Nos faces cachées

Description ajoutée par Katniss2201 2015-08-29T09:08:36+02:00

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…

Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Extrait ajouté par caro016 2015-01-28T22:26:17+01:00

Les livres te permettent d'être qui tu veux,de ne plus être toi même pendant un moment.

Avis : http://revesurpapier.blog4ever.com/nos-faces-cachees-de-amy-harmon-1

Fern est une jeune fille rousse, pas très jolie. Elle a tout du vilain petit canard et se trouve banale, transparente pour un garçon comme Ambrose, dont elle est amoureuse depuis qu'ils ont enterré une araignée ensemble.

Son cousin Bailey est atteint de myopathie. En fauteuil roulant, il essaie entre autres, de vivre sa passion pour la lutte, grâce à Fern qui l'aide au quotidien. Ils sont très proches et tous les deux forment un duo assez remarquable.

Ambrose, lui, est le beau gosse du lycée et l'un des meilleurs lutteurs, d'où son surnom Hercule. On attend beaucoup de lui et il en a conscience. Puis il décide de rejoindre l'armée avec ses amis. Et malheureusement, c'est un drame qui va le faire revenir dans sa ville natale. A son retour, il est métamorphosé, tant au niveau physique que psychologique.

Leur histoire s'étale sur plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois et malgré ça, ça reste très rythmé. Le style est agréable et ça se lit très vite. L'auteure a choisi de développer des petites scènes entrecoupées de retours en arrière que j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire démarre doucement. On est plongé dans le quotidien du lycée, et les petites histoires d'amitié et d'amour. Puis lorsque Ambrose s'engage, tout prend un tournant plus sérieux et dramatique. Il commençait tout juste à s'intéresser à Fern. Mais à son retour, sa nouvelle apparence le pousse à se renfermer sur lui même, il a du mal à s'accepter, et à accepter l'amour qu'on peut lui porter.

C'est une très belle réflexion sur ce que ce que la vie nous réserve. Parfois on la trouve merdique : pourquoi ça nous arrive à nous? Est-ce qu'on le mérite? Et cette histoire nous conforte dans l'idée qu'il faut aussi savoir savourer ce qu'il y a de plus beau, juste là sous notre nez. Il y a aussi la question de la vraie beauté, ce qu'on aime réellement chez les gens qui nous sont proches lorsqu'on les regarde. J'ai trouvé ça absolument magnifique.

Une mention particulière pour Bailey. C'est un personnage incroyable. C'est son handicap qui a façonné sa superbe personnalité. Il m'a fait beaucoup rire avec ses remarques et parce qu'il est handicapé il a un autre regard sur la vie. A chaque fois qu'il partageait ses réflexions, j'ai trouvé ça très intéressant, et très vrai.

C'est un livre qui marque, et personnellement j'y penserai pendant un moment. Pas parce qu'il m'a fait pleuré mais plutôt parce qu'on voit sa vie différemment après ça. C'est une très belle leçon pour nos personnages mais aussi pour nous lecteur. L'auteure a choisi de faire passer un message magnifique, extrêmement touchant et rempli d'espoir.

Alors sans problème, je conseille cette agréable lecture à tout le monde!

Commentaire ajouté par Ayat

Ce livre est terminé.

Une larme au coin de l'oeil.

Un coeur remplit de chaleur.

Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.

Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.

Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.

Ambrose, le beau garçon...

Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.

Bailey, le plus amusant, intelligent.

Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.

Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.

Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Plyte 2018-05-16T18:20:14+02:00

Commentaire ajouté par likebooks 2018-07-13T21:35:29+02:00

Très loin des romans clichés du beau sportif et de la belle étudiante, ce roman vous fait voir au-delà de la beauté physique. Tous les personnages m'ont touché d'une façon ou d'une autre et vous donne une belle leçon de vie.

Ce roman est un vrai petit bijoux qui ne vous laissera pas insensible.

Commentaire ajouté par percabeth76 2018-07-04T21:35:18+02:00

J'ai eu un gigantesque coup de cœur pour ce livre.

Ce livre me plaît tellement que je ne sais pas par quoi commencer. Il y a tout ce qu'il faut dans ce livre, absolument tout! Il ne manque pas un seul petit ingrédient et l'intégralité de ce roman est un véritable trésor. Habituellement, j'écris mes commentaires juste après la fin de mes lectures, mais j'ai préféré attendre quelques jours pour écrire celui-là. Les émotions émises par cette histoire sont tellement puissantes que je pense qu'elles vont rester encrées en moins pendant des années.

Je vais commencer par parler des personnages. Nous suivons principalement trois personnages: Fern, Ambrose et Bailey. J'aime profondément ces trois personnages grâce à leur caractère et à leur histoire. Fern est un vilain petit canard en pleine éclosion, Ambrose découvre comment vivre sans ce qu'il pensait être immuable et Bailey lutte comme un héros grec. L'amitié entre ces trois personnages est merveilleuse à lire et chacune des épreuves qu'ils traversent ne cessent de les renforcer. Le combat de Bailey contre sa maladie est beau et triste à la fois. Le traumatisme d'Ambrose est puissant et bouleversant. Puis, il y a la petite Fern. Elle est douce, adorable, réconfortante et toujours là pour aider les autres. J'aime tout particulièrement la manière dont ces personnages voient les choses. Ils ont des points de vue différents sur certaines choses, mais ils arrivent à ressortir le meilleur de l'humanité.

Maintenant, passons à l'intrigue. L'intrigue générale est splendide. Il n'y a pas une seule fausse note et chaque petit détails à son importance. L'histoire se déroule sur plusieurs années et cela nous permet de voir l'évolution des personnages. Il y a plusieurs petites histoires qui se recoupent pour former un merveilleux roman. Le début installe les bases de façon naturelle, tout en nous laissant présager comment cela va se passer par la suite. J'aime beaucoup l'importance qu'ont les amis d'Ambrose dans l'histoire, ainsi que l'importance du personnage de Rita. J'ai été pas mal surprise par certains éléments, même ceux auxquels je m'attendais. Je pense notamment à ce qui arrive à Bailey à la fin du roman. Je m'attendais à ce dénouement, mais je ne l'avais pas du tout imaginé de cette façon. La romance entre Fern et Ambrose est l'une des plus belles que j'ai eu l'occasion de lire. C'est une romance qui est totalement plausible et c'est ce qui fait la magie de cette histoire.

Pour finir, j'ai eu un coup de cœur pour l'écriture d'Amy Harmon. Chaque mot qu'elle a choisi est réfléchi. Ils ont tous énormément d'importance et il y a un petit côté poétique dans la plupart des chapitres. Les souvenirs présents dans les flash-back sont plus importants que ce qu'il paraît et j'ai aimé ces retours dans le passé. Son écriture est addictive et l'histoire qu'elle raconte donne une grande leçon de vie. Elle m'a permis de voir les choses différemment sur pas mal de points comme sur la vision que nous avons les uns des autres, le deuil et la mort dans sa globalité. Ce roman est plein de bons sentiments, de courage et d'amour.

Je lirais sans aucun doute un autre livre de cette auteur et je conseille vivement la lecture de ce roman. C'est une merveille qui mérite d'être lu et apprécié à sa juste valeur. Il y a des livres qui nous marque pour différentes raisons et celui-ci m'a profondément marqué et ému. Il est sur et certain que je le relirai et que ce sera avec une joie immense.

Commentaire ajouté par AnnaTriss 2018-07-03T12:31:00+02:00

Nos "faces cachées" est un vrai coup de coeur pour ma part. J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce roman poignant et il me marquera pour longtemps. J'ai adoré tous les personnages principaux et j'ai été touchée par leurs épreuves.

Le début est assez classique mais le roman prend ensuite une direction assez inattendue, plus profonde et intense... Je l'ai recommandé à plusieurs amies et elles ont beaucoup aimé aussi.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-07-01T20:06:40+02:00

Un livre vraiment magnifique, très touchant et avec des personnages vraiment attachants. Bien loin des clichés, on est embarqués dans l'histoire de personnages hors normes, auxquels la vie n'a pas fait de cadeaux. C'est une très belle leçon d'humilité, et de vie, que de suivre l'évolution de ces protagonistes. J'ai adoré le personnage de Fren, je me suis sentie très proche d'elle, et elle m'a énormément rappelée celle que je suis.

Commentaire ajouté par EllaMadMia 2018-06-24T14:15:47+02:00

C'est une lecture très agréable et émouvante, les personnages sont super et très attachants!

Commentaire ajouté par letides 2018-06-19T08:27:35+02:00

Quel roman !

Un retour sur le drame du 11 septembre 2001.

Des passages de toutes beautés.

Des personnages très attachants.

Une leçon de vie...

Un livre bouleversant, une histoire emplie d'espoir, un roman à lire absolument...

Commentaire ajouté par Marine3 2018-06-01T13:06:09+02:00

C'est un livre très triste et pourtant plein d'espoir.

Il est magnifique, les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par IvyReads 2018-05-22T22:02:45+02:00

Ce que je retiendrai de cette histoire, c'est qu'elle est loin des clichés. J'ai vraiment eu du mal au début car le récit est à la troisième personnes et en général j'arrive moins à m’immerger dans l'histoire et a ressentir l'émotion des personnages. Pour tout vous dire, cela m'a même dissuadée de me lancer pour de bon dans cette histoire, reposant plusieurs fois le livre après même pas un chapitre. Mais j'ai décidé de reprendre, cela faisait une éternité que ce livre traînait dans ma PAL et face aux commentaires ultra positifs, je me devais de voir s'il en valait vraiment la peine.

Et ce fut une vraie surprise! L'écriture... Je ne sais pas si c'est grâce à l'auteur ou à la traduction, mais elle m'a vraiment touchée. Tous ces mots si justes, toutes ces phrases si vraies. J'ai vraiment été touchée comme rarement, je l'admet. Ici, c'est avant tout l'histoire d'une famille. Une famille qui s'accroche coûte que coûte et qui affronte les épreuves de la vie sans jamais abandonner, voyant toujours le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Fern fut un vrai coup de cœur pour moi, sa force, sa légèreté mais aussi sa capacité a toujours voir le meilleur en chaque personne sans jamais rien juger, c'est vraiment un personnage unique. Ni trop belle, ni trop moche, une fille complètement banale en soi mais qui est tellement extraordinaire! J'ai beaucoup aimé le personnage de Bailey également, qui comme sa cousine, profite du temps qu'il sait compté et préfère avancer tant qu'il le peut, toujours avec humour. Enfin, Ambrose. Un personnage abîmé de bien des façons, qui n'est pas toujours parfait, qui ne fait pas toujours ce qu'il faut mais qui se bat coûte que coûte pour survivre. Toute cette histoire prends naissance dans un contexte assez dramatique et c'est ce qui fait sa force, à mon sens.

Ce qui me retient de le mettre dans mes diamants, c'est uniquement le type de narration choisie !

"Nos faces cachées", c'est avant tout une belle leçon de vie. Et je ne l'oublierai pas.

Commentaire ajouté par sorello 2018-04-30T19:57:15+02:00

petit à petit, je m'éloigne de la romance qui me plaît de moins en moins. trop prévisible souvent repetitif. Amy harmon fait figure d'exception.

fern taylor n'est pas une belle fille, pas de celle sur qui on se retourne, ni qui sorte avec le beau mec du lycée. ça ne l'empêche pas d'être amoureuse d'ambrose young, tout son contraire, depuis longtemps.

bon je dois dire qu'au début j'étais franchement sceptique. fern, rousse à lunette et à appareil dentaire (un peu stéréotype dans sa "laideur" franchement) amoureuse du beau, grand et fort lutteur à la voix d'or. mais globalement c'était pas TROP mièvre, parce que la première partie se concentre sur le début certes mais aussi un évènement bien précis. et surtout, Amy harmon côté romance ne m'a jamais déçue, ses livres ont souvent une histoire assez intense à mon goût pour m'aider j'ai eu raison.

je ne vais pas spoiler, ni l'événement, ni la suite, les causes ni les conséquences et ça va donc m'empêcher de parler trop en détail de l'histoire mais: elle vaut le coup. un bon moment à passer et de belles émotions.

une jolie réflexion sur la beauté et l'intellect. l'alchimie physique et psychologique. la vie, mais surtout la mort. des personnages touchants dans leurs relations. pas seulement fern et Ambrose mais aussi Bailey et Rita, les amis d'ambrose.

je ne saurais que conseiller de se lancer, c'est certes pas le livre de l'année mais c'est une belle histoire, de jolis messages, beaucoup de douceur et d'espoir. un mini coup de cœur entre deux lectures plus "violenté"

Commentaire ajouté par Didi54425 2018-04-28T13:29:59+02:00

Quel livre magnifique. Je suis véritablement charmé. Tout est parfait dans ce livre, il est entier. Attendu et surprenant. Drôle et triste. Une leçon de vie, des sentiments pure qui m'ont touché directement. La plume est sublime. Je n ai qu'un avis foncer tête baissé car cette romance ne ressemble à aucune autre.

Nos faces cachées

• France : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)

Rimafek l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-14T17:21:12+02:00
Paolo-1 l'ajoute dans sa biblio or