[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonsoir, je m'inscris à la consigne n°64 g : lire un livre se déroulant pendant le 21ème siècle avec "Lumière noire" de Lisa Gardner qui se passe à notre époque.
https://booknode.com/lumiere_noire_02431343
Lecture terminée !

Lisa Gardner est vraiment une de mes autrices de Polar préférée. J'ai adoré "Lumière noire", je suis toute de suite entrée dans l'histoire avec Flora. Difficile de s'imaginer à sa place après tout ce qu'elle a vécu, c'est une femme vraiment forte. On retrouve D. D. Warren, qui m'a vraiment touché à la fin du roman. Je pensais avoir découvert le coupable mais je me suis encore une fois trompée ! Une fois ouvert, c'est très dur de la lâcher, on a qu'une hâte c'est d'arriver à la fin et de savoir toute la vérité ! J'ai juste été un peu déçue à la fin
Spoiler
qu'il n'y ait pas les retrouvailles entre Stacy Summers et ses parents et d'avoir un passage entre Stacy et Flora.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je souhaite m'inscrire sur la consigne 12-b Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même consonne, avec :
Les Chevaliers des Highlands, Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Merci !
Ce dernier tome clôt une saga historique magnifique ! fait rare, je ne me suis pas ennuyée après 12 tomes. Les personnages sont tous extraordinaires et l'époque de Robert de Bruce et du roi Edouard sont très bien contés.
Je referme ce tome avec émotion et nostalgie.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 122 - Lire une oeuvre graphique adapté en film animé ou série animé (1 tome minimum) avec les tomes 10 à 13 de Ajin de Gamon Sakurai (série animée dispo sur Netflix).
Finalement, je me suis rendue compte en reprenant la série que le tome 14 était sorti mi-janvier donc je l'ai acheté et lu aussi dans la foulée.

J'avais fait une pause après le tome 9 qui marquait la fin d'un arc qui, sans être ennuyeux, m'avait paru assez long. Le nouvel arc qui commence avec le tome 10 repart sur les chapeaux de roues et j'ai enchaîné les 5 tomes sans temps mort tellement j'étais prise dans l'histoire. Je trouve que les graphismes ont aussi gagné en qualité, les personnages sont vraiment très beaux et très détaillés et les scènes de combats très expressives.
J'aime vraiment beaucoup cette série pour sa capacité à se questionner sur ce qui fait notre humanité et je trouve que toutes les réactions possibles devant l'annonce d'une potentielle immortalité sont représentées : le rejet, la volonté d'extermination de l'autre parce qu'on ne comprends pas sa différence, l'indifférence, la volonté d'intégration et, du côté des ajins, la volonté de vivre comme avant ou au contraire de dominer le monde.
Vivement le tome 15, la fin du tome 14 est insoutenable :mrgreen:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Eurylia »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 76 avec Feuillets de cuivre de Fabien Clavel dans lequel le personnage principal résoud ses enquêtes de police grâce aux livres présents sur les scènes de crime.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

J'aimerai m'inscrire à la consigne 63d livre primé dans les années 90 avec La Ferme aux Animaux de George Orwell.
L'ouvrage reçoit également le prix Hugo du meilleur roman court, attribué de façon rétrospective en 1996
Je ne sais pas si le "rétrospectif" pose problème ou non ?
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par hortensia »

ptitflora92 a écrit :
hortensia a écrit : :arrow: Consigne 64h validée ! Extincta par Victor Dixen,terminé hier soir.
Waouh... Je suis soufflée... Plus qu'un roman c'est un message profondément humaniste et écologique que nous délivre Victor Dixen. Un cri d'alarme aux hommes de notre temps,à nous qui avons encore le pouvoir de sauver la planète et l'espèce humaine ! Pour une fois je n'était pas pressée d'arriver à la fin.
Ce monde (réduit à l'actuel Svalbard) post-apocalyptique fait froid dans le dos et démontre encore la bêtise humaine qui,même dans ce contexte, reste tellement égoïste et belligérante. L'auteur s'appuie étonnamment sur la poésie ( Baudelaire,Emily Dickinson..) qui résonne comme une prophétie : le compte à rebours est lancé. Inexorablement l'espèce Homo sapiens sapiens court à sa perte...L'espoir et l'amour ont-ils encore leur place au milieu du chaos ? La rencontre d'Océrian et Astréa a-t-elle un but ?
Graphiquement le livre est aussi magnifique que parlant : couverture, bas de page ( vous comprendrez vite ce que signifient ces mots curieux), ouverture de chapitre...
Tout le Monde devrait le lire et changer ses habitudes,pour ne pas devenir ces Anciens, coupables et responsables de l'extinction de l'humanité.

Je m'inscris pour la Consigne 11c (auteur né en Mars) avec Spring Girls par Anna Todd ( dont il me reste quelques pages )
Merci d'éditer ton message pour qu'on ne tombe que sur ton commentaire sur Extincta
Ce fut fait hier en lisant ton premier message...https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... &start=600
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Bonjour, je m'inscris sur la consigne 22 - Lire un livre dont le titre contient le mot EMPIRE avec
Mount, Tome 3 : L'Empire du mal de Meghan March
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Bonjour, je m'inscris à la consigne n°57 c - Livre avec un moyen de transport terrien sur la couverture avec "Les Chroniques Lunaires, T1 : Cinder" de Marissa Meyer (le carrosse).

Image
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Lola5405 a écrit :J'aimerai m'inscrire à la consigne 63d livre primé dans les années 90 avec La Ferme aux Animaux de George Orwell.
L'ouvrage reçoit également le prix Hugo du meilleur roman court, attribué de façon rétrospective en 1996
Je ne sais pas si le "rétrospectif" pose problème ou non ?
Pour moi ça n'en pose pas, on verra avec Ptitflora :)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Hello

Je m'inscris à la consigne - 51 - Lire un livre où apparaît sur la couverture : B - La lune
Image ►Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, tome 1: Sans âme de Gail Carriger
Je valide
Mon avis: Un peu trop long à démarrer, mais l’univers de l’autrice est tellement complexe que ça permet de situer les protagonistes et rentrer dans l’histoire. Le point fort du roman vient surtout de la personnalité d’Alexia, une jeune femme bien étonnante et indépendante pour l’époque, qui ne mâche pas ses mots. Un caractère bien trempé, avec une répartie bien senti. Des échanges sarcastiques et parfois pétillants d’humour décapant. Les autres protagonistes ne sont pas en restent, originaux et bien attachants. L’intrigue est bien menée, avec une petite dose de suspense et de questionnement. C’est avec curiosité que je lirai le tome suivant.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Julma a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 63e (lire un livre primé dans les années 2000) avec Le Déchronologue de Stéphane Beauverger. Sorti en 2009, il a notamment remporté le prix Utopiales, le prix du Lundi, le prix Bob Morane et le Grand Prix de l'Imaginaire.
Image

Le succès du roman repose entièrement sur l'originalité de l'écriture. En effet, les chapitres ne s'enchaînent pas dans un ordre chronologique: on commence par le premier (jusqu'ici tout va bien) puis on continue avec le 17, le 6, le 3, etc. La lecture demande un certain effort de mémoire pour raccorder tous les petits bouts dans le bon ordre mais ça se fait. Le problème c'est que, du coup, j'ai eu tendance à lire les chapitres comme des sortes d'épisodes qui se suivent sans vraiment être liés entre eux. Bien sûr certains d'entre eux forment des unités narratives mais dans l'absolu, le déroulement des événements est plutôt décousu. On voit de bonnes idées se mettre en place, semées par ci par là au gré des pérégrinations du personnage principal mais il manque indéniablement de lien entre tout ça. La trame de l'intrigue principale s'efface pour laisser place au jeu de la fragmentation du temps et reste donc inachevée. J'ai passé toute ma lecture à me dire "ça a du être étudié pour que LE chapitre décisif soit placé en dernier et que tout s'éclaire au dernier moment". Que nenni ! La fin est décevante puisque c'est bel et bien le dernier chapitre et qu'il ne répond pas à toutes les questions posées par le reste du roman. Je trouve que c'est dommage d'avoir autant privilégié l'originalité de la forme au détriment de la qualité de l'histoire. Si les deux avait été associées, ça aurait vraiment pu être ouf.
Une conclusion un peu mitigée, je reste sur ma faim en ayant l'impression d'avoir à peine effleuré le haut de l'iceberg.

Je m'inscris à la consigne 3-b (lire un livre d'un collectif) avec 13 à table ! (2019). Les auteurs participant: Philippe Besson, Françoise Bourdin, Maxime Chattam, François d'Epenoux, Eric Giacometti, Karine Giebel, Philippe Jaenada, Alexandra Lapierre, Agnès Martin-Lugand, Véronique Ovaldé, Romain Puértolas, Jacques Ravenne, Tatiana de Rosnay, Leïla Slimani et Alice Zeniter
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Hello

Je m'inscris à la consigne - 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire (lieu de naissance, origine des parents):
e. Asie

►Corée du Sud
:arrow: Ma vie dans la supérette de Ae-ran KIM
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit :
Lola5405 a écrit :J'aimerai m'inscrire à la consigne 63d livre primé dans les années 90 avec La Ferme aux Animaux de George Orwell.
L'ouvrage reçoit également le prix Hugo du meilleur roman court, attribué de façon rétrospective en 1996
Je ne sais pas si le "rétrospectif" pose problème ou non ?
Pour moi ça n'en pose pas, on verra avec Ptitflora :)
C'est bon pour moi aussi :)
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit :Bonjour, je m'inscris maintenant à la consigne 56.C Livre avec sur la couverture un animal terrestre
Le livre sera Maudit Karma de David Safier
Consigne validée, j'ai terminée ce livre aujourd'hui

Mon com
Livre qui m'a été donné au challenge lutins de Noël.
Au début, j'ai accepté le livre, mais honnêtement, ce n'est pas un livre vers lequel j'aurais jeté mon dévolu dans une librairie.
Et ben je remercie la personne, car franchement ce livre est super, bien écrit, très drôle, il donne une bonne leçon de vie.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Amnesia-x »

Amnesia-x a écrit :Et j'aimerais m'inscrire à la Consigne Couverture N° 55 - Lire un livre ou l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture : c. Activité Manuelle. (La peinture ici avec les seaux et pinceaux) avec ce livre : Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, illustrations Eric Kincaid.
Salut tout le monde, je viens valider ma lecture ^^

Mon avis :

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à lire ce livre car le style est quand même vieillot. L'écriture est raffinée et franchement je salut l'originalité et la profusion de l'imaginaire chez Lewis Carroll pour l'époque. Il y a plein de détails où de morceaux de l'histoire que je ne connaissais pas comme les comptines ou chansons tout au long du roman, le passage avec la Duchesse et le bébé qui se transforme en cochon, celui avec le Griffon et la Tortue-Parodie qui chantent ou racontent des histoires en pleurnichant, ça a été une découverte pour moi. La fameuse réunion chez le Lièvre de Mars avec le Chapelier et le Loir n'est pas aussi sensationnelle que dans le dessin-animé où le film, sa place dans le roman est aussi courte que le reste. J'ai apprécié découvrir la véritable histoire même si je n'ai pas toujours accroché au style qui me faisait vraiment penser à un vieux film, mais en vrai ça fait tout le charme de ce roman.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Amnesia-x »

Et je souhaiterais m'inscrire à la Consigne Titre N°19 - Lire un livre dont l’auteur est né ou vit dans la région : c. Occitanie : avec ce livre : Ce c*****d de père Noël ! de Margot D. Bortoli qui vit à Toulouse depuis ses 19 ans.

Merci, bon dimanche ! ^^
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

Bonjour j'aimerais m'inscrire à la consigne 101 - Lire un livre grand format
Le livre sera Les 5 lettres du mot cœur de Cathy Cassidy.

Merci de me dire si ça convient, sinon je peux m'inscrire à une autre consigne.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Hello

Je m'inscris à la consigne - 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire (lieu de naissance, origine des parents):
e. Asie

►Corée du Sud
:arrow: Ma vie dans la supérette de Ae-ran KIM
Je valide
Mon avis : Quatre nouvelles complètements inégales, dans leurs récits. Une immersion dans la vie d’habitants de Corée du Sud, mais cela pourrait se passer dans n’importe quel pays. Chaque nouvelle est disparate et nous amène parfois des situations burlesques. Je ne ressors pas de ma lecture conquise mais je laisserai à l’autrice une chance de me séduire avec un autre de ses livres.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Je m'inscris maintenant à la consigne 75 - Lire un livre se déroulant : (minimum la moitié du livre)
e. Asie
► Inde
:arrow: Alice au pays des morts-vivants, tome 1 de Mainak Dhar
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Cassy33 a écrit :Je m'inscris à la consigne 1 e (Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie) avec King's Game T.5 : Apocalypse de Nobuaki Kanazawa (l'auteur est japonais).
J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome, déjà parce que le jeu du roi se déroule dans tout le Japon, ce qui renouvelle un peu l'intrigue, mais aussi parce qu'il est beaucoup moins gore que les volumes précédents. Pourtant, cette partie fait beaucoup plus de victimes (puisque tous les lycéens y participent), mais j'ai trouvé ce tome bien moins sanglant que les autres. Ici, l'auteur ne perd pas vraiment de temps à décrire les morts des personnages comme il l'a fait dans les autres tomes. Il se focalise davantage sur la façon dont les ordres sont exécutés, sur la réaction des adultes et plus particulièrement du gouvernement, et de temps en temps, il glisse quelques informations dans son récit, à travers des personnages dont nous ignorons quasiment tout, et qui nous font comprendre que l'origine du jeu du roi est encore plus complexe que ce qu'il nous a d'abord fait croire. Les ordres ne sont pas nombreux, puisqu'il n'y en a que trois ici, mais comme ils prennent beaucoup plus de temps à être exécutés que ceux des tomes précédents et concernent des milliers de personnes, on ne s'ennuie à aucun moment. Le suspense est présent tout au long du roman, on se demande chaque fois si les personnages que l'on aime vont survivre, si les protagonistes vont trouver une solution afin de limiter le nombre de victimes et quelles décisions va prendre le gouvernement pour mettre un terme à ce jeu macabre. Contrairement aux précédentes parties, celle-ci est parfois un peu perturbée par l'intervention d'un jeune hacker dont on ignore l'identité, et j'ai trouvé cela intéressant car on peut facilement imaginer que c'est grâce à la nanoqueen qu'il a créé que le jeu du roi pourra un jour être arrêté.
En ce qui concerne les personnages, on retrouve encore une fois le schéma caractéristique de Nobuaki Kanazawa : un garçon héroïque prêt à tout pour sauver ses amis (Yukimura), une peste cruelle qui n'hésite pas à tuer pour sa survie (Ayano) et un meilleur ami dévoué (Shûichi). Néanmoins, cette fois-ci ce n'est pas le personnage principal qui occupe le rôle du lycéen le plus héroïque de l'école. Tomohisa n'est pas spécialement fort, il n'est pas sportif et il est même plutôt lent. Au début, il est un peu pessimiste et ne brille pas vraiment par son courage, mais il finit par changer aux côtés de Yukimura et de Shûichi, et évolue tout au long du roman jusqu'à ressembler davantage aux héros typiques des romans de Nobuaki Kanazawa. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire à travers les yeux de Tomohisa, car on peut facilement s'identifier à lui et j'ai trouvé intéressant le fait que ce dernier se distingue des protagonistes habituels de cet auteur. Je me suis également vite attachée à Shûichi, le meilleur ami de Tomohisa, qui apporte une touche d'humour au roman et qui parvient souvent à détendre l'atmosphère (du moins, avant que le jeu du roi ne devienne trop sanglant) et j'ai adoré Yukimura dans son rôle de leader. Son altruisme et son extrême gentillesse le rendent adorable et touchant, et je pense d'ailleurs qu'il s'agit de mon petit coup de cœur dans ce tome. Fûma, un camarade de classe de Tomohisa, m'a presque tout autant touché, car même s'il commence par trahir certains de ses amis, il se rend rapidement compte de ses erreurs et tente de se faire pardonner tout au long du roman en aidant Tomohisa et Yukimura à de nombreuses reprises.
Pour finir, j'avoue avoir été très étonnée en finissant ce tome car une multitude d'éléments restent sans réponse. On sent bien, en terminant notre lecture, que cette fin n'a rien d'un réel dénouement, et en me renseignant sur Internet, j'ai vite compris pourquoi : King's Game Apocalypse est loin d'être le dernier tome de la saga ! Après celui-ci, l'auteur en a écrit sept autres ! Et si ce cinquième volume paraît inachevé, c'est très simple : c'est parce qu'il est en fait divisé en deux romans. Malheureusement, je crois bien que Lumen n'a pas l'intention de traduire la seconde partie, et ça m'étonnerait beaucoup que les six suivants sortent un jour en France. Je trouve cela dommage car la fin de ce tome laisse de nombreuses questions en suspens, et j'ai bel et bien l'impression que nous n'en obtiendrons jamais les réponses. Et même si je peux comprendre que traduire sept tomes aurait coûté cher, je pense que Lumen aurait au moins pu sortir la deuxième partie de ce tome, histoire que ce ne soit pas aux lecteurs eux-mêmes d'imaginer la suite...
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

leslivresdechris a écrit :Bonjour j'aimerais m'inscrire à la consigne 101 - Lire un livre grand format
Le livre sera Les 5 lettres du mot cœur de Cathy Cassidy.

Merci de me dire si ça convient, sinon je peux m'inscrire à une autre consigne.
Oui, pourquoi ça ne conviendrait pas ? Tu le lis en grand format ? Si oui c'est bon :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonjour, je m'inscris sur la consigne 22 - Lire un livre dont le titre contient le mot EMPIRE avec
Mount, Tome 3 : L'Empire du mal de Meghan March
Ce troisième tome finit cette trilogie en beauté. J'ai vraiment aimé l'évolution de Lachlan et Keira. Leur relation, bien que commencée sous l'angle de la domination, prend une tournure saine. Le contexte, toujours noir, reste réaliste. Une très bonne série.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nocturis »

Je viens valider la consigne n°35-d avec Servir froid de Joe Abercrombie.
Mon avis:
Une très bonne histoire de vengeance dans un univers très dense et varié.
La compagnie de Monza est assez étrange pour ne pas sourire en lisant le résumé. Les morts pleuvent et le sang coule à flot ici, les massacres sont fréquents tout comme les retournements de situations.
On se doute bien que Monza arrivera peut-être à sa fin mais ce qu'on se demande tout le long, c'est comment elle va s'y prendre pour tuer ses ennemis.
Un des personnages qui m'a franchement plut fut Shenkt et la révélation sur son identité m'a bluffé. Jusqu'à la fin, les rebondissements se succèdent, donnant envie d'en lire toujours plus.
Malgré un récit des plus plaisant, j'ai parfois ressentit certaines longueurs dans l'histoire, m'empêchant de mettre ce livre en or.
Un nouvel auteur découvert un peu par hasard pou lequel je lirais certainement un autre de ses romans.

J'aimerais m'inscrire à la consigne n°68-l avec Nightrunner, tome 4: Le retour des ombres de Lynn Flewelling (édition poche sortie le 5 décembre 2014) :)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Bonjour,
Loumiel a écrit : Et je m'inscris maintenant à la consigne 50.f Un livre dont la couverture est violette avec The Disasters de M.K. England.
Je valide la consigne :
Un livre superbe : J'ai tout adoré dedans, que ce soit les personnages, l'action ou l'humour. Mon seul problème est le début que j'ai trouvé un peu confus, mais le livre reste une splendide lecture.

Je m'inscris à la consigne 28 - Titre avec un sentiment/une émotion avec L'armée furieuse de Fred Vargas.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Bonjour,
je m'inscris maintenant sur la consigne 36 - Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue
avec So romantic de Ena L.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020 (J-1)

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 49b - Lire un livre dont le dos orange, avec "Dear You - Saison 2" de Emily Blaine.
Un second tome dans la lignée du premier, sans surprise. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, et ses personnages attachants. L'intrigue, avec ses airs de déjà vu, se réveille sur la fin de ce tome : je suis impatiente de connaître l'épilogue.

Et je m'inscris à la consigne 49a - Lire un livre dont le dos rouge, avec "Dear You - Saison 3" de Emily Blaine.

@+
Pegh
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Oliverabb »

Oliverabb a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 50a (Lire un livre dont la couverture est rouge) avec La Passe-miroir, Livre 4 : La tempête des échos de Christelle Dabos.

Merci ;)
Consigné validée !
Dernier tome un peu laborieux, l'intrigue se complexifie au détriment de l'histoire (commentaire).
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

ptitflora92 a écrit :
leslivresdechris a écrit :Bonjour j'aimerais m'inscrire à la consigne 101 - Lire un livre grand format
Le livre sera Les 5 lettres du mot cœur de Cathy Cassidy.

Merci de me dire si ça convient, sinon je peux m'inscrire à une autre consigne.
Oui, pourquoi ça ne conviendrait pas ? Tu le lis en grand format ? Si oui c'est bon :)
Oui c'est un grand format
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Je m'inscris à la consigne 47 avec "Victorian Fantasy, Tome 2 : De velours et d’acier" de Georgia Caldera. Il fait 805 pages ;)

Merci!
Mon commentaire:


J'ai trouvé ce second tome encore meilleur que le premier. Il est très addictif et se lit facilement malgré ces 800 pages. On découvre un Augustin complètement différent par rapport au 1er tome. J'ai beaucoup aimé le personnage de Léo, elle a un passé terrible et malgré tout, elle reste une bonne personne.

Je ne sais pas si un 3ème tome est prévu. J'aurai aimé savoir ce qu'il advenait de la reine Victoria (complètement siphonnée celle là!)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

ptitflora92 a écrit :
Angel89 a écrit :
Lola5405 a écrit :J'aimerai m'inscrire à la consigne 63d livre primé dans les années 90 avec La Ferme aux Animaux de George Orwell.

L'ouvrage reçoit également le prix Hugo du meilleur roman court, attribué de façon rétrospective en 1996.

Je ne sais pas si le "rétrospectif" pose problème ou non ?
Pour moi ça n'en pose pas, on verra avec Ptitflora :)
C'est bon pour moi aussi :)
Merci pour vos réponses !

Je valide alors cette consigne, le livre faisant 150 pages a été rapide à lire.

Je ne sais pas si j'aurais ouvert ce livre de mon plein gré si je ne l'avais pas lu dans le cadre de la lecture commune (et surtout que c'est un livre que mes frères et soeurs ont du lire pour le lycée et qu'ils n'avaient pas forcément apprécié).
Il dénonce vraiment bien le totalitarisme et l'endoctrinement mais sans être prenant ni poignant (dans ce domaine je préfère La Vague). La ressemblance volontaire (sur plein de points) à la réalité communiste fait à la fois sourire et glace le sang. Les animaux caricaturés ressemblent ainsi étrangement aux humains et à leurs vices.
Dernière modification par Lola5405 le dim. 02 févr., 2020 9:06 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »