Nos faces cachées

Description ajoutée par Katniss2201 2015-08-29T09:08:36+02:00

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…

Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Extrait ajouté par caro016 2015-01-28T22:26:17+01:00

Les livres te permettent d'être qui tu veux,de ne plus être toi même pendant un moment.

Avis : http://revesurpapier.blog4ever.com/nos-faces-cachees-de-amy-harmon-1

Fern est une jeune fille rousse, pas très jolie. Elle a tout du vilain petit canard et se trouve banale, transparente pour un garçon comme Ambrose, dont elle est amoureuse depuis qu'ils ont enterré une araignée ensemble.

Son cousin Bailey est atteint de myopathie. En fauteuil roulant, il essaie entre autres, de vivre sa passion pour la lutte, grâce à Fern qui l'aide au quotidien. Ils sont très proches et tous les deux forment un duo assez remarquable.

Ambrose, lui, est le beau gosse du lycée et l'un des meilleurs lutteurs, d'où son surnom Hercule. On attend beaucoup de lui et il en a conscience. Puis il décide de rejoindre l'armée avec ses amis. Et malheureusement, c'est un drame qui va le faire revenir dans sa ville natale. A son retour, il est métamorphosé, tant au niveau physique que psychologique.

Leur histoire s'étale sur plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois et malgré ça, ça reste très rythmé. Le style est agréable et ça se lit très vite. L'auteure a choisi de développer des petites scènes entrecoupées de retours en arrière que j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire démarre doucement. On est plongé dans le quotidien du lycée, et les petites histoires d'amitié et d'amour. Puis lorsque Ambrose s'engage, tout prend un tournant plus sérieux et dramatique. Il commençait tout juste à s'intéresser à Fern. Mais à son retour, sa nouvelle apparence le pousse à se renfermer sur lui même, il a du mal à s'accepter, et à accepter l'amour qu'on peut lui porter.

C'est une très belle réflexion sur ce que ce que la vie nous réserve. Parfois on la trouve merdique : pourquoi ça nous arrive à nous? Est-ce qu'on le mérite? Et cette histoire nous conforte dans l'idée qu'il faut aussi savoir savourer ce qu'il y a de plus beau, juste là sous notre nez. Il y a aussi la question de la vraie beauté, ce qu'on aime réellement chez les gens qui nous sont proches lorsqu'on les regarde. J'ai trouvé ça absolument magnifique.

Une mention particulière pour Bailey. C'est un personnage incroyable. C'est son handicap qui a façonné sa superbe personnalité. Il m'a fait beaucoup rire avec ses remarques et parce qu'il est handicapé il a un autre regard sur la vie. A chaque fois qu'il partageait ses réflexions, j'ai trouvé ça très intéressant, et très vrai.

C'est un livre qui marque, et personnellement j'y penserai pendant un moment. Pas parce qu'il m'a fait pleuré mais plutôt parce qu'on voit sa vie différemment après ça. C'est une très belle leçon pour nos personnages mais aussi pour nous lecteur. L'auteure a choisi de faire passer un message magnifique, extrêmement touchant et rempli d'espoir.

Alors sans problème, je conseille cette agréable lecture à tout le monde!

Commentaire ajouté par Ayat

Ce livre est terminé.

Une larme au coin de l'oeil.

Un coeur remplit de chaleur.

Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.

Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.

Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.

Ambrose, le beau garçon...

Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.

Bailey, le plus amusant, intelligent.

Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.

Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.

Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

Commentaire ajouté par Raphie 2017-12-11T00:42:22+01:00

CE LIVRE ETAIT TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE IL REND HEUREUX ,IL FAIT PLEURER ,IL FAIT RIRE ,BREF QUE D EMOTIONS , JE LE RECOMANDES ! :-D

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-12-08T10:09:19+01:00

Ce livre est d'une telle profondeur... Derrière un résumé plutôt banal. Et c'est d'ailleurs l'une des morales de l'histoire, de chercher plus loin que les apparences. Ca et l'acceptation de la maladie, de la mort, le pardon, la préciosité de l'amitié et celle de l'amour.

Tous les personnages de ce roman ont "une face cachée" dans le sens où aucun n'est réellement ce qu'il laisse paraitre de l'extérieur et le point de vue omniscient du narrateur permet de mettre en avant cela.

L'auteur nous fait sourire, pleurer et réfléchir à tous ces thèmes difficiles qu'elle aborde tour à tour avec douleur, avec humour ou avec recul mais toujours avec justesse.

Un vrai coup de coeur !

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-11-23T11:27:42+01:00

Une très belle histoire sur l amitié la famille les amis l amour les soucis bref sur la vie en général avec ses moments de bonheur et de malheur... Ce livre est très addictif on est vite embarqué dans l histoire. Bref à lire....

Commentaire ajouté par Amber-2 2017-11-12T17:57:36+01:00

Ce livre est tellement addictif!!! J'avais peur de l'acheter du coup je l'ai pris comme e-book.

J'avais peur qu'il soit bourré de clicher comme la plus par des romans d'ados:

Le beau sportif qui tombe amoureux de l'intello banale.......

MAIS NON!!! C'est Tellement PLUS que ça!

C'est Tellement MIEUX que ça!!!!

J'ai tout aimé de cette histoire sauf peut être...

la mort de Bailey
mais bizarrement j'ai été tellement surprise que j'ai apprécié!

J'ai été transportée durant tout le livre!

Le jeu de citations entre les personnages, leur façon d'apprendre à se connaitre... J'ai fondu devant la passion et l'expression des différents sentiments.

Ce livre vaut la peine d'être lu et relu et rerelu jusqu'à l'usure! qu'est ce que je regrette de ne pas l'avoir en papier! Des que je peux je l’achète... à nouveau!

Commentaire ajouté par ElevenAttraction 2017-11-10T18:54:02+01:00

tellement addictif qu'une fois plongé dedans, le monde autour de nous n'existe plus du tout. Ce livre est un vrai coup de cœur. Une histoire tellement belle où vous passez par toutes les émotions imaginables... Un récit magnifique qui aura réussi à me tenir éveillé trop tard le soir, pendant trois jours, tant c'était beau.

Commentaire ajouté par Saelya 2017-11-04T16:01:24+01:00

Je ne pensais pas que j'allais autant être touchée par ce livre mais, les mots me manquent.

Je ne pensais pas en commençant à le lire que j'allais passer toute la fin du bouquin en larmes, tendant de renifler le moins possible pour ne pas trop faire de bruit... Mais c'était raté.

Bon sang, je ne sais pas quoi dire, j'ai été touchée au plus profond de mon âme par cette histoire, par ces personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On y apprend à accepter l'absence et faire le deuil de personnes qui, même fictives, semblaient proches de nous.

Nos deux personnages principaux étaient touchants, mais... Bailey. Seigneur que j'aime Bailey, qu'est-ce que j'aurais fait pour que tous les vœux de sa liste puissent s'accomplir, pour qu'il en puisse s'en créer d'autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été dévastée lorsqu'il mort. En fait, c'est à partir de là que je n'ai plus cessé de pleurer, et mes larmes se sont décuplées lorsque Fern a montré son tatouage à son nom sur son cœur.

Commentaire ajouté par maymeangel 2017-10-23T00:30:52+02:00

je ne sais pas quoi écrire à part que c'était beau. Le livre était beau et les personnages aussi (à part quelques uns) mais je ne savais pas si je devais être contente d'apprendre autant de chose ou pleurer à cause de la situation.

J'ai envie de faire lire ce livre à tout le monde pour que les gens apprennent autant que moi j'ai appris en le lisant.

Commentaire ajouté par AnnaMiah 2017-10-20T07:43:04+02:00

Très émouvant! Vraiment une belle histoire. Un vrai coup de coeur pour moi. Amy Harmon sait bien transmettre l'émotion des personnages aux lecteurs, on ressent, on vit à la place des personnages. Une lecture poignante, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-10-17T11:22:39+02:00

Ce roman est un vrai coup de cœur pour moi.

J'ai adoré le personnage de Fern, la fille timide qui se croit moche et qui pense qu'elle ne pourra jamais être avec l'homme qu'elle aime depuis longtemps. Elle est timide, naïve, et pourtant tellement adorable. C'est le genre d'héroïne qu'on ne voit pas souvent et c'est une bouffée d'air frais.

Et Ambrose... J'ai fondu pour cet homme. Je l'adore. On pourrait croire qu'il est très froid et qu'il se croit supérieur, mais ce n'est pas vrai, car en dessous se cache un homme très sensible, qui fait quelques erreurs.

J'ai directement accrochée à l'histoire, même si l'écriture me paraissait un peu enfantine, avec cet échange de lettres plutôt touchantes entre Ambrose et Fern. Et puis... Bailey ! Je suis presque tombée amoureuse de lui, pour dire. Il est vraiment adorable, drôle, il n'a pas froid aux yeux et il est un véritable héros aux miens. Et j'ai beaucoup pleuré avec lui car il m'a vraiment touchée.

Ce roman offre son lot de rebondissements, de moments où on pleure, où on rit... J'ai adoré les personnages, avec toutes leurs différences et leur complexité.

Enfin bref, c'est un livre qu'on n'oublie pas et qui marque les esprits. Chapeau à Amy Harmon et merci pour ce roman merveilleux.

Commentaire ajouté par FlyGirl 2017-10-15T10:01:20+02:00

Sortie de ma lecture, j'ai été brisée. Mais je ne savais pas encore si c'était un coup de coeur ou pas.

Certains points m'avaient un peu dérangée: il y avait des moments que je trouvais un peu trop lourds, d'une lourdeur forcée, et la romance me laissait par moments dubitative.

Mais, là, en relisant certains extraits, ça m'a de nouveau donné les larmes aux yeux.

Et j'ai su que j'ai été vraiment complètement bouleversée par cette histoire.

Je pensais à une Young Adult un peu cliché, avec des traits de nex romance. Mais c'est une histoire de vie. C'est tellement humain. Tellement réfléchi. Merveilleusement bien écrit, avec des personnages attachants.

Je n'oublierai jamais Bailey. Un héros, un battant, un modèle. Rien que de penser à lui j'ai envie de pleurer. Je puise dans sa force pour avancer dans ma vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sa mort. A partir de ce moment je n'ai fait que fondre en larmes chaque fois qu'on l'évoquait. Il était évident qu'il allait mourir mais...pas de façon si brusque. J'étais choquée. Abasourdie.

C'est très triste, absolument poignant, mélangé à une touche de légèreté; je me suis surprise plusieurs fois à sourire parce que c'était drôle, frais^^

Spoiler(cliquez pour révéler)
Commet quand Rita et Bailey dansent au bal de fin d'année, c'est une des meilleures scènes romantiques que j'ai lues!

Ambrose change beaucoup de bad boy ténébreux qui me lassent horriblement. Je l'ai adoré aussi.

Fern est une héroïne touchante!

Ce livre délivre une multitude de messages, résonne aussi comme une note d'espoir!

Bref, je suis complètement hantée par cette histoire, et elle mérite amplement son succès!

Nos faces cachées

• France : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)

Dimanti l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T15:51:36+01:00

Lecteurs 2 874