Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 890
Membres
1 117 491

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sœurs Essex, Tome 1 : Le Destin des quatre sœurs



Description ajoutée par Girlbook 2011-02-23T14:07:01+01:00

Résumé

"Bien sûr que j'accepte d'être le tuteur de vos filles !" avait dit le généreux duc de Holbrook au vicomte de Brydone. Or, ce dernier décède suite à une chute de cheval, et voici donc le duc responsable de quatre petites Écossaises désargentées. Lui qui s'attendait à des fillettes voit -ô surprise !- quatre belles jeunes filles se présenter chez lui. Ce n'est pas tout de les recueillir, il va falloir les marier, et au plus vite. Malgré toute sa bonne volonté, le duc est vite dépassé par les événements. Aussi la raisonnable Tess Essex décide-t-elle de se dévouer. N'est-elle pas l'aînée ? C'est à elle de donner l'exemple et donc d'épouser le comte de Mayne qui lui fait l'honneur de demander sa main. Mais réussira-t-elle à oublier les baisers du sulfureux Lucius Felton ?

Le destin des quatre sœurs est le premier volet des Sœurs Essex.

Afficher en entier

Classement en biblio - 294 lecteurs

extrait

-Je suppose qu'une demoiselle aussi désespérément convenable que vous n'a pas lu le poème de Catulle que je préfère. Tu me demandes combien de tes baisers il faudrait pour me satisfaire.

- Tu me demandes, Lesbia, combien de tes baisers il faudrait pour me satisfaire, reprit-elle surprise par une note rauque que sa voix n'avait jamais eue. Il en faudrait autant que de grains de sable dans le désert de Lybie...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Je vous avoue que je n'ai apprécié ce livre qu'à moitié.

Je suis affreusement déçue que l'intrigue se mette en place très tard dans le livre. Je n'ai pas aimé certains personnages comme Imogène que jai trouvé très très, mais très agaçante.

Cela dit quand l'histoire commence à vraiment se mettre en marche et bien cela devient tout de suite beaucoup plus intéressant.

L'histoire Licius et Tess reste très mignonne, mais je m'attendais à mieux concernant le livre et le début de leur relation.

Je n'ai pas aimé non plus le fait que l'auteure fait changer de point de vue comme ça sans rien dire donc, des fois on se retrouve d'un personnage à un autre et cela peut rendre la chose désagréable.

J'ai mis ce livre en bronze, car malgré ses nombreux défauts j'ai quand même bien aimé l'histoire d'amour entre Tess et Lucius.

Honnêtement, je ne conseille pas ce livre, mais cela ne veut pas dire pour autant que je le désapprouve, je trouve qu'on peut le lire, mais ce n'est pas un des meilleur livre de la collection J'ai lu.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu du mal à m'y mettre.... trop de "sauts" dans la vie des autres protagonistes. J'ai bien aimé Lucius... qui est confondant d'amour.

Imogène est la pire de toutes... ce soir je commence son histoire... j'ai déjà lu les 3 autres tomes... à voir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Très très décevant. L’écriture est infecte, on change de point de vue tellement souvent et en plein milieu de chapitre, c’est très perturbant. Quand à l’intrigue et les personnages, je n’en parle même pas…

Afficher en entier
Lu aussi

Une romance historique Régence qui a pour moi manqué de romance d’humour et de dynamisme.

J’ai trouvé ce premier tome très introductif de l’histoire de la famille des quatre sœurs Essex, et clairement j’aurai voulu avoir plus de détails sur l’histoire d’amour de Tess, l’aînée, la responsable, sur qui est censé être centré ce premier tome.

Mais au lieu de ça, j’ai trouvé que ce roman suivait beaucoup trop de personnages pour me faire m’y attacher, au lieu de se centrer sur Tess et Lucius et leur histoire d’amour qui m’a du coup paru bien fade car peu détaillée, et j’ai fini par m’y ennuyer.

L’autrice nous dit en début de roman que ce livre est une sorte d’hommage aux quatre filles du docteur March, et clairement j’y ai retrouvé cette ambiance, sauf que ce livre étant un classique le côté plus lent du récit était quelque chose d’attendu pour moi sur un livre de l’époque mais beaucoup moins dans une romance historique.

Il m’a clairement manqué de dynamisme et d’humour.

Pour autant je n’ai pas détesté, j’ai lu le livre sans grand entrain mais pour autant en étant curieuse de la suite, qui, je l’espère, se concentrera davantage sur la romance en suivant les autres sœurs : Annabelle la pragmatique, Imogene la passionnée et Josephine la cynique.

En bref : une découverte autrice avec cette saga mais dont le 1er tome ne m’a pas divertie comme je m’attendais à l’être après avoir lu Julia Quinn ou Lysa Kleypas dans le genre.

Afficher en entier
Argent

Les quatre sœurs Essex se retrouvent sans le sou, à devoir partir d’Ecosse pour aller vivre chez leur tuteur, qu’elles ne connaissent pas, à la mort de leur père.

Ce premier tome est centré sur l'aînée de la sororité, Teresa/Tessa, qui va se “sacrifier” en essayant de se marier le plus rapidement possible et ainsi, faire bénéficier de sa position sociale à ses sœurs et leur favoriser leur entrée dans le monde.

En parallèle de cette recherche d’un mari, assez mouvementé, car elle ne manque pas de prétendant, nous avons les frasques des autres sœurs.

Des jeunes femmes belles, avec la tête sur les épaules, mais peu éduquées.

Leur simplicité et leur franc-parler valent le détour, cependant cela les fait passer pour des jeunes filles mal élevées, et nous donne droit à des passages de lecture assez amusants.

La principale passion et occupation de tout ce petit monde sont les chevaux, les paris, et les courses, donc une bonne partie du livre est centrée sur ce passe-temps très dépensier.

L'histoire est assez simple, le début est assez chaste, puis Teresa s'ouvre à son époux, ce qui n'est pas du goût de tout le monde et donne lieu à des situations injustes qui m'énervent.

J’aime beaucoup l'écriture d'Eloisa James, mais cette fois-ci, j’ai trouvé que c'était très brouillon, et qu’il n’y avait pas, par moments, de fil conducteur, ça partait dans tous les sens.

Alors est-ce parce qu’il y a de nombreux personnages et que tout ce petit monde interagit en même temps ? On a l’impression que les pensées de l’auteure ont été posées là, à la va-vite sans faire le tri.

Je lirai peut-être la suite, mais comme je n’ai pas eu d'accroche avec les personnages, j’ai un doute.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai traîné en longueur pour lire ce livre dont je me suis rapidement lassée, je n'ai malheureusement eu aucune accroche avec les personnages et l'histoire dès le départ, je ne lirai pas les suivants.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome adorable, entraînant, j'aime beaucoup Les Soeurs Essex. Eloisa James a une magnifique plume, elle a une écriture fluide et tellement douce que vous ne pourrez que l'aimer et passer un délicieux moment.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice. En revanche, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux ; j'avais davantage envie de connaître l'histoire de ceux qui gravitent autour d'eux. J'ai trouvé que c'était une bonne idée d'introduire aussitôt la plupart des personnages des tomes suivants, mais le risque était de s'y perdre, et c'est un peu la sensation que j'ai eue. L'histoire d'amour ne m'a pas convaincue et je n'ai pas vraiment compris comment on arrivait d'un point A à un point B. En revanche, j'ai hâte de lire les tomes suivants car certains personnages m'ont vraiment intriguée.

En bref, une lecture apéritive, une mise en bouche pour la suite, mais rien de très substantiel.

Afficher en entier
Lu aussi

Un 1er tome agréable à lire, sans plus.

Si l'histoire avait du potentiel, elle est trop noyée dans les différents points de vue qui changent sans arrêt (parfois, on est complètement perdu).

Par ailleurs, je trouve que la romance entre Tess et Lucius manque d'approfondissements, ce qui est très dommage car j'ai apprécié le couple qu'ils formaient. Honnêtement, je pensais au début que Tess finirait avec son tuteur, Rafaël.

Je me lance toutefois dans le 2ème tome sur Annabelle.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je trouve que Les sœurs Essex : Le destin des quartes sœurs et un premier tome vraiment trop fade. Je ne lirais pas la suite!

Afficher en entier
Or

Une superbe histoire.

Afficher en entier
Argent

A la fin de son livre l’auteur nous dis « Si j’avais à résumer ce livre, je dirai qu’il s’agit d’une synthèse de "Sex and the city" et des "Quatre filles du Dr March" ! »

Elle à tout a fait raison, c’est ce que j’ai ressenti au long de ma lecture.

A travers cette saga on suit ces sœurs dans leur nouvelle vie, on partage leur peine de cœur et leur réussite mais aussi, et surtout, les petites choses qui font les relations entre sœurs.

J’ai aimé les personnages. Chaque sœur est différente, Annabelle est une séductrice plutôt pragmatique, Imogène est passionnée (c’est celle que j’ai le moins aimé), la jeune Joséphine que l’on connaît le moins, et bien sur Tess notre héroïne du jour, qui est la plus altruiste d’après moi.

Les personnages masculins sont intéressant aussi. Leur tuteur à un petit côté philanthrope, le comte de Mayne est assez difficile à cerné et Lucius m’a beaucoup plus au final même si au début j’étais un peu sur ma réserve.

Le décor est bien planté avec ce premier tome et je suis curieuse de voir comment elles vont mener leurs barques dans les suivants.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Sœurs Essex, Tome 1 : Le Destin des quatre sœurs

  • France : 2014-11-05 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Much Ado About You 1 book in the Essex Sisters series - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 294
Commentaires 24
extraits 5
Evaluations 64
Note globale 7.16 / 10