuirait au plaisir de la découverte de cet objet déconcertant. Si vous aimez les énigmes, les histoires embrouillées, les mystères, le cluedo, les puzzles, les casse-têtes chinois, Dowton Abbey et Agatha Christie, ce livre est parfait pour vous, sinon passez votre chemin ! Et surtout méfiez- vous du valet de pied....
Mon recap
Bonne soirée
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

Bonjour ! Aujourd'hui, je viens déguster cul-sec le deuxième ingrédient de mon London noir, lire un thriller avec Ne t'enfuis plus de Harlan Coben.

Mon avis :
Encore un thriller bien ficelé de la part de Harlan Coben.
Si l'intrigue semblait assez basique au départ (une fille disparue), j'ai été plutôt surprise par le scénario qui se transforme en une espèce de chasse aux infos, ce qui est un bon point. Le suspense est de mise du début à la fin qui est surprenante.
J'ai bien aimé le style de l'auteur, c'est mon troisième roman de lui et je trouve qu'il est très accessible. Même si au début, l'histoire fait assez fouillis, on ne comprends pas la connexion entre les groupes de personnages, tout prends sens.
Du côté des personnages, j'ai bien aimé Simon, père de famille un peu paumé mais déterminé. Mon père qui m'a élevée seule m'a offert ce livre pour mon anniversaire, alors voir Simon tout faire pour sa fille m'a mis du baume au cœur. Ingrid, la mère, est également un personnage qui bien que peu présent amène beaucoup à l'histoire. Même si du coup, je regrette un peu l'image du couple cliché parfait mais ça montre que n'importe qui, dont leur fille aimée et aimante, peut tomber dans la drogue.
J'ai également apprécié le côté génétique (la généalogie, les sites de liens génétiques, etc) de l'histoire. C'est dommage que le sujet ne soit pas plus creusé, mais il servait surtout à mettre en place l'intrigue. Par contre, le côté secte est non seulement assez survolé, mais parfois même encensé. Les seuls membres dont on croise le chemin ont l'air d'en retirer quelque chose de positif, et ne sont pas du tout exposés comme victime.
Au final, j'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé prenant et haletant et c'est tout ce que je peut demander d'un bon thriller. Je le recommande donc !


Mon récap

Image
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

J'ai mis à jour le récap' en première page. Signalez-moi si j'ai oublié quelqu'un.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Paulinette11 »

Je valide les deux premiers ingrédients de mon
Copa Cabana Beach
- Lire un livre avec une/des romance(s): Un heureux malentendu de Sarah Mayberry
Une romance sympathique qui manque un peu de dynamisme.
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale : In my real (love) life de Mily Black
Deuxième livre que je lis de cette auteure et je suis complètement séduite par ce nouvelle univers. Les personnages sont vraiment sympathique, agréable à suivre aux fils des pages, c'est avec plaisir que j'ai suivis les aventures de chaque moment de la vie de Léna. Je n'ai pas grand chose de négatif à dire sur le livre à par peut-être que j'ai vraiment eu du mal avec le début du livre.

Ingrédients 2/3
Cocktail savouré :0
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Animia8 »

Bonjour !

Je valide enfin mon tout premier ingrédient avec Six of Crows, tome 2 : la Cité corrompue qui valide "lire un roman d'aventure" du cocktail Sweet Casablanca.


Mon avis :


Image


Le deuxième tome de cette série était aussi haut en couleur que le premier. J'ai adoré la manière dont les personnages ont évolué et dont les relations entre eux se sont approfondies et entremêlées. L'auteur arrive toujours à nous surprendre avec un scénario plein de créativité et de suspense. J'admire le travail autour de l'univers créé et le réalisme et la crédibilité de ce monde, particulièrement de la ville. J'ai tout autant aimé la philosophie des personnages et leurs actions et pensées symboliques. J'ai préféré ce tome au premier, car il se passe entièrement dans la ville où cela a commencé, et non à travers un voyage dans un pays lointain. On a pu se focaliser sur beaucoup de détails et d'indications de la ville (qui est brillamment imaginée et constuite) et j'ai trouvé ça plutôt agréable.
J'adorerais commencer la série Grisha qui est la série principale d'après ce que j'ai entendu.



Lien vers mon récap'
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Paulinette11 »

Je valide mon dernier ingrédient pour mon Copa Cabana Beach
Lire un livre avec une couverture représentant l'été: Naufragé du paradis de Ann Charlton
Une petite romance courte, scénario sympa mais personnage pas assez accrocheur. J'ai eu plus de sympathie pour le personnage secondaire de Marlène, la charmante secrétaire que par les deux protagoniste principaux. Certain passage sont pas assez détaillé alors qu'il sont essentiel pour comprendre le personnage d'Abby

Je m'attaque maintenant à un French Liberty

Cocktail savouré 1
livre lu 3
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

Hello ! Je valide la dégustation de mon London noir en ajoutant le dernier ingrédient, livre avec une couverture foncée en lisant Léviatemps de Maxime Chattam.
Spoiler
Image
Mon avis :
Un incroyable roman que nous livre Maxime Chattam ! C'est premier roman de cet auteur et j'en reste bouche bée, plonger dans ce Paris du nouveau siècle a été une sacrée expérience.
Le contexte est vraiment passionnant, cette époque ou les progrès techniques en étaient encore à leurs balbutiements, ou tout pouvait arriver. En étant sur les traces d'un assassin, on se rends compte que 1900 voyait à peine le début de la médecine légale, des automobiles, de la psychologie et psychanalyse, de l'électricité, c'était une époque ou le concept même de tueur en série était inenvisageable, époque où la modernité impressionnait autant qu'elle faisait peur aux hommes, et lire tout cela du point de vue d'une personne du XXIè est fascinant.
C'est vraiment un beau témoignage du passé, et j'ai adoré le thème de l'Exposition Universelle, j'aurai adoré me balader au gré des ruelles et des pavillons, attractions d'un autre temps... mais sans tueur déchaîné, évidement. Le plus intéressant est que l'histoire prend un tour originale, car plus que la recherche du coupable, on s'intéresse à sa psyché, on plonge dans ses desseins en même temps que dans l'horreur qu'il perpétue, c'est la création du monstre et ses motivations qui est au centre du roman, à telle point que la révélation de son identité est décevante... pour nous comme pour Guy, le personnage principal.
Car oui, c'est voulu, Chattam est maître du récit et on s'identifie très vite à Guy que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire est centrée sur lui, sur son acceptation de ses propres péchés que met en lumière sa quête du Mal et du coup je l'ai trouvé très humain, avec ses qualités et défauts qui le font évoluer au fil du livre.
Le personnage de Faustine est intéressant également, pleine de mystère, femme forte sans pour autant sortir des codes imposés aux femmes à l'époque. C'est toujours bizarre de voir les prostituées acceptées dans la société, presque nécessaires, et ça ajoute du cachet au récit qu'elle en soit une.
Perotti est également sympathique, sans plus, il fait un bon acolyte qui sert surtout a mettre en avant le personnage principal, un peu à la Sherlock et Watson... et je ne lance pas ça au hasard. Chattam le mentionne, Guy admire Conan Doyle, et a vouloir écrire comme lui il se transforme en son héros. Je remarquait aussi des ressemblances avec Jack l'Éventreur, l'auteur y référence un peu plus loin. Dans un sens, notre esprit est guidé par la manière dont il écrit, tout est fluide du début à la fin est le suspense est dosé au goutte a goutte. La plume de l'auteur jour beaucoup à la qualité du livre, on sent le travail de recherche et l'impact des mots.
Au final, j'aime Léviatemps que j'ai dévoré en... un rien de temps (c'était trop tentant), si vous êtes partants, tout en cogitant, laissez vous aspirer sans contretemps dans ce récit palpitant. Blague à part, c'est excellent thriller dans lequel j'ai adoré me plonger et je le recommande chaudement.


London noir ✔

Mon récap

Image
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

JESS


Bonjour, bonjour, :D

Je viens valider mon premier ingrédient de mon premier cocktail :
Dehli Family : Lire un livre jeunesse/young adult avec Grisha, tome 1 : Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo

Ce livre trainait dans ma bibliothèque déjà depuis plusieurs années et quand j'ai lu Six of Crows, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je lise Grisha, pour bien tout comprendre. Et c'est vraiment une trilogie à lire avant Six of Crows. Non seulement, elle est géniale (en tout cas de ce que j'ai vu du premier tome) mais en plus elle met très bien en place l'univers. Et c'est essentiel car dans la duologie, il n'y a quasi aucune introduction au monde.
Après Six of Crows, j'avais de grosses attentes pour Grisha et je ne suis pas déçue, même si j'ai parfois trouvé l'écriture (ou la traduction ?) un peu maladroite et le scénario un peu simplet par endroit
Spoiler
du style, Alina qui reprend la maitrise de ses pouvoirs un peu trop facilement ou la manière très surfaite dont elle se rend compte de la vraie identité du Darkling.
Mais ce sont des détails qui n'enlèvent pas tant au livre car il est bourré de qualité.
J'ai adoré l'univers qui fait vraiment rêver. J'ai aussi beaucoup aimé Mal et son charisme. Quant à Alina, je l'ai l'ai adorée. Je trouve qu'on s'identifie assez bien à elle. Elle n'est pas super athlétique ou super forte, elle est apeurée par ce qui lui arrive et ne comprend pas. Elle ne veut pas forcément sauver le monde mais juste être qu'une fille comme les autres, même si elle se met à apprécier certains avantages du monde des Grishas. Ce qui peut ressembler à des gens "normaux" en fait contrairement à toutes ces héroïnes qui ont un gros caractère, une forme et un physique d'enfer et qui sont un peu trop héroïques au final.
S'il y a quelque chose que je n'ai vraiment pas apprécié, même si elle est courte, c'est la partie romance du livre
Spoiler
et en particulier, même si elle est fausse, celle entre Alina et le Darkling, personnage que je n'ai d'ailleurs pas du tout réussi à cerner.
En général, les romances ne me gênent pas tant que ça mais celle-ci ne m'a vraiment pas plu. Je déteste ce genre d'histoire où l'héroïne se pose plein de questions inutiles et stupides mais qui font l'objet de nombreux paragraphes, du style "oh il m'a frôlé, est-ce que ça veut dire quelque chose ? peut être qu'il a fait exprès ? ou peut être pas en fait ?"... Et encore pire s'il y a en plus un triangle amoureux avec encore plein d'autres petites réflexions dont on n'en a pas grand chose à faire et qui m'ont vraiment fait lever les yeux aux ciel.
Spoiler
Mais enfin bref, de toute façon, la conclusion de leur histoire ne laisse aucune suite possible entre eux donc pas de soucis à me faire.
Donc voilà à part ce point, c'est une très bonne lecture pour moi, elle file dans ma liste d'or et je saute sans attendre sur les tomes 2 et 3 pour lesquelles j'ai de grosses attentes.

Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

Petite question, est-ce que le tome 2 ou 3 de Grisha pourrait fonctionner pour la consigne Lire un livre avec un couverture très colorée ou est-ce qu'il faut plutôt qu'il y ait plusieurs couleurs différentes ?

Image
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

NoEtJess a écrit :Petite question, est-ce que le tome 2 ou 3 de Grisha pourrait fonctionner pour la consigne Lire un livre avec un couverture très colorée ou est-ce qu'il faut plutôt qu'il y ait plusieurs couleurs différentes ?

Image
Je dirais que le tome 3 c'est bon, je trouve le tome 2 un peu sombre.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

Bonjour ! J'ai également une question :D J'attaque le Little Sydney, et pour la consigne lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture je voulais savoir si celle-la passe ou pas :

Image

Parce que techniquement parlant, un ballon de baudruche ça flotte (we all float down here), mais comme c'est le seul livre de toute ma PAL qui a une couverture qui correspond plus ou moins... ben si quelqu'un coupe la ficelle ça vole non ? :roll: *croise les doigts et les orteils*
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

Eurylia a écrit :
NoEtJess a écrit :Petite question, est-ce que le tome 2 ou 3 de Grisha pourrait fonctionner pour la consigne Lire un livre avec un couverture très colorée ou est-ce qu'il faut plutôt qu'il y ait plusieurs couleurs différentes ?

Image
Je dirais que le tome 3 c'est bon, je trouve le tome 2 un peu sombre.
Daccus, mercii !
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par queenOFpaper »

Bonjour je valide la premier consigne lire un livre jeunesse/YG de mon Delhi's Family avec l'Apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney .

Mon commentaire :
https://booknode.com/l_epouvanteur_tome ... s/23009296
l-epouvanteur-tome-1-l-apprenti-epouvanteur-46132-132-216.jpg
l-epouvanteur-tome-1-l-apprenti-epouvanteur-46132-132-216.jpg (16.82 Kio) Consulté 1131 fois
Mon recap
Dernière modification par queenOFpaper le ven. 28 août, 2020 3:27 pm, modifié 3 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

book-princess a écrit :Bonjour ! J'ai également une question :D J'attaque le Little Sydney, et pour la consigne lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture je voulais savoir si celle-la passe ou pas :

Image

Parce que techniquement parlant, un ballon de baudruche ça flotte (we all float down here), mais comme c'est le seul livre de toute ma PAL qui a une couverture qui correspond plus ou moins... ben si quelqu'un coupe la ficelle ça vole non ? :roll: *croise les doigts et les orteils*
Pour avoir déjà suivi le parcours de plusieurs de ces ballons délaissés (et avoir bien kiffé Là-haut), c'est bon. Les ballons gonflés à l'hélium sont bien des objets pouvant voler :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide 2 ingrédients de mon NOT avec:

"Les métiers au Moyen Age" de Jean-Louis Roch
Un livre intéressant, court, mais donnant un aperçu synthétique des différents métiers que l'on pouvait rencontrer au Moyen Âge. C'est bien écrit et on y apprend des faits parfois méconnus.

Et " la belle et le fuseau" de Neil Gaiman:
Une autre vision de 2 contes célèbres, qui s'entremêlent de façon astucieuse. Ici point de chevalier sur son blanc destrier, mais une jeune reine au caractère bien trempé, qui plutôt que de suivre la voie tracée pour elle, choisit de partir à l'aventure. Les illustrations sont magnifiques et apportent un plus à l'histoire

Mon recap
Bonne soirée
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

jukebox_fr a écrit :
book-princess a écrit :Bonjour ! J'ai également une question :D J'attaque le Little Sydney, et pour la consigne lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture je voulais savoir si celle-la passe ou pas :

Image

Parce que techniquement parlant, un ballon de baudruche ça flotte (we all float down here), mais comme c'est le seul livre de toute ma PAL qui a une couverture qui correspond plus ou moins... ben si quelqu'un coupe la ficelle ça vole non ? :roll: *croise les doigts et les orteils*
Pour avoir déjà suivi le parcours de plusieurs de ces ballons délaissés (et avoir bien kiffé Là-haut), c'est bon. Les ballons gonflés à l'hélium sont bien des objets pouvant voler :)
Parfait, merci beaucoup ! Bon par contre j'ai la chanson 99 Red balloons en tête maintenant, merci mon cerveau pour les associations d'idées :lol:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Tify »

Bonsooiiir, dans un 1er temps pour moi ce sera un :

FRENCH LIBERTY

Ingrédients sélectionnés + prévisions lectures :

:!: Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
Nom de code : Verity - Elizabeth Wein
:!: Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
Stéphanie Plum T1 : La prime - Janet Evanovich
:!: Lire un livre de plus de 400 pages
Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay
:!: Lire un livre avec une couverture très colorée
La douce empoisonneuse - Arto Paasilinna
:!: Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

book-princess a écrit :Parfait, merci beaucoup ! Bon par contre j'ai la chanson 99 Red balloons en tête maintenant, merci mon cerveau pour les associations d'idées :lol:
Tant que ce n'est pas la version allemande Neun und neunzig luftballons y a encore de l'espoir pour ton cerveau ;) (mais du coup, c'est foutu pour le mien :lol: )
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

jukebox_fr a écrit :
book-princess a écrit :Parfait, merci beaucoup ! Bon par contre j'ai la chanson 99 Red balloons en tête maintenant, merci mon cerveau pour les associations d'idées :lol:
Tant que ce n'est pas la version allemande Neun und neunzig luftballons y a encore de l'espoir pour ton cerveau ;) (mais du coup, c'est foutu pour le mien :lol: )
Ah bah c'est malin, je vais la chanter façon yaourt allemand pendant une semaine avec ça ! Si ma famille se plaint, je dis que c'est de ta faute :lol:


Au passage, je sirote mon nouveau cocktail, le Little Sydney et son premier ingrédient livre avec un objet pouvant voler sur la couverture avec Le Signe des Quatre de Arthur Conan Doyle.

Mon avis :
Un sympathique roman narrant les aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson.
Malheureusement un peut court à mon goût (le livre tient plus de la nouvelle) ; certains passages sont assez vite expédiés, nous aurions pu avoir plus d'action et plus d'explication lorsque l'on touchait à la quête.
Mais j'ai tout de même beaucoup aimé l'intrigue et l'enquête, j'adore ces romans dans lesquels chaque petit détail compte, et Arthur Conan Doyle sait ménager ses effets.
Et puis, le personnage de Holmes est juste parfait. Sans lui, le livre ne vaudrait même pas la peine. J'adore la manière dont il est écrit, la froide déduction teintée de cynisme, l'air désabusé qui perce derrière le génie solitaire et la presque fragilité qui accompagne cette supériorité ; bref, j'adore.
Les autres personnages sont moins intéressants, mais ça tient beaucoup au fait qu'ils sont très peu développés dans un récit qui, comme je le disais, pourrait être plus étoffé.
Certains passages sont très bien écrits, comme la chasse en péniche et l'intervention de Toby (coup de cœur pour ce chien à la truffe miraculeuse). Le fait que la cocaïne soit non seulement l'introduction mais également la conclusion à la fois du roman et de notre inimitable Sherlock m'a grandement amusé, je l'avoue.
Bref, un livre très agréable dans lequel on se plonge facilement, même si il se dévore beaucoup trop vite !


London noir ✔
Little Sydney 1/3

Mon récap

Image
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Chikage »

Voici une nouvelle gorgée rafraîchissante du sweet cocktail Casablanca.

Je valide l'ingrédient: Lire un livre avec de l'eau sur la couverture avec Rendez-vous au café du bonheur de Lucy Diamond

Mon avis: Une sympathique et tranquille lecture d'été qui se lit sans difficulté. Cependant pour un livre feel-good je m'attendais à beaucoup rire, sourire, se sentir bien, un peu comme un rayon de soleil accompagné d'une douce brise, mais je ne dois pas avoir la même définition du feel-good. Par contre, la petite surprise à la fin du livre fait plaisir.

Recap: viewtopic.php?p=21593292#p21593292
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Bonjour !

Je débarque pour poser mon verre vide sur le comptoir. Oui, j'ai terminé mon New Orleans' Tiki avec :

- Lire un livre d'un auteur de langue latine : Mamma Maria, Serena Giuliano (français) :

C’est un livre rafraîchissant comme un gelato en pleine canicule, qui vous fera voyager dans une Italie semblable à une carte postale. On se sent chez Mamma Maria comme à la maison ; les personnages sont à la fois tendres et attachants, mais leurs réparties ne manquent pas de piquant. Impossible donc de s’ennuyer, et d’autant plus que les chapitres sont vraiment très courts. Pour autant, il ne s’agit pas vraiment d’un roman 100 % feel-good : l’autrice aborde en effet certains sujets assez graves, au premier rang desquels on trouve la question du racisme. Ce côté un peu plus sérieux ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe (ou dans les pâtes), puisque ces thématiques sont amenées avec certes un peu de simplicité, mais aussi une bonne dose de naturel. On passe donc un excellent moment avec Mamma Maria, et je ne peux que vous le recommander vivement. De mon côté, je vais réétudier la recette de l’Amalfitano, je sens que c’est un cocktail qui mériterait d’être réalisé pour de vrai…

- Lire un livre de plus de 400 pages : L'habit ne fait pas le moineau de Zoé Brisby :

Ce fut donc une excellente découverte. Nous sommes embarqués dans une aventure rocambolesque et bourrée d’humour, avec pour seuls compagnons une nonagénaire pleine de vitalité et un jeune homme dépressif : tous les deux essaieront de s’aider mutuellement, Alex à empêcher Maxine de mettre fin à ses jours, et Maxine à aider Alex à regagner confiance en lui. Vous l’aurez compris, c’est un roman feel good, mais pas que : il met en lumière les difficultés de la vie et nous délivre par la voix de Maxine un message optimiste destiné à nous aider à les braver – dans mon cas, ça m’a vraiment aidée : l’approche de mon anniv’ a convaincu mon cerveau de se poser plein de questions existentielles dont je me serai bien passée. Inutile de dire que je le recommande chaudement : surtout maintenant que nous sommes en été, c’est le moment parfait pour livre un bouquin sans prise de tête.

- Lire un livre avec une/des romance(s) : Brexit Romance de Clémentine Beauvais :

En résumé, c’est un roman très actuel par les thématiques qu’il aborde (le Brexit, le féminisme…) et qui est aussi très agréable à lire. Passé un début assez ardu (le temps de s’habituer à l’originalité de l’intrigue), les pages se tournent comme par magie : aussi bien grâce à l’humour omniprésent que grâce à la plume de Clémentine Beauvais, très personnelle et fluide. Les personnages, eux, n’ont pas su me convaincre à deux ou trois exceptions ; c’est le seul vrai bémol que je peux soulever. Quant à la question fatidique (le recommanderai-je ?), j’ai envie de vous répondre oui si vous avez envie de lire un livre qui sort totalement de l’ordinaire, et qui ne présente pas de romances trop mièvres.

- Lire un livre illustré : L'aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux (il y a des dessins à la fin de certains chapitres) :

C’est un livre sur lequel je n’ai pas grand-chose à redire : malgré les allées et venues entre passé et présent, l’intrigue ne nous perd pas ; et bien sûr, on passe par toutes les palettes d’émotion possibles et imaginables. Les passages assez graves, plus dramatiques, alternent avec d’autres qui adoptent un ton plus léger. Quant aux personnages, ils sont complexes, tour à tour attachants et agaçants. Le seul bémol que je peux trouver, c’est la fin, mais je me dis que c’est un choix de l’autrice que je ne peux pas vraiment lui reprocher.

- Lire un policier/thriller : Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann :

Qui a tué Glenn ? est donc un roman très original et peut-être même unique en son genre. Les moutons détectives sont vraiment des moutons, l’autrice s’est efforcée de minimiser tout anthropomorphisme et de respecter au mieux leurs caractéristiques d’ovidés. S’il n’y avait eu qu’eux, le livre aurait été parfait… sauf qu’il y a cette fameuse enquête. Les longueurs sont nombreuses et le dénouement plutôt mal amené même si, en soi, je l’ai beaucoup apprécié. Enfin, le style d’écriture est lui-même assez original, ce qui est bien, mais parfois aussi trop abstrait, ce qui est moins bien. Est-ce que je recommanderai ce livre ? Eh bien, pourquoi pas. Ce n’est pas parce que je n’ai pas accroché que ce ne sera pas votre cas : son originalité justifie à elle seule qu’on s’y intéresse.

Et je vais enchaîner sur un London Noir !

Mon récap
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Cacoethes-scribendi »

J'ai fini de déguster mon premier cocktail de l'été !

London Noir : 20 juin - 3 juillet
- Lire un livre d'un auteur britannique : L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
  • Un roman bourré d'actions et complètement déjanté, une uchronie dans laquelle la littérature est au cœur des préoccupations des anglais et où l'héroïne, en enquêtant sur l'enlèvement de Jane Eyre, se retrouve dans le roman éponyme... J'ai bien aimé cette découverte, mais un peu trop de péripéties abracadabrantesques à mon goût !

- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense : L'oracle della Luna de Frédéric Lenoir
  • J'ai beaucoup aimé ce roman historique plein d'aventures en Italie, Grèce, Algérie et Israël. L'action côtoie les réflexions sur la théologie et l'astrologie et je n'ai pas vu les pages se tourner. Le roman commence comme un roman policier, et le mystère à propos d'une missive destinée au Pape est le fil rouge de cette histoire pleine de suspense...

- Lire un livre avec une couverture foncée : Le pianiste de Wladyslaw Szpilman
  • Un témoignage historique incontournable sur la survie d'un homme dans le ghetto de Varsovie. Une survie incroyable de tous les instants, d'autant plus bouleversante que l'auteur l'a réellement vécue.


Je pense maintenant commander un petit Cold Moscow !

Ma table
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide mon deuxième ingrédient pour la préparation de mon cocktail le London Noir avec le
n°2 Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense

- La malédiction des Pharaons, Amélia Peabody T2 (380p), finit le 04/07/2020

♣ mon avis : Livre tout aussi bien que le premier. J'ai été un peu déçue de ne pas avoir retrouvé Evelyn et Walter qui complétaient bien l'équipe Amélia/Emerson et je pensais qu'il y aurait moins d'années d'écart entre les deux fouilles. Ceci dit, l'intrigue de l'histoire et les agissements d'Amélia suivent bien l'idée de départ. Amélia, de par sa curiosité et son impétuosité, apporte un souffle frais et moins sérieux à Emerson, ils forment un couple assez bien équilibré. J'ai également apprécié de retrouver certains protagonistes de leur précédente aventure comme Abdullah.

Ingrédients : 2/3

:arrow: mon récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par juliebch »

Je commence la confection de mon cocktail avec le premier ingrédient qui vient du Delhi's Family : Lire un livre où la notion de famille est importante grâce à Calendar girl, T6 : Juin de Audrey Carlan

Image

Et bien au fil de ma lecture, je trouvais ce tome un peu léger dans le sens où il ne s'y passait pas grand chose mais au final vers la fin je me suis vite ravisée ! Un mois un peu particulier pour Mia qui change de notre routine client beau-gosse qu'elle se tape tous les mois ^^ Sans rire c'est aussi sympa de la voir évoluer en dehors du sexe et d'entrapercevoir des anciens personnages :D

Recap
mars_1030

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 06 févr., 2018 6:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par mars_1030 »

J'ai commencé cette semaine mon premier cocktail que je viens juste de terminer: London Noir.

Lire un livre d'un auteur britannique: j'ai lu pour cette consigne "Eeny Meeny" ("Am stram gram" en français) de M.J. Arlidge qui vient de Londres. Cela fait presqu'un an que j'étais tenté de lire un de ces livres et voilà chose faite. Si en général j'ai bien aimé l'histoire, je trouvais que l'enquête en cours, le passé tourmenté de l'héroïne, le divorce et la chute en enfer de son équipier (pour ne citer quelques exemples sans trop spoiler) rendait l'histoire un peu trop lourde. C'était pour moi un peu trop pour un premier livre et qui plus est un premier livre d'une série de 8 livres. J'ai donné comme note sur Booknode 7/10.
23398806.jpg
23398806.jpg (14.5 Kio) Consulté 1006 fois
Lire un livre policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense: bon je viens de voir le "ou" que maintenant donc j'ai un peu stressé pour rien :) J'ai "sauté" sur le mot "suspense" et après vu que ceux que je pensais avoir du suspense, Goodreads me disait le contraire, je me suis penché sur Booknode pour avoir des idées. Les livres de Harlan Coben semblent être repris avec le tag "suspense" et comme je n'avais pas encore lu de livre de cet auteur (honte sur moi je sais lol), j'ai profité de cette occasion pour lire "Deal Breaker" ("Rupture de contrat" en français) et je suis tomé "amoureuse" de Myron et son équipe! A un point que je vais acheter les 10 livres de la série dans ces prochains jours! J'ai donné comme note sur Booknode 10/10 et je l'ai mis dans ma liste d'or!
43928.jpg
43928.jpg (35.65 Kio) Consulté 1006 fois
Lire un livre avec une couverture foncée: j'ai lu aujourd'hui "My Sister's Grave" ("Le Dernier Repos de Sarah" en français) de Robert Dugoni. C'est un auteur qui m'a été suggéré par Goodreads et comme j'ai pu l'avoir sur mon Kindle Unlimited ... j'en ai profité! J'ai beaucoup aimé ce livre et si vous aimez lire des thrillers qui se passent tant sur le terrain que dans les tribunaux, je vous le suggère! En tout cas Mr Dugoni est auteur que je vais continuer à suivre de près. J'ai donné comme note sur Booknode 8/10.
22341263.jpg
22341263.jpg (82.78 Kio) Consulté 1006 fois
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Bonjour !

Est-ce que ce livre marcherait pour la consigne "couverture foncée" du London Noir ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, un nouvel ingrédient à mon NOT, AVEC "Hunger Games, tome 3: la révolte" de Suzanne Collins:
Un dernier tome très sombre, de nombreux personnages périssent.Katniss est en proie au doute et ne sait plus à qui se fier, la violence est elle la seule solution pour arriver à ses fins ? L'histoire se termine de façon douce amère, mais exactement comme on pouvait s'y attendre. Une excellente trilogie
Mon recap
Bon dimanche
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5744
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hanayu »

ImageDelhi's Family

- Lire un livre jeunesse/young adult
Image
"Journal intime du Cheval Crac, tome 1 : Bienvenue au Club ! " de Sylvie Overnoy

Mon commentaire de 2016
Spoiler
Crac, je t'adore! Rien que pour ton nom, j'ai acheté ton journal intime! Que de rires! Bienvenue dans la tête d'un cheval dynamique et facétieux! On dirait un enfant...il est d'une candeur inouïe! Ses réflexions sont d'une logique très drôle! Il s'amuse à faire des farces à ses cavaliers en faisant semblant d'avoir peur POUM...il les fait tomber de croupe! Il dit bonjour à tout le monde ce qui crée parfois un sacré charivari! Un jour où la porte de son box s'ouvre, il s'incruste même à un mariage! Il sort de son hébétude un cheval destiné à la retraite...Magicien revient à la vie malgré sa lassitude après 20 ans de loyaux services! C'est mignon tout plein, ce n'est pas prise de tête, j'ai passé un super bon moment...et j'ai envie de lire le tome deux!
Mon commentaire de relecture ^^

Il est beau, grand, intelligent, joueur, attachant, tendrement affectueux, gourmand, chevaleresque avec un sens de l'humour bien à lui...bref ce mâle a toutes les qualités...et c'est un cheval !

Crac va vous faire craquer à souhaits avec sa bonne humeur solaire et son indiscipline chronique (quel dissipé ! il a parfois la concentration éphémère d'un papillon ) !

Point besoin d'être cavalier ou d'aimer les chevaux pour succomber à son charme. (La preuve ce n'est pas ma passion loin de là...mais il est trop chou Crac !!) Par contre si vous connaissez des fans d'équitation ce roman est un très joli cadeau à leur faire !

Une amie (cavalière elle) l'a ainsi dévoré avec bonheur et Crac dans son Jumping s'appelle Milord ! ^^ (Oui un cheval peut faire des bêtises sciemment en jouant les innocents ! XD )
Au travers du regard de Crac on découvre non seulement le quotidien d'un Club mais aussi la réalité du monde pas toujours sympa pour les chevaux : cavaliers maltraitants (grrrrr :o ) , coliques…

Heureusement l'on voit aussi tout le positif : l'amitié, la tolérance, la bienveillance, l'émotion.

On passe du rire aux larmes dans ce récit sans prétention qui nous touche pourtant.

Un livre pédagogique tous âges à mettre dans toutes les mains (tant qu'elles apprécient de caresser des animaux).



- Lire un livre où la notion de famille est importante
Oui la famille militaire ! Enfin les CCL se considèrent comme une famille…
on croule même littéralement sous ce terme dès le premier chapitre.
Image
« Secret Défense d'aimer N°3 » d'Axelle Auclair

On enchaine l'action sans ellipse (et encore heureux vu la fin du tome 2!) !
J'ai eu envie de crier à Condor : "je le savais !" (Homme de peu de foi en sa femme, pffff !).
Je me doutais aussi du changement de poste pour l'un des CCL (c'est difficile de ne pas spoiler !).

Rien à voir à la toute fin du chapitre 5 ma réaction : "non mais c'est pas vrai, quel C.. !!" Oo (Condor n'a pas de limite quand il "chie dans la colle" par amour...OMG mais quel "je n'ai pas les mots !" XD) Sérieux il a une chance folle que Sabine l'aime...quel Butor de compèt !

Pour Lyvie, je suis ravie ! ^^
Pour Squale, olala mais qu'il m'a agacé cet aileron pédant (son bon fond mets du temps à se manifester !).

Le bras de fer entre notre "fier ailé" et "Sabinoute" (XD) est très drôle à suivre (Condor tu seras maté et ce sera un châtiment encore trop doux !! !).
J'ai retrouvé l'humour du tome 1 (qui bien qu'existant s'était un chtio peu calmé dans le 2).
Le "Blabla du Psy" et les noms "confidentiels" donnés sont particulièrement hilarants.

Ce qui vous attend : de l'amour, des prises de becs, un chaud-lapin, de la logique "plus irrationnelle tu meurs", un chat, de l'amitié indéfectible (et méritante par moment ! ^^), un ego blessé par un postérieur, des vacances, de la mignonnerie, des parents poule, la ressuscitation d'un nain de jardin !!

La fin me convainc et me conviens !
Quand à la dédicace de l'auteure dans les dernières pages...elle est au top comme le roman ! ^^


- Lire un livre avec une couverture très colorée
Vert, Orange, Vert...pas mal coloré non ?!
Image
"La Prime" de Janet Evanovitch

Comme il s'agit d'une énième relecture, dur dur d'être objective...mais je tente !

Lors de ma découverte en 2005 (livre cadeau dans le cadre de l'opération 2 pockets achetés, le 3ème offert) j'avais flashé et commandé aussitôt les six tomes suivants existants en français et en poche…puis même craqué sur les grands formats du 8 et 9 sans attendre la sortie poche (la suite, la suite!!)...puis frustration de 10 ans et des brouettes pour obtenir la traduction d'une partie du reste de la saga (arg le visuel et les titres français changent ^^' mais bon...sinon on y croit...un jour on rattrapera le retard comparé aux USA).
Cette série est partie avec moi durant mon BTS (il y a pfiouuuu longtemps !)...et franchement j'ai relu mes tomes en boucle pendant 2 ans pour garder le moral (que c'est loin) les alternant juste avec "Malaussène" (autre poissard né que je vous recommande...même si cela n'a rien à voir !).
Bref je justifie d'avance ainsi mon...manque d'objectivité !

Stéphanie Plum donc...à force de lire les commentaires des autres lecteurs j'ai presque enlevé mes œillères "pas touche à mon chouchou". Seulement à la période de sa sortie en pseudo chick-lit c'était beaucoup plus limité (ce me semble) qu'aujourd'hui...mes auteures du genre c'était Sophie Kinsella et Isabel Wolff, autant dire que Janet Evanovitch ajouté une jolie brise avec sa surenchère burlesque.

Si l'on doit parler uniquement de ce tome nous avons une héroïne poissarde, bornée, et totalement barrée, qui joue avec ses nerfs et les nôtres par ses réactions inconséquentes (et a tout de même le cul sacrément bordé de nouilles pour échapper à "bien pire" que ce qui lui tombe réellement sur le coin du nez).
Le Champion est flippant et elle se prend pour une cape rouge provocante. Morelli malgré son charme diabolique est... "patient" !(Elle est une tique dans son flanc, un caillou dans sa chaussure, une empêcheuse de tourner en rond….bref vous avez compris.) Il est flagrant que de culpabilité il n'a point dans cette histoire (à part pour le petit pain de la boulangerie…). On compatit à on son sort et en même temps...on se dit que c'est le karma ! XD Rien de pire qu'une femme bafouée qui s'invente des prétextes fallacieux pour rester rancunière. Concernant Ranger...rien (fidèle à Joe ^^), à part dire "Baby" et être mystérieux c'est un fantôme (efficace certes).
Pour la famille de Steph..sa mère est une sainte ! XD

L'enquête part dans suffisamment de directions pour être intéressante. Mais Mamie Mazur est trop inexistante dans ce "planté de décor". C'est seulement là que je me suis rendu compte que cet opus n'est vraiment qu'une mise en place du décor et de la "smala compagnie" (que l'on va être amené à rencontrer régulièrement par la suite).
D'habitude je renchaine directement tous les volumes donc forcément ça se ressent…

A ceux qui hésitent à persister : Mamie Mazur vaut le détour, la "sortie" perpétuelle chez Stiva aussi ^^, les enquêtes suivantes sont plus funs, les voitures de Stéphanie sont toutes suicidaires (et l'éventail de leur "fins" est...très inventif!), certains personnages gagnent en importance et c'est plaisant, d'autres apparaissent et rajoutent du piquant.

Oui il y a eu mieux depuis et...je m'en fiche ! ;p Les souvenirs préserveront toujours le côté "madeleine de Proust" (dans mon cœur) des aventures de Melle Plum au Bourg.

Récapitulatif Summer Cocktail
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »