Livres
662 321
Membres
811 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nos faces cachées



Description ajoutée par Katniss2201 2015-08-29T09:08:36+02:00

Résumé

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…

Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 876 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par caro016 2015-01-28T22:26:17+01:00

Les livres te permettent d'être qui tu veux,de ne plus être toi même pendant un moment.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est terminé.

Une larme au coin de l'oeil.

Un coeur remplit de chaleur.

Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.

Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.

Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.

Ambrose, le beau garçon...

Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.

Bailey, le plus amusant, intelligent.

Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.

Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.

Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

Afficher en entier
Or

Avis : http://revesurpapier.blog4ever.com/nos-faces-cachees-de-amy-harmon-1

Fern est une jeune fille rousse, pas très jolie. Elle a tout du vilain petit canard et se trouve banale, transparente pour un garçon comme Ambrose, dont elle est amoureuse depuis qu'ils ont enterré une araignée ensemble.

Son cousin Bailey est atteint de myopathie. En fauteuil roulant, il essaie entre autres, de vivre sa passion pour la lutte, grâce à Fern qui l'aide au quotidien. Ils sont très proches et tous les deux forment un duo assez remarquable.

Ambrose, lui, est le beau gosse du lycée et l'un des meilleurs lutteurs, d'où son surnom Hercule. On attend beaucoup de lui et il en a conscience. Puis il décide de rejoindre l'armée avec ses amis. Et malheureusement, c'est un drame qui va le faire revenir dans sa ville natale. A son retour, il est métamorphosé, tant au niveau physique que psychologique.

Leur histoire s'étale sur plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois et malgré ça, ça reste très rythmé. Le style est agréable et ça se lit très vite. L'auteure a choisi de développer des petites scènes entrecoupées de retours en arrière que j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire démarre doucement. On est plongé dans le quotidien du lycée, et les petites histoires d'amitié et d'amour. Puis lorsque Ambrose s'engage, tout prend un tournant plus sérieux et dramatique. Il commençait tout juste à s'intéresser à Fern. Mais à son retour, sa nouvelle apparence le pousse à se renfermer sur lui même, il a du mal à s'accepter, et à accepter l'amour qu'on peut lui porter.

C'est une très belle réflexion sur ce que ce que la vie nous réserve. Parfois on la trouve merdique : pourquoi ça nous arrive à nous? Est-ce qu'on le mérite? Et cette histoire nous conforte dans l'idée qu'il faut aussi savoir savourer ce qu'il y a de plus beau, juste là sous notre nez. Il y a aussi la question de la vraie beauté, ce qu'on aime réellement chez les gens qui nous sont proches lorsqu'on les regarde. J'ai trouvé ça absolument magnifique.

Une mention particulière pour Bailey. C'est un personnage incroyable. C'est son handicap qui a façonné sa superbe personnalité. Il m'a fait beaucoup rire avec ses remarques et parce qu'il est handicapé il a un autre regard sur la vie. A chaque fois qu'il partageait ses réflexions, j'ai trouvé ça très intéressant, et très vrai.

C'est un livre qui marque, et personnellement j'y penserai pendant un moment. Pas parce qu'il m'a fait pleuré mais plutôt parce qu'on voit sa vie différemment après ça. C'est une très belle leçon pour nos personnages mais aussi pour nous lecteur. L'auteure a choisi de faire passer un message magnifique, extrêmement touchant et rempli d'espoir.

Alors sans problème, je conseille cette agréable lecture à tout le monde!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lecture_d_un_petit_fruit 2019-04-02T09:12:42+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par piki15 2023-05-03T21:33:58+02:00
Argent

Ce livre m'a beaucoup touché et c'est une leçon de vie, et ça nous ouvre les yeux sur beaucoup de choses de la vie.

Alors oui on est rentré dans beaucoup de clichés dans ce livre, mais ce n'est vraiment pas dérangeant, la morale de cette histoire m'a vraiment plu.

J'ai lu le livre en une journée, j'ai eu du mal a décroché je dois avouer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2023-03-18T09:41:24+01:00
Diamant

Comment réussir à faire un commentaire sur ce roman?

Ce roman qui m'a brisé, qui est si réel et avec des leçons de vie incroyables.

Des thèmes difficiles pour beaucoup sont abordés, rendent cette lecture plus vraie car malheureusement dans la vrai vie ça existe.

Perte de confiance en soi, perte d'amis, la guerre, la violence conjugale, l'handicap physique...

En plus ce livre cite Shakespeare. Ce qui rend ce roman encore plus beau, encore plus poétique qu'il ne l'est déjà.

J'ai adoré les personnages, la force qui les abrite. Bailey qui se relève, il vie sa vie à fond et ne chute pas face à ce qu'il vie. Doté d'un humour et d'une intelligence incroyable. Fern, Fern qui a du mal à s'accepter qui est d'une générosité absolue. Ambrose, oui il a perdu ses amis, une partie de soi, mais il vie saperlipopette, il vie comme beaucoup d'autres n'auraient pas pû. Bien sûr qu'il a des moments de faiblesse mais c'est normal. Rita, cette fille qui a croisé des personnes qu'elle n'aurait jamais dû rencontrer. Mais ces rencontres l'ont rendus plus forte, plus indépendante.

Comment ne pas s'attacher à ces personnages ? Comment ne pas éprouver de la compassion pour eux ? Non de la pitié mais vraiment de "l'amour". Ces personnages qui nous font rire et pleurer à la fois.

Ce roman c'est une thérapie, il nous apprend à regarder au delà des apparences, de voir l'intérieur des personnes, leurs âmes qui est mille fois plus belle que leurs apparences.

Je trouve que cette moral devrait être appliquée dans le mode réel et à tout le monde.

L'auteur a su donner vie à son ouvrage, nous rendre spectateur à part entière. On peut lire des souvenirs, des souvenirs nous aidant à visualiser. On peut lire des poèmes, des poèmes auxquels on s'identifie. La plume est prenante, vraie et touchante.

Le plus incroyable c'est que ce roman soit en auto édition. Un grand bravo.

Ehhh je vais me hâter à aller lire d'autres livres de cette autrice incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ecalsire 2023-03-10T16:08:38+01:00
Diamant

Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait autant de bien ! C'est une gifle mentale de la vie, qui m'a beaucoup touchée.

Tout d'abord, bravo à l'auteure d'avoir réalisé un best-seller en auto édition, je trouve ça incroyable.

Ce livre nous donne une "bonne gifle" sur la vie et nous donne des leçons. Le livre parle de beaucoup de choses, comme les apparences, la guerre, la perte d' amis, la perte de confiance, le referment sur soi même, l'amour, la violence conjugale... Sans pour autant être un drama exagéré visant à nous faire pleurer, car on en tire de très belles leçons.

Une mention à Bailey, car même si je n'ai pas pleuré directement, n'ayant même pas fini l'histoire je n'ai fait que relire ces chapitres de ce héros, et sûrement celui que j'ai le plus admiré, et pourtant Dieu sait que j'ai admiré tous ces personnages ! (sauf Becker)

On se reconnaît tous dans ces personnages pour diverses raisons, et je le recommande vivement.

Je lirai bien d'autres livres de cette autrice pour sûr ! ^-^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lanalia 2023-02-18T13:57:53+01:00
Bronze

J’ai vraiment beaucoup aimé l’écriture du livre, qui frôle à certains moments la poésie.

Je ne peux pas m’empêcher de ressentir à la fin de ce livre un sentiment doux amer.

Même si le livre est ponctué de moment d’espoir, il reste profondément triste à mon goût, moi qui voulait changer un peu mes lectures c’est pour le moins réussi.

Je le conseille donc aux âmes qui veulent des moments d’émotion et qui n’ont pas peur de ressentir la tristesse, pour les autres qui veulent juste passer un bon moment devant une romance feel good passer votre chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gypsie385 2023-01-18T14:17:18+01:00
Argent

Ce livre est très troublant car il aborde avec justesse le regard des autres et l'importance qu'il peut avoir dans notre société. Il évoque aussi les difficultés de la vie et ses beaux moments! Il vous rappelle qu'il n'est pas toujours nécessaire dans rentrer dans un moule prédéfini pour être heureux. Il vous rappelle que ce sont parfois de petites choses qui peuvent nous rendre très heureux ou très malheureux! C'est un livre poignant et bien écrit! Ne vous arrêtez pas à la couverture... l'histoire dedans est bien plus profonde que cette couverture quelque peu "tapageuse" peut laisser penser!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Booksandcompany 2022-11-10T15:59:41+01:00
Diamant

https://www.instagram.com/books.and.company/

Nos Faces Cachées ❤️❤️/5

Auteure : @amy.harmon.author

Edition : @collectionr

J’ai pu découvrir cette fabuleuse histoire, qui m’a laissée sans voix. Quelle magnifique claque qui ne peut pas laisser indifférent face à tant de beauté. Je suis heureuse de pouvoir le proclamer cette histoire restera dans mon cœur. Ce livre est d’une beauté époustouflante, qui me laisse sans voix tellement l’histoire est magnifique.

Fern Taylor n’est pas moche, mais elle n’est pas belle comme son amie Rita, elle n’a rien d’extraordinaire à part son incroyable gentillesse, sa chevelure rousse, son appareil dentaire et ses lunettes la rendant invisibles aux yeux des garçons. Depuis sa naissance, elle fait les cent coups avec son cousin, mais voilà Bailey est atteint d’une myopathie qui l’empêche de quitter son fauteuil roulant. Élevé comme des frères et sœurs, elle participe à rendre son quotidien plus simple, au fur et à mesure ils vont créer une complicité unique. Tels des siamois, elle l’accompagne dans ses déplacements et vie avec lui sa passion pour la lutte, même si sa passion à elle se dirige davantage vers l’un des lutteurs, plutôt que vers le sport. La lutte, à une place très importante dans ce roman, c’est un lien qui uni chacun des personnages.

Fern est amoureuse du meilleur lutteur du lycée Ambrose Young depuis des années, il est incroyablement beau, il est populaire et il est surtout inaccessible pour une fille aussi banale. Il connaît son existence, car elle ne quitte jamais Bailey le fils de l’entraineur, mais il ne la regarde pas. Après les évènements du 11 septembre 2001, Ambrose et cinq de ses amis vont décider de s’engager et l’armée va les conduire en Irak en plein cœur de la guerre. Malheureusement, suite à un drame il va être contraint de revenir dans sa ville natale, complètement détruit tant physiquement, que psychologiquement. Son retour ne va pas passer inaperçu dans cette petite ville, mais il va tenter de fuir tout contact avec l’extérieur. Face à l’obstination de Fern, il va progressivement baisser la garde.

Leur histoire se développe sur une longue durée, les semaines et les mois s’enchaînent, l’auteure a choisie d’intégrer des passages du passé des personnages, montrant les moments clés de ses trois personnages principaux, personnellement j’aime pas forcément les retours dans le temps même s’ils sont important pour la compréhension de l’histoire. Le début du roman est plus lent, car il pose les bases : la vie lycéenne, des histoires d’adolescents, des flirts, des combats, des instants d’amitié… Puis l’annonce des attentats va changer le confort du quotidien. Ambrose va commencer à s’interroger sur sa vie, son avenir et il va décider de s’engager dans l’armée, entraînant ses quatre meilleurs amis avec lui. Durant ses mois loin de la ville, Fern va vivre sa vie de son côté sans jamais oublier son amour pour Ambrose. Qui lui de son côté, va commencer à remettre en question ses propres sentiments vis-à-vis de Fern. De manière générale, j'ai bien aimé les personnages, les principaux comme les secondaires qui sont tous attachants à leur manière mais je dois dire que mon préféré est sans doute Bailey, le cousin de Fern, atteint de myopathie. En dépit de sa situation et de son espérance de vie écourtée, Bailey est un personnage doux, drôle, souriant, avec qui il est facile de s'entendre et qui m'a mis de bonne humeur en continu.

Le style de l’auteure est très particulier, si j’ai été surprise dès les premières pages j’ai rapidement été conquise par cette écriture. Présenter comme une sorte de conte moderne de la Belle et la Bête, je dirais qu’il s’agit de bien plus que ça.

Quand j’ai terminé ma lecture, je me suis retrouvée sans mots. J’ai été bouleversée par cette histoire tellement belle et tellement émouvante. Les émotions sont tellement intenses, que j’ai du mal à exprimer des sentiments suffisamment forts pour rendre justice à cette magnifique leçon de vie..

Je crois que je ne pourrais jamais oublier ce livre. Il reste gravé en vous et vous change d'une certaine manière. On se met à réfléchir sur notre façon d'aimer et surtout pourquoi on aime une personne. Pour son physique ? Sa façon d'être ? Sa personnalité ? Vraiment un beau livre qui nous touche et nous met une claque. Et nous apprend que ce que l'on croit acquis ne l'est jamais vraiment. On ne peut pas refermer se livre, sans se remettre en question. La seule chose que je peux vous conseiller, c’est de vous le procurer et de vivre ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JuliettaParis 2022-10-31T09:48:02+01:00
Bronze

L'histoire d'amour bien que romantique et très jolie, ne m'a pas tant accrochée que cela. J'ai trouvé les deux personnages un peu trop sortis d'un roman à l'eau de rose. Alors, oui, l'auteur joue sur le pathétique, nous sort le grand déballage émotionnel, et j'ai versé des litres et des litres de larmes, en bonne lectrice sensible. Oui, elle a su m'émouvoir, mais le tout m'a souvent semblé un peu factice. Avec les grandes phrases, les citations de Shakespeare, les bonnes résolutions et l'épilogue cliché au possible !!! J'ai trop eu l'impression qu'elle y mettait toute ses bonnes intentions pour atteindre le coeur des jeunes lecteurs. Et je me suis sentie trop vieille tout à coup. De plus, le style de l'auteur ne m'a pas du tout plu, j'ai peu aimé les flash-back, j'ai peu aimé cette narration externe et ce point de vue omniscient. Un constat mitigé, car j'ai avalé le livre, véritablement intriguée par des thèmes intéressants et par des éléments de l'histoire qui ont su me captiver. Mais beaucoup trop de clichés, de bons sentiments, de phrases du pasteur ici et là, qui m'ont perdue en cour de route. De plus, une écriture qui ne m'a pas du tout séduite.

Pour moi, ce n'est pas un nouveau "Nos étoile contraires", où l'écriture surfait beaucoup plus entre l'humour et les larmes avec brio. Mais je le redis, il y a du potentiel, et je suis certaine que ce roman ravira beaucoup de lectrices, jeunes ou moins jeunes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachasworld 2022-10-06T11:06:27+02:00
Diamant

Un véritable coup de coeur ! Les personnages sont attachants et on plonge avec plaisir dans leur histoire. Un très beau roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lina-b 2022-07-19T19:19:19+02:00
Bronze

Cette couverture ne rend pas du tout justice à ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mowlifee 2022-06-16T13:36:41+02:00
Or

J'avais ce livre depuis presque deux ans dans ma PAL , et j'ignore pourquoi j'ai tant repoussé sa lecture . Ce livre est vraiment merveilleux , plein d'émotions , de questionnements , de remises e question . Tous les personnages sont riches en complexités , aucun n'est parfait mais finalement je rois que c'est là que se trouve la vraie perfection . Nous sommes tous un amas de doutes , d'erreurs commises , de beauté et de défauts . Quel que soit notre chemin , la vie réserve toujours des surprises , des bonnes comme des mauvaises, et le tout est de s'entourer des bonnes personnes pour être capable de continuer à avancer et de surpasser toutes ces épreuves C'est une histoire d'amour mais aussi d'amitié , de résilience , de foi , de fierté .

C'est un roman magnifique , foncez !

Afficher en entier

Dates de sortie

Nos faces cachées

  • France : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)

Activité récente

Lilion le place en liste or
2023-05-30T22:10:29+02:00

Titres alternatifs

  • Making Faces - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3876
Commentaires 657
extraits 155
Evaluations 1150
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode