Lost Soldier

Description ajoutée par Alteliane 2020-08-04T16:52:33+02:00

Ex-militaire, blessé, dangereux : Deacon n'a plus confiance en rien ni personne. Les femmes, c'est comme l'alcool : un moyen de passer le temps et d'oublier pendant quelques heures.

Et quand il est obligé de bosser comme bénévole dans un refuge pour pitbulls, il voit rouge. Laver des cages et promener des bestioles, très peu pour lui.

Sauf que Sawyer, sa patronne, refuse de le laisser se défiler. Elle est têtue, lumineuse, aussi grande gueule que lui…

Et elle pourrait bien lui redonner goût à la vie.

Extrait ajouté par melywen 2020-08-19T17:06:18+02:00

– Et moi, je suis quoi ? Du sexe ? Un coup d’un soir ?

– Putain, ma belle… tu es plus, tellement plus…

Sa révélation fait sauter mes dernières résistances.

Dans un geignement, je m’échoue sur ses jambes, les cuisses refermées autour de ses hanches. Il me réceptionne sans mal, ses doigts s’enfonçant dans ma peau. Puis, sans perdre une seconde, sa bouche reprend la mienne de force.

C’est bon.

C’est beaucoup trop bon.

Ça me fait tourner la tête.

Un gémissement m’échappe lorsqu’il fait glisser l’une de ses mains sur ma poitrine. Ses doigts marqués par des brûlures se referment sur l’un de mes seins.

Je replie mes doigts sur sa nuque, attirant sa bouche plus proche. Son pouce effleure mon mamelon par-dessus mon tee-shirt. Contre ses lèvres, je pousse un sifflement de plaisir.

Une vague de chaleur s’écrase dans mon ventre. J’ondule sur ses hanches, rongée par le plaisir. J’ai besoin de plus. Deacon s’éloigne, pour plonger ses yeux dans les miens.

— Doucement, la fée… on a tout notre temps.

C’est faux.

Commentaire ajouté par Lorada 2020-09-20T02:41:18+02:00

Belle histoire entre un militaire souffrant de spt et d'une mère de famille plus féroce qu'une lionne.

Le refuge, le fait qu'elle vienne en aide à des âmes blessé aussi bien humaines que canninx m'as fait penser a villalobos veritable refuge au USA qui aide les anciens détenues afin de se réhabiliter tout en sauvant des Pitt . C'est un jolie clin d'oeil d'autant que celle qui tiens se refuge est également une femme.

Quand a Deacon j'ai adoré être dans sa tête d'âme sombre et torturé.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2020-09-14T16:05:53+02:00

Une lecture agréable mais il est dommage que les sentiments n'aient pas été plus approfondis afin de s'éloigner des clichés et vraiment adhérer à l'histoire. Au final, ça ma donné l'impression que c'était un livre que j'avais déjà lu, ce qui est bien dommage car il y avait du potentiel.

Commentaire ajouté par Blondiechfl 2020-09-13T20:54:13+02:00

Une plume prometteuse, une écriture fluide, on entre vite dans le sujet et on s’attache à ces deux personnages écorchés. La petite dose d’humour est présente. Cette auteur n’est pas sans me rappeler une autre auteur des Éditions Addictives, Wendy Roy. Cependant cette dernière va plus loin dans les sujets qu’elle traite.

J’aurai aimé que l’univers des Pitbulls et refuge soit davantage approfondi. Je relirai Romy Cole avec plaisir

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-09-12T21:15:35+02:00

Un thème et une histoire originale ! Il m'a manqué un quelque chose pour vraiment accroché

Commentaire ajouté par Emory 2020-09-11T23:54:19+02:00

Un énorme coup de ❤️ pour moi Une histoire magnifique qui rassemble un militaire torturé gaulé comme un dieu et une mère célibataire se battant comme une lionne Une pépite tout se qui faut dans un livre pour tenir en haleine tout le long. Beaucoup d'émotions de rire d'amour Je le conseille fortement…

Commentaire ajouté par helrina2 2020-09-11T22:49:24+02:00

Un livre addictif, renversant et mené d'une main de maître !

Je l'ai dévoré d'une seule traite sans pouvoir en décrocher. Deacon et Sawyer sont des personnages attachants, bien construits, et nous emmènent sur une thématique très peu abordée.

La plume de l'auteure est agréable et fluide.

C'est sans, conteste, un must-have !

Commentaire ajouté par giniebook 2020-09-10T18:37:04+02:00

Je n'ai pas accroché dès le début avec les personnages et j'ai trouvé cette lecture trop vulgaire. J'ai arrêté avant la fin.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2020-09-08T19:11:10+02:00

Quand la lâcheté humaine et le chaos de la guerre laissent des cicatrices irréversibles ! Deacon en fait l’expérience depuis son retour du front. Blessé, rongé par le deuil, par la haine et de ce sentiment d’injustice qui s’est ancré en lui, par le poids de la culpabilité de celui qui reste. Pourquoi, lui le célibataire et sans famille qui se soucie de lui, n’a-t-il pas péri à la place de ses frères d’armes qui avaient eux une raison de revenir ? Cette question le taraude et aucune réponse ne pointe son nez pour le sortir de cette moisissure qui dévore ses entrailles déjà assez atteintes par l’alcool de mauvais qualité qu’il ingurgite pour oublier. Oublier ce qui a mal tourné dans sa vie, pour chasser aussi ses visiteurs nocturnes même pour un laps de temps. Deacon porte le poids de sa croix ressassant le regret de ses actes, refusant de vivre le moment présent pour se punir d’être un survivant ou d’un crime commis en faisant son devoir patriotique… Jusqu’à présent aucune thérapie n’arrivait à le sortir de son cauchemar quotidien, même le sexe n’est plus un exutoire à ses pensées morbides qui le tentent d’en finir une fois pour toute. Une fuite lâche mais salvatrice. Un sourd désir de violence l’accompagne à chacun de ses pas, chacun de ses faits et gestes, faisant de lui une vraie bombe à retardement…

Jusqu’à son arrivée au refuge Wolf Rain, dans lequel on soigne ces chiens lâchement abandonnés ou torturés pour l’appât de gain. Là, deux mondes que tout oppose se sont heurtés faisant trembler la terre sous les pieds de notre ex-militaire. Le jour et la nuit se sont enflammés pour attiser les quelques étincelles qui dansaient en solo dans ses yeux morts. Lui qui se refuse à accepter les mains tendues vers lui, ni aucune forme de tendresse, pensant ne pas les mériter, n’a pas résisté longtemps pour succomber non seulement à ces animaux en manque d’amour mais, aussi à ces deux êtres solaires qui viennent de bousculer sa vie en déclin pour mettre un peu de lumière dans ses pénombres. Sawyer, sa patronne intransigeante mais Ô combien sexy et solaire et Willow, sa fille si mignonne et charmeuse.

Sawyer, cette jeune femme au sourire à toute épreuve lui a donné goût à la vie, a réveillé l’humain avide de chaleur en lui, l’a ramené d’outre-tombe. Un caractère pas commode, une langue bien pendue mais, si généreuse, grand cœur et loyale, mais cache au tréfonds d’elle-même une âme fracturée. Sa fée, sa sauveuse… Qu’a-t-il à lui offrir à part la noirceur qui risque de déteindre sur elle ? Elle mérite mieux que lui, elle, qui a connu déboires et désillusions. Elle lui offre le meilleur d’elle-même, elle est tout… Mais lui, n’est rien qu’un feu de paille qui n’étincellera pas longtemps. Il risque d’éteindre sa lumière s’il la garde entre ses mains tellement sales… Mais encore une fois, il a envie d’être égoïste, il a ce besoin viscéral de se repaître de son quotidien, de sa luminosité, de son parfum naturel, rafraîchissant et authentique qui lui font un bien fou… La peur de la perdre est plus vive et douloureuse que la mort elle-même.

Mais quand les fantômes refont surface et s’en mêlent, que resterait-il de cette relation née dans le doute et les incertitudes de l’avenir ?

Lost Soldier, une histoire qui porte bien son titre. Y a pas plus paumé qu’un soldat qui a tout perdu. Se blesser au combat et être privé de l’honneur d’accomplir son devoir, perdre des frères d’armes, tuer des enfants, ou tuer généralement… Le retour du front est toujours chaotique et accompagné souvent d’un trouble de stress post-traumatique… qui touche les plus entraînés d’entre eux, et les nerfs les plus solides. Romy Cole a magnifiquement illustré l’état d’âme d’un de ces soldats lâchés dans la nature après de longs mois, voire, de longues d’années à servir leurs patries. Un sujet fort et poignant qui touche en plein cœur. Cette histoire est d’autant plus forte et intense par les moult thématiques qu’elle aborde. Une immersion totale et addictive dans un univers où noirceur et espoir riment en symbiose. Des personnages différents mais pas tant que cela d’où l’attraction qui les anime. Chacun d’eux règle ses problèmes où les occulte à sa façon. Sawyer a retrouvé son salut dans le refuge, au sein de ses amitiés mais, surtout dans l’innocence de son Willow qui lui apporte un apaisement bienfaiteur et l’aide à s’en sortir, à sourire encore à la vie. Contrairement à Deacon qui lui, ne cherchait pas la paix, il voulait surtout se punir d’être encore vivant, se punir de ne pas avoir le courage d’en finir, se punir de toutes les fautes et les erreurs du monde qu’il porte sur ses épaules comme un diablotin maléfique… Deux personnages qui m’ont séduite par leur force et m’ont bouleversée par leur faiblesse. Quand Deacon se complaît dans sa solitude, ses cauchemars, ses coups d’un soir et sa bouteille de whisky pour seule compagnie, Sawyer, elle, est entourée d’amis sûrs qui la soutiennent dans les coups durs.

Lost Soldier, une lecture où moult émotions nous accompagnent à chaque page, dans chaque mot. En parallèle de la tourmente qui prend aux tripes dans laquelle nous plonge l’auteure, le sourire n’est jamais loin aussi grâce à l’adorable Willow, cette percée lumineuse dans la nuit, qui ne manque pas de caractère malgré son jeune âge et à l’indécrottable Dasher et ses pitreries qui m’ont fait rire plus qu’une fois m’offrant une récréation bénéfique. Une histoire porteuse d’espoir et de lumière malgré le lourd fardeau de la souffrance et du deuil.

Bref, une lecture que je vous recommande de ne pas manquer. Un embarquement immédiat sur le chemin épineux de la rédemption. Une histoire aussi douce que puissante à l’image de l’amour que ressent nos personnages. Forte et émouvante par ses thématiques qui ne laissent pas de marbre, par sa dynamique, par ses amitiés, par le soupçon d’humour stratégiquement bien dosé et bien placé. Rebondissements et suspense à la clé. Et je n’oublie pas une mention spéciale aux chiens du refuge Wolf Rain qui ont apporté leurs pierres à ce bel édifice.

Merci Carole et les éditions Addictives pour l’envoi du service presse ainsi qu’à l’auteure pour cette magnifique histoire aussi sombre que lumineuse.

Mya

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2020-09-07T13:43:28+02:00

Ça a été le coup de cœur que j'attendais, une lecture ultra immersive, brut, un personnage masculin écorché vif, perdu, il n'a plus rien, il a perdu ses frères dans la Marines et ne parvient pas à se sortir de ce gouffre qui se referme sur lui de jour en jour. Dix-huit mois, dix-huit mois qu'il est revenu sur terre mais ses pensées et son âme sont toujours dans un bain de sang et de chairs, il a vécu le chaos, il est le seul a en être ressorti vivant, mais bien loin d'être indemne. Deacon est suivi par une psychologue, mais se mure dans le silence et le mensonge, il se voile la face. Il n'accepte pas de dire la vérité à cette psy. Malgré ses réticences, il va accepter bien malgré lui d'intégrer un refuge pour chien afin de se réinsérer, voir du monde et peut-être avoir une chance de se sortir de cette situation. Sawyer est la gérante de ce refuge pour pitbull, cette femme m'a plus dès les premiers instants. Elle n'y va pas par quatre-chemins, que ce soit envers un homme ou une femme tout le monde est logé à la même enseigne. Ici, tout le monde est considéré normalement et non comme un pestiféré de la société. Chacun a son histoire, plus ou moins bouleversante mais néanmoins personnelle. Sawyer est une patronne qui donne de sa personne pour ce refuge qu'elle a créé, mais malheureusement cela ne suffit pas, elle est criblée de dettes et ne s'en sort plus, mais elle épargne ces soucis-là à ses employés et bénévoles. Nous sommes loin de nous douter au début que cette jeune femme a également son lot de soucis personnels, mais nous allons vite en apprendre la teneur lorsque sa fille entrera dans l'équation... Cette petite fille m'a énormément plu aussi, elle nous donne ce petit plus attendrissant dans cette histoire.

J'ai beaucoup aimé notre héros  principal

Deacon il a une vraie personnalité forte dans ce roman, un passé à la fois complexe et torturé, mais sans en faire trop non plus. J'ai adoré ces moments où le jeu du chat et de la souris entre en jeu avec Sawyer.

On ressent dans l'atmosphère une alchimie palpable même si Sawyer tente de l'occulter de peur de se briser les ailes à nouveaux. Elle, qui rêve d'une véritable famille, ne se voit pas renoncer encore à ce bonheur. Lost Soldier, c'est une histoire tellement poignante, qui m'a littéralement pris aux tripes tout au long de l'histoire et l'évolution de nos personnages. C'est une romance à la fois percutante, forte et j'ai beaucoup aimé la résignation des protagonistes aussi. L'histoire est en tout point parfaite à mes yeux, il y a ce qu'il faut de drame, de suspense, d'amour, mais aussi d'espoir.

● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

❣ COUP DE CŒUR ❣

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2020-09-07T11:08:13+02:00

J’ai passé un très bon moment de lecture, l’univers de la rédemption y est magnifiquement dépeint

"Lost Soldier" est sorti 2020-08-19T07:06:22+02:00
background Layer 1 19 Août

Lost Soldier

• France : 2020-08-19 (Français)

motchi l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T10:14:11+02:00
Lorada l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-20T02:34:42+02:00