Nos faces cachées

Description ajoutée par Katniss2201 2015-08-29T09:08:36+02:00

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…

Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Extrait ajouté par caro016 2015-01-28T22:26:17+01:00

Les livres te permettent d'être qui tu veux,de ne plus être toi même pendant un moment.

Avis : http://revesurpapier.blog4ever.com/nos-faces-cachees-de-amy-harmon-1

Fern est une jeune fille rousse, pas très jolie. Elle a tout du vilain petit canard et se trouve banale, transparente pour un garçon comme Ambrose, dont elle est amoureuse depuis qu'ils ont enterré une araignée ensemble.

Son cousin Bailey est atteint de myopathie. En fauteuil roulant, il essaie entre autres, de vivre sa passion pour la lutte, grâce à Fern qui l'aide au quotidien. Ils sont très proches et tous les deux forment un duo assez remarquable.

Ambrose, lui, est le beau gosse du lycée et l'un des meilleurs lutteurs, d'où son surnom Hercule. On attend beaucoup de lui et il en a conscience. Puis il décide de rejoindre l'armée avec ses amis. Et malheureusement, c'est un drame qui va le faire revenir dans sa ville natale. A son retour, il est métamorphosé, tant au niveau physique que psychologique.

Leur histoire s'étale sur plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois et malgré ça, ça reste très rythmé. Le style est agréable et ça se lit très vite. L'auteure a choisi de développer des petites scènes entrecoupées de retours en arrière que j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire démarre doucement. On est plongé dans le quotidien du lycée, et les petites histoires d'amitié et d'amour. Puis lorsque Ambrose s'engage, tout prend un tournant plus sérieux et dramatique. Il commençait tout juste à s'intéresser à Fern. Mais à son retour, sa nouvelle apparence le pousse à se renfermer sur lui même, il a du mal à s'accepter, et à accepter l'amour qu'on peut lui porter.

C'est une très belle réflexion sur ce que ce que la vie nous réserve. Parfois on la trouve merdique : pourquoi ça nous arrive à nous? Est-ce qu'on le mérite? Et cette histoire nous conforte dans l'idée qu'il faut aussi savoir savourer ce qu'il y a de plus beau, juste là sous notre nez. Il y a aussi la question de la vraie beauté, ce qu'on aime réellement chez les gens qui nous sont proches lorsqu'on les regarde. J'ai trouvé ça absolument magnifique.

Une mention particulière pour Bailey. C'est un personnage incroyable. C'est son handicap qui a façonné sa superbe personnalité. Il m'a fait beaucoup rire avec ses remarques et parce qu'il est handicapé il a un autre regard sur la vie. A chaque fois qu'il partageait ses réflexions, j'ai trouvé ça très intéressant, et très vrai.

C'est un livre qui marque, et personnellement j'y penserai pendant un moment. Pas parce qu'il m'a fait pleuré mais plutôt parce qu'on voit sa vie différemment après ça. C'est une très belle leçon pour nos personnages mais aussi pour nous lecteur. L'auteure a choisi de faire passer un message magnifique, extrêmement touchant et rempli d'espoir.

Alors sans problème, je conseille cette agréable lecture à tout le monde!

Commentaire ajouté par Ayat

Ce livre est terminé.

Une larme au coin de l'oeil.

Un coeur remplit de chaleur.

Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.

Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.

Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.

Ambrose, le beau garçon...

Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.

Bailey, le plus amusant, intelligent.

Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.

Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.

Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

Commentaire ajouté par laurine299 2018-02-15T15:09:59+01:00

Un bon livre et une bonne histoire. Mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à me mettre à la place des personnages. Certes, certains passages sont émouvants mais je n'ai pas ressentie autant d'émotions que ce à quoi je m'attendais.

Je le conseille tout de même, c'est une jolie romance.

Commentaire ajouté par Emiliemangin 2018-02-12T18:37:28+01:00

J'ai adorée se livre.

Beaucoup d'émotions entre rire et pleure tout au long de l'histoire.

Commentaire ajouté par lectrice54 2018-02-04T17:40:40+01:00

Avis aux coeurs sensibles, il faut acheter une boite de mouchoirs avec ce livre.

L'auteur joue avec nos sentiments entre pleure et joie.

Des personnages attachants, une histoire qui m'aura fait vibrer du début à la fin.

Commentaire ajouté par Stephanne 2018-01-25T12:46:24+01:00

Ce livre est une merveille un conseil garder une boîte de mouchoirs à côté de vous car il y a des moments vraiment poignant

Spoiler(cliquez pour révéler)
ou alors c'est peut être qu'ayant été confronté à la myopathie dans mon entourage et décès suite à celle ci je me sens plus touchés
l'auteur a fait un vrai travail de recherche ce livre est juste magnifique à lire absolument

Commentaire ajouté par LenaBFF 2018-01-23T11:47:58+01:00

Un livre qui m'a ouvert les yeux sur les réalités de la guerre. Ce livre m'a énormément fait pleurer et les personnages présents tout au long du livre m'ont réellement marqués. J'ai lu ce livre très rapidement et je ne suis pas déçue de cette découverte qui m'a profondément bouleversée. Une très belle histoire d'amitié et d'amour que je conseille à tous !

Commentaire ajouté par nuage36 2018-01-05T15:16:09+01:00

J'ai dévoré ce livre comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps!! C'est un livre touchant, imprévu, et surtout, un livre qui fait aimer la vie, ses moments pourris ou géniaux!

Le seul petit bémol que je pourrais attribuer à ce livre c'est la rapidité des actions

Spoiler(cliquez pour révéler)
les garçons partent pendant des mois mais on ne s'en rend pas compte, je pense que le lecteur mérite de plus mariner dans son jus.
En tout cas, c'est une magnifique découverte dans laquelle je me replongerai avec grand plaisir !! :)

Commentaire ajouté par Speculoos91 2017-12-30T18:31:05+01:00

Je viens de terminer ce livre et il est vraiment très bien: touchant, amusant...

J'avoue que je l'ai pris uniquement par ce qu'il y avait marqué dessus que il était dans la même veine que Nos Etoiles contraires mais j'ai été très agréablement surprise.

J'ai beaucoup ris, pleuré aussi mais j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Loreiily 2017-12-20T15:59:05+01:00

Ce livre était tellement bien noté, que je pensais qu'il serait extraordinaire, peut être en attendais-je trop mais j'ai été un peu déçue... Alors oui il était très bien, j'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé ça touchant mais je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose, c'est pour cela qu'il n'est as en liste de diamant.

Commentaire ajouté par Loulu 2017-12-19T19:34:53+01:00

J'ai apprécier ce livre. Il est drôle et triste à la fois.

Triste au point d'en pleurer un peu, beaucoup même.

Voila, il vaut le coup!

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2017-12-18T23:45:46+01:00

Je me suis ennuyée... bon ça se lit. Je l'ai finis donc je l'ai mis en "bronze". Mais bon c'est plat et fade.

Nos faces cachées

• France : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)

Ajul l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-13T15:08:53+01:00
cawo le place en liste or
2018-02-13T02:49:41+01:00

Lecteurs 2 959