Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 244
Membres
1 050 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Chronique des Anciens, Tome 1 : Le Baiser du dragon



Description ajoutée par Shiravee 2019-06-03T10:08:06+02:00

Résumé

Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.

A New York, Pia Govanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinnement qu'elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s'attendait à ce qu'une telle alchimie se révèle entre eux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 064 lecteurs

extrait

- Je suis affligé d'une curiosité insatiable. Je suis jaloux, égoïste, exclusif et possessif. J'ai très mauvais caractère et je sais que je peux être un salaud cruel. (Il pencha la tête.) Je mangeais les gens, tu sais.

S'il avait l'intention de sécher ses larmes en la choquant, ce fut réussi. Elle laissa échapper une espèce de hoquet de rire.

- C'est affreux, dit-elle. Je suis sérieuse, c'est affreux. Ce n'est pas drôle. Je ne suis pas en train de rire...

- C'était il y longtemps, soupira-t-il. Des milliers d'années. Je fus la Bête dont parlent les Elfes.

Elle ferma les yeux et inspira profondément.

- Qu'est-ce qui t'a fait arrêter ?

- J'ai discuté avec quelqu'un. C'est alors que j'ai décidé de ne plus manger quelque chose qui parle.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Une très bonne surprise.

Ce premier tome m'a vraiment convaincu. Certes, il y a des ressemblances avec d'autres sagas, un couple par tome, des métamorphes... mais malgré cela, j'ai vite accroché. Les personnages sont tous attachants, et je dois dire que j'adore les dragons.

Vivement la suite

Afficher en entier
Argent

Très bonne surprise concernant cette nouvelle série!!!

J'ai vraiment accroché et j'ai hate de lire le deuxième tome!

Ce que j'ai beaucoup aimé se sont les personnages ils sont interessants et attachants, le suspense est la aussi ,en effet on ne connait pas tout de suite la vraie nature de Pia ce qui est très frustrant, mais au moment où on le découvre c'est magique ;)

Bref je vous le conseille fortement!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai trouvé que tout allait trop vite dans ce premier tome, notamment la relation entre les deux personnages principaux...Beaucoup de scènes de sexes qui deviennent vite ennuyeuses, et le développement des sentiments n'est pas vraiment réaliste. Je ne sais donc pas encore si je lirai la suite...

Afficher en entier
Bronze

Le début était très intéressant et addictif mais le soufflet retombe au fil de la lecture. Trop de scènes de sexe qui met mal à l’aise vu le language choisi, que de l’amour niais pour peu de bagarre.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé cette histoire. Clairement, il manquait de dragon à ma vie et de licorne aussi. J'ai eu un peu de difficulté au début à me positionner dans l'histoire, mais ensuite, j'étais prise dans les pages. Très belle histoire!

Afficher en entier
Bronze

J'ai plutôt bien accroché à histoire est les personnages, je continuerais cette série.

Afficher en entier
Argent

J'ai du mi reprendre à 2 fois pour le lire ... la 1ere c'était pas le bon moment la 2eme foi j'ai apprécié mais le côté fleure bleu trop rapide me frustre un peu ...

Afficher en entier
Lu aussi

L’écriture est fluide mais l’histoire ne tient pas la route. Il y a en effet, une bonne ligne globale de l’histoire mais elle n’est pas suivie à cause des incohérences, des personnages qui ne sont beaucoup développés et de la rapidité de l’avancée.

Dommage le livre avait du potentiel.

Afficher en entier
Or

Voilà une nouvelle série qui m’a totalement conquise. Oui, vous avez bien entendue ! Thea Harrison n’a pas tablé sur les éternels Loup-Garous et Vampires pour faire rêver ses lectrices… parce que finalement on commence sincèrement à être blasé au milieu de tout ce folklore à poil et dents longues. Non vraiment… pas vous ?

Non, pour une fois le héros est un dragon millénaire, un dragon qui fut créé presque en même temps que la terre sur laquelle il vit. Dragos, son doux petit nom, aurait très bien pu être un de ces dragons qui effrayait tant les nains du Seigneur des Anneaux en passant par ceux du Hobbit, car il adore les objets précieux et est très très possessif concernant ses trésors amassés depuis des milliers d’années. Dragos est le genre de mâle Alpha, brutal possessif que j’adore ! Un vrai fantasme sur patte.

Pia, l’héroïne le sait bien mais elle n’a pas le choix et elle doit lui voler quelque chose. C’est ainsi que les deux héros finiront par s’attacher l’un à l’autre. Pia est une énigme tant pour Dragos que pour le lecteur(ne vous fiez surtout pas au résumé trompeur ). On sait qu’elle est aussi une créature magique(de part sa mère, son père était humain) mais on ne sait pas quoi. L’intrigue tourne dans un premier temps autour de la fuite de Pia pour ensuite se concentrer sur ce qu’elle est vraiment et le complot du roi Faes qui intrigue et veut absolument mettre la main sur elle, car la seule chose que l’on sait de Pia Giovanni est qu’elle a un don très particulier.

L’atmosphère générale du roman est totalement mystérieuse et féérique. Le folklore et le bestiaire présent semble échappé tout droit d’un roman de JRR Tolkien. C’est totalement addictif, sans parler des personnages tout à fait passionnant en passant par les protagonistes principaux aux secondaires. J’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Pia et Dragos et la plume de Thea Harrison m’a véritablement séduite!

Afficher en entier
Pas apprécié

Déçue de ce livre, tout est superficiel, les personnages sont caricaturés et souvent incohérents. La romance arrive comme un cheveux sur la soupe, rien n'est développé ou approfondit, c'est dommage.

Afficher en entier
Lu aussi

Que dire, que dire ? Le livre aurait pu être "ok", notamment grâce à l'écriture fluide et à l'Univers, mais il y a un point qui m'a fait sortir tellement de fois du livre, que je ne sais vraiment pas comment je suis arrivée au bout.

Le personnage principal est super mal écrit, d'une incohérence folle. Des actions qui sont complètement contraires à sa construction précédemment établie, ou des actions qui sortent de nulle part, ou encore des connaissances sur des détails du décor alors qu'à aucun moment on a une explication sur pourquoi elle sait tout ça. L'autre personnage principal est très caricatural et certains personnages secondaires sont "ok".

En plus, tout va beaucoup trop vite. Dans l'action ou dans les sentiments développés. Alors l'avantage c'est qu'on va facilement au bout du livre mais alors par contre, impossible d'y croire.

Je ne sais pas si je laisserai une chance au tome 2.

A mes yeux vous pouvez passer votre chemin, dans le même genre j'ai déjà lu beaucoup mieux !

Afficher en entier
Lu aussi

une jolie romance fantastique ...

lui en male alpha elle en petite voleuse... qui cache un joli secret... les reparties sont tres sympas.

un tres bon moment de lecture, dommage que j'ai lu ait interrompu la traduction des livres au bout de quelques tomes ....

Afficher en entier

Dates de sortie

La Chronique des Anciens, Tome 1 : Le Baiser du dragon

  • France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • France : 2014-10-22 (Français)
  • Canada : 2013-04-23 - Poche (Français)

Activité récente

Lilwen l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-15T07:11:44+02:00
SisterM l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T14:00:38+02:00

Titres alternatifs

  • Le Baiser du Dragon - Français
  • Dragon Bound (The Elder Races #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2064
Commentaires 194
extraits 65
Evaluations 525
Note globale 8.3 / 10