La vie est un arc-en-ciel

Description ajoutée par chlxe 2015-08-01T22:17:24+02:00

Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l'épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d'une vie que chacun s'est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie et Alex savent qu'ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-01T23:11:22+01:00

L'erreur est la voie de la découverte.

Commentaire ajouté par lily

Un roman émouvant, dans la trame de PS I love you mais pas à son niveau...Un peu déçu par la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
trop rapide à mon goût...Après avoir tant attendu le dénouement on en espérait un peu plus....
. Un roman tout de même agréable, qui se lit bien, où l'on rigole
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment sur le "tchat des joyeux divorcés"
. bref un bon moment à passer!

Commentaire ajouté par Cayha

La vie est un arc-en-ciel est le premier Cécilia Ahern que je lis. Au début j’avais acheté ses livres pour ma mère, mais ils ont atterri dans ma bibliothèque. Elle a écrit PS I love you qui est certainement le plus connu de ses livres vu qu’il a été adapté en film (qui est superbe). La vie est un arc-en-ciel me tentait beaucoup, il me faisait penser à un mélange du livre Un Jour et Quand souffle le vent du nord.

C’est l’histoire de Rosie, la vie de Rosie. De deux meilleurs amis, qui s’aiment mais qui ne se le disent jamais. Des années et des années vont s’écouler, et on va suivre leur vie, leurs malheurs et leurs joies. Il se passe énormément de choses en un seul roman vu le nombre d’années qui passent. Je n’ai pas d’autre chose à dire pour vous résumer l’histoire, juste de découvrir par vous-même la vie de notre Rosie, une femme terriblement attachante et courageuse.

La plume de l’auteur est sublime ! C’est fluide et émouvant. Tout coule sous nos yeux. C’est poétique et triste, drôle et joyeux, on passe vraiment par toutes les émotions, vraiment. Ce que j’ai beaucoup mais beaucoup aimé dans ce livre, c’est le fait que l’histoire soit écris par mails, cartes postales, tchat, ou petits mots, ça me rappelle Quand souffle le vent du nord, mais là c’est encore mieux ! En plus les pages se tournent vraiment d’elles même.

Ce qui est génial dans ce livre aussi c’est que ce n’est pas qu’une histoire d’amour. C’est aussi une histoire d’amitié, plusieurs amitié, une histoire de mère/fille, de frère/sœurs, on parle aussi du divorce, du deuil, de la recherche de soit même, bref beaucoup de sujet traité dans un seul livre, et tout ça manipulé sous la douce plume de Cécilia Ahern, ce qui nous donne une merveille.

On a ici une grande palette de personnage. Je ne vais pas tous vous les citer, mais je vais vous parler de quelques un. Rosie est la jeune femme qu’on suit pendant tout le long du livre. Je l’ai adoré, elle a un caractère excellent ! Il peut être mauvais comme il peut être adorable ou encore drôle. Car cette femme m’a souvent fait mourir de rire, de part ses expressions ainsi que ses situations cocasses… J’ai aimé la suivre pendant toutes ces années, elle n’a jamais flanché, elle a toujours été courageuse malgré toutes les épreuves qu’elle a du affronter, ce qui n’a pas été difficile. Alex est le meilleur ami qu’on rêve tous d’avoir, drôle, sensible, caractère de cochon aussi, pour ça Rosie et lui se corresponde. Ces deux là m’ont vraiment fait tourner en bourique et des fois je les trouvais pénibles à cause de la façon dont ils réagissaient et qu’ils n’arrivaient pas à se bouger les fesses !!! Mais bon je les aime quand même, car on a tous nos défauts et c’est ça qui fait le charme d’une personne. Un autre personnage m’a beaucoup plu, c’est Ruby, la meilleure amie de Rosie. J’ai adoré les textos ou les mails que s’envoyaient ces deux là, elles m’ont bien fait marrer, surtout qu’en plus de ça leur amitié est très belle. Bref, les autres personnages que ce soit Katie, Toby, Stephanie, les parents de Rosie, sont super eux aussi, tous les personnages sont développés et on ne manque d’aucune précision ni de profondeur, je me suis beaucoup attaché à chacun.

Pour conclure ça a été un gros coup de cœur, je ne m’attendais pas à autant aimé et je n’ai été en aucun cas déçue. La fin est juste un tout petit peu précipité, mais j’ai aimé quand même, La vie est un arc-en-ciel est un bijou, Cécilia Ahern a conquis mon cœur.

Commentaire ajouté par Cococoulon17 2017-06-02T15:56:10+02:00

Un livre très original, il est fait que de mails que Rosie et Alex s'envoie. C'est très marrant et ça nous permet d'avancer dans le temps assez rapidement et d'avoir les deux points de vue. Un livre à recommander vivement. :)

Commentaire ajouté par sabrina_drn 2017-05-01T19:11:02+02:00

J'ai trouvée ce livre à 2€ dans une brocante alors je l'ai acheter sans vraiment savoir à quoi m'attendre.. je ne suis pas fan de se genre d'histoire, ce n'est pas ce dont j'ai l'habitude de lire mais je l'ai trouvé quand même fluide et agréable an lire

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-04-03T21:47:17+02:00

Ce livre est un très beau récit de vie avec des personnages très attachants ! J'ai adoré l'histoire, et le temps est passé très vite en le lisant !

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-01-08T16:20:54+01:00

Les 10 premières pages furent difficile pour moi, ce livre est écrit sous forme de dialogue, en correspondance, cela va très très vite vite....et puis on se laisse prendre à cette amitié entre un garçon et une petite fille. On grandit avec eux, on vit leurs histoires, leurs déboires. Doit-on et peut-on réélement tous ce dire entre amis ? Comment évolue une amitié de toujours, et puis aussi as-t-il entendu le silence ? bonne lecture

Commentaire ajouté par chawtoodou 2016-11-09T19:43:30+01:00

Le pari de l'histoire par l'échange de lettres était risqué mais c'est réussi ! Ce roman est agréable à lire et l'histoire sympathique.

Le début m'a beaucoup fait penser à un mélange entre un jour et Juno.

Ce qui est dommage, c est que certaines époques sont trop longues et d'autres trop courtes. Le récit aurait dû se dérouler sur un laps de temps plus court parce que le tout donne un côté un peu déséquilibré et irréaliste au roman. Ca m'a souvent gênée. De plus, j'ai trouvé le personnage d'Alex mal développé.

Commentaire ajouté par alouicia 2016-11-04T17:35:47+01:00

Une pur merveille qui ma bouleversé !

L'un de mes plus beau coût de cœur 2016 ...

Commentaire ajouté par arnophie29 2016-10-29T17:02:22+02:00

Un joli roman sous forme d'échanges de lettres et de mails mais une jolie histoire au final

Commentaire ajouté par Mawiix 2016-09-24T22:24:44+02:00

J'ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages, mais je n'ai pas aimé le fait que cela soit écrit sous forme de lettre ou mail. Par contre j'ai adoré le film ! Cela fait déjà 10 fois que je le regarde et c'est en autre à cause du film que j'ai lu le livre alors quand j'ai vue que ce n'était pas comme dans le film j'ai été un peu déçus mais bon c'était une belle petite lecture tout de même!

Commentaire ajouté par Alys2695 2016-09-13T12:19:56+02:00

Excellent livre, personnages, histoire accrocheurs/euse, deux personnes qui n'osent pas dévoiler leur sentiments.... Très attendrissent, je le conseil, ce livre nous dévoile une morale," il faut oser pour obtenir ce que l'on souhaite", même si parfois des personnes n'osent pas .

Commentaire ajouté par accro-de-la-lecture 2016-09-01T03:39:45+02:00

Très bon livre, pas le premier du genre "épistolaire" mais je trouve ça quand même déroutant à chaque fois;) j'ai bien aimé l'histoire, mais j'ai vu le film avant alors j'ai trouvé plus de défauts au livre:/ malgré une super bonne lecture!!

La vie est un arc-en-ciel

• France : 2001-01-01 - Poche (Français)

MayaN l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T21:46:45+02:00

• Rosie Dunne - Anglais