Livres
454 882
Membres
403 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christelle Dabos

7 316 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Jay117 2013-06-05T20:46:10+02:00
de

Biographie

Christelle Dabos est née en 1980 sur la Côte d’Azur et a grandi dans un foyer empli de musique classique et d’énigmes historiques. Plus imaginative que cérébrale, elle commence à gribouiller ses premiers textes sur les bancs de la faculté. Installée en Belgique, elle se destine à être bibliothécaire quand la maladie survient. L’écriture devient alors une évasion hors de la machinerie médicale, puis une lente reconstruction et enfin une seconde nature. Elle bénéficie pendant ce temps de l’émulation de Plume d’Argent, une communauté d’auteurs sur Internet. C’est grâce à leurs encouragements qu’elle décide de relever son tout premier défi littéraire : s’inscrire au Concours du Premier roman jeunesse. Grande lauréate parmi les trois finalistes, Christelle Dabos écrit actuellement le deuxième livre de La Passe-miroir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.86/10
Nombre d'évaluations : 2 912

2 Citations 2 037 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christelle Dabos

Sortie France/Français : 2017-06-01

Sortie Poche France/Français : 2019-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

C'est avec délice que je retrouve cette histoire. Ce tome est quelque peu différent du précédent puisque, maintenant l'univers est en plus, nous n'avons plus qu'à nous laisser emporter par les aventures d'Ophélie qui est, plus que jamais, au coeur de ce conflit de clan et de famille. De l'action, des péripéties inattendues et des personnages plus fourbes les uns que les autres !

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver

Whaou! L'auteur est un génie, elle nous transporte dans un univers riche et original ou la magie est reine. Les personnages sont complexes des que l'on pense qu'ils commencent à se dévoiler on se rend compte que c'est juste une façade. Nous suivons Ophélie qui mène une vie tranquille dans son musée, elle a le talent de lire l'histoire des objets de remonter de mains en mains jusqu'à sa création, elle peut également traverser les miroirs pour se rendre d'un endroit a un autre sur de courte distance. Tout bascule le jour où elle apprend qu'on va la marier a un étranger qui n'est pas du tout du coin, un mariage arrangé et qu'elle va devoir le suivre la où il vit.

Thorn est un homme glacial, dur, sa montre toujours a la main, il est détesté de tous mis a part de sa tante.

Ophélie s'en va donc pour une nouvelle arche gelée et enneigée. Son monde n'a rien a voir avec celui qui sera bientôt le sien. Entre un lieu de vie inhospitalié, un mari fuyant et froid comme la glace, sa tante a lui avec ses humeurs changeante, la tante d'Ophélie, la cour d'Archibald notre héroïne sera tiraillée de toutes part. A qui accorderiez vous votre confiance quand tout le monde vous manipule et vous dissimule des choses, choisirez vous de faire vos propres choix, de suivre votre propre chemin face a tous les dangers qui se dressent devant vous et plus que tout auriez vous peur de ce qu'on attend réellement de vous et quelle sera l'issue a tout ca????

En bref une lecture passionnante, très bien orchestrée, originale avec des personnages très différents, atypiques et hauts en couleurs, j'ai adoré vite la suite.

Plonger dans un univers où tout n'est qu'illusion et magie

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver

Même si j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai beaucoup aimé ce livre ! Je vous le conseille !

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

J'ai lu ce livre il y a un moment mais je me souviens l'avoir adoré ! Je compte bien le relire bientôt !

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel

J'avoue que je suis un peu déçue, j’ai préféré le tome précédent ! J'attends quand même le prochain impatiemment ;)

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver

Un presque coup de coeur.

J'ai littéralement adoré ce premier tome de saga. J'ai pris mon temps pour l'apprécier et je ne le regrette en rien. L'auteure nous dépeint ici un monde bien ficelé où les illusions sont reines. J'ai mis un certain temps avant de rentrer dans l'histoire à cause de certaines longueurs au début, mais à partir du moment où notre héroïne Ophélie part pour la Citacielle, les longueurs étaient obligatoires pour pouvoir apprécier l'univers.

Ici nous suivons Ophélie, une "liseuse" qui doit se marier avec un homme d'un autre "monde".

Elle à la faculté de lire la mémoire des objets qu'elle touche et aussi de passer de miroir en miroir. Elle va devoir suivre son futur époux Thorn à la Citacielle.

Mais comme de bien entendu, rien ne sera facile et elle devra beaucoup encaisser et surtout jouer la comédie.

J'ai aimé chaque personnage qui sont assez travaillés, et surtout très originaux. Même les personnages secondaires sont travaillés, c'est assez rare pour le signaler. J'ai particulièrement aimé Renard qui aide Ophélie sans se douter de quoique ce soit.

J'aurai aimé mieux cerner Thorn, qui à l'air de tout calculer, de tout gérer mais aussi de tout garder pour lui et qui finalement va se révéler limite romantique.

En somme, j'ai hâte de pouvoir lire la suite de cette saga que je vous recommande vivement.

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Je l'ai adoré ne surtout pas se dire tiens je vais lire un peu avant de me coucher impossible a lâcher ensuite 00h00 4h du matin comme si seulement une demie heure s'était écoulée.

On se retrouve happé dans l'histoire entre complot, grossesse, craintes, enquête, amitiés, sentiments naissants, esprit de famille un peu dérangé, famille un peu trop collante bref on ne s'ennuie pas une seconde. Et la fin est juste 'non ça va pas finir comme ça ! Et ben si du coup vite la suite

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver

Je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai beaucoup aimé. Très original et inventif. Beaucoup de rebondissements et d'effets inattendus, mélangeant faits insolites, intrigues et brutalité. Excellent.

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel

J'ai vraiment eu du mal à plonger dans ce troisième tome (comme avec les précédents d'ailleurs) car l'intrigue est vraiment longue à ce mettre en route mais une fois enclenchée, impossible de s'arrêter.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais tellement impatiente qu'Ophélie retrouve Thorne que je fus trop triste des retrouvailles. Mais par la suite je ne fus pas déçu! ils sont tellement mignons^^

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Époustouflant, voilà. On a tendance à croire que les deuxièmes tomes sont toujours un peu moins bons que les premiers (c'est souvent vérifié) mais pas pour la Passe-Miroir.

Afficher en entier

Dédicaces de Christelle Dabos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 7 livres

Gallimard : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode