Livres
447 034
Membres
386 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christelle Dabos

7 044 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Jay117 2013-06-05T20:46:10+02:00
de

Biographie

Christelle Dabos est née en 1980 sur la Côte d’Azur et a grandi dans un foyer empli de musique classique et d’énigmes historiques. Plus imaginative que cérébrale, elle commence à gribouiller ses premiers textes sur les bancs de la faculté. Installée en Belgique, elle se destine à être bibliothécaire quand la maladie survient. L’écriture devient alors une évasion hors de la machinerie médicale, puis une lente reconstruction et enfin une seconde nature. Elle bénéficie pendant ce temps de l’émulation de Plume d’Argent, une communauté d’auteurs sur Internet. C’est grâce à leurs encouragements qu’elle décide de relever son tout premier défi littéraire : s’inscrire au Concours du Premier roman jeunesse. Grande lauréate parmi les trois finalistes, Christelle Dabos écrit actuellement le deuxième livre de La Passe-miroir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.87/10
Nombre d'évaluations : 2 797

2 Citations 1 979 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christelle Dabos

Sortie France/Français : 2017-06-01

Sortie Poche France/Français : 2019-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver

Une excellente découverte pour le premier opus de cette trilogie imaginative et tellement dépaysante !

Depuis combien de temps je possède ce premier tome ? Et depuis combien de temps je m’étais ordonné de le lire ? Beaucoup beaucoup trop longtemps, même. Ce qui me permet de me dire que mon auto-discipline n’est pas toujours aussi affutée qu’elle devrait l’être, puisque tant de lectures se sont enchaînées avant d’entamer enfin celle-ci ! Autant vous dire tout de suite qu’on frôle le coup de cœur, voilà, c’est annoncé. Je regrette d’avoir pris tant de temps pour me lancer dans ce roman de Christelle Dabos, qui est par ailleurs une auteure francophone.

https://www.acaniel.fr/le-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-lhiver-de-christelle-dabos/

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver

Une pure merveille. Une pépite. Un diamant brut. Un chef d'oeuvre.

Que dire de plus pour vous convaincre à part que cette série est devenu un classique de la littérature jeunesse, alors qu'elle n'est même pas encore terminée !

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

C'est un vrai plaisir de lire ce roman, qui égale voire surpasse le premier tome, surtout au niveau du scénario. Le tome 1 s'étant surtout centré sur la présentation de l'univers et des personnages, avec le tome 2, le lecteur rentre vraiment dans l'histoire et c'est passionnant.

L'autrice a toujours une plume que j'aime particulièrement.

J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant !

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel

Un troisième tome un peu longuet mais qui a l'avantage de nous permettre de découvrir Ophélie un peu plus en profondeur, et de noter la métamorphose du personnage.

Christelle Dabos a une imagination débordante, et je rêverai de faire un tour sur Babel, aux côtés d'Ambroise et d'Octavio. La fin cache un suspens énorme, qui donne réellement envie de connaître la suite et fin de l'histoire!

Tome 4, je t'attends...

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Je m'étais attendu à beaucoup aimer ce deuxième tome, puisque j'avais bien apprécier le premier mais... Il semble que ce roman est allé bien au-delà de mes espérances ! Je ressors de ma lecture ravie et complètement fan de cette série ! Je trouve ce tome bien meilleur que le précédent, il permet d'entrer plus profondément dans ce monde inventée par l'auteure, pour passer au travers des rouages complexes et sadiques de la cour du Pôle et des personnages qui y gravitent.

Dans le premier tome, je n'avais pas vraiment apprécier Ophélie, je la trouvais antipathique et agaçante, de même que Thorn d'ailleurs. Mais force est de constater que j'ai réviser mon jugement sur ces deux là, à présent. Toujours une petite préférence pour Berenilde mais le fait qu'elle passe un peu au second plan ici me l'a malheureusement fait presque oublier ( juste un peu ! Elle reste dans mon coeur ♥).

Bref, les derniers chapitres sont absolument haletants ! En refermant ce livre, on ne peut avoir envie que d'une chose... Connaître à tout prix la suite ! ヽ ( ꒪д꒪ )ノ

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver

Je ne sais pas combien de fois je l'ai lus mais c'est toujours un plaisir, c'est vrai que pour la première lecture de ce livre je me souviens que malgré un livre assez gros, quand on termine ce tome on a l'impression de ne rien savoir sur l'histoire mais à aucun moment je me suis ennuyée lors de la lecture, il est tellement addictif !! Bref il ne faut pas hésiter à le lire !! ;)

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Quel plaisir! Ce second tome est juste exceptionnel: on découvre chaque fois un peu plus chaque personnage au caractère unique (Thorn Spoiler(cliquez pour révéler)se montre plus attentionné envers Ophélie même s'il reste assez distant et Ophélie doit faire face à la complexité du nouveau monde dans lequel elle vit.

L'écriture est vraiment très belle et l'auteure nous transporte avec tact dans ce monde incroyable.

Pour ma part, même si je ne suis pas très expérimentée dans ce type d'univers, j'ai trouvé ce livre très prenant, je vous le conseille vivement!

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Plusieurs années après ma lecture de La Passe-miroir je me suis enfin lancée dans ce second tome. Et quelle suite ! J'ai A-DO-RÉ ce livre ! Je n'ai plus qu'une hâte, c'est de lire La mémoire de Babel !

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel

série superbe, je l'ai lu en trois jours.

j'ai dévoré toute la série, chaque livre était passionnant! Impossible de quitter des yeux chaque page du livre!!!

je le conseil de vive voix!

Voilà

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Venez lire ma chronique complètement sur mon blog http://beauty-and-beauty.over-blog.com/2019/02/chronique-la-passe-miroir-livre-ii-christelle-dabos.html

Il est possible d'avoir un autre addiction dont l’ampleur est la même que Harry Potter? Sérieusement je commence à y songer. La saga, La passe miroir est tellement fantastique. Je n'aurai jamais crue pouvoir devenir aussi accro une nouvelle fois. Pourtant quand je me suis replongée dans cette lecture, je me suis retrouvée sur un petit nuage en buvant chaque phrase pour les imprimer dans ma petite tête.

Si le premier tome était la pour bien implanter le décor, le deuxième est sous le thème de l'action. Il n'y a pas un chapitre où Ophélie est au repos. Il y a tellement de quiproquo. Chaque partie en contient et nous n'en sommes jamais avide. De la première page à la dernière, on ne lâche rien, on veut découvrir, avancé, connaître la vérité qui se cache derrière le livre que Farouk veut connaître. 

Afficher en entier

Dédicaces de Christelle Dabos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 7 livres

Gallimard : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode