Livres
569 037
Membres
624 418

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jojo Moyes

Auteur

Royaume-Uni Né(e) le 1973-08-04 ( 48 ans )
8 332 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Jojo Moyes est romancière et journaliste, elle vit en Angleterre dans l'Essex avec son mari et ses trois enfants. Pendant 10 ans, elle a travaillé à l'Independent puis s'est lancé dans l'écriture. La critique est unanime, et elle a reçu de nombreux prix littéraires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 251 lecteurs
Or
3 968 lecteurs
Argent
2 304 lecteurs
Bronze
1 220 lecteurs
Lu aussi
1 603 lecteurs
Envies
7 660 lecteurs
En train de lire
317 lecteurs
Pas apprécié
188 lecteurs
PAL
5 471 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.36/10
Nombre d'évaluations : 3 961

1 Citations 2 293 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jojo Moyes

Sortie France/Français : 2020-06-03

Sortie USA/English : 2004-01-01

Sortie Poche USA/English : 2008-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-09-20T14:03:48+02:00
Les Yeux de Sophie

J'ai adoré ce roman ! A la base, je ne suis pas spécialement une fan des romans pendant la période de la première et deuxième guerre mondiale, ce ne sont pas des époques qui me plaisent beaucoup dans les récits, mais ce roman est très bien écrit, et l'intrigue est très bien menée ! On s'attache aux personnages, on les visualise comme s'ils étaient réels, on éprouve des sentiments pour eux, et le scénario est original. J'ai bien aimé les deux périodes différentes, celle de Sophie et celle de Liv, j'avais peur que la différence entre les deux époques ne soient trop grande pour apprécier, mais nous passons de l'une à l'autre sans difficulté.

On sent vraiment la complexité dans la relation de Sophie avec le commandant allemand, et j'ai beaucoup aimé la fin, bien que l'entretien d'Edith avec le commandant m'ait fendu le cœur...

Un très beau livre, une belle histoire, bien que dure, une belle fin, et une manière d'écrire qui m'a emportée... Je vous le recommande vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sann51 2021-09-27T15:58:34+02:00
Les Yeux de Sophie

une belle histoire, bouleversante, qui nous plonge d'un côté dans l'univers de la Première Guerre mondiale et de l'autre notre époque... les personnages sont touchants ; j'ai beaucoup apprecié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SELYA19 2021-09-27T22:11:59+02:00
Nos cœurs à l'horizon

J'ai beaucoup aimé l'histoire, bien que je sois perplexe.. je m'attendais à autre chose quand j'ai lu le résumé, donc j'ai été très surprise en lisant ce qu'il en était vraiment.

Il n'en reste pas moins que l'histoire est belle, bien écrite et émouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kallou 2021-10-17T17:12:33+02:00
La Baie des baleines

Encore une superbe lecture, comme tous les livres de Jojo Moyes. une belle histoire d'amour entre Liza et les baleines, Liza et sa fille... une magnifique histoire avec des personnage au passé difficile

A lire au plus vite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2021-10-19T09:30:41+02:00
La Baie des baleines

https://www.my-bo0ks.com/2021/10/la-baie-des-baleines-jojo-moyes.html

Depuis ma lecture de Avant toi de l'autrice, je tente régulièrement ses autres romans. Il est vrai que Avant toi m'avait tellement émue et marqué que depuis je recherche toujours ce petit truc que j'avais ressenti lors de ma lecture. La baie des baleines est un roman qui m'a fortement intrigué notamment son résumé j'avais donc envie de retenter et voir si l'autrice arrivait à m'émouvoir de nouveau. J'ai donc commencé ma lecture curieuse de savoir où elle nous embarquer cette histoire, et sans a priori.

Dans La baie des baleines nous suivons un petit groupe de personnages avec notamment Liza et sa fille Hannah. La jeune mère a toujours été ne quête de liberté et c'est à Silver Bay en Australie qu'elle a posé ses valises. Entourée d'amis, de proches et notamment Tante K. Tout allait bien pour elles jusqu'au jour où débarque dans l'hôtel de sa tante, Mike. Ce n'est pas seulement sa famille qui risque gros, mais aussi tout le lieu paisible et les animaux marins qui y vivent.

Si les personnages sont intéressants et notamment la tante et la fille de Liza, que j'ai trouvé plus attachantes que les autres personnages, j'avoue ne pas avoir spécialement réussi à m'attacher plus que ça à eux. Il faut dire que nous avons les points de vues de tous les personnages (ou presque) et si cela apporte son lot d'informations, cela met aussi une certaine distance entre le lecteur et les personnages, du moins, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Ce n'est déjà pas ce que j'aime le plus dans la fantasy mais en romance je trouve que cela devient vite superflu au-delà de 2 points de vues. Je trouve que l'on perd quelque chose au passage et notamment l'attachement tout particulier aux personnage principaux.

Concernant la romance entre Liza et Mike je reste vraiment dubitative. Mike ne m'a pas fait bonne impression du début du livre, son infidélité pour sa fiancée (même si clairement cette relation n'a aucun sens, ni avenir), je l'ai pris en grippe dès le début. De son côté, Liza m'a elle aussi laissé perplexe. En fait, l'autrice joue la carte du mystère avec son héroïne, très solitaire et peu encline à partager ses émotions avec les autres. Peut-être que si son point de vue avait été plus présent et mis en avant et pas ensevelie sous les autres, j'aurais davantage réussi à m'attacher à elle mais ça n'a pas été le cas. La romance n'a pas tellement réussi à me convaincre et ne s'est pas démarquée à mes yeux. Elle manquait du petit truc qui fait qu'on la retient.

La baie des baleines est un roman qui aborde de nombreux sujets notamment liés à la famille, aux amis, à la nature et aux animaux marins. J'ai apprécié cette mise en avant et ai trouvé intéressant de découvrir cela à travers les personnages. Notamment la jeune Hannah dont le regard est encore vif, enjoué et curieux de tout. Mais j'avoue que si le décor est agréable et les bases de l'histoire prometteuses, je n'ai pas réussi à accrocher au récit et ai trouvé le temps long. En toute honnêteté, j'ai été au bout de ma lecture mais sans grande conviction.

Je reste donc assez déçue de ma lecture. Malgré les années, j'ai toujours en tête Avant toi, qui m'avait terriblement marqué et émue et depuis, je reste sur ma faim avec les romans de l'autrice. Je trouve les personnages sympathiques mais assez fades... et je n'arrive pas à être vraiment happé par les histoires. Je pense qu'il est désormais tant pour moi de ne plus tenter à retrouver ce qui m'avait tant plu et passer à autre chose.

Afficher en entier
La Dernière Lettre de son amant

L’auteure nous emmène clairement sur un sujet tabou… l’infidélité mais elle arrive à nous faire comprendre cette femme

L’intrigue est super intéressante et prenante

Un petit bémol sur la façon de passer du présent au passé !

Sa plume est tellement magnifique 😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La-guerre-des-livres 2021-10-25T16:42:23+02:00
Avant toi

Magnifique histoire, ce livre m'a transporté du rire aux larmes.

Tout en nous donnant une leçon sur la vie.

Je le recommande chaudement!

Afficher en entier
Avant toi, Tome 2 : Après toi

Sincèrement au début je ne savais pas quoi en pensée. D'un côté j'étais super heureuse qu'il est une suite mais de l'autre côté je mettais fait à l'idée de la fin triste du premier tome.

Cependant ce deuxième ma agréablement surprise où nous retrouvons Lou faire face à la réalité et d'essayer de reconstruire.

Afficher en entier
Avant toi, Tome 3 : Après tout

Cette trilogie sur l'histoire de Lou est toujours aussi poignante au niveau des sentiments surtout le premier tome. Mais ce dernier tome termine bien la trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pat_de_verre 2021-10-25T21:11:09+02:00
La Liste de Noël

C'est court, très très court mais le message est superbe. Une rencontre improbable va faire basculer la vie de Chrissie la veille de Noël. Carpe diem pourrait être le sous-titre cette Liste de Noël

Afficher en entier

Dédicaces de Jojo Moyes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Penguin Books Ltd : 42 livres

Milady : 35 livres

Mondadori : 19 livres

Cicero : 15 livres

Hodder & Stoughton : 15 livres

Intrinseca : 13 livres

Printz Publishing : 13 livres

Ikar : 11 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array