Notes noires

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:40:31+01:00

Un conte sensuel sur l'éveil amoureux et l'éducation érotique d'une jeune élève par son professeur de piano.

Émeric Marceaux est un fils prodigue et un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet.

Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et impitoyable, il envoûte ses élèves toutes amoureuses de lui.

L'une d'elle, Ivoire Westbrook, a intrigué le maître qui l'a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l'interdit qui pèse sur leur passion.

Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivoire porte les stigmates des viols et abus qu'elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir.

" Ils me traitent de salope. Et peut-être en suis-je une. Parfois, je fais des choses que je méprise. Mais j'ai reçu un cadeau musical un an seulement après avoir quitté l'école secondaire. Ce cadeau s'appelle Émeric Marceaux. Et quand je me mets à jouer, je veux tout lui donner. Il est mon obsession, mon Maître, ma musique. Et mon professeur. "

Extrait ajouté par sabivilutini 2017-08-16T20:04:59+02:00

- La seule chose à laquelle j'accorde le plus d'importance ne coûte pas un sou. Pourtant, il semblerait que les gens aient beaucoup de mal à l'accorder.

L'amitié ? Leur protection ? L'amour ? Je patauge sans trouver la réponse.

- Dites-moi ce que c'est, et vous l'aurez.

Elle croise mon regard, fait un pas en avant, puis un autre, et elle m'entoure la taille avec ses bras, appuie la joue contre mon torse, peau contre peau, et laisse échapper un grand soupir.

Un câlin. Voilà la chose la plus importante pour elle.

Commentaire ajouté par Pegh 2018-05-13T15:24:24+02:00

Une superbe romance, pour laquelle l'auteure n'a pourtant choisi les bases les plus simples ... Une jeune femme, lycéenne, battue, maltraitée, violée, humiliée par ceux de son âge, et qui pourtant fait preuve d'une force de caractère à toutes épreuves ... En face d'elle, un professeur énigmatique, séduisant, autoritaire, qui mène une vie qui pourrait la briser.

Rien que cette relation pose les bases d'une histoire hors norme, que beaucoup ne cautionnent pas ...

Et pourtant ... Impossible de ne pas se laisser emporter par ce respect et cette confiance que leur histoire instaure ... Une très belle histoire, qui fait vibrer toutes nos cordes sensibles : de la colère à l'excitation ... Une plongée dans un univers initiatique qui donne sans aucun doute, l'envie de lire à nouveau du Pam Godwin !

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-04-19T15:24:01+02:00

Aussi difficile qu’agréable à lire, ce livre nous emporte aux confins de la misère humaine et de la perversion.

Ivory qui fait du mieux qu’elle peux pour survivre, va rencontrer Eymeric qui va illuminé sa vie et son corps.

Commentaire ajouté par Soundousse 2018-03-31T22:53:57+02:00

Une très très très belle histoire qui m'a emporté du début à la fin. Malgré le résumé, il y a vraiment un profond respect entre Emeric et Ivory. Si vous aimez les romances érotiques, je vous la conseil, car l'histoire est solide derrière. On sent un réelle connaissance musicale de l'auteur !

Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-02-28T19:51:44+01:00

Tout d’abord, je voudrais remercier Québec Loisirs pour l’envoie du service presse ! « Notes Noires » est un roman qui me donnait envie depuis très longtemps, je suis vraiment contente de l’avoir lu.

En ce qui concerne la page couverture et le résumé du livre, je les trouve particulièrement attrayants. Sans compter que les personnages principaux sont tout aussi attachants.

Habituellement, les histoires qui mettent en scène une romance entre un professeur et son élève sont assez identiques, mais pour ce récit… Je suis carrément tombé sous le charme, c’est une perle d’or.

Ivory Westbrook est une jeune fille de dix-sept ans qui se régente tout les jours pour accomplir son plus grand rêve musical. Depuis qu’elle est toute petite, Ivory se passionne pour le piano. Sa principale utopie est d’entrée dans le plus prestigieux conservatoire du pays. Afin d’y parvenir, son père prend la décision de vendre son bar pour payer ses études… Malheureusement, à l’âge de treize ans, un tragique événement survient dans la vie d’Ivory. Arrivée à sa dernière année au lycée, elle y fait la connaissance d’un mystérieux et séduisant professeur. Tout en étant irrésistiblement attiré par lui, la jeune fille essaie de rester sur le droit chemin. Comment y arriver, alors que d’un simple regard, Ivory semble perdre tout ses moyens ? Ira-t-elle jusqu’au bout de cette relation ou laissera-t-elle sa peur l’aveugler ?

Émeric Marceaux est un homme de vingt-sept ans, pianiste à ses heures, qui a été renvoyé de son ancien emploi à cause de son manque de professionnalisme. Grâce à une convention avec la doyenne, il devient le nouveau professeur de piano. Cette fois-ci, il fera tout son possible pour garder ce travail, mais c’était avant qu’il pose ses yeux sur une de ses élèves… Étant un homme dominant, sa patience est rudement mise à l’épreuve. Au premier abord, Émeric semble austère et ignorant, mais au plus profond de lui-même se cache un grand cœur. C’est un être bienfaiteur qui serait prêt à protéger la femme qu’il aime.

À travers les lignes, on perçoit leur complicité, elle est très costaud. À certains moments du roman, j’ai ressenti de la tristesse pour les protagonistes. De plus, chaque personnages semblent ressentir la faiblesse de l’autre, c’était des passages assez touchants, je dois dire.

Finalement, le style d’écriture de l’auteure est très intéressant à lire. Fluide comme une rivière jusqu’à la fin, Pam Godwin m’a rendu accro. Dès les premières pages, on entre directement dans l’intrigue, j’ai également adoré les instants que j’ai passés en compagnie d’Ivory et d’Émeric. Sans oublier que l’écrivaine a absolument bien détaillée son histoire.

Un dernier mot ?

« Notes Noires » est un bouquin que je recommande chaudement, car il caractérise une exceptionnelle mélodie. À mes yeux, c’est un éternel coup de foudre !

#Sara

Commentaire ajouté par Sinner 2018-01-21T07:16:54+01:00

Adepte des romance BDSM et/ou de dark romance vous devriez trouver votre compte dans cette symphonsie du désir et de l'érotisme portée par les plus belles composition du répertoire classique.

Ce livre n'est pas une partie de plaisir du point de vue de la vive d'Ivory ,cette dernière issue d'un milieu défavorisé et porteuse d'un talent artistique au piano est inscrite dans une école privée en vue d'intégrer Léopold une université prestigieuse. Pour y garder sa place après le décès de son père elle ne peut que vendre son corps pour continuer à survivre au quotidien.

Emeric est lui issu d'un milieu aisé et a un passé sulfureux suite à son renvoi de si précédent poste car il a été surpris dans une position délicate avec une collègue.

La rencontre entre ses deux écorchés de la vie ne va pas se passer sans heurt.

Une romancebercée par un langage riche et soutenue,sans vulgarité malgré les sujets abordés et d'une poésie absolue.

Il y a certes quelques maladresses dans le récit parfois elliptique et un final qui le laisse perplexe....

Il y a t il une suite?

Merveilleux moment de lecture pour moi...jusqu'à ni à dernière note.

Ps. J'ai lu la version ou il manquait 70 pages environ donc erreur réparée. ..Je viens de lire la vrai fin et waouhhhhh!

Merci aux lectrices qui ont signales les chapitres manquants.

Commentaire ajouté par Meggoumi 2018-01-02T21:12:06+01:00

Une histoire tres sombre tres triste qui ne laisse malheureusement pas insensible. Quand on pense que des femmes subissent ce que cette pauvre Ivory subit moi ça me brise le coeur et suis degoutée de ce que peuvent etre certains hommes. Mais quand elle rencontre Emeric il va lui apprendre l'amour, le respect, la tendresse et que tout cela elle y a le droit autant qu'une autre. Certes ces "methodes " sont quelques peu particulieres et parfois choquantes (oui moi ça m'a un peu choqué j'ai lu certains passages sans les apprecier) mais ce qui est deroutant c'est que ces pratiques sont liberatrices pour Ivory! En revanches les musicien(ne)s qui lirait ce livre pourrait encore plus l'apprecier au vu de l'enorme emotion musicale qui habite Emeric et Ivory ils vivent à travers la musique à un tel point que ça en ai très émouvant je trouve. En clair c'est un livre que je conseillerai au personnes averties de ce qui peut etre decrit dans ce livre, qui voudrait se confronter a un univers torturé où la musique et l'amour semblent être la lumiere capable de guider un être a travers les tenebres

Commentaire ajouté par Shamii 2017-12-15T19:14:51+01:00

Vibrations, c'est un mot pour définir ce livre, aussi bien parfois de peur que de crainte de joie....

Il m'a fallu du temps pour oser ouvrir le livre, je sentais (déjà) par sa couverture que je trouve très belle que l'histoire serait très(èèèèèè)s sombre. (le titre aidait aussi)

Nous entrons dans la vie d'Ivory, qui nous prend littéralement aux tripes, on sent qu'elle se démène , victime de tragiques circonstances qu'on lui attribue.

Emeric est l'autre protagoniste, le "dominant" à l'état "pur" avec un côté très obscure . Professeur de musique remercié de son ancien établissement .

Une histoire "noire" , qui m'a un peu tourmentée, des passages assez difficiles à lire il faut le dire . ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR , il y a vraiment des passages difficiles à lire.

pour ma part , j'ai été envoutée par cet univers sombre. la découverte d'une auteure . Bonne lecture à tou(te)s , ATTENTION PUBLIC AVERTI!

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-11-11T18:49:40+01:00

Mon avis en détail ici : https://wp.me/p5AuT9-3kb si vous cherchez une histoire d'amour interdite unique dans son genre, intense en sensations, divinement érotique avec de la noirceur, du danger , de la trahison ainsi que du suspens… ce livre est fait pour vous. Croyez-moi vous n'allez pas en revenir. Je dois bien le reconnaître que cette auteur manie les mots comme personne choquer et faire vibrer ses lecteurs de la meilleure façon qui soit. C'est mon premier livre de Pam Godwin et cela ne sera pas mon dernier.

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2017-11-06T22:03:00+01:00

De quoi ça parle ?

Ivory est une jeune fille qui n’a pas été épargnée par les épreuves de la vie. Sans le sou, affublée d’une mère indigne et d’un frère violent, elle met tout en oeuvre pour réussir ses études et parvenir à décrocher une place dans la prestigieuse école Léopold. En effet, Ivory rêve de devenir pianiste professionnelle et tient, pour cela, à s’entourer des meilleurs professeurs.

Malheureusement, afin de subvenir à ses besoins, la jeune fille est obligée de se prostituer, laissant les hommes abuser de son corps contre de maigres sommes d’argent essentielles à sa survie.

Par chance, son destin va changer le jour où elle fait la rencontre de son nouveau professeur de musique, Emeric Marceaux. Jeune, beau et charismatique, le pianiste jette son dévolu sur son élève, bravant ainsi tous les interdits…

A quoi faut-il s’attendre ?

Même si ce roman n’est pas qualifié de Dark, il l’est pour moi d’une certaine façon. Tout du moins au début du roman. Ivory subit des viols et les détails sont, pour moi, choquants. Ce roman n’est pas une New Romance, c’est plus que ça ! Le lecteur est révolté devant le peu de solutions qui s’offrent à l’héroïne. On comprend qu’elle n’a pas d’autre choix que de choisir la prostitution pour parvenir à se sortir de la pauvreté et son corps de rêve l’y aide beaucoup.

Au fil du récit, une histoire d’amour se tisse peu à peu. Néanmoins, il s’agit d’un amour malsain basé sur une relation dominant/dominé. Le professeur séduit l’élève et la sort de la misère tout en l’initiant au sexe et plus précisément au BDSM. En bon héros, il se promet de protéger la jeune fille contre tous ceux qui ont abusé d’elle et ce même si leur relation est illégale aux yeux de la Loi.

Les personnages principaux sont atypiques.

Ivory est une jeune fille de 17 ans, violée à l’âge de 13 ans et qui se prostitue depuis lors. Elle n’a jamais connu l’amour, ni la tendresse d’un homme. Elle est profondément traumatisée par la mort de son père survenue quelques semaines avant ses premiers abus sexuels. Elle va trouver en son professeur de musique l’homme qu’elle espérait secrètement rencontrer. Elle rêve de rejoindre l’école Léopold afin de mener une carrière brillante en tant que pianiste.

Emeric a 27 ans et connaît un passé sulfureux. Renvoyé pour comportement inapproprié, il intègre l’école d’Ivory moyennant un certain arrangement avec la directrice. Il a des goûts très particuliers en matière de sexualité. L’amour n’a que peu de place dans sa vie. Il aime dominer et faire souffrir ses partenaires. Les larmes de ses maîtresses sont pour lui une source de plaisir incommensurable. Il va voir en Ivory la jeune fille qui doit être sauvée et initiée au sexe à la manière BDSM.

Les personnages secondaires sont pour la plupart à vomir. Soit ils abusent sexuellement d’Ivory, soit ils sont odieux avec elle.

Je souligne néanmoins le personnage de Stogie, seul ami d’Ivory, et qui l’aide comme il peut avec bienveillance, sans lui demander une compensation sexuelle en retour.

J’ai trouvé que l’écriture était très moyenne. Les scènes où il est question de musique sont très poétiques et bien écrites. Contrairement aux scènes de sexe qui sont violentes, crues, vulgaires et bâclées.

Mon avis :

Je n’ai pas du tout aimé ce roman.

Les personnages principaux m’ont fait horreur, que ce soit Ivory ou Emeric.

Ivory m’a fait de la peine car, malheureusement, elle n’a pas d’autres choix qui s’offrent à elle et je peux tout à fait comprendre son comportement. Je n’ai cependant pas aimé ses réaction vis à vis d’Emeric. Elle est le cliché parfait de la jeune élève complètement bleue de son professeur.

Emeric quant à lui m’a franchement dégoûtée. Je ne lui ai rien trouvé de charmant, ni d’attirant. Certes, il sauve Ivory de la misère mais son comportement envers elle est malsain. Je peux comprendre les relations BDSM, mais ici j’ai vraiment eu le sentiment qu’il ne cherchait qu’à manipuler une petite jeunette dont il tombe amoureux en un claquement de doigts. Étrange pour un homme si hermétique à l’amour.

J’ai également trouvé que la scène avec son ex enceinte n’avait pas sa place. Je n’y ai pas vu d’utilité.

L’histoire d’amour ne tient pas debout à mon sens. Je n’y ai pas cru une seule seconde. Je n’ai même pas trouvé mignon le désir de vengeance envers le violeur principal d’Ivory.

Le seul aspect que j’ai apprécié ce sont les passages relatifs à la musique. Je les ai trouvés bien écrits et poétiques.

Clairement, ce roman n’est pas adressé aux moins de 18 ans. C’est choquant, malsain et absolument pas romantique de mon point de vue.

Ma note : 2/5

Commentaire ajouté par alinounete 2017-10-25T21:37:03+02:00

Je suis partagée entre le fait que j'ai adoré cette lecture et son côté dérangeant. Le thème du livre est très fort et je dois dire que je m'attendais à une banale histoire professeur/élève alors que pas du tout! C'est tellement plus profond et plus travaillé que ça.

L'écriture de Pam Godwin est assez forte, elle vous marque, et laisse transparaître tout un tas d'émotions contradictoires. J'ai beaucoup aimé Ivory, cette jeune fille brisée par la vie, par les épreuves et avec une force inestimable et surprenante. Emeric aussi a été une très bonne surprise et l'ampleur de ses sentiments et les preuves qu'il donne sont vraiment belles et touchantes. Je pensais être choquée par la Spoiler(cliquez pour révéler)mort de Lorenzo mais pas du tout, il mérite ce destin, et Emeric s'est sali les mains pour sortir enfin Ivory de cette spirale infernale. J'ai finalement trouvé ça "beau".

Notes noires

• France : 2017-02-02 - Poche (Français)

auau972 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T18:11:16+02:00
audlen le place en liste or
2018-06-10T20:36:56+02:00
Daruey l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-23T11:30:26+01:00

• Dark Notes - Anglais