Notes noires

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T14:40:31+01:00

Un conte sensuel sur l'éveil amoureux et l'éducation érotique d'une jeune élève par son professeur de piano.

Émeric Marceaux est un fils prodigue et un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet.

Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et impitoyable, il envoûte ses élèves toutes amoureuses de lui.

L'une d'elle, Ivoire Westbrook, a intrigué le maître qui l'a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l'interdit qui pèse sur leur passion.

Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivoire porte les stigmates des viols et abus qu'elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir.

" Ils me traitent de salope. Et peut-être en suis-je une. Parfois, je fais des choses que je méprise. Mais j'ai reçu un cadeau musical un an seulement après avoir quitté l'école secondaire. Ce cadeau s'appelle Émeric Marceaux. Et quand je me mets à jouer, je veux tout lui donner. Il est mon obsession, mon Maître, ma musique. Et mon professeur. "

Extrait ajouté par Shamii 2017-12-12T19:09:16+01:00

Tandis qu’elle rejoint à toute vitesse l’arrière De la maison par l’enfilade de portes ouvertes, la boule de fourrure que je tiens contre moi tapisse ma veste en daim d’un duvet doux.

J’entre en posant sur lui un regard noir.

- est ce que tu as l’intention de pisser sur mes tapis?

Il plisse paresseusement ses yeux ronds dorés. Puis il frotte sa joue velue contre ma poitrine où il enfouit son museau.

Je n’ai jamais eu d’animal domestique, mais celui ci semble plutôt sympa. Sauf qu’il perd ses poils....

Je lance en direction de la pièce du fond:

- on pourra le raser?

Le plancher cesse aussitôt de craquer sous ses pas.

- je croyais que tu n’aimais pas les minous rasés?

Commentaire ajouté par Meggoumi 2018-01-02T21:12:06+01:00

Une histoire tres sombre tres triste qui ne laisse malheureusement pas insensible. Quand on pense que des femmes subissent ce que cette pauvre Ivory subit moi ça me brise le coeur et suis degoutée de ce que peuvent etre certains hommes. Mais quand elle rencontre Emeric il va lui apprendre l'amour, le respect, la tendresse et que tout cela elle y a le droit autant qu'une autre. Certes ces "methodes " sont quelques peu particulieres et parfois choquantes (oui moi ça m'a un peu choqué j'ai lu certains passages sans les apprecier) mais ce qui est deroutant c'est que ces pratiques sont liberatrices pour Ivory! En revanches les musicien(ne)s qui lirait ce livre pourrait encore plus l'apprecier au vu de l'enorme emotion musicale qui habite Emeric et Ivory ils vivent à travers la musique à un tel point que ça en ai très émouvant je trouve. En clair c'est un livre que je conseillerai au personnes averties de ce qui peut etre decrit dans ce livre, qui voudrait se confronter a un univers torturé où la musique et l'amour semblent être la lumiere capable de guider un être a travers les tenebres

Commentaire ajouté par Shamii 2017-12-15T19:14:51+01:00

Vibrations, c'est un mot pour définir ce livre, aussi bien parfois de peur que de crainte de joie....

Il m'a fallu du temps pour oser ouvrir le livre, je sentais (déjà) par sa couverture que je trouve très belle que l'histoire serait très(èèèèèè)s sombre. (le titre aidait aussi)

Nous entrons dans la vie d'Ivory, qui nous prend littéralement aux tripes, on sent qu'elle se démène , victime de tragiques circonstances qu'on lui attribue.

Emeric est l'autre protagoniste, le "dominant" à l'état "pur" avec un côté très obscure . Professeur de musique remercié de son ancien établissement .

Une histoire "noire" , qui m'a un peu tourmentée, des passages assez difficiles à lire il faut le dire . ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR , il y a vraiment des passages difficiles à lire.

pour ma part , j'ai été envoutée par cet univers sombre. la découverte d'une auteure . Bonne lecture à tou(te)s , ATTENTION PUBLIC AVERTI!

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-11-11T18:49:40+01:00

Mon avis en détail ici : https://wp.me/p5AuT9-3kb si vous cherchez une histoire d'amour interdite unique dans son genre, intense en sensations, divinement érotique avec de la noirceur, du danger , de la trahison ainsi que du suspens… ce livre est fait pour vous. Croyez-moi vous n'allez pas en revenir. Je dois bien le reconnaître que cette auteur manie les mots comme personne choquer et faire vibrer ses lecteurs de la meilleure façon qui soit. C'est mon premier livre de Pam Godwin et cela ne sera pas mon dernier.

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2017-11-06T22:03:00+01:00

De quoi ça parle ?

Ivory est une jeune fille qui n’a pas été épargnée par les épreuves de la vie. Sans le sou, affublée d’une mère indigne et d’un frère violent, elle met tout en oeuvre pour réussir ses études et parvenir à décrocher une place dans la prestigieuse école Léopold. En effet, Ivory rêve de devenir pianiste professionnelle et tient, pour cela, à s’entourer des meilleurs professeurs.

Malheureusement, afin de subvenir à ses besoins, la jeune fille est obligée de se prostituer, laissant les hommes abuser de son corps contre de maigres sommes d’argent essentielles à sa survie.

Par chance, son destin va changer le jour où elle fait la rencontre de son nouveau professeur de musique, Emeric Marceaux. Jeune, beau et charismatique, le pianiste jette son dévolu sur son élève, bravant ainsi tous les interdits…

A quoi faut-il s’attendre ?

Même si ce roman n’est pas qualifié de Dark, il l’est pour moi d’une certaine façon. Tout du moins au début du roman. Ivory subit des viols et les détails sont, pour moi, choquants. Ce roman n’est pas une New Romance, c’est plus que ça ! Le lecteur est révolté devant le peu de solutions qui s’offrent à l’héroïne. On comprend qu’elle n’a pas d’autre choix que de choisir la prostitution pour parvenir à se sortir de la pauvreté et son corps de rêve l’y aide beaucoup.

Au fil du récit, une histoire d’amour se tisse peu à peu. Néanmoins, il s’agit d’un amour malsain basé sur une relation dominant/dominé. Le professeur séduit l’élève et la sort de la misère tout en l’initiant au sexe et plus précisément au BDSM. En bon héros, il se promet de protéger la jeune fille contre tous ceux qui ont abusé d’elle et ce même si leur relation est illégale aux yeux de la Loi.

Les personnages principaux sont atypiques.

Ivory est une jeune fille de 17 ans, violée à l’âge de 13 ans et qui se prostitue depuis lors. Elle n’a jamais connu l’amour, ni la tendresse d’un homme. Elle est profondément traumatisée par la mort de son père survenue quelques semaines avant ses premiers abus sexuels. Elle va trouver en son professeur de musique l’homme qu’elle espérait secrètement rencontrer. Elle rêve de rejoindre l’école Léopold afin de mener une carrière brillante en tant que pianiste.

Emeric a 27 ans et connaît un passé sulfureux. Renvoyé pour comportement inapproprié, il intègre l’école d’Ivory moyennant un certain arrangement avec la directrice. Il a des goûts très particuliers en matière de sexualité. L’amour n’a que peu de place dans sa vie. Il aime dominer et faire souffrir ses partenaires. Les larmes de ses maîtresses sont pour lui une source de plaisir incommensurable. Il va voir en Ivory la jeune fille qui doit être sauvée et initiée au sexe à la manière BDSM.

Les personnages secondaires sont pour la plupart à vomir. Soit ils abusent sexuellement d’Ivory, soit ils sont odieux avec elle.

Je souligne néanmoins le personnage de Stogie, seul ami d’Ivory, et qui l’aide comme il peut avec bienveillance, sans lui demander une compensation sexuelle en retour.

J’ai trouvé que l’écriture était très moyenne. Les scènes où il est question de musique sont très poétiques et bien écrites. Contrairement aux scènes de sexe qui sont violentes, crues, vulgaires et bâclées.

Mon avis :

Je n’ai pas du tout aimé ce roman.

Les personnages principaux m’ont fait horreur, que ce soit Ivory ou Emeric.

Ivory m’a fait de la peine car, malheureusement, elle n’a pas d’autres choix qui s’offrent à elle et je peux tout à fait comprendre son comportement. Je n’ai cependant pas aimé ses réaction vis à vis d’Emeric. Elle est le cliché parfait de la jeune élève complètement bleue de son professeur.

Emeric quant à lui m’a franchement dégoûtée. Je ne lui ai rien trouvé de charmant, ni d’attirant. Certes, il sauve Ivory de la misère mais son comportement envers elle est malsain. Je peux comprendre les relations BDSM, mais ici j’ai vraiment eu le sentiment qu’il ne cherchait qu’à manipuler une petite jeunette dont il tombe amoureux en un claquement de doigts. Étrange pour un homme si hermétique à l’amour.

J’ai également trouvé que la scène avec son ex enceinte n’avait pas sa place. Je n’y ai pas vu d’utilité.

L’histoire d’amour ne tient pas debout à mon sens. Je n’y ai pas cru une seule seconde. Je n’ai même pas trouvé mignon le désir de vengeance envers le violeur principal d’Ivory.

Le seul aspect que j’ai apprécié ce sont les passages relatifs à la musique. Je les ai trouvés bien écrits et poétiques.

Clairement, ce roman n’est pas adressé aux moins de 18 ans. C’est choquant, malsain et absolument pas romantique de mon point de vue.

Ma note : 2/5

Commentaire ajouté par alinounete 2017-10-25T21:37:03+02:00

Je suis partagée entre le fait que j'ai adoré cette lecture et son côté dérangeant. Le thème du livre est très fort et je dois dire que je m'attendais à une banale histoire professeur/élève alors que pas du tout! C'est tellement plus profond et plus travaillé que ça.

L'écriture de Pam Godwin est assez forte, elle vous marque, et laisse transparaître tout un tas d'émotions contradictoires. J'ai beaucoup aimé Ivory, cette jeune fille brisée par la vie, par les épreuves et avec une force inestimable et surprenante. Emeric aussi a été une très bonne surprise et l'ampleur de ses sentiments et les preuves qu'il donne sont vraiment belles et touchantes. Je pensais être choquée par la

Spoiler(cliquez pour révéler)
mort de Lorenzo mais pas du tout, il mérite ce destin, et Emeric s'est sali les mains pour sortir enfin Ivory de cette spirale infernale.
J'ai finalement trouvé ça "beau".

Commentaire ajouté par lois21 2017-10-08T20:23:13+02:00

Un roman que j'ai étrangement adoré !

J'ai d'abord cru que le côté tabou me dérangerait, mais en fait pas du tout. Pam Godwin a une plume très agréable et nous explique cela à travers le point de vue d'Emeric et d'Ivory à la perfection.

Je trouve même ce roman typé un peu BDSM mille fois mieux raconté que ce qu'à pu faire E.L James avec Cinquante Nuances de Grey !

Mais surtout ne vous mettez pas dans la tête que ce livre va être essentiellement basé sur le sexe, le sexe et le sexe parce que ce n'est absolument pas le centre premier de l'histoire.

On a un développement des personnages qui fait parti du contexte premier de ce roman : entre la vie sociale très compliquée d'Ivory et la délicate situation d'Emeric qui rend sa vie tout aussi hasardeuse.

Mais ce qui m'a plu le plus c'est les sujets traités par l'auteure, qui rend l'intrigue plus émotionnelle qu'il n'y paraît : la maltraitance, l'abus, le viol.

Ce qui fait correspondre la couverture, le titre et l'aspect noir de ce livre en général.

Et bien sûr ne laissons pas de côté l'aspect musical, très recherché, qui rajoute un peu de mélodie à cette histoire dramatique et érotique. On sent la recherche (ou des connaissances personnelles?) de l'auteure !

En tout cas j'aime énormément la couverture que je trouve juste sublime !

Un roman à découvrir pour les fan du genre érotique car ce livre est une pure merveille, le sujet est osé et c'est ce qui me plait le plus : l'auteure ne passe pas par quatre chemins.

Un petit coup de coeur..

Commentaire ajouté par Misslice 2017-10-01T20:29:25+02:00

Tout simplement parfait ! Une histoire impossible à lâcher, addictive, pleine de sentiments et d'émotion

J'ai trouvé les personnages profonds et réfléchis même si Ivory est parfois un peu trop naïve. Le personnage d'Emeric m'a énormément plu. Pas stéréotypé comme on aurait pu le penser au vue de l'histoire. Je l'ai trouvé touchant et vrai

J'aurai aimer

Spoiler(cliquez pour révéler)
que les personnages de Deb et son ex soient plus présents car on a l'impression qu'il va se passer quelque chose, un petit rebondissement mais rien
. Pareil concernant le frère et la mère d'Ivory. J'ai eu comme une impression de bâclé

L'univers musical est omnis présent et c'est sans nous déplaire ! L'auteur arrive à retranscrire énormément de chose en passant par les oeuvres musicales et c'est ce qui fait que le livre se différencie des autres, comme 50 nuances, car très vite on aurait pu tomber dans un genre de "remake"

Très bon livre et très jolie histoire, touchante et émouvante

Commentaire ajouté par cendrillon77 2017-08-27T02:36:36+02:00

j'ai adoré ce livre mais j'ai l'impression qu'il manque quelques pages a ce livre la fin est trop brutale

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-07-31T20:14:35+02:00

J'ai adoré cette histoire !! La relation entre Ivory et Emeric n'est absolument pas malsaine, elle est vraie et authentique. Même si Emeric lutte contre ses envies il ne peut résister et quand a Ivory, qui est contrainte à se vendre pour sa famille et qui est constamment violée par le meilleur ami de son frère. J'ai beaucoup leur relation qui évolue naturellement, elle commence par du désir mais se transforme vite en amour. Même s'ils se cachent pour des raisons évidentes, ils se bâtent l'un pour l'autre et forment un couple des plus solides !

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-07-26T11:53:22+02:00

C'est un roman que j'étais vraiment curieuse de découvrir surtout après la chronique de ma partenaire, du blog FiftyShadesDarker et donc forcément, une fois en ma possession je me suis jetée dessus. Autant dire que ce fut un coup de coeur absolument merveilleux pour moi.

L'histoire débute avec la rentrée scolaire. Ivory Westbrook entame sa dernière année avant son diplôme dans une grande école renommée dans l'apprentissage des arts. Quant à Emeric Marceaux, il débute aussi son nouveau travail en tant que professeur de piano après une déroute professionnelle. Sauf que dès les premières minutes de ces deux héros ensembles, une inextricable attirance va se faire ressentir. Et ce, malgré l'interdit qui pèse sur une relation étudiante/professeur.

Le concept de la relation interdite me paraissait déjà une très bonne intrigue et en plus de cela, la manière dont Pam Godwin amène les choses fait de cette relation quelque chose de vraiment sublime.

Ivory est une jeune femme qui n'a vraiment pas une vie facile. Elle est pauvre et si elle peut étudier dans l'école Le Moyne, c'est seulement parce que son père, avant de mourir, a réglé les frais d'inscriptions. Elle est victime de 'harcèlement' à l'école, mais elle fait aussi tout ce qu'elle peut pour avoir l'argent nécessaire pour vivre et garder la maison de sa famille, sans laquelle, elle a peur de ne pas pouvoir réaliser son rêve. Consciente d'où elle vient, elle a aussi une immense ambition et un immense talent. Elle ne sait pas ce qu'est l'amour. Je me suis sentie vraiment touchée par l'histoire de cette jeune femme que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Elle est très mature pour son âge et dans le même temps elle a parfois des réactions qui montrent bien qu'elle a toujours dix sept ans. Un personnage tout en contraste que j'ai adoré.

Emeric est un jeune professeur avec des tendances à la domination. Cela lui a valu un renvoi de son précédent poste et il est donc prêt à tout pour sauver celui-ci. Mais dès qu'il croise le regard d'Ivory, son envie de faire profil bas est mise à rude épreuve. J'ai tout de suite été intriguée par ce personnage qui peut paraître arrogant alors qu'il est surtout très prévenant. Il est protecteur avec ceux qu'il aime. Il est prêt à tout pour l'amour de sa vie. C'est un #BookBoyFriend.

L'histoire qu'ils vont vivre est hors norme et surtout elle change de toutes les romances que j'ai pu lire. Rien dans ce roman ne répond à un schéma que j'ai déjà lu. La relation de couple qu'ils vont construire est vraiment solide et à l'épreuve du temps, surtout, elle n'a rien d'une romance éclaire. Et j'ai adoré chaque passage de leur histoire. J'ai été bouleversée par leur histoire, par leur relation et j'ai surtout été accro à ce roman.

L'écriture de Pam Godwin m'a totalement subjuguée. J'ai ouvert le roman pour ne plus jamais le refermer. J'ai lu l'histoire d'une seule traite. L'écriture très descriptive, notamment dans les émotions m'a permis de comprendre les deux personnages et de les adorer. Une fois lancée dans l'histoire, je voulais savoir comment les choses allaient se terminer.

En bref, un immense coup de coeur pour une romance hors norme dans un univers musical que j'ai adoré et avec des personnages subjuguant. Je ne peux que recommander ce roman.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/notes-noires-de-pam-godwin.html

Notes noires

• France : 2017-02-02 - Poche (Français)

Shamii le place en liste or
2017-12-15T19:05:28+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-30T00:53:42+01:00
oliwix le place en liste or
2017-11-06T14:10:40+01:00

• Dark Notes - Anglais