[Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1679
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Cameron10 a écrit : jeu. 30 mars, 2023 8:20 pm
ou
Melaina a écrit : sam. 30 sept., 2023 6:27 pm
Pour cette consigne :

→ Des tubes du moment, l'objectif est avant tout de s'amuser ! : Lire un livre avec un élément temporel dans le titre ("temps", jour, mois, moment de la journée...)

Est-ce que le titre "Au bois dormant" ça fonctionne ?

Merci :D
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Ptitelune »

Bonjour,

nouvelle consigne pour le challenge.

5/ Ensuite, séance cinéma ! Quel film projetterez-vous ?
→ Un film avec des créatures magiques : Lire un livre fantastique ou de fantasy

J'au lu les tomes 5 à 7 du manga Iruma à l'école des démons d'Osamu Nishi. Il s'agit d'une série fantastique.

Mon avis : Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas replongée dans cette série, j'ai eu un peu de mal sur le premier des trois tomes. J'adore l'ambiance et les décors, jusque dans les moindres détails, halloweenesques. Les personnages sont attachants et loufoques pour une série très bon enfant et surtout de saison. J'ai bien apprécié ma lecture et j'ai pu retrouver de l'intérêt pour la série au fur et à mesure des tomes.

Récapitulatif : ici
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Lucille-20 »

Melaina a écrit : lun. 09 oct., 2023 10:26 am
Lucille-20 a écrit : dim. 08 oct., 2023 7:43 pm Bonjour,

J'ai validé les 6 consignes sur l'été :)
Eté : organiser ses vacances
7/ Consigne finale donnée par les gérantes
Je souhaite donc votre consigne pour me lancer après sur la partie automne :)

Mon récap : viewtopic.php?p=21791872#p21791872

Bonne lecture à tous :)
Coucou,

En route pour les vacances ! Malgré votre petit budget, vous avez réussi à vous offrir de super vacances en amoureux. 3 semaines à l'étranger, c'est vraiment génial ! Vous avez l'intention de visiter le maximum d'endroits, mais aussi de vous détendre. Pour une fois, vous avez le temps.
L'idée d'être venus en voiture était plutôt bonne car vous organisez votre planning comme vous le souhaitez. Sur la terrasse de votre logement en banlieue de la ville que vous visitez, vous vérifiez qu'elle est toujours bien garée dans l'allée. La vision de votre petite auto vous rassure, vous décidez de vous détendre et d'entamer un livre. Inspirée, vous commencez un livre avec un moyen de transport sur la couverture
.
Bonjour,

je valide la consigne avec : Ivy Wilde Tome 1 Quand fainéantise rime avec magie.
J'adore le personnage d'Ivy, pleine d'humour. Elle apporte une fraîcheur dans un ordre de magicien très guindé et qui se tire dans les pattes à qui mieux mieux. Ils sont tous très ambitueux alors qu'elle s'en moque totalement.

Mon récap : viewtopic.php?p=21791872#p21791872

Bonne lecture à tous :)
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation

1/ Comment vous habillerez-vous ?
→ Classique : Lire un livre avec un vêtement de tous les jours sur la couverture (jean, jogging, robe d'été...)
La Trilogie du Voile, tome 1 : Souvenirs Volés de Selina Fenech

Mon avis:
La couverture est magnifique, les dessins de l'auteur à chaque début de chapitres sont très beau. J'ai eu du mal au début de l'histoire avec le style d'écriture de l'auteur et je me suis senti un peu perdue, on plonge directement dans l'histoire sans trop savoir dans quel monde nous sommes. Au final ce roman comporte beaucoup de clichés mais reste agréable à lire.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 11 oct., 2023 11:09 am
Cameron10 a écrit : jeu. 30 mars, 2023 8:20 pm
ou
Melaina a écrit : sam. 30 sept., 2023 6:27 pm
Pour cette consigne :

→ Des tubes du moment, l'objectif est avant tout de s'amuser ! : Lire un livre avec un élément temporel dans le titre ("temps", jour, mois, moment de la journée...)

Est-ce que le titre "Au bois dormant" ça fonctionne ?

Merci :D
Hello, désolée pour le délai de réponse, on se concertait avec Melaina !
Le lien temporel n'est pas suffisamment explicite pour nous :?
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation

4/ Vous invitez...
→ Uniquement les personnes les plus proches de vous pour des fêtes en petit comité : Lire un livre avec un seul narrateur ou point de vue
Dolores Claiborne de Stephen king
Mon avis :
Un Stephen King différent mais toujours aussi prenant. L'histoire de Dolores est intense, son récit ne laisse pas de répit. La vie de cette femme est loin d'être un long fleuve tranquille au contraire, j'ai aimé la façon dont l'auteur a écrit le texte d'un trait, comme un long monologue rempli de choses horrible et inimaginable pour notre époque.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1679
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Cameron10 a écrit : jeu. 12 oct., 2023 10:07 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mer. 11 oct., 2023 11:09 am
Cameron10 a écrit : jeu. 30 mars, 2023 8:20 pm
ou
Melaina a écrit : sam. 30 sept., 2023 6:27 pm
Pour cette consigne :

→ Des tubes du moment, l'objectif est avant tout de s'amuser ! : Lire un livre avec un élément temporel dans le titre ("temps", jour, mois, moment de la journée...)

Est-ce que le titre "Au bois dormant" ça fonctionne ?

Merci :D
Hello, désolée pour le délai de réponse, on se concertait avec Melaina !
Le lien temporel n'est pas suffisamment explicite pour nous :?
Ok pas de soucis, je vais trouver autre chose ;)
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 473
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonsoir :)

Je viens valider mes dernières lectures estivales !

4/ Comment vous rendre ou vous déplacer sur votre lieu de vacances ?
→ En avion : Lire un livre d'un auteur originaire d'Asie, d'Afrique ou d'Amérique du Sud : Paradise Kiss t°1, 2 et 3 [+ 4 & 5] de Ai Yazawa.

[L'auteure est originaire du Japon]

J'ai beaucoup aimé ma lecture de Nana à l'époque, et je me suis plongée dans Paradise Kiss, sur un coup de tête. J'adore retrouver son style graphique, qui est pour moi, super nostalgique ; même si, je dois l'avouer, pour cette série sur le stylisme, qu'est-ce que j'ai trouvé leurs créations kitsch... En ce qui concerne l'histoire en tant que telle, wah, j'avais oublié à quel point Yazawa aimait torturer ses personnages féminins, et ses lectrices par la même occasion. J'ai passé un bon moment, très frustrée du protagoniste masculin de l'histoire, qui me semblait ne pas valoir grand-chose, et surtout pas toutes ces larmes. Pourquoi on le trouve cool, j'sais pas. Du coup,
Spoiler
j'ai aimé le final, qui se finissait sur une relation saine ! Pfiou.
6/ N'oubliez pas de prendre une photo souvenir !
→ Vous êtes à la mer : Lire un livre avec un paysage maritime sur la couverture : Anne et sa maison de rêve de Lucy Maud Montgomery

Image

Est-ce que la magie d'Anne fonctionne encore sur moi ? Oui et non, car il m'a semblé qu'elle passait au second plan devant d'autres personnages et ses petits moments poétiques, à elle, se faisaient plus rare. Elle subit aussi une terrible tragédie, elle, qui jusqu'ici pouvait toujours rester optimiste, ce n'est plus le cas, et on sent qu'elle est plus terne "exprès" - ce choix de l'auteure ne me plaît pas : on dirait trop que c'était pour mettre Anne à la hauteur de Leslie, nouveau personnage tragique fascinant, avec qui en comparaison Anne paraissait plus fade, dans son propre roman. Mais elle en perd un je-ne-sais-quoi qui faisait son charme. En plus de Leslie et de son histoire, le Capitaine Jim et Cornélia sont adorables, drôles et très intéressants. Mais une chose me frappe également, c'est que les personnages aimés dans les précédents tomes ne sont plus qu'un souvenir dirait-on, je ne me souviens pas d'une seule référence dans ce tome de personnages de Windy Willows, quand Anne travaillait comme enseignante à Summerside - alors que je les adore ! Ceux de Redmond apparaissent à peine, une fois le mariage passé, et ne parlons pas de ceux d'Avonlea - j'en viendrais presque à oublier leurs traits de personnalité.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 473
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Justanotherbookishperson »

Re ! Oups :oops:

J'ai oublié de demander la 7/ Consigne finale donnée par les gérantes, svp ? Si tout est ok.

Celle de l'été, je suis en retard ^^

Merci :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Justanotherbookishperson a écrit : dim. 15 oct., 2023 7:02 pm Re ! Oups :oops:

J'ai oublié de demander la 7/ Consigne finale donnée par les gérantes, svp ? Si tout est ok.

Celle de l'été, je suis en retard ^^

Merci :D
Bonsoir, voici la touche finale de tes vacances :D

Ça y est, le jour du dépar tant attendu est arrivé et c'est toute la smala qui débarque à l'aéroport ! Heureusement que vous êtes venus avec quatre heures d'avance car grâce à votre maman et votre sœur, il a fallu répartir l'excédent de bagages dans les autres valises ; le séjour commence bien. Tout est bien qui finit bien puisque vous avez réussi à passer les contrôles sans trop de problème et vous voilà parqués dans l'avion pour 9 heures de vol qui s'annoncent... euh... très longues. Mais peu importe, vous avez hâte de vivre cette semaine de voyage à Mumba,i au bord de la mer d'Arabie, qui s'annonce absolument paradisiaque - il y a intérêt en tout cas, après avoir économisé toute l'année pour pouvoir vous l'offrir ! En attendant, il vous faut prendre votre mal en patience mais en l'honneur de cette espacade indienne vous avez été prévoyante et avez pris un livre dont la couverture comporte une roue ou un rond (référence au chakra d'Ashoka visible sur le drapeau de l'Inde).
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens valider une nouvelle consigne d'hiver :
5/ Vous ouvrirez les cadeaux le... → Le 25 décembre au matin : Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la journée : Aube.
:arrow: Les Secrets de Woodhills, Tome 1 : L'Aube de S. L. Borowski.

Avis
Lorsque j'ai commencé ce livre, je ne savais pas que je m'engageais dans une lecture YA. Si ça avait été le cas, je ne pense pas que je l'aurais lu.
L'intrigue est peut-être assez banale : une jeune fille qui arrive dans un nouveau lycée et qui tombe amoureuse du garçon mystérieux de service. Mais les éléments surnaturels, dont certains sont assez originaux, m'ont convaincu. Petit hic cependant, j'ai trouvé que l'intrigue a mis beaucoup de temps à se lancer et, une fois cela fait, il ne se passe plus grand-chose d'intéressant jusqu'à la fin du tome.
Je trouve aussi qu'il y a énormément de longueurs et de répétitions, avec des paragraphes entiers inutiles. Certains dialogues ne sont pas fluides car entrecoupés par ces paragraphes qui font perdre le fil de la conversation.
Autre point négatif : l'héroïne. Je ne l'ai pas appréciée du tout : elle est coléreuse, irrespectueuse, voire méchante et assez égoïste. Connaissant son passé, je peux comprendre qu'elle ait une part d'ombres, mais tous ces aspects me l'ont rendu détestable.
Je ne lirais donc pas la suite de cette trilogie.
Mon récap
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par only-book »

Bonsoir,

Avec la lecture de Agatha raisin tome 16 : Jamais deux sans trois de M.C BEATON je valide une consigne de l'AUTOMNE .

6/ Pour bien finir la soirée, quel sera le clou du spectacle ?
→ Vous sortez la planche ouija pour une séance de spiritisme : Lire un livre dont l'auteur est décédé (M.C BEATON est décédée le 30 décembre 2019)

mon avis :


dans ce roman agatha continue ses enquêtes, et y trouve du soutien grâce à ses collaborateurs de son agence de détectives. La petite bande se retrouve à enquêter sur 3 meurtres en simultané, notre agatha est encore en proie à des coup de blues dû à son célibat et à James Lacey. c'est dommage que après autant de tomes, notre héroïne reste sous l'influence de son ex-mari. Charles lui ne change pas du tout, il disparaît pendant une grande partie du roman, et ne revient que lorsqu'il subir un nouvel échec amoureux. Notre Agatha passe donc pas mal de temps seule, et sa déprime ne s'améliore pas. c'est dommage car elle perd de son piquant par rapport aux premiers tomes de la série. La fin annonce pas mal de rebondissement pour la suite, et beaucoup de questions restent en suspens; je vais lire la suite avec impatience, en espérant que cette fois notre Agatha va retrouver son caractère plus que trempé!

mon récap'
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation


5/ Vous ouvrirez les cadeaux le...
→ Le 24 décembre au soir : Lire un livre dont le titre comporte un élément se rapportant à la nuit ("étoiles", "lune", "pyjama"...)
La Mer sans étoiles de Erin Morgenstern

Mon avis :
Un roman un peu déroutant pour moi, je me suis senti perdu à de nombreuses reprises. Il y a beaucoup de petites histoires qui entrecoupent le récit, certaines étaient très intéressantes d'autres beaucoup moins. J'ai du faire de nombreuses pauses dans ma lecture, ça reste un bon roman mais pas vraiment faite pour moi.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Milka2B »

Bonjour,

Image


1/ Il faut d'abord décider du budget :
→ Vous avez économisé toute l'année : Lire une édition de poche
Eloïsa James – Les sœurs Essex T1 Le destin des quatre sœurs
Mon Avis
Les quatre sœurs Essex se retrouvent sans le sou, à devoir partir d’Ecosse pour aller vivre chez leur tuteur, qu’elles ne connaissent pas, à la mort de leur père.
Ce premier tome est centré sur l'aînée de la sororité, Teresa/Tessa, qui va se “sacrifier” en essayant de se marier le plus rapidement possible et ainsi, faire bénéficier de sa position sociale à ses sœurs et leur favoriser leur entrée dans le monde.
En parallèle de cette recherche d’un mari, assez mouvementé, car elle ne manque pas de prétendant, nous avons les frasques des autres sœurs.
Des jeunes femmes belles, avec la tête sur les épaules, mais peu éduquées.
Leur simplicité et leur franc-parler valent le détour, cependant cela les fait passer pour des jeunes filles mal élevées, et nous donne droit à des passages de lecture assez amusants.
La principale passion et occupation de tout ce petit monde sont les chevaux, les paris, et les courses, donc une bonne partie du livre est centrée sur ce passe-temps très dépensier.
L'histoire est assez simple, le début est assez chaste, puis Teresa s'ouvre à son époux, ce qui n'est pas du goût de tout le monde et donne lieu à des situations injustes qui m'énervent. 
J’aime beaucoup l'écriture d'Eloisa James, mais cette fois-ci, j’ai trouvé que c'était très brouillon, et qu’il n’y avait pas, par moments, de fil conducteur, ça partait dans tous les sens.
Alors est-ce parce qu’il y a de nombreux personnages et que tout ce petit monde interagit en même temps ? On a l’impression que les pensées de l’auteure ont été posées là, à la va-vite sans faire le tri.
Je lirai peut-être la suite, mais comme je n’ai pas eu d'accroche avec les personnages, j’ai un doute.

2/ Où partirez-vous ?
→ Pas loin de chez vous : Lire un livre dont l'histoire se déroule dans votre pays => France
Carene Ponte – Et que quelqu'un vous tende la main
Mon avis
C'est l'histoire de trois femmes, d'âges et d'origines différentes, qui vont se rencontrer dans un centre de repos.
Valérie : maman, en burn-out qui ne sait pas comment aimer.
Anna : jeune fille, avec une expérience difficile, devenue maman trop jeune.
Charline : une pâtissière avec le cœur en or, que la vie ne gâte pas.

Elles ont toutes les trois, des histoires, une vie et des problèmes différents, mais avec leur amitié naissante, elles vont apprendre doucement à faire connaissance et à s'aider les unes les autres, faire un tri dans leur vie et ainsi faire le bon choix pour repartir à zéro.
Avec l'aide de Catherine, leur psychothérapeute, et sa distribution de petite cuillère, elles vont avancer tant bien que mal vers la reconstruction.
Une magnifique histoire de deuxième chance et de sauvetage, de quête de soi, d'amitié et surtout de reconstruction et de pardon. Préparer les mouchoirs, car la vie n’a pas été tendre avec elles et les larmes durant la lecture peuvent couler facilement. 
L’écriture de Carène Ponte est très agréable, fluide et légère, on prend énormément de plaisir à tourner les pages et à lire l’histoire de ces trois femmes, une très belle lecture qui m'a autant fait sourire que pleurer.

4/ Comment vous rendre ou vous déplacer sur votre lieu de vacances ?
→ En voiture : Lire un livre d'un auteur originaire d'Amérique du Nord ou d'Europe (hors France) => Britannique
Sarah Morgan – Pour le meilleur et pour le pire !
Mon avis
J'ai choisi ce titre pour un challenge, et appréciant beaucoup cette auteure, j'y suis allée les yeux fermés.
Selene est une jeune femme avec la tête sur les épaules, mais un peu naïve à mon goût. Sous l’emprise d’un père milliardaire, agréable en société, mais tyrannique entre les murs de la maison, elle va fomenter un plan pour réussir à monter son entreprise, et ainsi échapper au joug de celui-ci. Et qui de mieux placer pour l'aider que le pire ennemi de son père, Stefanos.
Une romance ultra-rapide, on est happé dans le tourbillon de la mièvrerie, mais j'ai adoré ça, surtout dans un décor sublime au milieu des îles grecques.
Selene, malgré l'éducation d'un père autoritaire et les conseils avisés de sa mère, elle va se jeter les yeux fermés dans la gueule du grand méchant loup. Enfin, on dira plutôt dans le lit d'un séduisant milliardaire aux dents longues et aux charmes irrésistibles.
Un livre qui aurait mérité quelques pages en plus et un peu de profondeur au vu des sujets délicats abordés, une lecture de gare, rapide sans prise de tête que j'oublierais vite, malheureusement.

6/ N'oubliez pas de prendre une photo souvenir !
→ Vous êtes à la mer : Lire un livre avec un paysage maritime sur la couverture
Image
Lucinda Riley – Le secret d'Héléna
Mon avis
Direction Chypre, pour suivre Helena et sa petite famille, dans une jolie demeure ancienne, léguée par son parrain, à sa mort.
Partie pour se reposer, elle va se voir entourée de sa famille, mais aussi d’amis voulant profiter eux aussi de ce havre de paix.

Un moment de lecture agréable passé au sein de cette famille recomposée, avec un passé particulier, au centre d’un paysage reposant, constitué de vignes et d'oliviers.
J'ai beaucoup aimé cette belle et grande maison, l'atmosphère qu'elle dégage, et surtout les souvenirs qu'elle garde bien au chaud, sans parler du voisinage qui fait remonter le passé à la surface.
Souvenirs qu’on a hâte de découvrir, sans savoir vraiment les conséquences que cela va engendrer. Il n’y a bien qu’Helena qui sait le tsunami que cela risque de provoquer.
Une histoire familiale basée sur des mensonges, et il n’y a rien de pire qu’un mensonge caché depuis aussi longtemps.
J’ai eu un peu de mal à me situer au début de ma lecture, avec les différents points de vue des protagonistes (entre Alex “adulte”, l’adolescent du passé qui écrit son journal intime, et l’histoire qui se passe au même moment avec Héléna et le reste de la famille.) 
Mais dès que le rythme de lecture est pris, c’est une histoire très intéressante et émouvante, encore plus au moment des révélations tant attendues, et on a qu’une hâte, c’est d’arriver à la fin du livre pour enfin connaître toute la vérité.

Vers la fin du livre, une rétrospective faite par Alex dans son journal intime, terminera notre lecture et comblera nos lacunes sur les quelques années manquantes, et cela conclura très bien cette belle histoire.
J’ai bien aimé l'écriture de cette auteure que je connaissais que de nom et je lirais volontiers ses autres livres.


==> Récapitulatif
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens valider ma 6ème consigne d'hiver :
6/ N'oubliez pas d'envoyer vos cartes de vœux après les fêtes !→ Carte dessin : Lire un livre dont la couverture est un dessin
:arrow: Elvira, Kee'vah des clans unifiés de Tiphs
Couverture
Image
Avis
Je dois avouer que c'est la couverture, vraiment magnifique, qui m'a attiré en premier à propos de ce livre. Le résumé n'a fait qu'ajouter à mon envie de découvrir l'histoire d'Elvira.
Ma plongée dans l'univers d'Arshka s'est faite tout en douceur. L'univers est très complet mais très clair, ce qui permet d'être emporté dans l'histoire assez rapidement. De plus, même s'il y a beaucoup de termes à apprivoiser, cela se fait naturellement.
Le fait que cette intrigue se déroule sur un tome unique n'est pas un problème. Les événements sont très bien rythmés et on ne s'ennuie jamais, sans non plus que tout aille trop vite comme cela peut arriver dans ce genre de livre.
Dans la dernière partie du livre, si la vengeance d'Elvira envers les matriarches et le système établi n'est pas aussi satisfaisante que ce que j'aurais pu espérer, j'ai trouvé la fin complètement inattendue et vraiment bien écrite.

J'ai aimé les personnages principaux. Elvira est personne seule qui, même si elle est à la tête de son peuple, est manipulée et très docile au début du livre. J'ai aimé la voir se libérer des attentes que son rôle l'oblige à endosser et à devenir une jeune femme libre prête à se battre pour ses convictions. Rhün est un homme méfiant qui exècre tout ce qui a un lien avec les clans unifiés, mais il réussit à dépasser sa rancœur et ses préjugés au contact d'Elvira. J'ai aimé voir comment ils se sont rapprochés au fil des pages pour passer d'ennemis jurés à alliés animés par un même but.

Seul petit bémol pour moi : j'aurais aimé voir un petit peu plus de flashbacks d'Elvira dans son rôle de Keevah, car même s'il est expliqué qu'elle relaie la parole des âmes de l'Entremonde, on ne voit jamais en quoi cela consiste réellement.

Enfin, certains passages m'ont laissé penser que ce livre faisait partie d'un univers plus large. En effectuant quelques recherches, j'ai découvert que c'était en fait un spin-off de la duologie Allunia. Cette nouvelle me réjouie car je vais pouvoir prolonger ma découverte de ce monde.
Serait il possible d'avoir ma consigne finale d'hiver ? Merci d'avance !

Mon récap
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

6/ Pour bien finir la soirée, quel sera le clou du spectacle ?
→ Vous dévorez tous les bonbons que vous avez récoltés : Lire un livre d'un auteur prolifique (qui a publié au moins 15 livres)
Ivy Wilde Tome 2 Meurtre, magie et télé-réalité
Ce tome est juste incroyable, Ivy est géniale. Elle a beaucoup d'humour et finalement est toujours très gentil et sûr d'elle. Elle est prête à toute pour protéger les gens mêmes les plus exécrables. Et cette fin... jusqu'à la fin on a du suspense... enfin on en aurait vraiment si on ne savait pas qu'il y avait pas de tomes à suivre ;)

Mon récap : viewtopic.php?p=21791872#p21791872

Bonne lecture à tous
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

1/ Comment vous déguiserez-vous ?
→ Vous n'aimez pas trop les déguisements et trichez un peu : Lire un livre avec sur la couverture un accessoire pouvant servir de déguisement (masque, chapeau festif, baguette magique...)
Dina Demille Tome 2 Une réunion au sommet
J'ai bien plus apprécié ce deuxième tome. On en apprend plus sur l'univers et sur Dina.

Mon récap : viewtopic.php?p=21791872#p21791872

Bonne lecture à tous
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation

2/ Quels cadeaux allez-vous offrir ou recevoir ?
Lire un livre dans lequel le personnage principal offre ou reçoit un cadeau (précisez lequel)
Le Miroir de Cassandre de Bernard Werber
(Une montre)
Mon avis:
Le sujet est intéressant mais l'auteur fait traîner son roman en longueur. Je me suis ennuyé par certains moments, j'ai un peu de mal à accroché à cette auteur.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3690
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

missmoimeme a écrit : jeu. 19 oct., 2023 3:41 pm Bonjour,

Je viens valider ma 6ème consigne d'hiver :
6/ N'oubliez pas d'envoyer vos cartes de vœux après les fêtes !→ Carte dessin : Lire un livre dont la couverture est un dessin
:arrow: Elvira, Kee'vah des clans unifiés de Tiphs
Couverture
Image
Avis
Je dois avouer que c'est la couverture, vraiment magnifique, qui m'a attiré en premier à propos de ce livre. Le résumé n'a fait qu'ajouter à mon envie de découvrir l'histoire d'Elvira.
Ma plongée dans l'univers d'Arshka s'est faite tout en douceur. L'univers est très complet mais très clair, ce qui permet d'être emporté dans l'histoire assez rapidement. De plus, même s'il y a beaucoup de termes à apprivoiser, cela se fait naturellement.
Le fait que cette intrigue se déroule sur un tome unique n'est pas un problème. Les événements sont très bien rythmés et on ne s'ennuie jamais, sans non plus que tout aille trop vite comme cela peut arriver dans ce genre de livre.
Dans la dernière partie du livre, si la vengeance d'Elvira envers les matriarches et le système établi n'est pas aussi satisfaisante que ce que j'aurais pu espérer, j'ai trouvé la fin complètement inattendue et vraiment bien écrite.

J'ai aimé les personnages principaux. Elvira est personne seule qui, même si elle est à la tête de son peuple, est manipulée et très docile au début du livre. J'ai aimé la voir se libérer des attentes que son rôle l'oblige à endosser et à devenir une jeune femme libre prête à se battre pour ses convictions. Rhün est un homme méfiant qui exècre tout ce qui a un lien avec les clans unifiés, mais il réussit à dépasser sa rancœur et ses préjugés au contact d'Elvira. J'ai aimé voir comment ils se sont rapprochés au fil des pages pour passer d'ennemis jurés à alliés animés par un même but.

Seul petit bémol pour moi : j'aurais aimé voir un petit peu plus de flashbacks d'Elvira dans son rôle de Keevah, car même s'il est expliqué qu'elle relaie la parole des âmes de l'Entremonde, on ne voit jamais en quoi cela consiste réellement.

Enfin, certains passages m'ont laissé penser que ce livre faisait partie d'un univers plus large. En effectuant quelques recherches, j'ai découvert que c'était en fait un spin-off de la duologie Allunia. Cette nouvelle me réjouie car je vais pouvoir prolonger ma découverte de ce monde.
Serait il possible d'avoir ma consigne finale d'hiver ? Merci d'avance !

Mon récap
Coucou,

Le matin du 25 décembre est un jour que vous avez attendu avec impatience ! Vous avez même déjà préparé vos cartes de voeux pour votre famille. D'humeur artiste, vous avez dessinez des cartes à votre goût.
Comme la tradition le veut, vous avez passé la matinée à préparer le festin du midi avec tous vos proches. Tout le monde s'est régalé et vous ne vous sentez plus capable de bouger de votre chaise.
Les enfants ne semblent pas avoir le même problème et ouvrent leurs cadeaux. L'un d'eux dépose plusieurs paquets devant vous. Vous les ouvrez avec impatience, même si vous vous doutez du premier paquet. Des livres ! Votre famille vous connaît bien. Dans le dernier paquet, vous découvrez un superbe bracelet. Vous le mettez immédiatement au poignet. Il va parfaitement avec votre belle robe bleue choisie pour l'occasion. Vous regardez la pile de romans qui vous attend et, inspirée par la couleur de vos habits, vous décidez de lire l'un des romans avec une couverture bleue.


(La couleur dominante de la couverture doit être le bleu uniquement, le noir et le blanc sont tolérés (il ne faut quand même pas qu'ils soient + présents que le bleu))
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1679
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour ! Je viens valider mes lectures pour :

A.U.T.O.M.N.E

1/ Comment vous déguiserez-vous ?
→ Vous sortez la panoplie complète : Lire un livre avec sur la couverture une tenue qui peut faire office de déguisement (vêtement d'époque, uniforme d'infirmière...)
👻 La Trilogie des Gemmes T.2 Bleu Saphir # Kerstin Gier
Spoiler
Image
***Dans le fond, de chaque côté, on voit des personnages en costume d'époque***

Avis :
J'ai vraiment bien accroché à la suite, hâte de voir le dernier tome !
2/ Comment décorerez-vous la maison ?
→ Entièrement dans le thème citrouille et bougies : Lire un livre avec un personnage très intelligent
🕵️‍♂️ Le Théorème des Katherine # John Green

***C'est un surdoué***

Avis :
Bof, je n'ai pas réussi à apprécier les personnages, je suis donc assez déçu.
3/ Pour parfaire la soirée, quelle musique résonnera entre vos murs ?
→ Vous sortez la boule disco et la musique des années 80 : Lire un livre avec une couleur dans le titre
🎼 Half Bad T.1 Traque Blanche # Sally Green

Avis :
J'ai vraiment bien aimé ! Les personnages - évidement Nathan mais aussi et surtout Gabriel - j'ai hâte de découvrir la suite de leur relation.
4/ Des enfants frappent à la porte ! Un bonbon ou un sort ?
→ Bonbon évidemment ! : Lire un livre avec un personnage principal gentil, bienveillant
🍬 Au bois dormant # Christine Féret-Fleury

***Que ce soit la perso principale ou l'inspecteur Jude, ils sont tous les deux gentils, adorables***

Avis :
Je n'avais pas compris que c'était un policier à la base. Le personnage du Rouet est vraiment flippant ! Dans l'ensemble, sympathique, je regrette de n'avoir pas pu passer plus de temps avec Jude !
5/ Ensuite, séance cinéma ! Quel film projetterez-vous ?
→ Un film avec des créatures magiques : Lire un livre fantastique ou de fantasy
🔮 Libération # Patrick Ness

***Il y a des passages Fantastiques***

Avis :
Incroyable ! Même si le côté fantastique avec le Faune n'a pas réussi à m'intéresser. par contre la "romance" était intéressante.
6/ Pour bien finir la soirée, quel sera le clou du spectacle ?
→ Vous dévorez tous les bonbons que vous avez récoltés : Lire un livre d'un auteur prolifique (qui a publié au moins 15 livres)
🍭 The Pick-up / Hit and Run # Douglas Kennedy

***Douglas Kennedy a 36 livres d'enregistrés sur sa page BN***

Avis :
Ravi d'avoir découvert un texte de Kennedy, pur jus, dans sa langue originelle ! J'aime toujours autant son côté dingue...
Alors
Cameron10 a écrit : jeu. 30 mars, 2023 8:20 pm
ou
Melaina a écrit : sam. 30 sept., 2023 6:27 pm
J'aimerais avoir ma consigne finale d'automne s'il vous plait ! Merci !! :D

7/ Consigne finale donnée par les gérantes
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3690
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 23 oct., 2023 11:10 am Bonjour ! Je viens valider mes lectures pour :

J'aimerais avoir ma consigne finale d'automne s'il vous plait ! Merci !! :D

7/ Consigne finale donnée par les gérantes
Coucou,

Et voici ;)

Habillé d'un beau costume du XVIIIe siècle (apparemment authentique, selon le vendeur !), vous répondez à la sonnette pour vous retrouver face à des monstres plus ou moins terrifiants. Le premier vous fait plutôt rire, mais le second vous fait flipper avec son maquillage version FX de zombie. Vous décidez sans détour de lui donner des bonbons, on ne sait jamais !
A l'intérieur, avec vos amis l'ambiance est au top. Soirée années 80, avec la boule à facette pendue au plafond ! C'est assez drôle au milieu de votre superbe déco sur le thème des citrouilles.
Pour la suite de la soirée, le programme est déjà prêt : un film avec des créatures magiques, tout en dégustant les bonbons que vous avez récoltés plus tôt.
Vous espérez que votre estomac et vos dents résistent à cet assaut de sucre pour être suffisamment en forme et lire un livre tranquillement dans votre lit. En parlant de dents, vous décidez de lire un livre avec un sourire sur la couverture.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 795
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la consigne 6/ N'oubliez pas d'envoyer vos cartes de vœux après les fêtes !

→ Carte photo de famille : Lire un livre dont la couverture est une photo

Pari lancé
de Belinda Bornsmith .

Mon Récap
Mon Avis
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1679
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par VampireAcademyTeam »

Melaina a écrit : mer. 25 oct., 2023 9:32 pm
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 23 oct., 2023 11:10 am Bonjour ! Je viens valider mes lectures pour :

J'aimerais avoir ma consigne finale d'automne s'il vous plait ! Merci !! :D

7/ Consigne finale donnée par les gérantes
Coucou,

Et voici ;)

Habillé d'un beau costume du XVIIIe siècle (apparemment authentique, selon le vendeur !), vous répondez à la sonnette pour vous retrouver face à des monstres plus ou moins terrifiants. Le premier vous fait plutôt rire, mais le second vous fait flipper avec son maquillage version FX de zombie. Vous décidez sans détour de lui donner des bonbons, on ne sait jamais !
A l'intérieur, avec vos amis l'ambiance est au top. Soirée années 80, avec la boule à facette pendue au plafond ! C'est assez drôle au milieu de votre superbe déco sur le thème des citrouilles.
Pour la suite de la soirée, le programme est déjà prêt : un film avec des créatures magiques, tout en dégustant les bonbons que vous avez récoltés plus tôt.
Vous espérez que votre estomac et vos dents résistent à cet assaut de sucre pour être suffisamment en forme et lire un livre tranquillement dans votre lit. En parlant de dents, vous décidez de lire un livre avec un sourire sur la couverture.
Bonjour !

Je valide avec Les Macron - Caroline Derien et Candice Nedelec

Image

Mon avis :
Un livre qui retrace le parcours du couple Macron, leurs difficultés passées mais également la force qui les unit, depuis le premier jour. Bien que connu et reconnu, leur couple avec cette différence d'âge, est plein de résilience et de patience.

Je passe enfin à l'hiver !
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 473
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Justanotherbookishperson »

Cameron10 a écrit : dim. 15 oct., 2023 8:48 pm
Justanotherbookishperson a écrit : dim. 15 oct., 2023 7:02 pm Re ! Oups :oops:

J'ai oublié de demander la 7/ Consigne finale donnée par les gérantes, svp ? Si tout est ok.

Celle de l'été, je suis en retard ^^

Merci :D
Bonsoir, voici la touche finale de tes vacances :D

Ça y est, le jour du dépar tant attendu est arrivé et c'est toute la smala qui débarque à l'aéroport ! Heureusement que vous êtes venus avec quatre heures d'avance car grâce à votre maman et votre sœur, il a fallu répartir l'excédent de bagages dans les autres valises ; le séjour commence bien. Tout est bien qui finit bien puisque vous avez réussi à passer les contrôles sans trop de problème et vous voilà parqués dans l'avion pour 9 heures de vol qui s'annoncent... euh... très longues. Mais peu importe, vous avez hâte de vivre cette semaine de voyage à Mumba,i au bord de la mer d'Arabie, qui s'annonce absolument paradisiaque - il y a intérêt en tout cas, après avoir économisé toute l'année pour pouvoir vous l'offrir ! En attendant, il vous faut prendre votre mal en patience mais en l'honneur de cette espacade indienne vous avez été prévoyante et avez pris un livre dont la couverture comporte une roue ou un rond (référence au chakra d'Ashoka visible sur le drapeau de l'Inde).
Hello !

Pour valider cette consigne, j'ai lu (le 20 octobre) : Bob et Bobette HS : La fleur d'or, Les pains de pierre et Le chouchou de Carmencita de Willy Vandersteen.
Dont on voit les ronds sur les trois couvertures de Bob et Bobette, hors série :
ImageImageImage

Bon, ce sont des BD publicitaires, donc, il faut pas en attendre grand-chose, mais alors La fleur d'or était vraiment au ras-des-pâquerettes, niveau qualité. C'est vraiment sens dessus dessous. Lambique veut devenir une plante, après être tombé amoureux d'une fleur, mais une canarde est déjà amoureuse de lui... :roll:

Les pains de pierre est une mignonne petite BD au contraire de la première, où ils sont en vacances en Suisse et c'est bourré de références folkloriques de la région. C'est cousu de fil blanc, mais divertissant.

Le chouchou de Carmencita joue un rien sur la nostalgie des anciennes BD, puisqu'on retrouve la cousine, chanteuse d'opéra, de Tante Sidonie, et sa famille : le bébé malicieux et le mari inventeur. Pareillement divertissant.

Récapitulatif

Si cela convient, je reviens très vite avec les quelques lectures d'automne. ;)
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Yulii »

Melaina a écrit : mar. 26 sept., 2023 2:11 pm
Coucou,

Voilà ;)

Vous ouvrez la porte pour vous retrouver face à trois ados déguisés en zombies. Leurs costumes sont vraiment réussis mais leur air ébahi face à votre robe violette rappelant la période victorienne les rend bien moins effrayants. Vous leur distribuez des bonbons, parce qu'après tout, il n'y a pas d'âge pour en profiter et retournez auprès de vos invités en passant dans le couloir décoré de fantômes et squelettes.
Vous avez décidé de mettre un film avec des créatures magiques pour déguster les bonbons tranquillement avant de débuter réellement la fête. Le clou de la soirée reste ce que vous préférez avec vos amis : une soirée années 80 ! Les chansons de cette époque mettent toujours les gens de bonne humeur et vous font danser jusqu'au bout de la nuit.
Une fois vos invités partis, vous décidez d'entamer un nouveau livre. Vous ne savez pas encore lequel, mais les paroles de l'aventurier d'Indochine ne sortent pas de votre tête. Et comme les rimes de cette chanson, vous décidez de lire un livre dont au moins deux mots du titre riment.


(Si possible en évitant les articles)
Bonjour,
Je valide la consigne avec
:arrow: Noël, toi & moi de Gwen Delmas
Mon avis
J'ai pas du tout accroché à ce roman. Dès les premiers chapitres on sait comment l'histoire va se passer. Très peu d'action et de rebondissement. Le livre n'est pas très long mais j'ai eu du mal à le finir.
Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3690
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Melaina »

Justanotherbookishperson a écrit : jeu. 02 nov., 2023 10:37 am
Cameron10 a écrit : dim. 15 oct., 2023 8:48 pm
Justanotherbookishperson a écrit : dim. 15 oct., 2023 7:02 pm Re ! Oups :oops:

J'ai oublié de demander la 7/ Consigne finale donnée par les gérantes, svp ? Si tout est ok.

Celle de l'été, je suis en retard ^^

Merci :D
Bonsoir, voici la touche finale de tes vacances :D

Ça y est, le jour du dépar tant attendu est arrivé et c'est toute la smala qui débarque à l'aéroport ! Heureusement que vous êtes venus avec quatre heures d'avance car grâce à votre maman et votre sœur, il a fallu répartir l'excédent de bagages dans les autres valises ; le séjour commence bien. Tout est bien qui finit bien puisque vous avez réussi à passer les contrôles sans trop de problème et vous voilà parqués dans l'avion pour 9 heures de vol qui s'annoncent... euh... très longues. Mais peu importe, vous avez hâte de vivre cette semaine de voyage à Mumba,i au bord de la mer d'Arabie, qui s'annonce absolument paradisiaque - il y a intérêt en tout cas, après avoir économisé toute l'année pour pouvoir vous l'offrir ! En attendant, il vous faut prendre votre mal en patience mais en l'honneur de cette espacade indienne vous avez été prévoyante et avez pris un livre dont la couverture comporte une roue ou un rond (référence au chakra d'Ashoka visible sur le drapeau de l'Inde).
Hello !

Pour valider cette consigne, j'ai lu (le 20 octobre) : Bob et Bobette HS : La fleur d'or, Les pains de pierre et Le chouchou de Carmencita de Willy Vandersteen.
Dont on voit les ronds sur les trois couvertures de Bob et Bobette, hors série :
ImageImageImage

Bon, ce sont des BD publicitaires, donc, il faut pas en attendre grand-chose, mais alors La fleur d'or était vraiment au ras-des-pâquerettes, niveau qualité. C'est vraiment sens dessus dessous. Lambique veut devenir une plante, après être tombé amoureux d'une fleur, mais une canarde est déjà amoureuse de lui... :roll:

Les pains de pierre est une mignonne petite BD au contraire de la première, où ils sont en vacances en Suisse et c'est bourré de références folkloriques de la région. C'est cousu de fil blanc, mais divertissant.

Le chouchou de Carmencita joue un rien sur la nostalgie des anciennes BD, puisqu'on retrouve la cousine, chanteuse d'opéra, de Tante Sidonie, et sa famille : le bébé malicieux et le mari inventeur. Pareillement divertissant.

Récapitulatif

Si cela convient, je reviens très vite avec les quelques lectures d'automne. ;)
Coucou,

Tu peux passer avec les prochaines lectures, ça me semble bon ! ;)
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par 9iana »

Salut !

Je valide une nouvelle consigne pour l'hiver.

1/ Comment vous habillerez-vous ? → Classique : Lire un livre avec un vêtement de tous les jours sur la couverture (jean, jogging, robe d'été...)
Wolves of the Northwoods, Tome 1 : The Finder de A. J. Manney
Couverture
Image
Mon avis
J’ai adoré ce premier tome de « Wolves of the Northwoods ». Les personnages sont géniaux et j’ai adoré découvrir avec eux cet univers. La plume de l’auteure est addictive et je n’ai pas vu les pages défilées !
RECAP
Dernière modification par 9iana le ven. 10 nov., 2023 9:24 am, modifié 1 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 795
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la consigne 2/ Quels cadeaux allez-vous offrir ou recevoir ?
Lire un livre dans lequel le personnage principal offre ou reçoit un cadeau (précisez lequel)
avec Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas .

Pour les précisions ,l'heroine principale reçoit un bouquet de fleur ,
Spoiler
elle ne sait pas que ça vient de lui, croit meme que ça vient de quelqu'un d'autre car la carte n'est pas signée.
.

Mon Récap
Mon Avis

J'ai validé les 6 consignes, j'attend donc avec impatience mon petit cadeau à moi (roulement de tambour pour la 7eme consigne...) :D
Dernière modification par melywen le lun. 20 nov., 2023 8:48 pm, modifié 2 fois.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par only-book »

Bonsoir,

Je voulais poser une petite question, pour la consigne de l'automne Comment décorez-vous la maison ?
je souhaiterais valider la réponse : Thème chauve-souris/ vampire : lire un livre avec un persg qui se transforme (sens littéral/figuré) avec la lecture de : Hadès et Perséphone tome : A touch of darkness.
Perséphone revêtit un charme quand elle est en présence d'humain pour cacher son identité divine, celui ci modifie son apparence. Hadès également modifie son apparence dans le monde humain (il change ses traits de visage et il cache ses cornes)
est-ce-que cela fonctionne ?

Merci !
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2023-2024)

Message par Yulii »

Bonjour,
Je valide les consignes
4/ Vous invitez...
→ Uniquement les personnes les plus proches de vous pour des fêtes en petit comité : Lire un livre avec un seul narrateur ou point de vue
:arrow: La Femme en moi de Britney Spears
Mon avis
Un mémoire qui contient énormément de révélations concernant Britney Spears. On y découvre ce qu'elle a vécut toutes ses années, pas seulement la tutelle.
Elle a enfin pu reconter sa propre histoire.
6/ N'oubliez pas d'envoyer vos cartes de vœux après les fêtes !
→ Carte dessin : Lire un livre dont la couverture est un dessin
:arrow: Le Restaurant des recettes oubliées de Hisashi Kashiwai
Image
Mon avis
Une lecture agréable mais sans plus. Le roman est composé de plusieurs parties mais elles se ressemblent toutes, c'est assez répétitif.

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »