Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide Une couverture avec
Les petites reines, Clémentine Beauvais (parce que l'été, c'est la saison durant laquelle les cycliste se lâchent ! nIls sont heureux comme tout de pédaler sous le soleil)
Cette lecture est à la fois divertissante et impactante. Elle traite de beaucoup de sujets très importants : les relations familiales, les remords, la colère, le harcèlement scolaire et moral, l'humiliation, la guerre, la justice, l'amitié, la persévérance, le soutient, l'entraide... mais sur un ton léger et humoristique, voir très sarcastique par le biais de Mireille, qui rende tout cela facile à assimiler te laisse le livre plaisant. Il m'a arraché des rires et des larmes grâce à l'amitié qui se lit entre les boudinettes, les comparaisons toujours drôles et les remarques acerbes de Mireille, et son petit discours de fin qui m'a fortement émue. C'est un parfait roman de détente au soleil.

Image

Mon récap est à jour
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5886
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

CindySB a écrit : lun. 20 juin, 2022 8:27 am
Sherlocked_666 a écrit : dim. 19 juin, 2022 4:37 pm ☀️ Un Auteur : Le Roman de la momie de Théophile Gautier.
Pourquoi ? Parce que si on prononce "Gautier Théophile", on entend "eau" et "été". :P
Cette justification est géniale ! :lol:
Je plussoie ! 🤣

@Sherlocked_666 :
Je n'ai jamais réussi à dépasser le premier chapitre d'Evelyn...je songe depuis longtemps à virer le livre de ma bibli...ton commentaire me permets de franchir le cap ! :mrgreen:


@Soleil :
@MagaliB : Ta bibli a un bon stock !
@Lola : t'as bien chiné aussi. (Voir même pillé dans ta famille. 😁 )

@Juliebch :
Pas surprise pas ton défi Miss Sirène.
Pour Eliott je m'en doutais (tu nous a déjà parlé de Peter Eliott ^^) et pour Klaus vu ton amour de Noël..j'aurais dû deviner bon sang !
(Étrange pour moi Elio c'est italien...du coup j'ai vérifié...je onfirme ce n'est pas grec. :mrgreen: )

@Cassy33 :
"Ennemis" m'intrigue fortement...
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5886
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

3ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


C'est l'été, un cocktail livresque rafraichit toujours...
Partagez nous les ingrédients idéaux que vous souhaiteriez trouver dans votre lecture transat.
Attention !! Le but est de partager des coups de coeur...et ainsi gonfler la liste d'envie des autres. :mrgreen:
Donc j'attends minimum 5 ingrédients...
Exemples improvisés :
Un liseré de passion comme dans le livre X
Beaucoup de courage comme le personnage Y de tel livre
Un phrasé punchy digne de tel auteur
...

Bref ça peut donc être très disparate !!
Bon patchwork à boire et à lire !! :D
Vous pouvez même décider de correspondances réelles, et vous faire un verre (au pif amour = sirop bien rouge de grenadine)
Laissez vous inspirer !
Photo si c'est le cas !
(Attention le défi de @Milka2B reste à part...ça garanti des cocktails supplémentaires. 😇)


:arrow: CindySB
:arrow: Soah
:arrow: Pendergast + Recette !
:arrow: Folize
:arrow: Mistinguette60
:arrow: Cassy33
:arrow: Cameron10
:arrow: Juliebch
:arrow: Melaina
:arrow: Milka2B
:arrow: Justanotherbookishperson
:arrow: Ploudillon
:arrow: Hanayu
Dernière modification par Hanayu le lun. 05 sept., 2022 8:20 pm, modifié 9 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : lun. 20 juin, 2022 9:07 am
3ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


C'est l'été, un cocktail livresque rafraichit toujours...
Partagez nous les ingrédients idéaux que vous souhaiteriez trouver dans votre lecture transat.
Attention !! Le but est de partager des coups de coeur...et ainsi gonfler la liste d'envie des autres. :mrgreen:
Donc j'attends minimum 5 ingrédients...
Exemples improvisés :
Un liseré de passion comme dans le livre X
Beaucoup de courage comme le personnage Y de tel livre
Un phrasé punchy digne de tel auteur
...

Bref ça peut donc être très disparate !!
Bon patchwork à boire et à lire !! :D
Vous pouvez même décider de correspondances réelles, et vous faire un verre (au pif amour = sirop bien rouge de grenadine)
Laissez vous inspirer !
Photo si c'est le cas !
(Attention le défi de @Milka2B reste à part...ça garanti des cocktails supplémentaires. 😇)
Je suis directement insiprée par ce cocktail !

Voici le mien :
- Pour bien commencer, assurez-vous d'être dans un univers fascinant avec une forte intrigue en ligne rouge, que vous attendrez toujours avec impatience de retrouver, comme celui de Psi-changeling.
- N'oubliez pas d'insérer dans ce monde un parfait bookboyfriend éclipsant tous les hommes réels, digne héritier de Rhysand, Kaz ou Valek (voir un harem de bookboyfriends si vous êtes du genre volatile).
- Il est important que le roman soit épique et entre dans vos anales personnels, aux côtés d'Eragon, et que chaque mention future donne fortement envie dune relecture.
- Vérifiez qu'il y ai une forte touche d'humour, vous pouvez demander conseils à David Safier ou Romain Puertolas.
- Mais comme il est important de trouver dans toute lecture un grand panel d'émotions, chercher aussi les larmes de Nana, de Orange, de Si je reste, de Ashes Falling for the Sky, ou l'émotion de Maybe Someday.
- Concentrez-vous bien sur votre personnage principal : fort mais ayant besoin d'un bon entourage, courageux mais pas tête brûlée, avec de superbes punchlines, un véritable Kady et Ezra.
- Si vous choisissez d'illustrer votre oeuvre, attention à ce que ce soit magnifique. Comme les ouvrages des éditions Plumes blanche, les couvertures des De Saxus, les superbes éditions de la collection des grands classiques européens de Panini ou les BDs Mages, Elfes, Nains, Orcs et Gobelins, ou encore les romans Illuminae.
- Pour finir, vous aurez réussit si le forum ici présent parle de votre roman autant qu'il avait par exemple parlé de Secret Défense d'Aimer.


Et je n'ai même pas fouillé dans les cartons :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

@Evelyn Ça m'étonne de voir un avis aussi négatif car de mon côté j'avais beaucoup aimé le concept ! Je me souviens juste qu'au début j'avais dû m'accrocher un peu mais passé quelques chapitres j'étais complètement rentrée dans l'histoire.


@YuzuSun Il ne serait pas inspiré d'une consigne partage de l'année dernière par hasard ? :lol: Très sympa en tout cas, je vais devoir me creuser la tête !


J'en profite pour proposer une consigne partage :
Qu'est-ce que vous aimez le moins en été ? Lisez un livre qui illustre votre réponse (par sa couverture, son titre, son sujet...) et si en plus vous avez une anecdote à partager, c'est encore mieux !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Sherlocked_666 »

Cameron10 a écrit : lun. 20 juin, 2022 9:42 am @Evelyn Ça m'étonne de voir un avis aussi négatif car de mon côté j'avais beaucoup aimé le concept ! Je me souviens juste qu'au début j'avais dû m'accrocher un peu mais passé quelques chapitres j'étais complètement rentrée dans l'histoire.
Ah mais j'ai beaucoup aimé le concept et je comprends pourquoi ce livre a autant plu ! J'étais d'ailleurs très intéressé au départ, plongé dans ce mélange de Cluedo et de Dix Petits Nègres... mais je m'en suis lassé après 200 pages à peu près. En fait, j'ai juste trouvé la mise en œuvre du tout assez pesante. Par exemple, j'en ai eu franchement marre des interventions sanglantes du valet de pied, pourtant censées apporter du piment à l'intrigue.
En fait, je pense que c'est une accumulation de divers éléments épars qui ne m'ont pas convaincu, en commençant par les personnages (la seule qui me plaisait bien était Evelyn... qui au final n'était pas vraiment elle-même :lol:). Et puis cette conclusion à laquelle je n'ai pas adhéré vu que je n'ai absolument pas réussi à comprendre comment Anna a pu se racheter à travers cette histoire (d'autant plus que toutes ces années passées dans cette simulation ont fini par émousser sa personnalité, elle n'a plus conscience de qui elle était et de ce qu'elle a pu faire, et je ne vois pas trop en quoi ça peut permettre une rédemption sincère). :|

@Hanayu : Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai dû me faire violence pour finir ce livre mais si c'est ton cas pour tout juste le commencer, il vaut peut-être mieux laisser tomber. :lol:
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide un Auteur ☀️

avec Stupide deal de Emma Landas (Elle vit à Bordeaux et Landas fait penser aux Landes, deux coins très prisés lors des vacances estivales)

Mon avis :
Franchement, bouquin au top!
Il m'a mit de bonne humeur, j'avais le sourire tout le long. Même si la romance est très rapide, les personnages sont top, les réparties sont super bien trouvées et l'émotion est bien présente.
J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans Bad trip en Alaskal.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3700
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Coucou !

Je viens valider avec pas mal de jours de retard ! (il serait temps, je sais :lol: )
Promis, la prochaine fois, je fais au fur et à mesure !

Pour le 2e défi, impossible pour moi, il me reste pas de livres jaunes sortis (et j'ai pas eu trop le temps de me caler sur l'ordi pour faire quelque chose), mais je le ferai peut-être juste pour le principe si j'en ai la possibilité avant la fin de l'été !
Je vous concocterai quelque chose pour le 3e par contre ! :D

Déjà en bonus partage, j'aimerais bien que vous me montriez vos bibliothèques juste pour me faire rêver puisque je n'en ai plus pour le moment :lol: et pourquoi pas, expliquez moi votre rangement, ça m'inspirera peut-être pour quand j'aurai emménagé ! :mrgreen:

Au niveau des validations :

☀️ Une Couverture ☀️
Six, Tome 1 : A nos destins mêlés, Max L. Telliac.


Alors... J'avoue, ce n'est pas la couverture la plus "été" que j'ai en stock. Mais je vais être honnête, le gars sur la couverture est carrément hot et réchaufferai un glaçon rien qu'à le regarder en plein hiver ! :lol:
Spoiler
Image
Mon avis sur le livre : J'aime beaucoup la plume de Max L. Telliac. Après avoir lu "I love the way you lie" qui a été un véritable coup de coeur, je me disais qu'il fallait absolument que je lise ses autres romans (d'autant plus que je veux faire ma commande pour le festival en dédicacé !)
Du coup, je me suis lancée dans cette trilogie que j'ai dans ma PAL depuis un moment. J'aime beaucoup le principe, et l'écriture me plaît toujours autant. C'est clairement addictif, et on ne s'ennuie à aucun moment.
Ces derniers temps, j'avais du mal à lire sans m'endormir, là impossible de m'endormir je voulais absolument lire !
Ce que j'ai adoré : les changements de point de vue. C'est clairement quelque chose que j'adore en général et ici c'est géré avec brio. On ne s'emmêle jamais les pinceaux et dès le début, j'ai réussi à situer qui était qui, ce qui est assez rare je dois l'avouer; J'ai habituellement du mal à me souvenir de tous les persos dès le début... Ici, chaque personnage à son histoire, ce qui fait qu'on s'y plonge rapidement et qu'on les différencie.

Parlons du point négatif pour moi. Bien sûr, ce n'est pas l'écriture, ni le roman en lui même... Mais certaines relations / personnages. J'avoue que j'ai un peu de mal avec les lectures où il y a des relations toxiques, et ici c'est clairement le cas. Même si on comprend rapidement que les personnages sont torturés et qu'on espère que ça va évoluer vers du positif, les comportements de certains personnages sont odieux. Ce côté là, je peux le comprendre car forcément, c'est la background sombre du personnage et y'a un but, une évolution. Par contre, j'ai vraiment du mal avec le comportement des personnages en face. Notamment Simon et Louise.
Spoiler
A part le côté "coup de foudre" (et encore), clairement tout est physique. Ils ne connaissent pas du tout la personne en face et ne peuvent pas l'oublier malgré le manque de respect, les insultes et la souffrance que ça leur procure. Persos j'ai un peu de mal. Encore, Simon se rebelle un peu. Je ne parle pas du côté sexuel où on va dire, même si c'est pas mon délire la soumission... Chacun ses goûts, mais je parle de la relation en dehors de ça. Mais Louise ? Sincèrement, je suis en train de lire le tome 2, et oui maintenant on peut comprendre, mais avant ? A part le fait qu'il soit beau comme un Dieu, j'avais du mal à comprendre pourquoi elle revenait... Ca fait un peu le type d'héroïne qui me saoule, complètement soumise et finalement qui se rebelle qu'en surface, tout ça à cause de la beauté du mec.


Bref, c'est détail, des choix de l'auteur (et clairement pour être à déjà 40% du 2ème tome, ces choix sont justifiés), mais j'avoue que ça me saoule quand je lis, j'ai tellement envie de secouer les personnages haha !

En tout cas, clairement, c'est une réussite globale car je n'ai pas pu lâcher le bouquin, malgré le point négatif (qui franchement, peut me faire arrêter de lire un livre... Mais là, impossible !), et je vais sûrement enchaîner les 2 autres tomes pour avoir la fin de tout ça !


☀️ Un Personnage ☀️
Fucking girls, tome 2,5 : Femininity, Amélie C. Astier


Parce qu'Indigo est un personnage tellement solaire et qu'elle est tellement douce !

Mon avis : Une nouvelle bien sympa. Et d'ailleurs mon premier FF. J'aime toujours le style d'Amélie C. Astier qui est plutôt addictif et qui empêche d'arrêter sa lecture.

Cette nouvelle est sexy, marrante et douce. Vraiment, et c'est ce que j'aime dans les scènes érotiques qu'écrit Amélie : peu importe MM / MF / FF, il y a toujours un respect sans borne du partenaire, une douceur - même dans les scènes torrides - et une prise en compte du désir de l'autre.

En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir du FF !

Ha oui, et détail important : j'aime aussi le fait qu'on apprenne ou rappelle des choses importantes qui vont du port du préservatif jusqu'aux MST en passant par des sujets plutôt simples par des sujets lourds... Dans chacun de ses romans, on a toujours des choses sérieuses derrière, et c'est vraiment super.



☀️ Une Lecture Commune ☀️
Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim', H.Y. Hanna


Lu en commun avec Cameron10 pour ce challenge :D

Mon avis : Une lecture plutôt sympathique, que j'avais un peu oubliée dans ma PAL et que j'ai lue pour une lecture commune. J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages qui sont plutôt sympathiques, même s'ils restent un peu clichés.
Gemma est le cliché de la fille issue de bonne famille ayant fait de longues et prestigieuses études mais aspirant à une vie simple. Elle quitte sa carrière pour se lancer dans la gestion d'un salon de thé, alors qu'elle n'est à la base ni passionnée par le commerce, ni la restauration et tente de s'en sortir.
C'était un personnage plutôt sympa, même si j'ai eu parfois un peu de mal avec ses réactions, notamment avec son ex.
D'autres personnages sont assez clichés, comme la mère ultra présente et surtout ultra casse-bonbon que j'avais envie d'envoyer à l'autre bout de la terre, ou encore le club des grands-mères déjantées, Justine... Mais c'est un peu aussi ça qui fait la marque de ce livre (et ce genre, je suppose, je ne suis pas une habituée...)

L'histoire en elle-même est sympathique, assez addictive. Je ne lis pas vraiment de livres comme des policiers ou thrillers donc ce type d'enquête est plutôt sympa pour moi. J'aime bien le mystère (pas non plus énorme hein !), qui plane, la contre-enquête (même si dans la réalité, ça me paraît pas mal absurde) et le dénouement.

J'ai passé un bon moment du coup, et je lirai sûrement la suite un de ces jours !


☀️ Un Résumé ou un Contenu ☀️
Et tu marcheras vers les étoiles, Lily Haime


Parce que Sam et Léo se rencontrent en été, et que cette rencontre va tout changer pour eux ! Et puis, en plus, c'est l'anniversaire de Léo le 10 juillet ! ;)

Et en bonus, juste parce que je suis amoureuse de la couverture, je vous la mets
Spoiler
Image
Mon avis : J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre ! Je savais que Lily Haime était une valeur sûre, mais en ce moment je peine à avoir des romans qui me font vibrer. Je me suis plongée dans l'histoire de Sam et Léo sans pouvoir m'arrêter !

La plume de Lily Haime est toujours aussi belle et addictive. Je ne m'en lasserai jamais je crois !

Ce roman est plutôt Young adult, avec des ado qui n'en sont plus vraiment. Ils ont chacun leur vécu et même si leurs problèmes ne sont peut-être pas d'un point de vue extérieur aussi "graves" que dans d'autres romans, ils doivent quand même apprendre à avancer et vivre avec. J'ai aimé la passion qu'ils ressentent tous les deux, que ça soit pour le sport ou la cuisine. J'aime ce côté où l'on donne tout pour s'améliorer, où l'on va jusqu'au bout, malgré les difficultés.

Et puis, je les ai adorés tous les deux. Leur histoire est simple, évidente. Il y a des hauts, des bas comme dans toute histoire d'amour, mais il y a surtout ce sentiment qui est plus fort que le reste.

J'ai beaucoup apprécié la famille de Sam, avec un petit coup de coeur pour Lian qui est vraiment trop mignon. La bande de pote, hyper présente et hyper soudée aussi. Je les ai tous appréciés ! L'amitié entre Léo et Alix est aussi très forte et très belle.

Finalement au travers de ces yeux d'adolescents on en retire pas mal de leçons de vie. Surtout, ne jamais abandonner ses rêves, même si l'on doit attendre pour les réaliser !

J'ai aussi adoré le -long- épilogue qui nous permet vraiment de vivre leur amour, et de voir comment ils évoluent, s'ils réalisent leurs rêves ou non... ! J'appréhendais que le roman se finisse d'un coup, sans pouvoir profiter plus longtemps d'eux.

Et puis... La couverture est juste magnifique. Ca fera partie des romans qui finiront en papier dans ma bibliothèque.


☀️ Un Auteur ☀️
Mariés pour un mois, de Cate Ashwood


Ha ben celle là, je pensais pas la valider là :lol: mais vous avez bien dit qu'il fallait de l'imagination pour ce challenge, non ? :lol:
Je voulais trouver sa date de naissance au cas où. Et du coup, j'ai été sur son profil Booknode, je suis tombée sur sa photo de profil.
Spoiler
Image


C'est pas évident ? Bah pour moi si, l'été est la saison où je bois le plus de bière (faut bien se désaltérer, et l'eau, ça rouille !)


Mon avis : J'ai adoré cette lecture qui est vraiment adorable ! J'aime beaucoup les friends to lovers car je trouve ça souvent plein de douceur et authentique. Ici, c'est le cas aussi. Contrairement aux friends to lovers habituels, on n'a pas un des deux persos qui est amoureux de l'autre en secret depuis des années, donc ça change un peu.
Tout se fait en douceur, avec les doutes des personnages sur le fait de briser leur amitié, mais avec la certitude qu'ils s'aiment dans tous les cas.
En tout cas, j'ai dévoré la lecture, et j'ai trouvé ça vraiment mignon !


☀️ Un Titre ☀️
Summer lovin', F.V. Estyer


Bon celui là, il pouvait quasi remplir toutes les catégories... Autant par le titre, le résumé, le contenu (des vacances à Cancun !), le personnage (Javier...), l'auteur (sur facebook, elle poste des stories au bord de l'eau tout le temps !), que la couverture
Spoiler
Image


Mon avis : Un roman tellement addictif que je n’ai pas pu le lâcher jusqu’à la dernière ligne !
C’est une très belle histoire de vacances entre Logan et Javier. Une attraction incontrôlable qui rend la lecture vraiment passionnante. Les rapprochements entre les deux personnages sont vraiment à couper le souffle et comme d’habitude avec cette auteur, on ressent toutes les émotions que ressentent les personnages. Autant le côté attraction, les sentiments, la tristesse. Vraiment c’était très bien écrit.
J’ai trouvé le vocabulaire un peu vulgaire parfois. Non pas que ça me dérange mais je ne trouvais pas que ça collait parfaitement avec le personnage de Logan. Enfin rien qui m’a empêché d’adorer à ce niveau.

Il y a pour moi UN gros point négatif. : le début de l’épilogue. Ça m’a complètement coupée dans ma lecture. Ça casse vraiment le rythme je trouve. On a un roman qui monte en tension, où l’on se rend compte rapidement de ce que les personnages ressentent et ce choix était à mon sens peu judicieux. Je comprends le côté « réaliste » du choix, mais dans le roman j’ai trouvé vraiment que ça enlevait quelque chose à l’histoire.
Spoiler
Clairement, je comprends le côté « retour à la réalité » avec le fait qu’aucune relation n’est parfaite et qu’un amour de vacances, finalement on ne le connaît pas si bien que ça… si cette scène était arrivée a 75% du roman, on aurait eu le temps de profiter, de voir les retrouvailles etc. Mais là on se retrouve avec une rupture à 5 pages de la fin. Du coup finalement je suis restée sur un sentiment comme « bon finalement ils s’aiment toujours, ils sont à nouveau ensemble mais pour combien de temps ?
a refaire, je ne lirai pas cet épilogue car jusque là tout était vraiment génial.
Je reste quand même sur un bon souvenir de cette lecture malgré ce point !


Je revalide :
☀️ Un Personnage ☀️
Six, Tome 2 : A nos coeurs tourmentés, Max L. Telliac


Simon est un personnage rayonnant ! Il est pour moi hyper solaire, et en même temps il a un caractère de feu ! Je l'ai beaucoup aimé.

Mon avis : Je n'ai pas vraiment envie d'écrire ce commentaire, car sincèrement j'aime beaucoup le style d'écrire de Max L. Telliac et du coup ça me fait mal au coeur de dire que je n'ai pas vraiment aimé ce tome.
Je pense que comme c'est sa première trilogie, clairement son style s'est affirmé dans I love the way you lie, et surtout... Je pense que cette trilogie aurait pu tenir en 1 ou 2 tomes maximum.

L'histoire de fond est plutôt intéressante. Le côté policier / dealer etc, avec les témoins protégés, les actions de Simon est vraiment plutôt bien trouvé, et aurait pu tenir le lecteur en haleine. Le problème, c'est que ça passe au second plan (et je dirai même, c'est vraiment limite quelque chose d'accessoire dans le livre).
Le livre est tourné entièrement sur la romance... Et ça reste personnel, mais la romance de ce tome ne m'a pas du tout plu.

Simon / Marc reste mon couple préféré (malgré l'épisode du tome 1, leur première scène de sexe qui m'avait un peu "choquée" par le côté douleur...), car on se rend bien compte que Marc cache des chose derrière son attitude, surtout avec les flashback / rêves. Et on a qu'une envie : que Simon arrive à débloquer tout ça ! Malheureusement ils sont peu présents dans ce livre.

Alex / Eva est plutôt mignon. J'aime beaucoup le côté protecteur d'Alex et le côté où Eva, malgré ses réticences s'attache à lui. Seulement, Eva est quand même superficielle, et elle retourne assez vite sa veste je trouve (notamment avec Anton), et ça me perturbe pas mal...

Mais arrivons à Louise / Adam. Je ne sais pas si c'est une impression, mais j'ai l'impression qu'ils occupent la majeure partie du livre, et sincèrement, ils m'insupportent. Adam, ok .On va dire comme Marc, y'a le passé, je peux comprendre. Mais Louise ? Sérieusement. J'espère que l'auteur n'imagine pas que les filles pour plaire doivent être comme elles, car c'est carrément horrible. Elle n'est QUE superficielle. A aucun moment dans le livre, on ne la voit devant Adam sans qu'elle pense à si elle est bien maquillée, bien habillée. A chaque fois qu'elle va quelque part, on parle de ses vêtements, de ses talons, de sa mini jupe. Merci à Max de ne pas l'avoir faite filiforme car sinon ça aurait été la cerise sur le gâteau. Je l'ai trouvée complètement vide. Le seul moment où je l'apprécie, c'est dans sa relation avec Simon et avec Marc.
Elle a des réactions impulsives qui la rende vraiment énervante. Elle sait ce que Adam vit, mais à chaque fois, elle s'énerve et fait la gueule au lieu de lui venir en aide.
Vraiment, je l'ai détestée. Je crois que c'est à cause de ça que je n'ai pas trop aimé le tome 2, car j'ai eu l'impression de la voir tout le temps, mais elle m'énervait tellement !

Ca ne me dérange pas les rebondissements, mais ici, j'ai l'impression d'avoir eu 2 pas en avant, 1 en arrière tout le long du tome au niveau des couples et ça m'a vraiment frustrée.

Sinon, sur le style d'écriture, j'aime toujours la façon d'écrire de l'auteur. Seulement idem, j'ai deux remarques sur des choses qui m'ont dérangée. En premier le nombre incalculable de notes (notamment pour l'anglais utilisé par Adam), car ça coupe la lecture et casse le rythme (j'avoue que lisant en anglais des romans, j'ai été voir que quand c'était une expression et que je voulais savoir comment l'auteur l'avait traduit, si j'avais "juste")

Et un autre truc, qui est utilisé dans les trois tomes... Le verbe "baiser". Alors franchement je viens peut-être d'une autre planète, mais perso, ce n'est pas parce que j'ai une relation sexuelle avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureuse que je "baise" (ou en tout cas que je le dis comme ça). Je pense qu'il y a d'autres termes que celui là, surtout à utiliser en pensée (à la rigueur je veux bien pour que ça aille avec le caractère d'un personnage, mais pas les 6 !), c'était vraiment trop utilisé...

Par contre, clairement le côté "action / policier" qui est bien présent à la fin, m'a plu !


Et encore... ☀️ Un Personnage ☀️
Six, Tome 3 : A nos âmes liées, Max L. Telliac


Parce qu'Eva, elle est chaude comme la braise. Elle est sexy, torride au lit et a un caractère enflammé !

Mon avis : Alors mon avis est plutôt semblable à celui du 2ème, mais je l'ai quand même préféré au second tome.

Les points positifs :
- La romance évolue, les couples se solidifient.
- Le dénouement de l'histoire

Les points négatifs :
- Louise (non, vraiment je peux pas. Elle est tout ce que je déteste dans l'attitude d'une fille dans un couple : superficielle, impulsive et égoïste...)
- A part baiser, les couples partager quelque chose ? Parce que franchement, y'a des scènes de sexe à tout va. Les mecs bandent tout le temps et les filles mouillent tout le temps. Bon ok, je dis pas que le sexe ne fait pas partie de la vie, j'aime lire des scènes ! Mais là, c'est trop... Et encore une fois, ce verbe "baiser", surtout quand les couples sont formés, ça fait vraiment vulgaire.
- Trop de Louise / Adam, pas assez de Marc / Simon !

J'ai regretté ne pas avoir un intermédiaire entre le moment où Marc se livre, et la fin pour voir un peu comment a pu évoluer leur relation ! Vraiment, ce sont les plus mignons je trouve, sans contexte !

Ca ne m'empêchera pas de lire encore des livres de l'auteur, mais j'avoue que cette trilogie ne restera pas dans mes livres préférés...
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5886
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Cameron10 a écrit : lun. 20 juin, 2022 9:42 am @YuzuSun Il ne serait pas inspiré d'une consigne partage de l'année dernière par hasard ? :lol: Très sympa en tout cas, je vais devoir me creuser la tête !
Inspiré, complété, revu et corrigé....histoire d'obtenir des titres de romans !! (Ce qui n'était pas le cas dans la version 2021. 😇)
Merci Cam !!! Tu fus ma muse. :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

@Cocktail Yuzu Sun = J'adore, ça va me faire cogiter un peu 😁

@CindySB = sympa le clin d'œil à Secret Défense d'Aimer 😇
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1955
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide une consigne contenu avec "Le jour où tout a basculé" de Julie Buxbaum

Ce livre est plutôt destiné aux adolescents. Les personnages principaux ont 16 ans. Cette romance sur fond des conséquences du 11/09/01 n'est pas désagréable à lire mais ça manque un peu de profondeur.

Le livre se passe pendant l'été, les 2 personnages principaux sont moniteurs dans un camp de vacances pour enfants ;)

viewtopic.php?p=21729785#p21729785
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1955
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : jeu. 16 juin, 2022 10:38 pm @Nounoursette :
Oh purée !! :lol: Ayé je l'ai dans la tête le Michou.🤣
C'était le but :mrgreen:

Va falloir que je cogite pour le 3ème yuzu sun ;)

Sherlock: trop forte ta validation pour Le roman de la momie :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : lun. 20 juin, 2022 9:07 am
3ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


C'est l'été, un cocktail livresque rafraichit toujours...
Partagez nous les ingrédients idéaux que vous souhaiteriez trouver dans votre lecture transat.
Attention !! Le but est de partager des coups de coeur...et ainsi gonfler la liste d'envie des autres. :mrgreen:
Donc j'attends minimum 5 ingrédients...
Exemples improvisés :
Un liseré de passion comme dans le livre X
Beaucoup de courage comme le personnage Y de tel livre
Un phrasé punchy digne de tel auteur
...

Bref ça peut donc être très disparate !!
Bon patchwork à boire et à lire !! :D
Vous pouvez même décider de correspondances réelles, et vous faire un verre (au pif amour = sirop bien rouge de grenadine)
Laissez vous inspirer !
Photo si c'est le cas !
(Attention le défi de @Milka2B reste à part...ça garanti des cocktails supplémentaires. 😇)
Allez je me lance :D

Cocktail Yuzu Sun


Un Titre accrocheur et Percutant sans non plus dévoiler l'histoire avec Nos Faces Cachées de Amy Harmon

Une Couverture simple mais hypnotisante et vivante avec The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer

Un Monde Imaginaire qui encourage l'évasion et la rêverie comme dans la série Accords Corrompus de Kelly st Clare

Une Romance Slow burn entre 2 ennemis comme dans Slow Burn, Tome 1 : Burn for You de J.T Geissinger

Une touche d'Humour à en pleurer de rire et passer pour une folle auprès de votre entourage avec la série Secret Défense d'Aimer de Axelle Auclair

Un scénario d'Aventure façon Steampunk avec la série Protectorat de l'ombrelle de Gail Garriger

Un Héros Grand, protecteur, dangereux, mystérieux, amant, et sexy à faire tomber les petites culottes 🥰 comme Assan dans Ride or Die with Me de Anita Rigins

Une Héroine de taille moyenne, naturelle, avec du caractère, de l'humour, des défauts et un côté déjantée comme Ivy dans la série Ivy Wilde de Helen Harper

Accompagner d'un Dragon pour le plaisir de voler, la télépathie et l'immortalité avec La Chronique des Anciens, Tome 1 : Le Baiser du dragon de Thea Harrison (je plussois la série Héritage ou Eragon)

Sans oublier une grosse dose d'Addiction pour vous faire passer des nuits blanches ou rater votre station comme dans la série Combats enflammés de Florence Barnaud
Dernière modification par Soah le lun. 20 juin, 2022 9:46 pm, modifié 2 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3700
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Bon du coup, j'ai un peu déballé les cartons de mes derniers achats (qui étaient en vrac, pas encore fermés du coup :lol: )+ fouillé dans ceux qui me restaient à mettre dans des cartons + comme vous pouvez le voir dans la bibliothèque de mes filles :lol:
Et voilà ma participation au deuxième défi ! Même s'il ne compte pas, au moins je l'aurai fait :lol:

Image
Dernière modification par Melaina le lun. 20 juin, 2022 9:26 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Melaina a écrit : lun. 20 juin, 2022 9:23 pm Bon du coup, j'ai un peu déballé les cartons de mes derniers achats (qui étaient en vrac, pas encore fermés du coup :lol: )+ fouillé dans ceux qui me restaient à mettre dans des cartons + comme vous pouvez le voir dans la bibliothèque de mes filles :lol:
Et voilà ma participation au deuxième défi ! Même s'il ne compte pas, au moins je l'aurai fait :lol:

Image
L'image ne s'affiche pas :(

Édit : OK 👌

Tu t'en es sorti du coup ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : lun. 20 juin, 2022 8:45 am
@Soleil :
@MagaliB : Ta bibli a un bon stock !
@Lola : t'as bien chiné aussi. (Voir même pillé dans ta famille. 😁 )
Ahaha à tel point que j'en ai oublié mes propres livres qui étaient à l'étage ^^ et j'avais ces 2 livres trèèès trèèès jaunes en plus :lol:

ImageImage
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4495
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

2ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


Dessine-moi un soleil...jaune comme un citron !!!
Et ce...en employant des livres bien sûr ! :mrgreen:
Que ce soit grâce aux
jaquettes, couvertures, ou tranches,
qu'elles soient de Papier ou virtuelles...
Assemblage, Découpage, Création maison...
Book Sun Party !!

Photo ou "capture" de votre réalisation !!

Vous pouvez "tricher" en y greffant des objets jaunes divers...mais il faut tout de même des livres dans le soleil !!

(Je vous entends déjà turbiner...
mais ça n'a rien de compliqué. ^^)



Coucou

☀️ Et voici mes soleils ☀️

Un soleil livresque
sans oublier les BD version ensoleillée !

Pas évident de maintenir les BD en équilibre !

Même si ce deuxième défi n'est pas comptabilisé, j'y aurais au moins participé :lol:
Pièces jointes
Soleil livresque.jpg
Soleil livresque.jpg (356.67 Kio) Consulté 820 fois
BD version ensoleillée.jpg
BD version ensoleillée.jpg (88.75 Kio) Consulté 820 fois
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide Un personnage avec
La carte des confins T2, Marie Reppelin (parce que Blake est un pervers et fait beaucoup de remarques à sous-entendu. Même s'il s'est bien calmé dans ce T2)
Une très bonne suite à la hauteur du premier tome. Les aventures et obstacles s'enchaînent vite, donnant un bon rythme au récit et ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer. Les personnages eux n'ont pas non plus de répit, le temps leur ai compté et malgré tout ce qu'ils traversent, ils n'ont pas la possibilité de se reposer. La transmission d'émotion a été pour moi un poil faible, j'admet ne pas avoir pleuré les pertes, peut-être parce que le récit est un peu trop centré sur des moments et des partages entre Blake et Callie et manque un tout petit peu d'intimité avec les autres personnages. Lorsqu'il y en a, on va directement sur un échange censé toucher mais sans prendre le temps de l'amener et de passer du temps avec les secondaires, c'est ce qui m'a manqué dans ce roman. Sinon, l'exploration des Confins était digne de ce que j'en attendais, pleine de dangers et de mystères.

Mon récap est à jour
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3700
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Soah a écrit : lun. 20 juin, 2022 9:25 pm
Melaina a écrit : lun. 20 juin, 2022 9:23 pm Bon du coup, j'ai un peu déballé les cartons de mes derniers achats (qui étaient en vrac, pas encore fermés du coup :lol: )+ fouillé dans ceux qui me restaient à mettre dans des cartons + comme vous pouvez le voir dans la bibliothèque de mes filles :lol:
Et voilà ma participation au deuxième défi ! Même s'il ne compte pas, au moins je l'aurai fait :lol:

Image
L'image ne s'affiche pas :(

Édit : OK 👌

Tu t'en es sorti du coup ;)
Tu as été trop rapide pour moi haha !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

@Hanayu ouai bah raison de plus pour ne pas prendre Elio :lol: non mais en vrai on était parti sur Helios mais ça ne fait pas trop prénom.. Enfin si mais pour un dieu quoi :lol: d'où la transformation en Elio etc...

@Evelyn ah bah j'avais eu trop de mal à le lire lui !! Ça me rassure je me sens moins seule ! J'avais mis ça comme commentaire :
Roman que j'ai mis longtemps à lire et je ne sais pas pourquoi ! L'histoire était top, la fin super. Il y a des rebondissements, une explication de la situation hyper convaincante et surprenante.
MAIS, ça traîne en longueur.... Je n'ai pas eu d'attache avec les différents personnages même s'ils sont sympathiques. J'aurai aimé kiffer le livre car il a tout pour plaire !! Mais je ne sais pas si c'est moi ou si il traîne vraiment en longueur... Je le mets quand même en Argent pour l'histoire et la finalité que j'ai vraiment beaucoup aimé !

Je pensais que c'était moi qui était passé à côté du roman mais non au final ^^
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je revalide une consigne en attendant de trouver des livres pour la couverture et l'auteur :D

:arrow: Un personnage ☀️

Apostasie - Vincent Tassy

La plupart des personnages importants sont des vampires... Comme une certaine vampirette qui anime notre challenge estival préféré !

C'est un véritable ovni, un roman unique dans son genre, un mélange de Dracula et Ann Radcliffe orienté vers la poésie et le conte gothique. La plume de l'auteur est aussi envoûtante que l'histoire qu'elle conte et même si ce n'est pas un style auquel je suis particulièrement sensible, certains passages m'ont vraiment marquée par leur aspect poétique (je pense à un moment particulier du récit de Lavinia, construit sur des répétitions à légères variations montrant l'escalade du désir meurtrier).

Malgré tout, la première partie a été assez ennuyeuse pour moi, excepté le passage avec Lennox qui m'a fait pleurer car il est décrit de manière poignante et résonne avec une expérience personnelle. Je n'ai pas trop accroché au personnage d'Anthelme ni à ses longues digressions et descriptions contemplatives de la nature, etc. Son arrivée à la tour ne m'a pas non plus intéressée des masses, l'atmosphère et les personnages m'ont mise mal à l'aise - ce qui est voulu, je crois, mais j'ai vraiment dû m'accrocher pour ce premier tiers.

Puis est arrivée l'histoire de Lavinia et là, je suis totalement rentrée dans le récit. D'ailleurs, il faut dire que malgré la multitude de récits enchâssés, l'auteur maîtrise à la perfection l'exercice car à aucun moment je ne me suis perdue dans ce petit puzzle. J'ai été fascinée par les Vermines, j'ai adoré l'histoire de Lavinia et sa malédiction, j'ai frissonné dans l'atmosphère de ce château perdu dans les montagnes, j'ai été enchantée par la poétique du récit.

J'ai juste trouvé dommage qu'Apostasie soit en arrière-plan dans cette histoire car après tout elle est censée être le cœur de l'intrigue, l'objet de la quête du héros, et elle donne son nom au roman. Or le fait qu'elle soit quasiment absente, que ce soit davantage l'histoire de Lavinia et Ambrosius que celle d'Apostasie, m'a donné l'impression qu'il manquait quelque chose et a rendu la dernière partie un peu moins poignante que prévu.

Ça ne m'a pas empêché d'apprécier la dernière partie et la fin. Même s'il n'y a pas vraiment de suspense, de grandes révélations ou quoi que ce soit du genre, à mon avis elles conviennent parfaitement au récit : c'est ce que j'attendais de l'histoire et l'absence de surprise n'a pas du tout été décevante car ce n'est pas le but recherché. Cela conclut en beauté cette expérience de lecture à part entière.

:arrow: Mon transat ici
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

@ Evelyn : je ne sais plus sur quel pied danser quand je vois vos commentaires... Oserais-je le sortir de ma PAL un jour ?


Sinon je valide une consigne "Auteur" avec les trois premiers tomes de Pandora Hearts. L'autrice s'appelle Jun Mochizuki : Jun, June, juin... Le rapprochement est facile à faire, non ? :mrgreen:
Spoiler
T1 : Un bon premier tome, très intrigant. On est rapidement catapulté dans un monde étrange, à tendance horrifique, et une histoire dont on ne comprend pas encore tous les tenants et aboutissants, mais qui semble prometteuse. Seul bémol, les dessins parfois un peu confus, surtout lors de scènes d'action.

T2 : Un deuxième tome dans la lignée du premier, servant à introduire certaines notions qui seront fondamentales pour la suite. Les révélations et rebondissements (que l’on peut deviner pour certains quelques pages en avance) sont légion et les personnages toujours aussi attachants ou intrigants. Je me demande si l’insouciance apparente d’Oz va tenir jusqu’au bout…

T3 : J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. On en apprend plus sur le passé d'Oz, qui sert intelligemment l'intrigue, mais aussi sur Gil, lui donnant d'autant plus de profondeur. Les révélations finales et l'introduction d'un nouveau personnage laissent pressentir une suite peut-être encore meilleure que tout ce qu'on a vu jusqu'à présent.

(D'ailleurs il n'est pas improbable que tous les tomes de la série y passent, ma belle-sœur m'ayant prêté toute sa collection... Autant en profiter :mrgreen: )
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Voici ma participation au premier 🍋 Yuzu Sun : Dévoreurs de livres nous sommes. Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:

Image


Recap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Bonjour

Je valide la consigne d'une Couverture
Elite Fighter de Sarah Dheilm

(Bah en été on peut mater les hommes torse nu sur la plage et là avouez les filles il est bien proportionné et a de belles tablettes :mrgreen: )

Image

Alerte coup de cœur 🥰
Oh là là mais c'est une tuerie ce roman.

Sincèrement pris au pif en Ebook, le résumé me plaisait bien mais jamais je n'aurais imaginé retrouver l'ensemble des éléments que j'apprécie à savoir de l'humour (en tête l'idée des costumes pour l'escadron 🤣), de l'action, des personnages principaux et secondaires attachants, irrésistibles et à fort caractère.

Que dire de cette romance, j'en ai encore des étoiles plein les yeux et ce final où j'ai eu très peur.

Merci et je n'oublierais pas de sitôt Marine, Romain et Sissi mais aussi l'escadron fantôme.

Été 2022
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide ma première couverture :)

:arrow: Une couverture ☀️

Image
Cité de la Poussière Rouge - Qiu Xiaolong

Les vacances d'été son le moment parfait pour des balades à bicyclette !

Je me suis bien ennuyée pendant cette lecture. Certaines nouvelles étaient plus intéressantes que d'autres mais dans l'ensemble j'ai dû me forcer pour lire jusqu'au bout (heureusement que le livre est court). Je pense que c'est surtout le sujet qui ne m'a absolument pas intéressée, en l'occurrence une succession d'anecdotes sur divers habitants d'un quartier populaire de Shangaï.

Il faut reconnaître que le recueil forme un ensemble unifié, les différentes nouvelles étant liées par le lieu unique, des personnages récurrents et le fameux bulletin d'information qui intervient au début de chacune. Quant à la plume, elle est fluide et pas désagréable, et dépeint à la perfection la vie quotidienne de cette communauté ouvrière chinoise au fil des transformations politiques du pays entre 1949 et 2005. Je n'ai simplement pas accroché au sujet, peut-être que les romans policiers de l'auteur me plairont davantage.

:arrow: Mon transat ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, sympa tes marque-pages @Julie 👌et encore de sympathiques soleils☀️

Je tente le troisième Yuzu Sun 🌞 avec ce cocktail:

- On commence par ajouter une pinte d'hommage à notre Yuzu Garou adorée, notre Reine Soleil régnant sur ce challenge comme Louis Le Quatorzième sur la Magna Vampyria dans la saga "Vampyria" de Victor Dixen

- On saupoudre légèrement (attention sans excès, c'est brûlant) de colère de Jupiter, planète hostile et invaincue, où tente de survivre et de s'imposer la jeune Kat, héroïne de "Les oubliés de l'Amas" de Floriane Soulas

- Les livres sont l'élément essentiel de tout bon cocktail Booknode, à consommer sans modération ! Vous avez le choix entre le parfum poétique et tendre du "Chat qui voulait sauver les livres" de Sosuke Natsukawa ou le parfum décalé et burlesque de "Prospérine virgule-point et la phrase sans fin" de Laure Dargelos

- Trop de douceurs peuvent rendre ce cocktail sirupeux et mièvre, ajouter y pour le pimenter un peu une cuillère d'hémoglobine, de noirceur et de vengeance implacable, que vous trouverez dans "Vindicta" de Cédric Sire

- Pour la déco, quelques pétales de toutes les magnifiques fleurs qui embellissent ce superbe ouvrage graphique qu'est "Le jardin, Paris" de Gaëlle Geniller

A déguster bien frais !🍹🏖

Je vais tenter une version IRL ce week-end avec
Du rhum (Vampyria)
Piment d'espelette (Oubliés)
Jus de fruits classique (Chat qui) ou insolite (Prospérine)
Worcestershire sauce (Vindicta)
Fleurs (Jardin)

Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5886
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

@Soleil Et Marques-pages :
Chic! Quand il n'y en a plus il y en a encore. :mrgreen:
CindySB a écrit : mar. 21 juin, 2022 7:32 am Bonjour,
Je valide Un personnage avec
La carte des confins T2, Marie Reppelin (parce que Blake est un pervers et fait beaucoup de remarques à sous-entendu. Même s'il s'est bien calmé dans ce T2)
Euh...en quoi c'est estival ?!!
Les pervers ne sortent pas qu'en été ! :lol: :lol: :lol:
Si ??! :mrgreen:
Aparté : perso la carte des confins je fuis...j'ai rarement autant détesté un livre.👼
Mon commentaire à son propos est...incendiaire. 🤣
Isallya a écrit : mar. 21 juin, 2022 12:57 pm @ Evelyn : je ne sais plus sur quel pied danser quand je vois vos commentaires... Oserais-je le sortir de ma PAL un jour ?
Ne te force pas.😇
Et pour Pandora...il faut vraiment que je me procure les tomes qui me manquent !
Soah a écrit : mar. 21 juin, 2022 8:06 pm Alerte coup de cœur
Oh là là mais c'est une tuerie ce roman.
OK...en envies donc. ^^
juliebch a écrit : mar. 21 juin, 2022 8:47 am @Hanayu ouai bah raison de plus pour ne pas prendre Elio non mais en vrai on était parti sur Helios mais ça ne fait pas trop prénom.. Enfin si mais pour un dieu quoi d'où la transformation en Elio etc...
Ton fils Eliott sera un dieu quand même. :mrgreen:
mistinguette60 a écrit : lun. 20 juin, 2022 7:51 pm Bonsoir, je valide une consigne contenu avec "Le jour où tout a basculé" de Julie Buxbaum
...
Le livre se passe pendant l'été, les 2 personnages principaux sont moniteurs dans un camp de vacances pour enfants ;)
Je me suis trop habituée à ce que tu me mettes des musiques en tête...du coup même quand tu le fais pas...je les entends !!
Là j'ai Julie Pietri et "Est-ce que tu viens pour les vacances" qui tournent. :lol:


Je crois que j'ai zappé des trucs...j'essaie de faire une MAJ ce soir ou demain.😅🤫
Et je vais zieuter de plus près vos Cocktails Yuzu !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1955
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : mar. 21 juin, 2022 9:08 pm
mistinguette60 a écrit : lun. 20 juin, 2022 7:51 pm Bonsoir, je valide une consigne contenu avec "Le jour où tout a basculé" de Julie Buxbaum
...
Le livre se passe pendant l'été, les 2 personnages principaux sont moniteurs dans un camp de vacances pour enfants ;)
Je me suis trop habituée à ce que tu me mettes des musiques en tête...du coup même quand tu le fais pas...je les entends !!
Là j'ai Julie Pietri et "Est-ce que tu viens pour les vacances" qui tournent. :lol:
Sacrilège, ce n'est pas Julie Pietri mais David & Jonathan :mrgreen:

J'essaierai de te caser une chanson à ma prochaine lecture :D

D'ailleurs vu qu'on est le 21 juin, voici ma consigne partage:

Quel est votre chanson fétiche de l'été, celle qui vous fait danser et chanter ? Faites nous la découvrir :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5886
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

mistinguette60 a écrit : mar. 21 juin, 2022 10:40 pm Sacrilège, ce n'est pas Julie Pietri mais David & Jonathan
Alors tu m'as mal comprise...j'ai bien mis le ET...je sais bien que vacances c'est David et Johnathan...c'est indépendamment que Julie m'a fait pensé à Julie Pietri.
Je connais mes classiques ! :D
J'avais donc une play-list variée dans la tête. ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1955
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : mar. 21 juin, 2022 10:54 pm
mistinguette60 a écrit : mar. 21 juin, 2022 10:40 pm Sacrilège, ce n'est pas Julie Pietri mais David & Jonathan
Alors tu m'as mal comprise...j'ai bien mis le ET...je sais bien que vacances c'est David et Johnathan...c'est indépendamment que Julie m'a fait pensé à Julie Pietri.
Je connais mes classiques ! :D
J'avais donc une play-list variée dans la tête. ;)
Autant pour moi 😉 vive les années 80 :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »