Dear You - Saison 2

Description ajoutée par Luxnbooks 2014-10-13T20:20:27+02:00

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

***Attention spoiler : à ne pas lire si vous n’avez pas encore lu la saison précédente !***

Moi : Kathleen, 25 ans, dans le flou total. Statut : c’est compliqué.

Je suis sans doute la femme la plus enviée de tout New York. Pourquoi ? Parce que je sors avec le richissime et so sexy Andrew Blake. Pourtant, on est plutôt loin du conte de fées où Cendrillon vit un bonheur sans nuages avec son prince. Etre avec Andrew, c’est aussi entrer dans un monde d’apparences et de faux-semblants, de secrets et de pouvoir. Un monde qui n’est définitivement pas le mien. Mais, heureusement, quand certains jours la pression est si forte que j’en arrive à douter de mes sentiments pour Andrew, j’ai ma botte secrète : mon ami, mon mystérieux correspondant du New Yorker qui parvient toujours à trouver les mots justes. Grâce à lui, je commence à y voir plus clair : oui, j’ai choisi Andrew, mais je n’ai pas choisi son univers. Il faut juste que je trouve le moyen que ce ne soit plus un problème…

Extrait ajouté par toutoun 2013-09-11T19:43:52+02:00

Alors que je me rinçai, la sonnerie de la porte retentit dans l’appartement.Je soupirai. Sûrement Dan qui venait présenter ses plates excuses.

Je sortis de ma petite cabine de douche et, les cheveux encore dégoulinants, je m’enroulai dans une épaisse serviette de bain noire.

– Dan, ce n’était pas la peine de…, m’exclamai-je, agacée en ouvrant la porte.

Je remontai ma serviette contre ma poitrine et me figeai. Andrew Blake, vêtu d’un caban noir, se tenait devant moi. Si j’étais surprise, on peut dire que lui avait l’air stupéfait. Son visage était comme paralysé et il se retourna brusquement.

– Bonjour… Kathleen, balbutia-t-il, me tournant le dos.

– Monsieur Blake ? m’étonnai-je avec une voix suraiguë.

– Pouvez-vous enfiler… un peignoir ? J’aimerais autant vous parler face à face.

– Je… euh… oui, marmonnai-je avant de foncer dans ma chambre, un rouge coquelicot du plus bel effet ornant mon visage.

Commentaire ajouté par TheBookOfNana 2019-01-20T08:59:20+01:00

Tome 2 à la hauteur de mes attentes ! Franchement, ce livre a été agréable à lire du début à la fin

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-11T22:27:15+01:00

Certains points m'ont toutefois un peu agacé comme l'attitude d'Andrew à l'égard de Kat (même si ses décisions étaient animées par de bonnes intentions).

Dans l'ensemble ce tome 2 est très bien, hâte de lire le final !

Commentaire ajouté par miss10 2018-12-29T11:23:16+01:00

Une suite auquel j'ai plus adhéré que le précédent tome, notamment avec les personnages qui se révèlent davantage.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-21T21:00:33+02:00

Enfin Kat & Andrew sont ensemble! Son petit ami avait quelque chose de pas net, cela ce confirme dans cette saison d'ailleurs.

Du côté de Kat &Andrew, la distance et les menaces risque de les séparer . On passe un moment agréable dans cette petite histoire d'amour

Commentaire ajouté par madness-story 2018-10-10T21:16:34+02:00

Après avoir passé la nuit avec Andrew, Kathleen sait que sa vie va changer et ça commence par Dan, son petit-ami. Alors que Kathleen tente de concilier son travail, ses rencontres avec Andrew (discrètes) et ses amis, elle sait que quelque chose va finir par arriver. Elle a également son mystérieux correspondant dont elle voit un soutien hors norme.

Après avoir lu le tome 1, je me devais de voir si le deuxième tome était à la hauteur. Je ne vous cache pas que j'étais d'avantage surprise. Même si j'ai encore des questions, j'ai un peu démêlé pas mal de chose. Kathleen et Andrew sont deux personnages qui m'ont laissé parfois pantoise mais qui m'ont plu par le devoir et leur force.

Le roman est vraiment addictif car je voulais découvrir qui était le correspondant de Kathleen pour voir si mon ressenti était le bon. Mais, il n'y a pas que ça. La relation entre Andrew et Kathleen évolue-t-elle dans le bon sens ? Les amis de Kathleen la soutiendront-ils jusqu'à la fin ? Il y avait beaucoup de questions dans ce second tome. Kathleen qui se montre forte risque de se mordre les doigts car le futur ne semble pas aller dans son sens. Une personne proche de Andrew ou de Kathleen en veut à leur relation. Entre vérité, découverte et mensonge, Kathleen restera elle-même quitte à se montrer trop franche et à voir les choses tels quels. Une façon dont Emily Blaine a réussi à rendre son personnage plus humain.

D'un autre côté, le personnage d'Andrew m'a déplu plus d'une fois, mais la plupart du temps, j'ai compris ses décisions et je ne lui en veux pas. Son passé fait de lui qui il est aujourd'hui tout comme Kathleen. On va découvrir son passé et une de ses peurs. C'est peut-être ce côté qui m'a plu dans cette histoire. La romance est plausible. Les personnages restent humbles même si on voit bien que Andrew a de l'argent.

L'enjeu sur l'émetteur des lettres va être résolu et j'avais déjà son nom sur les lèvres et je suis même heureuse d'avoir eu raison. Ça donnait une autre dimension à une relation. Il y a également dans l'ombre de Andrew, la défunte femme, Eleanor. Son ombre est encore présente car il y a encore des questions qui restent en suspens. J'ai ma petite idée sur la principale question mais je n'en dirai pas d'avantage.

Emily Blaine marque quelques points supplémentaires sur ce second tome. Kathleen et Andrew m'ont fait vivre pas mal de péripéties. Le troisième et dernier tome m'attend bien sagement. Les révélations seront-elles à la hauteur ? Je l'espère ...

Source : http://lespassionsdemeline.blogspot.com/2018/10/chronique-dearyou2-emilyblaine.html

Commentaire ajouté par fervantelectrice 2018-09-27T18:41:59+02:00

Un deuxième tome mignon. Pendant la moitié du livre les moments tendres, drôles et tellement mimi s’enchaînent, et puis, d'un coup, je ne sais pas ce qui se passe, mais l'auteure décide de nous mettre des scènes de sex à gogo. J'avais l'impression de lire que ça , se qui a cassé les qualités cités pour la première partie du livres. Et puis, que l’héroïne a été cruche à un moment!!! J'arrivais pas à croire que l'auteure pouvais dénigrer l'image d'une personne de son propre sex à ce point. Ça faisait vraiment " chuchote à la plage".

Sinon, à part ça , les personnages ont été extrêmement plus travaillé que dans le tome précédent , ce qui les a rendu un peu profonds et vivants.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-08-30T14:19:23+02:00

Le tome 2 m'a déjà plus convaincue que le tome 1 mais ça n'a pour autant toujours pas été une vraiment bonne lecture.

Commentaire ajouté par kookies 2018-08-23T15:45:18+02:00

J'ai passé une bonne partie du roman avec un nœud dans le ventre, le coeur serré et la gorge nouée et l'autre partie avec ce même sourire niais qui ne m'avait pas quitté du tome 1.

Certains points m'ont toutefois un peu agacé comme l'attitude d'Andrew à l'égard de Kat (même si ses décisions étaient animées par de bonnes intentions) ou encore les réactions très prévisibles des personnages.

Le livre reste néanmoins très captivant, notamment grâce au personnage de Kat, aussi battante que têtue et courageuse. L'ambiance de ce deuxième tome 2 est également beaucoup moins légère. Le danger est omniprésent. Enfin, le roman se termine à nouveau sur une note de suspens, bien que l'on puisse facilement deviner ce qui se cache derrière ce rebondissement final.

Commentaire ajouté par deadpoored 2018-08-06T00:05:16+02:00

Dans la continuité du tome d'avant, Emily Blaine a une plume que j'affectionne tout particulièrement, je me suis jeté sur le tome 3 dès le dernier mot !

Commentaire ajouté par doonse 2018-06-26T18:42:38+02:00

Toujours aussi agréable a lire, exactement dans la continuité du livre précédent avec toujours autant de raffinement dans l'écriture.

Dear You - Saison 2

• France : 2014-10-15 (Français)
  • Canada : 2013-08-22 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T23:21:12+01:00
Loubook l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-27T20:35:36+01:00
Hyspa l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T20:21:26+01:00