Notes noires

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:40:31+01:00

Un conte sensuel sur l'éveil amoureux et l'éducation érotique d'une jeune élève par son professeur de piano.

Émeric Marceaux est un fils prodigue et un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet.

Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et impitoyable, il envoûte ses élèves toutes amoureuses de lui.

L'une d'elle, Ivoire Westbrook, a intrigué le maître qui l'a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l'interdit qui pèse sur leur passion.

Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivoire porte les stigmates des viols et abus qu'elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir.

" Ils me traitent de salope. Et peut-être en suis-je une. Parfois, je fais des choses que je méprise. Mais j'ai reçu un cadeau musical un an seulement après avoir quitté l'école secondaire. Ce cadeau s'appelle Émeric Marceaux. Et quand je me mets à jouer, je veux tout lui donner. Il est mon obsession, mon Maître, ma musique. Et mon professeur. "

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-07-26T12:05:52+02:00

Je le regarde fixement, bouchée bée.

- Vous vous foutez de ma gueule.

Il porte son mug à ses lèvres, me rend mon regard ; il n'y a pas la moindre trace d'espièglerie dans ses yeux.

Il ne plaisante pas.

Aurais-je raté un épisode durant lequel il m'aurait demandé si je voulais bien habiter avec lui ? Oh, suis-je bête ! Il ne demande jamais rien.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2018-07-10T00:42:59+02:00

Commentaire ajouté par Daliana 2019-03-29T03:06:36+01:00

Livre prenant, parfois un peu redondant mais la belle écriture nous le fait oublier.

Les personnages sont attachants .... C'est un véritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-03-15T10:30:58+01:00

Coup de coeur pour cette histoire déchirante entre une jeune femme brisée par les coups, les viols et une histoire familiale sordide et son professeur de piano, adepte du BDSM, et surtout des relations de domination. La passion les enflamme de suite mais ils ne peuvent y céder sans craindre le pire pour leur avenir.

Un roman brillant.

Commentaire ajouté par MarshallDSkyler 2019-03-13T22:08:33+01:00

Histoire que j’ai aimé lire. Cependant, au début, j’étais extrêmement sceptique car les scènes sont assez trash, on rentre dans le vide du sujet, l’écriture et les descriptions laissaient à désirer mais finalement au fur et à mesure on se laisse submerger par l’univers. Certes les scènes des ébats étaient parfois de trop, plutôt longue et sans fin. Mais, Le contexte est intéressant, travaillé, on a envie de sauver Yvorie et sommes agréable touché par la relation qu’elle entretient avec Emeric. Les émotions des personnages sont ressentis.

L’auteure a su a fil de l’histoire nous emmener dans son univers. Il ne faut pas juger dès la première page.

Commentaire ajouté par Sainte 2019-01-08T23:46:10+01:00

Un énorme coup de coeur pour ce livre. Je n'ai pas de mot pour décrire ce chef d'oeuvre . Sublime . Sombre angoissant violant . Émeric est un homme dominant sexy . Yvorie est fragile elle a subit des violence sexuelle et physique. Ces deux la vont ce faire du bien . L'autrice est génial. Un coup de coeur

Ma note 9/10

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2018-12-29T18:15:05+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre! ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre comme ça ! L'histoire est très prenante. Il est clair que le thème n'est pas très légal lol, mais on vit la romance entre les personnages principaux, c'est réaliste et ça nous prend aux tripes.

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2018-11-12T20:04:09+01:00

Une romance tabou qui brise tous les codes. Le SM est porté par des personnages réalistes qui savent où ils vont et ce qu'ils cherchent. On s'attache aux personnages, et on souffre avec eux quand les décisions deviennent trop compliqués, quand Ivory se replie en elle-même pour échapper au monde qui l'entoure.

Sans concession, l'auteur ne nous épargne rien, et nous excite autant qu'elle nous dégoûte avec sa romance taboue et passionnée, ses scènes fortes et choquantes...

Un très bon roman, que j'ai dévoré !

Commentaire ajouté par Tarso 2018-09-12T00:09:05+02:00

Je crois qu'avec ce roman je me rends compte, que non je n'aime pas le BDSM. Je ne pensais pas que c'était autant en lisant la quatrième de couverture, et ça ne m'émoustille absolument pas. De plus les scènes de sexe sont vulgaires et c'est vraiment trop à mon goût. Je préfère quand c'est plus gentillet à la manière de 50 Nuances de Grey, car là à part être "sale" je ne vois rien d'autre et certainement pas de l'amour... Pour moi ça a été la grosse déception du livre.

Ca et le fait que ça traîne décidément trop en longueur sur le dernier quart, je me demandais quand ça allait finir et je comptais les pages. Ca devient un peu trop dégoulinant d'amour et de "folies" avec des décisions que jamais je n'aurai prise et du coup je ne me retrouvais pas en Ivory.

Quant à Emeric je n'ai pas spécialement aimé plus cela ce personnage. Je l'ai trouvé absolument pas sexy, ou attirant, et ce fût un personnage bien creux.

Mis à part ça, le livre avait super bien débuté avec une ambiance assez glauque, le viol répété etc, j'aimais beaucoup car c'était cru, violent et crédible.

Un roman en demi-teinte pour ma part.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-07-22T23:47:47+02:00

Sous un thème éculé, le professeur qui séduit son élève, sa cadette de dix ans, ce livre s'avère une histoire d'amour dérangeante, mais magnifique.

Une fois les premières pages très sombres passées, on ne peut plus lâcher les lignes qui s'égrainent au rythme de la musique qui lie les deux amants.

J'ai adoré ce titre qui résume si bien le roman, un roman sur la musique où se mêlent les notes noires et blanches couleurs des touches du piano, mais surtout les notes de la vie, tour à tour noires et blanches pour une héroïne élégamment nommée Ivory.

Le roman ne rime pas toujours avec réalisme, mais on n'en sort pas indemnes, il nous emporte, nous terrifie et nous séduit à la fois.

Une lecture incontournable!

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-07T15:37:41+02:00

Une agréable lecture mais très sombre au début.

Commentaire ajouté par Pegh 2018-05-13T15:24:24+02:00

Une superbe romance, pour laquelle l'auteure n'a pourtant pas choisi les bases les plus simples ... Une jeune femme, lycéenne, battue, maltraitée, violée, humiliée par ceux de son âge, et qui pourtant fait preuve d'une force de caractère à toutes épreuves ... En face d'elle, un professeur énigmatique, séduisant, autoritaire, qui mène une vie qui pourrait la briser.

Rien que cette relation pose les bases d'une histoire hors norme, que beaucoup ne cautionnent pas ...

Et pourtant ... Impossible de ne pas se laisser emporter par ce respect et cette confiance que leur histoire instaure ... Une très belle histoire, qui fait vibrer toutes nos cordes sensibles : de la colère à l'excitation ... Une plongée dans un univers initiatique qui donne sans aucun doute, l'envie de lire à nouveau du Pam Godwin !

Notes noires

• France : 2017-02-02 - Poche (Français)

LILI37 le place en liste or
2019-03-18T09:02:07+01:00