Apparently, I'm the Infamous Earl's Legendary Bride, Tome 1 : A Girl in Another World

What’s a girl to do when she finds herself in a medieval-like world of magic and monsters and is forced to wed an infamous earl? Marries the hunky warrior, of course! Plus saves his citizens, feeds them delectable food, and builds a grand kingdom in the process.

Quinn Chen has her life planned out after university graduation - working in one of the biggest medical research companies and then maybe dating again after a bad breakup. The only problem is on the day of her graduation, she is hit by a truck and wakes up to find herself as eighteen-year-old Quinn Fairchild in a war-torn medieval-like fantastical world full of magic and monsters and is forced to become a bride to an infamous, ruthless, cold-blooded warrior of an earl.

Swept not only into the isolated, strangely beautiful, lush land of Norsewood, but the powerful arms of the piercing blue-eyed Lord Aldric Templeton, Quinn - armed with blessings - must navigate her way through poverty-stricken, dangerous medieval life with a modern mindset and maybe even teach her gorgeous golden-haired husband, who is both kind and gentle and nothing like the merciless character that rumors imply, that having a girl from another world as a bride isn’t so bad after all.

Alors, étant une bonne cliente du genre isekai en manga comme en animé, je me devais d'essayer le format roman. En plus, le tome 1 est gratuit !

Concernant les personnages, on reste dans le cliché - mais puisque ça fonctionne...

On y retrouve donc la mère aimante, le cousin au regard pétillant, la cousine au tempérament bien trempé, les demi-frères et sœurs monstrueux, le père ignoble, le roi cupide et incapable et, bien sûr, les hauts prêtres corrompus.

Quant au comte malfamé, il ne déroge pas aux stéréotypes du genre : terriblement beau avec un physique herculéen et une poker face à toute épreuve malgré la volonté sincère de faire prospérer son peuple. Aldric n'apporte rien de nouveau mais c'est comme ça qu'on les aime la plupart du temps.

Concernant notre héroïne, Quinn, c'est une brave fille très fière de ses origines métissées - potentiellement les mêmes que l'autrice - et qui compte bien prendre son nouveau destin en main.

Les personnages, on les connaît tous plus ou moins, mais qu'en est-il du scénario ?

Le début est assez pénible, il faut se l'avouer. Exposition oblige, il faut bien expliquer comment fonctionne ce tout autre univers ainsi que le système de magie. Alors que l'on peut facilement se contenter d'un schéma, que ce soit en animation ou en manga, il faut ici se coltiner de longs paragraphes indigestes.

De plus, faire une l'héroïne une laborantine avec une formation de scientifique peut sembler une bonne idée mais au final, ce ne sont que des complications inutiles. Ce n'est pas tellement nécessaire alors que le système de magie se charge de combler les lacunes dans ses connaissances ; seules comptent ses intentions. Dans ce cas, n'importe qui avec un minimum de bon sens est parfaitement capable d'en faire de même.

Le seul élément pertinent dans son background est son amour pour la cuisine, notamment asiatique, qui lui vient de ses origines et de ses nombreux voyages d'enfance. Son exposition à tous ces plats différents l'autorise de piocher dans un grand pool de recettes, pour mon plus grand plaisir.

Heureusement, passé cette étape obligatoire, on peut se contenter de lire les "tutoriels" en diagonale, ce qui accélère sensiblement le rythme de lecture.

J'ai pris grand plaisir à la vengeance de Quinn et à la voir venir en aide aux habitants de Norsewood.

L'une des particularités de cet isekai est que les personnages importants sont tous au courant qu'elle vient d'un autre monde. Aussi, en plus de son mana "infini", cela permet à Quinn de réaliser des miracles gros comme une maison - littéralement.

Je déplore qu'elle n'ait pas à chercher un moyen d'intégrer les découvertes modernes à la culture déjà existante plutôt que de tout importer directement et de tout éradiquer. Mais bon, je déblatère, je déblatère, mais je compte attaquer le tome 2 dès le déjeuner...

En bref, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est assurément divertissant !