Evénement : Un samedi bien rempli pour Livre Paris

Livre Paris Jour 2

Au programme de cette deuxième journée de salon, beaucoup de visiteurs, d’auteurs et d’événements. Les lecteurs sont venus particulièrement nombreux dès l’ouverture. Entre amis, en couple ou en famille, beaucoup profitent du salon pour faire le plein de livres et/ou rencontrer leurs auteurs préférés.

La journée des auteurs et des célébrités

Après un vendredi prometteur, la journée d’aujourd’hui aura été intense pour les auteurs et les célébrités venus profiter du salon pour rencontrer leur public. Nous avons déjà pu croiser Michel Bussi, Jana Rouze, Jojo MoyesJulien Lepers, Delphine de Vigan et Amélie Nothomb, tous entourés d’une horde de fans. Nous espérons apercevoir avant la fin de la journée François Busnel, Benjamin Lacombe, Bernard Pivot et Grand Corps Malade. Notez que les stars de la télé-réalité Jeremstar et Nabilla Benattia seront aussi présents pour dédicacer leurs derniers ouvrages.

Cette journée sera également, avec celle de demain, une des plus familiales du salon. Le jeune public pourra profiter des événements organisés au square jeunesse. Par ailleurs, certains stands mettent aussi à l’honneur les enfants. C’est le cas de l’emplacement Gallimard Jeunesse, où plusieurs auteurs, parmi lesquels Pef (le papa du prince de Motordu), ont dédicacé leurs livres à des enfants petits et grands.

The place to be pour les représentants politiques
Livre paris Benoit hamon
Benoît Hamon et Yannick Jadot en dédicace

Côté politique, la matinée a été ponctuée par les visites du premier ministre Bernard Cazeneuve avant l’ouverture, puis du candidat socialiste à l’élection présidentielle, Benoît Hamon. Arrivé aux alentours de 10h30, ce dernier a effectué une visite du salon avant de s’adonner, avec Yannick Jadot, à une séance de dédicaces au stand Robert Laffont.

François Bayrou et Ségolène Royal ont quant à eux décidé de se rendre au salon cet après-midi. Ils se sont tous deux adonnés au jeu des dédicaces. François Bayrou pour son livre Résolution française, paru aux éditions de l’Observatoire, et Ségolène Royal pour son Manifeste pour une justice climatique, chez Plon.

Un salon animé !
Livre Paris Maroc
Le stand du Maroc, invité d’honneur de Livre Paris 2017

Cette 37e édition est également marquée par de nombreuses rencontres et animations. Ce matin a eu lieu la fameuse dictée pour les Nuls, organisée en partenariat avec la collection du même nom aux éditions First.

A côté de la Scène littéraire, ne manquez pas le stand des flâneries. Ces pérégrinations thématiques à travers le salon devraient en séduire plus d’un cette année encore.

Les scènes littéraire, BD, jeunesse, cuisine & bien-être proposeront au public des conférences et des rencontres sur des thèmes spécifiques.

Enfin, ne quittez pas le salon sans un détour par le stand du Maroc, pays invité d’honneur cette année. Avec son architecture originale et poétique et sa multitude d’ouvrages, c’est une véritable invitation au voyage !

*

Continuez de suivre toute l’actu de Livre Paris sur nos pages Facebook et Twitter !

Partagez cet article !