Nos faces cachées

653 notes | 505 commentaires | 127 extraits

Description ajoutée par Katniss2201 2015-08-29T09:08:36+02:00

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…

Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Extrait ajouté par caro016 2015-01-28T22:26:17+01:00

Les livres te permettent d'être qui tu veux,de ne plus être toi même pendant un moment.

Avis : http://revesurpapier.blog4ever.com/nos-faces-cachees-de-amy-harmon-1

Fern est une jeune fille rousse, pas très jolie. Elle a tout du vilain petit canard et se trouve banale, transparente pour un garçon comme Ambrose, dont elle est amoureuse depuis qu'ils ont enterré une araignée ensemble.

Son cousin Bailey est atteint de myopathie. En fauteuil roulant, il essaie entre autres, de vivre sa passion pour la lutte, grâce à Fern qui l'aide au quotidien. Ils sont très proches et tous les deux forment un duo assez remarquable.

Ambrose, lui, est le beau gosse du lycée et l'un des meilleurs lutteurs, d'où son surnom Hercule. On attend beaucoup de lui et il en a conscience. Puis il décide de rejoindre l'armée avec ses amis. Et malheureusement, c'est un drame qui va le faire revenir dans sa ville natale. A son retour, il est métamorphosé, tant au niveau physique que psychologique.

Leur histoire s'étale sur plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois et malgré ça, ça reste très rythmé. Le style est agréable et ça se lit très vite. L'auteure a choisi de développer des petites scènes entrecoupées de retours en arrière que j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire démarre doucement. On est plongé dans le quotidien du lycée, et les petites histoires d'amitié et d'amour. Puis lorsque Ambrose s'engage, tout prend un tournant plus sérieux et dramatique. Il commençait tout juste à s'intéresser à Fern. Mais à son retour, sa nouvelle apparence le pousse à se renfermer sur lui même, il a du mal à s'accepter, et à accepter l'amour qu'on peut lui porter.

C'est une très belle réflexion sur ce que ce que la vie nous réserve. Parfois on la trouve merdique : pourquoi ça nous arrive à nous? Est-ce qu'on le mérite? Et cette histoire nous conforte dans l'idée qu'il faut aussi savoir savourer ce qu'il y a de plus beau, juste là sous notre nez. Il y a aussi la question de la vraie beauté, ce qu'on aime réellement chez les gens qui nous sont proches lorsqu'on les regarde. J'ai trouvé ça absolument magnifique.

Une mention particulière pour Bailey. C'est un personnage incroyable. C'est son handicap qui a façonné sa superbe personnalité. Il m'a fait beaucoup rire avec ses remarques et parce qu'il est handicapé il a un autre regard sur la vie. A chaque fois qu'il partageait ses réflexions, j'ai trouvé ça très intéressant, et très vrai.

C'est un livre qui marque, et personnellement j'y penserai pendant un moment. Pas parce qu'il m'a fait pleuré mais plutôt parce qu'on voit sa vie différemment après ça. C'est une très belle leçon pour nos personnages mais aussi pour nous lecteur. L'auteure a choisi de faire passer un message magnifique, extrêmement touchant et rempli d'espoir.

Alors sans problème, je conseille cette agréable lecture à tout le monde!

Commentaire ajouté par Ayat

Ce livre est terminé.

Une larme au coin de l'oeil.

Un coeur remplit de chaleur.

Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.

Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.

Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.

Ambrose, le beau garçon...

Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.

Bailey, le plus amusant, intelligent.

Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.

Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.

Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Damerin 2017-06-24T18:57:39+02:00

Livre très émouvant et surtout magnifique sujet... J'y pense encore plusieurs après.

Commentaire ajouté par lucie1022 2017-06-24T07:19:18+02:00

Ce roman a été une claque pour moi. En effet, c'est mon premier coup de coeur de l'année 2017 en j'en suis ravie ! j'avais tellement entendu parler de ce livre que je n'osais pas le sortir de ma PAL. Cependant, c'est arrivé et je l'ai lu en une journée !

Un livre qui met en scène une romance à tomber par terre, des personnages bien développés et attachants (même les personnages secondaires), et une leçon de vie dont il est important de prendre conscience.

J'ai aimé, adoré, pleuré, ris, breeef.... Un bon gros coup de poing au niveau de mon coeur !

Je le recommande chaudement !

Commentaire ajouté par MorganeC 2017-06-20T00:41:30+02:00

Je le conseille pour qui souhaite lire un roman bien écrit, sur la réalité de la vie. Moi qui généralement quand j'apprécie un livre le dévore en une ou deux soirées, celui ci, je trouve, demande à etre savouré, pour assimiler l'histoire. Il est à la fois dur et doux. Aucune surprise à laquelle on ne s'attend pas, mais il est beau ... On s'attache aux personnages, Fern encore plus. J'ai adore Bailey. tres belle lecture.

Commentaire ajouté par onedayread 2017-06-14T20:45:34+02:00

Ce roman est incroyable.. une vraie réflexion sur la maladie et la beauté.

Commentaire ajouté par Swetha 2017-05-27T23:21:01+02:00

J'ai adoré, le roman était touchant et captivant avec des personnages très attachants

Commentaire ajouté par Lina-Lune 2017-05-26T19:22:00+02:00

Lecture captivante et émouvante! J'ai adoré les personnages. Ils sont magnifiques ! Une belle lecture que je vous conseille!

Commentaire ajouté par Kouet 2017-05-25T10:41:01+02:00

Une très belle histoire, captivante, addictive ... une lecture que je conseille !

Commentaire ajouté par floriane1417 2017-05-24T21:38:31+02:00

J'ai pleurer comme une madeleine. Tout simplement. Et ça m'a surprise parce que au début je n'avais pas trop accroché à l'histoire et au fur et à mesure, j'ai été captivé. L'écriture de l'auteur m'a beaucoup perturbé aussi, pas dans le mauvais sens, mais de la manière dont est amené l'histoire, les points de vus, les flash-back... Mais ce que j'ai préféré c'est les personnages : Fern, Bailey, Ambrose... Leurs relations avec les uns et les autres est sublissime !! A chaque fois que je "lisais" voyait Fern et Ambrose ensemble je fondais. Bref trêve de bavardage, ou je vais tout vous raconter, je vous laisse découvrir ;-)

Commentaire ajouté par Anais-28 2017-05-22T19:33:07+02:00

Livre qui vous submerge d'émotions, on s'attache vite aux personnes, l'histoire et prenante on arrive pas a décroché il est passionnant. Nous fait passer du rire aux larmes. Il faut le lire!

Commentaire ajouté par cicrane 2017-05-21T19:19:30+02:00

Emouvant, addictif, personnages passionnants... Un régal, mais que de larmes

• France : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)

Lecteurs 2 645

• Making Faces - Anglais