Nos faces cachées

Description ajoutée par Katniss2201 2015-08-29T09:08:36+02:00

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…

Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Extrait ajouté par caro016 2015-01-28T22:26:17+01:00

Les livres te permettent d'être qui tu veux,de ne plus être toi même pendant un moment.

Ce livre est terminé.

Une larme au coin de l'oeil.

Un coeur remplit de chaleur.

Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.

Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.

Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.

Ambrose, le beau garçon...

Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.

Bailey, le plus amusant, intelligent.

Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.

Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.

Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

Avis : http://revesurpapier.blog4ever.com/nos-faces-cachees-de-amy-harmon-1

Fern est une jeune fille rousse, pas très jolie. Elle a tout du vilain petit canard et se trouve banale, transparente pour un garçon comme Ambrose, dont elle est amoureuse depuis qu'ils ont enterré une araignée ensemble.

Son cousin Bailey est atteint de myopathie. En fauteuil roulant, il essaie entre autres, de vivre sa passion pour la lutte, grâce à Fern qui l'aide au quotidien. Ils sont très proches et tous les deux forment un duo assez remarquable.

Ambrose, lui, est le beau gosse du lycée et l'un des meilleurs lutteurs, d'où son surnom Hercule. On attend beaucoup de lui et il en a conscience. Puis il décide de rejoindre l'armée avec ses amis. Et malheureusement, c'est un drame qui va le faire revenir dans sa ville natale. A son retour, il est métamorphosé, tant au niveau physique que psychologique.

Leur histoire s'étale sur plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois et malgré ça, ça reste très rythmé. Le style est agréable et ça se lit très vite. L'auteure a choisi de développer des petites scènes entrecoupées de retours en arrière que j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire démarre doucement. On est plongé dans le quotidien du lycée, et les petites histoires d'amitié et d'amour. Puis lorsque Ambrose s'engage, tout prend un tournant plus sérieux et dramatique. Il commençait tout juste à s'intéresser à Fern. Mais à son retour, sa nouvelle apparence le pousse à se renfermer sur lui même, il a du mal à s'accepter, et à accepter l'amour qu'on peut lui porter.

C'est une très belle réflexion sur ce que ce que la vie nous réserve. Parfois on la trouve merdique : pourquoi ça nous arrive à nous? Est-ce qu'on le mérite? Et cette histoire nous conforte dans l'idée qu'il faut aussi savoir savourer ce qu'il y a de plus beau, juste là sous notre nez. Il y a aussi la question de la vraie beauté, ce qu'on aime réellement chez les gens qui nous sont proches lorsqu'on les regarde. J'ai trouvé ça absolument magnifique.

Une mention particulière pour Bailey. C'est un personnage incroyable. C'est son handicap qui a façonné sa superbe personnalité. Il m'a fait beaucoup rire avec ses remarques et parce qu'il est handicapé il a un autre regard sur la vie. A chaque fois qu'il partageait ses réflexions, j'ai trouvé ça très intéressant, et très vrai.

C'est un livre qui marque, et personnellement j'y penserai pendant un moment. Pas parce qu'il m'a fait pleuré mais plutôt parce qu'on voit sa vie différemment après ça. C'est une très belle leçon pour nos personnages mais aussi pour nous lecteur. L'auteure a choisi de faire passer un message magnifique, extrêmement touchant et rempli d'espoir.

Alors sans problème, je conseille cette agréable lecture à tout le monde!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mirabelle90 2019-04-02T09:12:42+02:00

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2020-11-21T18:04:47+01:00

Quelle claque!

J'ai ouvert ce livre parce que tout le monde en parlait, à l'époque.

J'ai ouvert ce livre parce que j'adore la collection R, de chez Robert Laffont.

J'ai ouvert ce livre sans savoir de quoi ça parlait, pour me préserver de toute opinion.

Et quelle claque ! C'est un vrai coup de cœur.

Le ton est très vite donné

Première page, Rentrée des classes - Septembre 2001. Le décor est planté, on sait où on met les pied. Un certain mardi matin où la vie de milliers de personnes à basculé.

Alors non, l'histoire ne se déroule pas à New York, non, nous ne sommes pas aux premières loges de l'attaque. Non, les protagonistes assistent à ce terrible drame de loin, comme nous. Ils sont scotchés par la réalité. Une horreur qui les bouleverse, un élan de patriotisme qui les transcende...

L'histoire en quelques mots

Ambrose est le jeune prodige à qui tout réussi. Cliché ambulant, bâti comme un sportif, espoir de tous - peut-être les J.O.? -, belle gueule et intelligent. La pression qui pèse sur ses épaules est si grande qu'il ne vit que pour son sport, laissant son adolescence s'envoler.

Fern est une jeune fille banale, maigrichonne, rousse à lunette et aux dents de travers, que tous croient légèrement stupide. Elle a des rêves plein la tête, et est secrètement amoureuse d'Ambrose depuis qu'elle a dix ans.

Celui dont on ne parle pas, c'est Bailey, le cousin de Fern, son meilleur ami, son confident, son frère, sa raison de vivre. Atteint d'une grave maladie qui le prive peu à peu de l'usage de ses muscles, c'est dans un fauteuil roulant qu'il finit ses jours, obligé d'accepter l'aide extérieure. Puisque son corps ne peut plus fonctionner, il fait de son esprit une arme aiguisée.

Si Bailey et Fern jouent plus ou moins dans la même cour, ils sont à des milliers d'années lumières d'Ambrose l’inaccessible.

Jusqu'à ce que le jeune homme prenne une décision qui bouleversera son existence entière. Et avec lui, celle de ses quatre meilleurs potes.

Des personnages tout en nuances

Amy Harmon a travaillé ses personnages avec minuties. Ils sont très attachants et débordent de vie, malgré leurs démons. Et très vite, on s'attache à eux, on les suit avec envie, bonheur presque, et on attends avec impatience que le bonheur leur ouvre les bras.

Mais le personnage qui m'a le plus émue, c'est Bailey. Bailey l'infirme, qui a toutes les raisons du monde d'en vouloir à la vie, et qui pourtant nous distillent des leçons de bonheur à tout va, par petit bout. Il marque l'ouvrage de sa présence, de son intelligence et de son humour. L'histoire se vit à travers lui, à travers ce garçon complexe et émouvant, à qui l'on s'attache.

Une belle leçon de vie

L'auteur nous livre un beau message : celui que la beauté n'est pas toujours là où on l'attends. Les gens regardent le physique, s'arrêtent sur l'emballage, sur la beauté à proprement parlé, sans jamais faire attention au plus important. Fern et Bailey sont comme des vilains petits canards qu'on aurait laissé sur le bas-côté, jusqu'à ce qu'on réalise l'importance de ce qu'ils avaient à apporter...

Alors oui, Nos faces cachées est un roman d'amour, mais il est bien plus que ça : c'est un véritable hymne à la vie, empreint de poésie et de justesse. Une magnifique histoire qui pourrait être celle de n'importe qui. Une magnifique histoire à laquelle on s'identifie immédiatement et qui ouvre une ribambelle de possibles.

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2020-11-21T14:20:13+01:00

Ce livre est vraiment proche du coup de cœur !

Les personnages... mais quels personnages ! si attachants... surtout Bailey, qui est mon personnage coup de cœur.

Ce livre est une belle leçon, c'est important de le lire. Il faut apprendre à voir la beauté intérieure au delà de celle extérieure, et c'est vraiment beau.

Amy Harmon n'a pas écrit qu'un livre : elle a écrit une leçon de vie.

J'ai tellement pleuré à la fin que je ne voyais pus les pages !

Ce livre m'a énormément touchée.

Je le conseille vraiment, je le recommande plus que tout !

Commentaire ajouté par Segolya 2020-10-30T22:42:04+01:00

J'ai vraiment adoré cette histoire, elle est originale! Sans spoiler ce n'est pas le beau gosse du lycée ultra populaire qui tombe amoureux de la petite fille timide, qui n'a pas beaucoup d'amis et qui est la cible des jeunes filles populaires. L'histoire est beaucoup plus profonde.

C'est une histoire très touchante et émouvante! J'en ai presque eu les larmes aux yeux (et croyez moi ça n'arrive pas souvent que je sois à ce point émue par un livre). Il s'agit d'évènements émouvant qui ont marqué l'Histoire mais aussi des événements qui sont encore d'actualités, malheureusement. Certains pourraient nous arriver à nous ou à des proches et c'est ce qu'il y a de plus touchant!

Un grand barvo à l'auteure pour cette magnifique histoire mais aussi cette magnifique leçon!

*Sur les personnages:

Le personnage de Fern est comme on pourrait s'y attendre, profond, cultivé, généreuse, à l'écoute. Elle n'en est pas moins attachante!

Mais c'est le personnage d'Ambrose qui m'a le plus touché et les changements dans son caractère au fur et à mesure de l'avancée dans le livre m'ont vraiment plu!. Il n'est pas juste le beau gosse populaire, il y a un jeune homme avec un caractère complexe derrière.

Le personnage que j'ai admiré par dessus tout est Bailey! Son passé, sa condition physique, son courage, son enthousiasme, sa joie de vivre, sa personnalité sont un mélange impressionant qui rendent ce personnage attahcant et émouvant! C'est en grande partie en lisant des passages qui le concernait qui j'ai eu les larmes aux yeux. Ce personnage à vraiment un courage exceptionnel! Bravo à l'auteure pour avoir réussi à me faire me sentir émue en lisant les passages concernant Bailey!

Commentaire ajouté par Ame-Lili 2020-10-30T09:58:26+01:00

Je ne cesse de relire ce livre encore et encore tellement je l'ai adoré.

L'histoire est magnifique, les personnages hyper attachant. J'ai finis ce livre en une journée, l'écriture est vraiment fluide et cela permet au lecteur d'être vraiment pris dans l'histoire, les émotions et l'ambiance de ce livre.

Je le recommande de vive voix à tous :-)

Commentaire ajouté par Jc-2 2020-10-12T09:06:59+02:00

Un roman bourré de clichés, comme par exemple, la pauvre adolescente insipide amoureuse du beau garçon du lycée. Personnellement, je m’en tape, car j’ai vibré cent fois plus que sur le Space Moutain de Disneyland.

L’auteur désirait sans aucun doute bouleverser le cœur des midinettes et elle a réussi à capter mon attention. Sauf que je ne suis plus une midinette.

J’ai versé des torrents de larmes et j’ai réussi à remplir ma citerne d’eau de pluie pour arroser le jardin en cette chaleur torride.

Ne nous cachons pas la face, Nos faces cachées est le roman destiné à émouvoir un public jeune et à décevoir les lecteurs qui attendent plus de profondeur d’un roman. L’histoire d’Ambrose, de son combat en Irak, de sa convalescence, de la mort de ses amis, est survolée de manière brève, de celle qui ne demande pas trop de recherches et de précisions sur des sujets sérieux et pointilleux. L’histoire se concentre sur l’attirance de nos protagonistes Fern et Ambrose. Néanmoins, je n’en attendais pas plus et mes espoirs sont comblés.

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2020-10-05T12:44:08+02:00

Une belle leçon sur l'acceptation de soi et des autres malgré, la laideur, l'handicap, la culpabilité.

Une écriture au présent ou au passé composé qui m'a un peu perturbée au début mais à laquelle je me suis faite finalement.

Des personnages très très attachants.

Une belle histoire d'amour et d'amitié qui m'a fait monter les larmes aux yeux plusieurs fois. C'est un exploit !

Commentaire ajouté par A_27 2020-08-29T03:58:39+02:00

Alors c’est un de mes livres préférés...

(je tiens à préciser que pendant j’écris ce commentaire je pleure et souris...) Et aussi que peut être sans le vouloir je vais spolier donc...

A oui et comme je suis une personne qui ne peut pas lire sans musique, je l’ai lu en écoutant la musique d’Ed sheeran - I see fire ( qui est aussi une magnifique chanson)

C’est une magnifique histoire qui parle d’amour, d’amitié, de famille, la confiance en soi... C’est juste une histoire bouleversante... le résumé n’est pas à la hauteur du livre et si la, je ferais un résumé moi-même ça pourrait toujours pas être à l’hauteur de cette magnifique histoire... Donc juste Foncer !! Moi même j’ai hésité et franchement je regrette cette hésitation !! Tout est touchant, bouleversant...

L’écriture !! Wow ! J’ai déjà lu un livre d’Amy Harmon mais la! Wow l’écriture est encore une fois touchante, bouleversante, réel... et a une telle tendresse !!

Les personnages !! Wow ! Encore une fois ! Wow !! Alors on va commencer par :

Fern Taylor, dans qui je me suis représenté, j’adore lire depuis mes treize ans,( surtout de la romance ) parce que comme le dis le livre " Les livres te permettent d’être qui tu veux, de ne plus être toi même pendant un moment." Et ça m’a totalement parlé... Fern est une fille qui n’a pas totalement confiance en elle, qui croit qu’elle est pas belle et tout mais c’est tout le contraire pour moi!! Cette fille est juste génial! Elle est super intelligente, tellement gentille, drôle, belle A l’intérieur et a l’extérieur, elle est patiente, compréhensif, adorable Et tellement forte, plus qu’elle ne le pense !! Ambrose Young est un peu bad boy mais gentil comme même, c’est un peu la star de la ville, il est super canon, il a totalement confiance en lui et tout... Puis quelque choses est arrivé... Spoiler(cliquez pour révéler)alors Ambrose voulait aller dans l’armée et il y ai allé mais avec ses potes : Paul, Jesse, Beans et Grant et ils sont tous morts sauf lui, tout d’abord je suis resté immobile pendant un certain temps puis je me suis remise à lire... et je lis et je pleure, j’ai pleuré presque plus de la moitié du livres...

Enfin bref après ce qui s’est passé.. Ambrose a changé et c’est tout à fait normale et il était écroulé de culpabilité et il y avait un trou en lui et un vide... mais il y avait Fern et Bailey qui a su lui remonter le moral et être là pour lui... Et Ambrose est un personnage assez particulier a vrai dire... il est attachant sans vraiment l’être, j’en sais rien !! Enfin bref je l’ai adoré mais pas particulièrement...

Puis il y a Bailey !! BAILEY !!

Il était tellement attachant !! Bailey est la personne qu’on veut tous dans nos vie !! Qui est là pour nous remonter le moral, qui nous comprend sans parler, qui nous soutient, qui nous défend a sa manière, qui a une telle joie de vivre, qui est satisfait de simple choses, avec qui on a nos plus gros fou rire, avec qui on se permet de pleuré, qui met de la légèreté dans les moment les plus dure, qui est tellement courageux et franc ...Je sais que peut être pour vous c’est un seulement un personnage de livre mais pour moi il est tellement plus !! Il est réel !! Et Héroïque !! Spoiler(cliquez pour révéler)Et jusqu’à la fin il a été un héros...il a sauvé la femme qu’il aimait Depuis toujours et son fils... quand j’ai lu ça, j’ai juste éclaté en sanglots ! Littéralement !! Mais l’enterrement et la fin, le discours de Ambrose... Juste WoW !! Et j’ai beaucoup aimé comme Ambrose était là pour Fren et tout... leur relation est wow même si je dis toujours que je déteste les cliché des romances genre finissent ensemble mariage puis enfant, là ça m’a pas gêné, j’étais simplement heureuse pour eux parce qu’ils méritent d’être heureux ensemble puis l’épilogue !! Wow ! Quand Ambrose a lu le livre sur Hercule que Bailey lui a donné, à son fils, que Fern et Ambrose a décidé d’appeler Bailey, j’ai encore pleuré de tristesse bien sur mais aussi de joie pour eux !! !! Si vous lisez ce commentaire essayez de pas lire les spolier parce que ça vous gâchera cette magnifique et bouleversante histoire !!

Je pourrais parler de ce livre des heures et des heures tellement il m’a touché et ému ! Je pourrais parler des personnages plus profondements, de l’écriture tellement elle m’a touché, enfaite de l’histoire en elle-même tellement elle m’a boulversé mais je crois je vais arrêter et vous dire simplement de foncer lire ce livre !! Faut pas se fier à la couverture si c’est le mec torse nu, lisez le livre et vous comprendrez l’histoire, si bouleversante soit t’elle... Enfin bref ce livre je vous le recommande mais a fond !!

Lisez et faites vous votre propre avis sur cette magnifique histoire !!

Commentaire ajouté par ClaireAu 2020-08-21T14:57:21+02:00

Je crois que je ne pourrais jamais oublier ce livre. Il reste gravé en vous et vous change d'une certaine manière. On se met à réfléchir sur notre façon d'aimer et surtout pourquoi on aime une personne. Pour son physique ? Sa façon d'être ? Sa personnalité ? Vraiment un beau livre qui nous touche et nous met une claque. Et nous apprend que ce que l'on croit acquis ne l'est jamais vraiment...Une histoire simple, chaste, belle, sur la famille l'amitié, et l'amour. Des personnages inoubliables et très attachants. Oui je me suis surprise à essuyer des larmes pendant la lecture ( extrêmement rare chez moi ) mais la plume de l'écrivain est tellement juste, que l'on est forcément touché.

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-08-18T21:28:28+02:00

J’ai lu ce livre par hasard et en regardant sur internet j’ai vu qu’il avait énormément de bonne critique malgré la quatrième de couverture qui ne me tenter pas plus que ça.

Je me suis lancée et j’ai accrochée tout de suite j’ai lu ce livre en deux jours sans que je m’en aperçoive c’était déjà la fin.

Il est sentimentale, il amène à la réflexion, les personnages ont des caractères et des vies différentes ce qui ne l’es empêchent pas de vivre ensemble. Ce livre est un bouleversement.... La morale est tellement belle

Commentaire ajouté par Astien 2020-08-06T12:23:45+02:00

Quel coup de cœur ! Ce livre est un véritable bijoux, les personnages sont très attachants. J'avoue que j'ai versé plusieurs larmes pendant ma lecture. Ce livre est une vrai leçon de vie, je le recommande très fortement !

Nos faces cachées

• France : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)

• Making Faces - Anglais