Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.
Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.
Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…
J'ai lu chacun des livres de Musso et c'est la première fois que je suis autant déçue. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et les personnages sont bof. Je me suis ennuyée en attendant le dénouement. J'ai l'impression que maintenant il écrit pour écrire...
J ai été déçu par ce roman . Je ne dis pas dit que c est un mauvais roman , mais ce n est pas son meilleur !
Je n ai pas accroché à l histoire depuis le début , j ai commencé à le lire vraiment à partir de la page 130 ... c est triste de savoir que les 130 première page était juste bof ... une chance que je connaissais Guillaume Musso , peut être que j aurais arrêté de lire sinon .
Bref , l histoire est moyen et l intrigue aussi , j espère que le prochain Musso va être meilleur et que je vais retrouver la magie de ces premier roman !
Je recommande vivement ce livre, une fois commencé impossible de reposer ce livre, nous voulons toujours en savoir plus de l'intrigue. Je l'ai lu en à peine quelques heures tellement il est accrochant. WOW !!
Alors qu'il était au sommet de la gloire l'écrivain Nathan Fawles a annoncé son retrait du monde de l'écriture.C'est sur l'île sauvage de Beaumont en Méditerranée que l'auteur vit reclus depuis près de vingt ans.
Bien des journalistes ont essayé de percer le secret de l'auteur en vain.
Qu'est-il arrivé à Nathan Fawles ?
Pourquoi s'est-il isolé ? Pourquoi a-t-il décidé de ne plus écrire ?
Je ne sais pas quoi penser de ce roman autant il est addictif car l'auteur a su créer une histoire dans l'histoire.. alors oui cela peut paraître trouble mais en fait pas du tout.
La plume est addictive, l'intrigue et là je commence à m'attacher aux personnages et puis la fin vient tout chambouler.
J'ai l'impression de ne pas tout avoir compris et ça ça m'énerve !!!!
Donc je dirais qu'il s'agit d'une lecture qui me laisse sur ma fin ou plutôt dans le trouble.
Un roman captivant, à l'intrigue passionnante qui m'a transportée du début à la fin. Le lecteur a envie de percer le mystère de cet écrivain reclus qui a fui son univers de prédilection et le monde en règle général, ainsi que le mystère du cadavre qui a plongé l'île dans la peur et le doute.
Spoiler(cliquez pour révéler)La mort du jeune auteur en devenir n'était, à mon sens pas nécessaire, à part pour ajouter davantage de tragique à l'histoire.
Le dénouement est assez inattendu, et c'est quelque chose que j'aime toujours, ne pas voir venir une fin, ne pas m'attendre à une chute, et cela n'a pas manqué ici. L'épilogue laisse le lecteur perplexe, voire un tantinet perdu, ne sachant plus vraiment comment démêler le vrai du faux.
Je n’avais pas lu de Guillaume Musso depuis un moment alors qu'avant j'attendais sa sortie avec impatience.
Ce livre est différent des romans de mes souvenirs : on oublie la romance et la petite pointe de fantastique. On part dans un policier thriller à l’intrigue déroutante mais bien ficelée.
Tout commence sur une île de la Côte d’Azur, un petit coin privilégié avec des habitants caractérisés. Ce livre agit un peu comme un huis clos puis s’ouvre sur l’actualité. Le lecteur peut imaginer être dans un banal fait divers, un meurtre légèrement gore quand même ! Puis, le narrateur, s’introduit sur cette terre mystérieuse… il part à la rencontre du célèbre romancier Nathan Fawles… Une journaliste s’impose…
Le passé réserve bien des surprises. On se prend à chercher le coupable dans toutes les figures que l’on rencontre. C’est une intrigue impossible à démêler à l’avance mais divertissante. Je me suis prise au jeu…
A découvrir pour les curieux et les curieuses. Un renouveau pour cet auteur convaincant, un roman qui se lit rapidement.
Un livre qui se lit bien, facilement. Les références à l'écriture et au travail d'écrivain sont plaisantes et inspirantes. Je n'ai pas tellement accroché à l'histoire, mais elle n'est pas désagréable non plus. En même temps, n'étant pas une férue de policier, je ne suis pas le public facile pour ce genre-là. Un peu déçue de certains passages aussi dont des morts inutiles à mon goût et une fin qui met le doute jusqu'à la dernière ligne.
🖊️Vous l’aurez compris, en ce moment je rattrape mon retard de lecture des livres de GM. C’est donc un petit retour très rapide sur un livre et un auteur bien connu.
🖊️Une plume très simple et fluide. Peut être même un peu trop puisque j’ai l’impression que le livre était beaucoup trop court et rapide. Tout s’enchaîne très rapidement et se termine beaucoup trop vite.
Une enquête intéressante mais résolue à une vitesse qui pour moi n’était pas crédible.
🖊️J’ai plutôt bien apprécié cette lecture, mais hormis sa rapidité, l’autre point qui me chiffonne et la fin.
Ne vous inquiétez pas il n’y aura pas de spoil ici.
La fin est décevante car pour moi elle manque de preuve et de crédibilité. Un auteur comme un acteur, est pour moi un très bon menteur. Tout comme un acteur va savoir jouer la comédie et savoir mentir et créer des émotions, un auteur (surtout s’il est très bon et de renom) peut sans problème créer une histoire et inventer des faits pour se protéger. DONC pour moi ce n’était pas assez crédible.
L’auteur décrit une scène dans une lettre puis juste après se justifie en disant tout l’inverse et en ajoutant des détails etc…. Alors que croire ? Pourquoi ne pas avoir tout dévoilé de suite dans sa lettre ?
Je m’arrête là pour ne pas en divulguer trop mais pour moi ce passage m’a semblé un peu flou et m’a perturbé dans ma lecture.
🖊️En conclusion le livre n’est pas mauvais mais ce n’est pas le meilleur Musso que j’ai pu lire.
N’hésitez pas à me dire si j’ai mal compris la scène de la lettre ou la fin du livre. Cela expliquerait sûrement pourquoi j’ai moins apprécié ma lecture.
Résumé
En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.
Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.
Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…
Afficher en entier