[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Coucou,
juste une petite question concernant deux couverture : j'ai lu ce livre récemment et je me demandait si elle était assez noire pour l'inclure au challenge de Juin. Sinon tampis ^^

Image

et le deuxième que j'ai dans ma PAL je dois l'inclure ce mois ci (noir) ou le garder pour août (jaune) ?
Image

Merci d'avance
Dernière modification par SweetVictoria le mer. 14 juin, 2017 2:16 pm, modifié 1 fois.
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Coucou les lecteurs décoloré,
ceci sera mon post récapitulatif pour le mois de juin (Mauve/violet/noir) bonnes lectures à tous !!

1- Juste un regard d’Harlan Coben (Diamant)
Couverture
Avis : Je voulais me dépêché de lire le livre qui était dans ma PAL avant de regarder la série qui sont bientôt ! Et franchement LA CLAQUE ! J’ai été ballotté dans tous les sens pas le magicien qu’est Harlan Coben, c’est mon auteur préféré et à chacun de ces livres je suis un peu plus en admiration devant son écriture et ces scénarios de fou !! Un de mes préférés de l’auteur !! Du suspense jusqu’au bout, une fin au coupé le souffle ! Bref un véritable Chef-d’œuvre encore une fois !

2- Lux, Tome 1.5 : Oubli (Partie 1) de Jennifer L. Armentrout (Diamant)
Couverture
Avis : Waouuu ! J’ai adoré tous les tome de la saga Lux et je dois dire que je ne pensais pas autant accroché aux tomes du point de vue de Daemon mais JE SUIS AMOUREUSE !! lool Franchement je ne sais pas si c’est mieux que du point de vue de Katy mais le point de vue de Daemon est non seulement aussi bien mais en plus il nous permet de comprendre certaines choses qu’on ne savais pas dans le tome Obsidienne (tome 1 de Lux) !!
CETTE SAGA EST UNE PEPITE ! Posez votre livre actuel et foncez !! :D

3- Calendar Girl tome 3 à 6 (de Mars à Juin) d’Audrey Carlan (Lu aussi)
Couverture tome 3
[url=hhttps://cdn1.booknode.com/book_cover/874/ ... 874367.jpg]Couverture tome 4[/url]
Couverture tome 5
Couverture tome 6
Avis sur le tome de 3 à 6 : Lors de ma lecture du tome de Février j’avais décidé d’en garder pour les lire à la suite car je n’arrivais pas à vraiment entrer dans l’histoire puisque les tomes sont très courts et que quand vous commencez à y entrer c’est déjà fini ! Franchement ce sont des lectures légères et il faut le prendre comme cela sans en attendre trop de réalisme … Une amie est fan et me les prêtes mais personnellement je ne les achèterai pas car cela reste un peu trop simpliste à mon goût, je continu de lire car je me demande si à la fin elle ne va pas finir avec l’un des types… Mystères ... ^^ Mon côté fleur bleue peut-être…

7- The game (vol. 1, 2 et 3) d’Analia Noir (Lu aussi)
Couverture Vol. 1
Couverture Vol. 2
Couverture Vol. 3
Avis sur la saga: Une saga qui se lit très bien et vraiment vite ! J’ai été un peu destabilisée car je ne m’attendais pas à ce que cela soit aussi sombre ! Cependant on passe quand même un bon moment. Un peu déçue par la fin qui pour moi mériterai une suite !

10- Red Rising, Tome 1 de Pierce Brown (Bronze)
Couverture
Avis : Bon je dois bien l’avouer ce fût une lecture un peu laborieuse car j’ai eu beaucoup de mal avec l’écriture de l’auteur que je trouve poétique (mais pas toujours fluide du coup !) ainsi qu’avec le jargon (les termes inventés pour l’univers), j’ai eu du mal avec tous les personnages et j’avoue que j’ai souvent décroché. Ensuite c’est le premier tome d’une trilogie donc je pense que c’est le temps pour l’univers de se mettre en place. J’essaierai de lire le tome 2 mais je vais attendre car c’est clair qu’il faut être concentré à 100% pour lire ce livre ! Affaire à suite donc !

11- La Princesse des glaces de Camilla Läckberg (Or)
Couverture
Avis : Un livre époustouflant, une écriture claire et fluide et un suspense à veiller toute la nuit ! C’est mon premier livre de l’auteure et pas le dernier c’est sûr ! Jusqu’au bout je n’ai rien vu venir car on a l’impression que chaque personnage à un secret et on s’arrache les cheveux à essayer de deviner la vérité ! J’ai vu qu’il y a d’autres tomes avec Erica et Patrik et c’est clair que je vais me les procurer ! Une très bonne découverte !

12- Sorcière, Tome 1 : Le Livre des Ombres de Cate Tiernan (Bronze)
Couverture
Avis : J'ai commencé ce livre sans en attendre beaucoup, une amie me les a prêté et j'avais un peu peur de me lancer (encore!) dans une saga aussi longue... Mais j'ai vraiment bien fait de passer le cap : Morgan est vraiment attachante comme héroïne et je trouve que la Wicca (magie blanche) est vraiment bien développée dans le livre. Je suis vraiment charmée par cet univers assez doux, les recherches de la jeune fille sur la magie blanche ainsi que ça vie de famille sont vraiment intéressantes. A la fin du tome un, on sent que l'histoire de la saga commence vraiment et après ces premiers pas en Wicca, on a envie de savoir ce que va faire Morgan de ses découvertes ! Je lirai la suite avec plaisir !

13- Les Loups de Mercy Falls tome 1 à 3 de Maggie Stiefvater (Bronze(1)/Argent(2)/Or (3))
Couverture tome 1
Couverture tome 2
Couverture tome 3
Avis : Je les ai marathonés sur un week-end tellement j’ai aimé ^^ Le premier tome je l’ai trouvé moyen : romance beaucoup trop rapide à mon goût, on a pas le temps de respirer qu’ils sont déjà ensemble !! Mais l’histoire m’a tenue car les personnages sont attachants (et que je voulais savoir le fin mot de l’histoire pour Grace...)
Le tome 2 m’a complétement chamboulée et à partir de là j’ai dévoré la suite pour savoir ce qu’il allait se passer, clairement c’est de pire en pire et on est obligés de devenir addict il se passe trop de choses dans leur histoire d’amour (entre autre ...bippp… Chut ! spoiler ^^). Je recommande à 200% cette trilogie qui je pense est parfaite pour l’été car se lit très bien et l’écriture est vraiment fluide ! Magnifique !

16- Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air de Stieg Larsson (Bronze)
Couverture
Avis : Encore une fois la plume enchanteresse de Stieg Larsson m’a portée, franchement je suis toujours dubitative car j’adore son écriture et d’un autre coté il y a des longueurs narratives qui m’énervent un peu … Lisbeth me fascine toujours autant, la lecture globale de cette trilogie m’a pris plusieurs années, d’ailleurs je ne comprend pas trop ce 4ème tome qui n’est pas du même auteur … (edit : et le 5 !! hum-hum) Bref, une fin digne de ce nom (et les réponses à nos questions ! YES !) et dont le suspense su m'emporter à chaque tome, je lirai la « suite » sans grande conviction et avec très peu d’attendre car pour moi Stieg Larsson a quand même une écriture qui cadre plutôt bien avec l’ambiance de la série.

17- La Trilogie du Mal, Tome 1 : L'Âme du Mal de Maxime Chattam (Argent)
Couverture
Avis : Après avoir découvert Autre monde je voulais découvrir la plume de l’auteur dans un univers plus adulte… Et là j’ai été scotchée !!! Franchement à part un« WAOUUU » je ne sais pas trop quoi dire ! Un suspense qui joue avec nos nerfs, une histoire de folie et des enquêteurs de ouf ! ! C’est tellement différent d’Autre Monde (dont j’ai adoré le premier tome mais un peu trop jeunesse à mon goût) Je dois dire que je vais me faire le plaisir d’acheter les autres tomes et de me faire frissonner (voire carrément paniquer) encore ! Je crois que je vais finir par tombée amoureuse de la plume de l'auteur !!

18- Demonica, Tome 2 : Désir Déchaîné de Larissa Ione (Or)
Couverture
Avis : Le tome 1 m’avais bien plus mais je ne l’avais pas trouvé exceptionnel mais ce deuxième opus à vraiment conquis mon petit cœur, une histoire d’amour difficile, beaucoup d’embuche et une bonne dose d’humour ! J’ai mieux cerné les personnages car il y en a beaucoup mais se tome 2 permet de mieux les différencier et j’ai totalement accrochée au groupe de l’hôpital. Je lirai la suite avec grand plaisir !

19- Lux, Tome 1.5 : Oubli ( Partie 2 ) de Jennifer L. Armentrout (Diamant)
Couverture
Avis : Vu que c'est l'une de mes sagas préférée je me suis forcément ruée sur cet opus lors de sa sortie !! Et encore une fois le point de vue de Daemon est vraiment top-top-top, je trouve que c'est un personnage vraiment haut en couleur, et très marrant ! Quelle délectation d'être dans sa tête ! J'ai beaucoup ri et il me tarde de lire la suite, certes je connais l'histoire mais franchement être dans sa tête est tellement drôle et passionnant qu'on en veut plus même si on connais la fin !! Bref à ne pas louper si vous êtes fan, et si vous ne l'êtes pas déjà foncez pour cette magnifique saga !! :D

20- Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (Diamant)
Couverture
Avis : En un mot : Waoooouhh! Après avoir lu le dernier roman de l'auteur j'ai eu envie (enfin !) de découvrir le livre dont beaucoup de fan disent que c'est leur préféré de l'auteur et OH MON DIEU !! Je l'ai dévoré ! Le début traine un peu mais à partir du moment où Sky rencontre Holden tout s'enchaine à une vitesse qui m'a fait tourner la tête ! Une histoire A LIRE mes ami(e)s et de toutes urgence ! Je me garde de tome 2 pour le mois prochain (en bleu) mais heureusement qu'on est à la fin du mois et que je n'aurai pas beaucoup à attendre ! L'histoire de Sky et Holden m'a totalement bouleversée et chamboulée ! c'est une histoire qui restera dans mon coeur car elle fait partie de ce genre d'histoire où il y a pour nous, lecteurs, un "avant" et un "après", Sky m'a profondément émue, et Holden aussi, à la fois forts et vulnérables je crois que c'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai eu l'occasion de lire. Ne lisez pas le résumé et laissez vous emportez, laissez Colleen Hoover prendre votre petit coeur, le briser en milles morceaux et le recoller encore et encore !

21- La 5e Vague, Tome 1 de Rick Yancey (Argent)
Couverture
Avis : Ayant lu pas mal d’avis mitigé sur la saga, je l’ai laissé trainer dans ma PAL un bon bout de temps… Je me suis enfin décidée et j’ai aimé ! L’histoire est vraiment prenante (et flippante aussi) les sentiments sont bien transmis au lecteur, mon seul bémol pour le moment est Cassie… Elle me tape un peu sur les nerfs je dois bien l’admettre, elle est tout le temps en train de faire des jérémiades ou de tenir des propos décousus qui me donne envie de la secouer (« oh mon dieu j’ai tué un homme ! Pauvre de moi ! » ??) !! Mais comme l’histoire est bien je lirai la suite, en espérant que Cassie grandisse un peu :/

22- La Cité des Ténèbres, Tome 4 : La Cité des Anges Déchus de Cassandra Clare (Diamant)
Couverture
Avis : Que dire que je n’ai pas déjà dit au sujet des tomes précédents ? Cette saga est l’une de mes préférées de tous les temps, ces pauvres chasseurs d'ombres (et les autres ! :D) ne se reposent pas et nous on profite à fond de notre lecture !! Pour ne pas spoiler je dirais qu’il y a encore beaucoup de choses à découvrir dans ce tome et beaucoup d’action aussi !! Je ne suis pas trop fan des anges dans mes lectures fantastiques mais ici c’est vraiment une saga unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! Depuis le début chaque tome est aussi bon voire meilleur que le précédent, et j’en ai encore pas mal à lire ^^ donc je file récupérer la suite dans ma bibliothèque !!

J'espère que le mois de juin ne sera pas trop chaud (sinon obligé de resté à lire au frais dans la maison :lol: ) et pour ceux qui le peuvent profitez bien de votre jardin (Livre + Thé froid top top top 8-) )

Récap de mes lectures décolorées ICI
Dernière modification par SweetVictoria le mar. 04 juil., 2017 11:45 am, modifié 7 fois.
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Bilan de mes premières lectures de juin : Mauve/Violet /Noir

* Never Never - Saison 1 de Colleen HOOVER & Tarryn FISHER (Couverture)
Mon commentaire : Un bon premier tome. Le décor est planté; l'intrigue est plutôt addictive. Je me suis facilement plongée dans l'histoire de ces personnages, assez attachants, avec l'envie d'en connaître la suite. On ne s'attends pas au dénouement de ce tome. Un bon moment de lecture.

* Never Never - Saison 2 de Colleen HOOVER & Tarryn FISHER (Couverture)
Mon commentaire : Comme pour le premier tome, j'ai trouvé cette lecture agréable et plutôt addictive. Les personnages sont attachants et intéressants. Cependant, j'ai trouvé, par moments, que l'histoire traitait en longueur.

* Never Never - Saison 3 de Colleen HOOVER & Tarryn FISHER (Couverture)
Mon commentaire : Cette dernière partie de l'histoire de Charlie et Silas est agréable. Une jolie fin. Une belle saga. L'écriture est agréable et les personnages attachants. Cependant, la fin est un peu rapide à mon goût.

* The Team #1 - Compétition de Lynda AICHER (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture agréable, rapide et fluide. L'intrigue est addictive et les personnages sont attachants bien que on reste un peu en surface de leurs histoires personnelles.

* The Team #2 - Addiction de Lynda AICHER (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture rapide et agréable. Les personnages sont attachants et l'écriture fluide. L'intrigue est addictive et leur histoire d'amour très touchante. Un bon moment de lecture.

* The Team #3 - Prolongation de Lynda AICHER (Couverture)
Mon commentaire : Une jolie histoire. La lecture est agréable et fluide. Les personnages de Henrik et Jacqui sont attachants et leur histoire émouvante. J'ai apprécié l'apparition des personnages des tomes précédents. Un bon moment de lecture.

* Confidentialité assurée de Jessica BRODY (Couverture)
Mon commentaire : Une histoire assez intéressante, addictive et originale. L'écriture est agréable et fluide parfois un peu lente. Globalement, un bon moment de lecture mais il m'a manqué un petit quelque chose.


Mon récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506085
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Amnesia-x »

JUIN

[1 Livre]


Je valide ma lecture du mois de juin avec le livre Les Secrets de Wisteria Livre 2 - de Elisabeth Chandler, que j’ai terminé hier mardi 13 juin.

Mon avis :
Avec ce 2è livre nous plongeons à nouveau au cœur des secrets de famille qui encombrent la vie des habitants du petit village de Wisteria avec son lot de mystère et de paranormal.
Ce n’est pas à proprement dit un 2è tome car on ne retrouve aucunement les personnages du premier livre, ce qui est bien dommage. Mais ça ne se passe pas à la même période, seuls certains noms sont cités puisqu’il y a des familles originaires de la région depuis des générations. C’est le seul point qui relie les bouquins entre eux.
En même temps le livre n’est pas bien épais alors s’il fallait faire référence aux personnages du précédent tome ou leur donner quelques pages, ça écourterait l’histoire de celui-ci et entacherait son dénouement.
L’auteure nous offre là encore une atmosphère mystérieuse où y transpire un sentiment d’angoisse lié à des actes qu’on peut qualifier de paranormal ainsi que des menaces ou actes malveillants sur le personnage principal, Lauren. C’est un peu le même schéma que dans le 1er livre car on retrouve là aussi un fantôme qui plane au-dessus de cette famille avec encore une fois un doute quant à l’origine de son décès.
Pour moi, même si j’ai bien aime ce bouquin, il manque quelques chapitres supplémentaires pour engendrer encore plus d’ambiguïté et d’incertitude au niveau des relations entre les personnages ainsi que pour les révélations qui nous sont donnés au fur et à mesure. Mais surtout ce que je pourrais reprocher à cette série c’est que la fin me donne l’impression d’être vite expédié. On a toutes les informations nécessaires à la compréhension des évènements, ce n’est pas là le problème mais je trouve qu’à la fin tout s’enchaine beaucoup trop vite. On dirait que tout doit être bouclé dans les 2/3 derniers chapitres maximum ce qui pour moi est au détriment des liens entre les protagonistes.
Mais sinon je conseille cette série à tous ceux qui aiment les histoires de familles avec leurs secrets y mêlant un souffle d’énigme et de surnaturel, une lecture facile et fluide, une histoire en 1 seul bouquin où le dénouement est résolu à la fin de celui-ci et où on y ajoute un peu de romance pour parfaire le tout.
Et sinon à tous les amoureux des chiens, dans ce roman on fait la connaissance de Rocky, un Retriever de la baie de Chesapeake et je peux vous dire que celui dans ce livre est le plus attachant de l’histoire. Est-ce que je peux dire qu’il fait partie de mes « personnages » préférés ? Eh bien OUI ça l’est ! ^^
Spoiler
Ici je parlerais des personnages.
Tout d’abord de la tante Jule qui en fait est la mère biologique de Lauren, alors moi ça m’a choqué à nombreuses reprises le lien trop fort qu’elle avait avec Lauren au détriment de ses deux autres enfants. Evidemment que je condamne les actes de Holly mais je dois avouer que quelque part je peux la comprendre car sa mère faisait preuve de favoritisme vis-à-vis de Lauren et lui portait trop d’attention. Alors ok c’est aussi sa propre fille qu’elle a confié à une amie qui avait perdu son bébé et qui n’arrivait pas en faire le deuil et elle s’en voulait surement de ne pas l’élever elle-même mais ce n’est aucunement la faute de ses deux autres enfants. Et au lieu d’agir en mettant Lauren sur un piédestal qui a de ce fait engendré la jalousie, qui s’est transformé en haine farouche de Holly à l’encontre de la jeune fille, elle aurait mieux fait de tout dévoiler rapidement ou alors de ne pas favoriser l’une plutôt que l’autre.
Ce qui m’a le plus choqué dans l’histoire c’est lors du bal, qui était quand même un évènement important pour Holly. Au moment des fameuses photos souvenirs que les parents font pour immortaliser ce jour, Franck a voulu prendre des clichés de Lauren avec la « tante » Jule qui a accepté évidemment mais quand Lauren lui a suggéré d’en faire aussi avec ses propres filles, Jule a refusé prétextant qu’elle avait déjà pas mal de souvenirs avec elles. Et là j’étais sidérée par une réaction pareille ! Du coup je n’ai pas réussi à apprécier ce perso et même à la fin quand on comprend qu’elle est en fait la mère biologique de Lauren, ça ne m’a pas ému et surtout ça ne m’a pas expliqué son comportement vis-à-vis de ces deux autres filles par rapport à cette dernière. Alors quand elle dit qu’elle n’a pas été une bonne mère, je ne peux que l’approuver….
Ensuite il y a Nora, c’est sur elle que tout plane le mystère du bouquin, sur son comportement et ses paroles qui sont une sorte d’énigme. Ce personnage est le plus complexe, déroutant mais aussi le plus touchant. On voit bien que Nora va mal, qu’elle a été traumatisée par le décès de la « mère » de Lauren. Elle a des troubles psychiatriques qui la rendent instable et franchement je ne sais pas comment une mère ne peut pas porter secours à son enfant quand elle voit la détresse qui la ronge. Je crois que c’est mon personnage préféré.
Holly est un perso très ambiguë, je l’ai très vite soupçonné. Elle a toujours détesté Lauren quand elles étaient enfants et là elle était à son écoute, à ses petits soins mais on ressentait quand même toujours de l’animosité où alors j’ai trop lu ce genre de bouquin et forcément on sait que le coupable n’est pas le personnage qui tout l’accuse. Sa relation avec Nick était plus gonflante qu’autre chose. Même si je comprends ses actes, je n’ai pas réussi à la prendre en pitié. Holly n’est pas un personnage assez attachant.
Nick, alors lui il m’a d’abord fait rire avec son caractère enjoué puis peu à peu il m’a gonflé avec son comportement vis-à-vis de Lauren. Ce qui fait que même si à la fin tout s’explique et qu’on voit qu’il était tombé amoureux de Lauren et que pour la protéger, il s’était rapproché de Holly afin de veiller sur ses agissements vu qu’il avait des soupçons la concernant, ça n’empêche que pendant un bon moment dans le livre il était con avec Lauren et du coup la petite fin toute mignonne ne m’a pas ému, ne pas transporté… Seul le fait qu’il soit doux avec Nora a relevé un peu le sentiment néfaste que j’avais pour lui.
Après je comprends l’auteure qui a voulu le mettre dans les suspects alors il fallait bien qu’on le trouve désagréable et peut-être qu’on le soupçonne aussi mais à force de lire des passages sur le comportement désagréable vis-à-vis de Lauren, son image s’est terni au fil des pages. Après ce n’est pas non plus un bouquin destiné à la romance donc ce n’est pas si grave.
Franck, je n’ai pas d’avis sur lui. Il est juste là pour trouver un complice à Holly et pour expliquer certaines choses pour le dénouement de l’histoire mais j’aurais quand même souhaité savoir si pour finir il avait bel et bien tué sa propre femme ou si là c’était vraiment un accident…
Lauren est le personnage principal, c’est une gentille fille qui doit faire face à son passé et au souvenir du décès de sa mère 7 ans plus tôt. Je l’ai trouvé attachante, gentille mais pas assez de niack dans les moments où elle était repoussée, ou rejetée. J’ai trouvé qu’elle n’avait pas assez de caractère pour affirmer ce qu’elle voyait ou ressentait. Avec Nick, elle était trop passive ainsi qu’avec Jason et sa bande de pote qui étaient tous de vrais connards.
Et je vais finir avec Rocky, qui est sans conteste le plus mignon de toute l’histoire ! ^^ Ce chien est adorable, l’auteure l’a bien intégré dans le roman et heureusement qu’il était là pour sauver Lauren de la noyade mais aussi de la tristesse quand tout le monde se retournait contre elle. C’est une belle bête qu’on a envie de choyer et câliner.


Image

Image




Livres lus : 12
Mois validés : 7/12
"Récapitulatif"
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

percabeth76 a écrit :Salut tout le monde. :)
Tify, j'ai une petite question à te poser. Pour le deuxième tome de la série Lux de Jennifer L. Armentrout, tu m'avais dis que la couleur dominante était plutôt gris et tu as dit à NoEtJess qu'elle était violet. Du coup, j'aimerais savoir laquelle des deux couleurs est la bonne.
Je te met les deux messages, ci-dessous.
Désolée, je me contredis en effet :oops: . Je maintiens que oui il est plutôt violet. Je ne sais pas pourquoi je t'ai gris, je ne devais pas y voir clair ce jour-là :? . Tu peux le lire pour le mois de juin si ce n'est pas déjà fait... Encore désolée pour cette erreur... :?
Skipere a écrit : Est-ce que ces couvertures font l'affaire pour la suite :
Violet : Image
Mauve : Image


Le tome 1 oui pour le violet mais le tome 2 plutôt rose...
lila11 a écrit :Coucou,

est-ce que c'est assez noir pour valider le mois de juin?
Oui ça ira.
Nausicaa_Npa a écrit :Bonjour, bonjour !

Je ne suis pas du tout à jour sur mon challenge ici, il va falloir que je m'y atèle ! En attendant j'ai deux questions pour des couleurs de couverture :

Image
Celle-ci est-elle bleue ou violette ?

Image
Celle-ci est-elle bleue ou blanche ?

merci d'avance pour les réponses !
Pour will et will : violet et pour glacé bleu.
Victoria971 a écrit :Coucou,
juste une petite question concernant deux couverture : j'ai lu ce livre récemment et je me demandait si elle était assez noire pour l'inclure au challenge de Juin. Sinon tampis ^^

Image

et le deuxième que j'ai dans ma PAL je dois l'inclure ce mois ci (noir) ou le garder pour août (jaune) ?
Image

Merci d'avance
La tour est plutôt gris et tu peux compter la 5ème vague pour juin ça ira. J'espère que ce que tu avais en mai ça allait :? et ne t'inquiètes pour ton récap et ton léger retard je ne suis pas à quelques jours prêts ^^.

Bonnes lectures à tous :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Tify a écrit :
percabeth76 a écrit :Salut tout le monde. :)
Tify, j'ai une petite question à te poser. Pour le deuxième tome de la série Lux de Jennifer L. Armentrout, tu m'avais dis que la couleur dominante était plutôt gris et tu as dit à NoEtJess qu'elle était violet. Du coup, j'aimerais savoir laquelle des deux couleurs est la bonne.
Je te met les deux messages, ci-dessous.
Désolée, je me contredis en effet :oops: . Je maintiens que oui il est plutôt violet. Je ne sais pas pourquoi je t'ai gris, je ne devais pas y voir clair ce jour-là :? . Tu peux le lire pour le mois de juin si ce n'est pas déjà fait... Encore désolée pour cette erreur... :?
Ce n'est pas grave, voyons. :D Ça arrive à tout le monde de se contredire. Puis, tu as tellement de couverture à vérifier, que c'est un peu normal de se tromper de temps en temps. ;) Je suis vraiment contente que tu me dises que la couverture est bien violet. Je vais pouvoir lire ce deuxième tome ce mois-ci, comme ça. 8-)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 3ème fois la couleur de mois de Juin avec Zoo de James Patterson.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 596908.jpg
Voici mon avis:
J'ai réellement apprécié ce livre, plus intéressant je trouve que la série, le roman pose les bases d'un changement biologique crédible (bien qu'un peu poussif). Malgré cela, c'est réellement une histoire qu'on ne peut lâcher et les petits chapitres montrant la vision de ce brusque changement via d'autres personnages lambdas m'a plu. Les derniers chapitres laissaient présager un semblant de solution mais les 2 derniers chapitres balayent tout, nous laissant sur des suppositions.
Un très bon roman, angoissant et haletant à la fois, je le conseille vivement ne serais-ce pour ce petit mélange entre science et catastrophe crédible bien que fictif.

9/12 couleurs validées, 37 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

:arrow: 3ème lecture Juin : La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan
Image
Une douce lecture effectivement ! Et décidément je préfère vraiment Snow Chrystal sous la neige ! L'histoire de Tyler et Brenna est émaillée de non-dits, de secrets, de blessures anciennes mais aussi d'amitié, de solidarité familiale et pimentée par la présence de Jess, ado adorable ! Un vrai bonheur de partager encore un Noël avec les O'Neil !
RECAP :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18945895
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Bonsoir,
Je mets mes lectures de juin à jour :

Image

Commentaire :
Le point fort de ce roman est sans aucun doute l'humour, qui d'ailleurs sauve un peu l'ensemble.
Un road trip que l'on suit avec beaucoup d'amusement, notamment de par les dialogues entre Chance et Aubrey, mais aussi par les péripéties un peu surréalistes avec une certaine chèvre.
Une première partie prenante mais qui s'essouffle lorsque Chance tente de reconquérir Aubrey, il y a trop de longueurs et d'indécisions.
Une lecture agréable mais sans plus, on retiendra cependant la chèvre...


Image

Commentaire :
Pour une histoire de tueurs à gages, c'est plutôt gentillet, je ne m'attendais pas à ça, pour autant j'ai apprécié cet univers, c'est assez original.
Charlotte est une jeune femme simple, hyper gentille mais avec un côté naïf parfois agaçant. Elle accepte assez facilement, ce qui est plutôt déconcertant, les événements surnaturels qui arrivent dans sa vie.
Elias et son frère Adam sont des créatures de l'ombre mais aussi tueurs à gages. J'ai aimé le personnage d'Elias, il tient une place importante dans ce 1er tome et on s'attache très vite à cet apprenti assassin. Il a une part d'innocence assez touchante.
J'ai également apprécié la nonchalance d'Adam, dans son rôle de tueur, et l'humour décalé qu'il partage avec Elias.
Je trouve cependant dommage que
Spoiler
les sentiments entre Adam et Charlotte arrivent aussi vite, trop vite pour que ce soit crédible.
L'écriture est très simple, les dialogues peu recherchés, le vocabulaire pas très riche, mais cela fait une lecture facilement accessible pour les jeunes.
Malgré tout, cela reste un bon roman où se mêlent une multitude de créatures fantastiques et qui me donnent envie aussi de découvrir la suite.

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18510735
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

@Tify, Merci pour ta réponse !!
Si quelque chose ne va pas dans mes couvertures de mai, tu me le dis je les enlèverai du récap :P , j'ai pas vraiment envie de t'embêter vu que je lis beaucoup j'vais pas te poser des questions toutes les deux secondes sachant que je lis toujours au filling et que je fais rarement des PALM. Je te pose les questions quand j'ai un gros doute ^^
Tiens moi au courant et je rectifierai. Bonne journée !! (et bonne lecture :D)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon quatrième livre lu pour le mois de juin: La 5e vague, Tome 1: La 5e vague de Rick Yancey. :arrow: Couverture

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome.
Tout d'abord, j'adore la manière dont est exploitée les différents points de vues des personnages. Ils nous permettent de savoir le parcours des différents protagonistes, tout en faisant un parallèle avec ce qui se passe dans la partie précédente. J'ai beaucoup aimé les descriptions de l'auteur, ainsi que l'évolution des personnages.
Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé génial même si certaines petites choses m'ont déplus. Au début du livre, Cassie nous explique son parcours depuis l'arrivée des extraterrestres. Si j'ai aimé les détails qu'elle nous donne et la mise en place de l'intrigue, je l'ai trouvé beaucoup trop longue. Par la suite, la romance qui va se mettre en place entre le personnage d'Evan et elle m'a pas mal déçu. Je trouve cette romance un peu trop soudaine et qu'elle apporte très peu de chose à l'histoire. A part le fait que cela nous apprend le véritable fond d'Evan et plus de choses sur les Autres, je trouve leur relation un peu rébarbative et inutile. J'ai vraiment adoré le point de vue de Ben et celui de Sam. On apprend comment se passe les choses à Camp Haven et la façon dont évolue les enfants entre ces murs.
Au niveau des personnages, je l'ai apprécie tous grandement. Mon personnage préféré est celui de Ben. J'aime beaucoup son évolution au fil des chapitres et sa relation avec Sam. Cassie est un personnage féminin comme je les aime. Elle est forte, se pose le bonnes questions et à du caractère. Cela dit, je la trouve un peu trop centrer sur Evan et qu'elle en oublie parfois son envie de sauver son frère. Les membres de l'escouade 53 sont tous très attachants et ont tous des caractères très différents. Quant à Evan, je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment à lui. Ce qui est dommage, parce que je trouve son personnage vraiment très intéressant.

Livres lus: 35
Couleurs validées: 9/12
Recapitulatif
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je valide un premier roman pour ce mois de juin
Image
J'ai été très surprise par ce roman. L'univers créé par Romina Russell est très fourni : le mélange civilisation, mythologie, technologie autour des constellations est bien dosé. A ceci il faut ajouter l'aventure, la découverte de soi, la trahison, l'amour, l'amitié... Tout pour faire une bonne histoire. D'autant plus que les personnages sont attachants et le scénario est captivant. Ce premier tome est bien écrit et me donne envie d'en savoir plus sur l'avenir du Zodiaque. A suivre...
Récap
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par veronique6 »

Salut petit récapitulatif pour le mois de mai avec 2 lectures.
Profanation de Jussi Adler Olsen
J'ai très apprécié ce thriller dont on sait déjà quasiment tout mais où l'on suis le cheminement de l'inspecteur Morck pour arriver à la conclusion. J'ai eu un peu de mal au début avec les noms propres et puis je m'y suis habituée. On se pose la question comment les criminels qui sont de la haute société sont devenus si jeunes des psychopathes et des sadiques. Maintenant dans le livre on explique pas vraiment leurs psychologies et c'est un peu dommage. On nous raconte un peu leur enfance qui pourrait nous guider dans cette voie mais pour moi se sont justes des excuses et non le problème. Pour ce qui est de l'enquête, elle bien ficelée et les personnages sont sympas et assez bien décrits. Je pense lire la suite de cette série.

L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur deJoseph Delaney
Encore une fois on est transporté dans l'histoire où Lizzie l'Osseuse s'est enfuie et veut en terminer avec l'épouvanteur. On découvre un nouvel endroit et d'autres façons de vivre des habitants de l'île de Mona. L'histoire est un peu plus noire que les autres tomes. La relation entre Tom et Alice est de plus en plus forte. Hâte de lire la suite
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Je valide ma deuxième lecture de Juin avec Captive T.2 de Carrie Jones.

Alors que j'avais adoré relire Envoûtement et que j'étais impatiente de me plonger dans ce deuxième tome afin de retrouver Zara, Nick et les autres, j'avoue avoir été profondément déçue par le début de Captive qui m'a donné l'impression que l'auteure manquait cruellement d'inspiration au moment où elle a rédigé ce second volume. C'est assez difficile à expliquer, mais durant les premiers chapitres, plusieurs éléments n'étaient pas clairs ; il m'arrivait par exemple de me demander qui était en train de parler, certaines choses étaient mal expliquées ou pas assez cohérentes, et la plupart des conversations me paraissaient vides, sans intérêts et même enfantines. J'ai vraiment eu peur que tout le roman soit aussi décevant, mais heureusement, une fois le premier tiers du livre passé, j'ai retrouvé les personnages tels qu'ils étaient dans Envoûtement, et l'action est enfin apparue. Je ne suis pas complètement satisfaite de ce tome à cause de ce début assez moyen, et aussi parce que j'ai ressenti beaucoup moins d'engouement pour ce volume que pour le précédent, mais il a au moins le mérite de faire progresser le scénario, d'introduire un nouveau personnage que je pensais ne pas apprécier mais auquel je me suis finalement attachée, et de m'avoir surpris vers le milieu du tome avec un événement auquel je ne m'attendais pas du tout.

En ce qui concerne l'écriture, je ne sais pas vraiment si c'est la plume de Carrie Jones ou la traduction que je dois critiquer, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai une nette préférence pour Envoûtement sur ce point-là. En lisant Captive, j'ai parfois eu l'impression d'être plongée dans un roman jeunesse tant l'écriture était simple et peu profonde. Ici, ce n'est même plus ce qu'on pourrait qualifier de fluide et d'accessible ; c'est répétitif, un peu gamin sur les bords et pas très... soigné, j'ai envie de dire. Je ne sais pas exactement comme exprimer cette impression, mais puisque j'avais accroché à la plume de l'auteure dans le premier tome, je pense qu'il s'agit principalement d'un problème de traduction. Certaines phrases ne coïncidaient pas comme les "il hoche la tête" qui auraient dû être traduits par "il secoue la tête" puisque la réplique qui suit ce geste est négative, ou montre la désapprobation du personnage. De plus, j'ai remarqué quelques fautes qui se sont glissées dans le récit, comme "village" au lieu de "visage" et d'autres dont je ne me souviens plus. C'est vraiment dommage, parce que ça me donne une impression bâclée, et c'est sûrement ce qui a accentué ma déception en lisant la première partie du bouquin. Etant donné que le traducteur n'était pas le même dans le tome précédent, je suis presque sûre que le souci vient de celle qui s'est occupée de Captive. J'espère qu'elle aura fait preuve d'un peu plus d'attention dans les prochains volumes puisque je viens de m'apercevoir qu'elle était en charge du reste de la saga...

Pour ce qui est des personnages, ils m'ont tous paru assez fades au début, à cause de leur manque de répartie et du comportement parfois trop enfantin des deux filles, mais ils se sont heureusement plus ou moins rattrapés par la suite, même si seuls Nick et Astley ont vraiment su retenir mon attention.
Zara reste une bonne héroïne dans l'ensemble, mais je ne l'ai pas trouvée aussi drôle que la dernière fois. Ce que j'ai toutefois beaucoup apprécié chez elle, c'est qu'elle soit toujours aussi loyale et fidèle envers ses amis ; on voit qu'ils comptent énormément pour elles, qu'elle ferait tout pour les protéger et ce sont les seules personnes à qui elle fait complètement confiance.
Spoiler
Malgré la gentillesse dont fait preuve Astley, elle reste méfiante contrairement à beaucoup d'héroïnes qui se seraient immédiatement jetées dans ses bras en oubliant leur premier amour, et même après que Nick se soit fait enlever par Vérité, Zara ne cesse de penser à lui et tout ce qu'elle fait par la suite n'a qu'un seul et unique but ; le rejoindre au Walhalla et le ramener à Bedford, sain et sauf. J'ai vraiment aimé le fait que l'auteure ne se débarrasse pas de ce personnage, qu'elle lui permette de rester important malgré son absence, et qu'elle nous montre bien que nos proches ne s'oublient pas en un clin d’œil, même si un autre beau gosse fait son apparition et nous tourne autour. Zara m'a beaucoup plu sur ce point car on sent que son amour pour Nick est sincère et puissant, et puisque j'adore leur relation, je ne peux que m'en satisfaire. J'espère seulement que ramener Nick ne prendra pas trop de temps, et qu'il acceptera Zara telle qu'elle est car si elle a accepté de se transformer en lutin, c'est uniquement pour le sauver, et même si je connais son aversion pour cette espèce, je veux à tout prix qu'il se rende compte que Zara n'a pas changé, qu'elle l'aime toujours, et qu'il a de la chance d'avoir une petite amie aussi dévouée. S'il réagit mal, je serais vraiment déçue, car quelque part, j'ai peur de l'issue de ce triangle amoureux. Astley est un personnage très intéressant, attachant et profond, mais Nick reste mon préféré puisqu'il est là depuis le début, et je ne peux pas oublier tout ce qu'il a fait pour Zara, tous les moments tendres et romantiques qu'ils ont passé ensemble, et le fait qu'il n'ait pas hésité à se sacrifier pour la sauver.

Nick garde sa place de favori dans mon cœur car je ne peux définitivement pas me lasser de son instinct protecteur et possessif, de ses interventions, et de la douceur dont il fait preuve envers Zara. La seule chose qui m'a gêné, c'est le fait qu'il la surnomme constamment "bébé". J'ai horreur de ce petit nom et j'aurais préféré qu'il l'emploie aussi rarement que dans le premier tome. Enfin, ce n'est qu'un détail.
Devyn, par contre, m'a semblé bien moins attachant cette fois-ci à cause de ses répliques un peu trop présomptueuses et égoïstes. Il paraissait tout savoir et j'avais parfois l'impression qu'il prenait ses amis de haut, notamment Zara, ce qui m'a vraiment déçu car dans Envoûtement, il lui arrivait d'être sarcastique certes, mais dans le bon sens du terme alors que dans Captive, il se détache un peu du groupe et traîne bien trop souvent avec Cassidy, un personnage secondaire dont je me suis immédiatement méfiée.
Spoiler
Au final, contrairement à ce à quoi je m'attendais, elle n'est pas un lutin mais un demi-elfe, et elle désire même aider le trio à retrouver Nick, mais je ne parviens tout de même pas à l'aimer. Désormais, elle ne me paraît plus suspecte, mais le fait qu'elle ait autant collé Devyn comme si elle comptait le voler à Issie m'a agacé, et depuis le début, je la trouve un peu fière même si durant le dernier chapitre, elle se montre particulièrement gentille et avenante...

Issie reste fidèle à elle-même ; toujours aussi joyeuse, naïve, bienveillante, réconfortante et surexcitée, et c'est probablement celle qui a le moins évolué dans ce tome même si au début, ses répliques étaient dignes d'une gamine. Depuis le début elle possède un caractère enfantin mais là, c'en était presque ridicule, quand même.
Spoiler
À part ça, le fait qu'elle fasse confiance à Zara même quand elle se transforme en lutin m'a fait plaisir car sans elle, Devyn et Cassidy ne lui aurait probablement pas accordé le bénéfice du doute. Par contre, j'aurais aimé que sa relation avec Dev ne soit pas aussi précipitée ; c'est dommage parce que j'attendais ça avec impatience mais finalement, nous n'avons même pas le droit d'assister à de réels rapprochements entre eux puisque Issie révèle soudain qu'elle est en couple avec lui, alors que rien ne laissait envisager qu'ils franchiraient le pas aussi rapidement... Personnellement, j'aurais préféré qu'ils ne soient toujours pas ensemble à la fin de ce tome et que leur relation se transforme peu à peu, sous nos yeux, jusqu'à ce qu'ils s'avouent leurs sentiments réciproques dans le troisième volume, par exemple ; ça m'aurait paru bien plus réaliste et magique.

Enfin, Astley, le nouveau personnage qui s'avère être un lutin, m'a bien plus captivé que ce que je n'aurais cru. Puisque je désire que Zara finisse avec Nick, je pensais ne pas apprécier son futur rival et pourtant, l'auteure a réussi à le rendre assez mystérieux, touchant et attentionné pour qu'il devienne mon deuxième coup de cœur de la série. Contrairement à la plupart des lutins, Astley n'est pas assoiffé de sang et de vengeance, et même s'il s'agit d'un roi, il est encore jeune, et ressemble davantage à un adolescent ordinaire qu'au père de Zara. Il n'abuse pas de son pouvoir, semble vraiment se préoccuper de la santé et du bonheur de notre héroïne, et ses intentions m'ont l'air aussi bonnes qu'il le prétend. Sans m'en rendre compte, je lui ai vite accordé ma confiance, mais je suis contente que Zara reste sceptique car son expérience lui a prouvé plus d'une fois qu'on ne peut pas faire confiance aux lutins.
Spoiler
D'ailleurs en parlant de ça, je ne sais plus quoi penser de son véritable père. Un coup il paraît être sincère avec sa fille, et la seconde d'après, il disparaît et semble toujours aussi dangereux que dans le premier tome... Je me demande de quel côté il est véritablement, et quel camp il décidera de rejoindre : Astley ou Frank ? Pour en revenir au blond, j'avoue être contrariée qu'il se rapproche autant de Zara - notamment par le biais de sa transformation - et qu'ils soient désormais si liés l'un à l'autre un peu comme s'ils s'étaient mariés, car je me doute que cela ne va pas plaire à Nick mais aussi parce que je ne veux pas qu'il perde ses chances face au lutin simplement parce que la destinée de Zara est étroitement liée à celle d'Astley... Malgré ça, je suis impatiente de voir comment ce dernier se comportera par la suite, s'il paraîtra toujours aussi sincère et s'il va finir par se mêler également à Devyn et Issie.

Globalement, Captive n'est pas un roman mauvais ; plusieurs répliques m'ont fait rire, un événement auquel je ne m'attendais absolument pas s'est produit, et plusieurs éléments se sont intégrés à l'histoire - un nouveau protagoniste, deux nouvelles créatures, et quelques informations liées à la mythologie nordique sur la bataille finale qui se prépare - ce qui rend le scénario encore plus complexe et intriguant. Le problème, c'est que désormais, on sait à peu près à quoi s'attendre, on connaît déjà la menace qui plane sur nos héros et on en a beaucoup appris sur les lutins. Du coup, le suspense ne sera jamais plus aussi haletant que dans le premier tome, où Zara découvrait l'existence de peuples complètement différents des humains. J'avais adoré Envoûtement parce que son atmosphère était bien plus mystérieuse et flippante que dans Captive ; on découvrait au fur et à mesure la véritable nature des proches de l'héroïne, et puisque beaucoup de choses lui étaient encore totalement inconnues, le danger semblait encore plus important. La nuit, l'ambiance était angoissante, et j'avais adoré le moment où Zara avait pris soin du loup sans savoir qu'il s'agissait de Nick, ainsi que la scène où les deux héros s'étaient réfugiés dans la chambre alors que le père de Zara essayait à tout prix d'y entrer. En plus, Betty était bien plus présente, et je regrette qu'elle soit aussi effacée dans ce tome alors que son sens de l'humour et sa complicité avec sa petite-fille font d'elle un personnage très attachant et drôle.
J'espère donc que la suite sera à nouveau digne du premier volume, et que l'atmosphère redeviendra aussi oppressante et captivante dans les deux prochains et derniers tomes. Je me demande si nous découvrirons encore d'autres créatures, et il me tarde d'en apprendre davantage sur la bataille finale et les mythes autour de Walhalla.
Spoiler
Cet endroit m'intrigue et je suis impatiente que Zara s'y rende, mais aussi et surtout qu'elle y retrouve Nick, bien sûr.

Pour conclure, même si ce deuxième tome m'a pas mal déçu - peut-être parce que j'avais de trop grandes attentes après avoir adoré Envoûtement - je fais confiance à Carrie Jones pour se rattraper avec Emprise, car malgré tout, je suis bien contente de posséder la saga entière puisque je ne peux définitivement pas m'arrêter là. L'auteure ne s'est peut-être pas montrée aussi imaginative avec Captive mais elle a tout de même réussi à éveiller ma curiosité et à me donner envie de lire la suite car il reste encore beaucoup d'éléments en suspens et de nombreux mystères à résoudre.



Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonsoir,

Je valide mes 2 premiers livres pour le mois de juin : "Ça" Tome 1 et 2 de Stephen KING.
T1 : J'avais déjà lu des Stephen KING mais jamais de cette qualité. L'écriture est si précise qu'on a le sentiment que chaque mot a été pesé avant d'être écrit.
Les personnages sont fouillés, tous les aspects de leurs vies examinés.
Le décor est minutieusement planté et on plonge petit à petit dans l'horreur...
Image

T2 : L'écriture est toujours aussi impressionnante, toujours aussi précise. L'imagination débordante de Stephen King s'exprime totalement.
J'ai adoré le parallèle fait entre l'histoire vécue alors qu'ils étaient enfants et celle qu'ils vivent adultes.
Image

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le bou[/img]cher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Docteurs" d'Erich SEGAL
"Rosy et John" de Pierre LEMAITRE
"Les pérégrines" de Jeanne BOURIN
"Cause Céleb" de Helen FIELDING

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
"Ecoutez nos défaites" de Laurent GAUDE
"Passé imparfait" de Julian FELLOWES

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Attention : il ne faut pas qu'une couleur domine sur les autres
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
" Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
"Mémoire piégée" de Nicci FRENCH
"Le treizième conte" de Diane SETTERFIELD
"Churchill m'a menti" de Caroline GRIMM
"L'appel du coucou" de Robert GALBRAITH
"Magic time" de Doug MARLETTE

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (noir)
"Des fleurs pour Algernon" de Daniel KEYES
"Le Dahlia noir" de James ELLROY
"Les lieux sombres" de Gillian FLYNN
"Dolorès Claiborne" de Stephen KING
"Le syndrome E" de Franck THILLIEZ

Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
"Ça" Tome 1 et 2 de Stephen KING

Nombre de consignes validées : 9/12
Nombre de livres lus : 41
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par paulette42 »

pour le mois de juin avec la couverture de couleur noire je valide Fred Vargas pars vite et reviens tard

Au début je ne savais pas où elle voulait nous mener dan son histoire, et au fil de ma lecture, sa devenait de plus en plus intéressant.

Fred Vargas nous emmène tout doucement au meurtrier. J'ai trouvé le flic Adamsberg très attachant sous ses airs bourrus. Il a son caractère j'ai bien aimé ce livre

Image

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18606245
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MiladySimi »

Bonjour,

MAJ pour MAI enfin réalisée :lol: (couleur choisie le BLEU), avec Les filles au chocolat, Coeur Guimauve :
Coeur Guimauve.jpg
Coeur Guimauve.jpg (12.75 Kio) Consulté 1591 fois

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18513625
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Coucou,

Y-a-t-il assez de noir sur cette couverture ?
Image
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonsoir,

Huit nouvelles lectures pour le mois de Juin : Mauve/Violet et/ou Noir avec
The Field Party, Tome 1 : Dans un silence d'Abbi Glines
Maggie a vu son père tuer sa mère sous ses yeux, depuis elle a décidé de ne plus parler. un an après cet événement elle emménage chez son oncle et sa tante et tente de se faire toute petite. Cependant elle rencontre West qui est aussi meurtri qu'elle, son père étant atteint d'un cancer en phase terminale. Tous deux vont apprendre à s'apprivoiser et se faire confiance. West va se servir de Maggie comme d'une béquille pour pouvoir accepter l’inévitable à savoir la mort de son père.
Ce livre était assez émouvant, les personnages étaient très attachants et l'histoire entre West et Maggie m'a beaucoup touchée.
Le style d'écriture d'Abbi Glines est toujours aussi addictif, j'ai hâte de lire la suite de la série.

The field party, tome 2 : Sous la lumière d'Abbi Glines
Willa, Brady et Gunner étaient les meilleurs amis du monde dans leur enfance. Willa a dû déménager 6 ans plus tôt et n'a plus donné de nouvelles. Elle revient s'installer à Lawson et tente d'oublier son passé.
Je partais avec un certain apriori avec ce livre, je pensais qu'on serait avec un trio amoureux Gunner/Brady/Willa mais en fait pas trop. Brady m'a pas mal énervée avec son comportement vis à vis d'Ivy et de Willa, il était trop indécis à mon goût. Gunner était plus tranché, dès le début il savait que Willa était spéciale (il le savait depuis ses 10 ans), mais rejeté par ses parents il ne s'est jamais autorisé de marque d'affection. Willa quant à elle a un passé très difficile, je n'ai pas trop compris pourquoi elle était finalement allée dans un centre de redressement car en fait rien n'est de sa faute. Comme dans le précédent tome le couple Willa/Gunner est soudé et fait face ensemble aux épreuves que doit vivre Gunner.
Ce tome était bien mais en dessous du précédent. Vivement que je lise le tome sur Riley car il présage de nombreux rebondissements dans la petite ville de Lawson.

La Soumise, Tome 6 : Le collier de Tara Sue Me
Dena et Jeff ont vécu une relation maitre/soumis pendant 3 ans mais elle n'a pas survécu à certaines épreuves de la vie. Dena reçoit des menaces et décide d'embaucher Jeff pour l'aider à découvir qui est derrière tout ça.
J'ai beaucoup aimé ce tome, pour moi le couple Jeff/Dena est touchant. L’épreuve qu'ils ont vécu est très dure et le manque de confiance en lui de Jeff n'a pas aidé à la survie de leur couple, mais ils sont toujours amoureux. Ce tome pour moi est le meilleur de la série et aurait mérité quelques pages de plus.

Can't Buy Me Love de Sally Bitout
Eva, Lenny et Eden gagnent 300 millions à la loterie. Amies depuis plusieurs années elles décident de tout mettre en commun et de réaliser leurs rêves.
Eva perd des dizaines de kilos et décide de prendre sa revanche sur les hommes en couchant avec tout ce qui bouge, Lenny décide de faire revenir son ex-mari en le rendant jaloux, Eden décide d'enlever la cicatrice qui la défigure et d'ouvrir son propre restaurant.
Ce livre c'est un peu la revanche des nanas, chacune va suivre son rêve au risque de se perdre. Les hommes qui gravitent autour d'elles sont parfait, j'adore Nathan, Kyle et Sean. L'auteure nous démontre que c'est bien beau de gagner des millions et de réaliser ses rêves mais l'amour ne s’achète pas, et si c'est le cas il n'ira pas bien loin.
Une histoire rafraichissante donc.

24 heures d'Alexandra Gonzalez
Deva est fiancée à un assureur, s'ennuyant ferme lors d'une soirée elle accepte la proposition d'un inconnu et le suit dans se tribulations.
Je m'attendais à être totalement transportée comme dans Remember mais j'ai été déçue. Ce livre se lit très vite mais en y réfléchissant tout se passe en 24 heures (logique vu le titre). Les événements sont trop tirés par les cheveux par moment ce qui est dommage.
Cependant les personnages sont attachants, on a envie de savoir ce qui va se passer.

Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance de Penelope Douglas
Rika est amoureuse de Mickaël depuis toujours mais ce dernier ne la calcule même pas ou la pousse dans ses retranchements à chaque rencontre. Cela fait 3 ans que ça dure, depuis une nuit où ils ont été proches, depuis Mickaël semble la détester car il la tient pour responsable de l’emprisonnement de ses 3 potes.
Je me suis accrochée pour lire ce livre car à chaque page j'avais peur de lire la suite. On est dans une histoire totalement addictive, on veut savoir ce qui s'est passé exactement 3 ans plus tôt et surtout ce qu'il va se passer à l'heure actuelle. On oscille entre ces 2 périodes et à chaque chapitre tout prend sens. Le couple Mickaël/Rika ne demande qu'à s'épanouir mais tant que la vengeance de Mickaël ne prend pas forme rien ne se passe vraiment entre eux. On déteste Mickaël au premier abord mais au fil des page on s'y attache. Chaque personnage (y compris Rika) contribue à l'ambiance assez sombre de ce roman. J'ai hâte d'avoir la suite sur Kai.

Velvet Love de Maryrhage
Kalinka rencontre Harrison (alias petit con) dans sa supérette, il en est le nouveau caissier, quelques jours plus tard elle le retrouve dans un bar où il est serveur. Harrison rend service à Kalinka, s'ensuit un jeu de séduction qui ne laisse pas Kalinka indifférente. Mais (car bien sûr il y a un mais) Kalinka se trouve grosse (apparemment elle est au delà de la taille 46) et ne peut faire confiance à un homme ou entretenir une histoire.
Ce livre parle clairement du mal être des personnes ne faisant pas la taille "idéale", et surtout on se rend compte que le regard des autres peut être ravageur pour ces personnes. Plus d'une fois j'avais envie de frapper Kalinka et de lui dire de faire confiance à Harrison, plus d'un fois j'avais envie qu'Harrison se barre. Les réparties entre ces deux personnages étaient cinglantes et m'ont fait marrer. J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages avec leurs casseroles et leur humour.

Notes Noires de Pam Goodwin
Ivory est une jeune femme ayant une vie très dure. Elle vit dans une grande pauvreté et à 17 ans elle doit vendre son corps pour payer les factures. Cela fait d'ailleurs 4 ans qu'elle connait ce rythme, depuis son viol par le meilleur ami de son frère (qui ne se prive pas pour continuer depuis). Un nouveau professeur de musique arrive à l'école ou étudie Ivory, il est beau, a 27 ans et semble vouloir savoir ce que vit Ivory.
Je suis assez mitigée sur cette histoire, ce qu'a vécu Ivory est extrêmement dur, on se demande comment elle n'a pas sombré dans la drogue comme sa mère d'ailleurs. Le côté dominant d'Emeric m'a semblé trop forcé par moments, les scènes de sexe étaient assez présentes et certaines faisaient avancer l'histoire, d'autres ne servaient à rien. Je n'ai pas trop accroché sur l'histoire entre Ivory et Emeric, peut-être est-ce dû au fait qu'avec ce qu'a vécu Ivory je trouve cela gros qu'elle se laisse dominer sans vraiment luter.

Mois validés : 9/12
Livres lus : 113
Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lola5405 »

Je valide le mois de Juin : Mauve/Violet et/ou Noir avec
La Maison de la Nuit, Tome 9 : Destinée, de Kristin Cast et P.C. Cast

Image

Voici mon commentaire :

J'ai bien aimé ce tome qui est dans la suite des tomes précédents. Neferet s'enfonce dans l'obscurité de plus en plus, Dragon fait ses choix, Rephaim et Kalona aussi.
Cela reste une série pour "jeunes ados" mais quand je suis plongée dans le livre j'y reste vraiment accroché et je veux vraiment connaitre la suite.

6/6 mois avec lecture de : 8 livres : Récap'
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Amnesia-x »

JUIN

[2 Livres]


Je re-valide ma lecture du mois de juin avec le livre FABLEHAVEN Le temple des Dragons [Tome 4] de Brandon Mull, que j’ai terminé ce matin mercredi 21 juin.

Mon avis :
4è Tome de cette saga que j’adore de plus en plus. Ce volume était encore meilleur que le précédent et plus j’avance dans cette série, plus « l’addictivité » se fait ressentir.
Il se passe des rebondissements énormes dans ce tome qui ne laissent aucune place à l’ennuie et la fin du volume laisse présager autant de péripéties incontrôlables et rendra à nouveau la vie dure aux personnages.
Ici nous retrouvons toujours Seth et Kendra de retour chez eux, reprenant leurs activités entre l’école et la routine qui fait leur quotidien. Ils sont sous bonne garde parce que la menace de la société de l’étoile du soir est toujours présente et attend dans l’ombre le bon moment où ils pourront intervenir afin de capturer Kendra, qui est devenue féérique et qui a la capacité de recharger tous les artefacts qu’elle tient en mains. Evidemment ils finissent par retourner à FABLEHAVEN rejoindre leurs grands-parents.
Il se passe tellement de chose dans ce livre que si je commence à en parler en détails, j’ai bien peur de spoiler les lecteurs et ça serait dommage mais surtout ça casserait tout de l’ambiance qui règne sur ce tome.
Je peux juste vous dire que ce livre est rempli d’ingéniosité, farfelu à souhait et qu’il vous surprendra par des vérités qu’on apprend sur certains personnages qui vous laisseront désœuvrés…
Sinon moi qui adore les dragons, je peux vous certifier que dans ce volume, il y en a de toutes tailles et pour tous les gouts et que les batailles sont majestueuses avec un côté aventurier qui me fait toujours penser à « Indiana Jones ». Nous les retrouvons dans une autre réserve au nom de Wyrmroost, c’est là que se trouve le repaire et Temple des dragons avec leurs innombrables trésors.
Malgré que les personnages soient malmenés de plus en plus et que malheureusement on compte des pertes parmi eux, il persiste toujours un petit côté humoristique dans les répliques avec Seth ou encore Warren qui allège l’atmosphère et qui font bien rire.
Et comme à chaque tome on rencontre de nouveaux personnages et objets magiques complètements loufoques mais tellement ingénieux !
Parmi les nouveaux persos, petit coup de cœur pour Bubda, qui fait partie des plus petits trolls qui existent et qui vit caché dans un sac à dos qui donne sur une pièce extra-dimensionnelle. Il adore jouer au Yahtzee (jeu de dés, plus connu sous le nom du Yams), c’est son passe-temps favori et il joue contre Seth qui encore une fois n’a pas écouté ses grands-parents, et s’est planqué dans le sac à dos pour partir avec les chevaliers de l’Aube en quête d’un nouvel artefact qui est dissimulé à Wyrmroost. Bubda me fait un peu penser à Dobby dans Harry Potter ^^.
Ensuite nous faisons la connaissance d’un dragon, Raxtus qui est exilé à cause de sa petite taille. Il sera un allié pour nos chevaliers, très beau et attachant. Il est le fils du Roi des dragons mais n’est pas assez digne aux yeux de son père à cause de ses faiblesses. J’espère le retrouver dans le dernier Tome.
Et sinon j’apprécie de plus en plus Hugo, le Golem fait de terre. Il commence à penser par lui-même et il est très attaché à Seth. C’est un perso hyper attachant et tellement loyal qu’on ne peut que l’adorer.
Spoiler
Gavin…. Aïe Aïe Aïe … Pauvre petite Kendra qui en était tombée amoureuse… Alors qu’on apprend à la fin du Tome, qu’il n’est pas du tout ce qu’on croyait mais qu’il est en vérité Navarog, le démon qui a été délivré par le Sphinx. Gavin est en réalité un puissant Dragon noir, un Prince Démon, qui usait d’un bégaiement pour tromper son monde en lui donnant un côté vulnérable, chose que moi aussi je n’ai pas vu venir alors je dois avouer que c’était là une véritable révélation mais aussi un cataclysme sans nom !
J’aimais beaucoup ce perso alors je suis un peu déçue mais à la fois, je tire mon chapeau à l’auteur car c’était vraiment un retournement de situation et une traitrise parfaite dont je n’ai aucunement soupçonné. Evidemment on imagine bien ce que peut ressentir Kendra surtout que celui-ci a dévoré devant ses yeux son ami Trask, blessé Mara et piégé dans le sac Warren qui était très mal en point depuis sa confrontation avec un péritio.
La mort de Mendigo m’a attristé, je l’aimais bien ce pantin de bois qui les servait depuis quelques temps déjà. Seth et Kendra ont pu récupérer les crochets qui attachaient les planches entre elles alors j’espère qu’avec un peu de magie, on pourra lui redonner vie dans le dernier tome.
Et qu’on trouvera une issue pour libérer Warren qui est coincé à l’intérieur du sac à dos avec pour seul compagnie le troll Bubda.


Image

Image



Livres lus : 13
Mois validés : 7/12
"Récapitulatif"
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lex_lexa1 »

Je valide le mois de Juin avec "Calendar Girl T4 : Avril" d’Audrey Carlan

Image


Alors, alors, que dire de ce mois d’avril ? Trop rapide, trop facile, trop prévisible. Même si j’ai beaucoup aimé Rachel et Mason, l’histoire n’est pas transcendante. J’ai toujours le même souci avec Mia. Elle m’insupporte de plus en plus. C’est : fais ce que je dis mais pas ce que je fais. Ses réactions face au comportement de Wes sont exagérées. Je commence à apprécier davantage les personnages secondaires que la protagoniste de l’histoire !!
Petit point positif, l’auteure parle du cancer du sein et de l’importance de faire des échos régulièrement. J’ai trouvé ça plutôt sympa.

-----------------------

Récap: 7 mois validés sur 6 :D
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18507375
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par M-a_n_o-n »

Je valide Juin avec Pétales et autres histoires embarrassantes de Guadalupe Nettel.

Image

C'est un petit recueil avec 4-5 nouvelles assez particulières voire certaines franchement très bizarres. J'avais pris ce livre par curiosité lors d'une vente de livres d’occasion, pour lire un auteur mexicain. Ce n'est pas vraiment une lecture qui me restera en tête, ce n'est d'ailleurs pas un livre que je compte garder sur mes étagères, bien que l'ensemble soit très bien écrit.

Mois validés : 9/12
Livres lus : 12

Récap
Dernière modification par M-a_n_o-n le jeu. 22 juin, 2017 4:47 pm, modifié 2 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 4ème et dernière fois la couleur de Juin avec Les sentiers des astres, tome 1: Manesh de Stefan Platteau.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 419584.jpg
Voici mon avis:
Je ressors de cette lecture avec un sentiment plus que mitigé. L'histoire en elle-même vaut le détour, ce monde fantastique est réellement intéressant et possède ses propres cultes/légendes/êtres mystiques. Manesh et Fintan sont des personnages qui nous font ressentir des émotions diverses et sont à la fois bon et mauvais.
Le gros soucis de ce récit, c'est la narration. Alterner entre Manesh et Fintan est une bonne idée mais il n'est pas rare de voir des chapitres entiers qui ne racontent pas grand chose ou qui ne semblent servir qu'à remplir un peu plus le roman. Il y a aussi beaucoup de personnages qui nous sont brièvement montré et l'on ne s'attache alors qu'à une poignée de ceux-ci.
Je ne sais pas si je continuerai l'aventure avec Fintan et les autres mais j'ai quand même bien apprécié ce petit bout de voyage passé avec cette compagnie.

9/12 couleurs validées, 38 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je viens valider deux nouveaux romans pour ce mois de juin.

Image
J'attendais avec impatiente de connaître la fin de la saga, et je n'ai pas été déçue. Avec ce tome, nous abordons davantage la lutte de pouvoir et tout ce que cela entraîne (coalition, atrocité, trahison, lâcheté, résistances, secrets, ...), ce qui fait qu'il est difficile de savoir à qui on peut avoir confiance. Et nous avons toujours le fil rouge concernant la quête identitaire de Kyla notamment par la recherche sur ses origines. Les révélations de la fin sont bien menées. Très bonne dystopie !
Image
Dernier tome qui clôt magnifiquement la saga. La plume de Rebecca Donovan nous permet d'aborder des sujets graves avec plus de douceur. La détresse psychologique dans laquelle sont tombés Emma et Evan est bouleversante, et devant laquelle nous ne pouvons rester indifférents. Cette saga est un vrai coup de cœur.
:arrow: Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon cinquième livre lu pour le mois de juin: Calendar Girl, Tome 4: Avril d'Audrey Carlan. :arrow: Couverture

Mon avis:
Cette suite m'a un peu déçu.
Je trouve que ce quatrième tome manque cruellement de créativité et d'originalité. J'ai réussi à deviner la fin du livre, dès le deuxième chapitre et l'histoire ne m'a absolument pas surprise. Néanmoins, j'ai tout particulièrement aimé le gala de charité mis en place pour le dépistage contre le cancer du sein.
Pour ce qui est de l'évolution du personnage de Mia, il stagne énormément dans ce tome. Elle doute beaucoup et se pose pas mal de questions sur son travail. Cela dit, son comportement avec Wes au début du livre m'a quelque peu énervé. Au niveau des personnages secondaire, celui de Mason est beaucoup trop stéréotypé et celui de Rachel est trop sage à mon goût.

Livres lus: 36
Couleurs validées: 9/12
Recapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le ven. 23 juin, 2017 5:25 pm, modifié 1 fois.
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par arnophie29 »

Bonjour,

Nouveau livre terminé avec Velvet Love de Maryrhage
Image
Une jolie histoire d'amour bien menée entre Kalinka, une jeune femme ronde qui ne s'assume pas et s'enferme sur elle-même, et Harrison, un jeune homme patient et parfait. Un bon moment passé !

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18694875
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je valide un nouveau livre pour le mois de juin.
Image
Bon thriller. Le suspens est à son comble jusqu'au bout. Certains passages sont prévisibles et d'autres moins, ce qui nous met en haleine. Peu de temps mort pendant la lecture, il est difficile de laisser de côté le livre. Lecture palpitante.
:arrow: Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon sixième livre lu pour le mois de juin: Le pays des contes, Tome 1: Le sortilège perdu de Chris Colfer. :arrow: Couverture

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome.
Je suis complètement tombé amoureuse du pays des contes. Alex et Conner se retrouvent projetés dans cet univers grâce au livre de contes de leur grand-mère et vont découvrir les personnages qu'ils adorent. J'ai tout particulièrement aimé la description de la carte du pays des contes et les différentes explications portant sur les royaumes ainsi que sur ceux qui les gouvernent. L'intrigue est centrée sur la quête des jumeaux pour retrouver les différents objets nécessaires au sortilège, qui pourrait les ramener chez eux. Pendant ce voyage, ils vont découvrir les différents royaumes et certaines créatures les peuplant. Ils vont également devoir affronter de nombreux dangers et faire certaines découvertes sur leur propre famille.
Au niveau des personnages, ils m'ont tous beaucoup plu. Les jumeaux Alex et Conner ne se ressemblent pas vraiment au niveau de leur caractère. Alex est une fille très studieuse, intelligente et désireuse de bien faire. Tandis que son frère Conner dit tout ce qui lui passe par la tête, n'est pas vraiment très doué à l'école et fait pas mal de petite blague. Néanmoins, leur duo est attachant, courageux et s'équilibre à merveille. Le personnage de Grenouille est l'un des personnages qui m'a le plus surpris. Une sorte de mystère plane autour de lui et j'ai eu une immense surprise lorsque j'ai découvert qui il était vraiment. Le Petit Chaperon Rouge m'a tout particulièrement surprise dans cette réécriture. Elle est dépeinte comme une fille superficielle et assez venimeuse. Cela dit, elle me plaît bien comme ça. Le personnage de Jack et celui de Boucle d'Or sont vraiment géniaux. Je pense notamment à Boucle d'Or, qui à une histoire beaucoup plus dure que celle du conte de base et une grande force d'esprit.
Pour finir, j'ai vraiment accroché au révélation de ce premier tome. Même si certains point était prévisible et évident, j'ai eu de grande surprise avec Grenouille, la Bonne Fée et les questions concernant les jumeaux. Je trouve cette réécriture de contes légère, prenante et sublimement bien écrite. Je la conseille vivement.

Livres lus: 37
Couleurs validées: 9/12
Recapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon septième livre lu pour le mois de juin: Le hobbit de J. R. R. Tolkien. :arrow: Couverture

Mon avis:
Un excellent livre dans l'univers de la Terre du Milieu.
J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Bilbo et découvrir les nains pendant leur quête. Contrairement au Seigneur des anneaux, l'écriture est plus fluide et l'histoire est écrite comme un conte. Cela dit, je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages, hormis Bilbo.
L'adaptation cinématographique est assez fidèle au livre, même si il y a pas mal de détails qui ont été rajoutés pour booster l'action. Du coup, j'ai trouvé le livre moins bien que les films et l'intrigue est beaucoup moins prenante que l'histoire de Frodon. Néanmoins, je pense qu'il est préférable de commencer par ce livre si l'on veut lire du Tolkien. Le livre met bien en place l'univers et cela permettra au lecteur de s'habituer à l'écriture de l'auteur.

Livres lus: 38
Couleurs validées: 9/12
Recapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »