Bernard Werber
Auteur

Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.74/10Nombre d'évaluations : 8 141
16 Citations 4 011 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Très originale comme lecture de Noël. En général, je lisais des romances à cette époque , mais j'avais envie de changer. Ces nouvelles sont à la fois terribles et terriblement drôle ! Il faut aimer l humour noir ,mais c'est franchement un recueil réussi.
Afficher en entier
Dévoré en 3 jours! Je n'arrivais plus à m'arrêter. Ce jeu de pouvoir entre les 2 personnages, c'est à la fois déroutant et additif. Jusqu'où sont-elles prêtes à aller?
L'époque (dès le départ), l'intrigue, les personnages... j'ai beaucoup aimé, jusqu'à la fin
Afficher en entier
Génial, cela faisait longtemps qu'un livre de Werber ne m'avait plus, (je les trouve en général répétitif). J'ai aimée ingéniosité de faire correspondre son histoire a des faits historique réel. Beaucoup de travail:)
Afficher en entier
J'ai beaucoup aimé lire cette trilogie. Des romans fiction/biographie qui font voir le monde par le regard des chats, une dystopie de fin du monde plausible. Une écriture fluide, les pages défiles au rythme des rebondissement dans l'histoire et on en veut toujours plus. Merci à l'auteur pour ces moments d'évasion.
Afficher en entier
Un super livre, très bien écrit, qui se lit d'une traite... À la fois philosophique et accessible.
Ça fait réfléchir sur la façon dont l’humanité (mal)traite les animaux, et plus largement son environnement, depuis des siècles...
Afficher en entier
Surprenant. L'auteur se sert d'évènements réels pour mettre en parallèle la vie des deux protagonistes. Les héroïnes possèdent une intelligence hors norme qui donne le frisson. En refermant le livre, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si au fond, nous ne sommes pas manipulés...
Afficher en entier
Déçue.
J'ai arrêté ma lecture aux 2/3 du livre.
Le début était prometteur mais assez rapidement les incohérences sont apparues. J'ai trouvé certaines situations peu crédibles et la personnalité d'Alice m'a fait penser à celle d'un robot. Je n'ai pas su me projeter dans les différents personnages et l'ennui s'est installé de plus en plus.
Afficher en entier
Une bonne lecture de terminer. Bien que l'histoire soit une fiction, on en apprend beaucoup sur sommeil et les rêves. Ça donne envie des s'essayer aux rêves lucides. Merci à l'auteur pour ce moment d'évasion dans le monde des rêveurs.
Afficher en entier
La vie d’Eugénie Toledano bascule le jour où sa mère, atteinte d’un cancer, lui transmet une vision.
Elle doit découvrir ses vies antérieures afin de pouvoir réunir les cinq âmes réincarnées qui composent la main de Lumière afin de contrer l’obscurantisme de 5 autres âmes qui elles composent la main d’Ombre.
Eugénie va alors commencer son voyage et découvrir son passé.
Quel plaisir de retrouver ce que j’aime tant chez Bernard Werber.
J’avais adoré la trilogie des thanatonautes et celle des Dieux, et je retrouve cet univers dans « la valse des âmes ».
On voyage dans l’histoire avec Eugénie et on découvre des détails historiques que l’on ne retrouve pas dans nos manuels. Est-ce vrai, est-ce faux, on ne le saura probablement jamais, mais la manière dont l’auteur amène les choses me laisse penser que c’est la réalité, et même si ce n’est pas le cas, j’ai envie d’y croire et j’adhère à la narration de l’auteur.
J’ai également beaucoup aimé que l’on retrouve d’anciens personnages de ses précédents romans, comme René Toledano que l’on avait découvert dans la boîte de Pandore.
La thématique principale des vies antérieures est très bien documentée et m’a passionné : qui n’a jamais voulu savoir si on avait vécu avant notre vie actuelle?
Pas moi, en tout cas!
Le contexte du roman est, je trouve, totalement d’actualité et emmène à une réflexion profonde sur notre société actuelle et ce qui passe actuellement.
J’ai adoré les personnages tous bien construits et je me suis prise au jeu de savoir qui était les membres de la main de Lumière et de la main d’Ombre dans la dernière vie d’Eugénie.
Les voyages d’Eugénie dans ses vies antérieures lui permettent de réfléchir à ses actes et à leurs conséquences, mais aussi aux concepts de destinée (ce qui est écrit) et au libre-arbitre.
J’ai vraiment adoré ce roman du début à la fin, rempli de pédagogie et de philosophie, un vrai coup de cœur qui m’a donné envie de relire les anciens romans de Bernard Werber qui parle de ce sujet.
Afficher en entier
Bon ouvrage, des nouvelles varié au thème différent. Des histoires toutes aussi prenante les unes que les autres. J'ai apprécié ma lecture.
Afficher en entierOn parle de Bernard Werber ici :
2019-03-16T14:39:01+01:00
2018-04-14T20:17:22+02:00
2018-03-17T13:33:29+01:00
2018-02-26T10:01:29+01:00
2018-01-01T12:42:09+01:00
2015-03-20T16:09:23+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Bernard Werber
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
LGF - Le Livre de Poche : 72 livres
Albin Michel : 58 livres
France Loisirs : 9 livres
Pocket : 5 livres
Livraphone : 3 livres
Glénat : 2 livres
Editions du Chêne : 1 livre
Fleur Sauvage : 1 livre
Biographie
Après des études de criminologie, Bernard Werber intègre une école de journalisme à Paris. Il fait d'abord ses preuves dans la presse locale de Cambrai, puis devient un collaborateur régulier du Nouvel Observateur. En 1991, il publie son premier roman, 'Les Fourmis', et l'ouvrage fait une irruption remarquée sur la scène littéraire. Le roman suivant, 'Le Jour des fourmis' est traduit en vingt-deux langues. Il obtient le Prix des lectrices de Elle et se retrouve propulsé sur le pupitre des lycéens. Ce succès est en partie dû au fait que Werber a repris un genre ignoré en France mais dans lequel excellent les Anglo-Saxons, celui du roman scientifique, auquel l'auteur ajoute des considérations plus philosophiques portant sur l'organisation de nos sociétés humaines. Werber s'est également fait un nom dans le cinéma, avec la réalisation de 'La Reine de nacre'. En 2006, il sort son premier long métrage, 'Nos amis les Terriens'. Capable de se renouveler sans cesse, il propose aussi pour la rentrée littéraire un nouveau roman très attendu, 'Le Papillon des étoiles' (3 octobre 2006). Ecrivain talentueux, il a su imposer son style avec audace et détermination
Afficher en entier