Lost Soldier

Description ajoutée par Alteliane 2020-08-04T16:52:33+02:00

Ex-militaire, blessé, dangereux : Deacon n'a plus confiance en rien ni personne. Les femmes, c'est comme l'alcool : un moyen de passer le temps et d'oublier pendant quelques heures.

Et quand il est obligé de bosser comme bénévole dans un refuge pour pitbulls, il voit rouge. Laver des cages et promener des bestioles, très peu pour lui.

Sauf que Sawyer, sa patronne, refuse de le laisser se défiler. Elle est têtue, lumineuse, aussi grande gueule que lui…

Et elle pourrait bien lui redonner goût à la vie.

Extrait ajouté par Milka2B 2021-01-04T22:31:31+01:00

Je grimace. Non, mais quelle mégère ! Ça ne faisait pas si longtemps que ça, bon sang ! Puis, le sexe, c’est comme le vélo, non ? Ça ne s’oublie pas.

Quelques minutes de préliminaires, puis…

Ça rentre.

Ça sort.

Ça rentre.

Ça sort.

Et ça, jusqu’à ce que tu touches les étoiles. Enfin, si l’enfoiré en question est assez doué, sinon, le seul truc que tu touches à ce moment-là, c’est le fond.

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-01-17T22:19:01+01:00

Deacon a perdu ses compagnons d'armes, ses frères, il est le seul survivant, et il en garde des séquelles psychologiques et physiques importantes. Pour essayer de le réhabiliter et éviter qu'il ne fasse des mauvais choix, sa psy le fait engager comme bénévole dans un refuge pour chiens abandonnés et maltraités. Très peu de contacts humains ce qui lui va très bien, car il préfère se noyer dans l'alcool plutôt que de faire face à la réalité.

Mais voilà, ce refuge est dirigé par un petit bout de femme assez autoritaire avec un caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Deacon est un homme instable qui souffre, mais aussi un gros queutard assez vulgaire dans sa façon de penser. Il ne mâche pas ses mots, il a des réactions bien typique dû à son stress post-traumatique.

J'ai lu très rapidement ce livre qui je dois dire est très addictif, mais le début a été assez difficile, les personnages sont attachants mais aussi énervants.

Je suis mitigée sur ma lecture, même en l'ayant dévoré.

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2020-12-01T12:45:17+01:00

Un peu mitigée par cette lecture. Je n'ai pas vraiment accroché, je ne peux pas dire pourquoi.

Commentaire ajouté par Nene33 2020-11-17T22:21:17+01:00

Je suis partagée sur ce roman. D’un coté j’ai aimé, les différents personnages y compris secondaires ainsi que les dialogues.

De l’autre, la souffrance de Deacon dépressif et alcoolique a été pénible à suivre. De plus, il y a des petits détails pas toujours cohérents et l’histoire manque vraiment d’originalité (le scénario est cousu de fils blancs).

Portée par la plume de l’auteure plutôt agréable, je me suis accrochée à cette romance puis j’ai fini par lâcher sur les derniers chapitres, lassée.

Commentaire ajouté par vinie2911 2020-11-10T16:19:44+01:00

J'ai adoré. Les personnages sont attachants. Leur histoire est belle quoi qu'un brin torturée. J'ai été cependant un peu gênée par quelques passages qui manquent de profondeur et qui en aurait mérités plus à mon sens.

Commentaire ajouté par Just-the-Happiness 2020-11-08T13:54:04+01:00

Une jolie histoire avec des thèmes pas faciles à aborder tel que le syndrome post traumatique qui sont amené ici avec douceur. J'ai passé un bon moment de lecture, je me suis attachée au personnage.

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-11-07T15:32:21+01:00

Deacon est un soldat, il s’est battu pour sa patrie et aujourd’hui, de retour à la vie civile, c’est seul qu’il doit réapprendre à faire front. Mais a-t-il vraiment envie de vivre alors que, tous ces frères d’armes sont morts au combat, à ses côtés. Et puis, comme trop souvent, c’est aussi avec l’esprit meurtri que notre soldat est revenu au pays. Ses cauchemars sur l’attaque qu’il revit sans cesse, la culpabilité du survivant, la douleur qu’engendre ce corps brulé, ne le laissent pas en paix. Tourmenté, il survit en s’enivrant, en profitant des femmes lui offrant leur corps sans sentiment. Mais est-ce vraiment une vie…. Il ne sait rien faire d’autre que se battre, aussi sa psychothérapeute lui propose de reprendre pied en travaillant bénévolement.

Il devra travailler au refuge canin le Wolf Rain. Cet établissement est tenu par Sawyer, un petit bout de femme qui retourne direct notre beau soldat. Un caractère bien trempé, des courbes à faire dresser… heu les poils sur la nuque. Un regard bleu de tueuse et quand elle rit, un rire qui réchauffe le cœur. Bon, il est clair que ce n’est pas à leur première rencontre qu’il va découvrir ce dernier point.

Une tueuse, je vous dis, une tueuse….

Alors que dire de nos protagonistes principaux. Deacon m’a fait beaucoup de peine, comme de nombreux soldats de tous pays, il est rentré complètement brisé de sa dernière mission. Et l’écriture est tellement explicite que nous ressentons son désespoir puis l’espoir qui renaît au fil des jours qu’il passe au sein du refuge. Celui-là même que Sawyer porte à bout de bras. Elle a un grand cœur, elle vient en aide à tous ces chiens maltraités, abandonnés et tente de leur retrouver un foyer. Elle est bien entourée et soutenue. Brock, Lana, Dasher, travaillent avec elle et certains sont même associés dans ce projet. Mais elle aussi a souffert par le passé et pourtant elle fait preuve d’une force de caractère et d’empathie.

Personnellement je ne connaissais pas la plume de Romy et ce fut une belle surprise. L’histoire est entrainante, on y parle de sujets connus de tous. Le syndrome de stress post-traumatique et la maltraitance animale. Mais on y évoque surtout l’espoir. Pas de se remettre, parce que, que ce soit l’humain ou l’animal, on ne peut pas guérir de ces maux. Mais à réapprendre à faire confiance, à accepter que le passé ne puisse être changé et que l’on ne peut être responsable de tout. Romy a offert à ses personnages la juste dose d’humanité, de sincérité pour réussir à m’émouvoir sur de nombreux passages et à rire à certains. Pour moi, un vrai coup de foudre.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-11-03T09:16:10+01:00

Très bon livre.

Le SCPT est quelque chose de mal percu et pourtant...

L'auteure a amenée le sujet avec beaucoup de douceur et de doighté. Les personnages sont attachants et on est bouleversé par tout ce qui arrive dans l'histoire.

Les putains et enfoirés m'ont écorchés les yeux. Une ou deux fois sa passe mais à chaque phrase??? Naaaah.

Bref j'ai adorée.

Note 8/10

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2020-10-28T18:33:17+01:00

J'ai souvent du mal à choisir mes lectures perso, et pour celle-ci je me suis fiée uniquement au résumé qui me plaisait beaucoup. Et j'ai eu raison de plonger dans ce roman !

Nous sommes dans une romance à deux voix, celles de Deacon et Sawyer. Deux êtres qui se battent pour rester à la surface.

Deacon est un ancien militaire atteint de SSPT ( Syndrôme de Stress Post-Traumatique) dont sont trop victimes les soldats qui reviennent du front. Il trouve l'oubli comme il peut, dans le sexe facile et l'alcool. C'est une âme torturée, une vraie, qui n'a pas encore trouvé son chemin. Quand une chance lui est offerte de faire quelque chose de sa vie civile, il finit par accepter, loin de se douter que ce boulot va changer sa vie.

Il a la chance de croiser Sawyer sur sa route. Femme de caractère, elle essaie de sauvegarder son refuge canin en se battant bec et ongles. Elle sauve des âmes, celles d'animaux qui en ont vu assez eux aussi. Elle n'est pas franchement ravie qu'on lui colle une âme de plus dans les pattes, d'autant plus celle de Deacon...

J'ai adoré Sawyer ! Elle est vive, pleine de force et de caractère. Une maman aussi pour la petite Willow, qu'elle élève seule. C'est une femme admirable et pleine de coeur, une femme qu'on aimerait bien rencontrer dans la vraie vie. Sa poigne va faire grogner notre ex-militaire, le pousser un peu dans ses retranchements. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et son attitude de petit chef l'amuse autant qu'il l'agace. Mais qui sait ? Peut-être va-t-il finir par aimer ça...

Et puis je suis tombée sous le charme de cette petite fille pétillante, Willow. Elle m'a touchée, notamment dans ses petites entrevues avec Deacon.

C'est une histoire assez poignante que nous livre ici Romy Cole. Une jolie plume addictive et pleine de sensibilité, qui m'a fait passer par une belle palette d'émotions. J'ai souri, j'ai grincé des dents, j'ai même versé une larme je l'avoue. Les sentiments sont très bien amenés et décrits avec beaucoup de talent. L'histoire est assez rythmée et les pages se tournent toutes seules. Je n'ai qu'un seul petit bémol, c'est sur le fameux SSPT. Dans cette histoire, je trouve qu'il n'est pas assez approfondi, les choses paraissent presque trop simples, alors qu'on sait qu'il n'en est rien. Je sais qu'on est dans une romance...mais le sujet est tellement important... Je suis une lectrice un peu exigeante...

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman plein d'émotions. Une belle quête d'une deuxième vie, une renaissance pour deux âmes un peu brisées... Un excellent moment !

Commentaire ajouté par cicrane 2020-10-25T20:32:31+01:00

Une petite perle, pleine de sentiments, amour, amitié, culpabilité, empathie... On passe par tous les états, j'ai même pleuré pour un chien ! Je ressors de ce roman un peu chamboulée, mais ravie de l'avoir lu, en me demandant pourquoi j'ai mis si longtemps à m'y mettre.

Commentaire ajouté par SherCam 2020-10-21T17:11:26+02:00

C'est en homme brisé psychologiquement et mutilé physiquement que Deacon revient à la vie civile.

Par la force des choses, il accepte de travailler dans un refuge pour chiens.

Sawyer, mère célibataire, se bat pour joindre les deux bouts, sauver son refuge, sa maison, ses rêves...

Ces deux écorchés de la vie ont tant à apporter.

Un roman dédié aux courageux qui ont su trouver la force d'avancer malgré tout.

"Lost Soldier" est sorti 2020-08-19T20:25:19+02:00
background Layer 1 19 Août

Lost Soldier

• France : 2020-08-19 (Français)