[Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée ! (session 2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Après toutes ces fortes émotions, place aux annonces !

Commençons par le bonus à gagner à l'issue de la onzième session qui démarre le 23 novembre et se finit le 6 décembre:
L'équipe remportant ce bonus avance d'une case supplémentaire sur le plateau



Ensuite, l'Ourson Polaire ira aider la
Image



Et enfin, l'Ours Polaire se joint à la
Image


Bonne(s) lecture(s) à tous !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Hanayu »

Alors là... Si c'est pas un renversement je sais pas ce que c'est !! :shock:

Et pour ce stupéfiant retournement je pense qu'une ola pour la "furtive" (malgré elle !) Enaria s'impose !! (379 points ! Purée ! Oo)
Image

Nounoursette avec nous ! Yes !!! :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3841
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Soah »

Ouah quelle émotion :o , merci Enaria :D :D

Et Petit ourson qui revient chez nous, tu n'aurais pas dû nous quitter si vite :lol:

Bravo à tous !!!!!

C'est serré pour les 3 autres équipes qui sont à égalité, on est avec vous les Elfes :twisted:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

Hanayu a écrit : lun. 23 nov., 2020 8:26 pm Alors là... Si c'est pas un renversement je sais pas ce que c'est !! :shock:

Et pour ce stupéfiant retournement je pense qu'une ola pour la "furtive" (malgré elle !) Enaria s'impose !! (379 points ! Purée ! Oo)
Image

Nounoursette avec nous ! Yes !!! :D
+1 ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4027
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Pendergast »

tyka a écrit : lun. 23 nov., 2020 8:49 pm
Hanayu a écrit : lun. 23 nov., 2020 8:26 pm Alors là... Si c'est pas un renversement je sais pas ce que c'est !! :shock:

Et pour ce stupéfiant retournement je pense qu'une ola pour la "furtive" (malgré elle !) Enaria s'impose !! (379 points ! Purée ! Oo)
Image

Nounoursette avec nous ! Yes !!! :D
+1 ;)
+2 :shock:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par tyka »

Si enaria nous fait de belles surprises comme ça on prend chez les @elfes
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1950
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par mistinguette60 »

Les Santa me revoilà :lol:

Image

Récap session du 23 novembre au 6 décembre

Romans:

La Fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon : 377 pages
Un 3ème tome que j'ai un peu moins apprécié que les 2 premiers. J'ai trouvé que c'était un peu redondant. Talon et Sunshine sont moins attachants que les couples Kyrian/Amanda ou Julian/Grace.

Sous un nouveau jour : tome 1 Florence, seconde chance de Lyly Ford: 302 pages
Cette lecture est pas mal mais ça traine un peu longueur. Dany est fofolle et Chris est vraiment renfermé sur lui même. Entre les deux ça colle et c'est assez mignon à lire. Par contre pour la fin, je n'aime pas trop comment ça coupe...

Le loup blanc de Sherrilyn Kenyon : 312 pages
Après un 3ème tome un peu décevant, ce 4ème tome est excellent. J'adore Zarek, il semble asocial au possible mais on comprend vite que c'est une façade. J'ai beaucoup apprécié sa relation avec Astrid. On en apprend aussi un peu plus sur Archeron, c'est top!

Une journée particulière d"Anne-Dauphine Julliand: 242 pages
Cette lecture est extrêmement touchante et belle. Anne Dauphine ainsi que sa famille sont extrêmement courageux face à toutes ses épreuves.

La Descendante d'Apollon de Sherrilyn Kenyon : 346 pages
J'ai encore apprécié ce tome. C'est vrai que c'est souvent la même trame: un couple qui se rencontre et à un coup de foudre mais j'adore l'univers autour de chaque histoire.
Ici j'ai beaucoup aimé Wulf. Il est vraiment très sympa. Sa relation avec Chris est hilarante!

Jeux nocturnes de Sherrilyn Kenyon : 315 pages
J'adore cette série! Ce tome se concentre sur Vane que nous avons pu découvrir dans le tome avec Talon. Comme à chaque fois, le couple fonctionne très bien. Bride et Vane sont très attachants. Le personnage de Fury est lui aussi très intéressant. J'espère qu'on le découvrira un peu plus dans un prochain tome.

Prédatrice de la nuit de Sherrilyn Kenyon : 313 pages
J'aime beaucoup le personnage de Tabitha. On n'a fait que la croiser dans les précédents tomes. Dans celui ci on la découvre plus en détail et je dois dire qu'elle ne manque pas caractère. Valérius est lui aussi un personnage attachant. Sa vie comme sa mort ont été plus que pénible.

Péchés nocturnes de Sherrilyn Kenyon : 313 pages
J'ai un peu moins accroché à ce tome. Alexion ne m'a pas touché plus que cela. Par contre, le personnage de Danger est sympa.
J'ai apprécié de découvrir plus de choses sur Archeron.

L'homme tigre de Sherrilyn Kenyon : 314 pages
Dans ce tome, on découvre Wren tigre garou hybride avec un passé vraiment pas simple. J'ai beaucoup aimé le personnage. Maggie est un peu moins attachante. Sa vie a été dirigé par son père. Sa rencontre avec Wren bouleverse toute sa vie et tant mieux!

L'empreinte de la fumée de Patricia Briggs : 360 pages
C'est toujours un plaisir de retrouver Mercy et ses amis. Ce tome est passionnant. On suit 2 histoires en parallèle: le lièvre mordeur et surtout le lien Adam/Mercy qui ne va pas très fort depuis quelques temps...
J'aurai aimé que l'intrusion des loups garous sur le territoire des loups soit un peu plus exploité. A part ça, tout est parfait.

Lune noire de Sherrilyn Kenyon : 442 pages
J'ai moins accroché à ce tome: Ravyn et Susan sont plutôt sympathiques mais l'histoire est bof bof...
J'ai détesté le retour de Nick alors que dans les précédents tome il m'était plutôt sympathique. Même le passage d'Archeron m'a plus dégoutée qu'autre chose.
Je me demande quand même jusqu'à où va aller la guerre Strycker/Archeron... Il y a déjà eu pas mal de morts des 2 cotés.

L'illusion de Maxime Chattam : 464 pages
Cette lecture a une ambiance très angoissante. C'est certainement dû au fait que l'histoire se déroule en huis clos et qu'il se passe vraiment des choses étranges dans cette station de ski.
La fin est franchement glauque. J'aurais aimé un peu plus d'espoir...

Bandes dessinées:

Les sisters tome 1 de Christophe Cazenove: 46 pages
Cette bande dessinée est assez rigolote et illustre bien la relation entre deux sœurs.

Dad tome 1: Les filles à papa de Nob: 48 pages
Cette bande dessinée est très rigolote. Je n'aimerai pas être à la place de ce papa solo: Gérer 4 filles de l'adolescence au bébé c'est du sport :-)

Livre enfants:

Le premier Noël de Nina
C'est un petit conte de noël bien mignon et tout à fait de saison ;)

Le loup en slip tome 1 de Lupano, Itoiz et Cauuet
J'ai bien rigolé en lisant ce livre avec mes enfants. Le loup ne fait plus peur à personne car il n'a plus besoin d’ hurler. En effet, il a chaud aux fesses avec son slip. J'adore le petit clin d’œil final sur ce que sont devenus les 3 petits cochons.

Petit lapin blanc joue à cache cache de Marie-France Floury
C'est un petit livre à la couverture souple. J'ai bien aimé cette histoire toute simple et les illustrations.

Apprends à lire l'heure avec P'tit Loup d'Orianne Lallemand
Ce livre est plus grand que les histoires de p'tit loup. Il permet de découvrir la notion d'heures en racontant la journée d'école de p'tit loup du lever jusqu'au coucher. C'est assez sympa.
Dernière modification par mistinguette60 le sam. 05 déc., 2020 6:36 pm, modifié 16 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Lola5405 »

tyka a écrit : lun. 23 nov., 2020 8:53 pm Si enaria nous fait de belles surprises comme ça on prend chez les @elfes
Je suis complètement d'accord ! Merci Enaria ! Et vive les Santas et vive les Elfes ! Bon courage à toutes les équipes dans cette dernière ligne droite !
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 949
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Finn-Thilliamon »

Mouha mouha mouha !!!
Que de suspense dans cette session !
Bravo à tous et à la Team Elfes qui a tout défoncé pour nous rapprocher de la victoire.

Allé courage tous, la dernière ligne droite vers Noël !!
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Tify »

CindySB a écrit : lun. 23 nov., 2020 3:03 pm
Tify a écrit : dim. 22 nov., 2020 8:07 pm Wouaw 19h59 j'ai eu chaud !! :shock: Il faut dire que j'ai fini psi-changeling y a 20 minutes et que je n'avais pas préparé mon post recap pour cette session ni écrit les commentaires de mes 2 autres livres lus d'où mon commentaire très très bref de psi-changeling pour pouvoir envoyer mon recap sur le fil et que mes points comptent. Gogogo Teams Jack et Grinch :twisted:
Je vais quand même aller faire un commentaire plus long sur la page du livre et pour les autres challenges, surtout que j'ai adoré ce 1er tome et que je regrette de ne pas avoir le tome 2 sous la main :cry:
Et toute la saga est absolument géniale ! Alors je te conseille de ne pas les acquérir un par un ;)
Ça tombe bien je comptais direct prendre les tomes 2 et 3 :lol: Je prend note pour la saga merci, ça me conforte dans mon ressenti de ce 1er tome ;)


Concernant les résultats pas merci @juke pour cette fausse joie :evil: :lol: Félicitations aux elfes et santas, c'est mérité, mais nous n'avons pas dit notre dernier mot ! :twisted:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Milka2B »

@Plume, je suis de tout coeur avec toi, c'est des moments tres difficile à passer.
@Tify, fonce pour les psi-changeling

Bon après, faut pas s'en vouloir si on ne lit pas assez voir pas du tout, ça arrive et on est là pour s'amuser et décorner, ok on se tire un peu la bourre pour la page lue mais bon on rigole bien :lol:

Image

Wonderbooks, Tify, Nala_fr, Plume16, CindySB, Tiboude, L4ur33n, Moridiin
Session 11 : Lundi 23 Novembre au dimanche 6 décembre



1 (fin le 22 Novembre) : Victor Dixen – Phobos T1 Les éphémères => 448 pages
:arrow: Je ne suis pas une fan de SF mais cette histoire qui est un délicieux mélange de dystopie, young adult et suspens est vraiment fabuleuse et innovante pour moi.
Des jeunes sont envoyés dans l'espace pour aller vivre sur Mars, le temps du voyage sera filmé en téléréalité et une mission de speed dating sera faite et une fois arriver sur Mars une nouvelle civilisation sera créée. Une très belle découverte.

2 (fin le 27 Novembre) : Jennifer L. Armentrout – Covenant T4 Appolyon => 448 pages
:arrow: Un 4e tome plein de rebondissements et d'actions, le tout assaisonné de notre romance « interdite ». Mais je dois dire que je me suis quand même ennuyée, les personnages m'énervaient et j'ai eu du mal à rentrer dans l’histoire vu que je n'avais pas lu la nouvelle juste avant qui explique par mal de chose.

3 (fin le 27 Novembre) : La comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie => 192 pages
:arrow: Un très bon classique et un bon moment passé avec ma fille à qui j'ai lu cette histoire et qui a été ravie.
Je me demande encore comment une petite fille de 4 ans peut faire autant de bêtise, c'est ahurissant.


4 (fin le 29 novembre) : Samantha Young – On Dublin Street T1 Dublin Street => 412 pages
:arrow: Une relecture très agréable vu que la 1ere fois j'avais englouti cette histoire, cette fois je l'ai savouré.
J'ai vraiment accroché avec ces personnages torturés et très attachants.

5 (fin le 30 novembre) : Loraline Braden – Unité d'élite T1 => 304 pages
:arrow: Et me voilà à suivre l’équipe des lectrices des CCL mais cette fois avec « unité d'élite » et j'ai été bien inspiré.
Ce livre est addictif, il y a beaucoup d'action et il est très bien rythmé, on a des moments de doute, de bonnes rigolades et de tendresse, et évidemment on a du mal à lâcher nos militaires et leurs missions.

6 (fin le 04 Décembre) : Loraline Braden – Unité d'élite T2 => 464 pages
:arrow: J'ai trouvé ce deuxième tome un peu long, mais vu les émotions qu'il nous fait avoir c'est un moindre mal, j'ai mis juste un ou deux jours de plus à le finir.

7 (fin le 06 Décembre) : Celine Mancellon – Pomme d'éden => 276 pages
:arrow: Je découvre cette auteure dont j'ai plusieurs livres, et celui-ci est sûrement un de ces 1ers, on sent l’écriture débutante et en même temps ce que vont devenir ses futures histoires.
J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture, mais une fois dans l’histoire qui débute très rapidement je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini.
Seul point négatif, on en veut plus, les personnages ne sont pas assez poussés et tout est assez rapides dans le temps.



Nombre de pages lues sur la session : 448 + 448 + 192 + 412 + 304 + 464 + 276 = 2544 Pages
Nombre de romans lus sur la session : 7
Total des Points : 203
Dernière modification par Milka2B le dim. 06 déc., 2020 4:59 pm, modifié 3 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par juliebch »

Oh la la que de retournement de situation ! Je n'arrive plus à suivre ^^
Plus que 2 sessions déjà !! Ça passe trop vite !
Bon courage à tous et go go go les elfes pour les 2 dernières lignes droites !!
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nyselia »

Ouh là là, j'avoue que je n'avais plus tellement suivi ces derniers temps, étant fort prise ces dernières semaines, donc vendredi passé, j'avais juste vite mis mon post et c'était tout. A présent, je revois un peu plus en détail tout ce qui s'est passé et bon sang, que d'émotions apparemment!
Et courage à Plume pour ces moments difficiles...

Moi, je vous le dit, je vais aider ma team Grinch à en mettre plein la vue car je me remets... aux BD! Et oui! Mon papa a acheté hier des cadeaux de Saint Nicolas pour mes nièces, dont une BD spéciale Saint Nicolas de (roulement de tambour!) Bob et Bobette! Du coup, je me suis directe jetée dessus pour les lire, c'est trop chouette! Papa m'a dit, dépité, "Allez ,c'est bon, lis-la, va, je l'emballerai après." J'étais trop contente! Surtout qu'il y en a trois dans cette spéciale édition.(Elle compte 176 pages, du coup, le comptage se fait comment? Ou je compte juste trois BD?) Et donc, ça m'a donné envie de me relire tous les Bob et Bobette qu'on a chez nous! Du coup, en tout cas pour cette onzième édition, tremblez seulement, elfes et Santa! :twisted: Je vais faire des ravages! Surtout qu'à côté, je continue mes romans... :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Shamandali3 »

Ben on y aura cru au moins une soirée ... bououhhhh.
Voyons le côté positif, on récupère Nounours Polaire ! :lol:
Nyselia a écrit : mar. 24 nov., 2020 11:22 am Moi, je vous le dit, je vais aider ma team Grinch à en mettre plein la vue car je me remets... aux BD! Et oui! Mon papa a acheté hier des cadeaux de Saint Nicolas pour mes nièces, dont une BD spéciale Saint Nicolas de (roulement de tambour!) Bob et Bobette! Du coup, je me suis directe jetée dessus pour les lire, c'est trop chouette! Papa m'a dit, dépité, "Allez ,c'est bon, lis-la, va, je l'emballerai après." J'étais trop contente! Surtout qu'il y en a trois dans cette spéciale édition.(Elle compte 176 pages, du coup, le comptage se fait comment? Ou je compte juste trois BD?) Et donc, ça m'a donné envie de me relire tous les Bob et Bobette qu'on a chez nous! Du coup, en tout cas pour cette onzième édition, tremblez seulement, elfes et Santa! :twisted: Je vais faire des ravages! Surtout qu'à côté, je continue mes romans... :)
Une petite règle de trois et pour ta BD ça donne : 176 / 50 x 6 = 21 points
Bonne lecture ! ;)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Nyselia »

Shamandali3 a écrit : mar. 24 nov., 2020 12:18 pm Ben on y aura cru au moins une soirée ... bououhhhh.
Voyons le côté positif, on récupère Nounours Polaire ! :lol:

Une petite règle de trois et pour ta BD ça donne : 176 / 50 x 6 = 21 points
Bonne lecture ! ;)
D'accord, super, merci! Oui, c'est bien, au moins on a l'ourson polaire! :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Nyselia a écrit : mar. 24 nov., 2020 12:25 pm
Shamandali3 a écrit : mar. 24 nov., 2020 12:18 pm Ben on y aura cru au moins une soirée ... bououhhhh.
Voyons le côté positif, on récupère Nounours Polaire ! :lol:

Une petite règle de trois et pour ta BD ça donne : 176 / 50 x 6 = 21 points
Bonne lecture ! ;)
D'accord, super, merci! Oui, c'est bien, au moins on a l'ourson polaire! :D
Je sais que l'ourson est tout mignon, mais non, vous devrez vous contenter de moi :mrgreen:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par kymmy38 »

ImageBon les grinchs il va falloir se bouger le popotin, on va pas se laisser mener comme ça. Alors pour les 2 dernières sessions c'est GO GO GO ImageImageImageImageImageImage Va falloir tout péter Image
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Plume16 »

Merci à vous tous pour vos petit message, ça me réchauffe le cœur.

Je vais faire le maximum pour quand même apporter quelque points lors de cette session
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Eurylia »

kymmy38 a écrit : mar. 24 nov., 2020 3:25 pm ImageBon les grinchs il va falloir se bouger le popotin, on va pas se laisser mener comme ça. Alors pour les 2 dernières sessions c'est GO GO GO ImageImageImageImageImageImage Va falloir tout péter Image
Je vais de ce pas fouetter le bonOurs Polaire pour qu'il lise plus vite (ou plutôt écoute plus).

Bah quoi ? 8-)

Je devrais faire encore une grosse session manga en ce qui me concerne mais j'ai toujours la flemme de noter chaque soir les albums que je lis :oops:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Eurylia »

Récap Session 11 (23 novembre au 6 décembre)

Image
Shamandali3 ; Eurylia ; LucyYy ; Kouet ; Youwou ; ZouzouZouzou ; Angel89 ; Nyselia ; Kymmy38

Les Romans
  • Titre : Le Roman d'Ernest et Célestine
    Auteur : Daniel Pennac
    Nombre de pages : 201
    Avis : J'avais déjà adoré quand je l'ai lu à sa sortie mais de le relire en lecture offerte pour mon loulou lui a donné une dimension supplémentaire. Une histoire toute mignonne et pleine de rebondissements sur la force de l'amitié contre les préjugés.
→ 201 pages - 16 points

Les Mangas/BD/Comics
  • Titre : Alpi the Soul Sender, tome 2
    Auteur : Rona
    Nombre de pages : 155
    Type : Manga
    Avis : Un tome plus posé que le précédent et qui donne de la profondeur au récit. C'est toujours aussi beau et j'ai hâte de lire la suite.
→ 155 pages - 5 points
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit : mar. 24 nov., 2020 11:02 pm Je vais de ce pas fouetter le bonOurs Polaire pour qu'il lise plus vite (ou plutôt écoute plus).

Bah quoi ? 8-)
Vivement que je rentre en hibernation après tout ça ! Ça va se finir en esclavage chez les Grinch, à force :shock: :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par kymmy38 »

jukebox_fr a écrit : mer. 25 nov., 2020 10:24 am
Eurylia a écrit : mar. 24 nov., 2020 11:02 pm Je vais de ce pas fouetter le bonOurs Polaire pour qu'il lise plus vite (ou plutôt écoute plus).

Bah quoi ? 8-)
Vivement que je rentre en hibernation après tout ça ! Ça va se finir en esclavage chez les Grinch, à force :shock: :lol:
bah non je parlais pas de toi, mais du reste de l'équipe, toi t'es un nounours bonus :D

et c'était pas méchant, j'essayais juste de remotiver les troupes...
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Eurylia »

kymmy38 a écrit : mer. 25 nov., 2020 10:31 am
jukebox_fr a écrit : mer. 25 nov., 2020 10:24 am
Eurylia a écrit : mar. 24 nov., 2020 11:02 pm Je vais de ce pas fouetter le bonOurs Polaire pour qu'il lise plus vite (ou plutôt écoute plus).

Bah quoi ? 8-)
Vivement que je rentre en hibernation après tout ça ! Ça va se finir en esclavage chez les Grinch, à force :shock: :lol:
bah non je parlais pas de toi, mais du reste de l'équipe, toi t'es un nounours bonus :D

et c'était pas méchant, j'essayais juste de remotiver les troupes...
Ce n'est qu'à moi qu'elle en veut mais c'est de bonne guerre, elle me force à acheter plein de trucs (si si, je te vois) :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit : lun. 23 nov., 2020 7:03 pm
:!: :!: BIG ALERTE :!: :!:
:!: :!: GROS RETOURNEMENT DE SITUATION :!: :!:

(ça va c'est assez big pour vous ? :lol: )


Point n'ai-je vu à temps le récap de Enaria de la team Elfes qu'elle m'a envoyé en MP parce qu'apparemment le forum ne veut plus d'elle pour le moment (une de plus, décidément ! :shock: ) et ce avant le délai de 20h. Donc, je suspends les résultats de cette session le temps de comptabiliser ses points. Et comme elle a envoyé du bois, il y a des chances pour que le résultat ne soit plus celui annoncé au départ.

La suite très vite dans un nouvel épisode plein de suspense ! :mrgreen:
Wahou, il y a des surprises tout le temps ici :lol:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Tify »

Eeeeeuh j'ai un gros souci ! :shock: J'ai commencé ce soir le journal d'une princesse Tome 9 parce que je voudrais finir cette série commencée plus jeune et qu'ils se lisent assez vite donc idéal pour le challenge, je lis en ebook et j'ai voulu regarder combien de pages la version papier faisait sauf que sur 2 sites j'ai 2 nombres de pages différents ... Sur le site de ma librairie ça me dit 320 pages et sur amazon ça ne dit que 256 pages .... Je fais comment ? :lol: J'ai vérifié du coup pour les précédents tomes que j'avais lu dans le cadre du challenge, il n'y a pas de divergences. Ouf ! Après si je me base sur le logiciel de mon ordi, le tome 9 fait 150 pages. Pour comparer le tome 7 faisait 148 pages informatique (320 en papier) et le tome 8 124 pages informatique contre 256 en papier. Si on se base la dessus est-ce que du coup je me fis au site de ma librairie et je prend 320 pages ? Ou cher Ours Polaire as-tu une autre idée/proposition ? :D Bon après c'est 70 pages ça ne ferait que 4 points de différence et je doute que ce soit ces 4 points en plus ou en moins qui fassent pencher la balance, mais je préfère malgré tout demander, je ne voudrais pas que les Jacks aient des ennuis suite à cette divergence et qu'on soit soupçonné de tricherie pour atteindre les cadeaux :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par jukebox_fr »

Tify a écrit : mer. 25 nov., 2020 8:33 pm Eeeeeuh j'ai un gros souci ! :shock: J'ai commencé ce soir le journal d'une princesse Tome 9 parce que je voudrais finir cette série commencée plus jeune et qu'ils se lisent assez vite donc idéal pour le challenge, je lis en ebook et j'ai voulu regarder combien de pages la version papier faisait sauf que sur 2 sites j'ai 2 nombres de pages différents ... Sur le site de ma librairie ça me dit 320 pages et sur amazon ça ne dit que 256 pages .... Je fais comment ? :lol: J'ai vérifié du coup pour les précédents tomes que j'avais lu dans le cadre du challenge, il n'y a pas de divergences. Ouf ! Après si je me base sur le logiciel de mon ordi, le tome 9 fait 150 pages. Pour comparer le tome 7 faisait 148 pages informatique (320 en papier) et le tome 8 124 pages informatique contre 256 en papier. Si on se base la dessus est-ce que du coup je me fis au site de ma librairie et je prend 320 pages ? Ou cher Ours Polaire as-tu une autre idée/proposition ? :D Bon après c'est 70 pages ça ne ferait que 4 points de différence et je doute que ce soit ces 4 points en plus ou en moins qui fassent pencher la balance, mais je préfère malgré tout demander, je ne voudrais pas que les Jacks aient des ennuis suite à cette divergence et qu'on soit soupçonné de tricherie pour atteindre les cadeaux :lol:
Si tu n'as pas touché tes réglages liseuse entre les tomes, un produit en croix devrait suffir à te rapprocher du bon nombre de pages de ton livre (évidemment, ça c'est si l'éditeur n'a pas gonflé le nombre de pages pour justifier un prix élevé en grossissant sa typo à outrance sur un tome ou un autre, auquel cas, ce serait très faussé). Moi c'est ce que je ferais pour tirer tout ça au clair ;)

124 pages numériques du tome 8 = 256 pages papier
150 pages numériques du tome 9 = ? pages papier

Soit 150x256/124= 309 pages. Donc ce doit être la fiche de ta librairie qui doit être juste :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Tify »

jukebox_fr a écrit : mer. 25 nov., 2020 9:16 pm
Tify a écrit : mer. 25 nov., 2020 8:33 pm Eeeeeuh j'ai un gros souci ! :shock: J'ai commencé ce soir le journal d'une princesse Tome 9 parce que je voudrais finir cette série commencée plus jeune et qu'ils se lisent assez vite donc idéal pour le challenge, je lis en ebook et j'ai voulu regarder combien de pages la version papier faisait sauf que sur 2 sites j'ai 2 nombres de pages différents ... Sur le site de ma librairie ça me dit 320 pages et sur amazon ça ne dit que 256 pages .... Je fais comment ? :lol: J'ai vérifié du coup pour les précédents tomes que j'avais lu dans le cadre du challenge, il n'y a pas de divergences. Ouf ! Après si je me base sur le logiciel de mon ordi, le tome 9 fait 150 pages. Pour comparer le tome 7 faisait 148 pages informatique (320 en papier) et le tome 8 124 pages informatique contre 256 en papier. Si on se base la dessus est-ce que du coup je me fis au site de ma librairie et je prend 320 pages ? Ou cher Ours Polaire as-tu une autre idée/proposition ? :D Bon après c'est 70 pages ça ne ferait que 4 points de différence et je doute que ce soit ces 4 points en plus ou en moins qui fassent pencher la balance, mais je préfère malgré tout demander, je ne voudrais pas que les Jacks aient des ennuis suite à cette divergence et qu'on soit soupçonné de tricherie pour atteindre les cadeaux :lol:
Si tu n'as pas touché tes réglages liseuse entre les tomes, un produit en croix devrait suffir à te rapprocher du bon nombre de pages de ton livre (évidemment, ça c'est si l'éditeur n'a pas gonflé le nombre de pages pour justifier un prix élevé en grossissant sa typo à outrance sur un tome ou un autre, auquel cas, ce serait très faussé). Moi c'est ce que je ferais pour tirer tout ça au clair ;)

124 pages numériques du tome 8 = 256 pages papier
150 pages numériques du tome 9 = ? pages papier

Soit 150x256/124= 309 pages. Donc ce doit être la fiche de ta librairie qui doit être juste :)
Non j'ai pas touché ^^ Un produit en croix c'est vrai que c'est une bonne idée ! J'aurais pu y penser :roll: Merci ;)
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Melaaane »

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens (enfin) rapporter quelques points à la TEAM ELFES
pour la session 10, du 23 novembre au 6 décembre!


Romans lus en VF:

1) Rebelles, tome 4, Vénéneuses, de Anna Godbersen. Gossip girl au XXe s. Fini le 26/11/2020. 420pages.
Mon avis: une excellente conclusion, qui était absolument imprévisible, je suis scotchée. Pour une série commencée un peu au hasard, je la finis plus convaincue que jamais, une très belle découverte (et une fin....!)

2) Beautiful Disaster, tome 1, de Jamie McGuire. Romance young adult. Fini le 3/12/2020. 442 pages
Mon avis: une bonne romance qui passe le temps mais qui malheureusement, manque de profondeur au niveau des personnages.

3) Beautiful, tome2, Walking Disaster de Jamie McGuire. Romance young adult. Fini le 5/12/2020.471 pages
Mon avis: un tome qui n'apporte rien par rapport au précédent, une grosse déception donc.
Dernière modification par Melaaane le sam. 05 déc., 2020 7:01 pm, modifié 2 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1693
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Moridiin »

Image

Récapitulatif de la session 11 (23 novembre au 06 décembre)

Les Mythics, tome 9 : Stonehenge de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung & Philippe Ogaki ~ 26.11
[BD] 49 pages = 6 points
Pas revue Yuko depuis le tome 1 mine de rien ! Je l'aime bien, elle dépote ! Et son duo avec Miguel fait des étincelles ^^ mais ils m'ont beaucoup fait rire en tout cas ! (Tout comme les interactions entre Miguel et Quetzi ^^). Par contre, j'ai trouvé les dessins un peu moins fins, un peu moins aboutis dans les détails que dans certains des tomes précédents (mais il y a toujours une profusion de couleurs, ça me plaît !). En tout cas, ça y est, les trois paires de héros ont réveillé Gaïa, on va enfin les voir interagir tous ensemble ! Pourquoi il n'y a que 50 pages à ces BD ? ... :(

Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : l'Affaire du Ticket Scandaleux de Cyril Liéron & Benoît Dahan ~ 29.11
[BD] 48 pages = 6 points
J'ai A-DO-RE !! Je ne suis pas une grande connaisseuse de Sherlock Holmes mais je me suis lancée dans cette BD par curiosité. Et si j'ai bien aimé l'enquête (enfin, la première partie de l'enquête puisqu'un second tome suit et clôt celui-ci), j'ai beaucoup moins aimé le dessin des personnages, très burinés et monochromes (que c'est terne ce brun omniprésent ...) mais ce qui m'a complètement conquise, c'est le côté déstructuré des planches. Ici, pas de sages carrés, non, les cases s'adaptent à l'enquête et prennent la forme, une fois du cerveau de Sherlock, la fois d'après de deux mains qui tiennent la planche pour montrer au lecteur la conclusion tant attendue, puis ensuite c'est une fumée mystique qui s'enroule autour des pérégrinations des personnages ... Sans compter ce toujours présent fil rouge pour nous guider dans la lecture et qui serpente encore et encore, se faufile sous un plan de Londres, nous permet de suivre le trajet du cab de Sherlock et Watson et s'enroule autour des indices découverts. Bref, j'ai adoré le mise en scène de cette enquête, très minutieuse et détaillée ! C'était un régal pour les yeux !

L'Atelier des Sorciers, tome 4 de Kamome Shirahama ~ 29.11
[Manga] 189 pages = 6 points
J'ai eu un peu de mal à me replonger dans ce tome ... J'ai bien aimé l'épreuve, et la manière dont elle se termine annonce encore des péripéties au prochain tome, mais je n'accroche vraiment pas à Trice ...

Un Bébé à Livrer de Benjamin Renner ~ 29.11
[BD] 296 pages = 36 ? points
C'est rocambolesque, cocasse, ridicule et du coup, c'est à mourir de rire tout simplement :)

L'Atelier des Sorciers, tome 5 de Kamome Shirahama ~ 29.11
[Manga] 189 pages = 6 points
J'ai bien aimé ce tome. Les affrontements avec la Confrérie du Capuchon permettent de voir plein de sorts à l'oeuvre. On en apprend aussi plus sur Kieffrey et j'ai bien aimé le trio des petites sorcières, plutôt efficace !

Les Naufragés d'Ythaq, tome 15 : Imperator Express de Christophe Arleston ~ 30.11
[BD] 48 pages = 6 points
J'ai lu les premiers tomes il y a une éternité, donc j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à me replonger dans ce tome (et il y a quelques trucs que je ne suis pas arrivée à me souvenir pour être honnête) néanmoins, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce périple (100 % focalisé sur Granite vu que les deux autres sont des légumes mais ce n'est pas étouffant).

L'Atelier des Sorciers, tome 6 de Kamome Shirahama ~ 30.11
[Manga] 173 pages = 6 points
Un tome un peu en demi-teinte. J'ai bien aimé mettre un pied à l'Académie, même si je trouve qu'on ne voit et qu'on n'apprend pas grand chose. J'ai bien aimé découvrir l'excentrique sage Berdalute et son défi était marrant mais j'ai trouvé sa réalisation par le quatuor un peu décevant (oui, oui, je sais, ce ne sont encore que des apprenties !). Par contre, j'ai bien aimé suivre Olugio le long de ce tome, tout comme Maître Kieffrey, j'aime bien ce personnage. Et la fin nous montre une nouvelle fois qu'il y a beaucoup plus de choses qui tournent autour de Coco que le minuscule peu qu'on daigne nous donner depuis quelques tomes ... J'avoue que j'aimerais bien avoir un peu plus de réponses, je trouve que le suspense commence à un peu trop traîner ...

Aria : the Masterpiece, tome 4 de Kozue Amano ~ 02.12
[Manga] 352 pages = 11 points
Encore un bon tome. On en apprend toujours plus sur le quotidien de cette nouvelle Venise, entre le café sur la place Saint Marc ou le verre de Murano. Par contre, je n'ai pas aimé les deux derniers chapitres, sur les chats, j'ai du mal à accrocher, probablement parce que je ne vois pas l'intérêt du directeur dans l'histoire (à part en mascotte ?).

Les Gouttes de Dieu, tome 40 de Tadashi Agi ~ 04.12
[Manga] 211 pages = 6 points
Je l'ai ré-remprunté à la médiathèque parce que je ne savais plus si je l'avais lu ou pas. Et finalement oui. M'enfin, je comprends aussi pourquoi il ne m'a pas marqué. Non seulement on arrive à vraiment se spécialiser (alors que le côté "accessible à tous" était un trait que j'avais adoré dans ce manga), mais en plus, il ne se passe pas grand chose, pas de nouveaux pays(ages) découverts, pas de nouvelles rencontres intéressantes, non, on a juste l'énigme du douxième apôtre ... J'espère du coup que le prochain tome va bouger un peu plus. En tout cas, celui-là dans sa mise en page m'a paru très creux, avec beaucoup de pages qui se répètent (bref, des pages faites pour gonfler le tome quoi). Et puis, on parle des commerciaux aux bières Taiyo ? ça ne m'avait pas forcément frappé dans les tomes précédents mais là, si : que des hommes et d'âges mûrs. Merci la diversité ...

La Moselle : une Terre d'Histoire de Charly Damm ~ 05.12
[BD] 48 pages = 6 points
Un peu mitigée. L'humour est vraiment lourd. Les pages sont hyper chargées (mais du coup, j'ai appris plein de trucs !) et pas toujours très bien agencées donc on revoit deux fois la même chose parfois, comme les instituteurs francophones envoyés en Moselle après l'armistice de 1918 pour "dégermaniser" les Mosellans (et notamment dans le langage).
Typiquement les pages de la fin qui ânonnent les lieux à visiter en Moselle, j'aurais trouvé ça plus pratique d'avoir un encadré ou deux quand on aborde le sujet dans la chronologie (par exemple parler du parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim quand on aborde le sujet de l'Antiquité et des Médiomatriques, ou parler du musée de Gravelotte quand on aborde la guerre de 1870). Ça aurait permis d'avoir le même niveau d'informations sans avoir la lourdeur d'un bestiaire touristique sur la fin. J'ai aussi trouvé que parfois, ça crache du chiffre en tous sens et je reste sceptique sur la réelle plus-value d'en avoir autant (exemple : le nombre d'élèves en Moselle en 2017-2018).
Donc un peu déçue par ces aspects-là. Pour autant, c'est une BD qui râtisse très large sur l'histoire de la Moselle, elle m'a paru assez complète et j'ai vraiment appris beaucoup de choses (et ça, c'est bien !)

Forestelle, tome 1 : la Cité Verte de Aline Maurice ~ 06.12
[Roman] 528 pages = 42 points
Une belle surprise que ce roman acheté un peu par hasard à Yggdrasil !
J'ai trouvé que le monde de Forestelle avait été créé avec beaucoup d'imagination par l'auteure, il y a une foultitude de détails, dans les plantes en particulier, qui révèlent un travail certain sur cette oeuvre.
Le point qui m'avait convaincu d'acheter ce roman, c'est qu'on y suivait non seulement une jeune fille qui partait dans un autre monde, mais aussi sa mère, ce qui est assez atypique puisque d'habitude les parents sont joyeusement laissés de côté pendant que leurs bambins voguent à de nouvelles aventures.
Et j'ai effectivement bien accroché à ces deux personnages. Coline fait preuve d'une grande maturité pour son âge et ne se laisse ni déstabiliser ni intimider par ce nouveau monde. De son côté, Karenn se démène corps et âme pour sa fille. Leur relation assez fusionnelle s'explique par le décès du père de Coline, donc Karenn n'a plus que sa fille et c'est compréhensible qu'elle la materne autant, mais sur la fin, j'ai trouvé que quand même elle était étouffante !
Pour autant, c'est agréable de suivre leurs périples au travers de chacun de leurs points de vue.
Un autre personnage que j'ai vraiment aimé, c'est Esteban. Embarqué dans toute cette aventure un peu par hasard, il trouve facilement sa place et devient un élément majeur (et badass !) de l'histoire.
Et on ne peut pas parler de lui sans parler de Sorin ! J'ai été vraiment intriguée par ce personnage, il a un petit quelque chose d'Aragorn dans son côté sombre et mystérieux :)
Un autre personnage mystérieux, c'est Martin. J'avoue que pendant un long moment dans ce roman, je me suis joyeusement laissée porter par la découverte du monde de Forestelle et j'ai ensuite trouvé le rebondissement un peu pataud, mais a posteriori, il était effectivement nécessaire pour nous faire rencontrer ce personnage qui lève un voile moins glamour sur Forestelle que ce qu'on en avait vu jusque là, ce qui augure de belles enquêtes dans la suite de la trilogie.
Et est-ce qu'on parle du méchant ? Il a un petit côté froid-dans-le-dos, mais d'un autre côté, j'ai trouvé top la narration épistolaire qui l'accompagne pour nous plonger dans ses pensées. Il a quand même une chance extraordinaire celui-là ... Pas de doutes, il réserve encore bien des tracas pour le tome suivant, de même que sa complice ...
Bref, donc pas déçue de ce roman, une bonne surprise même par la qualité de l'écriture et du détail dans l'imaginaire, et que je conseille donc volontiers. Pour ma part, c'est sûr, je vais lire la suite !

Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : la Double Disparition de Nancy Springer & Serena Blasco ~ 06.12
[BD] 64 pages = 8 points
C'est après avoir vu l'adaptation télé (qui m'a bien plu !) que j'ai mis le nez dans les péripéties de miss Enola Holmes. Du coup, cette première BD n'a pas été une grosse surprise puisqu'on y retrouve effectivement les éléments du film. Néanmoins, il y a suffisamment de différences entre les deux pour ne pas se lasser. Par contre, je n'ai pas trop accroché aux dessins à la façon aquarelle, même si c'est tout à fait dans le ton de l'histoire vu la passion de la mère d'Enola ...

Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 4 : le Secret de l'Eventail de Nancy Springer & Serena Blasco ~ 06.12
[BD] 72 pages = 9 points
Les tomes 2 et 3 étant empruntés, je suis passée au 4, en me disant qu'il y avait une chance pour que les enquêtes soient indépendantes entre elles. Et effectivement, je n'ai pas eu de mal avec cette histoire (à part quelques détails mais pas très gênants). J'aime bien Enola, elle a l'esprit d'initiative, elle est entreprenante, indépendante et débrouillarde. Et j'ai bien aimé découvrir le langage des éventails (après le langage des fleurs du tome 1). Je continuerai volontiers cette série de BD, et je mettrai le nez dans les romans dont elles sont issues aussi.

Total : 154 ? points
Dernière modification par Moridiin le dim. 06 déc., 2020 5:05 pm, modifié 13 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Du rififi au pôle : La course aux jouets est lancée !

Message par Shamandali3 »

Récap Session #11 : du 23 novembre au 6 décembre

Image
Shamandali3 ; Eurylia ; LucyYy ; Kouet ; Youwou ; ZouzouZouzou ; Angel89 ; Nyselia ; Kymmy38 ; Triskeliga ; Nounours Polaire


:arrow: Les romans VF :
  • :!: Codex Alera #2 : La Furie de l'Academ de Jim Butcher - 744 pages
    L'histoire se déroule deux ans après la bataille de Calderon, Tavi a intégré l'académie et est sur le point de passer ses examens. Mais de nouvelles menaces fondent sur le royaume et avec ses amis, il va être contraint de prendre les choses en mains. Le récit est construit plus ou moins de la même manière que le tome précédent donc pas de surprises de ce côté-là, le point fort restant les personnages.
    :!: La Pierre des étoiles de Roger Zelazny - 192 pages
    Une quatrième de couverture prometteuse mais je cherche encore le contenu correspondant ... J'ai trouvé le tout plutôt tiré par les cheveux et pas franchement drôle. Finalement le seul point positif, c'est qu'il était court ...
:arrow: Les romans VO :
  • :!: Hidden Legacy #3.5 : Diamond Fire de Ilona Andrews - 160 pages
    Chouette novella qui fait la transition entre la trilogie de Nevada et la suite des aventures qui mettront en scène sa soeur Catalina.
:arrow: Les mangas :
  • :!: Killing Maze #1 de Okada Shinichi & Yamada J-Ta - 228 pages
    :!: Killing Maze #2 de Okada Shinichi & Yamada J-Ta - 212 pages
    :!: Killing Maze #3 de Okada Shinichi & Yamada J-Ta - 188 pages
    :!: Killing Maze #4 de Okada Shinichi & Yamada J-Ta - 196 pages
    Pas mauvais mais j'ai l'impression d'être passée à côté et j'ai trouvé le fin un peu précipitée :?
    :!: Horion #2 de Aienkei & Enaibi - 240 pages
    Pas plus emballée par cette suite que par le 1er tome :?
    :!: Magus of the Library #4 de Mitsu Izumi - 232 pages
    Shio intègre la formation pour devenir kahuna. Un tome qui présente plein de nouveaux personnages et qui laisse présager du meilleur pour la suite
    :!: Dictatorial grimoire #1 de Ayumi Kanô - 196 pages
    :!: Dictatorial grimoire #2 de Ayumi Kanô - 196 pages
    Une utilisation des contes des Frères Grimm et de leurs personnages surprenante ... l'acquisition du dernier tome ne fera pas partie de mes priorités :|
    :!: Immortal Rain #2 de Kaori Ozaki - 194 pages
    :!: Immortal Rain #3 de Kaori Ozaki - 210 pages
    :!: Immortal Rain #4 de Kaori Ozaki - 194 pages
    Après une mise en place plutôt tranquille, le passé de Rain se révèle et apporte son lot de drames et d'émotions.
:arrow: Les BDs :
  • :!: Les Arcanes du Midi-Minuit #14 : L'affaire des rois - épisode 1 de Gaudin et Trichet - 48 pages
    :!: Les Arcanes du Midi-Minuit #15 : L'affaire des rois - épisode 2 de Gaudin et Trichet - 48 pages
    Une bonne dose d'action alors que nos héros se retrouvent au cœur d'une guerre. Il faudra que je les relise tous un de ces jours :)
    :!: L'étrange boutique de Miss Potimary #1 : La boîte à secrets de Ingrid Chabbert & Séverine Lefèbvre - 58 pages
    :!: L'étrange boutique de Miss Potimary #2 : Toutes ailes déployées de Ingrid Chabbert & Séverine Lefèbvre - 58 pages
    :!: L'étrange boutique de Miss Potimary #3 : L'île du passé de Ingrid Chabbert & Séverine Lefèbvre - 49 pages
    Bonne lecture détente avec cette bd jeunesse. Si l'histoire reste assez survolée, j'ai apprécié les dessins.
    :!: El Niño #4 : Les oubliées de Kra de Perrissin &Pavlovic - 58 pages
    :!: El Niño #5 : Le paria de Célèbes de Perrissin &Pavlovic - 59 pages
    :!: El Niño #6 : Le vent des 120 jours de Perrissin &Pavlovic - 58 pages
    :!: El Niño #7 : Les passes de l'Hindou Kouch de Perrissin &Pavlovic - 58 pages
    La recherche de Véra prend fin avec la conclusion du tome 5. Les deux derniers tomes se déroulent plus tard en Afghanistan et s'ils donnent des informations sur le devenir de la jeune infirmière, ils n'ont pas de lien direct avec l'intrigue du premier arc et semblent dispensables.
    :!: Goblin's #3 : Sur la terre comme au ciel de Roulot & Martinage - 50 pages
    La vie des gobs, c'est pas de la tarte mais qu'est-ce que c'est drôle :lol:
    :!: Le collège invisible #7 : Retournum à la Terrum de Ange & Donsimoni - 51 pages
    Les élèves du Collège invisible découvrent la vie à Péquaure ... et c'est pour le moins dépaysant.
:arrow: Les Beaux livres :
  • :!: Les Archives d'Ankh-Morpork - volume 1 de Terry Pratchett, Stephen Briggs & Paul Kidby - 240 pages
    Un concentré d'anecdotes sur les principales institutions d'Ankh-Morpork. Indispensable à tout fan du Disque-Monde ;)
    :!: Le registre des chats imaginaires de Mathieu Coudray - 120 pages
    Journal retraçant des enquêtes sur des faits mystérieux impliquant des ...chats ! :lol: sur les cinq continents. Certains textes sont plus marquants et les dessins sont un plaisir pour les yeux.
:arrow: Les Comics :
  • :!: I hate Fairyland #1 : Le vert de ses cheveux de Skottie Young - 138 pages
    C'est totalement barré et j'ai bien rigolé :lol:
BILAN : 284 points
Dernière modification par Shamandali3 le dim. 06 déc., 2020 6:47 pm, modifié 12 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »