[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lilouchat »

Bonjour, je reviens aujourd'hui pour valider deux livres.
Le premier est La servante écarlate, de Margarette Artwood, qui me permet de valider ces consignes :
--> Autriche : Lire un livre dont la couverture est rouge

Image


--> Espagne : Lire un livre ayant pour thème la famille ou un livre où le personnage principal a un/des enfant(s)
Spoiler
J'espère pouvoir valider cette consigne comme ça, si ce n'est pas le cas, dites le moi. Defred avait une fille, avant de la société ne change et toute l'histoire est construite autour du fait que la fécondité à énormément baissée, que les enfant sont rare. En plus, le seul rôle des Servantes est de faire des enfants. Donc pour moi, ça tourne autour du thème de la famille.
--> Estonie : Lire un livre avec un personnage qui appartient à une collectivité et où l’individualisme n’est pas bien vu (car il y a une conscience nationale qui a émergé grâce à la littérature)
Spoiler
Encore une fois, je ne suis pas très sûre, mais dans le livre, toutes les femmes doivent se soutenir les unes les autres en faisant parfois des sacrifices, comme par exemple les Servantes qui ont comme but de donner des enfants aux autres femmes.
Je dois dire que ce livre va me rester longtemps en tête… Je ne suis pas sûre de l’avoir beaucoup aimé, mais à coup sûr je m’en souviendrais et je le conseille à tous mes amis, dès que la lecture arrive dans la conversation. La situation des femmes et même des hommes, d’un certain côté, est tellement horrible et pourtant parait tellement possible,… Et j’ai trouvé ça d’autant plus vrai avec certains évènements actuels… Je n’ai pas l’habitude de lire ce style de roman et la fin très ouverte m’a dérangé, mais en même temps je suis contente qu’il puisse y avoir un espoir pour Defred de peut être retrouver une « vie meilleure ».
J’ai aussi beaucoup aimé l’épilogue, qui nous donne un point de vue sur la République de Gilead plusieurs siècles après sa chute et qui nous rappelle que « la prudence s’impose lorsqu’il s’agit de porter des jugements moraux sur les Gileadiens. Nous devrions aujourd’hui avoir appris que de tels jugements sont nécessairement spécifiques à une culture »

Le deuxième est 2 doigts de mensonge, de Ruth Rendell, avec lequel je vais valider ces consignes :
--> Chypre : Lire un livre dont la couverture est blanche

Image


--> Grèce : Lire un livre avec un chiffre/un nombre dans le titre
--> Royaume-Uni : Lire un livre écrit par un écrivain anglais

Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre, c’est que dès le début, on sait qu’il va se passer quelque chose, mais on ne sait ce que c’est que… aller 100 pages avant la fin. J’ai apprécié aussi que Kerstin raconte son histoire 35 ans après l’avoir vécue et l’histoire est ponctuée de petits sauts dans le temps, de quelques paragraphes. Le fait qu’elle dise ce qu’elle pense après coup des évènements qui se sont déroulés alors même que nous, nous ne savons rien, ne me donnait qu’une seule envie : continuer de lire. J’ai aussi aimé voir de quelle manière étaient traités les pathologies psychiatriques et me rendre compte à quel point on en sait plus aujourd’hui.

Mon Récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

ESPAGNE
(4/4)TERMINE

Lire un livre où le personnage ne reçoit que de bonnes nouvelles, un roman feel-good ou sans prise de tête
J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Édimbourg de Carolina Lozano
Image
Un roman qui se lit bien, idéal pour se vider la tête mais qui n'a pas grande substance en dehors de ça. Le style est plutôt simple et l'intrigue manque de saveur. Dommage que cela ne rende pas mieux hommage à l'Ecosse.

Lire un livre ayant pour thème la famille ou un livre où le personnage principal a un/des enfant(s)
Le Royaume d'Esiah, la stèle du destin de Gaujon Mélanie
Image
Une idée de départ assez intéressante mais j'ai eu du mal à entrer dans l'univers. J'ai trouvé que, paradoxalement, on ne nous donne pas assez de clefs de compréhension de ce monde dès le début et que le tout n'est pas assez complet, les choses restent assez superficielles. Sinon, cela se lit bien mais sans plus. Ce roman n'a pas attiré mon attention plus que ça et je n'en garde pas grand souvenir.

ROYAUME-UNI
(4/4)TERMINE

Consignes Joker :


Lire un livre avec un personnage qui aime boire du thé
Northanger Abbey de Jane Austen
Image
Ce ne sera pas mon préféré d'Austen mais on retrouve toute la qualité de plume de l'auteur. Les personnages sont sympathiques et l'histoire se tient.

Lire un livre d’un auteur indien
Le jardinier d'amour La jeune Lune de Rabîndranâth Tagore
Image
J'avais envie de douceur et de beaux mots pour commencer cette nouvelle année et me voilà comblée de beauté et de poésie. C'est un recueil où l'on aime se perdre au gré de nos émotions. Une vraie belle plume vous ensorcellera.

FRANCE
(3/4)

Lire un livre qui a été adapté au cinéma (car les Frères Lumière sont français)
L'Étrange Histoire de Benjamin Button de Francis Scott Fitzgerald
Image
Une idée originale au départ qui aurait mérité d'être développée en roman plutôt qu'en nouvelle. Tel quel, je n'ai pas trouvé le récit très intéressant.

LITUANIE
(2/4)

Lire un livre avec une fleur sur la couverture
Haiku du XXe siècle. Le poème court japonais aujourd'hui de Zeno Bianu
Image
On m'a offert ce recueil et j'ai pu découvrir l'art de l'haiku. Même si je ne suis pas fan, il y a de belles pensées exprimées avec justesse.

Livres : 47/112
Pays: 7/28 (Belgique, Autriche, Chypre, Bulgarie, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni)

Récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par NoEtJess »

Bonjour à tous je viens valider deux lectures.

Je valide les consignes
  • BULGARIE ▲ Lire un livre dont la couverture possède en couleur dominante une des couleurs du drapeau bulgare (blanc, vert clair, rouge)
    CHYPRE ▲ Lire un livre dont la couverture est blanche
    CROATIE ▲Lire un livre dont la couverture est blanche et noire uniquement (comme un dalmatien, qui tire son nom de Dalmatie, une région croate)
    ESTONIE ▲ Lire un livre où les réseaux sociaux, le virtuel occupent une grande place (Skype a été inventé en Estonie)
    LITUANIE ▲ Lire un livre parlant de justice sociale
    POLOGNE ▲ Lire un livre qui a été primé dans les 10 dernières années
avec The Hate U Give - La Haine qu'on donne de Angie Thomas

Mon avis :
J'ai adoré. Bon alors déjà j'ai vraiment aimé le style d'écriture de l'auteure. Il fait paraître l'histoire très réaliste (que ça soit dialogues, narration ou personnages). J'avais vraiment l'impression d'être dans le roman.
C'est aussi un livre aussi très chargé en émotion. Un livre qui fait réfléchir, donne envie de justice et met en colère. C'est un livre dont on se souvient.
En plus, on ne tombe pas dans les clichés des romans Young Adult où il y a toujours, toujours une romance comme thème principal et je trouve que ça fait du bien.
Donc en résumé un livre très frais qu'il faut lire absolument. J'ai aussi vu qu'il y avait un film qui est déjà sorti aux USA et je vais sans doute le regarder, je suis curieuse. :P Je met en liste d'Or.


Et je valide la consigne
  • ESPAGNE ▲ Lire un livre où le personnage vit dans un régime dictatorial
avec Les Insoumis, tome 2 : Le Chemin de la Vérité de Alexandra Bracken.

Mon avis :
J'ai bien aimé le tome 2 même si je suis moins emballée que par le tome 1. Il est moins addictif. Cependant, l'arrivée des nouveaux personnages m'ont consolé sur l'absence de certains et j'ai eu un coup de coeur pour Jude. Donc en résumé, un bon tome que je met en argent. :)

:arrow: Mon récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Plume16 »

Je termine mon voyage en Slovenie avec :
Lire un livre avec une couverture bleu
:arrow: Terre de Brume Tome 1 Le sanctuaire des dieux de Cindy Van Wilder de 284 pages et fini le 16 février.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce livre, l'idée était intéressante. L'univers est bien travailler cepandant il n'est pas totalement exploité dans ce tome 1.
Certain passages ont été un peu long mais c'est un livre qui ce lis bien. Intissar et Héra sont des filles inintéressantes, fortes et complémentaire.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20473475
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

C'est déjà l'avant dernière consigne pour moi : je visite le Portugal et valide la consigne Lire un livre qui vous inspire la « saudade » (sentiment complexe où se mêle mélancolie, nostalgie et espoir) avec "Avant de t'oublier" de Rowan Coleman : Je l'ai fini il y a quelques jours et les personnages me trottent toujours dans la tête : c'est un livre plein d'amour, de tendresse.
J'ai été très souvent émue pendant ma lecture.
Je regrette de ne pas arriver à mettre plus de mots sur ce livre qui m'a beaucoup touchée.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de faire un petit tour en Hongrie avec "La zone du dehors" d'Alain Damasio:
Un livre prenant et captivant qui donne à réfléchir, peut-être parfois un peu trop bavard, là où on aurait aimé plus d'action. Je ne suis pas sûre d'avoir pleinement saisi le message de l'auteur, mais au moins les grandes lignes... Le thème traité n'est pas vraiment nouveau, l'aliénation des masses par la technologie, mais il a le mérite de poser les bonnes questions et de tenter de donner des pistes: comment retrouver un semblant de liberté individuelle et de folie ? La Volte va partir d' actions pacifistes pour glisser vers des coups d’éclats violents et dangereux, est-ce la bonne méthode, ne risque t'on pas pas d'y laisser son âme et d'arriver à un but contraire à celui recherché? Où est la limite entre révolution et terrorisme ? Pourquoi se révolter lorsque confort et sécurité nous sont assurés et comment, contre qui ou quoi ???
Mon récap
Bonne soirée
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

Bonjour
Je valide le Royaume-uni avec cette consigne ▲ Lire un livre écrit par un écrivain anglais,en ayant lu La meute Mercure tome 1: Derren Hudson

Un tome dans l'ensemble assez agréable à lire,avec quelques faiblesses pour ma part.J'ai trouvé les choses un peu rapide entre eux, même si le départ est prenant. Ally à du caractère mais beaucoup moins vulgaire que Taryn que je n'avais pas du tout aimé.
Mon problème est dans les échanges entre protagonistes que je trouve répétitifs, l'auteure ne change pas ses dialogues,on devine à l avance ce qui va se passer ou leurs réactions.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

je viens valider mes dernières lectures et clore ce challenge.

:arrow: Lire un livre d’un nouvel auteur français (le premier livre paru doit être récent 2016/2017/2018) (France)

Image

Mon avis : https://booknode.com/amalia_02527475/comments/19858583

:arrow: Lire un livre avec un chiffre dans le titre (Grèce)

Image

Mon avis : https://booknode.com/appartement_16_010 ... s/19852933

:arrow: Lire le livre dont l’auteur a des initiales identiques comme Lindsay Lorrens (car le pays est le Luxembourg et sa capitale est Luxembourg)

Image

Mon avis : https://booknode.com/hematome_046367/comments/19830643

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445

Consignes validées : 40/40 CHALLENGE TERMINé !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par tyka »

Coucou

Je valide quelques consignes

ESTONIE
Lire un livre où le personnage vit dans la nature ou s’y retrouve pour X raisons (colonie de vacances, camping, thérapie avec la nature en premier plan) en référence au droit d’accès à la nature.
:idea: Joker
Lire un livre avec une compétition musicale, sportive ou littéraire (car l’Estonie a gagné l’Eurovision en 2001)
:idea: Sportive Foot NFL
:arrow: New-York challenge * Tome 2 : Le champion * Nancy HERKNESS
Avis : Deuxième tome de la série et toujours aussi sympa. Chaud, tendre, addictif et sans prise de tête. J’ai même préféré ce tome au précédent peut-être parce que le couple de Luke et Miranda est plus simple, terre à terre. Miranda est une femme qui sait ce qu’elle veut, elle a les pieds sur terre son seul credo c’est d’être au service des autres, chose qu’elle fait très bien. Luke ne pense qu’à sa carrière il n’y a que la NFL qui compte, il a des principes pas de flirt ou de couple durant sa saison de foot et pourtant… j’ai aimé qu’ils soient sur la même longueur d’onde on prend se qu’on a et quand ca se terminera chacun reprend sa route. Mais voila entre les belles phrases et les sentiments il y a souvent des surprises, et l’attachement se développent. Je suis curieuse de découvrir à sa sortie le tome de Gavin Miller.

MALTE
Lire un livre dont un des personnages est le dépositaire d’un savoir-faire unique/en voie de disparition
:idea: Joker
Lire un livre où les dragons sont présents (car les armoiries de Malte représentent St-George entrain de terrasser le dragon)
:arrow: Dragonfury * Tome 3 : Furie tentatrice * Coreene CALLAHAN
Avis : Bon l’idée de base est toujours sympa des Dragons. Mais je n’arrive pas à m’accrocher à cette saga et les deux personnages principaux ne m’aident pas à avoir envie de poursuivre sur le tome 4. Ici on suit l’histoire de Mac et Tania, lui le détective qui se retrouve depuis peu propulsé dans un monde qu’il ne connait pas, ça ne fait pas longtemps qu’il à découvert qu’il est un dragon Nightfury. Tania est une jeune femme que l’on a appris à connaitre via le premier tome, mais je n’ai pas spécialement accroché avec elle. Il y a beaucoup de longueur dans ce tome, j’aurais aimé qu’on avance un peu plus dans la trame de fond.

PORTUGAL
Lire un livre avec du raisin ou un verre de vin sur la couverture
:idea: Coupe de champagne
:arrow: Ce qui se passe à Vegas… Gina L MAXWELL
Avis : Quel ennuie, un livre rempli de cliché, d’invraisemblance et tellement poussif. Les personnages sont sans intérêt et je ne parle même pas des personnages secondaires. Je l’ai fini dans l’espoir que l’auteur allait relever le niveau à un moment et bien non on part encore plus dans le cliché plus on avance dans les chapitres. Heureusement pour moi le roman était court.
Lire un livre dont le personnage est un athlète/sportif
:idea: MMA
:arrow: Premier round * Tome 4 : Saving beauty * Gina L MAXWELL
Avis : J’ai dû mettre trop de temps à me décider à le lire, je n’ai pas retrouvé l’addiction à cette saga que j’ai pu avoir avec les trois premiers tomes. Les personnages principaux ne m’ont pas fait vibrer, l’histoire est très simple on se marie pour contrer l’oncle de Sophie et on divorce une fois qu’on a ce qu’on veut. Mais je ne me suis pas attachée à Xander et Sophie. Leur histoire est plus une attirance physique, je n’ai pas ressenti leurs émotions et le moment ou ils s’aperçoivent que l’amour est rentré dans l’équation. Un livre vraiment sans prise de tête.

SLOVENIE
Lire un livre lié à l’un des 5 sens
:idea: La vue
:arrow: Les mésaventures prénuptiales * Tome 4 : La trahison du baron * Callie HUTTON
Avis : Très bon tome, j’attendais l’histoire de Marion que l’on rencontre pour la première fois dans le tome 2. A l’époque elle pensait être veuve et se cloitrait dans sa chambre avec son chagrin. Ici on la retrouve, elle remet les pieds dans le monde, et c’est justement lors d’une de ces soirées qu’elle se retrouve face à face avec son époux. L’histoire débute, comment a-t-il pu disparaitre et acter sa propre mort. La raison de Tristan m’a au départ complètement dérouté, suite a une attaque dans la méditerranée il se retrouve gravement blessé et perd la vue. Pour ne pas être un poids pour Marion et lui rendre sa liberté il se fait passer pour mort sans penser aux différentes conséquences. Le sujet est très bien abordé la cécité et la manière de vivre avec, au fil des chapitres ont s’aperçoit qu’au bout de 2 ans il ne l’accepte toujours pas et que ces raisons avaient du sens pour lui. On en arrive à le trouver touchant. Marion quand à elle je l’ai trouvé attendrissante, elle ne se laisse pas repousser, s’impose et sans remord ni se morfondre elle lui pardonne. Très bon livre.

SUEDE
Lire un livre où le personnage est un protecteur de l’environnement ou lire un livre où la Nature a repris ses droits sur l’Homme
:idea: Joker
Lire un livre jeunesse ou young-adult
:arrow: Lady helen * Tome 1 : Le club des mauvais jours * Alison GOODMAN
Avis : Un livre qui me tentait bien même si j’ai mis le temps avant de le lire car il allie une période que j’apprécie tout particulièrement la Régence et un univers que je visite de temps en temps la fantasy. L’auteure pour ma part à très bien concilié les deux, on ressent durant notre lecture le travail de recherche qu’elle a pu entreprendre pour rester cohérente. Que ce soit sur les différents personnages historiques croisés, les conflits de cette époque en incorporant son propre univers imaginaire. Lady Helen jeune femme née dans l’aristocratie et élevée par sa tante et son oncle cherche sa place, elle est intelligente, voit, découvre des choses et des aspects qui la surprennent. J’ai apprécié ces interrogations, ces doutes et même ces quelques prises de positions. Belle découverte.

Pays visités : 20/28
Consignes validées : 101/112
Livres lus : 101


[Challenge] un voyage inattendu 2018
Dernière modification par tyka le jeu. 14 mars, 2019 6:59 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide 3 nouvelles consignes avec Haut-Royaume #3 : Le Roi de Pierre Pevel.
Après un léger flottement, le temps de se rappeler les tomes précédents et de replonger dans l'histoire, il a été très difficile de lâcher le livre. Ce tome se concentre sur les intrigues de pouvoir concernant la succession du trône du Haut-Royaume. Impatiente de pouvoir lire la suite ... :)
Consignes validées :
:arrow: MALTE ▲ Lire un livre où les dragons sont présents (car les armoiries de Malte représentent St-George entrain de terrasser le dragon) Les dragons sont le panthéon de cet univers
:arrow: ROUMANIE ▲ Lire un livre se déroulant dans un château Une grande partie du récit se déroule au château d'Oriale
:arrow: ROYAUME UNI ▲ Lire un livre centré sur la royauté
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois le Royaume-unis avec la consigne :

▲ Lire un livre en anglais
"Archangel's prophecy" de Nalini Singh

C'est avec immense plaisir que l'on retrouve Elena et Raphaël. L'intrigue est partagé entre l'enquête d'Elena sur l’agression de son beau-frère et une mystérieuse maladie du à la Cascade qui semble lui voler son immortalité. On passe tout le tome à s’inquiéter pour Elena et à être un peu dessus de la peu de présence de Raphaël dans le livre sauf à la fin. La fin est bien mais très agaçante l'auteur choisissant d’arrêter brutalement son histoire avant de révéler ce qu'est devenu Elena, c'est terriblement frustrant.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

DANEMARK 4/4

Consignes Joker :

▲ Lire un livre où la pollution est responsable d’une catastrophe majeure (car la Mer Baltique est très dégradée par la présence de métaux lourds, de radioactivité, par la présence de zones mortes…) : Moana, Tome 2 : Le Bateau Vagabond, de Silène Edgar.


J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! On y rencontre de nouveaux personnages tous plus attachants les uns que les autres !

Même si Moana peut parfois paraître un peu trop naïve et grincheuse, j'avais envie de la serrer dans mes bras. Elle est si jeune, et d'un coup, elle a une énorme responsabilité, ce qui n'est pas facile. Tout ce que Pierre, Chris et elles traversent est difficile, et pour une fille de son âge, j'ai trouvé qu'elle s'en tirait bien !

J'ai également beaucoup aimé Alessandro (même s'il m'agaçait, par moments), Alice, Liam, Luc... Et mes préférés sont Pierre et Chris. Je les aime, ces deux-là !

Le monde de Moana est très bien développé ! Les clins d’œil à notre société actuelle sont intéressants, et j'ai souris quand ils ont mentionné des films que je connais.

On ne s'ennuie pas, et le livre se lit rapidement. Il y a quelques longueurs, parfois, mais ce n'est pas vraiment dérangeant.

La fin m'a tenu en haleine et... Ah ! Je vais me jeter sur le dernier tome.


Pays visités entièrement : 6/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Je valide la Slovénie : Lire un livre avec moins de 100 lecteurs (car la Slovénie est un des pays avec la plus faible densité en Europe) : avec 13 à table (53)

Image

Recueil de nouvelles que j'achète tous les ans ! Je trouve ça sympa comme idée. Les nouvelles sont plus ou moins bonnes selon ce que l'on aime bien sur !
J'ai toujours un coup de coeur pour les nouvelles de Maxime Chattam ! Ce sont celles-ci que j'attends toujours avec impatience !! Cette année bonne découverte de Leila Slimani. Les autres, j'en ai aimées certaines mais sans émerveillement et parfois même déçue par 1 ou 2 mais c'est le jeu !

Recap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour,

Je fais un petit tour en Irlande en validant la consigne
▲ Lire un livre se déroulant totalement ou en partie en Irlande

[attachment=0]Fièvre Noire.jpg[/attachment]


Mon avis : J'ai entendu énormément parler de cette série et on me l'a recommandé à plusieurs reprises. Mais, j'avoue que j'étais un peu sceptique car j'ai parfois un peu de mal avec l'urban fantasy/bit lit. Et, je suis vraiment surprise d'avoir apprécié autant !

Déjà, j'ai vraiment été séduite par l'univers. Je ne connaissais absolument pas les Faës mais je n'ai pas été perdue pour autant. C'est plutôt bien expliqué et cela m'a donné envie de lire d"autres livres avec ces créatures.

Mac est un personnage principal très sympa. Au début, je la trouvait assez superficielle mais j'ai fini par m'attacher à elle. Elle comprend les choses rapidement, elle est active et a une forte personnalité.

Je suis plutôt mitigée quant à Barrons (et aux personnages masculins de ce livre en général). Il est certes mystérieux et j'ai hâte d'en apprendre plus à son sujet mais son côté "homme que l'on compare à un animal" est très cliché

Le rythme est assez lent, on avance pas à pas. Malgré tout, cela ne m'a pas dérangé et je ne me suis pas du tout ennuyée. La plume de Karen Marie Moning est agréable et fluide.

Bref, c'est une belle découverte et j'ai hâte de lire la suite !


Mon récapitulatif[/quote]
Pièces jointes
Fièvre Noire.jpg
Fièvre Noire.jpg (139.08 Kio) Consulté 1643 fois
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

CROATIE
(1/4)

Lire un livre dont la couverture est blanche et noire uniquement
Haiku - Anthologie du poème court japonais de Zeno Bianu et Corrine Atlan
Image
Un recueil qui permet de découvrir le style avec simplicité et quelques explications

GRECE
(3/4)

Lire un livre se déroulant dans l’Antiquité
Ramsès II, la véritable histoire de Christiane Desroches Noblecourt
Image
Livre d'histoire très accessible et bien documenté pour découvrir un pharaon important. Le style est simple et concis, très agréable à lire.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je viens continuer mon voyage en Europe

:arrow: Le Dernier Jardin, Tome 2 : Fugitive de Lauren DeStefano
Mon commentaireJ'avais eu beaucoup de mal avec le premier tome. Sans doute parce qu'il était un peu trop prévisible. Quand Rhine allait-elle s'enfuir? Alors que là, c'est imprévisible. On découvre un monde en même temps que nos héros. Rhine ayant tellement idéaliser son monde, on le redécouvre avec elle . Parlons-en de ce monde. Sombre et terrifiant. Tellement différent du notre et pourtant si ressemblant. Les nouveaux personnages sont intéressants, torturés et originaux. Surtout Madame. Elle m'a perturbé, autant qu'elle m'a intrigué. Là où j'ai plus de mal c'est la relation Rhine et Gabriel. A croire que l'histoire d'amour, c'est plus Rhine/ Linden. Qui garde l'alliance d'un homme dont elle a été forcé à épouser? Je lirais la suite avec un plus grand plaisir.

Ma consigne validée
HONGRIE▲ Lire un livre où le personnage est forcé de se marier, de quitter son pays … :arrow: Rhine est mariée de force à Linden


:arrow: Driven, tome 6 : Sweet Ache de K. Bromberg
Mon commentaire
J'adore vraiment cette saga. Chaque personnage a une histoire, un caractère. L'auteur nous transporte dans le passé de nos personnages aussi facilement qu'elle nous transperce par les sentiments amoureux qu'éprouvent nos amoureux. Ce que j'aime le plus, c'est que nos personnages sont plus matures. Ils ont de vrais problèmes, plus que la jalousie ou la gaminerie qu'on peut parfois ressentir dans certaines histoires d'amour. J'ai adoré Hawkin. Le rocker et ses tatouages. Bon dans mon coeur, il n'arrive pas à la hauteur de Beck, mais les descriptions de ses tatouages m'ont fait rêver.

Ma consigne validée
SLOVENIE ▲ Lire un livre avec une couverture bleue :arrow: La couverture


:arrow: L'Instant présent de Guillaume Musso
Mon commentaire
Je dois pas être normal en moment. Plus le livre a de commentaires positifs, plus j'ai du mal. Plus il a des commentaires négatifs, plus j'aime. Esprit de contradiction bonjour. Plus sérieusement, j'avais lu les commentaires car depuis un moment, j'avais beaucoup de mal avec Musso. J'avais sans doute perdu la magie. Les commentaires pas très élogieux m'avaient un peu refroidi, et avaient repoussé ma lecture. Et pourtant j'ai adoré. Alors oui, on part sur une histoire de science fiction et la fin est surprenante, déboussolante. Mais, je pense qu'il faut prendre ce livre, comme une leçon de vie. Un appel à la vie. Peut-être qu'il m'a touché car il fait écho à ma vie. J'ai vraiment adoré. Si je peux donner un conseil ne le voyait pas comme un livre de science fiction, mais comme un livre qui vous pousse à réfléchir. Petit bémol : la couverture, qui n'a rien avoir. Heureusement, que j'ai celle avec le phare.

Ma consigne validée
PORTUGAL▲ (Consigne Bonus) Lire un livre avec une sphère armillaire ou tout autre instrument de navigation sur la couverture :arrow: Il y a un phare sur la couverture or le phare aide les bateaux à rentrer au port.

Nombres de consignes validées : 107/112
Mon récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

ESPAGNE 4/4

Consignes Joker :

▲ Lire un livre dont la couverture évoque le soleil, qui fait penser à l’été :
▲ Lire un livre où le personnage vit dans un régime dictatorial : Moana, Tome 3 : À la source des nuages, de Silène Edgar.


J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, même si la fin m'a laissé sur ma faim... En même temps, c'est vrai que tout ne pouvait pas être réglé d'un claquement de doigt, et que je peux me contenter de ce que j'ai lu. (Mon imagination fera le reste.)

Il y a moins d'action que dans les autres tomes, mais il était tout aussi intéressant. Avoir plusieurs points de vue était super, pour qu'on puisse voir ce qui se passait du côté de Liam et de Moana. Les pauvres... J'ai eu envie de les serrer dans mes bras. Et pas qu'eux, mais aussi les personnages secondaires, qui étaient désespérés.

Du coup, je suis plutôt satisfaite de la fin. Et j'ai trouvé le personnage de Nadish très intéressant ! Il m'a à la fois énervé, et fait de la peine. J'avais envie de le consoler, lui aussi. Et son frère et sa sœur sont adorables !

Une série que je conseille ! Elle fait voyager, elle est bien écrite, et surtout, on ne s'ennuie pas !


Pays visités entièrement : 7/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Grdegirafe »

Bonjour

J'arrive vraiment à la bourre....

Mais bon je vais quand même essayer. Sachant que mon historique est bien plein....

Ce post me servira de récapitulatif. (100 pages minimum - 6 juillet 2018 au 7 juillet 2019)

Concernant le mode, je vais partir sur Multiculturaliste Baroudeur (14 pays visités - 2 consignes par pays visité).
Je passe en Erasmus Baroudeur (20 pays visités - 2 consignes par pays visité).
Je passe en mode Universaliste Baroudeur (28 pays visités - 2 consignes par pays visité)

Je ne lis que des e-books et je mettrais un lien vers le commentaire du livre.

ALLEMAGNE - 4/2
▲ Lire un conte ou une œuvre revisitée/inspirée d'un conte
Les Contes Interdits - Tome 1 - Les trois petits cochons de Christian BOIVIN
Commentaire : https://booknode.com/les_contes_interdi ... s/19287913
▲ Lire un livre avec une forêt sur la couverture
▲ Lire le dernier tome d'une série (car les allemands sont de grands lecteurs !)
Never Give Up - Tome 3 - Hope de F.S. GAUTHIER
Commentaire : https://booknode.com/never_give_up_tome ... s/19880685
▲ Lire un livre dans lequel se déroule une guerre

Consignes Joker :
▲ Lire un livre dont la couleur dominante de la couverture est une du drapeau allemand (noir, rouge ou jaune)
Wind Dragons MC - Tome 2 - L'Enfer de Arrow de Chantal FERNANDO
Commentaire : https://booknode.com/wind_dragons_mc_to ... s/19937223
▲ Lire un livre où le personnage principal visite au moins 2 pays (car les allemands sont de grands voyageurs)
Les Renegades - Tome 3 - Rebel de Rebecca YARROS
Commentaire : https://booknode.com/les_renegades_tome ... s/18655694

AUTRICHE - 3/2
▲ Lire un livre sur le thème de la musique, où un personnage joue d'un instrument, chante ...
Never Give Up - Tome 2 - Persevered de F.S. GAUTHIER (Gaby chante et joue de la guitare)
Commentaire : https://booknode.com/never_give_up_tome ... s/19934443
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge
Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa ALEXIA (Fond rouge)
Commentaire : https://booknode.com/le_marchand_de_sab ... s/20428923
▲ Lire un livre où le personnage se remet en question (analyse, psychologie, développement personnel, spiritualité ...)
Light In the Dark de Anna BEL (La vie de Lexie change complètement quand elle découvre le secret de Jay - Secret lié à son père)
Commentaire : https://booknode.com/light_in_the_dark_ ... s/19643103
▲ Lire un livre se déroulant dans un cadre montagneux

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où les transports ont un rôle prépondérant dans l’histoire (roman qui se passe majoritairement dans un train, road-trip en voiture)
▲ Lire un livre où le personnage réalise un de ses rêves (car Vienne est surnommée la Ville des rêves)

BELGIQUE - 3/2
▲ Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ...
▲ Lire un livre avec une carte sur la couverture ou présente dans le livre (car l’atlas a été inventé par un belge)
▲ Lire un livre dont l'histoire se déroule dans le futur
▲ Lire un livre dont la couverture est jaune (Titre en jaune sur fond noir et blanc)
Kingdom - Tome 2 - Tyran de T.M. FRAZIER
Commentaire : https://booknode.com/kingdom_tome_2_tyr ... s/19942003

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où le personnage a un certain rapport avec la nourriture
The Way You Love de Erin GRAHAM (La PP est anorexique)
Commentaire : https://booknode.com/the_way_you_love_0 ... s/19926415
▲ Lire un livre traduit dans au moins 3 langues (car il existe 3 communautés en Belgique : la communauté française, la communauté flamande et la communauté germanophone)
Briar Université - Tome 1 - The Chase de Elle KENNEDY (Anglais, Allemand, Français)
Commentaire : https://booknode.com/briar_universite_t ... s/20532355

BULGARIE - 3/2
▲ Lire un livre avec un personnage masculin possessif/jaloux (car les hommes bulgares ont comme cliché d’être macho)
Black Angels - Tome 3 - Evil Ride de Ana SCOTT (Le PP a peur de perdre à nouveau la PP)
Commentiare : https://booknode.com/evil_ride_02870785 ... s/19939573
▲ Lire un livre avec un bijou sur la couverture (car c’est un des premiers pays où des traces d’orfèvrerie ont été retrouvées)
▲ Lire un livre où l’auteur a inventé une ou plusieurs langues et en fait usage dans son roman (référence à la journée de l’écriture cyrillique, de l’éducation et de la culture bulgare)
▲ Lire un tome dont le numéro est impair (car lors du Réveillon de Noël le nombre de plat servi est impair)
Dark Love - Tome 3 - Rédemption de Nashoda ROSE
Commentaire : https://booknode.com/dark_love_tome_3_r ... s/19880755

Consignes Joker :
▲ Lire un livre portant sur un conflit religieux (religions existantes ou inventées car la Bulgarie a été le centre de tensions entre les orthodoxes et les musulmans)
▲ Lire un livre dont la couverture possède en couleur dominante une des couleurs du drapeau bulgare (blanc, vert clair, rouge)
Fighters Family - Tome 1 - Djagan de Pierrette LAVALLEE
Commentiare : https://booknode.com/fighters_family_to ... s/20154604

CHYPRE - 3/2
▲ Lire un livre se déroulant sur une île
Enemies in Love de Lena K. SUMMERS (Ils retournent sur une ile pour préparer un mariage)
Commentaire : https://booknode.com/enemies_in_love_02 ... s/19807273
▲ Lire un livre mettant en valeur deux cultures très opposées (référence à la partition de Chypre)
▲ Lire un livre avec un oiseau ou une cage d’oiseau sur la couverture (car l’oiseau figure sur les armoiries du pays)
L'ombre du phénix - Tome 1 - Leaven de Lage ENDER
Commentaire : https://booknode.com/l_ombre_du_phenix_ ... s/19151774
▲ Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour
Delicious de Juliette BRUNEL
Commentaire: https://booknode.com/delicious_02654583 ... s/20223893

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec comme thème principal la survie (vivre sur une île, ce n’est pas toujours facile !)
▲ Lire un livre dont la couverture est blanche

CROATIE - 2/2
▲Lire un livre dont la couverture est blanche et noire uniquement (comme un dalmatien, qui tire son nom de Dalmatie, une région croate)
Wind Dragons MC - Tome 1 - L'Antre du dragon de Chantal FERNANDO
Commentaire : https://booknode.com/wind_dragons_mc_to ... s/18653255
▲ Lire un livre dont le personnage principal est un Homme d’affaire (businessman, avocat …) car les croates ont inventé la cravate
Club de Moto de la Confrérie des Sauvages - Tome 4 - Hurricane de Jasmine WYLDER (Le PP est un businessman milliardaire)
Commentaire : https://booknode.com/club_de_moto_de_la ... s/19642743
▲ Lire un livre se déroulant dans l’espace (car la Croatie a une forme de croissant de lune)
▲ Lire un livre avec un fruit, un légume présent dans le titre (car la Croatie a proposé de rajouter la diète méditerranéenne à la liste du patrimoine culturel immatériel)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où le personnage principal est écrivain, journaliste … (car le porte-mine nous vient de la Croatie)
▲ Lire un livre où des personnes sont unies ou s'allient (dans la vie, pour résoudre une énigme) : Croatie viendrait du vieux-perse "alliés"

DANEMARK - 2/2
▲ Lire un livre se déroulant dans des étendues glacées et sauvages (car le Groenland constitue un territoire outre-mer du Danemark)
Private Affair - Tome 2 - Dark initiation de Laura BLACK (L'histoire se passe essentiellement en Russie)
Commentaire : https://booknode.com/private_affair_tom ... s/19642773
▲ Lire un livre où le personnage principal appartient à une minorité (car les danois sont très progressistes pour les causes sociales comme l’égalité homme-femme, le droit des homosexuels …)
▲ Lire un livre sur les vikings et/ou se déroulant à cette période (du VIII au XIème siècle)
▲ Lire un livre où la nature a une place importante

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où une femme est au pouvoir (Au Danemark, l’héritier du trône peut être désormais une femme)
Kiss, Kill & Ride de Gaël SAGE (La PP est la meilleure des tueurs à gages)
Commentaire : https://booknode.com/kiss_kill_ride_029 ... s/20290003
▲ Lire un livre où la pollution est responsable d’une catastrophe majeure (car la Mer Baltique est très dégradée par la présence de métaux lourds, de radioactivité, par la présence de zones mortes …)

ESPAGNE - 3/2
▲ Lire un livre où le personnage ne reçoit que de bonnes nouvelles, un roman feel-good ou sans prise de tête
▲ Lire un livre dont la couverture est colorée (=au moins 3 couleurs)
▲ Lire un livre où le personnage principal découvre un nouveau pays, un nouveau monde (car Christophe Colomb a été soutenu par la famille royale espagnole pour son voyage vers le « nouveau monde » )
The Boy Next Room - Tome 1 de Emma M GREEN (La PP se retrouve envoyée en Australie)
Commentaire : https://booknode.com/the_boy_next_room_ ... s/19672183
▲ Lire un livre ayant pour thème la famille ou un livre où le personnage principal a un/des enfant(s)
Broken Soulmates - Tome 2 de Amy HOPPER (La PP révèle qu'elle a gardé son bébé)
Commentaire : https://booknode.com/broken_soulmates_t ... s/19696463

Consignes Joker :
▲ Lire un livre dont la couverture évoque le soleil, qui fait penser à l’été
▲ Lire un livre où le personnage vit dans un régime dictatorial
Étrangers - Tome 1 de Cara SOLAK (Répression – Accouplement millimétré dans le but d’enfanter – surveillance)
Commentaire : https://booknode.com/etrangers_tome_1_0 ... s/20321085

ESTONIE - 2/2
▲ Lire un livre où les réseaux sociaux, le virtuel occupent une grande place (Skype a été inventé en Estonie)
▲ Lire un livre où le personnage vit dans la nature ou s’y retrouve pour X raisons (colonie de vacances, camping, thérapie avec la nature en premier plan) en référence au droit d’accès à la nature.
▲ Lire un livre avec un personnage qui appartient à une collectivité et où l’individualisme n’est pas bien vu ( car il y a une conscience nationale qui a émergé grâce à la littérature)
Speedway de Pascale STEPHENS (Une femme pilote moto GP dans un monde hyper macho)
Commentaire : https://booknode.com/speedway_02337413/ ... s/20086533
▲ Lire un livre qui a été censuré par le passé ou qui a été à l’origine d’une polémique (car l’Estonie devenue soviétique a vu une partie de sa littérature être brûlée, détruite et interdite)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec une compétition musicale, sportive ou littéraire (car l’Estonie a gagné l’Eurovision en 2001)
▲ Lire un livre où le personnage est un métamorphe (référence aux armoiries du pays avec les léopards )
La Meute du Phénix - Tome 7 - Patrick Hardy de Suzanne WRIGHT
Commentaire : https://booknode.com/la_meute_du_phenix ... s/19937083

FINLANDE - 3/2
▲ Lire un roman d’un auteur scandinave
▲ Lire un livre qui se déroule pendant la période des fêtes de fin d’année ou avec un père Noël sur la couverture (car la Laponie est une région finlandaise)
My Hipster Christmas de Mag MAURY
Commentaire : https://booknode.com/my_hipster_christm ... s/20108155
▲ Lire un livre où le personnage a besoin d’être rassuré et d’être réconforté (car la Finlande est un des pays les plus sûrs d’Europe)
Teach Me Love de Erin GRAHAM
Commentaire: https://booknode.com/teach_me_love_0265 ... s/20191355
▲ Lire une utopie

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec de la glace, de la neige sur la couverture
▲Lire un livre où le personnage est (ou se sent) en échec et qui finit par reprendre la main sur son destin.
Cold Hearted - Tome 4 - Implacable de Angel.B
Commentaire : https://booknode.com/cold_hearted_tome_ ... s/20096325

FRANCE - 2/2
▲ Lire un livre qui a été adapté au cinéma (car les Frères Lumière sont français)
Les Insoumis - Tome 1 - Ruby de Alexandra BRACKEN (Darkest Minds au cinéma)
Commentaire : https://booknode.com/les_insoumis_tome_ ... s/19575605
▲ Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture ou dans le titre
▲ Lire un livre d’un nouvel auteur français (le premier livre paru doit être récent 2016/2017/2018)
Wild & Rebel - Tome 2 de Oly TL (Premier livre en 2017)
Commentaire : https://booknode.com/wild_rebel_tome_2_ ... s/19701493
▲ Lire un livre où le personnage est quelqu’un de râleur

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec une photo sur la couverture (car la photographie a été inventée en France)
▲ Lire un livre d’un auteur français décédé

GRÈCE - 3/2
▲ Lire un livre en lien avec la mythologie grecque
▲ Lire un livre se déroulant dans l’Antiquité
▲ Lire un livre avec un chiffre/un nombre dans le titre
Numéro 10 de Amanda BAYLE
Commentaire : https://booknode.com/numero_10_02541773 ... s/19642983
▲ Lire un livre de plus de 500 pages
No Cash, No Sex de Clarar OZ (512 pages)
Commentaire : https://booknode.com/no_sex_no_cash_028 ... s/19972864

Consignes Joker :
▲ Lire un livre de philosophie ou un livre où le personnage accorde une place importante à la philosophie (ex : un personnage qui vivrait au jour le jour, qui chercherait à être moral en tout point …)
▲Lire un livre où le personnage principal est beau, fort et puissant (car les grecs vouent un culte à la perfection du corps)
Club de Moto de la Confrérie des Sauvages - Tome 5 - Typhoon de Jasmine WYLDER (Le PP est le plus puissant)
Commentaire : https://booknode.com/club_de_moto_de_la ... s/19729013

HONGRIE - 2/2
▲ Lire un livre où le personnage est forcé de se marier, de quitter son pays …
Devil's Night - Tome 2 - Dark Desire de Pënelope DOUGLAS (Le PP subit un chantage : il doit se marier avec quelqu'un qu'on lui impose)
Commentaire : https://booknode.com/devil_s_night_tome ... s/19642803
▲ Lire un livre de science-fiction (car l’hologramme a été inventé par un hongrois)
▲ Lire un livre avec des formes géométriques sur la couverture (car invention du Rubik’s Cube par un ingénieur hongrois)
Speedgame de Pascale STEPHENS
Commentaire : https://booknode.com/speedgame_02869323 ... s/20086543
▲ Lire un livre avec une croix sur la couverture (référence à la Croix de Lorraine qui est le symbole national hongrois)

Consignes Joker :

▲ Lire un livre qui raconte ou se déroule lors d’une révolution (car le drapeau hongrois actuel est celui instauré lors de la Révolution Hongroise)
▲ Lire un livre où le personnage est en quête d’un artefact perdu (car les regalia qui sont les symboles de la monarchie hongroise ont tous survécu au passage du temps)

IRLANDE - 2/2
▲ Lire un livre où le personnage est considéré/se considère comme quelqu’un de chanceux (car le trèfle est le symbole de l’Irlande)
▲ Lire un livre en lien avec les légendes celtiques
▲ Lire un livre avec des créatures magiques (farfadet, faes …)
Ambre - Tome 1 - Initiation (Ambre est la seule de son espèce)
Commentaire : https://booknode.com/ambre_tome_1_initi ... s/20658275
▲ Lire un livre se déroulant totalement ou en partie en Irlande

Consignes Joker :
▲ Lire un livre dont la couverture est verte
Sexy Scandal de Ana K ANDERSON (Titre écrit en vert sur fond noir et blanc)
Commentaire : https://booknode.com/sexy_scandal_02826 ... s/19813095
▲ Lire un livre dont l’auteur est irlandais

ITALIE - 2/2
▲ Lire un livre où la religion occupe une place centrale (personnage très croyant, livre sur le Vatican …)
▲Lire un livre mettant en avant des voleurs, des organisations criminelles ou encore la mafia
De Roses et de Sang - Tome 1 - Déviance de Callie HART
Commentaire : https://booknode.com/de_roses_et_de_san ... s/20393633
▲ Lire un livre dont la couverture est pour vous une œuvre d’art
▲ Lire un livre comportant des lunettes ou des éléments se rapportant à la vue sur la couverture (les lunettes sont une invention italienne)
Hell's Wing - Tome 3 - Falling for Cash de Lily HANA (Le personnage sur la couverture porte des lunettes noires)
Commentaire : https://booknode.com/hell_s_wing_tome_3 ... s/19940103

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où la famille et/ou le respect des traditions sont des valeurs fondamentales
▲ Lire un livre se déroulant lors de la Renaissance

LETTONIE - 3/2
▲Lire un roman policier
▲Lire un livre où le personnage principal est orphelin (car le taux de fécondité est très faible)
Love to Hate You de Emily JURIUS
Commentaire : https://booknode.com/love_to_hate_you_0 ... s/19725795
▲Lire un livre où le personnage parle en français (ou avec des passages en français) mais qui ne se déroule pas en France (car la Lettonie a adhéré à l’Organisation internationale de la francophonie)
Never Give Up - Tome 1 - Find You de F.S. GAUTHIER (Colombie)
Commentaire : https://booknode.com/never_give_up_tome ... s/19368425
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec un personnage maîtrisant une langue morte ou dans lequel la langue morte en question est encore parlée (car le live, ancienne langue parlée en Lettonie s’est éteinte en 2013)
▲ Lire une histoire d’amour tragique ou maudite (en référence à la légende de la Rose de Turaida)
Les Gangs de Boston - Tome 1 - Le Corbeau de A ZAVARELLI (Il croyait son premier amour mort)
Commentaire : https://booknode.com/les_gangs_de_bosto ... s/20086663

LITUANIE - 2/2
▲ Lire un livre avec une arme sur la couverture (car un chevalier figure sur les armoiries du pays)
S.W.A.T. - Tome 1 - Dualité de Manon DONALDSON
Commentaire : https://booknode.com/s_w_a_t_tome_1_dua ... s/20031895
▲ Lire un livre parlant de justice sociale ou dont le personnage est comparable à Robin des bois (en référence à Tadas Blinda, un hors-la-loi qui a réuni ses partisans dans la forêt de Byvainė afin de voler aux riches pour donner aux pauvres)
▲ Lire un livre sur l’eugénisme, sur des manipulations génétiques touchant les populations que ça soit envisagé d’un point de vue positif ou négatif (car un scientifique lituanien a obtenu le prix Kavli en 2018 qui récompense les découvertes majeures dans les domaines de l’astrophysique, de la neuroscience et de la nanoscience)
▲Lire un livre avec une fleur sur la couverture (en référence à la Fleur de Fougère qui est une fleur légendaire avec des propriétés de guérison qui ne pousse qu’une fois dans l’année lors de la nuit du solstice d’été)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec une couverture jaune
Wild Men - Tome 1 de Jay CROWNOVER
Commentaire : https://booknode.com/wild_men_tome_1_02 ... s/20543974
▲ Lire un livre où le pays/royaume du personnage est envahi par un autre pays

LUXEMBOURG - 3/2
▲Lire le livre dont l’auteur a des initiales identiques comme Lindsay Lorrens (car le pays est le Luxembourg et sa capitale est Luxembourg)
Dark Man In Love de Mila MARELLI
Commentaire : https://booknode.com/dark_man_in_love_0 ... s/19689145
▲Lire un livre de moins de 300 pages (car le Luxembourg est un petit pays)
Hell's Wings, Tome 4 : Viper's Destiny de Lily HANA (189 pages)
Commentaire : https://booknode.com/hell_s_wings_tome_ ... s/19926425
▲ Lire un livre où le personnage principal est quelqu’un de riche (star, noble …)
Midnight Blue de L.J. SHEN (Le PP est un chanteur très connu)
Commentaire: https://booknode.com/midnight_blue_0248 ... s/20133355
▲ Lire un livre avec un nœud sur la couverture (car les beignets luxembourgeois ont cette forme)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre qui vous inspire de la sérénité, de la paix (en référence à l’hymne national du pays)
▲ Lire un huis-clos

MALTE - 2/2
▲ Lire un livre d’aventure
▲ Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs (car Malte a une des plus fortes densité de population)
Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance de Penelope DOUGLAS (1663 lecteurs quand j'ai regardé)
Commentaire : https://booknode.com/devil_s_night_tome ... s/19632515
▲ Lire un livre avec un temple sur la couverture
▲ Lire un livre dont un des personnages est le dépositaire d’un savoir-faire unique/en voie de disparition

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où les étoiles sont visibles sur la couverture (car le Flarestar Observatory est la seule station astronomique de Malte)
▲ Lire un livre où les dragons sont présents (car les armoiries de Malte représentent St-George entrain de terrasser le dragon)
Dragon Love - Tome 1 - Noir ébène de Lil EVANS
Commentaire : https://booknode.com/dragon_love_tome_1 ... s/19826264

PAYS-BAS - 3/2
▲ Lire un livre qui se déroule au bord de l’eau
Black Angels - Tome 5 - Devious Ride de Ana SCOTT (La majorité de l'histoire se passe à la Barbade)
Commentaire : https://booknode.com/devious_ride_02929 ... s/20303293
▲ Lire un thriller (car les Pays-Bas ont un taux de criminalité qui est l’un des plus faibles au monde)
▲ Lire un livre exotique, qui change de vos lectures actuelles
Le Marchand de Sable - Tome 1 de
Commentaire: https://booknode.com/le_marchand_de_sab ... s/20428923
▲ Lire un livre où le personnage a une addiction (drogue, alcool, sexe, argent, jeux-vidéo …)
Sex Addict de Erin GRAHAM
Commentaire : https://booknode.com/sex_addict_0269595 ... s/20346123

Consignes Joker :
▲ Lire une chick-list
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et bleue

POLOGNE - 2/2
▲ Lire un livre se déroulant dans un univers apocalyptique
▲ Lire un livre qui a été primé dans les 10 dernières années
▲ Lire un livre dont le personnage principal pratique la danse
Intense de Alexane TOLLEY
Commentaire: https://booknode.com/intense_02906385/comments/20223813
▲ Lire un livre sur un scientifique polonais de votre choix (bibliographie, récit fictif, uchronie …)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre traitant de la Seconde Guerre Mondiale
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche
Électrique - Tome 1 - Décharge de E.L. TODD
Commentaire : https://booknode.com/electrique_tome_1_ ... s/21058285

PORTUGAL - 2/2
▲ Lire un livre où le personnage doit s’intégrer entant qu’étranger
▲ Lire un livre avec du raisin ou un verre de vin sur la couverture
▲ Lire un livre dont le personnage est un athlète/sportif
Extreme Lovers - Saison 2 - Tome 4 de Chloe WILKOX (Le PP est skateur professionnel)
Commentaire : https://booknode.com/extreme_lovers_sai ... s/19939503
▲ Lire un livre qui vous inspire la « saudade » (sentiment complexe où se mêle mélancolie, nostalgie et espoir)
Jamais Plus de Colleen HOOVER
Commentaire: https://booknode.com/jamais_plus_022040 ... s/20255863

Consignes Joker :
▲ Lire un livre d’un auteur lusophone
▲ Lire un livre avec une sphère armillaire ou tout autre instrument de navigation sur la couverture

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE - 3/2
▲ Lire un livre dont le prénom et le nom de l’auteur commencent par une consonne
Pure corruption - Tome 1 - Vice et vertu de Pepper WINTERS
Commentaire : https://booknode.com/pure_corruption_to ... s/19788134
▲ Lire un livre où le personnage principal est séparé de ses compagnons (en référence à son association avec la Slovaquie avant d’être coupé en deux)
▲ Lire un livre où le personnage est athée et/ou qui lutte contre une secte (car c’est un des pays les moins religieux du monde)
Dangerous - Tome 6 de Rose M. BECKER (Rose s'est enfuie d'une secte)
Commentaire : https://booknode.com/dangerous_tome_6_0 ... s/19939363
▲ Lire un livre centré sur la psychologie, la manipulation

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec des pierres précieuses sur la couverture
▲ Lire un livre avec un personnage homosexuel
Initiation with my boss de Megan HAROLD (Le meilleur ami de la PP est gay)
Commentaire : https://booknode.com/initiation_with_my ... s/20648364

ROUMANIE - 3/2
▲ Lire un livre avec des vampires
Club de Moto de la Confrérie des Sauvages - Tome 2 - Blizzard de Jasmine WYLDER (Vampires)
Commentaire : https://booknode.com/club_de_moto_de_la ... s/19575815
▲ Lire un livre écrit par une femme
Dark Soldiers - Tome 3 - Burning Rider de Sara JUNE
Commentaire : https://booknode.com/dark_soldiers_tome ... s/19905565
▲ Lire un livre traitant de l’enfer, de l’apocalypse ou du jugement dernier (car la porte de l’Enfer se situerait aux Carpates)
▲ Lire un livre qui vous effraye
Les Contes interdits - Les 3 P'tits Cochons de Christian BOIVIN
Commentaire : https://booknode.com/les_contes_interdi ... s/19287913

Consignes Joker :
▲ Lire un livre se déroulant dans un château
▲ Lire un livre avec une montagne visible sur la couverture

ROYAUME-UNI - 2/2
▲ Lire un livre se déroulant à l’époque victorienne
▲ Lire un livre centré sur la royauté
▲ Lire un livre écrit par un écrivain anglais
La Meute Mercure - Tome 4 - Bracken Slater de Suzanne WRIGHT
Commentaire : https://booknode.com/la_meute_mercure_t ... s/20263515
▲ Lire un livre en anglais
International Guy - Tome 1- Paris de Audrey CARLAN
Commentaire :

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec un personnage qui aime boire du thé
Intense de Alexane TROLLEY
Commentaire : https://booknode.com/intense_02906385/comments/20223813
▲ Lire un livre d’un auteur indien

SLOVAQUIE - 3/2
▲ Lire un livre où un des personnages est adepte des sensations fortes
Extreme Lovers - Saison 2 - Tome 3 de Chloe WILKOX (Le PP est skateur professionnel)
Commentaire : https://booknode.com/extreme_lovers_sai ... s/19939533
▲ Lire un livre avec des jumeaux (Slovaquie et Slovénie sont souvent confondues)
Is It Love ? Matt de Eva DE KERLAN
Commentairehttps://booknode.com/is_it_love_matt_-_integrale_02529515/comments/20401553
▲ Lire un livre adapté d’un jeu vidéo
Is It Love ? Ryan de Eva de KERLAN
Commentaire : https://booknode.com/is_it_love_ryan_02 ... s/20648404
▲ Lire un livre qui a pour thème le voyage initiatique

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec une couverture bleue et argenté
▲ Lire un livre en lien avec la mythologie slave

SLOVÉNIE - 3/2
▲Lire un livre avec moins de 100 lecteurs (car la Slovénie est un des pays avec la plus faible densité en Europe)
Light In The Dark de Ana BEL (39 lecteurs)
Commentaire : https://booknode.com/light_in_the_dark_ ... s/19643103
▲ Lire un livre avec un feu, une flamme sur la couverture (le protée qui est une salamandre est un symbole slovène)
Cobra Hell's de Noémie H-RENNESON (Le titre est en lettres de feu)
Commentaire : https://booknode.com/cobra_s_hell_02796 ... s/19807243
▲ Lire un roman dont la narration s’effectue à travers des lettres et des récits (car il y a des problèmes de courrier entre la Slovénie et Slovaquie)
▲ Lire un livre lié à l’un des 5 sens
Delicious de Juliette BRUNEL (Monde de la restauration - Lié au goût)
Commentaire : https://booknode.com/delicious_02654583 ... s/20223893

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec une couverture bleue
▲ Lire un livre avec une couverture minimaliste (à l’image du blason de la Slovénie)

SUÈDE - 2/2
▲ Lire un livre se déroulant en hiver
▲ Lire un livre où la société est inversée (la majorité devient la minorité …)
▲ Lire un livre où le personnage est une héroïne
Ambre - Tome 2 - Compréhension de Claire GROUCHY
Commentaire : https://booknode.com/ambre_tome_2_compr ... s/20712065
▲ Lire un livre où le personnage est un protecteur de l’environnement ou lire un livre où la Nature a repris ses droits sur l’Homme

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où le personnage est un enfant
▲ Lire un livre jeunesse ou young-adult
When it's real de Erin WATT
Commentaire: https://booknode.com/when_it_s_real_022 ... s/20422474

Nombre de consignes validées : 72
Nombre de pays en cours : 28/28

Nombre de pays validés : 28/28

CHALLENGE en mode "Multiculturaliste Baroudeur" fini le 08 MARS 2019
CHALLENGE en mode "Erasmus Baroudeur" fini
CHALLENGE en mode "Universaliste Baroudeur" fini le 04 JUILLET 2019
Dernière modification par Grdegirafe le dim. 15 sept., 2019 12:59 pm, modifié 71 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Plume16 »

Je pars en Allemagne avec Les plus beaux contes d'Andersen pour la consigne :
Lire un conte ou une œuvre revisitée/inspirée d'un conte

J'ai beaucoup aimé découvrir ceux que je connaissais pas et redécouvrir les contes originaux de ceux que je connaissais, le tous dans une superbe édition illustrées.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20473475
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lilouchat »

Bonsoir, j'ai l'impression que même si je lis beaucoup en ce moment, je ne terminerais pas ce challenge ! Enfin qu'importe, je reviens quand même avec deux livres lus.
D'abord Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll :
--> Allemagne : Lire un conte ou une œuvre revisitée/inspirée d'un conte
--> France : Lire un livre qui a été adapté au cinéma (car les Frères Lumière sont français). Est-ce nécessaire de revenir sur le magnifique film de Tim Burton ?
--> Royaume-Uni : Lire un livre avec un personnage qui aime boire du thé. Si on parle de thé, on pense forcément au chapelier et au lièvre de Mars.

Comme pour le Disney, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. D’un côté, j’avais envie de lire ce grand classique depuis un moment et j’ai été contente de retrouver ce monde où rien n’a de sens, mais j’ai du mal avec le caractère d’Alice. Je veux bien que ce soit une petite fille et qu’elle soit parfois maladroite, surtout que dans un rêve, on a quand même le droit de dire ce qu’on veut, mais des fois… non j’y arrive pas. J’ai aussi beaucoup aimé le dernier chapitre où sa grande sœur se laisse aller à rêver elle aussi du pays des merveilles. Y a vraiment pas d’âge pour garder une âme d’enfant…

Et ensuite Night Scool, Tome 1 de C. J. Daugherty :
--> Bulgarie : Lire un livre avec un personnage masculin possessif/jaloux (car les hommes bulgares ont comme cliché d’être macho)
Spoiler
Que ce soit Carter ou Sylvain, dès qu'ils sortent avec Allie, ils sont jaloux et possessif. D'ailleurs, vers la fin du livre, Carter le dit.
--> Finlande : Lire un livre où le personnage est (ou se sent) en échec et qui finit par reprendre la main sur son destin.
Spoiler
Je pense remplir cette consigne parce qu'au début du livre, Allie s'était fait arrêtée plusieurs fois et ne s'entendait plus du tout avec ses parents, donc je considère qu'elle était en échec. Surtout qu'à la fin du livre, après tout ce qui s'est passé, elle demande elle même à suivre le "cursus avancé" pour être capable de se défendre elle même, donc elle reprend la main sur son destin.
--> Lettonie : Lire un livre où le personnage parle en français (ou avec des passages en français) mais qui ne se déroule pas en France (car la Lettonie a adhéré à l’Organisation internationale de la francophonie
Spoiler
Sylvain et d'origine Française et il lui arrive de dire quelques mots en Français.
Globalement, j’ai bien aimé ce livre, plus que je ne le pensais. A vrai dire, même le triangle amoureux ne m’a pas trop dérangé alors qu’habituellement, c’est quelque chose qui m’insupporte. J’espère quand même dans les prochains tomes, ni ça, ni la romance mièvre ne prendront trop de place. J’ai particulièrement apprécié savoir qu’il se passait quelque chose, mais quoi ? Presque aucune de mes théories n’était bonne, je sentais quand même qu’il y avait quelque chose avec le frère... Et j’ai été tellement surprise quand j’ai vu qui avait tué… La fin nous laisse avec plein de questions, je pense que je vais rapidement emprunter la suite à ma meilleure amie !

Mon récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Elerinna2 »

Je pose le pied pour la première fois en Bulgarie grâce à Lire un tome dont le numéro est impair (car lors du Réveillon de Noël le nombre de plat servi est impair) avec Shadowhunters tome 3 City of glass de Cassandre Clare
Troisième et pour l'instant meilleur tome de la saga ! Des révélations (certaines un peu attendu) on découvre la ville des Shadowhunters, Jocelyne revient enfin, l'arc Valentine se clot et de quelle manière ! L'histoire prend un nouveau tournant et j'ai hâte de voir ce que deviendra la suite.


Je repasse au Danemark pour la deuxième fois et valide ce pays avec un livre où le personnage principal appartient à une minorité (car les danois sont très progressistes pour les causes sociales comme l’égalité homme-femme, le droit des homosexuels …) à travers Les travaux d'Apollon tome 2 : la prophétie des ténèbres de Rick Riordan où le héros est bisexuel.
Une suite excellente, toujours aussi hilarante, on découvre le deuxième empereur (et quelques indices laissent deviner le troisième à voir si j'ai raison), des nouveaux personnages intéressants, et des retours que j'adore. Je prends toujours autant plaisir à suivre Apollon qui change des protagonistes ordinaires et j'ai hâte de voir ce que la suite lui réserve.

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs de Malte, avec Le père Goriot de Honoré de Balzac.
Ce livre possède 2323 lecteurs pour le moment.

Mon avis:
J'ai grandement apprécié ce roman.
Balzac est un auteur dont j'appréhende toujours la lecture de ses œuvres. Le père Goriot est l'une des œuvres les plus célèbres de cet auteur et je ne savais pas réellement à quoi m'attendre en la lisant. Je n'ai pas été surprise d'apprécier à ce point ce roman parce que l'histoire du père Goriot est vraiment poignante. J'aime beaucoup l'écriture de Balzac et sa manière de raconter l'histoire de tous ses personnages.
Ce roman est qualifié de roman de formation et je me demandais si ce genre de roman allait me plaire puisque je n'en avais jamais lu. Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman à cause de l'énorme description que nous avons dès les premières pages du roman. Je m'attendais à ce genre de description étant donné que c'est très souvent le cas avec Balzac, mais cela me désarçonne toujours autant. Au fil de la description des différents personnages résidents à la pension de Madame Vauquer, j'ai commencé à entrer peu à peu dans la narration.
Tout commence avec le personnage d'Eugène de Rastignac puisque c'est le personnage dont l'on va suivre la formation tout le long du livre. Je dois dire que j'aime beaucoup cette intrusion dans le parcours initiatique d'Eugène et dans la vision de la vie parisienne introduite par l'auteur. Ce personnage m'a beaucoup plu et j'ai aimé suivre l'évolution de son caractère, même si certaines de ses attitudes m'ont quelques peu agacées. Le père Goriot est l'un des personnages que j'affectionne le plus. Son histoire est tellement touchante qu'il est impossible de ne pas se prendre d'affection pour ce père qui aime trop ses deux filles. Pour ce qui est de ses filles, je n'affectionne pas leurs personnages, mais je ne les déteste pas non plus. Je trouve leur comportement désolant et j'avais vraiment envie de les secouer pour qu'elles se rendent compte de leur ingratitude. La vicomtesse de Beauséant est aussi l'un des personnages que je préfère parce qu'elle est celle qui guide le mieux Eugène dans sa vie. Son histoire d'amour avec le marquis d'Ajuda-Pinto est intéressante même si elle est en arrière-plan. En tout cas, je regrette la situation dans laquelle elle se retrouve lors de son bal. Le personnage de Vautrin est très intéressant et il apporte beaucoup à l'intrigue. C'est d'ailleurs à partir du moment où Vautrin conseille Eugène que j'ai réellement commencé à prendre du plaisir à lire ce livre.
Pour finir, l'intrigue m'a énormément plu. Le début est un peu long, mais dès que les personnages et les lieux sont présentés, il est beaucoup plus facile d'entrer dans le roman. Les personnages ont tous une importance plus ou moins grande et c'est ce que j'aime dans les romans de Balzac. Il y a pas mal de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout et j'ai adoré la plupart d'entre eux. Ce roman est l'un de ceux que j'ai le plus aimé parmi ceux que j'ai déjà lu et cela me donne envie de lire d'autres livres de cet auteur dans l'avenir.

Livres lus: 43
Consignes validées: 43/84
Pays validés: 6/28
Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonbjour, je viens combler un oubli, la découverte intégrale du Danemark, avec "La saga des Vikings : Une autre histoire des invasions" de Joël Supéry:
Un livre intéressant qui donne à voir une autre vision des invasions Vikings, loin d'une horde barbare dévastant tout sur son passage, mais plutôt comme un peuple de commerçant avec une stratégie de conquête à la recherche de nouveaux marchés...

Mon récap
Bon dimanche!
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre mettant en valeur deux cultures très opposées de la Chypre, avec Psi-changeling, Tome 2: Visions torrides de Nalini Singh.
Les Psis ont une culture basée sur le profit, l'argent et le pouvoir en excluant toutes formes de sentimentalité. En revanche, les Changelings ont une culture qui se concentrent sur la solidarité, le bien-être et la prospérité de leur meute. Leurs choix sont basés sur leurs sentiments et leurs instincts primitifs.

Mon avis:
Ce second tome est tout aussi génial que le premier!
J'ai lu le tome 1 de cette série il y a un peu plus d'un an, mais je n'ai eu aucun mal à me replonger dans ce sublime univers. J'aime toujours autant la plume et la créativité de Nalini Singh. Son univers mêlant les Psis et les Changelings est tellement innovant que j'adore le découvrir.
Tout d'abord, j'aime énormément l'immersion dans la vie d'une C-Psi. Nous en apprenons plus sur ce genre de Psi, sur leurs pouvoirs, ainsi que sur leurs formations. Le personnage de Faith n'a pas grandi de la même manière que celui de Sacha et son don a rendu son enfance encore plus difficile. J'aime énormément ce que ce personnage révèle sur la société des Psis et sur les différents clans familiaux qui cohabitent dans le Psi-Net. L'auteure nous révèle de nouvelles choses sur le protocole Silence et les conséquences qu'il a eu sur le monde. Le Conseil et sa manière de fonctionner est développé sous un nouveau point de vue et j'ai aimé en apprendre davantage sur ses membres. Les révélations sur le Gardien du Net sont superbes et cela me donne encore plus envie de lire la suite.
Ensuite, les Changelings vont être au cœur d'une nouvelle enquête dans le même style que le tome 1 et j'aime bien cette légère dimension policière. La présence des personnages principaux et secondaires que nous connaissons déjà permet de se remémorer tous les évènements précédents et de s'encrer dans une narration d'ensemble. Je regrette un peu que nous ne voyions pas beaucoup les membres de la meute des SnowDancer, mais ce n'est pas très grave. La place de Vaughn dans la meute des DarkRiver est aussi bien exploitée que dans le tome précédant et j'ai apprécié en apprendre plus sur ce jaguar.
J'adore nos personnages principaux. Faith vit recluse depuis de nombreuses années et l'évolution de ses pouvoirs l'effraie. Pourtant, c'est une jeune fille courageuse et plus forte qu'il n'y paraît au premier regard. Pour ce qui est de Vaughn, j'aimais beaucoup son personnage dans le premier tome et je l'aime encore plus maintenant. Le fait que son côté animal ressorte davantage chez lui que chez certains Changeling est une particularité que j'adore. Il sait se montrer aussi brutale qu’affectueux et la manière dont il pousse Faith dans ses retranchements est très agréable à lire.
Pour finir, ce tome est un nouveau coup de cœur et j'espère que ce sera également le cas des prochains tomes. L'intrigue est excellente, les personnages sont tous très attachants et la romance est merveilleuse à lire. Les révélations sont bien présentes et nous en apprenons de plus en plus sur les espèces inventées par Nalini Singh. Les règles de cet univers se développent agréablement et l'univers semble s'étoffer au fil des tomes. J'ai hâte de découvrir la suite des évènements et ce que nous réserve l'auteure.

Livres lus: 44
Consignes validées: 44/84
Pays validés: 6/28
Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

SUEDE
(1/4)

Consignes Joker :


Lire un livre où le personnage est un enfant

Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres de Joseph Delaney
Image
Bizarrement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire malgré un univers très proche de l'Epouvanteur. Après, on suit assez bien les aventures de Crafty malgré trop de similitudes à mon goût. Pour moi, cela manque un peu d'originalité. Je lirai le 2e tome pour voir où cela nous mène.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de faire un tour en Bulgarie avec "Les Dossiers Cthulhu, Tome 1 : Sherlock Holmes et les Ombres de Shadwell" de James Lovegrove:
Certes, l'introduction, encore un manuscrit inédit de Watson, ne brille pas par son originalité, mais l'histoire est prenante et addictive. Le mix Sherlock/Cthulhu fonctionne plutôt bien, l'auteur a bien réussi à fusionner les 2 univers de façon cohérente. Du suspense, de l'angoisse, des monstres et la présence d'un vieil ennemi, que demandez de plus ? Vivement la suite !

Mon récap
Bonne journée
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !
Je clos mon périple Européen, par ma seconde visite en Bulgarie, avec la consugne : Lire un tome dont le numéro est impair, avec :

Les Enfants de la Terre, Tome 5 : Les Refuges de pierre de Jean M. Auel

C'est le cinquième tome de la série "Les Enfants de la Terre".
Encore un vrai plaisir à lire ... Je vois la fin de cette série se profiler, et ça ne me donne pas envie d'ouvrir le dernier tome, alors que je n'ai qu'une envie c'est de me jeter dessus ! :lol:
Enfin ... Ayla et Jondalar sont enfin arrivés à bout de leur voyage, et il faut maintenant qu'ils se fassent une place dans la caverne. Les nouvelles rencontres, la découverte des coutumes rythment ce récit qui a aussi pour but de nous faire prendre conscience des différences entre l'homme de Neandertal et ce qui est appelé à devenir l'homme moderne ... Un récit d'une grande richesse !


Merci encore Ocelline pour ce voyage à travers l'Europe !!

Livres lus = 56
Consignes = 56/56


Mon récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

ESTONIE
(1/4)


Lire un livre avec un personnage qui appartient à une collectivité et où l’individualisme n’est pas bien vu

Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière de M. C. Beaton
Image
Une belle qualité d'écriture qui rend la lecture fluide et agréable malgré le peu d'intérêt que j'y ai trouvé. Le meurtre arrive trop tard à mon goût bien qu'il soit fichtrement bien trouvé au niveau de la mise en scène. La victime ne m'a pas surprise ni le coupable. Pour moi, cela tient plus des élucubrations sentimentales d'une quinqua mal dans sa peau que d'un roman policier en soi. La comparaison avec Miss Marple se fait tout naturellement mais on est quand même loin d'Agatha Christie.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui mon avant-dernière étpae ! Je m'arrête au Luxembourg pour la consigne lire un livre de moins de 300 pages avec Richard Cœur-de-Lion de Walter Scott.

Mon avis :
Un roman historique très intéressant et captivant. L'époque des croisades reste toujours un peu confuse et complexe pour moi, mais le récit narré ici est simple et on rentre tout de suite dedans. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cette partie importante de l'histoire de l'Europe.
On se retrouve au milieu de personnages historiques célèbres, tels Richard Cœur-de-Lion qui donne son nom au livre (aussi appelé Le talisman), Philippe Auguste ou encore Saladin, celui qui régnait sur la Palestine à l'époque et à qui l'alliance chrétienne essayait de reprendre Jérusalem.
Mais bien que basé sur une époque et des faits réels, l'histoire reste une fiction qui suit le personnage principal, le chevalier du Léopard, que j'ai beaucoup aimé pour sa droiture. Son histoire et les péripéties qu'il traverse sont très intéressantes, j'ai lu le récit presque d'une traite.
J'avais vaguement entendu le nom de Walter Scott comme celui d'un grand écrivain, sans jamais m'y intéresser, mais ce livre a été au final une belle surprise !


Mon récap

TOTAL : 27/28 pays
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par tyka »

Coucou

Je valide quelques consignes

HONGRIE
Lire un livre avec une croix sur la couverture (référence à la Croix de Lorraine qui est le symbole national hongrois)
:idea: Joker
Lire un livre où le personnage est en quête d’un artefact perdu (car les regalia qui sont les symboles de la monarchie hongroise ont tous survécu au passage du temps)
:arrow: Le guerrier Irlandais * Kris KENNEDY
Avis : Un auteur que je découvre, je ne connaissais pas la plume de Kris Kennedy. C'est particulier, j'ai trouvé que l'auteur n'approfondissait pas toujours ces idées, ou nous révélait des éléments de son récit sans aucune cohérence. Pourtant le livre avait tout pour me séduire, XIIIe siècle, pris dans l'étau d'indépendance de l'Irlande et de l'Ecosse face à leur grand ennemi commun l'Angleterre. Mais pour prendre du plaisir, il aurait fallu du rythme, et il en manque cruellement. Malgré les péripéties des deux personnages principaux qui sauvent tout de même le livre, je n'ai pas adhéré à la trame de fond, et à la légende

POLOGNE
Lire un livre dont le personnage principal pratique la danse
:arrow: L’île de Gansett * Tome 7 : Quand on aspire à l’amour * Marie FORCE
Avis : Celui-ci je l’attendais le tome de Blaine et Tiffany ses personnages si chaud quand ils sont dans la même pièce et je n’ai absolument pas été déçu. Quelle interaction entre les deux personnages à tous les niveaux. Blaine n’a jamais eu de relations parfaites, loin de là. Quand à Tiffany sa vie de couple avec Jim était loin d’être simple. Tiffany est enfin fait une croix sur son mariage et il était temps, elle se lance dans un nouveau commerce qui ne laisse personne sur l’île indifférent. Entre Blaine et Tiffany l’amour se développe au fil du récit ce qui n’était au départ qu’une histoire de sexe devient petit à petit un véritable coup de foudre et une histoire d’amour. La tendresse de Blaine avec Tiffany, ses échanges avec Ashleigh comment ne pas s’attacher à lui. Belle romance et comme à son habitude l’auteur n’oublie aucun personne es autres tomes et elle a même réussi à me surprendre dans les derniers chapitres. Suspense, suspense sur la fin qui m’a tenu en haleine sur les trois derniers chapitres. Très bon tome.

Lire un livre sur un scientifique polonais de votre choix (bibliographie, récit fictif, uchronie …)
:idea: Joker
Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche
sans-foi-ni-loi-tome-1-le-brigand-de-ben-more-1009917-264-432.jpg
sans-foi-ni-loi-tome-1-le-brigand-de-ben-more-1009917-264-432.jpg (34.12 Kio) Consulté 1552 fois
:arrow: Sans foi, ni loi * Tome 1 : Le brigand de Ben More * Kerrigan MORE
Avis : Une découverte je ne connaissais pas l’auteur, et j’ai apprécié son style, son écriture mais surtout la façon dont est faite la narration. Dès le premier chapitre le livre est prenant, et au fil des pages la tension du début reste sous jacente, c’est un vrai plaisir d’avancer et c’était même rageant de devoir arrêter sa lecture. Tous les personnages sont intéressants et attachants, ils sont marqués par la vie qui n’a pas été tendre avec eux. Dès leur plus jeune âge Farah et Dougan ont dû se battre, ils sont là l’un pour l’autre deux orphelins en mal d’amour, leur promesse enfantine est attendrissante. En grandissant malheureusement la vie ne les a pas épargnés. Il y a pas de conte de fée pour eux et pourtant leur histoire nous scotch. L’auteur arrive à nous transmettre les émotions des personnages, et nous plonger dans l’ambiance de son récit. Très bon moment de lecture.

PORTUGAL
Lire un livre qui vous inspire la « saudade » (sentiment complexe où se mêle mélancolie, nostalgie et espoir)
:arrow: L’île de Gansett * Tome 5 : Quand on espère l’amour * Marie FORCE
Avis : Cette fois ci nous suivons l’histoire d’Evan McCarthy et d’une petite nouvelle qui se retrouve bien malgré elle bloquée sur Gansett. L’auteure pour une fois a changé une partie de sa trame, d’habitude les hommes de cette saga savent ce qu’ils veulent dès le départ avec la demoiselle et bien avec Evan c’est l’inverse. Evan ne se voit pas en couple, pour lui les histoires d’une nuit c’est suffisant. Il est sur l’île depuis l’accident de son père et ne pense qu’à son disque qui doit sortir et son retour à la fin de la saison sur le continent. Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Grace. Grace est une jeune femme qui manque de confiance en elle et on comprend au fil du récit pourquoi. Personnellement j’ai trouvé qu’elle apprenait autant à se découvrir, qu’à se projeter dans l’avenir, et c’est agréable à lire. Sur l’île elle se rapproche beaucoup de Stéphanie et Laura et leur amitié est sincère et présage une belle amitié. Comme toujours on retrouve tout les personnages de Gansett, toujours aussi présent les uns pour les autres, les difficultés des uns et les bonheurs des autres nous permettent de continuer à les suivre.


Pays visités : 23/28
Consignes validées : 105/112
Livres lus : 105


[Challenge] un voyage inattendu 2018
Dernière modification par tyka le lun. 22 avr., 2019 6:00 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »