Nos faces cachées

Description ajoutée par Katniss2201 2015-08-29T09:08:36+02:00

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…

Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Extrait ajouté par caro016 2015-01-28T22:26:17+01:00

Les livres te permettent d'être qui tu veux,de ne plus être toi même pendant un moment.

Ce livre est terminé.

Une larme au coin de l'oeil.

Un coeur remplit de chaleur.

Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.

Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.

Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.

Ambrose, le beau garçon...

Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.

Bailey, le plus amusant, intelligent.

Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.

Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.

Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

Avis : http://revesurpapier.blog4ever.com/nos-faces-cachees-de-amy-harmon-1

Fern est une jeune fille rousse, pas très jolie. Elle a tout du vilain petit canard et se trouve banale, transparente pour un garçon comme Ambrose, dont elle est amoureuse depuis qu'ils ont enterré une araignée ensemble.

Son cousin Bailey est atteint de myopathie. En fauteuil roulant, il essaie entre autres, de vivre sa passion pour la lutte, grâce à Fern qui l'aide au quotidien. Ils sont très proches et tous les deux forment un duo assez remarquable.

Ambrose, lui, est le beau gosse du lycée et l'un des meilleurs lutteurs, d'où son surnom Hercule. On attend beaucoup de lui et il en a conscience. Puis il décide de rejoindre l'armée avec ses amis. Et malheureusement, c'est un drame qui va le faire revenir dans sa ville natale. A son retour, il est métamorphosé, tant au niveau physique que psychologique.

Leur histoire s'étale sur plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois et malgré ça, ça reste très rythmé. Le style est agréable et ça se lit très vite. L'auteure a choisi de développer des petites scènes entrecoupées de retours en arrière que j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire démarre doucement. On est plongé dans le quotidien du lycée, et les petites histoires d'amitié et d'amour. Puis lorsque Ambrose s'engage, tout prend un tournant plus sérieux et dramatique. Il commençait tout juste à s'intéresser à Fern. Mais à son retour, sa nouvelle apparence le pousse à se renfermer sur lui même, il a du mal à s'accepter, et à accepter l'amour qu'on peut lui porter.

C'est une très belle réflexion sur ce que ce que la vie nous réserve. Parfois on la trouve merdique : pourquoi ça nous arrive à nous? Est-ce qu'on le mérite? Et cette histoire nous conforte dans l'idée qu'il faut aussi savoir savourer ce qu'il y a de plus beau, juste là sous notre nez. Il y a aussi la question de la vraie beauté, ce qu'on aime réellement chez les gens qui nous sont proches lorsqu'on les regarde. J'ai trouvé ça absolument magnifique.

Une mention particulière pour Bailey. C'est un personnage incroyable. C'est son handicap qui a façonné sa superbe personnalité. Il m'a fait beaucoup rire avec ses remarques et parce qu'il est handicapé il a un autre regard sur la vie. A chaque fois qu'il partageait ses réflexions, j'ai trouvé ça très intéressant, et très vrai.

C'est un livre qui marque, et personnellement j'y penserai pendant un moment. Pas parce qu'il m'a fait pleuré mais plutôt parce qu'on voit sa vie différemment après ça. C'est une très belle leçon pour nos personnages mais aussi pour nous lecteur. L'auteure a choisi de faire passer un message magnifique, extrêmement touchant et rempli d'espoir.

Alors sans problème, je conseille cette agréable lecture à tout le monde!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mirabelle90 2019-04-02T09:12:42+02:00

Commentaire ajouté par Keikana 2020-01-10T12:25:27+01:00

Un scénario attendu et un peu trop de pathos. Personnellement, je n'ai pas apprécié le patriotisme qui dégouline des pages non plus.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T21:33:57+01:00

Lors du 11 septembre, cinq jeunes hommes décident de s'engager dans l'armée... Quelques temps plus tard, un seul revient, Ambrose. Défiguré, anxieux de revenir chez lui et troublé. Toutefois, Fern l'aime depuis des années déjà, et rien n'a changé, elle l'aime toujours autant. Une histoire dans le genre de la belle et la bête!

Émouvant, un roman qui nous saisit et qui ne nous lâche pas du début à la fin... 12/10. Il nous marque et change notre façon de percevoir certaines choses, telles que le soutien, l'amitié et l'amour. Une histoire que l'on relit à chaque fois en savourant chacune des pages.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2019-12-23T19:05:56+01:00

/ALERTE SPOILE\ ni lisez pas ce commentaire si vous n'avez pas lut le livre !

Ce roman est un véritable coup de coeur !

Je l'ai pris au hasard dans le CDI au lycée mais je ne regrette absolument pas de l'avoir emprunter car je pense que c'est mon dernier coup de coeur de l'année 2019. Et c'est peu dire car il est tout simplement INCROYABLE comme livre. C'est dommage qu'il n'y est pas de suite mais je vais m'intéresser aux autres livres de l'auteur car son écriture est sublime. Vraiment bravo !

Parlons tout d'abord des personnages. Et oui, j'ai un nouveau coup de coeur pour un personnage de roman. Notre cher Ambrose Young ! Comme dit le résumé c'est un véritable dieu mais il est quand même très humain et c'est grâce à cela que je suis tombée raide dingue de lui ♥

L'histoire d'Ambrose et Fern fait rêver tout de même. Les rôles s'inversent et encore dans la seconde partie on peut pas dire que c'est vraiment inverser ^^

Leur histoire reprend un peu le conte de la Belle et la Bête (c'est mon dessin animé préférée mais peut importe) et j'ai trouvé ça intéressant.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi pleurer pendant la lecture de ce roman, cela m'a brisée le coeur de savoir que les meilleurs amis d'Ambrose étaient décédé à cause d'une bombe en Irak. J'ai eu peur pour mon Ambrose mais heureusement il est sain et sauf... Malgré son visage mutilé et son âme meurtri, il reste incroyablement courageux et fort.

Je trouve aussi le courage de Bailey juste magnifique, il se sait condamné mais se bat chaque jours contre son mal et cela donne une leçon de vie pour les personnes qui lisent ce roman remplit de sagesse, d'espoir, d'amour et préjugés envers la beauté.

Un coup de poing dans le coeur, merci pour cette découverte.

Commentaire ajouté par magaliB 2019-11-25T22:57:02+01:00

Une belle histoire d'amour. Fern est amoureuse d'Ambrose depuis toujours. Depuis, qu'enfant, il l'avait aidée en enterrée une araignée. Mais Fern sait : elle n'a aucune chance qu'il la remarque. Parce qu'elle n'est pas belle. La plus belle c'est sa meilleure amie Rita. C'est l'histoire d'amour fraternel entre Fern et Bayley, son cousin. Qu'elle aime comme un frère, son meilleur ami. C'est aussi l'histoire d'amitié entre 5 garçons. Lisez le c'est un livre plein d'émotion, addictif, qui se déroule sur plusieurs années. Avec des allés/retours, entre présent et passé.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-25T16:35:44+02:00

Si vous hésitez encore à lire ce roman et que vous aimez les histoires qui finissent bien : FONCEZ! J'ai aimé le style d'écriture et l'histoire!

Commentaire ajouté par Llit 2019-08-30T17:08:43+02:00

Un roman qui nous apprend que la beauté ,n'est pas qu'a l'extérieur .Et qu'on peu être un vilain petit canard ,ce transformer en cygne ,et rester beau en dedans .Que même si le temps nous est compté ,on peu réaliser ses rêves. Que se pardonner ses propres erreurs ,nous permet d'avancer. Garder les bons souvenirs ,même lorsque l'on perds un ami ,un proche ,peu nous rendre plus fort. Et l'amour , le temps ,guérissent les blessures...très bon roman, pleins d'émotions.

Commentaire ajouté par colinebertrand 2019-08-07T21:09:34+02:00

très belle lecture

Commentaire ajouté par mirabelle90 2019-08-07T20:45:23+02:00

Un bon roman qui se lis assez vite, on est très rapidement plongé dans le monde des personnages !

Commentaire ajouté par Sireba 2019-08-07T12:07:24+02:00

Un bon roman, touchant, assez addictif, une belle petite romance... J’étais parfois perdue entre tous les personnages, souvent en fait. Et il y a aussi certaines scènes que je n’ai pas bien comprises. Mais malgré tout ce fut une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Jen000 2019-07-29T23:32:31+02:00

Quand je lis le nombre incalculable de commentaires positifs sur ce livre . J’ai limite honte de laisser mon avis . On dit qu il est bouleversant , magnifique , une véritable pépite !!! Mais soit je suis folle , soit je suis hermétiquement étanche à l ‘émotion que dégage ce livre , parce que j’ai détesté ce livre !! Mais vraiment , il se passe rien , la romance épistolaire m’a véritablement gonflé ! L ami handicapé qui fait une course poursuite …… on nage en plein délire !! Je passe les passages descriptifs super chiants qui prenne les 3/4 du livre . Et concrètement un seul et unique bisous vous bouleverse comme ça ! J avoue , je ne saisis pas , je ne comprend pas , j ai beau me remettre en question et essayer véritablement de trouver quelque chose de waouh … mais rien même l héroïne est fade . On parle de beauté intérieure , je l ai bien compris mais franchement c ‘est tellement banale ! Je suis stoïque ! Je suis anormale , je pense . Si je dois qualifier ce livre , je dirais qu il était barbant . Et je suis vacciné à vie des livre d amy harmon . Je suis étanche à sa plume . Enfin , ça reste l un des seul livres idolâtrés des lecteurs que je n ‘ai pas apprécié . C ‘est étrange mais c ‘est comme ça …

Nos faces cachées

• France : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)

Vlydie le place en liste or
2020-01-09T20:31:05+01:00
Oulinka l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T22:27:20+01:00
Lou222 le place en liste or