[Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

bonjour
est ce que les âmes vagabondes de Stephenie Meyer c'est bon pour la couverture de mai ? merci
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Paulinette11 »

Je rajoute un dernier livre pour valider le mois d'avril avec
Un week-end entre amis de Sophie Kinsella Couverture
Je suis déçu par ce livre. J'ai lu quelque livre de l'auteur mais celui-ci fait partie de ceux que j'ai le moins appréciée. J'ai eu du mal à vraiment appréciée le scénario et les personnages. J'ai trouvé le livre très plat, il manque vraiment plus de suspense.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20600145
Livre lu 20
Mois Validés 7
Relecture 1/3
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Je voudrais savoir si on doit garder la même couleur de couverture "unie" tout le long du mois de mai ?

Merci
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Bonjour,
Je viens de finir ce livre mais je l'avais commencé en Avril, j'aimerais savoir si la couverture convient pour la couleur jaune (j'avais le jaune et l'orange) ?
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 151901.jpg

Et pour le mois de Mai, il faut garder la même couleur unie où on peut en avoir plusieurs ?

D'avance merci et bonnes lectures à tous ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Nocturis a écrit :Et pour le mois de Mai, il faut garder la même couleur unie où on peut en avoir plusieurs ?

D'avance merci et bonnes lectures à tous ;)
Kouet a écrit :Je voudrais savoir si on doit garder la même couleur de couverture "unie" tout le long du mois de mai ?

Merci
Non, il faut que les couvertures soient unies peu importe leur couleur, c'est le seul critère pris en compte.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le mois de mai avec "L'affaire Prothero" d'Agatha Christie:
Que dire, sinon excellent ! Une histoire tortueuse à souhait, des personnages complexes et remplis de contradictions. Et Miss Marple, que l'on voit peu, l'histoire étant conté par le révérend, mais qui arrive toujours au bon moment pour faire la lumière et démêler les fils de cette affaire bien obscure.

Mon récap
Bon dimanche
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par ge39 »

bonjour,

Je valide une seule lecture pour avril avec Marked men t1 de Jaycrownover : couverture

Commentaire :
J'attendais beaucoup de ce tome depuis le temps que je voyais les commentaires défiler.
Au final, j'ai mis la barre un peu haute, je ressors plutôt déçue.
C'est long, c'est plat, ça manquait un peu de piquant tout ça.
Shaw est trop gentille, Rule ressent des sentiments du jour au lendemain et ses réactions face à Shaw ne sont pas toujours très crédibles.
Bref, une lecture sympa mais je ne sais pas si je lirai la suite.


Récapitulatif
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par ge39 »

bonjour,

Est-ce que cette couverture pourrait convenir pour le mois de mai ?

Merci :D
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

non validé
Dernière modification par UneFee le sam. 11 mai, 2019 7:15 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde! :mrgreen:
Je profite de ma dernière semaine de révision avant mes examens pour répondre à vos dernières questions.
Je serais très peu présente jusqu'au 23 mai, mais j'essayerais de mettre à jour le récapitulatif et de répondre à vos questions lorsque j'aurais quelques minutes. :)

juliebch a écrit :Salut Salut !
Dites moi ces couvertures fonctionnent pour le mois mai ?
Il faut des couleurs unies si j'ai bien compris donc je dirais bleue pour le premier et blanche pour la deuxième. Vous les validez bien comme unie ?
Image
Image
La première marche parfaitement et sans la moindre hésitation. C'est à ce genre de couverture que nous pensions en mettant cette consigne. Pour la seconde, elle fait également l'affaire, même s'il y a une légère teinte d'une autre couleur.


ge39 a écrit :Bon,
je reviens sur mon message précédent.
Après recherche, effectivement je n'ai pas pu prouver ce que je disais, je n'ai pas retrouvé dans les challenges précédents.
Je me suis imaginée le truc à mon avis.....
Du coup je supprime mes lectures de mon récap :?
Ce n'est pas grave. Cela arrive à tout le monde. :D
Par chance, tu avais quand même une de tes couvertures qui fonctionnait pour le mois de mars. ;)


Milka2B a écrit :Bonsoir,

Un petit message pour annoncer mon abandon du challenge, je me suis loupée sur le mois de mars.
Très bien, je note ça tout de suite. :)
Mais, tu aurais pu seulement changer de mode pour valider tout de même le challenge. Mais, je comprends et je te souhaite bonne chance pour tes autres challenges. :D


UneFee a écrit :Bonjour,
Pouvez vous me dire si ce livre marche pour la couverture unie de Mai ou non à causse des fleurs ?

https://booknode.com/la_mort_est_une_fe ... s_01688874
Alors, les fleurs rendent la couverture un peu moins unie donc je dirais non. Cela dit, si tu n'as rien d'autre, j'accepterais tout de même parce que les fleurs sont vraiment peu présentes.


paulette42 a écrit :bonjour
est ce que les âmes vagabondes de Stephenie Meyer c'est bon pour la couverture de mai ? merci
Alors, je dirais que non. La couverture est majoritairement beige, mais elle n'est pas totalement unie. :(


Eurylia a écrit :
Nocturis a écrit :Et pour le mois de Mai, il faut garder la même couleur unie où on peut en avoir plusieurs ?

D'avance merci et bonnes lectures à tous ;)
Kouet a écrit :Je voudrais savoir si on doit garder la même couleur de couverture "unie" tout le long du mois de mai ?

Merci
Non, il faut que les couvertures soient unies peu importe leur couleur, c'est le seul critère pris en compte.
Comme toujours, Eurylia répond merveilleusement bien à vos question. :lol:
Je rappel donc que vous pouvez tout à fait garder la même couleur de couverture unie, mais ce n'est pas une obligation. Vous pouvez parfaitement valider le mois avec deux livres à la couverture unie bleue et un livre à la couverture unie noire. :mrgreen:


Nocturis a écrit :Bonjour,
Je viens de finir ce livre mais je l'avais commencé en Avril, j'aimerais savoir si la couverture convient pour la couleur jaune (j'avais le jaune et l'orange) ?
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 151901.jpg
Alors... :shock: J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire...
Je ne trouve pas la couverture jaune à proprement dite, mais je trouve qu'il y a quand même un petit côté doré. :? Mon instinct te dirais non, mais je n'arrive pas vraiment à te le justifier. :lol:


ge39 a écrit :bonjour,

Est-ce que cette couverture pourrait convenir pour le mois de mai ?

Merci :D
Bien sûr qu'elle marche. D'ailleurs, cette couverture est très belle. :)


UneFee a écrit :Je valide la couleur unie de Mai avec :
Dans chacun de mes mots

Image


Mon avis :
Mitigé. Ce que j'ai aimé c'est le personnage. La personne a des troubles, pensée convulsif et à certain moment je l'ai trouvé flippante. Et c'est bizarre mais j'ai aimé la trouvé flippante, ce qui entache un peu l'héroïne.
La romance et moyenne l'histoire assez plate. Je n'ai pas été super emballé. Mais le sujet abordé et sympas.


Mon récap

Mois validés : 8/12
Je trouve le blanc peut-être un peu trop présent. :? Cela dit, si tu n'as rien de plus unie, je te la prendrais tout de même en compte. :D
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Merci percabeth76 pour tes réponses.
Alors pour Dans chacun de tes mot,je l'ai pris car les feuilles c'es pour le titre pour moi :?
J'ai fini la mort est une femme comme les autres et je lis un autre livre qui devrait correspondre (mais pas sûr que je le finisse ce mois-ci).
Avec tout ça je devrais m'en sortir. ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

percabeth76 a écrit : Comme toujours, Eurylia répond merveilleusement bien à vos question. :lol:
Quand je suis sûre de la réponse je trouve ça dommage de laisser les gens dans le flou le temps que vous puissiez répondre, ça me coûte approximativement 20 secondes de mon temps et tant mieux si ça rend service ;)
(En même temps je passe déjà mes journées à répondre à des questions diverses donc ça devient une sorte de déformation professionnelle :D).
percabeth76 a écrit :
Nocturis a écrit :Bonjour,
Je viens de finir ce livre mais je l'avais commencé en Avril, j'aimerais savoir si la couverture convient pour la couleur jaune (j'avais le jaune et l'orange) ?
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 151901.jpg
Alors... :shock: J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire...
Je ne trouve pas la couverture jaune à proprement dite, mais je trouve qu'il y a quand même un petit côté doré. :? Mon instinct te dirais non, mais je n'arrive pas vraiment à te le justifier. :lol:
Si je peux me permettre d'y ajouter mon grain de sel, je la trouve ocre or l'ocre est une sorte de jaune.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ajoute un nouveau livre au mois de mai, "Le vallon" d'Agatha Christie:
Un roman où la psychologie est la clé de tout et où il faudra toute la patience et la finesse d'Hercule Poirot pour arriver à démêler cette tortueuse affaire. On le voit d'ailleurs assez peu, notre détective fétiche, Agatha Christie a préféré s'attacher à la description psychologique et physique de chacun des personnages, qui tour à tour prennent la parole et nous font part de leurs doutes et de leurs interrogations. Passionnant !
Mon récap
Bonne fin d'après-midi
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par ge39 »

percabeth76 a écrit :Bonjour tout le monde! :mrgreen:
Je profite de ma dernière semaine de révision avant mes examens pour répondre à vos dernières questions.
Je serais très peu présente jusqu'au 23 mai, mais j'essayerais de mettre à jour le récapitulatif et de répondre à vos questions lorsque j'aurais quelques minutes. :)

ge39 a écrit :bonjour,

Est-ce que cette couverture pourrait convenir pour le mois de mai ?

Merci :D
percabeth76 a écrit :Bien sûr qu'elle marche. D'ailleurs, cette couverture est très belle. :)

Bonjour Percabeth, et merci pour ta réponse :D
Bonne journée
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

pas de soucis percabeth76 j'avais un doute aussi et j'en ai mis un autre de côté pour ce mois avec la couverture blanche
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Eurylia a écrit :
percabeth76 a écrit :
Nocturis a écrit :Bonjour,
Je viens de finir ce livre mais je l'avais commencé en Avril, j'aimerais savoir si la couverture convient pour la couleur jaune (j'avais le jaune et l'orange) ?
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 151901.jpg
Alors... :shock: J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire...
Je ne trouve pas la couverture jaune à proprement dite, mais je trouve qu'il y a quand même un petit côté doré. :? Mon instinct te dirais non, mais je n'arrive pas vraiment à te le justifier. :lol:
Si je peux me permettre d'y ajouter mon grain de sel, je la trouve ocre or l'ocre est une sorte de jaune.
Il me semble que cette couverture fait polémique :lol: Du coup, je ne sais toujours pas si je peux la considérer comme jaune :shock: La couleur me semblait faire partie des nuances de jaune :? :?
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Hathor13 »

Avril: Le temps fait des siennes.
L'hiver disparaît peu à peu, mais le printemps peine à s'installer. Nous ne savons plus comment nous habiller et les couleurs ne savent plus qui elles sont. C'est pourquoi la couleur de ce mois-ci sera mixte et qu'elle sera tirée au sort par boutchoune et moi-même.

"Une éblouissante épouse" de May McGoldrick

L'histoire est un peu banal , le mystère du trésor qu'introduit l'auteur dès le début est tellement mal exploité dans l'histoire qu'il en devient presque anecdotique voir même un poids pour l'histoire. Un livre assez décevant dotant plus que l'on s'attache pas aux personnages principaux qui se révèlent plus agaçant qu'autre chose

"La préceptrice de Sinclair McBride" de Jennifer Ashley

Une chouette histoire, on s'attache aux personnages principaux qui forment un couples atypique et charmant. L'histoire reste légère et la présence des deux enfants apportent un petit plus à l'histoire. L'intrigue aurait mériter d'être un peu plus complexe et les sentiments ds personnages transmit avec plus de profondeur.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594055
Dernière modification par Hathor13 le ven. 17 mai, 2019 8:58 pm, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

bonjour est ce que pour le mois de mai le livre Invitation pour la petite fille qui parle au vent de Sébastien Fritsch est bon , il est tout blanc mais il y a un tout petit peu de bleu en bas ? merci
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Je valide la couleur unie de Mai avec :
Orgasme

Image

Mon avis :
Surprise. Le synopsis ne rend pas du tout hommage au roman. La quête du plaisir, très détaillé de façon cru (c'est la marque de fabrique de l'auteur d'après ce que j'ai pu comprendre), n'est que la partie immergé de l’iceberg. C'est d’ailleurs la partie du roman qui m'a le moins plut. Mais tout le reste
Spoiler
la machination pour savoir pourquoi Max fait ça et pourquoi Penny se retrouve dans une tel position dans le tribunal, scène du début du roman
est bien plus intéressante.
C'est bien écrit (si on a le cœur bien accroché), l'intrigue bien ficelée.
Je voulais lire un roman de cette auteur avant de m'attaquer à Fight Club et celui m'a bien plut. Je lirais surement Choke aussi avant.


Mon récap

Mois validés : 8/12
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pendergast »

Bonjour, et un autre livre pour mai, "Impératif imprévu" de François-Henri Soulié:
Une excellente découverte, l'histoire se lit très vite et se révèle très instructive sur le monde de l'art. Les personnages sont pittoresques, à commencer par le héros maniant l'humour décalé et érudit à merveille. L'enquête est menée sans temps mort, même si les morts, eux, commencent à s'accumuler...C'est agréable et addictif, je pense lire les autres livres de cet auteur.

Mon récap
Bon dimanche
Annabelle-1

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 28 févr., 2017 2:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Annabelle-1 »

Bonsoir,

Je m'inscris au challenge en cours de route donc en artiste en herbe.

Mon récapitulatif :

Mai : couleur unie
ImageImage
Buffy, Tome 1 de John Vornholt et autres auteurs
Commentaire :
Un intégral qui reprend trois histoires de l'édition Fleuve Noir dont une qui correspond au premier épisode de la série. J'ai beaucoup aimé la première et la troisième histoires mais moins la deuxième et la quatrième. Le seul inconvénient est que les histoires sont indépendantes donc il est difficile de s'y retrouver sur l'apparition des personnages et le placement des histoires par rapport aux saisons de la série.
Fruits Basket, Tome 2 de Natsuki Takaya
Commentaire :
On découvre deux nouveaux personnages dans ce tome (quatre si l'on considère l'apparition éclair de deux autres d'entre eux). Yuki est trop drôle avec sa robe. Les liens entre lui, Kyô et Tohru commencent à se préciser. L'histoire est toujours aussi intrigante.
Juin : couleur préférée : rose
Image
L'âge de raison d'Helen Fielding
Commentaire :
Comme pour le premier tome, j'ai moyennement accroché. Le style d'écriture me gêne toujours. Je sais que l'on a toujours tendance a abréger lorsqu'on écrit un journal intime, mais la suppression de certains pronoms personnels ou article reste gênant pour la lecture. Je pense m'arrêter là dans la série des Bridget Jones.
Juillet : la couleur la plus présente de ma PAL : noir
Image
Chair de Poule - La malédiction de la momie de R. L. Stine
Commentaire :
Petite, je n'avais jamais lu la collection des Chair de poule ayant peur d'avoir peur. Je suis tombée par hasard sur la première édition, il y a quelques semaines lors d'un vide grenier et je me suis dis "pourquoi pas". Et bien je n'ai malheureusement pas accroché. J'ai été étonné du ton un peu trop "soutenu" du héros de 10 ans. C'était une histoire plate, sans grande intérêt. Je ne suis pas la cible, 9-10 ans, cela pourrait expliquer aussi mon désintérêt.
Août : Prenez le premier livre de votre liste de diamant et lisez un livre de la même couleur

Septembre : une couleur qui ne se trouve pas dans mon récapitulatif

Nombre de livres lus : 2
Nombre de mois décolorés : 2/5


Note pour moi :
♦ Du 1er octobre 2018 au 30 septembre 2019
♦ Les BD, mangas et livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés
♦ Un commentaire pour chaque lecture
Dernière modification par Annabelle-1 le sam. 20 juil., 2019 11:33 pm, modifié 24 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par tyka »

Coucou
Je valide mon mois de mai


:idea: couverture unie bleue
Le clan des nocturnes * Tome 5: Noah * Jacquelyn FRANK
Avis : Après une très longue pause dans cette série je me suis décidée à la finir. L’univers me plait toujours, entrecroiser autant de créatures de la nuit dans un même univers c’est sympa, ça laisse pas mal d’opportunité à l’auteur de nous surprendre. Pourtant pour le coup je n’ai pas été plus emballé que cela par ma lecture, j’ai trouvé le début, la mise en place du personnage de Kestra tellement longue, que je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Noah j’avais gardé une image de lui plus souple, sure de lui, fidèle à ses lois et pourtant ici c’est tout le contraire. Une fois que le livre trouve enfin son rythme de croisière c’est la fin et là tout s’enchaine trop rapidement pour le coup. Je ne retire rien à la plume de l’auteur ses répliques sont justes savoureuses entre tout ces êtres bourrés de pouvoirs.

:idea: Couverture unie rouge
Le clan des nocturnes * Tome 6: Adam * Jacquelyn FRANK
Avis : Agréablement surprise de ce dernier tome, on démarre sur les chapeaux de roues, un virage à 180° degrés, tout le long du livre je me suis demandée comment l’auteur allait nous rassurer, et comment les nocturnes allaient pouvoir retrouver une vie paisible, je n’ai malheureusement pas eu toutes les réponses à mes questions mais je ressors de cette saga enthousiasmé par cette univers, et l’auteur a réussi à piquer ma curiosité au point ou je pense me lancer rapidement dans son spin-off les créatures des ténèbres. Je ne vous parlerai pas d’Adam et Jasmine pour éviter tout spoiler en dehors du fait qu’ils se complètent très bien, depuis Jacob et Isabella je pense que c’est le couple le plus harmonieux, qui se correspond le mieux. La plume de l’auteur est toujours aussi piquante, sarcastique, et cela donne une bonne fluidité au récit.

Mois Validés : 8/12
Octobre : 3
Novembre : 6
Décembre : 3
Janvier : 3
Février:3
Mars: 3
Avril: 3
Mai: 2
Livres lus : 26


[Challenge] Décole ta Pal! (troisième édition)
Dernière modification par tyka le sam. 15 juin, 2019 2:33 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Hathor13 »

Mai: Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît?
Les années précédentes, vous étiez libre de faire ce qu'ils vous plaisaient. Cette année, cela s'arrête pour de bon. Les couleurs n'ont pas d'importance et il vous suffira de lire un livre à la couverture unie pour valider ce mois.

"Lundi" de EL. Todd

Une assez chouette petite histoire qui pourtant finie. Les personnages sont attachant et l'intrigue a quelques éléments originaux sympa comme la relation platonique mais intense que les deux personnages principaux développent. Le seul bémol est le style de l'auteur car bien qu'il soit simple et agréable à lire les mots peinent à transmettre les émotion des personnages à travers les pages ce qui est dommage.

"Mardi" de EL. Todd

On prend plaisir a retrouver les personnages mais leur reconciliation manque un peu de saveur lors que l'histoire avait du potentiel. Le livre se lit vite ce qui permet de passer à autre chose sans vraiment avoir envie de lire la suite, j'ai été un peu déçu

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594055
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

pour le mois de mai je valide le livre invitation pour la petite fille qui parle au vent Sébastien Fritsch
Au début je le trouvait un peu mou mais plus j'avançait plus je le trouvait intéressant. Au fil des pages on s'attache à cette famille .: le père dans sa bulle, sa femme un peu effacée et ses filles ados rebelle et enfant Thomas le père pense souvent à son enfance j'ai beaucoup aimé la fin l'histoire est triste c'est le deuxième livre de cet auteur que je lis et j'aime bien son style

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594195
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
Je valide ma lecture pour mai avec Des cornichons au chocolat de Philippe Labro.
Une relecture à 30 ans d'écart. Si je l'ai lu à l'époque en pensant que Stéphanie était l'auteure, je l'ai relu en sachant que c'était en fait Chabrol derrière. Je dois d'ailleurs lui tirer mon chapeau d'avoir su si bien transmettre ce que la jeunesse pouvait vivre et ressentir dans les années 80. C'est un chouette livre que j'ai eu plaisir à relire, mais peut-être est-ce mon statut de mère depuis, mais c'est loin d'être un livre "drôle" ...
Un retour dans le passé et une réflexion sur mon présent donc ...

Mon récap

@+
Pegh
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

Je valide mon mois de mai avec La Sélection, tome 3 : l'Elue de Kiera Cass

Image

Première partie de la saga qui se finit en beauté ! Je ne saurais pas dire ce qui me plait dans ces romans mais je m'y accroche à fond du haut de mes 30 ans ^^ Et le final du tome 3 m'a laissée sans voix ! c'était un pur plaisir de lire ce troisième tome et j'ai déjà hâte d'en découvrir davantage avec le prochain !

Recap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par zarg »

Avril:

C'est pourquoi la couleur de ce mois-ci sera mixte et qu'elle sera tirée au sort par boutchoune et moi-même. Vermeil: (rouge et orange)

Poirot résout trois énigmes d'Agatha Christie
Image
Des nouvelles bien menées avec des personnages intéressants. Un vrai plaisir de retrouver Poirot en format plus court.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594385
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Je prends le temps de venir valider deux mois d'un coup. J'avais eu la couleur Taupe pour le mois d'avril, j'ai donc lu un livre à la couverture marron et pour le mois de mai j'ai choisi un livre turquoise.

Avril: Le temps fait des siennes.
-> marron : La Compagnie Noire, tome 9 : Elle est les ténèbres, partie 2, Glen Cook
Mon avis : Un tome, sans surprise, dans la lignée du précédent même s'il est un peu plus agréable de suivre les "chevauchées" de Murgen maintenant que l'on en sait un peu plus sur le principe. La quête du Khatovar se précise tout comme l'identité réelle de Kina que l'on croise depuis quelques tomes maintenant.
En terminant ce tome, j'avais envie de lire la suite, ce qui est plutôt bon signe. Je me demande bien ce que vont donner ces annales maintenant sous la houlette de Roupille.

Mai: Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît?
-> turquoise : Comme un poisson dans l'arbre, Lynda Mullaly Hunt
Mon avis : Un roman à lire et à faire lire, notamment aux trop nombreuses personnes qui pensent encore qu'un dys n'est qu'un enfant paresseux... Les difficultés rencontrées par ces enfants lors de leur scolarité, aussi bien purement scolaires que sociales, sont très bien retransmises, j'ai retrouvé pas mal de traits de caractère des enfants avec qui je travaille chez Ally. Comme dirait une de mes collègues, un enfant dys ça se mérite et c'est vrai que c'est un grand bonheur de les voir s'épanouir une fois qu'ils se sentent en confiance et surtout compris.

Bilan : 8 mois décolorés et 13 livres lus.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde! :mrgreen:
J'espère que vous allez bien et que vos lectures du mois se sont biens déroulées. Je viens de mettre à jour le récapitulatif, donc n'hésitez pas à me signaler la moindre erreur de ma part. Je souhaite également la bienvenue à Annabelle-1 sur le challenge. :D
Ci-dessous, vous trouverez la réponse à vos dernières questions et quelques remarques sur certaines validations.
Je vous souhaite une agréable fin de week-end et de bonnes futures lectures. ;)

UneFee a écrit :Merci percabeth76 pour tes réponses.
Alors pour Dans chacun de tes mot,je l'ai pris car les feuilles c'es pour le titre pour moi :?
J'ai fini la mort est une femme comme les autres et je lis un autre livre qui devrait correspondre (mais pas sûr que je le finisse ce mois-ci).
Avec tout ça je devrais m'en sortir. ;)
Ton argument est excellent. :D C'est vrai que si nous partons du principe que les bouts de feuilles symbolisent le titre, cela fonctionne bien du coup. Donc, si tu vaux valider ce mois-là avec cette couverture, je te la valide.


Eurylia a écrit :
percabeth76 a écrit : Comme toujours, Eurylia répond merveilleusement bien à vos question. :lol:
Quand je suis sûre de la réponse je trouve ça dommage de laisser les gens dans le flou le temps que vous puissiez répondre, ça me coûte approximativement 20 secondes de mon temps et tant mieux si ça rend service ;)
(En même temps je passe déjà mes journées à répondre à des questions diverses donc ça devient une sorte de déformation professionnelle :D).
percabeth76 a écrit :
Nocturis a écrit :Bonjour,
Je viens de finir ce livre mais je l'avais commencé en Avril, j'aimerais savoir si la couverture convient pour la couleur jaune (j'avais le jaune et l'orange) ?
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 151901.jpg
Alors... :shock: J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire...
Je ne trouve pas la couverture jaune à proprement dite, mais je trouve qu'il y a quand même un petit côté doré. :? Mon instinct te dirais non, mais je n'arrive pas vraiment à te le justifier. :lol:
Si je peux me permettre d'y ajouter mon grain de sel, je la trouve ocre or l'ocre est une sorte de jaune.
C'est vrai que cela ne te prend pas énormément de temps et que tu adores répondre à des questions, mais c'est la moindre des choses de te remercier pour ton aide. :mrgreen:
Merci de ton avis pour la couverture de Nocturis et je prends en compte la justesse de celui-ci. Merci encore. :D


Nocturis a écrit :Il me semble que cette couverture fait polémique :lol: Du coup, je ne sais toujours pas si je peux la considérer comme jaune :shock: La couleur me semblait faire partie des nuances de jaune :? :?
C'est bien le cas. :lol: Alors, après plusieurs jours de réflexion et plusieurs demandes d'avis à mes camarades de licence, je décide de valider cette couverture. :) Sur écran, ce n'est pas très facile de donner la couleur de ce livre. Mais, c'est vrai qu'elle est très proche des nuances de jaune et qu'elle semble bien ocre (merci Eurylia, je n'arrive pas à mettre le mot exact pour cette couleur ;)).
Voilà! :D Il ne me manque plus que le commentaire et ce sera bon. ;)


Hathor13 a écrit :Avril: Le temps fait des siennes.
L'hiver disparaît peu à peu, mais le printemps peine à s'installer. Nous ne savons plus comment nous habiller et les couleurs ne savent plus qui elles sont. C'est pourquoi la couleur de ce mois-ci sera mixte et qu'elle sera tirée au sort par boutchoune et moi-même.

"Une éblouissante épouse" de May McGoldrick
Je n'ai rien à dire sur ta validation rassure-toi. Mais, il me semble que tu as fait une faute dans ton titre. :lol: Ce ne serait pas plutôt Une étourdissante épouse?


paulette42 a écrit :bonjour est ce que pour le mois de mai le livre Invitation pour la petite fille qui parle au vent de Sébastien Fritsch est bon , il est tout blanc mais il y a un tout petit peu de bleu en bas ? merci
Pour moi, il fonctionne. :D La touche de bleu est vraiment légère, donc je l'accepte. :)


Alors, je dirais que le tome 2 d'Ash princess convient plutôt bien pour le mois de mai. La vie secrète des écrivains peut convenir, mais je dirais que ça fonctionne tout juste. En revanche, L'irrésistible histoire du café myrtille ne convient pas pour ce mois-ci.


Annabelle-1 a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris au challenge en cours de route donc en artiste en herbe.

Mon récapitulatif :

Mai : couleur unie
Image
Buffy, Tome 1 de John Vornholt et autres auteurs
Commentaire :
Un intégral qui reprend trois histoires de l'édition Fleuve Noir dont une qui correspond au premier épisode de la série. J'ai beaucoup aimé la première et la troisième histoires mais moins la deuxième et la quatrième. Le seul inconvénient est que les histoires sont indépendantes donc il est difficile de s'y retrouver sur l'apparition des personnages et le placement des histoires par rapport aux saisons de la série.
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le challenge. :D
Ensuite, j'ai quelques doutes pour la couverture du livre que tu souhaite valider. En fait, c'est la couleur de la bague et celle des taches de sang qui parasitent un peu la couverture unie. Donc, j'hésite à la valider. Cependant, si tu n'a rien de mieux pour le mois de mai, je te la validerais quand même.


Hathor13 a écrit :Mai: Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît?
Les années précédentes, vous étiez libre de faire ce qu'ils vous plaisaient. Cette année, cela s'arrête pour de bon. Les couleurs n'ont pas d'importance et il vous suffira de lire un livre à la couverture unie pour valider ce mois.

"Lundi" de EL. Todd

Une assez chouette petite histoire qui pourtant finie. Les personnages sont attachant et l'intrigue a quelques éléments originaux sympa comme la relation platonique mais intense que les deux personnages principaux développent. Le seul bémol est le style de l'auteur car bien qu'il soit simple et agréable à lire les mots peinent à transmettre les émotion des personnages à travers les pages ce qui est dommage.

"Mardi" de EL. Todd

On prend plaisir a retrouver les personnages mais leur reconciliation manque un peu de saveur lors que l'histoire avait du potentiel. Le livre se lit vite ce qui permet de passer à autre chose sans vraiment avoir envie de lire la suite, j'ai été un peu déçu

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594055
Alors, j'ai un petit problème avec les deux romans que tu as choisis. Je trouve que les couvertures en français ne sont pas vraiment unies. Les couvertures de l'édition anglaises le sont beaucoup plus à mon gout. Les deux couvertures françaises contiennent plusieurs couleurs. Dans la première, il y a du bleu et du violet. Le bleu étant minoritaire, je peux tout de même l'accepter pour le mois de mai. Cependant, la seconde est bleue, blanche ou beige (je ne sais pas trop) et noire. Du coup, celle-ci je ne peux pas l'accepter pour le mois de mai.
J'accepte donc Lundi, mais pas Mardi.


paulette42 a écrit :pour le mois de mai je valide le livre invitation pour la petite fille qui parle au vent Sébastien Fritsch
Au début je le trouvait un peu mou mais plus j'avançait plus je le trouvait intéressant. Au fil des pages on s'attache à cette famille .: le père dans sa bulle, sa femme un peu effacée et ses filles ados rebelle et enfant Thomas le père pense souvent à son enfance j'ai beaucoup aimé la fin l'histoire est triste c'est le deuxième livre de cet auteur que je lis et j'aime bien son style

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594195
Je vois que tu es à un total de 8 livres lus en 8 mois. Je te félicite donc, puisque que tu as validé ton mode Artiste en herbe. :mrgreen: Est-ce que tu veux rester sur ce mode-là ou bien, tu veux passer en mode Peintre en devenir?
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »