Lost Soldier

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-12-29T14:55:42+01:00

Il n’a rien à offrir. Elle le veut quand même.

Ex-militaire, blessé, dangereux : Deacon n’a plus confiance en rien ni personne.

Les femmes, c’est comme l’alcool : un moyen de passer le temps et d’oublier pendant quelques heures.

Et quand il est obligé de bosser comme bénévole dans un refuge pour pitbulls, il voit rouge. Laver des cages et promener des bestioles, très peu pour lui !

Sauf que Sawyer, sa patronne, refuse de le laisser se défiler. Elle est têtue, lumineuse, aussi grande gueule que lui…

Et elle pourrait bien lui redonner goût à la vie.

Never Kiss a Soldier, de Romy Cole, histoire intégrale.

Ce roman a précédemment été publié sous le titre Lost Soldier.

Extrait ajouté par Milka2B 2021-01-04T22:31:31+01:00

Je grimace. Non, mais quelle mégère ! Ça ne faisait pas si longtemps que ça, bon sang ! Puis, le sexe, c’est comme le vélo, non ? Ça ne s’oublie pas.

Quelques minutes de préliminaires, puis…

Ça rentre.

Ça sort.

Ça rentre.

Ça sort.

Et ça, jusqu’à ce que tu touches les étoiles. Enfin, si l’enfoiré en question est assez doué, sinon, le seul truc que tu touches à ce moment-là, c’est le fond.

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-09-07T00:27:52+02:00

Une belle histoire Deacon ancien soldat torturé en reinsertion dans un refuge pour Pittbul tenu par Sawyer

C est beau, on ri, on a les larmes et l amour est là

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2022-08-20T01:28:26+02:00

C’était génial ! Ce roman m’obsède littéralement depuis deux jours. Et j’ai bien fait de succomber. J’ai adoré découvrir l’autrice, qui a une plume envoûtante. J’avais peur que le côté guerre soit mal géré, mais pas du tout ! Elle a su mettre de l’émotion quand il le fallait, de même que manier le côté détruit de Deacon à la perfection ! J’ai beaucoup aimé me plonger dans sa psychologie. Le seul bémol, c’est que tout parait trop parfait. J’ai trouvé que parfois, cela tombait trop dans le superficiel. Deacon répète trop souvent à quel point Sawyer est parfaite, à quel point elle est bandante. Cela a enlevé du charme au récit. J’ai bien aimé la façon dont l’autrice a su gérer le stress post traumatique, je me sentais impliqué dans l’histoire de Deacon et ses frères d’armes. De même que les pensées noires sont aussi très bien exploitées. C’est surprenant et ça peut déstabiliser, mais j’ai adoré cette manière de faire. Les émotions sont présentes, sans en faire trop non plus. J’aurais juste aimé voir Kathy et Elena plus souvent. Je trouve qu’il y avait vraiment matière à faire avec elles. Je me suis attaché aux personnages, notamment à Willow qui apporte ce petit plus au récit. Chacun a une psychologie très bien exploitée, avec un parcours de vie pas facile. J’ai beaucoup aimé que cela ne soit pas tout beau tout rose. En bref une très bonne romance, qui frôle le coup de cœur.

Commentaire ajouté par Laura-T 2022-08-16T14:02:38+02:00

Lecture agréable et rapide, parfait pour se détendre. Je m'attendais à mieux au niveau du stress post-traumatique pour moi le sujet est survolé.

Commentaire ajouté par melywen 2022-06-11T14:26:10+02:00

Une histoire avec beaucoup de potentielle mais qui m'a déçue malgré quelques passages assez réussi . Je me suis retrouvée avec des personnages comme je les aime ainsi que des chiens avec différents problèmes ,le tout mêlant les aléas de la vie qui une fois cumulés deviennent pesant.

Rien ne m'a surprise, tout était prévisible que se soit aves tous les personnages même les secondaires.

Ce qui m'a le plus rebuté c'est la vulgarité présente constamment. Que se soit dans les descriptions, le langage et tout le reste...

Chacun son point de vue mais une histoire comme ça aurait été beaucoup plus intéressante si mieux écrite.

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2022-03-09T20:00:04+01:00

Un super livre. Deacon, militaire de retour d'Irak, avec dans ses bagages toute l'horreur ramenée de la guerre. Dans sa tentative de reprendre vie, le destin va le mener au refuge de Sawyer. Avec sa fille et ses amis, elle tente de trouver un nouveau foyer aux animaux perdus et âmes en peine.

Un magnifique roman avec des thèmes très difficiles à traiter mais tout est rondement mené. L'écriture est fluide et les mots très justes. Un très bon moment passé, à vous maintenant 😉

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2022-02-09T21:45:20+01:00

Tres belle histoire, ecrite avec beaucoup de sensibilité

On aborde le sujet du stress post traumatique des militaires et ici tout y est raconté avec beaucoup de justesse.

Commentaire ajouté par parfumdemots 2022-01-09T17:38:54+01:00

Un roman indéniablement addictif mais dont je ressors, malgré tout, assez mitigée.

En réalité, je pense que cette histoire a souffert de la comparaison que j'ai pu faire avec un autre roman publié chez les éditions Addictives : "Fight & Hope" de Léana Soal. En effet, dans les deux histoires on retrouve un refuge de pitbulls avec d'anciens détenus en réinsertion (à la différence que dans "Lost Soldier", le refuge accueille aussi d'anciens militaires). J'ai forcément comparé les deux romans car l'environnement est similaire et force est de constater que j'ai préféré "Fight & Hope" dans lequel je trouve l'univers mieux développé.

Malgré tout, "Lost Soldier" évoque quelques sujets intéressants comme la culpabilité du survivant à travers le personnage de Deacon qui est torturé à la suite de la mort de ses frères d'armes. Il a plongé dans l'alcool et le sexe pour oublier ses démons, il consulte une psychologue et est à deux doigts de mettre fin à ses jours. Heureusement, il va rencontrer dans son sillage Sawyer, la patronne du refuge de pitbulls dans lequel Deacon va aller travailler pour tenter de se relever et de s'en sortir.

La relation amoureuse entre les deux personnages est, somme toute, assez rapide (peut-être trop rapide) pour que j'y adhère totalement. Surtout, j'ai été dérangée par les trop nombreuses répétitions du surnom "la fée". J'ai d'ailleurs, par curiosité, regardé à la fin de ma lecture combien de fois le mot "fée" était répété dans ce roman (grâce à l'outil recherche sur ma liseuse), et bien celui-ci est répété environ 90 fois dans l'entièreté du roman (ce qui est énorme je trouve et qui s'est ressenti durant ma lecture) !

Je n'ai pas totalement adhéré non plus au langage vulgaire ni aux répétitions de noms sexuels fleuris. Malgré tout, ça reste une bonne lecture, je ne peux pas dire le contraire car j'ai tout de même dévoré ce roman (je l'ai commencé à 22 heures et j'ai lu sans interruption jusqu'à 1 heure du matin). Simplement, je pense que ce roman gagnerait encore en qualité s'il n'y avait pas autant de répétitions (sur le fait que Sawyer pourrait faire bander un eunuque par exemple, ou sur les trop nombreuses répétitions du surnom "la fée).

Je vous invite à vous faire votre propre avis et à découvrir ce roman si le coeur vous en dit car j'ai passé, malgré tout, un bon moment de lecture, et j'ai lu ce roman très rapidement !

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-12-21T22:16:34+01:00

Super belle histoire. La plume de l'auteure est passionnante. J'ai dévoré cette romance.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2021-09-27T12:53:27+02:00

Un livre qui se lit très rapidement, qui aborde le thème du stress post traumatique et le syndrome du survivant, un sujet peu courant dans la plupart des lectures. Ce côté là est bien développé ce qui m'a beaucoup plu. Les personnages sont tous attachants et la romance agréable à suivre. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Sawer et Deacon et Willow.

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-08-29T01:07:55+02:00

Il m'as manqué beaucoup de chose. Le côté soldat et très bien mis en valeur,la facilité de tuer et de la guerre contre la difficulté de la vie et les traumatismes de guerre.

"Lost Soldier" est sorti 2022-06-30T18:28:45+02:00
background Layer 1 30 Juin

Lost Soldier

• France : 2022-06-30 (Français)

• Never Kiss a Soldier - Français