Nos faces cachées

Description ajoutée par Katniss2201 2015-08-29T09:08:36+02:00

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…

Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Extrait ajouté par caro016 2015-01-28T22:26:17+01:00

Les livres te permettent d'être qui tu veux,de ne plus être toi même pendant un moment.

Avis : http://revesurpapier.blog4ever.com/nos-faces-cachees-de-amy-harmon-1

Fern est une jeune fille rousse, pas très jolie. Elle a tout du vilain petit canard et se trouve banale, transparente pour un garçon comme Ambrose, dont elle est amoureuse depuis qu'ils ont enterré une araignée ensemble.

Son cousin Bailey est atteint de myopathie. En fauteuil roulant, il essaie entre autres, de vivre sa passion pour la lutte, grâce à Fern qui l'aide au quotidien. Ils sont très proches et tous les deux forment un duo assez remarquable.

Ambrose, lui, est le beau gosse du lycée et l'un des meilleurs lutteurs, d'où son surnom Hercule. On attend beaucoup de lui et il en a conscience. Puis il décide de rejoindre l'armée avec ses amis. Et malheureusement, c'est un drame qui va le faire revenir dans sa ville natale. A son retour, il est métamorphosé, tant au niveau physique que psychologique.

Leur histoire s'étale sur plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois et malgré ça, ça reste très rythmé. Le style est agréable et ça se lit très vite. L'auteure a choisi de développer des petites scènes entrecoupées de retours en arrière que j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire démarre doucement. On est plongé dans le quotidien du lycée, et les petites histoires d'amitié et d'amour. Puis lorsque Ambrose s'engage, tout prend un tournant plus sérieux et dramatique. Il commençait tout juste à s'intéresser à Fern. Mais à son retour, sa nouvelle apparence le pousse à se renfermer sur lui même, il a du mal à s'accepter, et à accepter l'amour qu'on peut lui porter.

C'est une très belle réflexion sur ce que ce que la vie nous réserve. Parfois on la trouve merdique : pourquoi ça nous arrive à nous? Est-ce qu'on le mérite? Et cette histoire nous conforte dans l'idée qu'il faut aussi savoir savourer ce qu'il y a de plus beau, juste là sous notre nez. Il y a aussi la question de la vraie beauté, ce qu'on aime réellement chez les gens qui nous sont proches lorsqu'on les regarde. J'ai trouvé ça absolument magnifique.

Une mention particulière pour Bailey. C'est un personnage incroyable. C'est son handicap qui a façonné sa superbe personnalité. Il m'a fait beaucoup rire avec ses remarques et parce qu'il est handicapé il a un autre regard sur la vie. A chaque fois qu'il partageait ses réflexions, j'ai trouvé ça très intéressant, et très vrai.

C'est un livre qui marque, et personnellement j'y penserai pendant un moment. Pas parce qu'il m'a fait pleuré mais plutôt parce qu'on voit sa vie différemment après ça. C'est une très belle leçon pour nos personnages mais aussi pour nous lecteur. L'auteure a choisi de faire passer un message magnifique, extrêmement touchant et rempli d'espoir.

Alors sans problème, je conseille cette agréable lecture à tout le monde!

Commentaire ajouté par Ayat

Ce livre est terminé.

Une larme au coin de l'oeil.

Un coeur remplit de chaleur.

Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.

Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.

Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.

Ambrose, le beau garçon...

Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.

Bailey, le plus amusant, intelligent.

Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.

Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.

Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

Commentaire ajouté par Limeria 2018-04-21T13:32:28+02:00

Ce livre est une pure leçon de vie. Il m'a émue, et m'a appris que même s'il y a des évènements tragiques, la vie continue et on ne doit pas se laisser abattre. Les personnages sont tous complets et intéressants, notamment Bailey qui m'a fascinée et m'a fait me poser tellement de questions. Leurs émotions sont crédibles et palpables. J'ai juste moins aimé l'ambiance du livre mais à part ça je n'ai rien à dire dessus, c'est tout simplement une perle. Je vous conseille fortement de le lire ! Spoiler(cliquez pour révéler)PS: les noms des chapitres sont tous des éléments de la liste des choses à faire avant de mourir de Bailey, c'était cadeau.

Bonne Lecture, Limeria.

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-04-18T11:11:49+02:00

Ce livre est une vraie pépite!!! Je vous le conseille vivement. J'ai rit, pleuré, je suis passée par toutes les émotions possibles.

Certains le qualifieront de "Belle et la bête des temps modernes" mais loin de là!

L'histoire parle de Ferne qui est attirée par le beau et populaire Ambrose au lycée et qui vit dans une petite ville où tout le monde ce connait. Un jour Ambrose part à la guerre et revient défiguré et complètement renfermé sur lui-même. Ferne, elle, a grandit et s'est épanouie.

Ne vous attendez SURTOUT PAS à une histoire d'amour banale. Ce livre traite des séquelles de la guerre, du handicap, des femmes battues, de l'importance donnée à la beauté dans notre société actuelle, du jugement des gens, de reconstruction de soi, de l'alcoolisme... Il faut voir au delà de l'histoire d'amour car les personnages secondaires sont tout autant importants et ont leur propre histoire.

Je pourrais écrire encore des lignes et des lignes sur ce livre, alors je vais m'arrêter là! Je vous le conseille, ne passez pas à côté!!

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T13:15:57+02:00

Je trouve que l'histoire est très belle , riche en émotions, mais j'ai trouvé certains passages très long, du coup j'ai moyennement apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-04-06T22:42:05+02:00

Une très belle histoire bouleversante, qui nous laisse la larme à l’oeil. Ambrose et Ferne sont des personnages magnifiques et torturés. C’est tout simplement beau.

Commentaire ajouté par vxgue 2018-04-03T15:01:06+02:00

Histoire bouleversante où l'on passe des rires aux larmes en quelques secondes. Les personnages sont touchants et torturés, ce qui rend le livre d'autant plus intéressant et addictif.

Commentaire ajouté par tiff6 2018-03-19T17:09:01+01:00

Un livre vraiment super ! Moi qui n'aime pas les livres à la 3ème personne, celui-ci je l'ai adoré ! Il parle de quelque chose de réel et est très drole et triste

Spoiler(cliquez pour révéler)Au revoir Bailey

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2018-03-07T15:40:19+01:00

Un livre bouleversant qui nous fait passer du rire aux larmes! Un livre qui met en avant la beauté intérieur de l'être humain face au handicap physique. Je l'ai dévoré et j'ai succombé!!!

Commentaire ajouté par Saelira 2018-02-23T17:57:57+01:00

Cela fait longtemps que j'attendais de lire ce bouquin, deux ou trois ans je crois.

J'étais tellement impatiente de le commencer. Au final, je l'ai "aimé". Mais sans plus. Je suis vraiment très déçue.

A part Bailey, je n'ai pas été conquis par le reste des personnages. Ambrose, ça passait mais Fern... Je trouvais qu'elle n'avait pas de personnalité, qu'elle existait surtout grâce à la présence de Ambrose et Bailey. Je n'ai pas aimé la façon dont sa timidité a été représenté. Ou bien qu'elle soit considéré comme moche à cause de ses cheveux roux et de ses points de rousseurs.

Je n'ai pas non plus aimé la façon dont le message "le physique ne fait pas tout" est retranscrit, je trouve qu'il n'est très perceptible, au contraire.

Cependant, Bailey est un personnage magnifique, que j'ai adoré et qui a sût me faire rire, me charmé par sa force.

Dommage, ça reste quand même un peu cliché comme romance...

Commentaire ajouté par laurine299 2018-02-15T15:09:59+01:00

Un bon livre et une bonne histoire. Mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à me mettre à la place des personnages. Certes, certains passages sont émouvants mais je n'ai pas ressentie autant d'émotions que ce à quoi je m'attendais.

Je le conseille tout de même, c'est une jolie romance.

Commentaire ajouté par Emiliemangin 2018-02-12T18:37:28+01:00

J'ai adorée se livre.

Beaucoup d'émotions entre rire et pleure tout au long de l'histoire.

Nos faces cachées

• France : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)

Debby le place en liste or
2018-04-22T22:10:43+02:00
Ana-Ju le place en liste or
2018-04-20T17:58:36+02:00

Lecteurs 3 027