Nos faces cachées

Description ajoutée par Katniss2201 2015-08-29T09:08:36+02:00

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…

Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Extrait ajouté par caro016 2015-01-28T22:26:17+01:00

Les livres te permettent d'être qui tu veux,de ne plus être toi même pendant un moment.

Ce livre est terminé.

Une larme au coin de l'oeil.

Un coeur remplit de chaleur.

Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.

Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.

Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.

Ambrose, le beau garçon...

Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.

Bailey, le plus amusant, intelligent.

Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.

Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.

Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

Avis : http://revesurpapier.blog4ever.com/nos-faces-cachees-de-amy-harmon-1

Fern est une jeune fille rousse, pas très jolie. Elle a tout du vilain petit canard et se trouve banale, transparente pour un garçon comme Ambrose, dont elle est amoureuse depuis qu'ils ont enterré une araignée ensemble.

Son cousin Bailey est atteint de myopathie. En fauteuil roulant, il essaie entre autres, de vivre sa passion pour la lutte, grâce à Fern qui l'aide au quotidien. Ils sont très proches et tous les deux forment un duo assez remarquable.

Ambrose, lui, est le beau gosse du lycée et l'un des meilleurs lutteurs, d'où son surnom Hercule. On attend beaucoup de lui et il en a conscience. Puis il décide de rejoindre l'armée avec ses amis. Et malheureusement, c'est un drame qui va le faire revenir dans sa ville natale. A son retour, il est métamorphosé, tant au niveau physique que psychologique.

Leur histoire s'étale sur plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois et malgré ça, ça reste très rythmé. Le style est agréable et ça se lit très vite. L'auteure a choisi de développer des petites scènes entrecoupées de retours en arrière que j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire démarre doucement. On est plongé dans le quotidien du lycée, et les petites histoires d'amitié et d'amour. Puis lorsque Ambrose s'engage, tout prend un tournant plus sérieux et dramatique. Il commençait tout juste à s'intéresser à Fern. Mais à son retour, sa nouvelle apparence le pousse à se renfermer sur lui même, il a du mal à s'accepter, et à accepter l'amour qu'on peut lui porter.

C'est une très belle réflexion sur ce que ce que la vie nous réserve. Parfois on la trouve merdique : pourquoi ça nous arrive à nous? Est-ce qu'on le mérite? Et cette histoire nous conforte dans l'idée qu'il faut aussi savoir savourer ce qu'il y a de plus beau, juste là sous notre nez. Il y a aussi la question de la vraie beauté, ce qu'on aime réellement chez les gens qui nous sont proches lorsqu'on les regarde. J'ai trouvé ça absolument magnifique.

Une mention particulière pour Bailey. C'est un personnage incroyable. C'est son handicap qui a façonné sa superbe personnalité. Il m'a fait beaucoup rire avec ses remarques et parce qu'il est handicapé il a un autre regard sur la vie. A chaque fois qu'il partageait ses réflexions, j'ai trouvé ça très intéressant, et très vrai.

C'est un livre qui marque, et personnellement j'y penserai pendant un moment. Pas parce qu'il m'a fait pleuré mais plutôt parce qu'on voit sa vie différemment après ça. C'est une très belle leçon pour nos personnages mais aussi pour nous lecteur. L'auteure a choisi de faire passer un message magnifique, extrêmement touchant et rempli d'espoir.

Alors sans problème, je conseille cette agréable lecture à tout le monde!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mirabelle90 2019-04-02T09:12:42+02:00

Commentaire ajouté par math-gee 2021-04-12T21:41:00+02:00

Je ne me souviens plus de ce livre, je l'ai lu il y a trop longtemps

Commentaire ajouté par Raphaelledvx 2021-04-03T18:02:49+02:00

Nos faces cachées est un livre bouleversant. Il a été pour moi un véritable coup de coeur avec ses personnages complexes et son histoire tragique mais avec une fin heureuse. Ce livre comporte beaucoup de Flash back qui viennent enrichir l'histoire. L'histoire est prenante, unique et très émouvante. Je ne peux que vous recommandez ce livre qui nous fait passer des rires aux larmes.

( J'en parle aussi sur mon compte Instragram consacré à mes lectures : https://www.instagram.com/les_lectures_d_ella/ )

Commentaire ajouté par alianne66 2021-03-22T12:23:09+01:00

Commentaire ajouté par camiR 2021-03-10T23:58:43+01:00

Une romance qui tient ses promesses !

C'est mignon, c'est touchant, on aime nos perso.

Le seul bémol je dirais, c'est cette obligation pour les romanciers de rajouter une menace physique à la fin, pour faire monter l'émotion. Alors, bon, oui... ça a marché. J'ai chialé. Mais je trouve que c'est une manière très artificielle de conclure une intrigue sur la défaite d'un grand méchant, alors que pas du tout, la société n'est pas guérit et les saloperies qui te sont arrivées, arriveront à d'autre.

Je ne sais pas si c'est clair.

Évitez de faire des commentaires à minuit, buvez de l'eau, ( c'est bon pour la santé ).

Lisez ce livre si vous le voulez, et si vous chercher une romance mignonne.

Commentaire ajouté par evealpi 2021-02-27T11:59:12+01:00
Commentaire ajouté par Carine28 2021-02-23T13:37:04+01:00

Ce livre m'a fait pleuré, vibré....une très belle histoire qui m'a été conseillée

Commentaire ajouté par SweetHoliday 2021-02-06T18:45:21+01:00

J'aurai pu mettre ce livre en catégorie diament, mais il m'a fait pleurer et crier et je n'ai pas dormi avant d'en connaître chaque jour plus sur l'histoire. Je crois que ce livre a creusé un vide en moi et que je pourrais jamais l'oublier. En soi je n'ai pas accroché tout de suite et certaines choses m'ont déplu mais j'ai su faire abstraction et tout paraissait bien mieux. Je me suis plus attacher aux personnages secondaires et ceux qui l'ont lu savent que c'est une erreur de l'avoir fait. Je crois que la fin est juste le moment le plus magique de l'histoire. Je recommande sauf aux âmes sensible comme moi qui risque de pleurer même après avoir fermer le livre.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-02-04T11:33:49+01:00

J'ai adoré, c'était très poétique et l'écriture est extrêmement fluide. On se laisse porter par le récit et on s'attache aux personnages. C'est une lecture émouvante avec des personnages coup de coeur.

Commentaire ajouté par enjoyreads 2021-02-03T01:30:19+01:00

J’ai bien failli abandonner cette lecture avant d’en atteindre la moitié. Puis j’y suis arrivée et je ne l’ai plus lâché. Au début, l’écriture à la troisième personne m’a perturbée et dérangée. Je préfère toujours quand un livre est écrit à la première personne, ça me permet de bien entrer dans l’histoire, de me sentir concernée et de m’attacher aux personnages dont je ressens presque les émotions, ce qui n’est arrivé qu’après avoir entamé la deuxième moitié de ce roman. J’en attendais peut-être trop de cette lecture à cause de tous les avis positifs que j’ai pu lire ces dernières années.

Mon avis complet ici:

Commentaire ajouté par Gavras 2021-01-23T23:58:23+01:00

Je crois que je ne pourrais jamais oublier ce livre. Il reste gravé en vous et vous change d'une certaine manière. On se met à réfléchir sur notre façon d'aimer et surtout pourquoi on aime une personne. Pour son physique ? Sa façon d'être ? Sa personnalité ? Vraiment un beau livre qui nous touche et nous met une claque. Et nous apprend que ce que l'on croit acquis ne l'est jamais vraiment.

Nos faces cachées

• France : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)

jojonk l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-25T21:26:59+02:00
roska l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T15:04:57+02:00

• Making Faces - Anglais