Nos faces cachées

650 notes | 503 commentaires | 127 extraits

Description ajoutée par Katniss2201 2015-08-29T09:08:36+02:00

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…

Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Extrait ajouté par caro016 2015-01-28T22:26:17+01:00

Les livres te permettent d'être qui tu veux,de ne plus être toi même pendant un moment.

Avis : http://revesurpapier.blog4ever.com/nos-faces-cachees-de-amy-harmon-1

Fern est une jeune fille rousse, pas très jolie. Elle a tout du vilain petit canard et se trouve banale, transparente pour un garçon comme Ambrose, dont elle est amoureuse depuis qu'ils ont enterré une araignée ensemble.

Son cousin Bailey est atteint de myopathie. En fauteuil roulant, il essaie entre autres, de vivre sa passion pour la lutte, grâce à Fern qui l'aide au quotidien. Ils sont très proches et tous les deux forment un duo assez remarquable.

Ambrose, lui, est le beau gosse du lycée et l'un des meilleurs lutteurs, d'où son surnom Hercule. On attend beaucoup de lui et il en a conscience. Puis il décide de rejoindre l'armée avec ses amis. Et malheureusement, c'est un drame qui va le faire revenir dans sa ville natale. A son retour, il est métamorphosé, tant au niveau physique que psychologique.

Leur histoire s'étale sur plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois et malgré ça, ça reste très rythmé. Le style est agréable et ça se lit très vite. L'auteure a choisi de développer des petites scènes entrecoupées de retours en arrière que j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire démarre doucement. On est plongé dans le quotidien du lycée, et les petites histoires d'amitié et d'amour. Puis lorsque Ambrose s'engage, tout prend un tournant plus sérieux et dramatique. Il commençait tout juste à s'intéresser à Fern. Mais à son retour, sa nouvelle apparence le pousse à se renfermer sur lui même, il a du mal à s'accepter, et à accepter l'amour qu'on peut lui porter.

C'est une très belle réflexion sur ce que ce que la vie nous réserve. Parfois on la trouve merdique : pourquoi ça nous arrive à nous? Est-ce qu'on le mérite? Et cette histoire nous conforte dans l'idée qu'il faut aussi savoir savourer ce qu'il y a de plus beau, juste là sous notre nez. Il y a aussi la question de la vraie beauté, ce qu'on aime réellement chez les gens qui nous sont proches lorsqu'on les regarde. J'ai trouvé ça absolument magnifique.

Une mention particulière pour Bailey. C'est un personnage incroyable. C'est son handicap qui a façonné sa superbe personnalité. Il m'a fait beaucoup rire avec ses remarques et parce qu'il est handicapé il a un autre regard sur la vie. A chaque fois qu'il partageait ses réflexions, j'ai trouvé ça très intéressant, et très vrai.

C'est un livre qui marque, et personnellement j'y penserai pendant un moment. Pas parce qu'il m'a fait pleuré mais plutôt parce qu'on voit sa vie différemment après ça. C'est une très belle leçon pour nos personnages mais aussi pour nous lecteur. L'auteure a choisi de faire passer un message magnifique, extrêmement touchant et rempli d'espoir.

Alors sans problème, je conseille cette agréable lecture à tout le monde!

Commentaire ajouté par Ayat

Ce livre est terminé.

Une larme au coin de l'oeil.

Un coeur remplit de chaleur.

Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.

Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.

Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.

Ambrose, le beau garçon...

Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.

Bailey, le plus amusant, intelligent.

Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.

Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.

Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MorganeC 2017-06-20T00:41:30+02:00

Je le conseille pour qui souhaite lire un roman bien écrit, sur la réalité de la vie. Moi qui généralement quand j'apprécie un livre le dévore en une ou deux soirées, celui ci, je trouve, demande à etre savouré, pour assimiler l'histoire. Il est à la fois dur et doux. Aucune surprise à laquelle on ne s'attend pas, mais il est beau ... On s'attache aux personnages, Fern encore plus. J'ai adore Bailey. tres belle lecture.

Commentaire ajouté par onedayread 2017-06-14T20:45:34+02:00

Ce roman est incroyable.. une vraie réflexion sur la maladie et la beauté.

Commentaire ajouté par Swetha 2017-05-27T23:21:01+02:00

J'ai adoré, le roman était touchant et captivant avec des personnages très attachants

Commentaire ajouté par Lina-Lune 2017-05-26T19:22:00+02:00

Lecture captivante et émouvante! J'ai adoré les personnages. Ils sont magnifiques ! Une belle lecture que je vous conseille!

Commentaire ajouté par Kouet 2017-05-25T10:41:01+02:00

Une très belle histoire, captivante, addictive ... une lecture que je conseille !

Commentaire ajouté par floriane1417 2017-05-24T21:38:31+02:00

J'ai pleurer comme une madeleine. Tout simplement. Et ça m'a surprise parce que au début je n'avais pas trop accroché à l'histoire et au fur et à mesure, j'ai été captivé. L'écriture de l'auteur m'a beaucoup perturbé aussi, pas dans le mauvais sens, mais de la manière dont est amené l'histoire, les points de vus, les flash-back... Mais ce que j'ai préféré c'est les personnages : Fern, Bailey, Ambrose... Leurs relations avec les uns et les autres est sublissime !! A chaque fois que je "lisais" voyait Fern et Ambrose ensemble je fondais. Bref trêve de bavardage, ou je vais tout vous raconter, je vous laisse découvrir ;-)

Commentaire ajouté par Anais-28 2017-05-22T19:33:07+02:00

Livre qui vous submerge d'émotions, on s'attache vite aux personnes, l'histoire et prenante on arrive pas a décroché il est passionnant. Nous fait passer du rire aux larmes. Il faut le lire!

Commentaire ajouté par cicrane 2017-05-21T19:19:30+02:00

Emouvant, addictif, personnages passionnants... Un régal, mais que de larmes

Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2017-05-14T11:59:34+02:00

Que d'émotions, on peut suivre l' évolution des personnages.C'est comme si on faisait parti du livre qu'on débarquait dans cette ville et qu'on était ami avec Fern .On pleure on rit on partage les émotions en même temps que les personnages ce livre est un diamant addictif il faut absolument le lire.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-05-14T07:16:44+02:00

La belle et la bête est mon Disney préféré, tout simplement parce que Belle est une jeune fille intelligente, elle est considéré comme belle par les villageois mais aussi très étrange, mais elle est douce et s'en fiche des codes de la société, et il y a la bête, un jeune homme cruel a qui une fée a voulu donner une leçon, et ce que j'ai aimer le plus dans cette histoire c'est que Belle est tomber amoureuse de l'âme de la bête, elle a appris à le connaitre et même a la fin quand la bête se transforme et qu'un beau jeune homme apparaît, elle réclame la bête, ce livre est tout simplement parfait pour décrire ce phénomène. Je cite Ambrose qui parle d'un mari qui à préféré choisir entre une belle femme et une femme qui est laide mais qui chante merveilleusement bien.

Pour se plonger dans le livre, au début j'ai eu du mal avec l'écriture, c'est à dire au point du vue qui est externe, je ne comprenais pas pourquoi l'auteur ne faisait pas un point de vue interne pour chaque personnage, mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai compris et je trouve que l'auteur a bien fait. En faisait ainsi Amy Harmon nous permet de découvrir le point de vue d’après près tout le monde et c'est génial.

Fern et un petit bout de femme drôle, douce et surtout serviable, elle a toujours été la pour son cousin Bailey et ils sont meilleurs ami depuis toujours.

Bailey est

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tétraplégique
et pourtant il ne se laisse pas abattre, comme le dit ces parents, c'est une bénédiction car il encourageait a profiter de la vie et à dire je t'aime plus souvent, à ne rien prendre pour acquis.

Ambrose est l'exemple typique du beau garçon, bien grand, bien musclé, populaire, mascotte d'une petite ville et en même temps non, ce jeune homme a les voix angélique est cultivé et nous donne envie de lire encore et encore du Shakespeare.

Ambrose et Fern ne s'aime pas tout de suite, leurs romance se fait petit à petit, je me demandais à quel moment de l'histoire Ambrose pouvait t-il se transformer en bête et au fur et a mesure de ma lecture j'ai compris comment (je ne veux pas trop en dire) et la, on se rend compte à quel point Fern a une belle âme, a quel point elle est douce, gentille joyeuse, (j'ai lu L'INFINI + UN il y a 2 jour et Bonnie et Fern se ressemble sur certains point et j'ai bien aimer cela) L'histoire de Ambrose et Fern est tout simplement belle, je pourrais en dire plus mais je viens de finir ma lecture et je cogite encore un peu.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne m'attendais pas à la mort subite de Bailey, surtout que ce n'étais pas du à son handicap et cela m'as fait de la peine Pourtant quelques choses d'important à été dit, ce n'est que lorsque l'on aime quelqu'un que l'on ressens une si grande peine car la joie va de paire avec la peine, si quelqu'un s'en va c'est à cause de tous ces bon souvenirs si l'on est triste, mais vaut mieux se souvenir de ces instants de bonheur que de ne pas avoir connu la personne.

Je sens que j'écris un roman la :D tout ceci pour dire qu'au delà de l'histoire d'amour, il y avait beaucoup de moral et de spiritualité dans cette livre, je suis chrétienne et certaines phrase et verset biblique était très bien placer. nous fait réfléchir sur certains points et a mis mon monde sans dessus dessous je sens que je vais réfléchir à tout ceci pendant les prochains jours.

J'aime vraiment Amy Harmon, cet auteur est génial et son écriture est magnifique.

je recommande ce livre en espérant tomber un jour sur un Clyde, un Ambrose ou un Moise.

• France : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)

Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-15T19:14:05+02:00