[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée ! (session 2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Angel89 »

jukebox_fr a écrit :je ne comprenais pas, mais tout s'explique x)
Je me suis plantée de case à recopier dans mon tableau :lol:
Je te rassure, c'est bien 116 points que je t'ai compté et bien 116 points qui ont été inclus au total de la team Grinch ;)
Ah cool donc je ne me suis pas trompée :D
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Milka2B »

Félicitation à la team Elfes

Et Bienvenu à Finn-Thilliamon

Image

Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, CindySB, Tiboude, L4ur33n

Session 4 : Lundi 17 Août au Dimanche 30 Août

1 (fin le 17 Août) : Nina Lauren - Breaking the ice =>291 pages
:arrow: Une très belle romance dans le monde du Hockey sur glace, légère et sans prise de tête, une écriture simple et sans lourdeur avec de bon moment de rigolade, qui fait passer un excellent week end.

2 (fin le 20 Août) : Agatha Christie - Le meurtre de Roger Ackroyd => 221 pages
:arrow: Une très bonne enquête de notre cher Mr Poirot, au sein d'une famille anglaise.
Tous le monde peut être coupable, du fils adoptif au majordome, mais on ne sait jamais ce que pense ce bon détective jusqu'à sa conclusion finale où le couperet tombe.

3 (fin le 23 Août) : Jennifer L. Armentrout – Covenant T2 Sang Pur => 476 pages
:arrow: Si j'ai adoré le T1, dans celui ci j'ai eu envie de gifler l'héroïne, trop niaise, immature, et insouciante, carrément irresponsable et elle en paiera le prix.
Par contre qu'est ce que j'ai aimé le triangle amoureux, mon cœur en est tout chamboulé.

4 (fin le 25 Août) : Marie Vareille – La vie rêvée des chaussettes orphelines => 496 pages
:arrow: J'ai été attiré par le titre et j'en suis très heureuse, je ne connaissais pas cette auteure et je suis très contente de l'avoir découverte.
Cette romance légèrement dramatique, traitant de différents problèmes qui peuvent toucher tout le monde, nous fait vivre un grand huit émotionnel, et j'en ressors assez retournée.

5 (fin le 27 Août) : Battista Tarantini – Above All T1 Embarquer => 288 pages
:arrow: Bon, je suis un peu déçue de ma lecture, je n'ai pas accroché avec les personnages, ni avec l’environnement.
Je n'ai pas trouvé les comportements très crédible, c'est une fiction ok, mais un minimum de réalité aurait rendu cette romance plus juste.
On avance dans l'histoire car on a envie d'en savoir plus mais les personnages sont tous plus énervants les uns que les autres.

6 (fin le 28 Août) : Battista Tarantini – Above All T2 Résister => 322 pages
:arrow: Ce tome ci est un peu moins décevant que le 1er mais je ne trouve toujours pas l'histoire assez crédible.
L'ambiance est bon enfant, trop pour ce genre d'endroit.
J'ai continué ma lecture pour avoir le fin mot de l'histoire mais c'est tout.

7 (fin le 29 Août) : Battista Tarantini – Above All T3 Décoller => 300 pages
:arrow: Un dernier tome un peu plus mouvementé, je voulais lire la fin et je l'ai fait.
On apprend à mieux connaitre les personnages et on apprécie plus Alexi et Andréas.
Mais je n'ai toujours pas eu d'accroche avec les personnages secondaires, bien dommage car il y avait du potentiel.
On dira que les 3 tomes se valent mais sont différents et augmentent en sensations au fur et à mesure.

Nombre de pages lues sur la session : 291 + 221 + 476 + 496 + 288 + 322 + 300 = 2399 Pages
Nombre de romans lus sur la session : 7
Total des Points : 192
Dernière modification par Milka2B le sam. 29 août, 2020 10:50 pm, modifié 3 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit :
Lola5405 a écrit :D'ailleurs je ne sais pas si cela est très juste finalement comme système les 3 points par 30min d'écoute car ça fait plus de points que si j'avais lu les 550 pages de mon ebook ? Mais bon je ne sais pas si cela est juste de chambouler le système des points après 3 sessions non plus :lol: :lol:
Pas sûre qu'il t'aurait fallu 19h de lecture pour lire Dracula ;)
Les points d'attribution sont calculés sur une moyenne du temps qu'il faut pour lire 25 pages. Pour écouter une demi heure d'un livre audio, il faut... une demi-heure :mrgreen: Ce n'est pas réductible. A moins d'écouter en accéléré, mais pas sûre que l'expérience soit très agréable :lol:
Donc non, le barème ne change pas, il est bien comme il est ;)
Ah oui je vois vu comme ça je comprends mieux ! Tu as raison c'est bien comme cela :)
Et effectivement quand je lisais en même temps que j'écoutais, j'allais quand même bien plus vite juste en lisant.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Plume16 »

Aaah presque !
Bravo la team elfes. Et j'ai enfin compter mes point juste ! :D

Récap. : session 4 lundi 14 août 00h00 au dimanche 30 août 20h
Image
Wonderbooks / Tify / Nala_fr / Plume16 / Milka2B / CindySB / Tiboude / L4ur33n


titre : Darryl Ouvremonde - Tome 1
auteur : Rémi Guérin et Krystel
pages : 72 X 1 /40 = 1.8 = 1 points
fini le : 17.08
avis : https://booknode.com/darryl_ouvremonde_ ... s/23051031

titre : Le Tigre des Neiges, Tome 1
auteur : Akiko Higashimura
pages : 220/170 X 6 = 7.7 = 7 points
fini le : 17.08
avis : https://booknode.com/le_tigre_des_neige ... s/23051035

titre : Féline
auteur : Bu Hui-ryeong
pages : 166 / 25 X 2 = 13.2 = 13 points
fini le : 18.08
avis : https://booknode.com/feline_0119403/comments/23051037

titre : Dark Grimoire, Tome 1
auteur : Sakurana Haru
pages : 192/170 X 6 = 6.7 = 6 points
fini le : 19.08
avis : https://booknode.com/dark_grimoire_tome ... s/23051043

titre : La Photographe, Tome 1
auteur : Kenichi Kiriki
pages : 192/170 X 6 = 6.7 = 6 points
fini le : 25.08
avis : https://booknode.com/la_photographe_tom ... s/23058009

titre : Le Tigre des Neiges, Tome 2
auteur : Akiko Higashimura
pages : 214/170 X 6 = 7.5 = 7 points
fini le : 26.08
avis : https://booknode.com/le_tigre_des_neige ... s/23057995

titre : Le Tigre des Neiges, Tome 3
auteur : Akiko Higashimura
pages : 204/170 X 6 = 7.2 = 7 points
fini le : 28.08
avis : https://booknode.com/le_tigre_des_neige ... s/23058008


titre : Fûka, Tome 20
auteur : Kouji Seo
pages : 192/170 X 6 = 6.7 = 6 points
fini le : 28.08
avis :https://booknode.com/fuka_tome_20_02754 ... s/23057992


Total de la session 4 (moi) : 53 points
Dernière modification par Plume16 le lun. 07 sept., 2020 10:04 pm, modifié 5 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge en attente du 6 juillet] Du rififi au pôle

Message par juliebch »

jukebox_fr a écrit :
juliebch a écrit :Par contre je n'ai rien compris au bonus de cette session :lol: En gros faut pas être le plus avancé sinon on recule d'une case ?
En temps normal, oui, c'est un bonus qui fait trembler les équipes les plus avancées sur le plateau :mrgreen:
Là on est dans un cas de figure particulier où dans chaque camp les deux équipes ont le même avancement sur le plateau, donc le rétropédalage s'appliquera à l'équipe des meneurs. A savoir qu'à l'issue de cette session soit Santa recule, soit Jack (les Elfes et le Grinch sont à l'abri :mrgreen: )
Ah oui ok ça y est j'ai compris (je comprends vite faut juste m'expliquer longtemps ^^)
Bon les elfes à l'abri mais bon on soutient Santa :lol:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Shamandali3 »

ZouzouZouzou a écrit :Je n'arriverais donc jamais a compter. Cette fois ci j'avais 1 point de trop :?
Coucou !
L'erreur est sur le calcul des points romans :
2888 / 25 = 115.52 :arrow: 115 tranches de 25 pages complètes (avant de multiplier par 2, il faut arrondir à l'entier inférieur) et on arrive donc à 115 x 2 = 230 points et pas 231 :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

ZouzouZouzou a écrit :Je n'arriverais donc jamais a compter. Cette fois ci j'avais 1 point de trop :?
La prochaine fois c'est la bonne :mrgreen:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Shamandali3 »

Finies les vacances et bonjour les vendanges pour cette session^^
Récap Session #3 : du 17 août au 30 août

Image

:arrow: Les romans VF :
  • :!: Troie #1 : Le Seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell - 680 pages
    Embarquez à bord du Xanthos en compagnie d'Hélicon, écoutez les récits merveilleux d'Ulysse et visitez la cité d'or ... et laissez le talent de conteur de Gemmell faire le reste, vous ne regretterez pas le voyage :D
    :!: Troie #2 : Le Bouclier du Tonnerre de David Gemmell - 698 pages
    On poursuit le périple qui nous conduira à la chute de Troie: des secrets seront dévoilés, des amis deviendront des ennemis et on n'est pas à l'abri de quelques trahisons... On retrouve les personnages du premier tome et on en découvre de nouveaux. La guerre se prépare et chaque camp fourbit ses armes. Toujours aussi épique !
:arrow: Les romans graphiques :
  • :!: Tout au milieu du monde de Julien Bétan, Mathieu Rivero & Melchior Ascaride - 144 pages
    Trop onirique pour moi ... je suis totalement passée à côté. D'autant plus que je n'ai pas la symbiose entre texte et illustrations des deux autres parutions de cette collection qui sont passées entre mes mains.
:arrow: Les mangas :
  • :!: La fille du temple aux chats #1 de Mokoto Ojiro - 194 pages
    :!: La fille du temple aux chats #2 de Mokoto Ojiro - 162 pages
    :!: La fille du temple aux chats #3 de Mokoto Ojiro - 178 pages
    C'est mignon, drôle mais il ne se passe pas grand-chose et j'ai trouvé que ça manquait quand même de chats :roll:
    :!: Library Wars - love and war #2 de Kiiro Yumi - 194 pages
    Série découverte pendant le confinement, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait accroché au 1er tome, celui-ci m'ayant paru nettement plus centré sur la romance entre les personnages.
    :!: Tombée du ciel #1 de Suu Minazuku - 196 pages
    :!: Tombée du ciel #2 de Suu Minazuku - 212 pages
    Un bon mélange de (més)aventures et d'humour qui donne envie de découvrir la suite des aventures de ce petit groupe
:arrow: Les BD :
  • :!: Le Fulgur #1 : Au fond du gouffre de Christophe Bec & Dejan Nenadov - 66 pages
    :!: Le Fulgur #2 : Les Survivants des ténèbres de Christophe Bec & Dejan Nenadov - 58 pages
    :!: Le Fulgur #3 : Les Terres brûleées de Christophe Bec & Dejan Nenadov - 62 pages
    Une aventure à la Jules Verne, quelque part entre 20000 lieues sous les mers et voyage au centre. Mais des personnages peu attachants et des explications scientifiques m'ayant laisser perplexes, je n'ai pas été convaincue plus que ça ...
BILAN : - points
Romans VF : - pages lues ; Roman graphique : - pages ; Mangas/Comics/BD : - tomes
Dernière modification par Shamandali3 le sam. 29 août, 2020 9:49 pm, modifié 5 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Kouet »

bravo à l'équipe des Elfes !

Et bravo à mon équipe Grinch, on n'est pas loin, on va y arriver !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Eurylia »

Récap Session 4 (17 au 30 août)

Image
Shamandali3 ; Eurylia ; LucyYy ; Kouet ; Youwou ; ZouzouZouzou ; Angel89

Les romans
  • Titre : Plaguers
    Auteur : Jeanne-A Debats
    Nombre de pages : 352
    Avis : Une lecture comme je les aime où je n'arrive pas à lâcher le bouquin sans savoir réellement pourquoi puisque, objectivement, il ne s'y passe pas grand chose...
  • Titre : Rocaille
    Auteur : Pauline Sidre
    Nombre de pages : 480
    Avis : J'ai été happée par l'univers, ça fourmille de bonnes idées très originales et la plume est efficace mais la fin me laisse dubitative sans que j'arrive à mettre le doigt sur le pourquoi du comment. Quoi qu'il en soit, ça reste un excellent premier roman.
  • Titre : Les Minuscules
    Auteur : Roald Dahl
    Nombre de pages : 72
    Avis : Un petit éloge à la désobéissance comme Roald Dahl savait les écrire. Les illustrations de Patrick Benson sont magnifiques et ont réussi le tour de force de ne pas me faire regretter Quentin Blake.
  • Titre : Le Poney rouge
    Auteur : John Steinbeck
    Nombre de pages : 144
    Avis : Une lecture décevante... Je n'ai pas réussi à entrer en empathie avec Jody, le personnage principal de l'histoire, et je me suis demandée l'intérêt de faire lire un tel roman aux enfants car j'en cherche encore la morale. Les illustrations n'apportent pas grand chose à l'histoire et sont plutôt vieillottes.
→ 1048 pages - 82 points

Les mangas/BD/Comics
  • Titre :
    Auteurs :
    Nombre de pages :
    Type :
    Avis :
→ 0 point
Dernière modification par Eurylia le dim. 30 août, 2020 6:33 am, modifié 6 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par jukebox_fr »

Session 4 du 17 au 30 août

Image





Romans VF

1- La vie est un arc-en-ciel de Cecilia Ahern 411 pages
Lecture émouvante, héroïne touchante et drôle mais la romance perd en fraicheur à force de trop de rebondissements/contretemps.


Romans VO anglais

1- Dracula de Bram Stoker 496 pages
Thèmes interessants et modernes, mais beaucoup de longueurs et de maladresses qui mènent à une fin abrupte décevante.

2- A court of mist and fury de Sarah J. Maas 641 pages
Très bon rythme, première moitié du livre très prenante, personnages intéressants et attachants. Les relations prennent leur temps pour construire quelque chose de solide tout en donnant de bons exemples, de bonnes réflexions au lectorat féminin. Mais ensuite la romance prend toute la place, quitte à mettre l'histoire de côté pour un temps, et developpe dans cet univers de High Fantasy quelque chose de très similaire à une bit lit bien épicée. Je n'ai pas apprécié cette partie, vraiment trop de sexe et la "baise" comme telle ne m'intéresse pas. Et puis l'histoire devient trop prévisible dans ses rebondissements, j'en ai eu un fou rire dans les dernier chapitres. Ça ne m'empêchera pas de lire le dernier tome de ce premier cycle, mais je suis avertie cette fois. Ce n'est pas une lecture young adult mais bien du new adult avec tout ce que ça implique.

3- A court of wings and ruin de Sarah J. Maas 719 pages
Rythme plat, comme mon encéphalogramme en le lisant. Pourtant c'est un tome de fin de cycle supposé avoir de l'action, de la tension, du suspens, de l'urgence, du drame, tout ça, tout ça. Mais je me suis ennuyée. Quand ça bouge, c'est pour balancer des faux rebondissements qui tombent à plat parce que tu les as vus venir depuis trèèèèèèèès longtemps ou parce qu'on n'en fait rien immédiatement (genre, note pour plus tard dans la série), ou parce que c'est tellement forcé que c'est ridicule. Et puis le drame est un faux drame, t'as à peine de le temps de dire mais non, que voilà, c'est réparé, c'est comme si il n'y avait rien eu. Ça c'est pour l'histoire, parce que côté persos et relations, j'en ai ma claque des "My mate. Home. My family" répétés tous les trois paragraphes (bientôt ils vont se lever la patte dessus pour indiquer leur territoire et leur appartenance), des adultes qui se comportent comme des gamins et de cette vulgarité généralisée élevée au statut d'ultime coolitude. J'en ai ma claque aussi de tous ces personnages beaux à en mourir, sans exception, et ultra puissants, véritables fantasmes sur pattes pour midinettes, mais tellement creux et plats (Rhys était intéressant mais l'autrice l'a transformé en serpillière à la guimauve). Et puis j'en ai ma claque de ces appels de phares de l'autrice, pas discrets ni subtiles du tout, pour rappeler qu'une relation c'est deux individus consentants et deux individus libres de faire ce qu'ils veulent individuellement. Répété au moins dix fois dans le bouquin, c'est lourd. J'aimerais dire que j'en ai fini avec ACOTAR, mais malheureusement, il me reste encore un roman court à lire.

4- A court of frost and starlight de Sarah J. Maas 261 pages
En cours.

Lectures graphiques

1 & 2- Fullmetal Alchemist, tome 11 et 12 de Hiromu Arakawa 190 et 190 pages (manga)
A venir.


Romans VF:
Romans VO:
Lectures graphiques:

Total points :
Dernière modification par jukebox_fr le dim. 30 août, 2020 5:10 pm, modifié 4 fois.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 942
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour à tous !
Trop contente d'être parmi vous (un accueil fort chaleureux d'ailleurs !).

Je rentre chez les Santa
santa.png
santa.png (44.64 Kio) Consulté 916 fois
Bon... je viens d'arriver mais je pars en vacances demain... Je pars avec tout plein de livres mais (j'espère bien faire avancer mon équipe :twisted: ) mais je serai peu présente sur le forum (tout le monde n'a pas de forfait internet...).

Force et courage à tous !!
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Laywhen »

Bravo à la Team Elfes et bienvenue à Finn-Thilliamon :D

Récap Session 4 du 17 août au 30 août


Image
Hanayu - Laywhen - Soah - Pendergast - Hogwarts08 - Nanoue - Finn-Thilliamon


Les romans :
  • Trylle, Tome 2 : Indécise, de Amanda Hocking
    336 pages
    Mon avis :
    J'ai préféré ce tome au précédent !
    Bien que j'ai apprécié le premier tome, je lui reprochais quand même un certain nombre de chose mais qui se sont améliorées ici : j'arrive enfin à m'attacher aux personnages (Loki est une très bonne découverte et Tove plus intéressant et moins transparent que ce que le tome 1 peut laisser penser), l'univers est un peu plus approfondis (on en apprend un peu plus sur les Trolls en général, ce qui est vraiment bien, mais j'espère que cela continuera encore dans le dernier tome)...
    Il y a aussi plus de surprises et d'évènements auxquels je en m'attendais pas contrairement au tome 1.
    Spoiler
    Je suis quand même déçue du fait que l'héroïne soit la fille de Oren. Je l'avais vu venir à des kilomètres et j'aurai souhaité me tromper, parce que cela me semblait bien trop évident.
    Sans être une lecture transcendante, j'apprécie quand même beaucoup suivre les aventures de Wendy !
Total pages lues : 336
Nombre de points : 26


Nombre de points : 26
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par ZouzouZouzou »

session 4 du lundi 14 août au dimanche 30 août


Image

Romans

1- Le tricycle rouge de Vincent Hauuy 496 pages
L'histoire est bien menée mais j'avoue que l'auteur a failli me perdre dans les méandres de son écriture.
J'ai trouvé fastidieux de chercher tous les mots inconnus dans le dictionnaire.
Je ne sais pas si je lirai un autre roman de cet auteur.
2- Comment mon père est mort 2 fois de Yves Grevet 352 pages
Une histoire de changement d'identité bien mené, un contexte historique intéressant, un passé qui se mêle inextricablement au présent.
Un petit bémol quant à l'explication finale imaginée par l'auteur.
3- Twist again de Sylvie Allouche 288 pages
Une bonne suite à Brothers, même si j'ai une préférence pour le premier opus.
Le rythme est toujours intense. Les enquêtes et la vie dans la cité sans aucun temps morts.
Très bon moment de lecture. Je n'ai pas pu fermer mon livre avant d'en avoir lu le dernier mot.

BD

1- La brigade des cauchemars de Franck Thilliez 66 pages
La réalité est distordue dans ce tome. La frontière est mince entre réalité et cauchemar.
Comment se rendre compte de ce qui est vrai ou pas ?
L'auteur nous perd dans des méandres plus ou moins obscurs. Les plus jeunes ne s'y retrouveront pas forcément, tout comme les références aux années 80 leur passeront au dessus.


Total pages : 1136 soit 91 points
Total BD : 10

101 points
Dernière modification par ZouzouZouzou le dim. 30 août, 2020 7:50 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par percabeth76 »

Session 4 du 17 août au 30 août.

Image
tyka - juliebch - percabeth76 - Lola5405 - Shizi - pilato - book-princess - Enaria1106.



Image
Avant Adam - Jack London
271 pages - Roman d'aventure


Mon avis:
Un roman surprenant.
Je dois dire que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant ce livre. À vrai dire, je ne savais pas grand-chose sur ce roman, si ce n'est le fait qu'il se déroule pendant la période préhistorique. J'aime énormément la manière dont la période préhistorique est abordée. Je ne pensais pas que Jack London utiliserait le point de vue d'un homme du XXe siècle pour aborder la vie d'un homme préhistorique. Je trouve ça très original que l'auteur se serve du thème du sommeil pour évoquer l'existence des générations passées.
L'écriture de Jack London est toujours aussi agréable à lire. J'aime énormément son style, ainsi que l'efficacité de sa plume. Les chapitres de ce livre sont assez courts, ce qui permet au lecteur d'être immergé dans la narration des évènements, même s'ils peuvent parfois être assez banals.
L'intrigue de ce roman est intéressant. L'auteur utilise ces connaissances pour composer une intrigue dans laquelle nous suivons trois évolutions distinctes de l'homme durant le Paléolithique. J'aime beaucoup la différence entre ces trois "peuples" et les réflexions du narrateur sur ce sujet. Ce livre ayant été écrit en 1906, il y a quelques incohérences historiques, mais elles sont mineures. De plus, les connaissances dans ce domaine n'étaient pas aussi avancées que de nos jours.
Pour finir, j'ai encore passé un bon moment de lecture en compagnie de cet auteur. Je suis assez admirative devant son talent. Les deux romans que j'ai lu de cet auteur ont une intrigue très différente, mais j'ai retrouvé les choses que j'aimais particulièrement dans Le bureau des assassinats. J'ai retrouvé le style particulier de Jack London, la profusion des détails qu'il insère dans ses récits et l'efficacité de sa plume. Je lirais d'autres livres de cet auteur avec joie.


Nombre de pages lus: 271
Livres lus: 1
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nanoue »

Bonjour :)

Je viens mettre mon petit recap pour cette quatrième cession et je viendrais le mettre à jour au fur et à mesure :) (Déjà quatre, ça va vite ! :o)

Image

Les 100 T4 : Rébellion de Kass Morgan en VF, 306 pages
Un dernier tome qui nous plonge dans de nouvelles aventures, je dois reconnaître que l'auteur a su se renouveler pour ce tome. J'apprécie la conclusion du livre même si j'aurais souhaité en savoir plus sur certains personnages.

Secret défense d'aimer T1 d'Axelle Auclair en VF, 520 pages
Secret défense d'aimer T2 d'Axelle Auclair en VF, 536 pages
Secret défense d'aimer T3 d'Axelle Auclair en VF, 541 pages
Je ne fais qu'un seul commentaire puisqu'il est identique pour les 3 livres, une trilogie remplie d'humour qui nous fait rire, sourire et on en redemande. De petites bouffées de bonne humeur. Les livres sont tellement fluides que je n'ai pas mis très longtemps à les lire. Je n'arrivais plus à m'arrêter, je ne regrette pas du tout cette découverte et cet achat :D

Fight for Love T1 : Real de Katy Evans en VF, 361 pages
Un peu déçue par le livre. L'histoire en arrière plan méritait plus de détails, les personnages manquent d'approfondissements. ET un peu trop de descriptions olé olé... ça lasse à force.

La vie est un arc en ciel de Cecelia Ahern en VF, 416 pages
Une lecture agréable et détente qui quoique un peu longue par moment m'a fait passé un bon moment :)

= (2680/25)*2 = 214
Dernière modification par Nanoue le ven. 28 août, 2020 10:21 pm, modifié 2 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Lola5405 »

Image

Tyka Juliebch Percabeth76 Lola5405 Shizi Pilato Book-princess Enaria1106


J'ai terminé un manga dans cette quatrième période du 17/08 au 30/08 :
- Le Pavillon des Hommes, tome 5, de Fumi Yoshinaga : 209 pages : fini le 23/08 --> 7 points
Un tome dans la continuité des autres, j'ai du mal avec les changements de personnages au fur et à mesure des tomes. On avance petit à petit dans la chronologie des Shoguns.


Et lu un roman en français
- Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur, d’Aya Ling de : 360 pages - fini le 25/08 --> 28 points
Une excellente revisite du conte de Cendrillon, j'ai aimé les éléments un peu divergents qui font que cela redonne du peps à cette histoire connue.

Ce qui me fait un total de 7 + 28 = 35 points si je compte bien.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Kouet »

session 4 du lundi 14 août au dimanche 30 août


Image

Le Temps d'un été de Kristan Higgins
544 pages
Je suis assez mitigée. La première moitié du livre est très longue, et je me suis demandée quoi faire de cette lecture. Et puis enfin, les choses s'accélèrent, les interactions entre les personnages deviennent savoureuses et on prend plaisir à comprendre chaque histoire.

Landon & Shay, Tome 1 de Brittany C. Cherry
363 pages
Une jolie histoire, l'auteure sait toujours aussi bien manier les sentiments

Landon & Shay, Tome 2 de Brittany C. Cherry
283 pages
Une histoire cousue d'avance mais qu'on prend plaisir à lire

Lacanau Beach, Baby ! Tome 3 : L’Été de leurs 27 ans de Ena L.
280 pages
3ème tome toujours déjanté mais qui laisse la place aux sentiments des 2 derniers de la bande ... pas facile d'en faire des personnages touchants et pourtant c'est réussi

La Malédiction des dieux, Tome 3 : Séduction de Eve / Washington
318 pages
Bon sérieusement, je me lasse. L'histoire n'avance pas. J'ai eu l'impression de perdre mon temps. Dommage car l'idée était bonne à la base.

Total : 1788
Dernière modification par Kouet le ven. 28 août, 2020 12:33 pm, modifié 2 fois.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 942
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Finn-Thilliamon »

Récap' session 4 du lundi 14 août au dimanche 30 août !

Image

Romans (français) :
Dévisagée, de Erin Stewart (464 pages):
Un roman qui arbore tout un tas d'émotions et de deuils. Deuils d'une vie, d'une maison, de parents, d'amis... L'histoire nous plonge dans la vie de grands brûlés, avec leurs quotidiens mais aussi dans la vie de lycéennes qui se retrouve trop différentes des autres pour être acceptées.
Un bon roman, à l'écriture simple, qui conviendra parfaitement à de jeunes lecteurs !

Mangas :
Haikyu !! T3 (Haruichi Furudate)
Dessins toujours aussi particuliers mais de plus en plus magnifiques. Des tranches de vies de lycées pleines de sentiments et de ressentiments ! Puissant, comme toujours.

One Piece (Eiichiro Oda) T43, 50 à 53, 61 et 80 (oui dans le désordre mais ce sont des relectures) :
Un dessin qui va se complexifier même si on peut ressentir quelques cases manquantes pour compléter les actions (manque de fluidité parfois). Mais voilà, toujours aussi génial de prendre un tome au hasard et de le relire. Parfait pour les pannes de lecture en tout cas.


Nb pages roman lues : 464 -> (464/25)*2= 36 pts
Nb de manga lus : 8 -> 6*8= 48 pts

Total : 84
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par L4ur33n »

Récap Session 4 du 17 août au 30 août Terminée


Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude


Titre :La vie est un arc-en-ciel
Auteur : Cecelia Ahern
Pages : 411
Type : Roman
Avis : J'ai préféré la version film au livre. Trop de moments longs et d'actions répétitives à mon goût.

Titre :Forever Yours
Auteur : Iris Julliard
Pages : 323
Type : Roman
Avis : Une histoire qui sort de ce qu'on a l'habitude de voir : une différence d'âge avec cette fois-ci la protagoniste plus âgée. Alors certes, c'est une belle histoire, mais je regrette certaines ellipses qui pour moi étaient importantes.

Titre :Will you play with me
Auteur : Delhia B. Bouvier
Pages : 424
Type : Roman
Avis : C'est une belle romance qui malheureusement part trop vite en romance et scènes de sexe au lieu de continuer à laisser évoluer une relation explosive entre les deux personnages.

Titre :Attraction, Tome 1 : Hélène
Auteur : Avril Morgan
Pages : 228
Type : Roman
Avis : C'est une jolie romance sur fond de deuil et de reconstruction. Un peu trop courte à mon goût, à voir si y'aura une suite.

Titre :Lost Soldier
Auteur : Romy Cole
Pages : 422
Type : Roman
Avis : Après avoir lu plusieurs avis positifs, je me suis lancée dans cette lecture et j'en suis ressortie perplexe. J'ai bien aimé, mais sans plus. Ce n'est pas à cause de la vulgarité du personnage, car je la comprends, mais je sais pas c'est un tout, je suis pas rentrée dans l'histoire comme j'aurai dû je pense.

Titre :Crazy wedding
Auteur : Mila Marelli
Pages : 334
Type : Roman
Avis : Je pensais avoir droit à un énième roman du même genre, mais pas vraiment. J'ai apprécié la relation plus qu'explosive entre les personnages, mais aussi le lien entre les deux familles, et surtout la raison du pourquoi il est comme ça avec elle...

Titre :Campus Affair
Auteur : Eugénie Dielens
Pages : 226
Type : Roman
Avis : On s'attend à quelque chose qui n'a pas lieu et tant mieux ! J'ai beaucoup aimé cette relation "prof/élève" avec cette combativité qu'a le personnage masculin. J'aurai même aimé que le livre soit un peu plus long pour voir leur évolution.

Titre :Lover Next Door
Auteur : Marie Hayle
Pages : 409
Type : Roman
Avis : Qu'est-ce que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire... J'en ressors assez mitigée bien que j'ai quand même appréciée les échanges entre les deux personnages.

Total de la session 4
Livres lus : 8
Pages lues : 2777

Points : 222
Dernière modification par L4ur33n le sam. 29 août, 2020 11:14 pm, modifié 2 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Milka2B »

Image

Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, CindySB, Tiboude, L4ur33n

Session 4 : Lundi 17 Août au Dimanche 30 Août

Validation de cette 4eme session ==> Récapitulatif

Nombre de pages lues sur la session : 291 + 221 + 476 + 496 + 288 + 322 + 300 = 2399 Pages
Nombre de romans lus sur la session : 7
Total des Points : 192
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Finies les vacances et bonjour les vendanges pour cette session^^
Récap Session #3 : du 17 août au 30 août

Image

:arrow: Les romans VF :
  • :!: Troie #1 : Le Seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell - 680 pages
    Embarquez à bord du Xanthos en compagnie d'Hélicon, écoutez les récits merveilleux d'Ulysse et visitez la cité d'or ... et laissez le talent de conteur de Gemmell faire le reste, vous ne regretterez pas le voyage :D
    :!: Troie #2 : Le Bouclier du Tonnerre de David Gemmell - 698 pages
    On poursuit le périple qui nous conduira à la chute de Troie: des secrets seront dévoilés, des amis deviendront des ennemis et on n'est pas à l'abri de quelques trahisons... On retrouve les personnages du premier tome et on en découvre de nouveaux. La guerre se prépare et chaque camp fourbit ses armes. Toujours aussi épique !
:arrow: Les romans graphiques :
  • :!: Tout au milieu du monde de Julien Bétan, Mathieu Rivero & Melchior Ascaride - 144 pages
    Trop onirique pour moi ... je suis totalement passée à côté. D'autant plus que je n'ai pas la symbiose entre texte et illustrations des deux autres parutions de cette collection qui sont passées entre mes mains.
:arrow: Les mangas :
  • :!: La fille du temple aux chats #1 de Mokoto Ojiro - 194 pages
    :!: La fille du temple aux chats #2 de Mokoto Ojiro - 162 pages
    :!: La fille du temple aux chats #3 de Mokoto Ojiro - 178 pages
    C'est mignon, drôle mais il ne se passe pas grand-chose et j'ai trouvé que ça manquait quand même de chats :roll:
    :!: Library Wars - love and war #2 de Kiiro Yumi - 194 pages
    Série découverte pendant le confinement, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait accroché au 1er tome, celui-ci m'ayant paru nettement plus centré sur la romance entre les personnages.
    :!: Tombée du ciel #1 de Suu Minazuku - 196 pages
    :!: Tombée du ciel #2 de Suu Minazuku - 212 pages
    Un bon mélange de (més)aventures et d'humour qui donne envie de découvrir la suite des aventures de ce petit groupe
    :!: Gannibal #1 de Masaaki Ninomiya - 216 pages
    Un manga plein de mystères et finalement moins gore que ce à quoi je m'attendais. A voir par la suite ...
:arrow: Les BD :
  • :!: Le Fulgur #1 : Au fond du gouffre de Christophe Bec & Dejan Nenadov - 66 pages
    :!: Le Fulgur #2 : Les Survivants des ténèbres de Christophe Bec & Dejan Nenadov - 58 pages
    :!: Le Fulgur #3 : Les Terres brûleées de Christophe Bec & Dejan Nenadov - 62 pages
    Une aventure à la Jules Verne, quelque part entre 20000 lieues sous les mers et voyage au centre. Mais des personnages peu attachants et des explications scientifiques m'ayant laisser perplexes, je n'ai pas été convaincue plus que ça ...
BILAN : 182 points
Romans VF : 1378 pages lues ; Roman graphique : 144 pages ; Mangas/Comics/BD : 10 tomes
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Shizi »

Et hop hop hop ! On continue dans la joie et la bonne humeur :mrgreen: C'est fou ce que ça passe vite tout de même :o
Session n°4
Lundi 17 Août :arrow: Dimanche 30 Août
[attachment=0]Team_Elfes.png[/attachment]
Tyka
Juliebch
Percabeth76
Lola5405
Shizi
Pilato
book-princess
Enaria1106


ROMANS VF


* Lady Helen-vol.1 "Le club des mauvais jours" de Alison Goodman
:idea: 568 pages
Mon commentaire :
Un EXCELLENT premier tome !!

Voila j'ai fini mon commentaire, bonne fin de journée, au revoir...

Bah quoi?! Je vous ais dis tout ce que vous deviez savoir alors ne me faites pas des yeux comme ça ...

Bon d'accord, je cède, je vais peut être approfondir un peu mais à la fin éviter de me prendre pour une totale fan sans esprit qui n'a pas réfléchi une seule fois avant d'écrire le pavé que vous allez lire (ou pas ^^), bien que ça soit vrai ;)

Commençons donc... Première question : pourquoi ne le mettre qu'en OR s'il est si bien que ça (parce qu'il est vraiment ce livre, serieux !!!). Disons que comme ce n'est que le premier tome de la série, je me réserve le privilège de la faire basculer en Diamant à la fin des autres tomes.

Continuons... La plume de l'auteure ? Hyper agréable à lire. Elle vous plonge dans son univers de façon rapide, intense et pour en sortir je vous souhaite bonne chance. Tout est d'une addictivité inconvenable ;)

L'univers ? Arg... Un des nombreux points fort de ce livre. Il est construit par l'auteure avec un génie palpable. Tout est réfléchi avec des heures de recherches à l'appui, et ça se sens; le mélange époque XVlIIe avec des éléments fantastiques rend le tout d'une cohérence époustouflante. Alors quand l'auteure nous informe à la fin du livre qu'elle avait pris la liberté de faire ouvrir les jardins 4 jours avant le véritable réouverture de l'époque, comment vous dire que j'étais à deux doigts d'allumer une bougie son honneur ^^

Le scénario ? Là encore que dire... Aussi bien construit que l'univers avec cette romance .... Ah lala, dire que j'ai été frustrée (et que je le suis toujours au passage) serait un euphémisme, mais en même temps la façon dont les évènements se sont déroulés, et bien je ne les imagine pas se dérouler d'une autre facon. Franchement, j'espère être aussi frustrée dans le second tome (mazo moi ?! Mais pas du tout ;))

Et les personnages ? Comment dire ... Commençons par les plus simples à définir. Je HAIS l'oncle d'Helen !! Il serait en face de moi, il serait déjà mort. Pareil pour le mentor de Lord Carlston Spoiler(cliquez pour révéler) Le fre m'énerve par moment mais je comprend qu'il s'inquiète pour sa sœur. J'avoue avoir beaucoup d'affection pour la tante ainsi que pour la femme de chambre d'Helen (j'ai un grou sur son prénom actuellement). Pareil pour le duc de Selburn. Je l'aime beaucoup comme perso mais je me demande vraiment s'il ne transpose pas le souvenir de la femme de Carlston à Helen et j'avoue que ça me perturbe. Bon apres ce n'est qu'un detail parce que c'est vraiment quelqu'un de bien, intelligent et qui paraît vraiment ouvert par rapport au rôle de la femme notamment à cette époque. Passons à... Lord Carlston ! Bon avec lui je pense que l'on approche de la perfection. Non mais s'il vous plaît : mysterieux, borné, intelligent, sarcastique, puissant et j'en oublie Que demander de plus ;) Bon d'accord j'ai vraiment un faible pour ce perso, mais il faut dire que se serait compliqué de ne pas en avoir un... Et lady Helen ! Elle aussi je l'ai beaucoup apprécié. Intelligente sans trop en faire, un peu trop innocente par moment mais sans être naïve, prête à faire des sacrifices. Nan vraiment je ne peux que l'apprécier et admirer son caractère par moment.

Ça y est ?... Je me suis assez étendu sur le sujet, satisfait ? Bon j'aurais pu faire plus long et j'ai du oublier des détails mais en résumé je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. Ne vous laisser pas rebuter par les quelques 500 pages,ce peux vous assurer que vous serez triste de le refermer ;)
* Les étoiles de Noss Head-vol.1 "Vertige" de Sophie Jomain
:idea: 347 pages
Mon commentaire :
Une lecture hyper, voire peut être un peu trop, rapide. Agréable, elle n'en fut pas pour autant une petite déception à cause d'éléments qui m'ont dérangée.

Bon commençons par le positif. La plume de l'auteure est toujours autant un plaisir à lire et malgré les points qui m'ont chagrinée et que j'évoquerai plus tard, j'ai vraiment eu du mal à lâcher le livre avant de l'avoir terminer et je ne vous cache pas que je garde espoir de faire remonter ce livre dans ma bibliothèque après avoir lu les prochains tomes. Certains passages m'ont fait sourire et j'avoue avoir beaucoup apprécié certains personnages tels que Gwen,Leith,Elaine... (Si si j'ai vraiment apprécié Leith même s'il est un peu trop parfait et que par moment il méritait des claques)

Pour les points négatifs et bien comment dire... Déjà Hanna. Les dix premières pages, je me suis vraiment dit que j'allais l'apprécier, j'aimais bien son caractère aussi et ses façons de penser mais comment vous dire que ça c'est un peu voire beaucoup dégradé au fur et à mesure. J'ai trouvé qu'elle devenait comme les adolescentes qu'elle méprisait au début, ne regardant limite que le physique de Leith et ayant des réactions frisant le ridicule par moment (ceux qui ont lu le livre voit je pense de quoi je parle). Ensuite la vitesse à laquelle la relation entre Leith et Hanna s'est mise en place m'a vraiment embêtée. Et puis le père qui pose mille questions à Davis juste pour une sortie en bateau mais qui n'a pas l'air de trop chercher lorsqu'elle Helen demande à passer 2 jours sur une île avec l'oncle et la tante de Leith alors qu'ils ne se vont même pas deux heures auparavant... Là j'avoue que ça ne m'a pas plu.

Bon apres ce n'est qu'un premier tome et je ne peux qu'en meme pas dire que je n'ai pas apprécier ma lecture mais bon il y a quand même de gros points à améliorer. J'espère que l'auteure se reprendra dans les prochains tomes.
* L'île des disparus-vol.1 "La fille de l'eau" de Camilla & Viveca Sten
:idea: 380 pages
Mon commentaire :
J'avoue que lorsque j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas du tout à lire cette histoire et ça m'a surprise (mais plutôt dans le bon sens).

Un livre écrit à quatre mains, qui se lit vraiment facilement et est tout à fait recommandé pour des jeunes lecteurs ou pour la jeunesse. Un petit point qui au début m'a perturbé c'est le récit qui est fait au présent alors que l'on a plutôt l'habitude de lire des romans écrit à l'imparfait. Apres cela n'enlève rien à l'histoire, je dirais même que cela lui apporte plus d'énergie si vous voyez ce que je veux dire...

J'ai bien aimé ce mélange de mythologie avec des messages écologiques notamment.

Une bonne petite lecture jeunesse.
* Magic Charly-vol.1 "L'apprenti" de Audrey Alwett
:idea: 410 pages
Mon commentaire :
Apres avoir vu un nombre conséquent d'excellents commentaires concernant ce livre, j'ai passé le cap et me suis procuré ce livre. Comment dire que que je n'ai pas du tout été déçu !!

Les petits clins d'œil à Terry Pratchet, Miyazaki et Rowling m'ont fait sourire lorsque je les trouvais mais pas d'inquiétude, l'Autriche n'a aucun mal à créer son propre univers dans lequel on plonge très facilement.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire avec des descriptions justes parfaites.

Tous les personnages sont travaillés avec soin et on ne peut pas ne pas tous les apprécier (bon d'accord sauf pour la milice, les jeunes de Thadam et deux ou trois autres personnages mais bon on va les oublier eux ;). Petite distinction pour Maître Lin et sa crinière de licorne...

Bon ce ne fut pas un commentaire des plus précis et utile mais je ne peux que vous conseiller de le lire pour vous faire une opinion, vous ne le regretterez pas.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.
Mangas


* Nouvelles extraordinaires d'Edgar Allan Poe de Stacy King
:idea: 306 pages
Mon commentaire :
Des nouvelles qui l'étaient toutes inconnues auparavant et que j'ai pris plaisir à lire.

On ressent bien la "patte" d'Edgar Allan Poe dans chacunes de ces histoires à travers cette atmosphère toujours très sombre et dérangeante par moments.
* Train de nuit dans la voie lactée de Kenji Miyazawa
:idea: 266 pages
Mon commentaire :
Un classique japonais que j'ai découvert à travers ce manga et ses jolies illustrations.

Une lecture apaisante et qui fait réfléchir à travers beaucoup de poésie.
* Onmyôji-vol.1 "Le serpent bondissant" de Reiko Okano
:idea: 216 pages
Mon commentaire :
Je viens d'achever ma relecture de ce tome et encore une fois ce fut une lecture que j'ai beaucoup apprécié et qui sortait de l'ordinaire.

Contrairement à la dernière fois, ou alors je ne m'en rappelle pas, j'ai lu au fur et à mesure qu'on nous les indiquait les informations contextuelles sur les religions, personnages et croyances de l'époque. Au début cela peut paraitre un peu contraignant de toujours changer de page pour lire les explications à la fin mais on comprend vite qu'elle devienne un vrai plus pour bien comprendre et accompagné Seimei. Un gros plus pour ce personnage d'ailleurs qui ne tombe pas dans le dualisme mais ai un personnage tout à fait admirable de tous points de vue.
Romans VF => 1705 pages = 68 tranches = 136 points
Mangas => 3 Tomes = 28 points
TOTAL :arrow: 164 points
Pièces jointes
Team_Elfes.png
Team_Elfes.png (43.68 Kio) Consulté 703 fois
Dernière modification par Shizi le lun. 14 sept., 2020 11:01 am, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Wonderbooks »

Voilà mon recap final pour cette Session 4 ! :mrgreen: J'ai eu une petite baisse de moral ces dernières semaines mais j'ai quand-même réussi à lire pas mal donc quoiqu'il sera du résultat final, je suis fière de moi. :D

Récap Session 4 (du 17 août au 30 août)

Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16,Milka2B, CindySB, Tiboude, L4ur33n


Total : 345 points

Mon récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle

Message par Nala_fr »

Récapitulatif pour la session 4

Image
Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, Milka2B, CindySB, Tiboude, L4ur33n


Détail de mes lectures

Livre audio ==> Total écoute : 8h45 - soit 51 points

* November 9 de Colleen Hoover - Temps d'écoute : 8h45
Commentaire : Fallon, jeune fille de 18 ans qui a vu basculer sa vie un 9 novembre lors de l'incendie de la maison de son père , est au restaurant avec celui-ci. Alors qu'ils sont en désaccord sur l'avenir de la jeune fille, Ben s'invite à leur table et se fait passer pour le petit ami de Fallon. Une très belle histoire avec deux beaux personnages.

Romans ==> Total pages : 360 - Soit 28 points

* Les gratitudes de Delphine de Vigan - 192 pages
Commentaire : Un livre tendre, bouleversant, émouvant sur la vieillesse. Michka, une vieille dame qui maglré la présence régulière de Marie à ses cotés, se voit contrainte d'aller vivre dans une maison de retraite car elle ne peut plus rester seule. Elle y rencontre Jérôme, un orthophoniste, qui va l'aider à mieux s'exprimer car elle perd les mots.

* Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle - 168 pages
Commentaire : La première enquête de Sherlock Holmes qui plante le décor et les méthodes de ce personnage. Dans ce premier livre on assiste tout d'abord à la rencontre de Waston et de Sherlock Holmes, puis les inspecteurs de Scotland Yard font appel à lui suite à la découverte d'un cadavre dans une maison inhabitée.

TOTAL Session 4 : 79 points

J'attaque un gros pavé pour la prochaine session ;)

Détail des points
1 manga (170 à 200 pages) = 1 BD (40 à 50 pages) = 1 comics (100 à 110 pages) = 6 pts.
Romans = 2 pts par tranche de 25 pages.
Livres audio = 3 pts par demi-heure d'écoute.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Pendergast »

Bonjour, voici mon recap pour la période avec 130 points! Bonne fin d'après-midi
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Plume16 »

Mon récap est à jour pour la session 4. Petite session pour moi, beaucoup de BD-manga et du coup pas beaucoup de point.

Récap session 4 :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21630054

Récap général :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21595422
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Enaria1106 »

Image

Récap Session 4 17/08 - 30/08


Romans


Sous-total romans →

Romans en anglais
=> "The Book of Dust, Tome 1: La Belle Sauvage" de Philip Pullman = 546 pages
Ca a été un véritable plaisir de retrouver l'univers d'A la croisée des Mondes et la plume de Pullman. Très hâte de lire la suite.

=> "Assassin's Apprentice" de Robin Hobb = 460 pages
C'était une relecture et toujours autant de plaisir à la 2è lecture qu'à la première.

=> "The Switch" = 330 pages
Une vieille dame échange sa maison de campagne avec l'appartement en plein centre ville de Londres avec sa petite fille pour quelques semaines. L'histoire est agréable mais cousue de fils blancs. On n'est vraiment jamais surpris. Je pense que d'ici quelques mois j'aurais déjà tout oublié de ce livre.

Sous-total romans en anglais → 1336 pages

Lectures graphiques


Sous-total comics →
=> "Knightfall, tome 2: Le défi" de collectif = 348 pages
Un deuxième tome intéressant où on voit le remplaçant de Batman devenir de plus en plus taré.


Total :
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

Session 4 du 17 août (0h01) au 30 août (19h59)


Image
Tyka
Juliebch
Percabeth76
Lola5405
Shizi
Pilato
book-princess
Enaria1106



Les romans V.O

Livres Lus : 2
Nombre de pages lues : 676
Total points = 676 / 25 X 3 = 81


Les romans

Livres Lus : 9
Nombre de pages lues : 3662
Total points = 3662 / 25 X 2 = 292



Session 4
Récap'du rififi au pôle
Dernière modification par tyka le dim. 30 août, 2020 7:33 pm, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par LucyYy »

J'ai presque terminé un gros bouquin mais ce ne sera pas à temps pour cette session. Normalement je devrais marquer des points pour la prochaine. Il est temps que les vacances se terminent car mes lectures en cours n'avancent pas beaucoup. :)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »