Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christelle Dabos

Auteur

16 775 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 107 lecteurs
Or
11 136 lecteurs
Argent
5 407 lecteurs
Bronze
2 428 lecteurs
Lu aussi
3 162 lecteurs
Envies
11 989 lecteurs
En train de lire
958 lecteurs
Pas apprécié
764 lecteurs
PAL
9 272 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.59/10
Nombre d'évaluations : 14 161

2 Citations 4 696 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christelle Dabos

Sortie France/Français : 2023-04-13

Les derniers commentaires sur ses livres

La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel

Ophélie de retour sur Anima n’attend qu’un signe de Thorn. Jusqu’à ce que Archibald vienne la chercher.

Après que son grand-oncle lui a donné une carte portale avec une photo du Mémorial de Babel, elle n’a qu’une idée s’y rendre.

Avec l’aide d’Archibald, elle s’y rend. Des débuts pas simples pour Ophélie qui prend l’identité d’Eulalie sur Babel.

Elle rencontre Ambroise, qui va l’emmener au Mémorial, là où elle décidera d’intégrer les avants-coureurs d’Hélène et Pollux les esprits de famille de Babel.

Mais elle ne s’attendait pas à ces découvertes ni à ce qui l’attendait à la suite de son intégration. Jusqu’où ira t-elle pour Thorn ?

J’ai beaucoup aimé ce tome. Il est vraiment plein d’action et énormément de suspense.

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel

Malgré une grosse longueur au début, ce troisième tome a très vite sut se rendre addictif et prenant ... je ne voulais plus le lâcher. La fin me donne encore plus envie de connaître la suite.

Niveau personnages Ophelie me perturbe toujours autant à la fois elle m'agace je trouve vraiment redondant qu'elle se laisse marche dessus et surtout qu'il lui arrive autant de mauvaise chose constamment. Sa devient lassant en plus elle ne prend pas soin d'elle. Et par moment ne pense que a elle sans reflechir. Mais en même temps elle reste simple et attachante.

Thorn s'ouvre enfin un peu plus mais ce n'est pas encore cela, l'évolution est lente mais elle se fait. Je dois avouer l'aimer de plus en plus.

Outre cela ce tome est fort en révélation et on se rapproche de plus en plus de la vérité qui j'espère sera à la hauteur de mes attentes. Le seul bémol c'est que ce tome est un peu vide on découvre un peu plus Victoire mais tout les autres personnages qui nous ont suivit du tome 1 et 2 ne sont plus là.

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver

Ce livre est MAGNIFIQUE 😍 il y a tout ce que je recherche dans une fantasy : de l'action, de l'amour, de l'amitié et pleins d'autres choses ! Une très belle lecture.

JE CONSEILLE ! 🥰

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos

Quatrième et dernier tome de la saga, il est impossible pour moi de vous en faire le résumé sans vous spoiler. De plus, si j'avais voulu résumer... Il aurait fallu que je comprenne ce tome. Et honnêtement... C'est pas si simple !

J'ai beaucoup aimé cette saga. J'ai aimé les personnages et leur evolution; j'ai aimé l'univers imaginé par l'autrice, et j'ai aimé l'intrigue et tous ces retournements de situation.

Mais alors là... Sur presque 600 pages... J'en ai compri... 8. J'exagère mais on n'en n'est pas loin. Que d'informations !! Que de révélations, de mondes à l' endroits, à l'envers, de pouvoirs qui disparaissent et puis reviennent, de gens morts mais en fait non, de mots inventés et de dialogues surréalistes.

Mme Dabos, vous m'avez perdue en cours de route.

Pour moi ce tome 4 n'est pas à la hauteur des trois autres. Pire, je préfère m'arrêter au tome 3, sans réponses, qu'à ce tome 4 qui m'en apporte, soi-disant.

Je garde donc une excellente expérience de lecture de cette saga, et je suis heureuse de la terminer, malgré cette conclusion improbable.

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos

Dernier volet de la saga qui arrive à nous retourner les tripes à l'image des inversés.

Petit récapitulatif au début est bienvenue, tout comme le récapitulatif des personnages qui nous permet de resituer pas mal d'événements.

Les évènements s'enchaînent de manière assez fluide malgré la complexité de la situation. Les mystères s'épaississent, avant que toute la vérité se devoile, nous laissant pantois.

Énorme claque à la fin, qui nous donne envie de hurler de tout notre être. Les émotions sont au rendez vous sur les dernières pages, tout comme l'impression qu'on ne pourra jamais vraiment ce remettre de cette fin...

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver

Je l'ai enfin lu ! Le premier tome de la Passe-miroir traînait dans ma PAL depuis maintenant plusieurs années. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt mais c'est maintenant chose faire.

Que dire ? Cela faisait longtemps qu'on me vantait les mérites de ce roman. Et tous ces commentaires étaient amplement mérites.

L'univers, les personnages, l'intrigue... tout dans ce roman est addictif. L'évolution d'Ophélie au Pôle est périlleuse mais toujours pleine de révélations !

Les personnages aussi sympathiques ou bien antipathiques soient-ils, sont tous terriblement intrigants et attachant.

Je ne saurai que trop vous recommander de vous lancer dans la Passe-miroir si ce type d'univers est votre tasse de thé. J'ai déjà hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos

Les jours passent et l'histoire de ce dernier tome, de cette saga me reste en tête. Sommes-nous d'accord pour dire que c'était une bonne lecture ?

Ce dernier tome est mon préféré, sans doute parce qu'il y a plus d'actions que dans le début de la saga! Pourtant, si j'ai été prise d'un Animisme profond en voyant les pages défiler toutes seules au fil de mon avancée, je ne peux qu'être d'accord avec certaines critiques lues. Car moi aussi j'ai été un peu perdue à deux reprises par les explications données. Parfois, trop d'explications tue la bonne compréhension et c'est dommage. Je voulais connaître le fin mot de l'histoire donc j'ai tenu en me disant tant pis si je ne comprenais pas tout, la suite me donnerait sans doute les éléments clés à retenir. Et j'ai bien fait car cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu une telle frénésie de lecture sur une journée !

J'aurais tellement de choses à dire mais je n'ai aucune envie de spoiler... je me contenterai donc d'ajouter que la fin m'a frustrée.... ceux qui me connaissent ou lisent régulièrement mes avis sauront vite pourquoi puisque c'est une chose qui me rechigne à chaque fois que j'en ai...

Même si j'ai trouvé certaines choses un peu faciles pour arriver à ce dénouement, j'ai adoré l'évolution de la relation du couple Thorn et j'ai adoré vivre ces aventures aux côtés de certains personnages qui me resteront en mémoire. Les émotions rencontrées étaient diverses : Joie, Frustration, Peine, ... l'auteure doit être du clan des Empathiques pour arriver à faire transparaitre tout ca aussi facilement ! Enfin, je suis contente d'avoir lu cette saga en lecture commune car j'ai pu découvrir et apprécier la suite et je ne suis pas sûre que j'aurais été au bout en la lisant en solo.

Même si on est loin du coup de cœur pour moi et sans méchanceté aucune, cette fin de saga (tomes 3 et 4) remonte le niveau du début, qui était plus contemplatif (là aussi ceux qui me connaissent savent que j'ai souvent du mal avec ça ah ah). Je vous conseille cette saga et si vous avez du mal au début, prenez votre mal en patience, vous finirez par adorer passer les miroirs...

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos

~ 𝓑𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓵𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 📚 ~

Nouveau post, nouvelle chronique ! Que diriez vous de découvrir ce livre avec moi ?🦊

✒"Ah et au fait : Je vous aime."

☆Titre : La passe-miroir T2-T4

☆ Auteur : Christelle Dabos

☆ Nombre de page : 560

☆ Genre : Fantaisy

☆ Édition : Gallimard

☆ Prix : 9,50

☆ Note : 🦊🦊🦊🦊

☆Swip pour voir le résumé !😉

🌟Avis : Tome 2 plutôt agréable à lire

Tome 3 trop de longueur voir inutile

Tome 4 bien aimée mais déçue de la fin

🌟 L'univers est vraiment toujours aussi bien mais quel dommage d'avoir autant d'arches mais ne rester que sur le pôle puis babel... alors qu'il y a beaucoup à voir et que la quête aurait pu être mieux pensée. Il y a au fil des tomes de plus en plus de longueur, de passages inutiles, de longue description qui rallonge l'histoire sans aucun but apparent à part faire traîner. Le tome 3 est réellement comme un retour dans le premier ou on découvre de A à Z l'arche de babel j'ai faillit lâcher car après un tome 2 ou l'on a enfin de l'action on retombe dans un tome descriptif. Tout le dénouement se fait dans le tome 4 et la aussi c'est dommage car vraiment on tourne en rond tout ce temps pour tout avoir d'un coup sans réellement pouvoir bien assimiler qui est vraiment Dieu et l'Autre ?

🌟 La maladresse d'Ophelie (et cela est mon point de vue) de plus en plus agaçante, elle peut rien faire sans créer une catastrophe, sans avoir l'aide de quelqu'un, elle se défend pas et fait vraiment rien pour arranger les choses. De plus la contrepartie qu'elle va devoir dans le tome 4 est je trouve absurde elle aurait juste pu perdre son pouvoir au lieu de ça... ducoup sa renforce encore plus son côté maladroite incapable de rien. Thorn devient de plus en plus tendre, je l'apprécie encore plus qu'Ophelie. Au bout du 3eme tome enfin il se passe quelque chose avec Ophelie pour cette fin dans le 4eme ? Au secours j'ai l'impression la aussi que l'on nous a fait tourner en rond pour rien... et vraiment je n'aime pas du tout car on voit pas leur couple évolué plus que ça à croire qu'il n'existe pas en fait.

🌟 Le tome 3 nous permet de mieux découvrir les personnages de Victoire, Archibald, Renard et Gaelle sans plus non plus mais voilà. En contrepartie les personnages de Berenild et Roseline ne sont plus du tout présent jusqu'à la fin ce qui est dommage. Les esprits de Famille notamment Farouk sont totalement oublié d'une page à une page, comme si il n'avait jamais demander de l'aide. De plus Janus et ce fameu Arc en Terre dont on parle depuis le tome 2 n'apparaissent au final qu'une 20aine de pages. On a vraiment l'impression qu'il manque un bon passage entre le tome 2 et le tome 3 jusqu'au tome 4. Et cela renforce l'impression de recommencer à 0 à chaque fois lorsque l'on change de tome. Il manque beaucoup de lien connecteurs, d'élément de logique et de réflexion pour en faire vraiment quelque chose de prenant à 100%.

🌟C'est une saga qui me laisse perplexe de part le nombre d'incohérence, d'éléments agaçants, d'un univers génial peu découvert, d'une intrigue ou les fils s'embrouille, de sa fin surtout ... je n'aime pas les fin ouvertes en général mais la elle a vraiment pas sa place même si elle garde un côté poétique mignon. Je reste sur ce sentiment d'avoir raté quelque chose tout du long ou d'avoir mal compris. Malgré tout y a quelque chose dans cette saga qui est attractif et orignal c'est vraiment cela qui fait la grande différence. En fait ce que l'on ressent c'est de la frustration. On attend encore et encore quelque chose qui ne vient pas et ne viendra pas.

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Qu'est-ce que j'ai aimé ce second tome ! On débarque vraiment dans une histoire de complot comme on n'en a jamais vu, avec des personnages au caractère particulier, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, prenant son courage à deux mains pour faire ce qui lui semble juste même si la peur lui noue le ventre, et qu'elle histoire ! L'auteur a vraiment créé un monde à part entière, des arches à n'en plus finir, cet univers pourrait être exploité sur des tomes et des tomes. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Afficher en entier
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Tout comme le premier tome, j'ai apprécié cette lecture. Les pages se tournent très vite et nous voulons absolument connaître la suite. Je trouve que l'histoire est très bien ficelé. Il y a de plus en plus de détails, nous sentons que nous approchons de la fin ultime malgré tout c'est encore très flou. Le 3eme tome va sûrement répondre à toutes les questions

Afficher en entier

Dédicaces de Christelle Dabos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 16 livres

Gallimard : 12 livres

Pocket jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode