Livres
486 802
Membres
477 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jojo Moyes

Royaume-Uni Né(e) le 1973-08-04 ( 46 ans )
7 756 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2013-02-23T08:31:34+01:00

Biographie

Jojo Moyes est romancière et journaliste, elle vit en Angleterre dans l'Essex avec son mari et ses trois enfants. Pendant 10 ans, elle a travaillé à l'Independent puis s'est lancé dans l'écriture. La critique est unanime, et elle a reçu de nombreux prix littéraires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 858 lecteurs
Or
3 412 lecteurs
Argent
1 930 lecteurs
Bronze
1 021 lecteurs
Lu aussi
1 241 lecteurs
Envies
7 247 lecteurs
En train de lire
287 lecteurs
Pas apprécié
163 lecteurs
PAL
4 765 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 3 361

1 Citations 2 022 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jojo Moyes

Sortie France/Français : 2020-04-15

Sortie USA/English : 2004-01-01

Sortie Poche USA/English : 2008-01-10

Dernier livre
de Jojo Moyes

Sortie France/Français : 2019-10-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ophelie-26 2020-01-26T22:46:46+01:00
Avant toi

j’ai tout simplement adorée cette lecture. un mélange de joie, de tristesse, d’appréhension et d’amour. à lire absolument au moins une fois dans sa vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy427 2020-01-28T14:08:53+01:00
Avant toi, Tome 2 : Après toi

J'ai plus apprécié le tome 2 que le tome 1. Pour le premier tome, on m'avait vendu l'histoire comme quelque-chose d'absolument génial, de très touchant, quelque-chose qui vous prend aux tripes. Alors, attention, je ne dis pas que l'histoire n'est pas belle et qu'il n'y a pas d'émotion, mais vue ce qu'on m'en avait dit, je m'attendais à quelque-chose de vraiment "waouh !". Dus coup, j'avoue que j'ai été un petit peu déçue.

Le tome 2 m'a un peu plus convaincue, sans doute parce qu'on ne m'en avait rien dit et que, du tout, je ne m'attendais à rien de particulier. Mais l'histoire est vraiment bien.

Hâte de lire le tome 3 pour voir ce que ça donne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy427 2020-01-29T21:28:27+01:00
Avant toi

Mon jugement par rapport à ce livre risque d'être un peu biaisé.

Je m'explique.

C'est ma meilleure amie qui m'avait conseillé ce livre et elle n'avait pas tari d'éloge sur celui-ci. A tel point que je m'attendais à un truc "waouh !". Au final, j'ai été un peu déçue. Je n'ai pas été transportée par cette histoire. Elle a beau être très belle, je n'y trouve rien d'exceptionnel.

Ce n'est pas le premier livre que j'irai conseillé, mais ça reste quand même sympa sur certains points.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cia70 2020-02-03T08:29:01+01:00
Commentaire ajouté par Cia70 2020-02-03T08:40:36+01:00
Avant toi

Bonne leçon de vie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaellooo 2020-02-05T17:42:47+01:00
Avant toi

Il est dans ma PAL depuis 2013, mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour le lire? Ce livre est un vrai bijou!

.

J’ai adhéré immédiatement à l’histoire. J’ai pris en sympathie le personnage de Lou qui se retrouve sans emploi du jour au lendemain. Elle nous relate la dure réalité de retrouver un travail et les offres qui lui sont proposées qui ne sont pas en rapport avec ses compétences professionnelles

.

Elle a la pression familiale car elle soutient financièrement ses parents et elle vit encore chez eux

.

Là voilà parachutée aide-soignante auprès de Will, après un entretien difficile avec sa mère.

Les premiers jours sont difficiles, il rejette tout aide et contact de la part de la jeune fille. Puis petit à petit, une complicité se crée. Les remarques acerbes de Will m’ont fait beaucoup rire. Mais voilà, Lou découvre que Will veut en finir avec la vie, alors à quoi bon continuer à l’aider…

.

Cette histoire bien que difficile traite des thèmes importants comme le handicap et la difficulté de vivre “normalement” quand on est incapable de faire quoique ce soit physiquement. J’ai apprécié la délicatesse de la plume de Jojo Moyes pour dépeindre la réalité du quotidien d’un tétraplégique tout en évitant de basculer dans le pathos

.

Je suis complètement bouleversée par cette lecture que j’ai trouvé magnifique et c’est un gros coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maga_li 2020-02-06T11:34:43+01:00
Jamais deux sans toi

Donc j'ai eu le plaisir de lire《Jamais deux sans toi》où j'ai découvert la belle plume, douce et captivante de @jojomoyesofficial . Une romance pleines d'émotions de sentiments, des personnages fort attachants, on vie l'histoire, ils nous embarquent avec eux dans cette aventure, nous délivrant un beau message d'optimisme et d'amour. J'ai adoré Jess cette maman forte et optimiste qui malgré les épreuves, avance. Une lecture simple , douce qui nous porte aux fils des pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2020-02-10T12:03:43+01:00
Jamais deux sans toi

« Jamais deux sans toi » est le deuxième livre que je lis de Jojo MOYES. Le premier étant bien évidemment « Avant toi », une histoire qui est extrêmement touchante et qui a un connu un énorme succès.

Dans ce récit, nous allons faire la connaissance de Jess, une jeune femme au caractère plus qu’optimiste malgré toutes les galères qu’elle connaît dans sa vie. Son mari est parti de chez elle depuis deux ans, prétextant une grosse dépression. Elle s’occupe de son fils adolescent, Nikky en pleine crise qui connaît les moqueries des autres enfants, mais aussi de sa fille Tanzie qui a une passion un peu particulière pour les mathématiques.

Elle vit au jour le jour, cumule deux emplois pour essayer de régler toutes les factures jusqu’au jour où Ed lui vient en aide.

Ed, c’est un homme riche chez qui Jess fait le ménage. Ils ne se connaissent pas et pourtant il va les aider à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour que Tanzie aille à son concours. Ce que ne sait pas Jess, c’est que Ed est accusé de délit d’initié et qu’il risque de tout perdre.

Pour lui, aider Jess et sa famille est l’occasion d’essayer de se racheter.

Si vous recherchez une histoire pleine de douceur, d’espoir, de joie, de petits moments volés à la vie, mais aussi pleine de difficultés et de peine, « Jamais deux sans toi » est fait pour vous.

Alors oui, il faut quand même un peu s’accrocher quand on rentre dans cette histoire.

Nous commençons par découvrir Ed qui est inculpé de délit d’initié. Jojo MOYES nous plonge d’un coup d’un seul dans le quotidien de cet homme avec tout le jargon qui va avec. J’ai eu du mal à tout comprendre au début, notamment parce que je ne suis pas familière avec le vocabulaire qui est employé, mais j’ai décidé de me laisser porter par l’histoire et de voir ce qu’il allait se passer par la suite.

Et que dire ! J’ai été complètement charmée par ce récit.

L’auteur a su me toucher en plein coeur avec tous ses personnages principaux, tous charmants et sympathiques à suivre.

La grande force de cette histoire est que les chapitres alternent entre les différents points de vue et pour une fois, nous n’avons pas que ceux des personnages adultes. Nous avons aussi des chapitres narrés par les enfants de Jess, donnant lieu à des instants de pure tendresse. Plus d’une fois j’ai voulu les serrer contre moi pour leur dire que tout allait s’arranger, comme sait si bien leur dire leur mère.

« Jamais deux sans toi » est plus qu’une simple histoire de road-trip entre une mère de famille dépassée par la vie, ses enfants qui n’entrent pas dans la « norme » et un homme qui va être jugé. Sous ses airs de voyage assez drôle et sympathique, les personnages cachent des douleurs qu’ils vont petit-à-petit libérer. A tour de rôle, ils vont s’ouvrir aux autres et à nous par la même occasion, faisant monter instantanément des larmes aux yeux. On ne peut pas rester insensible face à leurs problèmes, que cela soit un petit truc insignifiant ou quelque chose de plus grave.

Nous abordons donc à travers ce livre beaucoup de thématiques qui sont malheureusement très actuelles. Le divorce, la difficulté pour une femme divorcée de s’occuper de ses enfants, la « différence » qui fait peur et qui mène au harcèlement, le vol, la violence autant physique que verbale.

Jojo MOYES m’a une nouvelle fois complètement chambouler avec sa façon de présenter les choses, de nous faire réfléchir, de nous faire tout simplement ressentir.

En conclusion, « Jamais deux sans toi » aura été une belle découverte, poignante, tendre et bouleversante. Jojo MOYES a le don de nous plonger immédiatement dans ses histoires, de nous faire aimer ses personnages avec leurs qualités et leurs défauts, mais surtout à nous faire ressentir beaucoup d’émotions.

Il y a beaucoup de thèmes abordés pendant ce récit, des sujets durs qui peut toucher tout un chacun et qui nous donne à réfléchir. De plus, de présenter cela sous fond de road-trip un peu insouciant rend le tout encore plus poignant.

Comment vous faire que j’ai tout aimé ? Des personnages, à la construction du livre, aux thèmes, pour moi c’est presque un sans faute.

« Jamais deux sans toi » est un livre qui mérite vraiment d’être lu.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/02/jamais-deux-sans-toi-jojo-moyes.html )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-100 2020-02-11T16:30:57+01:00
Avant toi

Pour une fois, je cède à la mode et je lis un roman dont tout le monde parle. En général, je préfère attendre un an ou deux au minimum, le temps que la frénésie se calme, mais là je n'ai pas pu m'en empêcher : j'avais envie de voir de quoi il était question.

Au début, étant donné le sujet du roman, je m'attendais à un mélodrame un peu nunuche. Mais en fait, ce n'est pas du tout le cas. J'ai même été agréablement surprise par l'histoire.

Ce roman est très beau. Et pas seulement à cause de l'histoire d'amour entre Lou et Will (vous commencez à me connaître assez pour savoir que je ne suis pas très portée sur les romances, sauf écrites par Jane Austen). La plupart des personnages sont extrêmement attachants et font de ce roman un moment magique.

J'ai adoré les parents de Lou, qui essayent de s'en sortir malgré leurs difficultés et leur manque de moyens financiers. Ils sont très dignes dans leur malheur et ne réclament rien de Lou, dont le salaire est pourtant plus que bienvenu. La sœur de Lou m'a d'abord parue antipathique et égoïste mais, au fil de l'histoire, elle s'humanise et devient elle aussi beaucoup plus agréable à retrouver d'un chapitre à l'autre. Même Patrick, qui pourtant n'a rien de l'homme idéal, m'a amusée.

Les détails donnés sur la tétraplégie sont très réalistes et prouvent que l'auteure a fait certaines recherches avant de se lancer dans ce sujet délicat. C'est un point positif en plus : le roman, grâce à son réalisme, est bien plus qu'une histoire d'amour. Avec la maladie de Will et les souffrances qu'il endure, Avant toi devient un roman de vie plus qu'un roman d'amour.

C'est sans doute pour cela qu'il m'a autant marquée. Plusieurs jours après l'avoir terminé, je me suis surprise à penser encore aux personnages de l'histoire. Et j'ai bien envie de découvrir Après toi, la suite de ce roman.

Pour ceux qui, comme moi, hésitent toujours à découvrir tout de suite un roman populaire, n'hésitez plus et lancez-vous. Ce roman n'a vraiment que des qualités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annie62 2020-02-18T20:57:29+01:00
Les Yeux de Sophie

Belle histoire ce tableau comment est il arrivé la ?

Comment a t on fait pour lui voler son sac ? elle regardait pas , elle a pas fait attention … Et cette amie retrouvé va t elle vraiment l'aider ?

Afficher en entier

Dédicaces de Jojo Moyes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Penguin Books Ltd : 42 livres

Milady : 31 livres

Mondadori : 19 livres

Cicero : 15 livres

Hodder & Stoughton : 15 livres

Printz Publishing : 13 livres

Intrinseca : 13 livres

Ikar : 11 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array