[Propositions terminées] Lecture commune - Mars 2018

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par jukebox_fr »

Afin de ne pas faire de proposition hors sujet, est-ce qu'on peut me dire exactement ce qu'implique le sujet "Autres mondes" ?
Est-ce que c'est comme en SF une contrée lointaine sur une autre planète ou dans une autre dimension ? Ou comme en fantasy une contrée imaginaire ? Ou bien est-ce que comme la plupart des dystopies ou des uchronies on considère qu'une évolution plus ou moins éloignée de notre propre réalité fait l'affaire ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :Afin de ne pas faire de proposition hors sujet, est-ce qu'on peut me dire exactement ce qu'implique le sujet "Autres mondes" ?
Est-ce que c'est comme en SF une contrée lointaine sur une autre planète ou dans une autre dimension ? Ou comme en fantasy une contrée imaginaire ? Ou bien est-ce que comme la plupart des dystopies ou des uchronies on considère qu'une évolution plus ou moins éloignée de notre propre réalité fait l'affaire ?
Personnellement, j'aurais tendance à dire que les réalités alternatives et autre projections de notre monde restent notre monde et donc ne comptent pas. Il y a par ailleurs suffisamment matière à trouver des mondes alternatifs pour avoir de quoi faire. Mais c'est juste mon avis, ça n'engage que moi.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Florian-7 »

lellenne a écrit :je vais proposer autre monde tome 1 l'alliance des trois de maxime chattam

https://booknode.com/autre-monde,_tome_ ... rois_03903
Cool j'adore cette proposition ! :)
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Ryusuka »

Je propose rien cette fois ci car mes seuls livres pouvant rentrer dans le thème sont des Tome 1 et je ne désire pas commencer de nouvelles séries maintenant.
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par chrysta »

Florian-7 a écrit :
lellenne a écrit :je vais proposer autre monde tome 1 l'alliance des trois de maxime chattam

https://booknode.com/autre-monde,_tome_ ... rois_03903
Cool j'adore cette proposition ! :)
C'est un livre que j'avais apprécié effectivement, je ke trouve très original. Maintenant, pas sur que je me relance dans cette lecture avec vous l'ayant déjà lu.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Florian-7 »

Alors je ne sais pas si ma proposition rentre correctement dans le thème, car il s'agit d'après le résumé, d'un voyage vers un autre monde, vers une autre planète, car la notre est saccagée. Dites-moi s'il ne rentre pas dans le thème, je ferais une autres proposition.

Voici donc ma proposition :

Le Papillon des étoiles
de Bernard Werber

Image

Résumé :
Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée.
Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant.
Quand la maison s'effondre, il faut partir.
Recommencer tout, autrement et ailleurs.
Le Dernier Espoir, c'est la fuite.
Décidant d'aller voir si l'aventure humaine peut recommencer ailleurs, un jeune ingénieur en aéronautique conçoit et fabrique un gigantesque voilier solaire, capable de se propulser dans le vide interstellaire. A son bord, 144.000 passagers, dont la descendance aura une chance de parvenir à destination, après un voyage de 1000 ans.



C'est un livre que je veux lire depuis trèèèèèès longtemps, plus de 10 ans je pense, mais que je n'ai jamais pris le temps de lire... donc ce serais l'occasion de franchir le pas.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Florian-7 »

Au cas où ma première proposition ne rentrerai pas correctement dans le thème, et puisque je manquerai probablement de temps pour en poster une autre d'ici au vote, je fait de suite ma deuxième proposition, qu'il ne faudra retenir que si la première n'est pas acceptée pour le thème.
Merci d'avance.

Voici donc ma proposition :

La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver
de Christelle Dabos

Image

Résumé :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par chrysta »

Florian-7 a écrit :Au cas où ma première proposition ne rentrerai pas correctement dans le thème, et puisque je manquerai probablement de temps pour en poster une autre d'ici au vote, je fait de suite ma deuxième proposition, qu'il ne faudra retenir que si la première n'est pas acceptée pour le thème.
Merci d'avance.

Voici donc ma proposition :

La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver
de Christelle Dabos

Image

Résumé :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Celui ci est vraiment très inventif, original.
J'ai failli le proposer, mais venant de terminer le Tome 3, je ne l'ai pas fait car je ne l'aurai pas relu avec vous.
Mais il est à découvrir
Nelouchou

Profil sur Booknode

Messages : 336
Inscription : sam. 28 janv., 2017 3:11 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Nelouchou »

J'avoue La Passe Miroir me fait bien envie aussi !
Mais je vais proposer un livre que j'ai dans ma PAL depuis bien trop longtemps, pour ma part. Je suppose que beaucoup l'auront déjà lu, mais essayons : Bilbo le Hobbit
Image

Résumé :
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible. L'aventure tombe sur lui comme la foudre quand le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuse à la Montagne Solitaire gardée par le grand dragon Smaug, car Bilbo partira avec eux ! Il traversera les Terres Solitaires et la forêt de Mirkwood dont il ne faut pas quitter le sentier, sera capturé par les trolls qui se repaissent de chair humaine, entraîné par les gobelins dans les entrailles de la terre, contraint à un concours d'énigmes par le sinistre Gollum, englué par la toile d'araignée géante...

Bilbo échappera cependant à tous les dangers et reviendra chez lui, perdu de réputation dans le monde des hobbits, mais riche et plus sage. Bilbo le hobbit, un grand classique de la littérature fantastique moderne.
https://booknode.com/bilbo_le_hobbit_0788
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Florian-7 »

chrysta a écrit :Celui ci est vraiment très inventif, original.
J'ai failli le proposer, mais venant de terminer le Tome 3, je ne l'ai pas fait car je ne l'aurai pas relu avec vous.
Mais il est à découvrir
En espérant que quelqu'un le propose ou que ma première proposition ne rentre pas dans le thème alors, car la passe-miroir à l'air d'attirer du monde ! :)
Car moi ce n'est qu'une proposition au cas ou la première ne serait pas retenue, donc peut être que la passe-miroir ne rentrera pas en compte pour le vote, à moins que quelqu'un le propose ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par x-Key »

Florian-7, ton premier livre ne semble pas trop dans le thème en effet, c'est plus un space opera qu'une aventure dans un autre monde ! Du coup, je retiens La Passe-Miroir !
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Florian-7 »

x-Key a écrit :Florian-7, ton premier livre ne semble pas trop dans le thème en effet, c'est plus un space opera qu'une aventure dans un autre monde ! Du coup, je retiens La Passe-Miroir !
Ok, aucun soucis, je m'y attendais un peut mais je suis tout a fait content de proposer la passe-miroir du coup :) une prochaine fois pour le papillon des étoiles ;)
merci X-Key
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par veronique6 »

Bon je me lance, ça fait des mois que j'ai cette trilogie et que je la retarde parce que je n'ai pas envie de finir les livres de Pierre Bottero.

Je vous propose Le pacte des Marchombres : le tome 1 : Ellana.

Image


Résumé

Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane, une fi llette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l’écart des hommes. À l’adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers…

Le Pacte des Marchombres invite le lecteur à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût de la liberté.


Cette saga se lit normalement avant La Quête d'Ewilan, qui pour moi était une vrai découverte et un réel coup de cœur.
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Ambere »

a voté <3
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Florian-7 »

Ambere a écrit :a voté <3
Mais le vote est terminé...
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1707
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Moridiin »

Un thème qui me tente bien et vu que j'ai lu beaucoup de vos propositions, j'y vais de la mienne :

Image

[quote]La province de l’Arélon avait jadis pour capitale la sublime Elantris. Mais il y a dix ans, Elantris a été frappée de malédiction et ses portes sont désormais closes. Nul ne sait réellement ce qui se passe derrière ses murailles.

Kae est devenue la nouvelle capitale de l’Arélon. Quand la princesse Sarèney arrive pour rencontrer son époux, le prince héritier Raoden, on lui apprend que ce dernier vient de mourir … Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, elle choisit néanmoins de rester à la cour. Elle découvre alors que l’Arelon est menacé par les ambitions impérialistes de fanatiques religieux. Tenace et brillante, Sarène va tenter de contrer ces noirs complots et de découvrir ce qui se cache derrière les murailles d’Elantris.[/quote]
AouAou

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 28 déc., 2014 9:17 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par AouAou »

Trooop bien le thème !!
J'ai déjà lu beaucoup des livres proposés. Je propose donc un truc pas trop connu et que je n'ai pas encore lu :
royaumes_de_feu.jpg
royaumes_de_feu.jpg (18.97 Kio) Consulté 1027 fois
J'en ai entendu parler sur la chaîne YouTube de Connor O'Brien et il a l'air très enthousiaste quand il parle de cette saga !

Lien Booknode : https://booknode.com/les_royaumes_de_fe ... e_01287253
Lien de la chaîne de Connor O'Brien : https://www.youtube.com/user/NodinBookinIt
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1282
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Nithael »

Je ne propose rien parce que j'ai oublié de venir voter, mais je participerai à la lecture commune et toutes ces propositions ont l'air alléchantes. :ugeek:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Eurylia »

Ryusuka a écrit :Je propose rien cette fois ci car mes seuls livres pouvant rentrer dans le thème sont des Tome 1 et je ne désire pas commencer de nouvelles séries maintenant.
La même :mrgreen:
De plus, je n'aime pas trop l'idée de lancer plein de gens sur un tome 1, ça "oblige" quand même pas mal à lire la suite :/
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par chrysta »

Eurylia a écrit :
Ryusuka a écrit :Je propose rien cette fois ci car mes seuls livres pouvant rentrer dans le thème sont des Tome 1 et je ne désire pas commencer de nouvelles séries maintenant.
La même :mrgreen:
De plus, je n'aime pas trop l'idée de lancer plein de gens sur un tome 1, ça "oblige" quand même pas mal à lire la suite :/
C'est vrai que les Tomes 1 peuvent amener à lire la suite, mais ce n'est pas nécessairement une obligation. Si le livre a plu effectivement cela donne envie de poursuivre, mais s'il n'a pas plu cela n'engage pas sur la lecture des tomes suivants.
Après, il est vrai que cela laisse "sur sa faim" et sans une fin.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :Afin de ne pas faire de proposition hors sujet, est-ce qu'on peut me dire exactement ce qu'implique le sujet "Autres mondes" ?
Est-ce que c'est comme en SF une contrée lointaine sur une autre planète ou dans une autre dimension ? Ou comme en fantasy une contrée imaginaire ? Ou bien est-ce que comme la plupart des dystopies ou des uchronies on considère qu'une évolution plus ou moins éloignée de notre propre réalité fait l'affaire ?
Personnellement, j'aurais tendance à dire que les réalités alternatives et autre projections de notre monde restent notre monde et donc ne comptent pas. Il y a par ailleurs suffisamment matière à trouver des mondes alternatifs pour avoir de quoi faire. Mais c'est juste mon avis, ça n'engage que moi.
C'est ce que j'ai tendance à penser aussi, mais vu les livres qui sont acceptés, pas tout à fait apparemment.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Carine28 »

Je ne sais pas si je suis bien dans le thème proposé. Je propose l'héritage des rois passeurs de Manon Fargetton.

Image

Résumé :
Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu'on le connaît, sont les deux reflets déformés d'une même réalité.
Enora est unique : elle peut traverser d'un monde à l'autre.
Lorsque sa famille est décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l'atteindre. Au royaume d'Ombre, sur la terre de ses ancêtres.
Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d'exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s'emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d'Ombre. Et elle n'est pas la bienvenue.
Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d'Ombre.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Plume16 »

Carine28 a écrit :Je ne sais pas si je suis bien dans le thème proposé. Je propose l'héritage des rois passeurs de Manon Fargetton.

Image

Résumé :
Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu'on le connaît, sont les deux reflets déformés d'une même réalité.
Enora est unique : elle peut traverser d'un monde à l'autre.
Lorsque sa famille est décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l'atteindre. Au royaume d'Ombre, sur la terre de ses ancêtres.
Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d'exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s'emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d'Ombre. Et elle n'est pas la bienvenue.
Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d'Ombre.
Pas mal de livre me tente mais celui-ci est déjà dans ma PAL. Si il est choisi se sera l’occasion de le lire.
J’ai choisi ce thème, mais je vais pas proposer de livre. J’en ai déjà plein dans ma PAL et je préfère être surprise par un nouvel auteur.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Carine28 »

Plume16 a écrit :
Carine28 a écrit :Je ne sais pas si je suis bien dans le thème proposé. Je propose l'héritage des rois passeurs de Manon Fargetton.

Image

Résumé :
Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu'on le connaît, sont les deux reflets déformés d'une même réalité.
Enora est unique : elle peut traverser d'un monde à l'autre.
Lorsque sa famille est décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l'atteindre. Au royaume d'Ombre, sur la terre de ses ancêtres.
Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d'exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s'emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d'Ombre. Et elle n'est pas la bienvenue.
Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d'Ombre.
Pas mal de livre me tente mais celui-ci est déjà dans ma PAL. Si il est choisi se sera l’occasion de le lire.
J’ai choisi ce thème, mais je vais pas proposer de livre. J’en ai déjà plein dans ma PAL et je préfère être surprise par un nouvel auteur.
Il est dans ma pile à lire également mais pas encore eu l'occasion de le lire (et je ne connais pas cet auteur, c'est la couverture qui m'a attirée)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par x-Key »

jukebox_fr a écrit :Afin de ne pas faire de proposition hors sujet, est-ce qu'on peut me dire exactement ce qu'implique le sujet "Autres mondes" ?
Est-ce que c'est comme en SF une contrée lointaine sur une autre planète ou dans une autre dimension ? Ou comme en fantasy une contrée imaginaire ? Ou bien est-ce que comme la plupart des dystopies ou des uchronies on considère qu'une évolution plus ou moins éloignée de notre propre réalité fait l'affaire ?

Je n'avais pas vu cette question, désolée du retard ^^ Il faut que ça soit un monde différent du notre, donc une histoire qui ne se passe pas sur Terre. Je n'ai pas checké toutes les propositions encore, je ne sais pas si certaines sont dans ce cas.
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Ryusuka »

Dans ce cas là, je vais proposer Solaris de Stanislas Lem étant donné que ca ne se passe pas sur terre. Si ca ne rentre pas dans le thème, je ne proposerai rien d'autre car rien d'autres ne colle dans ma PAL

Image

Solaris : un monde inhabité tournant autour de deux soleils, entièrement recouvert d’un immense océan protoplasmique qui, pour les scientifiques de la Terre, demeure un irritant mystère.

Dès son arrivée sur Solaris, le Dr Kelvin est intrigué par le comportement du physicien Sartorius et du cybernéticien Snaut, qui semblent terrorisés. Lui-même reçoit la visite d’une femme, Harey ; une femme qu’il a autrefois aimée et qui s’est suicidée plusieurs années auparavant.

Impossible… À moins qu’une entité intelligente n’essaie d’entrer en contact avec lui en matérialisant ses fantasmes les plus secrets, et qu’en l’océan lui-même réside la clé de cette énigme aux dimensions d’un monde.

Solaris, une des pierres angulaires de la science-fiction, a été porté à l’écran en 1972 par Andreï Tarkovski et en 2002 par Steven Soderbergh.
Aline95

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 21 déc., 2017 10:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Aline95 »

La saga d' Harry Potter ?
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Koko12 »

Es ce que voyage au centre de la terre de jules Verne conte dans autre monde ? Je sais que c'est dans le nôtre mais c'est un monde dans un autre donc si ca conte je le propose.
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par chrysta »

Aline95 a écrit :La saga d' Harry Potter ?
Alors la saga complète ça fait beaucoup, éventuellement tu peux proposer le tome 1, maintenant, je ne suis pas sûre que ça entre dans la catégorie "autre monde" tel que l'a précisée X-Key
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2018

Message par Eurylia »

Carine28 a écrit :Je ne sais pas si je suis bien dans le thème proposé. Je propose l'héritage des rois passeurs de Manon Fargetton.

Image

Résumé :
Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu'on le connaît, sont les deux reflets déformés d'une même réalité.
Enora est unique : elle peut traverser d'un monde à l'autre.
Lorsque sa famille est décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l'atteindre. Au royaume d'Ombre, sur la terre de ses ancêtres.
Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d'exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s'emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d'Ombre. Et elle n'est pas la bienvenue.
Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d'Ombre.
Oh ! C'était ma lecture prévue pour le décolore ta PAL de mars et je n'ai même pas pensé à le proposer... Merci !

Et HP et Jules Vernes sont trop proches de notre monde donc je ne pense pas que ça colle. J'avais déjà un gros doute sur la passe-miroir personnellement...
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »