Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 450
Membres
967 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jojo Moyes

Auteur

Royaume-Uni Né(e) le 1973-08-04 ( 50 ans )
9 591 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Jojo Moyes est romancière et journaliste, elle vit en Angleterre dans l'Essex avec son mari et ses trois enfants. Pendant 10 ans, elle a travaillé à l'Independent puis s'est lancé dans l'écriture. La critique est unanime, et elle a reçu de nombreux prix littéraires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 671 lecteurs
Or
4 557 lecteurs
Argent
2 808 lecteurs
Bronze
1 484 lecteurs
Lu aussi
2 146 lecteurs
Envies
8 349 lecteurs
En train de lire
343 lecteurs
Pas apprécié
237 lecteurs
PAL
6 420 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 4 481

1 Citations 2 497 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jojo Moyes

Sortie France/Français : 2023-08-16

Sortie Canada/Français : 2023-10-02

Sortie USA/English : 2023-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kari22 2024-01-17T17:31:02+01:00
Avant toi

Histoire touchante mais qu’est-ce que le personnage principal m’a parfois gonflé !

Et sa réaction à la presque fin m’a juste laissé bouche bée !

Pas sur que je me lance sur la lecture des 2 prochains tomes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BettyChdt 2024-01-18T15:29:20+01:00
Nos cœurs à l'horizon

Je n'ai vraiment pas accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martine-Chantal 2024-01-18T17:20:50+01:00
Avant toi

Pour une fois, j'ai d'abord vu le film, puis plusieurs années après, lu le livre qui est beaucoup plus complet et détaillé. Moins d'émotion par contre, car je connaissais l'histoire.

Afficher en entier
Avant toi, Tome 2 : Après toi

J'avais hâte de retrouver Louisa suite à "Avant Toi". Ayant adoré le film je voulais connaître la suite de ses aventures mais j'ai été déçue. Sûrement parce que je me représentais Louisa, qui serait certes triste et affectée par la disparition de Will, mais qui vivrait comme Will le lui avait demandé et qu'elle irait au bout de ses rêves. J'aimais cette fin ouverte et pleine d'espoir. Mais en plongeant dans ce tome j'ai trouvé une Louisa au fond du gouffre, déprimée et broyant du noir. Même l'arrivée de Lily Spoiler(cliquez pour révéler)la fille de Will (un peu fort de café ce retournement de situation mais bon why not ?) n'a pas réussi à la réveiller et la sortir de sa léthargie. Après plus d'1 an à essayer de le lire j'abandonne ma lecture, dommage j'aurais aimé la voir réaliser ses rêves mais le livre me déprime. Je pense que je resterais donc sur mon idée de Louisa à la fin de l'adaptation cinématographique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ColombineHuc 2024-01-22T21:39:50+01:00
Les Yeux de Sophie

Ce roman sort clairement des livres habituels de l’autrice. Et pourtant, il a su me convaincre.

Cette facilité, je la dois à la première partie, qui nous replonge dans l’histoire noire de la France. Nous sommes en pleine Guerre Mondiale (la première), en 1916, dans un petit village de France sous l’occupation allemande. Sophie et sa sœur souffrent de l’absence de leurs maris, tous deux partis en guerre, et tentent tant bien que mal de survivre face aux harcèlements et aux réquisitions des ennemis.

Jojo Moyes nous amène avec facilité dans la vie de Sophie, avant et pendant la guerre. Elle nous présente le mari au-travers de ses yeux à elle, et nous parle de ce petit village, témoin de la cruauté de l’époque (tant de la part des ennemis que des amis). Puis nous basculons de nos jours, en 2006, à Londres. Endeuillée, Liv n’a plus goût à la vie et se raccroche à ce tableau offert par son défunt mari. Un vieux tableau, intitulé les yeux de Sophie…

Il est vrai que si le début m’a clairement emballé tant le sujet me passionne, la deuxième partie m’a légèrement refroidi. Mais nous évoluons avec ces deux figures de femmes, bien différentes, et ce, jusqu’à la fin de leur récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colleen10 2024-01-24T13:52:15+01:00
Le Vent nous portera

Ce roman donne envie d'aventures, de promenades à cheval dans les montagnes et de découverte des grands espaces ; et donne surtout envie de vivre grandes histoires d'amitié telles que celle d'Alice, Margery, et les autres.

Bien qu'il soit parfois catégorisé en romance, c'est surtout une histoire d'amitié. Quelques romances sont présentes, mais elles servent surtout l'histoire générale du roman.

Il s'agit ici d'une fiction basée sur un fait historique réel, la création de bibliothèques itinérantes dans le cadre du projet "Pack Horse Library" impulsé par Mme Roosevelt en 1936 aux États-Unis. Ce programme avait pour but de permettre aux populations les plus reculées d'accéder à l'éducation, via la distribution de livres par des bibliothécaires à cheval.

Alors forcément le fait que l'émancipation de ces femmes bibliothécaires passe d'une certaine façon par les livres m'a beaucoup plu.

Il y a quelques facilités parfois dans le scénario éventuellement, mais on pardonne à l'autrice car elles permettent des notes plus positives dans un scénario par ailleurs assez réaliste, puisque l'autrice représente plutôt fidèlement la dureté de la vie des femmes à cette époque.

Parce que si ce roman parle d'amitié et de liberté, il parle aussi de pauvreté, racisme, et des nombreuses violences sociétales auxquelles étaient confrontées les femmes en 1930.

Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les personnages féminins forts dont regorge ce livre. Je les ai tellement aimés que je signerai illico pour la lecture d'un roman sur l'un.e d'entre elles.eux.

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman, et à les quitter ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abigail57 2024-01-27T02:24:22+01:00
Le Vent nous portera

Magasin livre, que de rebondissements, de personnages passionnants et incroyable, elles m'ont fait voyager a travers les montagnes du temps.. j'ai kiffé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2024-01-27T22:44:55+01:00
Où tu iras j'irai

Bonne lecture mais sans plus je dois l'avouer. Après je dois avouer que je n'avais de très hautes espérances donc bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayaLily 2024-01-28T16:12:22+01:00
Les Fiancées du Pacifique

J'ai été très attirée par le titre, mais surtout par le résumé. J'ai quand même commencé ce livre avec la peur de me trouver face à une lecture trop compliquée. J'ai été plutôt surprise au final. La majeure partie du livre est assez longue, il ne se passe pas grand chose, et on se pose beaucoup de questions. On apprend beaucoup de choses sur la vie de ces épouses de soldats et leur avenir incertain. C'est une ambiance assez étrange qui règne sur le navire, entre angoisses et réjouissances.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas aimé Jean. Avice (je ne sais pas comment on prononce ce nom) était surtout intéressante et touchante à la fin. J'ai beaucoup apprécié Margaret, mais ma préférée est Frances. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas arrêté d'angoisser pour la petite Mauddie Gone, moi qui adore les animaux et en ayant moi-même trois. Alors j'ai vraiment beaucoup pleuré à la fin lors de l'incendie. Maudit marin qui ne pensait qu'à voir des filles défiler!

Tout ça pour dire que j'ai été surprise par cette lecture et que je l'ai vraiment appréciée au final. Je trouvais que l'histoire traînait en longueur au début, mais la fin m'a vraiment tenue en haleine, et cette fin était très touchante. Je ne lis pas ce genre de roman d'habitudes, mais je ne suis pas du tout déçue, j'ai adoré!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mounette555 2024-02-02T23:50:37+01:00
La Dernière Lettre de son amant

Bien que j'apprécie la plume de Jojo Moyes, je me suis un peu perdue dans la temporalité du roman. Ce n'est pas toujours clair de savoir ou on en est. J'ai trouvé l'histoire un peu longue aussi même si elle est belle. Et pour finir j'aurais aimé que le personnage de Rory soit plus approfondi dans ses émotions.

Afficher en entier

Dédicaces de Jojo Moyes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Penguin Books Ltd : 42 livres

Milady : 36 livres

Mondadori : 19 livres

Hodder & Stoughton : 15 livres

Cicero : 15 livres

Printz Publishing : 13 livres

Intrinseca : 13 livres

Ikar : 11 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode