[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
87- Lire un livre en rapport avec les mythologies de :
A- Europe du Sud

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Nar Kiss" de Mariko Nekono
(Le mythe de Narcisse = mythologie grecque)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5814
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 01 mai, 2024 11:17 am Je m'inscris à la
87- Lire un livre en rapport avec les mythologies de :
A- Europe du Sud

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Nar Kiss" de Mariko Nekono
(Le mythe de Narcisse = mythologie grecque)
Lu

Très chouette !
Oui c'est un one-shot mais qui reste ancré sur le couple en devenir. Par conséquent son développement est fort satisfaisant.

Les membres du club culturel sont drôles mais n'empêchent pas la relation ambivalente qui se construit entre Naru (Narcisse malgré lui) et Mamoru (le petit ami idéal : adorable, bienveillant, compréhensif).

Il est amusant de voir les quiproquos qui au final permettent à leur lien d'augmenter et changer en douceur.

Le côté "Dr Jekyll et Mister Hyde" + "Bisou magique" donné au mythe de Narcisse ici est inédit, et très fun par son utilisation. ^^

Un yaoi réussi avec des scènes olé très chaudes, mais fort heureusement peu nombreuses. D'où une charmante romance à suivre. <3
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1108
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mar. 30 avr., 2024 8:13 pm
Je m’inscris à la consigne 160.l) - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : Romance avec le roman Lights out, tome 1 : On pôle de Mills Coleman

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Etant une grande fan de formule 1, j'avais envie de plonger dans ses romances liées à l'univers et je ne suis pas déçue. Ce roman mêle magnifiquement une romance seconde chance remplie de green flag et le monde de la formule 1. J'ai apprécié que l'autrice ne se contente pas de décrire les courses dans son roman, mais qu'elle parle de l'envers du décor et de tous les thèmes liés comme le sexisme, la manipulation d'argent, les interviews et les soirées. Les rebondissements sont au rendez-vous et je n'en avais pas vu venir certains. De plus, de nombreux faits de courses rappelleront certains moments forts de certaines courses réels.

La plume de l'autrice permet de dérouler le roman sans problème, l'index au début permet à ceux qui ne connaissent pas l'univers de la course automobile de ne pas se perdre dans les termes et nous sentons que l'autrice s'y connaît dans ce sport. L'alternance de point de vue permet de voir l'envers du décor du point de vue des pilotes et des stratégistes, ce qui est une excellente idée. Mills Coleman a rendu ses personnages attachants par leur caractère et leur histoire.

En effet, Lise est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui est déterminée à changer le monde de la formule 1 au fur et à mesure de son évolution. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et à dû répondant sans que cela ne devienne trop pesant. Son histoire est très intéressante et j'aurai peut-être aimé en savoir un peu plus tout de même.
Owen est l'homme parfait par excellence, c'est un soutien sans bornes pour ses proches, il est protecteur sans être étouffant, il est parfois impulsif, mais sans devenir violent verbalement et physiquement. C'est un personnage très réfléchi et qui prend le temps d'écouter les conseils des autres.
Les autres personnages secondaires apportent des touches d'humour notamment le groupe de pilote et d'autres apportent de la consistance au roman. J'ai hâte de pouvoir lire les autres tomes avec des couples différents qui se concentrent plus sur certains personnages secondaires qui m'intrigue.
Je m’inscris à la consigne 177- Lire un livre polémique, controversé ou censuré avec le roman Xavier, mon frère présumé innocent de Christine Dupont de Ligonnès et Bertram de Verdun
Spoiler
Polémique à cause du sujet traité et de la personne qui l’écrit par rapport au famille des victimes
Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5814
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
66- Lire un livre avec sur la couverture :
C - un groupe

Avec
:arrow: "Esprits Rebelles" de LouAnne Johnson
Spoiler
Image
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : mer. 01 mai, 2024 10:29 am
Nouvelle inscription
89i - Lire un livre se déroulant majoritairement dans un pays imaginaire
avec Apparently, I'm the Infamous Earl's Legendary Bride, Book 1 : A Girl in another world de Alexia S. Praks
Image
(Dès le début, l'héroïne est réincarnée dans un nouveau monde de fantasy médiévale.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Alors, étant une bonne cliente du genre isekai en manga comme en animé, je me devais d'essayer le format roman. En plus, le tome 1 est gratuit !

Concernant les personnages, on reste dans le cliché - mais puisque ça fonctionne...
On y retrouve donc la mère aimante, le cousin au regard pétillant, la cousine au tempérament bien trempé, les demi-frères et sœurs monstrueux, le père ignoble, le roi cupide et incapable et, bien sûr, les hauts prêtres corrompus.
Quant au comte malfamé, il ne déroge pas aux stéréotypes du genre : terriblement beau avec un physique herculéen et une poker face à toute épreuve malgré la volonté sincère de faire prospérer son peuple. Aldric n'apporte rien de nouveau mais c'est comme ça qu'on les aime la plupart du temps.
Concernant notre héroïne, Quinn, c'est une brave fille très fière de ses origines métissées - potentiellement les mêmes que l'autrice - et qui compte bien prendre son nouveau destin en main.

Les personnages, on les connaît tous plus ou moins, mais qu'en est-il du scénario ?
Le début est assez pénible, il faut se l'avouer. Exposition oblige, il faut bien expliquer comment fonctionne ce tout autre univers ainsi que le système de magie. Alors que l'on peut facilement se contenter d'un schéma, que ce soit en animation ou en manga, il faut ici se coltiner de longs paragraphes indigestes.
De plus, faire une l'héroïne une laborantine avec une formation de scientifique peut sembler une bonne idée mais au final, ce ne sont que des complications inutiles. Ce n'est pas tellement nécessaire alors que le système de magie se charge de combler les lacunes dans ses connaissances ; seules comptent ses intentions. Dans ce cas, n'importe qui avec un minimum de bon sens est parfaitement capable d'en faire de même.
Le seul élément pertinent dans son background est son amour pour la cuisine, notamment asiatique, qui lui vient de ses origines et de ses nombreux voyages d'enfance. Son exposition à tous ces plats différents l'autorise de piocher dans un grand pool de recettes, pour mon plus grand plaisir.
Heureusement, passé cette étape obligatoire, on peut se contenter de lire les "tutoriels" en diagonale, ce qui accélère sensiblement le rythme de lecture.

J'ai pris grand plaisir à la vengeance de Quinn et à la voir venir en aide aux habitants de Norsewood.
L'une des particularités de cet isekai est que les personnages importants sont tous au courant qu'elle vient d'un autre monde. Aussi, en plus de son mana "infini", cela permet à Quinn de réaliser des miracles gros comme une maison - littéralement.
Je déplore qu'elle n'ait pas à chercher un moyen d'intégrer les découvertes modernes à la culture déjà existante plutôt que de tout importer directement et de tout éradiquer. Mais bon, je déblatère, je déblatère, mais je compte attaquer le tome 2 dès le déjeuner...

En bref, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est assurément divertissant !


Nouvelle inscription
114f - Lire un livre contenant une carte (en annexe)
avec Apparently, I'm the Infamous Earl's Legendary Bride, Book 2 : My Lord saves the citizens de Alexia S. Praks
Image
(Yay ! Il y a une carte du royaume sur la première page. J'adore les cartes.)
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 632
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne 9 d- Lire un livre d'un auteur mort au mois d'avril avec Le Cycle des Robots, Tome 4 : Face aux feux du soleil d'Isaac Asimov mort le 2 avril 1992.

Bonne lecture
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5814
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 01 mai, 2024 12:32 pm Je m'inscris à la
66- Lire un livre avec sur la couverture :
C - un groupe

Avec
:arrow: "Esprits Rebelles" de LouAnne Johnson
Spoiler
Image
Lu

Ce dont je me souviens du film ? La musique ! Coolio forever !! <3
Sinon une impression marquante de violence mais...pas de scènes spécifiques. Oo
Découvrir la version papier fut donc globalement une surprise. (Qui me donne envie de revoir la version écran et d'écouter la bande son en boucle ; ça je ne m'en suis jamais privé ! :P)

L'histoire est très "américaine". Surtout concernant les inégalités raciales. Si certaines choses, mises en place par la professeure, nous semblent plausibles et réalisables...à d'autres moments je me suis fait la réflexion que ça ne fonctionnait que parce qu'il s'agissait d'une fiction.

Miss J est relativement épargnée. C'est plus moteur à lire (mais moins crédible). Oui tous les élèves ne sont pas réceptifs et elle connaît des échecs aussi. Mais ce qui grandit d'autant ses réussites.

Le message reste passionné : "quand on veut, on peut".
Les exemples ici sont d'ailleurs criant à cet égard.

Je reprocherai principalement la "non-chronologie" de ce (et ceux) que l'on suit. Certes cela nous est précisé d'entrée qu'il s'agira de chroniques dans le désordre. Mais la façon dont c'est écrit ne nous donne pas de repères sur ce qui a lieu avant ou après...résultat les progressions ou régressions de certains personnages sont assez nébuleuses. ^^'
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : mer. 01 mai, 2024 6:08 am Bonjour,

je m'inscris à la consigne 106. Lire un essai avec La défaite de l'Occident d'Emmanuel Todd.
lecture terminée

Mon avis : Un ouvrage que j'ai trouvé passionnant, complet et instructif notamment sur la guerre en Ukraine mais aussi sur l'évolution des pays occidentaux et de leur politique.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1676
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 27 avr., 2024 12:10 am Je viens m'inscrire à la 18e avec Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux d'Ariel Holzl.
J'ai trouvé dans cet article du Point qu'il était originaire de la Martinique.
Je valide
Mon avis :
Lu par défaut parce qu'il me fallait un livre "d'humour noir" pour un Challenge, j'ai finalement adoré ! Merry est super attachante et ses interactions avec ses soeurs sont trop drôles, surtout avec Trista (même si je pense que je vais moins aimer le deuxième tome parce qu'elle m'a souvent donné une furieuse envie de l'étrangler). Dolorine est une gamine adorable, j'ai adoré ses pages de journal qui sont glissées dans le roman (à voir si le style ne sera pas trop lourd dans le tome 3). L'univers est génial, j'ai adoré Grisaille et les Maisons. Et le style est décapant et plein d'humour. Vraiment un super tome.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3653
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 30 avr., 2024 1:33 am Je m’inscris à la consigne : 101-d. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la justice avec : Les hommes de Cardiff, Tome 4 : Damian de Violette Banks
Spoiler
Je met en spoile car on ne le sait pas de suite.
Damian fait partie d’interpol.
Coucou,

Je valide la consigne.

J'ai adoré ce dernier tome, qui finit en beauté cette série. J'ai été très heureuse de voir tous les personnages, même si certains sont un peu plus délaissés.
J'avais adoré Mallory et James et j'aurai voulu les voir un peu plus, même s'ils ont été très présents.
Liam et Damian sont toujours au centre de ce tome, avec une passion débordante et un amour magnifique.
Dominic et Lukas ont été délaissés je trouve... J'aurai aimé qu'on en voit plus sur l'évolution de leur relation / sentiments... Je trouve que finalement, c'est le couple le moins développé. Pourtant il y aurait eu de quoi faire avec eux. Surtout quand on parle d'autres types de sexualité, moins connus
Spoiler
le côté demi-sexuel pour Dominic est abordé, mais ça aurait eu le mérite d'être creusé
. Pour Dominic, j'aurai aimé voir qu'il travaille sur ses traumatismes.
Les personnages secondaires sont très présents, et c'est tellement frustrant de devoir attendre leur histoire. J'espère qu'on aura l'histoire de Cameron et Jude après celle de Charly et le kiné (désolée, je ne veux pas écorcher le prénom).
J'ai été surprise de m'attacher un peu (vraiment un peu, quand même) à Callum. Et j'aurai aimé en apprendre plus sur son passé. Et finalement sur pourquoi il a laissé Liam subir ça ? Et sur les regards qu'il lançait... Bref, je ne sais pas si on en saura un peu plus un jour, mais ça serait bien.

J'ai été surprise de voir le psy d'Alec dans ce tome, et surtout de voir son histoire, je ne m'y attendais pas. Au point qu'ayant lu le tome d'Alec et Mark avant, je pensais vraiment
Spoiler
qu'il y aurait un rebondissement et qu'il n'était pas vraiment méchant ^^
J'espère qu'on en apprendra plus sur Alys aussi, sur sa relation avec Liam. J'adore l'univers que Violette a créé, mais ça engendre beaucoup de frustration avec toutes les histoires parallèles possibles. Peut-être même sous forme de nouvelles ? (déjà pour Lukas et Dominic, c'est juste nécessaire !!)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3653
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 69- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport avec : Aimer..., Tome 1 : Jay de Renae Kaye

Image
Isabelle-lectures

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 16 avr., 2024 11:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Isabelle-lectures »

Bonjour, je m'inscris pour cette consigne :
50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
AIR
Avec "les aventuriers de la mer- tome 4 : Brumes et tempêtes " de Robin Hobb 😁
Bonne lecture à tous !
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Sherlocked57 »

Bonjour,
J'aimerai m'inscrire à la consigne 8-f : auteur né en juin avec "Angélique" de Guillaume Musso né le 6 juin 1974.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : mer. 01 mai, 2024 1:20 pm
Nouvelle inscription
114f - Lire un livre contenant une carte (en annexe)
avec Apparently, I'm the Infamous Earl's Legendary Bride, Book 2 : My Lord saves the citizens de Alexia S. Praks
Image
(Yay ! Il y a une carte du royaume sur la première page. J'adore les cartes.)
Je valide avec le commentaire suivant :

J'ai enchaîné derechef !

Je ne pouvais pas m'arrêter alors que l'identité des ennemis nous est révélée.
Je peux cependant me lamenter de la manière dont elle a été révélée. Une Quinn "du futur" qui vient influer sur le présent avec la complicité de Vicky, l'IA de service, j'aurais pu m'en passer.

Il en va généralement de même pour tous les tours de passe-passe de Quinn. L'avantage de connaître l'ingénierie et la science moderne perd de son attrait lorsqu'on en fait étalage sans aucune conséquence. Je le déplorais déjà au sujet du tome 1 mais c'est encore plus flagrant dans celui-ci ; il n'y a aucune limite et, par conséquent, aucune difficulté.
On comprend aisément pourquoi l'intrigue a lieu dans une contrée déjà totalement dévastée : c'est l'occasion parfaite pour rebâtir selon l'idéal moderne plutôt que de se prendre la tête à réorganiser un village déjà établi. Encore une fois, une facilité scénaristique...

Il ne reste qu'à suivre l'évolution des relations entre les personnages, l'organisation du Lodge ainsi que les scènes d'action.
Le fait est que... la lecture est fluide et tout aussi addictive que pour le premier tome. L'intrigue politique mise en place me donne envie de me plonger directement dans la suite.

En bref, Quinn n'a aucune limite, les problèmes sont résolus en un tour de cercle magique et les réfugiés devraient subir des séquelles psychologiques à n'en plus finir mais ça reste, dans l'ensemble, ultra divertissant.


Nouvelle inscription
125- Lire un livre numérique
avec Elementia, Tome 1 : La Fille des flammes de Lara Robins
Image
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : jeu. 02 mai, 2024 12:25 am
Nouvelle inscription
125- Lire un livre numérique
avec Elementia, Tome 1 : La Fille des flammes de Lara Robin
Image
Je valide avec le commentaire suivant :

Avis plutôt mitigé.
J'ignore si c'était passable parce que je l'ai lu assez vite ou si c'était passable parce que je l'ai survolé par passages entiers. C'est pratiquement la même chose, me direz-vous.

Le postulat de l'archipel est intéressant : 3 îles principales avec chacune deux spécialités en fonction de leur climat et de leurs ressources naturelles, une classe basse et une élite, un régent suprême, une ségrégation basée sur l'île d'origine et un contrôle ultime sur la magie de la population.

Tamara, notre héroïne, est pressentie pour faire partie de la garde - quand bien même il n'est fait aucune mention concrète des crimes qu'ils sont censés réprimer - mais je n'ai pas accroché à son personnage.
Peut-être par endoctrinement, par naïveté ou par un optimisme mal placé, elle ignore tous les drapeaux rouges suggérant un régime totalitaire et corrompu.
Certains personnages secondaires sont intrigants dans leurs motivations, parfois même sympathiques, mais pas au point de monopoliser mon attention.

Malgré la grande propension à la torture et autres comportements abusifs, tout cela m'a laissée de marbre.
Mon impression générale est celle de la superficialité. On nous décrit des sévices mais les conséquences ne sont pas très visibles ; on nous fait tout un laïus sur la position politique d'untel et sur les guerres de succession à la gouvernance de telle ou telle île mais sans aucun exemple de coups bas. Seul élément suspect : la quantité astronomique d'espions formés considérant la faible population. À la solde de qui ? Dans quel but ?
S'il faut attendre le tome 2 pour approfondir ces sujets, je ne suis pas sûre de vouloir m'y risquer.

En bref, les personnages seuls n'ont pas suffit à m'accrocher et l'univers n'est pas assez substantif pour moi.


Nouvelle inscription
98d - Lire un livre avec une intrigue scolaire
avec Scholomance, Leçon n°1 : Éducation meurtrière de Naomi Novik
Image
(L'intrigue se déroule en huis clos dans l'académie. Parviendront-ils ou ne parviendront-ils pas à obtenir leur diplôme ?)
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lyra27 »

Moridiin a écrit : mar. 30 avr., 2024 7:19 pm
Lyra27 a écrit : mar. 30 avr., 2024 7:04 pm La persévérance paye ! J'arrive enfin après quelques manipulations et en changeant d'appareil à joindre une photo.
J'espère maintenant être inscrite à cette consigne ! :D
Merci pour la photo ! Oui effectivement, on avait temporisé en attendant la "preuve" (notamment parce que c'est moi qui ait enregistré ton inscription et que mon propre exemplaire n'a pas de carte :S) du coup merci :)
Pour le code erreur, est-ce que tu as essayé d'effacer les cookies et de recommencer ? Ou de changer de navigateur ? Et sinon, de passer par un hébergeur (type zupimages) ?
Mon inscription n'apparaît toujours pas. C'est normal ? :D
Non je n'ai pas essayé pour les cookies, j'y penserai une prochaine fois ;)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 845
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mer. 01 mai, 2024 11:04 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 139-a: Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que le prénom de l'auteur avec Leïlan, tome 1: Les Yeux de Leïlan de Magali Ségura (éditions Milady)
Consigne validée

Mon avis : un univers riche et détaillé et une jolie plume immersive pour ce roman de fantasy aux légers airs de Robin des bois.
Je ne suis pas très fan des romances type insta love
Spoiler
même si ça s'explique ici par la prophétie des Fées
Et la culture du secret qui entoure les deux personnages principaux m'a beaucoup frustrée. C'est donc mitigée que je termine cette lecture. Ce qui est finalement plutôt positif car quand j'ai commencé le livre, je ne pensais pas que j'allais apprécier (je l'ai acheté il y a des années quand j'adorais encore ce type de lecture). Cependant, même si la fin donne envie de découvrir la suite, je ne pense pas la lire. J'ai bien trop de livres dans ma PAL et dans mes envies qui me donnent bien plus envie. Ceci dit, c'est un bon roman de fantasy française qui mérite d'être lu.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1108
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 01 mai, 2024 12:32 pm
Je m’inscris à la consigne 177- Lire un livre polémique, controversé ou censuré avec le roman Xavier, mon frère présumé innocent de Christine Dupont de Ligonnès et Bertram de Verdun
Spoiler
Polémique à cause du sujet traité et de la personne qui l’écrit par rapport au famille des victimes
Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Depuis des années que je suis cette affaire, alors je ne pouvais que me laisser tenter par ce livre. Je l'ai trouvé intéressant sur bien des aspects, la soeur de XDDL va mettre en avant des arguments étranges qui posent question sur l'enquête. Toutefois, certains de ses arguments pour étayer sa thèse sont parfois réfutables avec d'autres arguments. Ce livre reste très travaillé.
Je m’inscris à la consigne 12.f)- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : finissent par une consonne avec le roman Campus Drivers, tome 1 : Supermad de C. S. Quill

Mon récap
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 632
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : mer. 01 mai, 2024 4:48 pm Bonjour,

je m'inscris à la consigne 9 d- Lire un livre d'un auteur mort au mois d'avril avec Le Cycle des Robots, Tome 4 : Face aux feux du soleil d'Isaac Asimov mort le 2 avril 1992.

Bonne lecture
Bonjour,
Je viens de terminer ma lecture.
Commentaire : Je n'ai pas commencé la série par le premier tome mais cela ne m'a pas dérangé. Ce roman me réconcilie avec la science fiction qui est un genre littéraire avec lequel j'ai beaucoup de mal. Toutefois, ce roman étant aussi une enquête policière j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j'ai passé un agréable moment de lecture, je lirai probablement les autres tomes de la série.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 632
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 2 : l'auteur est né sur une île avec Commissaire Erlendur Sveinsson, tome 2 : Les Nuits de Reykjavik d'Arnaldur Indridason né à Reykjavik Islande
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1257
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Lyra27 a écrit : jeu. 02 mai, 2024 10:06 am
Moridiin a écrit : mar. 30 avr., 2024 7:19 pm
Lyra27 a écrit : mar. 30 avr., 2024 7:04 pm La persévérance paye ! J'arrive enfin après quelques manipulations et en changeant d'appareil à joindre une photo.
J'espère maintenant être inscrite à cette consigne ! :D
Merci pour la photo ! Oui effectivement, on avait temporisé en attendant la "preuve" (notamment parce que c'est moi qui ait enregistré ton inscription et que mon propre exemplaire n'a pas de carte :S) du coup merci :)
Pour le code erreur, est-ce que tu as essayé d'effacer les cookies et de recommencer ? Ou de changer de navigateur ? Et sinon, de passer par un hébergeur (type zupimages) ?
Mon inscription n'apparaît toujours pas. C'est normal ? :D
Non je n'ai pas essayé pour les cookies, j'y penserai une prochaine fois ;)
Pas d'inquiétude ;) je n'ai juste pas mis à jour la première page depuis lundi :roll:
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1257
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Melaina a écrit : mer. 01 mai, 2024 8:50 pm Je m'inscris à la consigne : 69- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport avec : Aimer..., Tome 1 : Jay de Renae Kaye

Image
Coucou ! la sous consigne moyen de transport terrestre est complète ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1257
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Hanayu a écrit : mer. 01 mai, 2024 12:28 pm
Hanayu a écrit : mer. 01 mai, 2024 11:17 am Je m'inscris à la
87- Lire un livre en rapport avec les mythologies de :
A- Europe du Sud

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Nar Kiss" de Mariko Nekono
(Le mythe de Narcisse = mythologie grecque)
Lu

Très chouette !
Oui c'est un one-shot mais qui reste ancré sur le couple en devenir. Par conséquent son développement est fort satisfaisant.

Les membres du club culturel sont drôles mais n'empêchent pas la relation ambivalente qui se construit entre Naru (Narcisse malgré lui) et Mamoru (le petit ami idéal : adorable, bienveillant, compréhensif).

Il est amusant de voir les quiproquos qui au final permettent à leur lien d'augmenter et changer en douceur.

Le côté "Dr Jekyll et Mister Hyde" + "Bisou magique" donné au mythe de Narcisse ici est inédit, et très fun par son utilisation. ^^

Un yaoi réussi avec des scènes olé très chaudes, mais fort heureusement peu nombreuses. D'où une charmante romance à suivre. <3
Est ce qu'on a vraiment un lien avec le mythe de Narcisse ?
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 28 avr., 2024 2:11 pm Je m'inscris sur la consigne 149c avec Arcadia Bell, Tome 4 : Convoquer la nuit de Jenn Bennet qui a actuellement 42 lecteurs
Voici une série qui se termine et je suis contente que ça s'arrête là. Elle était sympa mais je n'ai jamais réussi à m'identifier à Cady. Dommage.
Heureusement que les personnages secondaires, comme Jupe, étaient là pour égayer un peu l'histoire.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 36 avec Penny Bristol, Tome 2 : Un apprentissage (douloureux) de la magie de KF Breene.
Si la magie n'est pas considérée comme un loisir, je prends la consigne 42a.

Merci
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 🌦️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 96- Lire un livre avec pour thème : c) maladie avec La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder.
📕 Lecture terminée le 02/05/2024
Avis
Très beau roman, écriture fluide, addictif avec des personnages vraiment attachants. Des similitudes avec le très célèbre "Nos étoiles contraires" de John Green. Une fin émouvante, ce qui est une évidence avec des thèmes aussi tragiques que sont la maladie et la mort surtout quand ceux-ci touchent un enfant/adolescent. J'ai adoré ❣️

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je souhaite poursuivre avec la consigne 170- Lire un livre primé en 2023 avec Patte blanche de Kinga Wyrzykowska.
✅ Prix Françoise Sagan 2023

Merci 🏵️
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1940
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 01 mai, 2024 10:13 am Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 71a- Lire un livre avec sur la couverture une arme à feu avec Mission à haut risque, Tome 1 : Duo improbable de S. E. Jakes =>
Spoiler
Je valide donc la consigne 71a- Lire un livre avec sur la couverture une arme à feu :"Plâtré des deux mains jusqu’au coudes depuis sa dernière mission, Prophet n’en peut plus de jouer les commis de bureau mais il n’a pas le choix. Il est encore plus désespéré quand son patron lui impose un énième partenaire alors qu’il préfère travailler seul. Tom a donc intégré Extreme Escapes, une boite de mercenaires qui effectuent des missions à la demande du gouvernement, et compte bien faire sa place. Leur première mission touche de près Prophet… Je suis assez surprise puisque j’affectionne ce genre d’histoire et pourtant je suis passée à côté. J’ai trouvé ça confus, et puis ils ont tous les deux trop de traumatismes."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1940
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 38b- Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 10 à 99 avec Les As de la glace 1 : Mon numéro porte bonheur ? Le #13 ! de Piper Rayne
Dernière modification par Folize le sam. 04 mai, 2024 9:54 am, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5814
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

snoukette74 a écrit : jeu. 02 mai, 2024 3:47 pm
Hanayu a écrit : mer. 01 mai, 2024 12:28 pm
Hanayu a écrit : mer. 01 mai, 2024 11:17 am Je m'inscris à la
87- Lire un livre en rapport avec les mythologies de :
A- Europe du Sud

Avec le manga
:arrow: 🎨 "Nar Kiss" de Mariko Nekono
(Le mythe de Narcisse = mythologie grecque)
Lu

Très chouette !
Oui c'est un one-shot mais qui reste ancré sur le couple en devenir. Par conséquent son développement est fort satisfaisant.

Les membres du club culturel sont drôles mais n'empêchent pas la relation ambivalente qui se construit entre Naru (Narcisse malgré lui) et Mamoru (le petit ami idéal : adorable, bienveillant, compréhensif).

Il est amusant de voir les quiproquos qui au final permettent à leur lien d'augmenter et changer en douceur.

Le côté "Dr Jekyll et Mister Hyde" + "Bisou magique" donné au mythe de Narcisse ici est inédit, et très fun par son utilisation. ^^

Un yaoi réussi avec des scènes olé très chaudes, mais fort heureusement peu nombreuses. D'où une charmante romance à suivre. <3
Est ce qu'on a vraiment un lien avec le mythe de Narcisse ?
Oui oui.
Primo Page
20240501_195706.jpg
20240501_195706.jpg (711.41 Kio) Consulté 191 fois
Réinterprété ensuite certes. Mais présent tout du long. Narcisse, Narcisse, Narcisse...

Résumé
Dès qu'il aperçoit son reflet, Naru ne peut s'empêcher, tel le Narcisse de la légende, de se mirer dedans pendant des heures. Le seul à connaître son problème est un camarade de fac super populaire avec les filles, Mamoru. Naru découvre que les baisers de Mamoru empêchent son narcissisme de se manifester. Ce dernier accepte gentiment d'aider Naru, mais peu à peu, les baisers semblent devenir de plus en plus enflammés...
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »