La Chronique des Anciens, Tome 1 : Le Baiser du dragon

Description ajoutée par Shiravee 2019-06-03T10:08:06+02:00

Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.

A New York, Pia Govanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinnement qu'elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s'attendait à ce qu'une telle alchimie se révèle entre eux.

Classement en biblio - 2 043 lecteurs

- Je suis affligé d'une curiosité insatiable. Je suis jaloux, égoïste, exclusif et possessif. J'ai très mauvais caractère et je sais que je peux être un salaud cruel. (Il pencha la tête.) Je mangeais les gens, tu sais.

S'il avait l'intention de sécher ses larmes en la choquant, ce fut réussi. Elle laissa échapper une espèce de hoquet de rire.

- C'est affreux, dit-elle. Je suis sérieuse, c'est affreux. Ce n'est pas drôle. Je ne suis pas en train de rire...

- C'était il y longtemps, soupira-t-il. Des milliers d'années. Je fus la Bête dont parlent les Elfes.

Elle ferma les yeux et inspira profondément.

- Qu'est-ce qui t'a fait arrêter ?

- J'ai discuté avec quelqu'un. C'est alors que j'ai décidé de ne plus manger quelque chose qui parle.

Une très bonne surprise.

Ce premier tome m'a vraiment convaincu. Certes, il y a des ressemblances avec d'autres sagas, un couple par tome, des métamorphes... mais malgré cela, j'ai vite accroché. Les personnages sont tous attachants, et je dois dire que j'adore les dragons.

Vivement la suite

Très bonne surprise concernant cette nouvelle série!!!

J'ai vraiment accroché et j'ai hate de lire le deuxième tome!

Ce que j'ai beaucoup aimé se sont les personnages ils sont interessants et attachants, le suspense est la aussi ,en effet on ne connait pas tout de suite la vraie nature de Pia ce qui est très frustrant, mais au moment où on le découvre c'est magique ;)

Bref je vous le conseille fortement!

L’écriture est fluide mais l’histoire ne tient pas la route. Il y a en effet, une bonne ligne globale de l’histoire mais elle n’est pas suivie à cause des incohérences, des personnages qui ne sont beaucoup développés et de la rapidité de l’avancée.

Dommage le livre avait du potentiel.

Voilà une nouvelle série qui m’a totalement conquise. Oui, vous avez bien entendue ! Thea Harrison n’a pas tablé sur les éternels Loup-Garous et Vampires pour faire rêver ses lectrices… parce que finalement on commence sincèrement à être blasé au milieu de tout ce folklore à poil et dents longues. Non vraiment… pas vous ?

Non, pour une fois le héros est un dragon millénaire, un dragon qui fut créé presque en même temps que la terre sur laquelle il vit. Dragos, son doux petit nom, aurait très bien pu être un de ces dragons qui effrayait tant les nains du Seigneur des Anneaux en passant par ceux du Hobbit, car il adore les objets précieux et est très très possessif concernant ses trésors amassés depuis des milliers d’années. Dragos est le genre de mâle Alpha, brutal possessif que j’adore ! Un vrai fantasme sur patte.

Pia, l’héroïne le sait bien mais elle n’a pas le choix et elle doit lui voler quelque chose. C’est ainsi que les deux héros finiront par s’attacher l’un à l’autre. Pia est une énigme tant pour Dragos que pour le lecteur(ne vous fiez surtout pas au résumé trompeur ). On sait qu’elle est aussi une créature magique(de part sa mère, son père était humain) mais on ne sait pas quoi. L’intrigue tourne dans un premier temps autour de la fuite de Pia pour ensuite se concentrer sur ce qu’elle est vraiment et le complot du roi Faes qui intrigue et veut absolument mettre la main sur elle, car la seule chose que l’on sait de Pia Giovanni est qu’elle a un don très particulier.

L’atmosphère générale du roman est totalement mystérieuse et féérique. Le folklore et le bestiaire présent semble échappé tout droit d’un roman de JRR Tolkien. C’est totalement addictif, sans parler des personnages tout à fait passionnant en passant par les protagonistes principaux aux secondaires. J’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Pia et Dragos et la plume de Thea Harrison m’a véritablement séduite!

Déçue de ce livre, tout est superficiel, les personnages sont caricaturés et souvent incohérents. La romance arrive comme un cheveux sur la soupe, rien n'est développé ou approfondit, c'est dommage.

Que dire, que dire ? Le livre aurait pu être "ok", notamment grâce à l'écriture fluide et à l'Univers, mais il y a un point qui m'a fait sortir tellement de fois du livre, que je ne sais vraiment pas comment je suis arrivée au bout.

Le personnage principal est super mal écrit, d'une incohérence folle. Des actions qui sont complètement contraires à sa construction précédemment établie, ou des actions qui sortent de nulle part, ou encore des connaissances sur des détails du décor alors qu'à aucun moment on a une explication sur pourquoi elle sait tout ça. L'autre personnage principal est très caricatural et certains personnages secondaires sont "ok".

En plus, tout va beaucoup trop vite. Dans l'action ou dans les sentiments développés. Alors l'avantage c'est qu'on va facilement au bout du livre mais alors par contre, impossible d'y croire.

Je ne sais pas si je laisserai une chance au tome 2.

A mes yeux vous pouvez passer votre chemin, dans le même genre j'ai déjà lu beaucoup mieux !

une jolie romance fantastique ...

lui en male alpha elle en petite voleuse... qui cache un joli secret... les reparties sont tres sympas.

un tres bon moment de lecture, dommage que j'ai lu ait interrompu la traduction des livres au bout de quelques tomes ....

Cette série est EXCEPTIONNELLE...

J’ADORE cette collection! « Crépuscule » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

Une bit très sympa, avec tout les ingrédients qui fait action, suspense, mystère, magie, un mâle avec un fort caractère, une demoiselle en détresse et de l’érotisme un très non moment de lecture. Dans ce roman nous Fès&ont l’air connaissance de Pia une hybride qui se voit contrainte de voler un objet dans la caverne d’un ancien et celui ci du doux prénom de drago est un dragon qui n’apprécie pas du tout le vol et compte bien châtier la voleuse mais contre tout attente celui ci éprouve une attraction pour la jeune femme et décide de non pas la punir mais de se l’accaparer. Pia va devoir s’armer de beaucoup de patience avec dragon et son caractère extrême…

J'ai adoré ce premier tome.

Quelle mise en bouche !

Je fonce lire les autres.

J'ai apprécié ma lecture, surtout le personnage de Pia qui est craquante et attachante, par contre je ne comprends pas que dans le résumé on indique qu'elle est à moitié humaine et à moitié dragonne car ce n'est pas le cas. La romance est sympa et se lit facilement, les personnages sont bien développés ce qui j'imagine facilitera la compréhension pour les tomes suivants.

Lu plusieurs fois ! Une histoire originale avec créatures mythologiques dans notre monde ! J'ai adoré et le recommande vivement.

La Chronique des Anciens, Tome 1 : Le Baiser du dragon

• France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • France : 2014-10-22 (Français)
  • Canada : 2013-04-23 - Poche (Français)

laylow1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:21:33+01:00
Ahn_Na le place en liste or
2024-01-15T10:52:05+01:00

• Le Baiser du Dragon - Français