Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…
Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…
C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.
On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.
Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.
Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...
Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.
Ambrose, le beau garçon...
Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.
Bailey, le plus amusant, intelligent.
Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.
Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.
Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.
Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.
Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.
Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.
Fern est une jeune fille rousse, pas très jolie. Elle a tout du vilain petit canard et se trouve banale, transparente pour un garçon comme Ambrose, dont elle est amoureuse depuis qu'ils ont enterré une araignée ensemble.
Son cousin Bailey est atteint de myopathie. En fauteuil roulant, il essaie entre autres, de vivre sa passion pour la lutte, grâce à Fern qui l'aide au quotidien. Ils sont très proches et tous les deux forment un duo assez remarquable.
Ambrose, lui, est le beau gosse du lycée et l'un des meilleurs lutteurs, d'où son surnom Hercule. On attend beaucoup de lui et il en a conscience. Puis il décide de rejoindre l'armée avec ses amis. Et malheureusement, c'est un drame qui va le faire revenir dans sa ville natale. A son retour, il est métamorphosé, tant au niveau physique que psychologique.
Leur histoire s'étale sur plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois et malgré ça, ça reste très rythmé. Le style est agréable et ça se lit très vite. L'auteure a choisi de développer des petites scènes entrecoupées de retours en arrière que j'ai beaucoup apprécié.
L'histoire démarre doucement. On est plongé dans le quotidien du lycée, et les petites histoires d'amitié et d'amour. Puis lorsque Ambrose s'engage, tout prend un tournant plus sérieux et dramatique. Il commençait tout juste à s'intéresser à Fern. Mais à son retour, sa nouvelle apparence le pousse à se renfermer sur lui même, il a du mal à s'accepter, et à accepter l'amour qu'on peut lui porter.
C'est une très belle réflexion sur ce que ce que la vie nous réserve. Parfois on la trouve merdique : pourquoi ça nous arrive à nous? Est-ce qu'on le mérite? Et cette histoire nous conforte dans l'idée qu'il faut aussi savoir savourer ce qu'il y a de plus beau, juste là sous notre nez. Il y a aussi la question de la vraie beauté, ce qu'on aime réellement chez les gens qui nous sont proches lorsqu'on les regarde. J'ai trouvé ça absolument magnifique.
Une mention particulière pour Bailey. C'est un personnage incroyable. C'est son handicap qui a façonné sa superbe personnalité. Il m'a fait beaucoup rire avec ses remarques et parce qu'il est handicapé il a un autre regard sur la vie. A chaque fois qu'il partageait ses réflexions, j'ai trouvé ça très intéressant, et très vrai.
C'est un livre qui marque, et personnellement j'y penserai pendant un moment. Pas parce qu'il m'a fait pleuré mais plutôt parce qu'on voit sa vie différemment après ça. C'est une très belle leçon pour nos personnages mais aussi pour nous lecteur. L'auteure a choisi de faire passer un message magnifique, extrêmement touchant et rempli d'espoir.
Alors sans problème, je conseille cette agréable lecture à tout le monde!
✨ Chronique du soir, Bonsoir ✨ Ce soir je vais vous parler de mon roman préféré qui m’a le plus fait réfléchir et aimé la vie : Nos faces cachées de @amy.harmon.author 💕 Je dois tout d'abord vous dire que j'ai débuté lu ce roman de Young adulte, il y a déjà un petit bout de temps. Durant mon adolescente qui n’a pas été toute belle et rose comme dans les contes de fées.
💕 Ce roman n'est pas un roman de jeunes filles à l'eau de rose, non, c'est une magnifique histoire de tolérance, pleine de sensibilité et de bon sens.
💕 Nos faces cachées est certes un roman qui parle d'amour et de premiers émois entre jeunes gens, mais il parle surtout du handicap, de l'acceptation de l'autre, d'ouvrir les yeux sur la vraie beauté, celle de l'âme.
💕 J’ai adoré cette lecture et depuis ma première lecture, je l’ai relue un nombre incalculable de fois. Dans des moments de doute et de recherche de qui nous sommes ou de comment s’accepter ce roman et un véritable recueil d’amour de soi et de son voisin.
L’écriture est fluide et intense, la mise en place de citation de shakespearienne ou autres intensifie ce roman de façon considérable.
💕 Des personnages riches et adorables, des moments d'humour et de profondes émotions.
💕 Une lecture que je ne peux que recommander aux jeunes et aux moins jeunes, car nombreux sont ceux et celles qui comme moi, tout en étant adulte aiment se tourner vers la littérature jeunesse, lorsque les histoires sont belles et intelligemment écrites ce qui est tout à fait le cas ici.
Je n'ai vraiment pas pu accrocher, et pourtant j'ai essayé de me forcer à avancer dans le livre.
Ce n'est pas qu'il est mal écrit, pour une romance côté vocabulaire il n'y a rien à redire. Mais j'ai trouvé les personnages creux. La moitié du temps j'avais l'impression d'une plume d'une ado ou le début d'un conte pour enfant, d'une histoire lointaine dont il est impossible de se rapprocher. Les saut temporels dont je n'ai absolument pas vu l'intérêt ajoutent à cette sensation.
Malgré un début un peu long ou j'avoue avoir hésité à continuer.
Je ne regrette pas d'avoir continué cette lecture qui est touchante, riche en émotions., des personnages attachant, enfin bref un conte moderne de la belle et la bête.
Le livre se découpe en trois périodes : 1994, 2001 et 2003. En 1994, on peut voir les souvenirs d’enfances que les trois enfants (Fern, Bailey et Ambrose) ont partagé. En 2001, ont lieu les événements du 11 septembre mais aussi les diverses histoires entre les personnages. En 2003, Ambrose revient d’Irak et Fern fait tout ce qui est en son pouvoir pour lui redonner goût à la vie. On ne le découvre que plus tard mais chaque titre de chapitre contient les choses que Bailey tient à fait avant de mourir. En effet, quand il a su pour sa maladie à ses 10 ans, il s’est mis en tête de faire une liste de chose à faire avant de mourir. Certaines choses sont faisables mais d’autres ne le sont pas (par exemple, combattre un lion). J’ai un point négatif à soulever : le style d’écriture que j’ai trouvé un peu trop enfantin et qui m’a parfois freiné dans ma lecture. C’est un très beau livre sur le courage et le patrotisme mais aussi sur la beauté, l’amour ; et tout simplement la vie !
« Nos faces cachées » d'Amy Harmon est une fable moderne qui m'a mis des étoiles pleins les yeux tout en me tordant le coeur.
Ne vous fiez pas à sa quatrième de couverture, elle ne reflète en rien la complexité du roman. On est loin d'imaginer ce que l'auteure nous réserve car après un début un peu banal, tout s'accélère et devient passionnant, les personnages sont approfondis et touchants.
J'ai du mal à parler de « Nos faces cachées » sans avoir l'impression d'oublier quelque chose, ou au contraire d'en avoir trop dit tant ce livre comporte de messages.
Il associe pleins de bons sentiments à des sujets terribles, profondément douloureux, chose assez difficile sans basculer dans la mièvrerie et le larmoyant. Pourtant Amy Harmon l'a fait, avec simplicité, délicatesse, sincérité et beaucoup de poésie. On apprend à la fin du livre qu'elle sait ce dont elle parle de par son expérience personnelle et cela se ressent.
Entre autres choses j'ai beaucoup aimé la manière dont elle aborde les concepts de beauté, de laideur et de confiance en soi, les sentiments qui en découlent et surtout leur impact sur notre évolution et notre vie.
Résumé
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…
Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…
Afficher en entier