Livres
439 503
Membres
369 089

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christelle Dabos

6 749 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Jay117 2013-06-05T20:46:10+02:00
de

Biographie

Christelle Dabos est née en 1980 sur la Côte d’Azur et a grandi dans un foyer empli de musique classique et d’énigmes historiques. Plus imaginative que cérébrale, elle commence à gribouiller ses premiers textes sur les bancs de la faculté. Installée en Belgique, elle se destine à être bibliothécaire quand la maladie survient. L’écriture devient alors une évasion hors de la machinerie médicale, puis une lente reconstruction et enfin une seconde nature. Elle bénéficie pendant ce temps de l’émulation de Plume d’Argent, une communauté d’auteurs sur Internet. C’est grâce à leurs encouragements qu’elle décide de relever son tout premier défi littéraire : s’inscrire au Concours du Premier roman jeunesse. Grande lauréate parmi les trois finalistes, Christelle Dabos écrit actuellement le deuxième livre de La Passe-miroir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.9/10
Nombre d'évaluations : 2 660

2 Citations 1 891 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christelle Dabos

Sortie France/Français : 2017-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Ce tome ci m'a fait pensé (de très loin) à l’échiquier des dieux de Richelle Mead (ce qui est pour moi un compliment) tout en restant totalement unique et original.

Encore une fois j'ai adoré tout de ce livre, les personnages, l'univers, les mystères et ce final ! l’écriture est envoûtante ! l'autrice nous plonge une nouvelle fois dans un univers totalement incroyable et fantastique mais en même temps elle arrive a le rendre tellement plausible.

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Juste un mot : superbe . L’auteure m’a tenu en haleine tous le long de ma lecture . J’avais qu’une envie connaître la suite. Contrairement au premier je n’ai trouvé aucun temps long. J’adore toujours le personnage d’ophelie , Thornton m’intrigue toujours autant qu’une hâte lire le troisième volet.

Merci à l’auteure d’avoir créé un univers aussi construit et génial

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel

Si je n'avais pas vraiment accroché au deux derniers tomes, j'ai largement préféré celui-là. L'écriture est fluide et je ne me suis pas ennuyé une seule page, Cristelle Dabos sait vraiment quand il faut faire patienter le lecteur ou au contraire lui donner de l'action. J'ai bien aimé la fin et la longueur du livre était bien. Ce n'est pas un coup de coeur mais je suis quand même curieuse de connaître la suite!

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver

Je pensais à une ultime romance gneugneu mais finalement ça passe. Je me reconnais en Ophélie. Même si l'histoire semble tirer en longueur, il y a quelques rebondissements qui changent la donne

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver

Je suis perplexe. Tout le monde semble avoir adoré ce livre que ce soit pour le talent d'écriture, l'univers, le scénario ou les personnages : cela semble faire l'unanimité..

Et pourtant ben il n'y a rien d’extraordinaire. Dans l'ensemble ce livre n'est pas mauvais mais il n'y a rien de passionnant. Je n'étais pas happée par le livre, les personnages - même si je ne les ai pas détestés n'avaient pas grand chose de magiques. On va dire qu'il n'y avait pas de "bonne" base : je ne suis vraiment pas fan des héroïnes gauches, discrètes. Quand à la plume de l'auteure je l'ai trouvé quelque peu neutre.

Tout est un peu fade et lent ; l'humour, les personnages, l'univers...

Paradoxalement la relation entre Thorn et Ophélie évolue drôlement vite ; ils échangent très peu et pourtant Ophélie tire vite des conclusions en mettant sur le tapis la possibilité que Thorn soit tombé amoureux d'elle alors qu'il n'a montré aucun signe excepté qu'il ne l’ignore plus totalement. On est loin du sentiment amoureux.

En conclusion pas un "mauvais" livre, mais je ne sais pas si j'irais le recommander.

Mais la fin du livre laisse présager un "réveil" de l'intrigue et du personnage d'Ophélie, on a l'impression que les choses vont aller en s’améliorant. Je vais tenter le tome 2, à voir...

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver

Je n'ai pas trop accroché, je trouve vraiment l'univers bizarre et j'ai du mal à m'y retrouver, néanmoins je ne peux nier que Christelle Dabos écrit très bien! J'aime beaucoup le talent d'Ophélie!

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

La fin m'a laissé un peu perplexe. La relation Thorn Ophélie s'approndi et on en apprend beaucoup sur cet univers, les esprits de famille m'intriguent de plus en plus... J'apprend petit à petit à aimer cet univers que je trouve vraiment étrange!

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel

Tellement hâte de lire le dernier tome !

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Un début prometteur, le personnage d'Ophélie s'était enfin "débloqué", il y avait une vraie addictivité.. Mais déception, cela est vite retombé. On se lasse de l'histoire, on finit par suivre les péripéties d'un œil distrait..

Thorn, reste un personnage avec lequel j'ai pas vraiment accroché. Je l'ai pas détesté mais il n'y avait rien de magique ou d'accrocheur chez lui. On nous fait miroiter sa mort ou une quelconque sentence en fin de livre alors qu'on sait très bien qu'il ne lui arrivera rien. Cela rend toute cette agitation pour conclure l'intrigue de ce tome inutile, futile.

Et j'ai vraiment du mal avec la relation Thorn /Ophélie.

Les personnages secondaires qui valent le détour se sont fait rares contrairement au premier tome : Renard, Archibald.. restent très effacés surtout sur la fin, ce qui accentue cet impression de longueur et d'ennui".

Attention, ce livre n'est pas médiocre mais juste pas phénoménal.

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Livre es vraiment super, j'ai trouvé l'histoire et l'écriture enrichissante. l'auteur nous plonge dans un univers incroyable, avec des rebondissements tous au long du livre.

Les personnages ce dévoile de plus en plus que se soit sentimentale ou amicalement, mais il prenne aussi plus confiance en eux et aux autres.

La suite promet d'être encore plus spectaculaires.

Afficher en entier

Dédicaces de Christelle Dabos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 7 livres

Gallimard : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode