La Chronique des Anciens, Tome 1 : Le Baiser du dragon

Description ajoutée par Shiravee 2019-06-03T10:08:06+02:00

Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.

A New York, Pia Govanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinnement qu'elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s'attendait à ce qu'une telle alchimie se révèle entre eux.

- Je suis affligé d'une curiosité insatiable. Je suis jaloux, égoïste, exclusif et possessif. J'ai très mauvais caractère et je sais que je peux être un salaud cruel. (Il pencha la tête.) Je mangeais les gens, tu sais.

S'il avait l'intention de sécher ses larmes en la choquant, ce fut réussi. Elle laissa échapper une espèce de hoquet de rire.

- C'est affreux, dit-elle. Je suis sérieuse, c'est affreux. Ce n'est pas drôle. Je ne suis pas en train de rire...

- C'était il y longtemps, soupira-t-il. Des milliers d'années. Je fus la Bête dont parlent les Elfes.

Elle ferma les yeux et inspira profondément.

- Qu'est-ce qui t'a fait arrêter ?

- J'ai discuté avec quelqu'un. C'est alors que j'ai décidé de ne plus manger quelque chose qui parle.

Une très bonne surprise.

Ce premier tome m'a vraiment convaincu. Certes, il y a des ressemblances avec d'autres sagas, un couple par tome, des métamorphes... mais malgré cela, j'ai vite accroché. Les personnages sont tous attachants, et je dois dire que j'adore les dragons.

Vivement la suite

Très bonne surprise concernant cette nouvelle série!!!

J'ai vraiment accroché et j'ai hate de lire le deuxième tome!

Ce que j'ai beaucoup aimé se sont les personnages ils sont interessants et attachants, le suspense est la aussi ,en effet on ne connait pas tout de suite la vraie nature de Pia ce qui est très frustrant, mais au moment où on le découvre c'est magique ;)

Bref je vous le conseille fortement!

Super livre !

Un tome assez sympathique, avec des maladresses et des longueurs mais c'est souvent le cas pour des tomes 1. Il y pas mal d'humour avec l'héroïne principale et avec Tricks la fée chargée de la communication pour le vilain dragon.

J'aime beaucoup les griffons et leur relation avec Pia.

Nous avons le monde magique qui évolue parmi les humains avec des contrées magiques pour s'en isoler et puiser dans la magie.

C'est assez rafraichissant et je m'en vais de ce pas attaquer le tome 2.

Franchement, je m'attendais à mieux

Une nana qui s'habille comme une pouf, et pas 2 sous de personnalité..

Des passages hérétiques à mourir de rire, une histoire pas ouf bref, j'ai même pas pu le finir..

De l'action, un monde imaginaire, une romance et de l'érotisme, tous les ingrédients sont là!

Très belle histoire, j'ai adoré.

Pour une surprise, c'est une très bonne surprise... JE n'ai eu aucun soucis pour plonger dans l'univers proposé par l'auteur.

On comprend les différentes catégories de créatures composant les Wyrs, et j'avoue que cela est plaisant.

Le déroulé de l'histoire entre Drago et Pia est certes un peu rapide, mais cela ne gâche en rien la lecture. D'autant que Pia exprime elle même que tout va trop vite et qu'elle à besoin d'une pause pour assimiler tous ces changements.

Même genre que les Psi-Changelings etc

Même si j’ai trouvé que tout est allé un peu vite sur la seconde partie du livre entre Dragos et Pia, j’ai beaucoup aimé cette lecture. L’histoire est fluide et je l’ai lu d’une traite, j’étais vraiment à fond dedans, l’histoire m’a vraiment tenue en haleine. Ce bouquin est presque un coup de cœur pour moi, je vous le recommande!

J'ai passé un super bon moment, je n'ai pas vu le temps passé. J'ai bien aimé les personnages aussi bien les principaux que les secondaires.

La Chronique des Anciens, Tome 1 : Le Baiser du dragon

• France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • France : 2014-10-22 (Français)
  • Canada : 2013-04-23 - Poche (Français)

shamys l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T17:34:57+02:00
Utopie l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T10:24:17+02:00

• Le Baiser du Dragon - Français