Notes noires

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:40:31+01:00

Un conte sensuel sur l'éveil amoureux et l'éducation érotique d'une jeune élève par son professeur de piano.

Émeric Marceaux est un fils prodigue et un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet.

Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et impitoyable, il envoûte ses élèves toutes amoureuses de lui.

L'une d'elle, Ivoire Westbrook, a intrigué le maître qui l'a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l'interdit qui pèse sur leur passion.

Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivoire porte les stigmates des viols et abus qu'elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir.

" Ils me traitent de salope. Et peut-être en suis-je une. Parfois, je fais des choses que je méprise. Mais j'ai reçu un cadeau musical un an seulement après avoir quitté l'école secondaire. Ce cadeau s'appelle Émeric Marceaux. Et quand je me mets à jouer, je veux tout lui donner. Il est mon obsession, mon Maître, ma musique. Et mon professeur. "

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-07-26T12:05:52+02:00

Je le regarde fixement, bouchée bée.

- Vous vous foutez de ma gueule.

Il porte son mug à ses lèvres, me rend mon regard ; il n'y a pas la moindre trace d'espièglerie dans ses yeux.

Il ne plaisante pas.

Aurais-je raté un épisode durant lequel il m'aurait demandé si je voulais bien habiter avec lui ? Oh, suis-je bête ! Il ne demande jamais rien.

Commentaire ajouté par Tarso 2018-09-12T00:09:05+02:00

Je crois qu'avec ce roman je me rends compte, que non je n'aime pas le BDSM. Je ne pensais pas que c'était autant en lisant la quatrième de couverture, et ça ne m'émoustille absolument pas. De plus les scènes de sexe sont vulgaires et c'est vraiment trop à mon goût. Je préfère quand c'est plus gentillet à la manière de 50 Nuances de Grey, car là à part être "sale" je ne vois rien d'autre et certainement pas de l'amour... Pour moi ça a été la grosse déception du livre.

Ca et le fait que ça traîne décidément trop en longueur sur le dernier quart, je me demandais quand ça allait finir et je comptais les pages. Ca devient un peu trop dégoulinant d'amour et de "folies" avec des décisions que jamais je n'aurai prise et du coup je ne me retrouvais pas en Ivory.

Quant à Emeric je n'ai pas spécialement aimé plus cela ce personnage. Je l'ai trouvé absolument pas sexy, ou attirant, et ce fût un personnage bien creux.

Mis à part ça, le livre avait super bien débuté avec une ambiance assez glauque, le viol répété etc, j'aimais beaucoup car c'était cru, violent et crédible.

Un roman en demi-teinte pour ma part.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-07-22T23:47:47+02:00

Sous un thème éculé, le professeur qui séduit son élève, sa cadette de dix ans, ce livre s'avère une histoire d'amour dérangeante, mais magnifique.

Une fois les premières pages très sombres passées, on ne peut plus lâcher les lignes qui s'égrainent au rythme de la musique qui lie les deux amants.

J'ai adoré ce titre qui résume si bien le roman, un roman sur la musique où se mêlent les notes noires et blanches couleurs des touches du piano, mais surtout les notes de la vie, tour à tour noires et blanches pour une héroïne élégamment nommée Ivory.

Le roman ne rime pas toujours avec réalisme, mais on n'en sort pas indemnes, il nous emporte, nous terrifie et nous séduit à la fois.

Une lecture incontournable!

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-07T15:37:41+02:00

Une agréable lecture mais très sombre au début.

Commentaire ajouté par Pegh 2018-05-13T15:24:24+02:00

Une superbe romance, pour laquelle l'auteure n'a pourtant choisi les bases les plus simples ... Une jeune femme, lycéenne, battue, maltraitée, violée, humiliée par ceux de son âge, et qui pourtant fait preuve d'une force de caractère à toutes épreuves ... En face d'elle, un professeur énigmatique, séduisant, autoritaire, qui mène une vie qui pourrait la briser.

Rien que cette relation pose les bases d'une histoire hors norme, que beaucoup ne cautionnent pas ...

Et pourtant ... Impossible de ne pas se laisser emporter par ce respect et cette confiance que leur histoire instaure ... Une très belle histoire, qui fait vibrer toutes nos cordes sensibles : de la colère à l'excitation ... Une plongée dans un univers initiatique qui donne sans aucun doute, l'envie de lire à nouveau du Pam Godwin !

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-04-19T15:24:01+02:00

Aussi difficile qu’agréable à lire, ce livre nous emporte aux confins de la misère humaine et de la perversion.

Ivory qui fait du mieux qu’elle peux pour survivre, va rencontrer Eymeric qui va illuminé sa vie et son corps.

Commentaire ajouté par Soundousse 2018-03-31T22:53:57+02:00

Une très très très belle histoire qui m'a emporté du début à la fin. Malgré le résumé, il y a vraiment un profond respect entre Emeric et Ivory. Si vous aimez les romances érotiques, je vous la conseil, car l'histoire est solide derrière. On sent un réelle connaissance musicale de l'auteur !

Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-02-28T19:51:44+01:00

Tout d’abord, je voudrais remercier Québec Loisirs pour l’envoie du service presse ! « Notes Noires » est un roman qui me donnait envie depuis très longtemps, je suis vraiment contente de l’avoir lu.

En ce qui concerne la page couverture et le résumé du livre, je les trouve particulièrement attrayants. Sans compter que les personnages principaux sont tout aussi attachants.

Habituellement, les histoires qui mettent en scène une romance entre un professeur et son élève sont assez identiques, mais pour ce récit… Je suis carrément tombé sous le charme, c’est une perle d’or.

Ivory Westbrook est une jeune fille de dix-sept ans qui se régente tout les jours pour accomplir son plus grand rêve musical. Depuis qu’elle est toute petite, Ivory se passionne pour le piano. Sa principale utopie est d’entrée dans le plus prestigieux conservatoire du pays. Afin d’y parvenir, son père prend la décision de vendre son bar pour payer ses études… Malheureusement, à l’âge de treize ans, un tragique événement survient dans la vie d’Ivory. Arrivée à sa dernière année au lycée, elle y fait la connaissance d’un mystérieux et séduisant professeur. Tout en étant irrésistiblement attiré par lui, la jeune fille essaie de rester sur le droit chemin. Comment y arriver, alors que d’un simple regard, Ivory semble perdre tout ses moyens ? Ira-t-elle jusqu’au bout de cette relation ou laissera-t-elle sa peur l’aveugler ?

Émeric Marceaux est un homme de vingt-sept ans, pianiste à ses heures, qui a été renvoyé de son ancien emploi à cause de son manque de professionnalisme. Grâce à une convention avec la doyenne, il devient le nouveau professeur de piano. Cette fois-ci, il fera tout son possible pour garder ce travail, mais c’était avant qu’il pose ses yeux sur une de ses élèves… Étant un homme dominant, sa patience est rudement mise à l’épreuve. Au premier abord, Émeric semble austère et ignorant, mais au plus profond de lui-même se cache un grand cœur. C’est un être bienfaiteur qui serait prêt à protéger la femme qu’il aime.

À travers les lignes, on perçoit leur complicité, elle est très costaud. À certains moments du roman, j’ai ressenti de la tristesse pour les protagonistes. De plus, chaque personnages semblent ressentir la faiblesse de l’autre, c’était des passages assez touchants, je dois dire.

Finalement, le style d’écriture de l’auteure est très intéressant à lire. Fluide comme une rivière jusqu’à la fin, Pam Godwin m’a rendu accro. Dès les premières pages, on entre directement dans l’intrigue, j’ai également adoré les instants que j’ai passés en compagnie d’Ivory et d’Émeric. Sans oublier que l’écrivaine a absolument bien détaillée son histoire.

Un dernier mot ?

« Notes Noires » est un bouquin que je recommande chaudement, car il caractérise une exceptionnelle mélodie. À mes yeux, c’est un éternel coup de foudre !

#Sara

Commentaire ajouté par Sinner 2018-01-21T07:16:54+01:00

Adepte des romance BDSM et/ou de dark romance vous devriez trouver votre compte dans cette symphonsie du désir et de l'érotisme portée par les plus belles composition du répertoire classique.

Ce livre n'est pas une partie de plaisir du point de vue de la vive d'Ivory ,cette dernière issue d'un milieu défavorisé et porteuse d'un talent artistique au piano est inscrite dans une école privée en vue d'intégrer Léopold une université prestigieuse. Pour y garder sa place après le décès de son père elle ne peut que vendre son corps pour continuer à survivre au quotidien.

Emeric est lui issu d'un milieu aisé et a un passé sulfureux suite à son renvoi de si précédent poste car il a été surpris dans une position délicate avec une collègue.

La rencontre entre ses deux écorchés de la vie ne va pas se passer sans heurt.

Une romancebercée par un langage riche et soutenue,sans vulgarité malgré les sujets abordés et d'une poésie absolue.

Il y a certes quelques maladresses dans le récit parfois elliptique et un final qui le laisse perplexe....

Il y a t il une suite?

Merveilleux moment de lecture pour moi...jusqu'à ni à dernière note.

Ps. J'ai lu la version ou il manquait 70 pages environ donc erreur réparée. ..Je viens de lire la vrai fin et waouhhhhh!

Merci aux lectrices qui ont signales les chapitres manquants.

Commentaire ajouté par Meggoumi 2018-01-02T21:12:06+01:00

Une histoire tres sombre tres triste qui ne laisse malheureusement pas insensible. Quand on pense que des femmes subissent ce que cette pauvre Ivory subit moi ça me brise le coeur et suis degoutée de ce que peuvent etre certains hommes. Mais quand elle rencontre Emeric il va lui apprendre l'amour, le respect, la tendresse et que tout cela elle y a le droit autant qu'une autre. Certes ces "methodes " sont quelques peu particulieres et parfois choquantes (oui moi ça m'a un peu choqué j'ai lu certains passages sans les apprecier) mais ce qui est deroutant c'est que ces pratiques sont liberatrices pour Ivory! En revanches les musicien(ne)s qui lirait ce livre pourrait encore plus l'apprecier au vu de l'enorme emotion musicale qui habite Emeric et Ivory ils vivent à travers la musique à un tel point que ça en ai très émouvant je trouve. En clair c'est un livre que je conseillerai au personnes averties de ce qui peut etre decrit dans ce livre, qui voudrait se confronter a un univers torturé où la musique et l'amour semblent être la lumiere capable de guider un être a travers les tenebres

Commentaire ajouté par Shamii 2017-12-15T19:14:51+01:00

Vibrations, c'est un mot pour définir ce livre, aussi bien parfois de peur que de crainte de joie....

Il m'a fallu du temps pour oser ouvrir le livre, je sentais (déjà) par sa couverture que je trouve très belle que l'histoire serait très(èèèèèè)s sombre. (le titre aidait aussi)

Nous entrons dans la vie d'Ivory, qui nous prend littéralement aux tripes, on sent qu'elle se démène , victime de tragiques circonstances qu'on lui attribue.

Emeric est l'autre protagoniste, le "dominant" à l'état "pur" avec un côté très obscure . Professeur de musique remercié de son ancien établissement .

Une histoire "noire" , qui m'a un peu tourmentée, des passages assez difficiles à lire il faut le dire . ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR , il y a vraiment des passages difficiles à lire.

pour ma part , j'ai été envoutée par cet univers sombre. la découverte d'une auteure . Bonne lecture à tou(te)s , ATTENTION PUBLIC AVERTI!

Notes noires

• France : 2017-02-02 - Poche (Français)

Hawaiii l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T17:00:19+02:00
cindy58 l'ajoute dans sa biblio or