Dear You - Saison 2

Description ajoutée par Luxnbooks 2014-10-13T20:20:27+02:00

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

***Attention spoiler : à ne pas lire si vous n’avez pas encore lu la saison précédente !***

Moi : Kathleen, 25 ans, dans le flou total. Statut : c’est compliqué.

Je suis sans doute la femme la plus enviée de tout New York. Pourquoi ? Parce que je sors avec le richissime et so sexy Andrew Blake. Pourtant, on est plutôt loin du conte de fées où Cendrillon vit un bonheur sans nuages avec son prince. Etre avec Andrew, c’est aussi entrer dans un monde d’apparences et de faux-semblants, de secrets et de pouvoir. Un monde qui n’est définitivement pas le mien. Mais, heureusement, quand certains jours la pression est si forte que j’en arrive à douter de mes sentiments pour Andrew, j’ai ma botte secrète : mon ami, mon mystérieux correspondant du New Yorker qui parvient toujours à trouver les mots justes. Grâce à lui, je commence à y voir plus clair : oui, j’ai choisi Andrew, mais je n’ai pas choisi son univers. Il faut juste que je trouve le moyen que ce ne soit plus un problème…

Extrait ajouté par toutoun 2013-09-11T19:43:52+02:00

Alors que je me rinçai, la sonnerie de la porte retentit dans l’appartement.Je soupirai. Sûrement Dan qui venait présenter ses plates excuses.

Je sortis de ma petite cabine de douche et, les cheveux encore dégoulinants, je m’enroulai dans une épaisse serviette de bain noire.

– Dan, ce n’était pas la peine de…, m’exclamai-je, agacée en ouvrant la porte.

Je remontai ma serviette contre ma poitrine et me figeai. Andrew Blake, vêtu d’un caban noir, se tenait devant moi. Si j’étais surprise, on peut dire que lui avait l’air stupéfait. Son visage était comme paralysé et il se retourna brusquement.

– Bonjour… Kathleen, balbutia-t-il, me tournant le dos.

– Monsieur Blake ? m’étonnai-je avec une voix suraiguë.

– Pouvez-vous enfiler… un peignoir ? J’aimerais autant vous parler face à face.

– Je… euh… oui, marmonnai-je avant de foncer dans ma chambre, un rouge coquelicot du plus bel effet ornant mon visage.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-10-15T20:46:24+02:00

Oh la la la j'adore de plus en plus cette trilogie. Vite la suite. Je suis vraiment mordu. Un tome exceptionnel comme le premier. Je recommande vraiment cette série.

Commentaire ajouté par Misslice 2017-09-16T11:24:59+02:00

Toujours aussi bien !

L'histoire est toujours remplie de rebondissements tout en étant fluide et facile à lire. Les personnages restent vrais même si le personnage d'Andrew m'a parfois laissé un peu pantelante à cause de son indécision la plupart du temps. Cela dit, quand on apprend pourquoi au fur et à mesure des pages, on comprend ses réactions.

Les petites lettres entre l'inconnu et Kat se précisent et tout simplement, j'adore la tournure que ça prend !

Un peu de longueur vers la fin, mais impossible de ne pas aller lire le dernier tome au vue des dernières lignes. L'auteur arrive, encore une fois, en beauté, à nous donner l'eau à la bouche !

Très bonne continuité

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-09-06T20:39:56+02:00

Une bien belle suit, on avance dans l'histoire et la fin nous accroche toujours. On veut savoir la suite au plus vite. Et l'histoire d'amour est très mignonne

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-28T16:37:34+02:00

Une bonne suite, à l'image du premier tome. Une petite romance sans grand intérêt mais qui fait passer le temps.

Commentaire ajouté par alouicia 2017-08-13T18:42:50+02:00

Lire ce livre c'est comme tomber amoureuse tout doucement, pour moi c'est l'échange des lettres qui ma fait basculer dans la catégorie coup de cœur...

Commentaire ajouté par D0d0 2017-05-24T18:20:33+02:00

J'ai beaucoup aimé cette suite même si elle était un peu moins addictive que le premier tome. Malheureusement l'intrigue est prévisible mais on a quand même quelques éléments de surprise.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages.

Hâte de découvrir le dénouement de la saga...

Commentaire ajouté par alex1001 2017-04-10T21:14:07+02:00

J'adore cette suite. On vit enfin la relation entre Kat et Andrew. On apprend de plus en plus de leur passé à chacun, on assiste à leurs premières sorties ou les premier moments en tant que couple. On y retrouve beaucoup d'humour notamment avec Nathan qui est un personnage attachant. Kat change sa vie, prend des décisions concrètes, et se bat pour ce qu'elle veut vraiment, elle y croit et va au bout. On assiste aussi à sa correspondance avec son inconnu et on a également de belle surprise. Vivement la lecture de la saison 3.

Commentaire ajouté par Shera1 2017-01-12T09:04:28+01:00

Ce tome est pour moi meilleur que le premier. Beaucoup plus rythmé. Le point négatif serait que j'ai deviné assez rapidement les éléments de l'intrigue...

Commentaire ajouté par melicia 2016-11-24T14:36:41+01:00

La fin du premier tome de cette saga m'a tellement bluffé qu'il fallait absolument que j'écoute la suite tout de suite, c'est quand même un peu stressant de s'arrêter en plein milieu de l'histoire sur une scène assez importante... Bref, me voilà parti pour l'écoute du 2e tome d'une saga qui m'a bien emporté dans sa première partie !

Côté écoute, rien à changer, la lectrice de cette version audio et totalement parfaite, elle a le bon ton, le bon rythme et surtout une voix super agréable. Je ne sais pas si cette saga m'aurait autant en plusieurs versions normales car la version audio apporte un réel plus à l'histoire, ça la rend vivante.

Commentaire ajouté par BunnyEm 2016-08-25T00:15:36+02:00

Ayant eu un très joli coup de cœur avec le tome 1, j'espérais renouveler l'expérience en sortant cette suite. Si j'ai retrouvé certains des éléments qui m'avaient plu dans le tome précédent, j'ai trouvé ce tome très en dessous et j'ai longuement hésité entre un 3 et 4 sur 5 pour ma notation finale.

"Elle est ma perfection dans ma vie imparfaite. Elle est mon océan de calme dans mon monde en mouvement."

-- Relation à distance --

Nous retrouvons Kathleen, notre jeune héroïne de 25 ans et concierge dans le prestigieux hôtel Peninsula là où nous la laissions dans le tome précédent. La première partie du roman va se concentrer sur la nouvelle relation de Kat avec Blake et comment vous dire que je l'ai trouvée longue, redondante et sans intérêt... Pour moi ces 150 pages auraient pu être coupées au moins de moitié sans rien briser de ce que l'auteure a voulu mettre en avant. Oui la relation à distance avec Andrew est compliquée, oui ils continuent d'apprendre à se connaître mais ces 150 pages ne faisaient que tourner en rond et répéter le schéma : Kat et Andrew passent une soirée ensemble - scène de sexe - Andrew repart à San Francisco - Kat s'ennuie de lui - Andrew revient etc... De plus, ce tome est beaucoup plus concentré sur Kat et Blake et l'on ne voit que très peu les autres personnages du roman que j'avais tant aimé dans le tome 1.

"Non seulement je n'avais pas réussi à faire tomber le masque, mais j'avais la sensation qu'il s'en était construit un autre, plus robuste et infaillible."

Heureusement vient ensuite la 2ème partie du roman qui lance enfin l'intrigue. Alors oui on commence de manière un peu déjà vue et on sait comment cela va finir mais au moins, enfin il se passait quelque chose. J'étais à deux doigts d'abandonner ma lecture sincèrement mais cette partie a vraiment su rattraper le début très laborieux. J'ai retrouvé le côté addictif et j'avais très envie de lire la suite. Si certaines choses se bouclent un peu trop facilement à mon goût, j'ai comme l'intuition que l'on va en réentendre parler dans le tome 3. J'ai beaucoup aimé continuer de suivre la correspondance entre Kat et son mystérieux inconnu dont on découvre d'ailleurs l'identité. Je ne m'y attendais pas mais ce tome se termine un peu comme un cheveu sur la soupe avec un espèce de mini cliffhanger qui me donne très envie de sortir la suite...

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Je conseille ce livre aux amateurs de petite romance contemporaine sans prise de tête, sans histoire tordue et sombre comme on trouve dans les New Adult.

Dear You - Saison 2

• France : 2014-10-15 (Français)
  • Canada : 2013-08-22 (Français)

miss34 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-09T21:33:31+02:00