Nos faces cachées

Description ajoutée par Katniss2201 2015-08-29T09:08:36+02:00

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…

Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Extrait ajouté par caro016 2015-01-28T22:26:17+01:00

Les livres te permettent d'être qui tu veux,de ne plus être toi même pendant un moment.

Avis : http://revesurpapier.blog4ever.com/nos-faces-cachees-de-amy-harmon-1

Fern est une jeune fille rousse, pas très jolie. Elle a tout du vilain petit canard et se trouve banale, transparente pour un garçon comme Ambrose, dont elle est amoureuse depuis qu'ils ont enterré une araignée ensemble.

Son cousin Bailey est atteint de myopathie. En fauteuil roulant, il essaie entre autres, de vivre sa passion pour la lutte, grâce à Fern qui l'aide au quotidien. Ils sont très proches et tous les deux forment un duo assez remarquable.

Ambrose, lui, est le beau gosse du lycée et l'un des meilleurs lutteurs, d'où son surnom Hercule. On attend beaucoup de lui et il en a conscience. Puis il décide de rejoindre l'armée avec ses amis. Et malheureusement, c'est un drame qui va le faire revenir dans sa ville natale. A son retour, il est métamorphosé, tant au niveau physique que psychologique.

Leur histoire s'étale sur plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois et malgré ça, ça reste très rythmé. Le style est agréable et ça se lit très vite. L'auteure a choisi de développer des petites scènes entrecoupées de retours en arrière que j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire démarre doucement. On est plongé dans le quotidien du lycée, et les petites histoires d'amitié et d'amour. Puis lorsque Ambrose s'engage, tout prend un tournant plus sérieux et dramatique. Il commençait tout juste à s'intéresser à Fern. Mais à son retour, sa nouvelle apparence le pousse à se renfermer sur lui même, il a du mal à s'accepter, et à accepter l'amour qu'on peut lui porter.

C'est une très belle réflexion sur ce que ce que la vie nous réserve. Parfois on la trouve merdique : pourquoi ça nous arrive à nous? Est-ce qu'on le mérite? Et cette histoire nous conforte dans l'idée qu'il faut aussi savoir savourer ce qu'il y a de plus beau, juste là sous notre nez. Il y a aussi la question de la vraie beauté, ce qu'on aime réellement chez les gens qui nous sont proches lorsqu'on les regarde. J'ai trouvé ça absolument magnifique.

Une mention particulière pour Bailey. C'est un personnage incroyable. C'est son handicap qui a façonné sa superbe personnalité. Il m'a fait beaucoup rire avec ses remarques et parce qu'il est handicapé il a un autre regard sur la vie. A chaque fois qu'il partageait ses réflexions, j'ai trouvé ça très intéressant, et très vrai.

C'est un livre qui marque, et personnellement j'y penserai pendant un moment. Pas parce qu'il m'a fait pleuré mais plutôt parce qu'on voit sa vie différemment après ça. C'est une très belle leçon pour nos personnages mais aussi pour nous lecteur. L'auteure a choisi de faire passer un message magnifique, extrêmement touchant et rempli d'espoir.

Alors sans problème, je conseille cette agréable lecture à tout le monde!

Commentaire ajouté par Ayat

Ce livre est terminé.

Une larme au coin de l'oeil.

Un coeur remplit de chaleur.

Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.

Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.

Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.

Ambrose, le beau garçon...

Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.

Bailey, le plus amusant, intelligent.

Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.

Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.

Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

Commentaire ajouté par Titiedu16 2017-08-17T13:13:27+02:00

avis mitigé, je n'ai pas du tout été transporté, je m'attendais a tellement plus...

L'histoire d'amour entre Fern et Bailey est sublime ♥ ces 2 cousins, meilleurs amis, on a l'impression qu'ils sont la partie de l'autre tellement ils sont proches et complémentaires.

Ambrose ce beau gosse un peu perdu qui revient détruit...

Fern qui brise sa chrysalide petit a petit pour devenir un beau papillon...

L'amour, la douleur, l'acceptation et la reconstruction font parti des grands messages de ce bouquin! mais malgré tout je n'ai pas accroché. Surement le style ,narratif qui m'a pas mal bloqué au début, peut être que j'ai trouvé ça long les 110 premières pages....

Bref parfois ça ne tilte pas et la c'est clairement le cas pour moi

Commentaire ajouté par jOOh 2017-08-13T12:10:45+02:00

Tout mon stock de mouchoir y est passé !

J'ai lu le livre d'une traite, j'ai pleuré pendant 4h ..

j'ai fini de lire a 3h du mat Oo .

cette histoire m'a brisé le coeur.

J'avais eu un coup de coeur avec L'infini + un .. ❤ ❤

Le sujet ici est sensible et si je n'avais pas lu L'infini, je crois que je n'aurais pas lu Nos faces cachées.

J'ai presque tout aimé dans ce livre, si ce n'est que , Ambrose, défiguré par la guerre, se plaint constamment de son physique croyant que personne ne voudra d'un moche .. qui fut un jour magnifiquement beau.

Je regrette qu'on ait pas eu + de passages sur les garçons quand ils étaient a la guerre.

Le complicité entre Fern et Bailey est fantastique , authentique , attendrissante, émouvante , presque désarmante .. bon je m'arrête ! ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le moment où Bailey perd la vie est un de ces moment où on voudrait fermer le livre et changer d'histoire pour ne pas arriver au moment fatidique, j'ai été secouée et très attristée :'( ..

Une magnifique histoire a lire uniquement si vous avez un grand stock de mouchoirs ! :')

Commentaire ajouté par NinacW 2017-08-12T05:57:34+02:00

J'aime beaucoup l'écriture de Amy Harmon . Elle me transporte .

Commentaire ajouté par belin 2017-08-11T18:54:59+02:00

Quelle claque magistrale ce roman!! J'ai tout simplement adoré!!

Je ne connaissais pas cette auteure mais j'avais repéré la couverture depuis quelque temps déjà...Puis l'envie d'aller voir le résumé est arrivée, aussitôt suivie des commentaires, tous plus euphoriques et positifs les uns que les autres. Tout à fait mon genre de roman, le truc de fille! On a le beau gosse dont rêvent toutes les filles et la fille timide, réservée, le nez plongé sans cesse dans ses bouquins qui se prend pour un vilain petit canard mais qui se révèle être un magnifique cygne aux yeux des autres...Nous sommes bien loin du compte une fois qu'on est dans l'histoire!! Et c'est ça qui est grandiose, bluffant et qui nous donne le sourire rien qu'en écrivant cette phrase! Nos faces cachées n'est pas qu'une bleuette à quatre sous, c'est un livre coup de poing qui vous fait traverser et ressentir des émotions à la hauteur des joies et des peines que vivent les différents personnages.

Oserais-je le dire? Amy Harmon m'a donné envie de comparer son roman avec ceux de Mme Colleen Hoover!! Oui! Ce n'est pas peu de le dire pour moi qui adoooore cette auteure!!

Ambrose et Fern sont des personnages  tellement attachants et si proches de la réalité!! Les épreuves qu'ils traversent sont si difficiles, brutales, atroces. Surtout pour Ambrose. Une véritable leçon de vie que nous livrent également les autres personnages, qu'on suit de loin ou de prés mais qui nous bouleversent tout autant que Fern et Ambrose. Je pense particulièrement à Bailey qui est vraiment une personne exceptionnelle, tant par son courage, sa détermination, son humour (mais qu'est-ce qu'il m'a fait rire lui!!), son amour, et son recul quand aux malheurs et aux peines que la vie lui fait endurer. Tout ce qu'il dit est tellement vrai, brutal parfois mais si significatif, empli de justesse.

L'auteure aborde des thèmes graves et sensibles( la maladie, la guerre, le deuil) qui nous frappent sans qu'on ne s'y soit préparé; et une fois le choc passé, on enchaîne, on veut savoir la suite. On se dit  que non! elle ne peut pas faire ça!! C'est trop triste, c'est trop injuste... mais n'est-ce pas comme ça dans la vrai vie?, un jour tout va bien et l'instant d'après c'est le chaos, le désespoir... puis de nouveau le bonheur, la joie! Car tout ne pas être toujours tragique, si? Amy Harmon, avec son talent, sa plume sensible et tellement juste, parvient à nous transporter loin dans le cœur de ses personnages. On les comprends, on les respire, on vit les personnages avec leurs tourments et leurs bonheurs.

Par ailleurs, l'auteure a su intégrer à l'histoire une multitude de personnage, il faut le reconnaître; ils sont assez nombreux. Avec les familles respectives, les amis, c'est tout une ville que l'on suit mais tous sont très intéressants et liés d'une façon ou d'une autre à  nos deux protagonistes.

Bon, vous l'aurez compris, ce livre est à mettre tout de suite sur vos PAL et Amy Harmon est désormais une auteure à suivre!! D'ailleurs, j'ai tout de suite enchaîné avec un autre livre d'elle que j'avais acheté au Salon du Livre de Paris car considéré comme une des lectures favorites de Colleen Hoover mais qui était resté dans ma propre PAL : "L'infini+ un", qui est lui aussi très addictif et bouleversant. Chronique à venir!!

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-08-06T16:56:14+02:00

Avis mitigés.

Je ne sais pas si c'est parce que beaucoup de gens on en tellement dit du bien mais ... J'ai passé passé un bon moment mais sans plus.

J'ai beaucoup appréciée l’amitié sincère entre Fern et Bailey qui est pour mois un passage clé de l'histoire.

Les personnages de FERN, Ambrose et surtout Bailey sont très attachants, bien écrits et tout ce que vous voulez mais (appart Bailey) je n'ais pas eu d'affinités avec eux.

Au niveau du ressenti émotionnel que m'a procuré ce livre, je dois bien avoué que j'ai préféré L'infini plus un.

En fait, ce que je "repproche" à ce livre c'est qu'en dehors de toutes les péripéties attribuables directement et indirectement à Bailey,, il ne se passe pas grand chose !

Alors oui l'autrice va évoquer d'autres sujets comme le deuil, les événements marquants du 11 Septembre 2001 aux USA et la guerre en Irak mais je n'ai pas trouvée que cela avait dynamisé l’histoire de base.

Je comprends les personnes qui ont beaucoup aimé ce livre et je le conseillerais à toute celle qui ont aimer "L'infini + un" mais pour mois ça n'a pas fonctionné !

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-07-29T22:36:45+02:00

J'ai eu beaucoup de mal pendant la première moitié de ce livre. L'écriture de l'auteure étant un gros frein pour moi. J'accrochais pas à ce style, très "directif". Des phrases très courtes, des noms donnés en entier à chaque fois et de manière répétitive etc.

La "fin" m'a quand même fait pleurer. Ce livre traite enfaite du deuil des morts "injustes", des morts qui nous mettent en colère. Et sur ce point là c'est très bien traité. Cela dit c'est très tourné religieux, alors il faut être assez ouvert si on ne est athée pour savoir juste prendre la philosophie expliqué. Mais je trouve que c'est très bien fait.

Bon malheureusement je ne me suis pas attaché aux personnages principaux. Le seul qui m'est tenu à l'histoire est Bailey que je trouvais absolument génial ... et voila quoi.

Je ne recommanderai pas forcément ce livre. Juste si vous avez envie de pleurer, lisez le.

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-28T00:34:39+02:00

Émouvant, bouleversant, perturbant mais tellement bon !!!! (Mon premier Amy Harmon) ! je suis très content de ma lecture !

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-07-19T20:05:12+02:00

J'avais commencée une première fois ce livre mais je n'avais pas accrochée, mais cette fois ça était la bonne.

J'ai adorée l'histoire, les personnages, les leçons que ce livre apporte.

La plume de l'auteure est très agréable et contribue a crée atmosphère particulière.

Un gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par mallo_bouquineuse972 2017-07-19T04:29:19+02:00

Je viens de finir ce livre et je suis juste une boule d'émotions. Je l'ai trouvé parfait. Vraiment. Il nous fait réfléchir sur beaucoup de points et j'ai aimé chacuns des personnages. Il me faudra un moment pour m'en remettre.

Commentaire ajouté par static50 2017-07-16T17:28:19+02:00

une magnifique histoire d'amour,de souffrance ,de maladie ,d'acceptation.j'ai adore la relation entre fern et son cousin bailey,leur complicite et leur acceptation face a la maladie.et puis il y a un petit peu de "la belle et la bete " dans cette histoire.

Nos faces cachées

• France : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)

Sarsouu l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T14:15:02+02:00
June17 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T11:51:34+02:00
acsjg le place en liste or
2017-08-11T22:20:16+02:00

Lecteurs 2 746