Notes noires

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:40:31+01:00

Un conte sensuel sur l'éveil amoureux et l'éducation érotique d'une jeune élève par son professeur de piano.

Émeric Marceaux est un fils prodigue et un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet.

Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et impitoyable, il envoûte ses élèves toutes amoureuses de lui.

L'une d'elle, Ivoire Westbrook, a intrigué le maître qui l'a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l'interdit qui pèse sur leur passion.

Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivoire porte les stigmates des viols et abus qu'elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir.

" Ils me traitent de salope. Et peut-être en suis-je une. Parfois, je fais des choses que je méprise. Mais j'ai reçu un cadeau musical un an seulement après avoir quitté l'école secondaire. Ce cadeau s'appelle Émeric Marceaux. Et quand je me mets à jouer, je veux tout lui donner. Il est mon obsession, mon Maître, ma musique. Et mon professeur. "

Extrait ajouté par sabivilutini 2017-08-16T20:04:59+02:00

- La seule chose à laquelle j'accorde le plus d'importance ne coûte pas un sou. Pourtant, il semblerait que les gens aient beaucoup de mal à l'accorder.

L'amitié ? Leur protection ? L'amour ? Je patauge sans trouver la réponse.

- Dites-moi ce que c'est, et vous l'aurez.

Elle croise mon regard, fait un pas en avant, puis un autre, et elle m'entoure la taille avec ses bras, appuie la joue contre mon torse, peau contre peau, et laisse échapper un grand soupir.

Un câlin. Voilà la chose la plus importante pour elle.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2018-07-10T00:42:59+02:00

Commentaire ajouté par Hallynice 2022-08-12T09:33:58+02:00

Un livre passionnant!

Commentaire ajouté par aurorevllmn 2022-08-11T10:46:42+02:00

Un très bon livre qui s'enchaine bien et facile à lire.

Une histoire souvent banale (un professeur et son étudiante) transformée en une histoire intéressante qui sort un peu de l'ordinaire, malgré une fin prévisible dans un sens.

En revanche, certains moments étaient inatendus et nous entrainent dans un suspense qui nous fait battre le coeur à cent à l'heure.

Commentaire ajouté par Mey_rin 2021-08-17T20:18:07+02:00

Un roman qui me tapait dans l'œil. Un beau titre, une belle couverture. Un drame psychologique à l'horizon. Une histoire d'amour entre un prof et une élève. Le piano. Tous les thèmes que j'affectionne étaient réunis. J'en attendais donc beaucoup. Un peu trop.. parce que ça ne m'a pas vraiment réussi.

Nous avons Ivory, l'héroïne de l'histoire, qui a connu et connaît une vie horrible basé sur les abus, le viol, les agressions... C'est difficile de ne pas s'attacher à elle. C'est une grande pianiste qui cherche désespérément à atteindre son rêve et à quitter son domicile, son frère et le meilleur ami de ce dernier.

Ensuite, nous avons Emeric Marceaux, le nouveau professeur et grand pianiste reconnu. Il va tout de suite repérer Ivory et l'histoire commence.

Je n'ai ressenti aucune émotion entre ces deux-là. Les intentions d'Emeric sur Ivory sont purement physiques pour ma part. Même si au fil des chapitres, ça évolue en quelque chose de plus grand, je n'arrive pas à me dire qu'il l'aime pour ce qu'elle est, et non pour ce qu'elle a.

Il va très vite la révendiquer sienne. En apprenant ce que subit Ivory, il va vouloir la protéger de tout danger, quitte à la suivre de partout. C'est beau, mais il y a une part assez malsaine dedans. il est fasciné par ses formes, sa poitrine. Comme tous les autres.

Concernant les intrigues, je les trouve très vite résolues. Emeric va tout régler en un tour de main pour qu'on se concentre plus sur leur relation et les scènes BDSM. Les scènes sont bien écrites. Juste ce qu'il faut. C'est bien dosé. Par contre, les descriptions sur la musique, quand elle joue, sont certes, belles, poétiques, mais c'est d'un cliché.. On est à l'opposé de la réalité.

Et je ne compte plus le nombres de fois où j'ai lu des "tandis que" dans tous les chapitres. Je n'en ai jamais lu autant. C'est effarant.

Commentaire ajouté par Kassy24 2021-07-22T11:52:09+02:00

Une nouvelle romance de lu et je n’ai à aucun moment été déçu quand au scénario ou au personnage.

J’ai réellement apprécié le personnage de Ivory c’est une jeune femme forte et déterminée qui a des capacités artistiques incroyables, qui a surmonté pas mal d’épreuves dans l’adolescence et bien avant entre des violences répétitives et une absence de sa famille qui est comme déchirée elle n’a pas eu un moment pour elle et vit sans cesse sur ses gardes jusqu’au jours où son prof de musique Emeric va devenir une bouée de sauvetage pour elle ou plutôt une bouffée d’oxygène qui va lui redonner vie après tant d’années de souffrance et de solitude.

Emeric et quand à lui très protecteur et charismatique et offre à Ivory une chance de vivre la vie dont elle a toujours rêvé.

Malgré les pierres qui sont tombées sur leurs chemin parce que oui une relation prof/ élève se passe très rarement bien jusqu’au bout. Ils ont su éviter les pierres ou les repousser pour survivre ensemble.

Emeric a certes des pratiques peu communes quand à ses activités sexuelles mais ils a su redonner à la jeune femme une confiance aux hommes et surtout en elle même.

Une livre qui fait chaud au cœur et pour lequel on y laisse quelques larmes.

Commentaire ajouté par Nell24 2021-05-30T12:22:11+02:00

Livre très prenant, je recommande !

Commentaire ajouté par morticia1805 2021-05-20T08:23:08+02:00

Histoire très prenante, pour autant elle s'adresse à un public averti.

L'histoire est perturbante par son côté pervers, celle d'une jeune fille mineure qui a subit des violences sexuelles et qui s'abandonne dans une relation BDSM.

Pourtant ça fonctionne et on a vraiment envie de connaître la fin.

Commentaire ajouté par LJee 2021-01-09T22:47:41+01:00

Assez bien écrit, les personnages sont étoffés, la relation évolue lentement, on y croit (contrairement à certaines romances bdsm). Vraiment prenant.

Commentaire ajouté par Grenobloise 2020-11-10T04:50:39+01:00

J'ai adoré ce livre dommage qu'il n'y ai que celui ci en français

Commentaire ajouté par Stonefield 2020-08-29T01:16:19+02:00

Lecture mitigée avec une traduction parfois un peu maladroite et le vouvoiement durant une grande partie du livre je trouve ca un peu illogique ! De nombreuses scènes m’ont fait lever les yeux au ciel comme Spoiler(cliquez pour révéler)le moment du premier je t’aime sur les toilettes et certaines scènes irréalistes. Je savais à quoi m’attendre avec une relation prof / élève mais je trouve qu’Emeric abuse parfois de leur différence d’âge, de son statut de prof et de la vulnérabilité d’Ivory Spoiler(cliquez pour révéler)malgré le fait qu’il attende qu’elle ai « confiance en lui » et ne lui mette pas la pression comme les autres hommes qui ont abusés d’elle. L’histoire ne m’a pas marqué plus que ça j’ai d’ailleurs abandonnée ma lecture Spoiler(cliquez pour révéler)après la mort de Lorenzo !

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2020-06-27T12:41:38+02:00

Notes Noires est un livre qui me plaisait depuis très longtemps. J'ai eu la chance de l'avoir comme cadeau d'anniversaire, alors autant vous dire que j'étais très heureuse ! Cependant, en lisant le premier chapitre, je suis devenue sceptique. Certes, on ne peut pas juger un livre seulement après un chapitre, mais j'ai perdu l'envie de le lire. Sauf que récemment, j'ai repris ma lecture et que fût ma surprise de constater qu'en fait, ce livre était une vraie perle ! Il m'a tenue en haleine pendant cinq petits jours, je n'ai pas pu le lâcher, c'est limite si je me lavais avec, XD.

Notes Noires raconte l'histoire d'une jeune fille, Ivory, passionnée de piano et qui rêve d'entrer dans une prestigieuse école de musique. Elle est actuellement dans une école pour sa dernière année et c'est pendant celle-ci qu'elle rencontre Emeric Marceaux, grand professeur qui se fait respecter par tout le monde. Entre eux, l'attirance est violente, excitante, compliquée... mais aussi interdite. En plus d'être professeur et élève, ils ont dix ans de différence et Ivory est encore mineure.

Le personnage de cette dernière m'a beaucoup touchée. Elle laisse paraître qu'elle est une fille forte, qui ne se laisse pas marcher dessus, mais la vérité est tout autre. Sa mère et son grand frère la détestent depuis que son père est décédé car c'est grâce à lui qu'elle a les meilleures études. Elle se fait violer par le meilleur ami de son frère et d'autres élèves pour pouvoir avoir de l'argent. Et quand elle est avec Emeric, ses barrières tombent petit à petit. Elle est touchante, sensible malgré tout, et traumatisée par les expériences que lui a donné la vie. Elle a du répondant et n'accepte pas qu'on se moque d'elle, c'est pourquoi elle ne peut s'empêcher de répondre de manière insolente comme diraient certains.

Emeric, lui, est un personnage que je redoutais. Pour moi, il avait l'image de quelqu'un de très autoritaire, un peu bourgeois sur les bords, et vraiment pas sympa. Alors oui, il est autoritaire parce qu'elle est aussi dominant dans sa vie personnelle, mais il faut ça quand on est professeur. Il se la pète aussi un peu, mais autant vous dire que c'est le premier trait de caractère qui m'a plu chez lui. Et en dehors de ça, il a su faire preuve de douceur envers Ivory. Sans même apprendre à la connaître, il a payer ses manuels de cours, lui racheter un grand dressing, lui a offert une voiture et la laisser vivre chez lui en ramenant aussi son chat. Certains diront que ce geste était seulement de la pitié et aussi parce qu'il a beaucoup d'argent, mais je ne suis pas d'accord. On ne dépense pas autant pour quelqu'un comme ça. Dés le début, il savait inconsciemment que cette petite deviendrait importante à ses yeux et qu'il ferait tout pour la protéger (quitte à commettre l'impossible) de tous ces garçons qui ne demandent qu'à tremper leur nouille et à se vider les couilles (excusez-moi pour l'expression).

Ces deux-là m'ont séduite alors même que je ne pensais pas aimer à ce point le livre. Livre qui est aussi rempli d'humour et d'amour. Parce que dire « je t'aime » dans les toilettes pendant que la personne souffre d'infection urinaire... on repassera pour le romantisme, mais de toute façon, Emeric n'est pas romantique et c'est ce qui fait qu'on l'aime.

Je crois que je peux définitivement ranger ce livre dans la catégorie « coup de cœur » et « à relire plusieurs fois ».

Voilà, je crois que j'ai tout dit... Si le résumé vous tente, je n'ai qu'une chose à dire : foncez ! Comme moi, je l'espère, vous ne serez pas déçus. Je remercie l'auteur de m'avoir fait découvrir sa plume.

Notes noires

• France : 2017-02-02 - Poche (Français)

• Dark Notes - Anglais