Nos faces cachées

Description ajoutée par Katniss2201 2015-08-29T09:08:36+02:00

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…

Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Extrait ajouté par caro016 2015-01-28T22:26:17+01:00

Les livres te permettent d'être qui tu veux,de ne plus être toi même pendant un moment.

Avis : http://revesurpapier.blog4ever.com/nos-faces-cachees-de-amy-harmon-1

Fern est une jeune fille rousse, pas très jolie. Elle a tout du vilain petit canard et se trouve banale, transparente pour un garçon comme Ambrose, dont elle est amoureuse depuis qu'ils ont enterré une araignée ensemble.

Son cousin Bailey est atteint de myopathie. En fauteuil roulant, il essaie entre autres, de vivre sa passion pour la lutte, grâce à Fern qui l'aide au quotidien. Ils sont très proches et tous les deux forment un duo assez remarquable.

Ambrose, lui, est le beau gosse du lycée et l'un des meilleurs lutteurs, d'où son surnom Hercule. On attend beaucoup de lui et il en a conscience. Puis il décide de rejoindre l'armée avec ses amis. Et malheureusement, c'est un drame qui va le faire revenir dans sa ville natale. A son retour, il est métamorphosé, tant au niveau physique que psychologique.

Leur histoire s'étale sur plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois et malgré ça, ça reste très rythmé. Le style est agréable et ça se lit très vite. L'auteure a choisi de développer des petites scènes entrecoupées de retours en arrière que j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire démarre doucement. On est plongé dans le quotidien du lycée, et les petites histoires d'amitié et d'amour. Puis lorsque Ambrose s'engage, tout prend un tournant plus sérieux et dramatique. Il commençait tout juste à s'intéresser à Fern. Mais à son retour, sa nouvelle apparence le pousse à se renfermer sur lui même, il a du mal à s'accepter, et à accepter l'amour qu'on peut lui porter.

C'est une très belle réflexion sur ce que ce que la vie nous réserve. Parfois on la trouve merdique : pourquoi ça nous arrive à nous? Est-ce qu'on le mérite? Et cette histoire nous conforte dans l'idée qu'il faut aussi savoir savourer ce qu'il y a de plus beau, juste là sous notre nez. Il y a aussi la question de la vraie beauté, ce qu'on aime réellement chez les gens qui nous sont proches lorsqu'on les regarde. J'ai trouvé ça absolument magnifique.

Une mention particulière pour Bailey. C'est un personnage incroyable. C'est son handicap qui a façonné sa superbe personnalité. Il m'a fait beaucoup rire avec ses remarques et parce qu'il est handicapé il a un autre regard sur la vie. A chaque fois qu'il partageait ses réflexions, j'ai trouvé ça très intéressant, et très vrai.

C'est un livre qui marque, et personnellement j'y penserai pendant un moment. Pas parce qu'il m'a fait pleuré mais plutôt parce qu'on voit sa vie différemment après ça. C'est une très belle leçon pour nos personnages mais aussi pour nous lecteur. L'auteure a choisi de faire passer un message magnifique, extrêmement touchant et rempli d'espoir.

Alors sans problème, je conseille cette agréable lecture à tout le monde!

Ce livre est terminé.

Une larme au coin de l'oeil.

Un coeur remplit de chaleur.

Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.

Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.

Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.

Ambrose, le beau garçon...

Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.

Bailey, le plus amusant, intelligent.

Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.

Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.

Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Plyte 2018-05-16T18:20:14+02:00

Commentaire ajouté par readingjulie 2019-02-14T23:36:40+01:00

Je n'avais pas vraiment d'attente concernant ce livre.

Je l'ai acheté car le résumé m'avait plu mais je n'étais pas non plus excitée à l'idée de le lire. J'avais déjà entendu le nom de ce livre mais rien de plus.

Je l'ai lu pour la saint valentin savant que c'était une romance.

J'ai eu un problème avec les personnages. Je n'ai pas réussi à m'attacher.

Fern est gentille mais je n'arrive pas à m'identifier à ce personnage. Il lui manque quelque chose, comme un peu tous les personnage de cette histoire. J'ai trouvé qu'ils étaient tous un peu décalés de leur époque. On est dans les débuts des années 2000 et juste après leur lycée ils ne font pas d'études et ne pensent qu'au mariage (je caricature un peu). Fern est intelligente mais elle ne fait rien de sa vie, elle reste caissière dans une supérette et ne pense même pas à son avenir.

Bailey, le cousin de Fern atteint de myopathie, est pour moi le personnage le plus intéressant du livre Spoiler(cliquez pour révéler) mais sa mort est... inutile. Ça n'a pas de sens ce qu'il a voulu faire ce soir là. Prendre l'enfant de Rita? C'est Rita qu'il fallait sauver! J'ai trouvé que l'auteur voulait surtout faire mourir Bailey en le faisant passer pour un héros mais le scénario est bancale Ambrose est un bon personnage, le plus émouvant (après Bailey).

Cependant ce livre apporte quelques réflexions intéressantes.

L'importance de la beauté, la peur de la mort,l'importance de la vie...

Ce fut une lecture agréable même si elle n'a pas réussi à m'émouvoir car un peu trop plate à mon goût.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2019-01-26T20:06:48+01:00

J’ai dévoré ce livre en deux jours, j’étais incapable de la lâcher! Il m’a fait sourire, pleurer, j’ai eu peur pour les personnages et il m’a donné de l’espoir. Parce que malgré les drames qui surgissent dans le roman, l’amour, l’amitie, la famille et l’espoir sont toujours plus fort.

Les personnages d’Ambrose, de Fern et de Bailey vont me manquer.

Un livre incontournable à lire et relire!

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2019-01-23T22:45:43+01:00

Wouah ! Ce livre m'a bouleversée. Je n'arrive pas a me sortir les personnages de la tête. Ils sont tellement attachants, reste on a envie de les prendre dans nos bras et leurs dire que tout ira bien.

L'auteure nous parle de chosesqui sont tellement justes, belles, horrible et émouvante ; je n'ai pas arrêté de pleurer sur la fin du livre et je pense que je vais avoir du mal à me séparer de Bailey, Fern et Ambrose. Je ne suis pas prête d'oublier ce trio.

Commentaire ajouté par SalomeMichaud 2018-12-21T23:27:56+01:00

Une histoire simple, chaste, belle, sur la famille, l'amitié, et l'amour. Des personnages inoubliables et très attachants. Oui je me suis surprise à essuyer des larmes pendant la lecture ( extrêmement rare chez moi ) mais la plume de l'écrivain est tellement juste, que l'on est forcément touché.Des personnages aussi émouvants c'est assez rare. L'intrigue est superbe et les thémes évoqués aussi subtiles que touchants.

Commentaire ajouté par natouskha 2018-12-21T03:13:03+01:00

J’en ai entendu tellement de bien sûr ce roman que j’appréhendais vraiment de le lire. J’avais tellement peur de ne pas apprécier que j’ai mis beaucoup (trop) de temps à me lancer. Et mes peurs étaient justifiées, malheureusement. Je n’ai pas apprécié l’histoire qui manque, pour ma part, cruellement de rebondissement. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de clichés et je n’ai pas ressenti d’émotions. Je suis tellement triste de ne pas l’avoir aimée... :(

Commentaire ajouté par EntreNous 2018-12-21T01:34:44+01:00

Ce livre n'est pas vraiment une romance, en tout cas ce n'est pas que ça et c'est plus. Pour moi il traite avant tout des relations d'amitié.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux qui sont attachants et ont de la personnalité. La plume de l'auteur est bonne et fait passer pas mal d'émotions fortes, en même temps avec toutes les situations difficiles dans lesquelles sont les différents personnages difficile de ne pas avoir le coeur qui craque face aux injustices.

On referme le livre les larmes aux yeux en comprenant que c'est en fait un hymne à la vie et à l'amour. .

Commentaire ajouté par Fanny_pierard 2018-12-14T01:54:29+01:00

J’ai un avis assez mitigé pour cette histoire.

C’est le troisième livre que je lis de cet auteur et je n’ai vraiment rien à redire sur son écriture. J’ai eu littéralement le coup de cœur pour La loi du cœur et le chant du cœur. Ce sont des livres qui m’on beaucoup touché et ému. Cependant dans ce livre je n’ai pas été aussi profondément touchée, j’en n’ai pas eu le coup de coeur. Donc même si la plume de l’auteur était génial, il m’a manqué un truc.

D’abord, je crois que j’ai été un peu déçue par l’histoire en général. Quand j’ai lu le résumer, et pendant les jours qui on suivis avant que je ne commence le livre, je m’attendais à quelque chose qui allait me faire passer des émotions très profondes, à me faire pleurer. Et oui, il y a des moment horriblement triste mais il manquait quelque chose.

Peut-être ai-je placé la barre de mes attentes un peu haut tellement que j’ai aimée les autres livres de cet auteure?

Je ne sais pas mais je m’attendais vraiment à quelque chose d’autre. Pour les personnages par exemple, je les ai tous apprécié (Sauf Bailey qui est un coup de cœur) mais sans vraiment avoir été profondément émue par eux. Surtout Fern, par moment je ne savais plus quoi pensée d’elle et de son caractère.

Pour Ambrose, je n’ai globalement rien à dire mise à part que j’ai été agacée par la façon dont il a forcé la main à ses amis pour s’engager dans l’armée. Une décision si importante ne devrait pas être prise à cause de la pression de quelqu’un, pour suivre le mouvement de ses amis ou parce que « y a rien de mieux à faire ». Bref.

Je crois qu’en fait, ce qu’il manquait, c’était de la passion. Entre les personnages. Dans leurs actes et paroles. Dans l’histoire en général.

Je pense que ce qui a aussi assombri mon avis sur cette histoire, ce sont les drames qu’il y a eu. Oui, dans une histoire, il en faut. Forcément. Mais...Spoiler(cliquez pour révéler) par exemple, à la mort de Paul, Jesse, Beans et Grant, j’ai trouvé que ça a jeté déjà un petit voile sur l’histoire. Alors oui, c’était peut-être nécessaire malgré le fait que ce soit triste, mais ça m’a un peu renfrognée.

Je crois en fin de compte que ce drame là était un mal nécessaire à l’histoire, quelque chose prévu depuis le début qui avait pour but de forger les personnages.

Par contre, la chose qui a fait que en refermant le livre j’ai eu un goût amer dans la bouche, qui a fait que j’ai soudain beaucoup moins apprécié ce livre, c’est

Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Bailey. J’ai eu le coup de cœur pour ce personnage dès le début et j’ai trouvé que la façon dont il était mort était ridicule, horrible, inutile et indigne. Un personnage si beau et si touchant méritais mieux que de crever noyer dans une flaque. Je crois que j’aurais plus acceptée sa mort si il avait succombé à sa maladie. Ce pourquoi il était préparé. Alors qu’il allait très bien et aurait quand même pu vivre plus longtemps. J’ai donc trouvé sa mort inutile et c’est chagrinant, vraiment.

Cependant je ne regrette pas d’avoir lu ce livre et même si certain point me perturbe encore (la manière dont le thème "beauté" est abordé dans le livre. Certains dises que c’est cool de montrer que on peu aimé malgré la laideur mais j’ai trouvé que justement dans le livre on accordai trop d’importance à la beauté vue par les autres.)

Je pense que c’est un livre à lire au moins une fois et même si je n’ai pas adorée, j’ai apprécié. Et je suis sûr que ce livre peut vraiment être un coup de cœur pour certain

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-12-12T01:52:36+01:00

Une belle histoire qui a su m'émouvoir. J'ai apprécié la poésie qui plane dans l'air, les personnages brisés qui apprennent à faire le deuil mais aussi à s'aimer soi-même. Je n'ai pas de mot pour décrire la beauté de ce livre.

Commentaire ajouté par Tass263 2018-12-07T03:28:03+01:00

Il n’existe qu’un mot pour décrire à la perfection ce roman: Merveilleux. Nos faces cachées m’a fait pleurer, mais aussi rire. L’histoire d’un guerrier brisé pour une fille ordinaire. ❤️

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T21:31:06+01:00

Je trouve que l'histoire est très belle , riche en émotions, une grande leçon d'acceptation de soi mais alors qu'est ce que c'est long! j'ai trouvé certain passage trop long, sans profondeur, inutile même par moment. Du coup ma lecture a été plus ou moins laborieuse et finalement j'ai moyennement apprécié ma lecture.

Nos faces cachées

• France : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)

loska l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-11T22:07:06+01:00

On en parle ici