La Chronique des Anciens, Tome 1 : Le Baiser du dragon

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-06-03T10:08:06+02:00

Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.

A New York, Pia Govanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinnement qu'elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s'attendait à ce qu'une telle alchimie se révèle entre eux.

- Je suis affligé d'une curiosité insatiable. Je suis jaloux, égoïste, exclusif et possessif. J'ai très mauvais caractère et je sais que je peux être un salaud cruel. (Il pencha la tête.) Je mangeais les gens, tu sais.

S'il avait l'intention de sécher ses larmes en la choquant, ce fut réussi. Elle laissa échapper une espèce de hoquet de rire.

- C'est affreux, dit-elle. Je suis sérieuse, c'est affreux. Ce n'est pas drôle. Je ne suis pas en train de rire...

- C'était il y longtemps, soupira-t-il. Des milliers d'années. Je fus la Bête dont parlent les Elfes.

Elle ferma les yeux et inspira profondément.

- Qu'est-ce qui t'a fait arrêter ?

- J'ai discuté avec quelqu'un. C'est alors que j'ai décidé de ne plus manger quelque chose qui parle.

Une très bonne surprise.

Ce premier tome m'a vraiment convaincu. Certes, il y a des ressemblances avec d'autres sagas, un couple par tome, des métamorphes... mais malgré cela, j'ai vite accroché. Les personnages sont tous attachants, et je dois dire que j'adore les dragons.

Vivement la suite

Très bonne surprise concernant cette nouvelle série!!!

J'ai vraiment accroché et j'ai hate de lire le deuxième tome!

Ce que j'ai beaucoup aimé se sont les personnages ils sont interessants et attachants, le suspense est la aussi ,en effet on ne connait pas tout de suite la vraie nature de Pia ce qui est très frustrant, mais au moment où on le découvre c'est magique ;)

Bref je vous le conseille fortement!

Bouquin très sympa, même si on reste dans le schéma classique mâle dominant/possessif VS. jeune fille inexpérimentée/paumée. Les personnages sont attachants, ce qui peut pousser à lire le reste de la saga.

J'adore ce livre. Il est un peu tot pour dire que c'est un coup de coeur mais si les tomes suivants sont aussi intéressant que celui-ci, les semaines à venir seront des plus heureuses. J'aime tout de ce livre : l'univers, les personnages, les enjeux, l'action, le déroulement, tout... Et Dragos et Pia sont charmants. J'ai rarement l'occasion de lire des livres pour adultes qui concernent les dragons et celui-ci est particulièrement réussi

Le déroulement de l'histoire était trop rapide à mon goût, mais sinon c'est un bon livre avec quelques ressemblances à d'autres romans. Il y avait quand même une petite touche d'originalité Spoiler(cliquez pour révéler)il n'y a pas beaucoup de romans où un des personnage est une licorne et les personnages sont quand même attachant (surtout Graydon)

Très bon livre!

Série très promettante!

Le scénario semblait intéressante, mais je n'ai vraiment pas réussi à m'immerger dans ce livre.

J'ai eu du mal avec le premier chapitre, ou même en relisant certains éléments, j'avais l'impression d'avoir raté un épisode.

Au niveau des personnages, je n'ai pas adhérer à leur histoire. J'ai trouvé, que pour une fille qui soit disant "n'est pas prête", elle va drôlement vite en besogne... Lui, on sait qu'il est bien membré, on l'a bien compris.

Bref, pas pour moi, pourtant c'est un univers qui semblait prometteur, mais j'ai fini par abandonner à la moitié.

Une romance paranormale sur fond d'urban fantasy sympa qui se lit vite et bien.

J'ai apprécié l'écriture légère, le langage familier donne un côté plus authentique, plus vrai aux personnages les rendant plus attachants.

J'ai été plutôt surprise (agréablement) car l'héroine n'est ni guerrière ni badass comme souvent dans ce genre de livre. C'est juste une gentille mademoiselle-tout-le-monde, mais n'en est pas pour autant nunuche, je dirais même bien au contraire.

Je pense que je vais lire le tome 2 car j'ai vraiment bien aimé l'aperçu qu'on a eu du personnage de tricks et de son caractère entier dans ce tome.

À voir...

Une lecture plaisante. Une bonne intrigue, dès les premières pages j'ai plongé dans l'univers des Anciens, c'est bien décrit, on ne se perd pas dans les explications. Les personnages sont sympathiques, et diversifiés ce que j'ai apprécié.

On découvre petit à petit les secrets de chacun, de bons rebondissements qui m'ont tenu en haleine, une plume fluide et agréable, bref, j'ai passé un bon moment et je lirais avec plaisir la suite.

quel plaisir de lire ce livre, l'histoire est belle et de bons moments de rire

J'ai adorée ce livre qui aurait été finir plus rapidement si je n'avais pas dû travailler . . .J'ai aimée l'univers absolument étonnant et authentique de l'histoire ainsi que les personnage qui absolument étourdissants d'audace et de caractère . . . Hâte de lire le tome 2 . . .

J'ai adoré c’était une lecture fluide et agréable, les personnages étaient attachant on s’accroche vite a l'histoire avec tous ses rebondissement.

La Chronique des Anciens, Tome 1 : Le Baiser du dragon

• France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-23 - Poche (Français)

Aleena l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T18:23:08+02:00
Mei_S le place en liste or
2019-10-04T19:35:50+02:00

• Le Baiser du Dragon - Français