[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 1: Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo, avec Hamlet de William Shakespeare.
La dernière lettre de mon pseudonyme est un H.

Mon avis:
Hamlet est la seconde tragédie shakespearienne que je lis et je dois dire, que l'ai beaucoup apprécié.
On se retrouve dans une pièce où la mort est omniprésente dès le premier acte de la pièce. Le personnage d'Hamlet découvre la véritable raison de la mort de son père et se retrouve très vite tourmenté par de nombreuses questions. Cette pièce de théâtre apporte une grande portée philosophique au lecteur, et c'est vraiment agréable de réfléchir en même temps qu'Hamlet.
En conclusion, cette pièce est intéressante et possède une intrigue extrêmement bien menée, bien qu'elle soit parfois compliquée à suivre. La fin à tout de même réussi à m'étonner, même si je m'attendais à des morts comme dans toute les bonnes tragédies.

Livres lus: 13
Consignes validées: 10/27
Récapitulatif
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MaYamaha »

Je valide la consigne 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom (E)

La Voie des Oracles Tome 2 Enoch de Estelle Faye

Un tome où Enoch, Thya et Aylus voyagent beaucoup, font de nouvelles rencontres. Beaucoup de rebondissements, dont la fin... qui donne envie d'aller lire le tome 3 pour savoir ce qui va se passer ! Une bonne lecture avec une écriture fluide, un univers très travaillé (époque, vocabulaire, mythologie...).

Récap
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Sahara2000 »

Bonsoir! 8-) Je valide la consigne 23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
avec Howl par le maître de la Beat Generation, j'ai nommé Allen Ginsberg!

Récap'
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la valide la consigne 3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) : 13 avec L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo d'Alexandra Adornetto.
L'auteur était jeune lors de l'écriture et cela s'en ressent. Les personnages ne sont pas assez développés, ce qui est dommage. L'histoire est mignonne, j'ai passé un bon moment mais sans plus car tout est effleuré (pas assez d'action, les caractéristiques des anges et démons sont survolées, dialogues naïfs...). Pas sûre que je lirais la suite.
:arrow: Récap
AnaNab

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 23 août, 2014 8:23 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par AnaNab »

Bonjour, je souhaite m'inscrire en mode EXTRAVERTI en date du 13 avril 2017 et ce post sera mon récapitulatif :

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo


2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom
- La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton de Suzanne Wright
L'auteur du livre se nomme Suzanne et mon prénom est Anaïs donc je valide bien la consigne. J'ai vraiment bien aimé ma lecture même si l'intrigue est évidente. Les scènes d'action était pas mal et cela donné du piment à l'histoire qui par moment peu tirer en longueur.

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*


4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous


5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance


[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]


6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique *


7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés :
- The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy de Amy Engel
Je suis née en Décembre donc en plein Hiver et la grande majorité de l'action dans le livre se déroule en Hiver. L'auteur fait de nombreuse fois référence a la neige et au froid. Pour moi le deuxième tome est un ton en dessous du premier mais ça reste une lecture très addictive. J'ai eu un coup de cour pour les 2 nouveaux personnages,
leur histoire pourrait d'ailleurs faire une très belle suite. En tout cas lecture plaisante et entraînante mais moins magique que le tome 1.



8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)


9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres


10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture]


11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]


12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée


13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves


14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis


15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie


16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré


17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps


18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois


19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode*


20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations


21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode


22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre


23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode


24. Lire un livre d'au moins 600 pages


25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*


26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]


Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*
Dernière modification par AnaNab le ven. 21 avr., 2017 11:56 am, modifié 3 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide la consigne bonus: Lire 10 livres où l'on voit des yeux sur la couverture
Image

La vie compliquée de Léa Olivier , tome 9: Résolutions - Catherine Girard-Audet

Le 9ème tome de cette série poursuit sa lancée avec Léa Olivier qui a toujours autant le don de se mettre dans des situations compliquées. J'aime beaucoup le fait que le livre soit écrit sous la forme de messages ou de mails car je trouve ça très original. L'humour et les expressions québécoises nous font découvrir une culture différente de la notre et je trouve ça très enrichissant. Le scénario ne va pas chercher trop loin mais comme c'est le journal d'une adolescente assez gaffeuse le but est plus de nous faire rire que réfléchir. Le tome précédent nous avait laissé sur une note de suspens, j'avais très hâte de lire cette suite.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

Hello,

je viens de terminer la lecture du livre Le caméléon d'Andreï Kourkov avec lequel je revalide les consignes n°2 (le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de mon prénom), n°8 (pays où on passerait bien des vacances: l'Ukraine), n°14 (j'ai un ami prénommé Nikolaï), n°23 (seulement 6 lecteurs à ce jour pour ce livre) ainsi que la consigne n°25 (one-shot). Ce livre me valide également la consigne n°17 car il m'a été offert pour Noël il y a 4 ans (déjà! :? ) ainsi que le critère "couverture rouge" pour le défi qui m'a été lancé en consigne bonus.

Image

Mon commentaire:

Kiev, 1997. Nikolaï Sotnikov, ex-professeur d'histoire, vient d'acheter un vieil appartement dans lequel il trouve un exemplaire du Kobzar de Taras Chevtchenko, mystérieusement annoté. Son enquête pour retrouver l'auteur de ces commentaires le mène sur la piste d'un trésor que le poète aurait dissimulé lors de son exil à Mangyshlak, au bord de la mer Caspienne, 150 ans plus tôt. Obligé de prendre la fuite en catastrophe après avoir découvert que son nouveau travail est lié à un trafic de drogue, Nikolaï se lance alors à l'aventure, à travers le désert. Mais à cette époque post-soviétique, il est loin d'être le seul que les trésors nationaux intéressent...
Dans ce road-trip rocambolesque à travers l'ex-URSS où trafics, corruption et questions philosophiques autour du sentiment d'appartenance nationale cohabitent allégrement, le héros est bringuebalé par les événements, impuissant à maîtriser quoi que ce soit. Par chance, il semblerait qu'Azra, le bon ange de la mort, lui ait envoyé un caméléon porte-bonheur... C'est souvent amusant et en même temps un peu amer, on est transporté à la fois dans l'espace et le temps sur les traces de l'Ukraine, patrie de l'auteur.

Récapitulatif
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par emilie-april29 »

Bonjour,
Je valide la consigne 24. Lire un livre d'au moins 600 pages avec After, saison 2 qui contient 706 pages.

Commentaire : Je suis assez mitigé sur ce deuxième tome ! Le premier je l'avais adoré et dévoré en deux jours, j'avoue, j'ai aussi dévoré celui là, mais bon !! Il ce passe pas mal dans ce livre et on en apprends plus sur certain personnage quand d'autre ce dévoile et laisse déborder leurs émotions !! Après, il y a aussi quelque point négatif, déjà, le livre et trop long ou alors il se passe trop de chose !! Arrivé à la fin des livres, j'ai l'habitude de me remémorer le livres depuis le début mais là, je n'arrivé pas a m'en souvenir et après, je me suis dit que ce n'étais pas possible que la visite à Seattle de Tris soit dans ce tome ou bien que la visite de la mère d'Hardin aussi mais bon !! Après, il y en a aussi un plus gros, de point négatifs : pratiquement tout le livre est basé sur les dispute d'Hardin et de Tessa, ce qui commence à être un peu lourd à force. Même si ils ne se dispute pas toujours pour les même raison, il y a toujours un point commun. Après, j'ai trouvé bien qu'il y ais les deux points de vue, cela permet de découvrir un peu plus d'Hardin mais aussi de découvrir les deux sentiments séparer !!
Voili ! Voilou ! C'est donc pour tout ça qu'il ne vaut pas plus que l'or pour moi !!

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19076305
floflo3107

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 26 févr., 2016 2:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par floflo3107 »

Je valide la consigne 17: lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps: Inséparables, Tome 1 : Inséparables de Kahlen Aymes

Mon avis:

Le résumé et le début étaient très prometteurs mais après le premier tiers du livre, c'est devenu assez répétitif et ennuyeux. C'est très mièvre avec des je t'aime, tu me manques, je ne peux pas vivre sans toi à tout bout de champ. La fin est par contre devenue intéressante, je vais donc quand même lire le second tome pour voir où va nous emmener l'auteure.

Consignes validées: 6/26
Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047345
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
A:

"Attachement"
de Rainbow Rowell
  • Une romance originale, à vrai dire du début à la fin j'était pas sûre que le couple qui semble être évident dans le résumé (Lincoln/Beth) voit réellement le jour à la fin et ça c'est vraiment intéressant parce que d'habitude c'est sans surprise. On découvre d'un côté Lincoln qui commence à remettre en question son boulot qui consiste en gros à espionner ses collègues (qui ne le connaissent pas), sa vie avec sa mère, son passé amoureux et de l'autre côté Beth et sa grande copine Jennifer à travers leurs échanges de mail via leur messagerie professionnel (c'est pas bien) et on s'attache autant que Lincoln à ces deux femmes leur délires, leur vie avec leur hauts et leur bas.
    C'est originale, bourré d'humour, l'écriture est simple et efficace j'ai beaucoup aimé.
16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré
Riz à la mexicaine:

“Ce qui se passe au Mexique... reste au Mexique!”
d’Amélie Dubois
  • L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Buvez avec modération. J'aurai pu mettre ce livre en bronze voir argent, mais les révélations de Caroline qui constitue à peine le dernier quart du roman ont tout gâché
    Spoiler
    je suis désolé mais on ne trompe pas, tu ne sais pas si t'as vis de couple correspond encore à ce que tu veux soit mais tu ne pousses pas jusqu'à l'adultère surtout pour ensuite rentrer et te dire oui je suis heureuse dans mon couple
    . C'était pas mauvais donc j'ai pas détesté, mais le québécois est pénible à lire et donne l'impression qu'ils ne savent pas parler (déjà que leur accent est pas top... pardon), et puis c'était cliché et c'est pas vraiment des comportements dans lesquels je me reconnais donc pas de réel attachement à c'est trois copines pourtant sympathique. La narration est bien par contre, ce coup de on refait les vacances dans l'avion une dernière fois pour bien se mettre d'accord que ce qui c'est passé au Mexique doit y rester et donc alternance de passage dans l'avion et au Mexique. Pour moi ce qui c'est passé dans ce livre va y rester, il est refermé, commenté je peux maintenant l'oublier.
24. Lire un livre d'au moins 600 pages
“Les chroniques lunaire, 4"
de Marissa Meyer (983 pages)
  • Ça me fait beaucoup de peine de terminer cette série que j'ai adoré d'un bout à l'autre.
    J'ai aimé découvrir Winter même si je trouve qu'on ne l'a pas suffisamment vu mais les éléments important du conte sont repris et arrangé à la sauce Chronique Lunaire parfaitement.
    Triste de quitté ce groupe où j'aime absolument tout le monde, à part peut être Iko que je trouve un peu trop superficielle et vaniteuse mais c'est une amie fidèle et loyale qui sait se montrer utile.
    983 pages et pourtant pas une ligne d'ennui où de temps mort, toutes les phrases servent l'histoire, au début je me suis dit "mais c'est bon ils vont vite régler son sort à Levana (l'une des meilleurs méchantes qu'ils soit au passage) ils ont tout ce qu'il faut il reste trop de page qu'est ce qu'elle va bien pouvoir inventé?" et bien tout simplement tout ce qu'il faut pour que l'histoire soit réglé de manière propre et sans question en suspens.
    Superbe série, parfaite pour les inconditionnels de contes revisités comme moi.
Récap 20/27
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°26 : Se lancer un défi personnel et le réaliser( Lire dix livres écrit par des auteurs français(es))
52498_aj_m_7485.gif
52498_aj_m_7485.gif (43.09 Kio) Consulté 868 fois
3 000 façons de dire je t'aime - Marie-Aude Murail

J'ai moins aimé ce roman que d'autres de Marie-Aude Murail mais la qualité de l'écriture est toujours la même. Neville, Chloé et Bastien avaient joué une pièce de théâtre ensemble en 5ème et ils se retrouvent quelques années plus tard au conservatoire d'art dramatique. Ils sont assez doués et leur professeur leur propose de passer les auditions pour le conservatoire de Paris. Il y avait quelques passages un peu longs qui ne parlaient que de théatre. Les personnages étaient bien imaginés mais j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Pour moi il manquait un petit quelque chose pour que j'apprécié plus ce roman.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Sahara2000 »

Bonjour ! Je valide aujourd'hui la consigne 12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée avec The Team, t1: Competition par Lynda Aicher. La couverture est bleue et noire, deux de mes couleurs préférées (oui, je sais le noir n'est pas une couleur... mais c'est quand même classe ! ) 8-)

Mon récap'
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode :arrow: Lire 2 livres avec un chiffre/nombre dans leur titre avec les Milles et unes vies de Billy Milligan de Daniel Keyes
C'est un livre passionnant, malgré quelques longueurs, qui m'a fait découvrir ce trouble de la personnalité multiple, le traitement accordé au malade mentale par la justice américaine d'alors. J'ai eu pitié de ce pauvre Billy au final.

Consigne: 11/26
Livres : 17

Mon récap
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Sahara2000 »

Re-bonjour, je valide la consigne 21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode avec Blood of Silence, t1 : Hurricane and Creed par Amheliie et Maryrhage, qui m'avait été suggéré par Booknode.

Mon récap'
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tify »

Livre4ever a écrit :
Tify a écrit :
Livre4ever a écrit :Allez a mon tour de vous demandez trois de vos livres coup de cœur ainsi que votre auteur préféré. :D Merciii à celui qui me répondra. + Un défi que vous me lancez. :)
Mes coups de ❤ :
- Treize Raisons - Jay Asher
- Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella
- Femmes de l'autremonde Tome 1 : Morsure - Kelley Armstrong

L'un de mes auteurs préférés : Simone Elkeles

Mon défi : lire 3 livres avec dans leur titre le mot "toujours" (ou "always")

Bonnes lectures, j'espère que ça t'ira sinon dis-le moi ;)
Ah, j'ai confessions d'une accro du shopping dans ma PAL donc ce sera ça, il me tentais depuis longtemps en plus merciiii.

Le défi est hard.. Je vais essaye de trouver des livres avec ce mot la mais si t'a des idées n'hésite pas. :lol: Merci en tout cas.
Bonjour, je sais cela fait déjà quelques temps que tu m'a posé la question, je pensais t'avoir répondu mais j'ai réalisé aujourd'hui que ce n'était pas le cas...
- Quatre filles et un jean pour toujours - Ann Brashares
- Les dieux voyagent toujours incognito- Laurent Gounelle
- Pour toujours jusqu'à demain - Sarah Dessen
- Girl Heart Boy Tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours - Ali Cronin
- Maintenant et pour toujours - Danielle Steel
- Auprès de toi pour toujours - Kathleen E. Woodiwiss

Et je ne sais pas si tu avais vu mais Eurylia te proposait : Auprès de moi pour toujours de Kazuo Ishiguro

Voilà, je m'attendais à ce qu'il y en ai un peu plus en y en a d'autres mais des tomes 4, 6, 2, etc. Du coup je veux bien l'étendre à "à jamais" puisque c'est aussi dans l'esprit du toujours/always. Auquel cas il y a aussi :
- Toi et moi à jamais - Ann Brashares
- Disparu à jamais - Harlan Coben
- Ce soir et à jamais - Nora Roberts

Il y en a sûrement d'autres mais c'est un bon début :D
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Grdegirafe »

Bonjour

Je n'avais pas vu ce challenge mais je vais essayer... Je vais le tester en mode EXTRAVERTIE

Ce post va servir de récapitulation.

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo (E)
Extreme Risk - Tome 1 - Enflammé de Tracy Wolff
Commentaire : https://booknode.com/extreme_risk,_tome ... e_01335885

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom (E)
Taddeuz Miller - Tome 1 - Kamikaze de Eva Davios
Commentaire : https://booknode.com/taddeuz_miller_tom ... e_02302065

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*(22)
Angelfall - Tome 1 - Penryn et la fin du monde - Susan Ee

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Décembre)
Le Cercle des Immortels - Dark Hunters - Tome 1 - L'Homme Maudit - Sherrilyn Kenyon (11 décembre 1965)
Maybe - Tome 1 de Coleen Hoover (11 décembre 1979)
Beautiful Idols - Tome 1 de Alyson Noël (03 décembre 1965)

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (1972)
Wild Love -Tome 1 - Chloe WILKOX
Commentaire : https://booknode.com/wild_love,_tome_1_02217254

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique * (Capricorne : Mythologie)
Percy Jackson - Tome 3 - Le sort du titan - Rick Riordan

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés (Hiver)
Frozen - Tome 1 - Melissa De La Cruz & Michael Johnston

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif) (Irlande/Utricia)
Utricia - Tome 1 - Magnifique de Morgane Tryde
Commentaire : https://booknode.com/utricia,_tome_1___ ... e_02105873
Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 - Fièvre Noire - Karen Marie Moning

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (Espagnole)

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (Equitation/Moto)
Marked Men -Tome 3 - Rome - Jay Crownover (Rome roule en Harley)
Commentaire : https://booknode.com/marked_men,_tome_3___rome_01189423

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (Yeux verts, cheveux châtains, 1,80m si si)
Clash - Tome 1 de Jay Crownover (Zeb a les yeux verts comme moi)
Commentaire : https://booknode.com/clash,_tome_1___pa ... e_02210295

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (Rouge/Vert)
Frozen - Tome 2 - La Cité Rouge - Melissa De La Cruz & Michael Johnston
Marked Men - Tome 4 - Nash - Jay Crownover
Commentaire : https://booknode.com/marked_men,_tome_4___nash_01189433

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis (Axel le héros comme mon filleul)
Dark Revenge - Tome 1 - Chrys Galia
Commentaire : https://booknode.com/dark_revenge_-_tome_1_02211045

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie (Chevaux, chat, lapin, panthère noire)
Les Guerriers-Totems - Tome 2 - Cobarde de Sélène Alys
Commentaire : https://booknode.com/les_guerriers-tote ... ecentcomms
Complètement cramé - Gilles Legardinier

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
La Cité des Ténèbres - Les Origines - Tome 1 - L'Ange Mécanique - Cassandra Clare

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
Avec Toi, Malgré Moi - Vi Keeland & Penelope Ward (ajouté le 14/04/2017)
Commentaire : https://booknode.com/c_urs_insoumis,_tome_3_02220044

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode (1206 à ce jour)
Moridiin : 439 soit La Cité des Ténèbres - Les Origines - Tome 2 - Le Prince Mécanique - Cassandra Clare
Tify : 650 soit Les Shadow Stalkers - Tome 1 - Absolument toi - Sylvia Day

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

Moridiin a proposé :
L’Étoile du Matin - David Gemmell
Le Dernier Souffle - Tome 1 - Le Don - Fiona McIntosh
Whyborne & Griffon - Tome 1 - Contresens - Jordan L. Hawk

Auteur préférée : Jana Oliver
Devil City - Tome 1 - Devil City

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
Phobos - Tome 1 - Les Éphémères - Victor Dixen

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre (J'ai testé le Steampunk)
Steampunk Chronicles, Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jayne
Commentaire : https://booknode.com/steampunk_chronicl ... ne_0102673

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Dark Love - Tome 1 - Forget
Commentaire : https://booknode.com/dark_love_-_tome_1_forget_02249925

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
Perfect Boss de Gwen DELMAS (671 pages)
Commentaire : https://booknode.com/perfect_boss_02507994

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* (inscription en 01/2016 -> one-shot)
Prends moi contre toi - Iris Julliard
Commentaire : https://booknode.com/prends-moi_contre_toi_02264023

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser (finir 5 livres placés dans "En cours")
Soit parmi :
Backstage - Mary Ves
Commentaire : https://booknode.com/backstage_02161123

Les Idoles du stade - Tome 2 - Jaci Burton
Russ.H - Tome 2 - Angie L. Deryckere
Codex Aléra - Tome 1 - Jim Butcher
Absolument dé-bor-dée ! ou le paradoxe du fonctionnaire - Zoé Shepard
Assassin's Creed - Tome 1 - Renaissance - Oliver Bowden
Fast Track - Tome 5 - Carrément Renversant - Erin McCarthy
Psi-Changeling - Tome 8 - Lié par l'Honneur - Nalini Singh


Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode

Moridiin : Lire 5 livres ayant un animal de représenté sur la couverture

27. Consigne 100éme inscrit :
GRDEGIRAFE = 7+18+4+5+7+9+18+1+6+5 = 80
100-80 = 20

Lire le 20éme livre de ma PAL : Alex Rider - Tome 1 de Anthony Horowitz

Les consignes validées seront mises en gras et en vert au fur et à mesure..

Consignes validées : 14/26
Consignes en cours : 2
Consigne bonus : 0/1
Dernière modification par Grdegirafe le lun. 05 mars, 2018 8:08 pm, modifié 52 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°26 : Se lancer un défi personnel et le réaliser( Lire dix livres écrit par des auteur français(es))
Meme_les_profs_ont_une_famille.jpg
Meme_les_profs_ont_une_famille.jpg (309.48 Kio) Consulté 842 fois
Même les profs ont une famille! - Gwladys Constant

L'intérêt principal du livre est de voir les avis divergents au sein d'une famille constituée de trois professeurs et d'un lycéen. Audrey, prof stagiaire de français ne supporte déjà plus ces élèves tandis que Grégoire lui incarne parfaitement l'élève idiot. C'est donc assez divertissant de voir les débats entre le frère, la soeur et les deux parents, professeurs proches de la retraite, sur des sujets comme l'éducation ou autres. Le titre du roman, assez ironique, illustre parfaitement le scénario que l'on retrouve dans cette histoire. Un bon roman qui fait prendre conscience de la dure vie que les élèves mènent aux professeurs et inversement, cela dépend de quel point de vue on se positionne.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Sahara2000 »

Hello ! Je valide la consigne 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois avec Lune de sang tome 1: Pour Toujours, qui a rejoint ma PAL il y a quelques heures... un séjour de courte durée ;) !

Récap' + Commentaires
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Je valide la consigne 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres avec :
Bad Romance - T1 de Céline Mancellon (auteure française)
Mon commentaire : J'avais envie de lire ce livre depuis un bon moment. J'ai eu un peu de mal avec l'écriture de l'auteure au départ mais j'ai fini par m'y habituer. L'histoire entre les personnages est prenante, émouvante et addictive. Un bon moment de lecture.

Je valide la consigne 16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré avec :
Bad Romance - T2 - Coeurs indociles de Céline Mancellon (mon plat préféré c'est les crêpes
Mon commentaire : Un livre intéressant. J'ai apprécié l'histoire entre Logan et Charlie. Les personnages sont attachants et l'intrigue addictive. Un bon moment de lecture.

Mon récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18998275
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Grdegirafe »

Bonsoir

Qui peut me lancer les défis :

19 : livre de votre PAL choisi par un autre membre (entre 1 et 1200)

20 : un membre de Booknode vous conseille trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré

22 : un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre (j'aimerais tester le Steampunk)

Merci @ toutes et tous!!
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Salut

Pour la 19, tu vas me détester si je te dis 439 ? :mrgreen: je peux choisir plus petit si tu ne veux pas compter ;)

Pour la 20, je te propose :
- l'Etoile du Matin, de David Gemmell
- le Dernier Souffle, tome 1 : le Don, de Fiona McIntosh
- Whyborne & Griffon, tome 1 : Contresens, de Jordan L. Hawk
En auteur préféré, je te donne Jana Oliver
(Si c'est un peu trop fantasy pour toi ou que la romance homosexuelle, c'est pas ton truc, ou que tu ne lis pas sur liseuse ou que tu ne veux pas de séries, dis moi, je changerai ;) )

Pour la 22, c'est toi qui décide, donc si tu veux tester du Steampunk, le titre est à ta main ;)
Et si tu as demandé parce que tu ne sais pas par quoi commencer, je laisse la main. Je ne m'y connais pas assez sur le sujet pour être de bon conseil ;)

Bonnes lectures d'avance et bon week-end !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tify »

Grdegirafe a écrit :Bonsoir

Qui peut me lancer les défis :

19 : livre de votre PAL choisi par un autre membre (entre 1 et 1200)

20 : un membre de Booknode vous conseille trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré

22 : un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre (j'aimerais tester le Steampunk)

Merci @ toutes et tous!!
19. Si tu n'as pas peur de compter 650 sinon je verrais ce chiffre à la baisse ;)
Et je laisse les autres tu donner le reste par contre avec la 22 je ne vois pas où tu veux en venir...

EDIT : Moridiin m'a devancer de quelques secondes ^^. Pareil, le steampunk n'est pas mon genre de prédilection. Et pour l'autre consignes qu'il faut demander aux autres c'est de nous lancer un défi personnel ( la 27).
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Grdegirafe »

Moridiin a écrit :Salut

Pour la 19, tu vas me détester si je te dis 439 ? :mrgreen: je peux choisir plus petit si tu ne veux pas compter ;)

Pour la 20, je te propose :
- l'Etoile du Matin, de David Gemmell
- le Dernier Souffle, tome 1 : le Don, de Fiona McIntosh
- Whyborne & Griffon, tome 1 : Contresens, de Jordan L. Hawk
En auteur préféré, je te donne Jana Oliver
(Si c'est un peu trop fantasy pour toi ou que la romance homosexuelle, c'est pas ton truc, ou que tu ne lis pas sur liseuse ou que tu ne veux pas de séries, dis moi, je changerai ;) )

Pour la 22, c'est toi qui décide, donc si tu veux tester du Steampunk, le titre est à ta main ;)
Et si tu as demandé parce que tu ne sais pas par quoi commencer, je laisse la main. Je ne m'y connais pas assez sur le sujet pour être de bon conseil ;)

Bonnes lectures d'avance et bon week-end !
Super je vais aller jeter un œil..

pour le steampunk c'est juste une proposition pas une obligation.. Par contre suis pas trop dans l'horreur..

Merci :lol: :P
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Grdegirafe »

Tify a écrit :
Grdegirafe a écrit :Bonsoir

Qui peut me lancer les défis :

19 : livre de votre PAL choisi par un autre membre (entre 1 et 1200)

20 : un membre de Booknode vous conseille trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré

22 : un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre (j'aimerais tester le Steampunk)

Merci @ toutes et tous!!
19. Si tu n'as pas peur de compter 650 sinon je verrais ce chiffre à la baisse ;)
Et je laisse les autres tu donner le reste par contre avec la 22 je ne vois pas où tu veux en venir...

EDIT : Moridiin m'a devancer de quelques secondes ^^. Pareil, le steampunk n'est pas mon genre de prédilection. Et pour l'autre consignes qu'il faut demander aux autres c'est de nous lancer un défi personnel ( la 27).
Je vais aller voir tes propositions.

Pour le Steampunk, pas d'obligation mais par contre pas d'horreur... Oui je suis une "petite" nature....

Merci et @ bientôt
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tify »

Grdegirafe a écrit :
Tify a écrit :
Grdegirafe a écrit :Bonsoir

Qui peut me lancer les défis :

19 : livre de votre PAL choisi par un autre membre (entre 1 et 1200)

20 : un membre de Booknode vous conseille trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré

22 : un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre (j'aimerais tester le Steampunk)

Merci @ toutes et tous!!
19. Si tu n'as pas peur de compter 650 sinon je verrais ce chiffre à la baisse ;)
Et je laisse les autres tu donner le reste par contre avec la 22 je ne vois pas où tu veux en venir...

EDIT : Moridiin m'a devancer de quelques secondes ^^. Pareil, le steampunk n'est pas mon genre de prédilection. Et pour l'autre consignes qu'il faut demander aux autres c'est de nous lancer un défi personnel ( la 27).
Je vais aller voir tes propositions.

Pour le Steampunk, pas d'obligation mais par contre pas d'horreur... Oui je suis une "petite" nature....

Merci et @ bientôt
Dac, par contre je suis désolée mais je n'ai toujours pas compris ce que tu attendais de nous par rapport à la 22... :?
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Grdegirafe »

Tify a écrit :
Dac, par contre je suis désolée mais je n'ai toujours pas compris ce que tu attendais de nous par rapport à la 22... :?
En fait je souhaitais une proposition de défi mais du coup je vous laisse le choix de l'univers... :mrgreen: :lol:

Profitez en pour me faire une proposition pour la consigne Bonus.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tify »

Grdegirafe a écrit :
Tify a écrit :
Dac, par contre je suis désolée mais je n'ai toujours pas compris ce que tu attendais de nous par rapport à la 22... :?
En fait je souhaitais une proposition de défi mais du coup je vous laisse le choix de l'univers... :mrgreen: :lol:

Profitez en pour me faire une proposition pour la consigne Bonus.
Ah ok ok après c'est vraiment 2 consignes différentes. La 22 c'est toi qui choisi ton univers, le défi personnel ne sera peut-être pas ça... En tout cas, je t'ai donné le chiffre (tu le prendras ou tu prendras celui de Moridiin ou les 2 comme tu veux ^^) du coup je laisse un autre membre te lancer un défi personnel si ça te va :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Oh ben j'ai de l'inspiration pour un défi ^^
Par rapport à ton avatar, je te propose de lire 5 livres ayant un animal de représenté sur la couverture :)

EDIT : oh ben si tu veux donner un défi, Tify, vas-y, je monopolise là ;)
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Grdegirafe »

J'ai pris les 2 chiffres proposés.

Je prends note du défi. Va falloir que je cherche..

Bonne soirée
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tify »

Moridiin a écrit :Oh ben j'ai de l'inspiration pour un défi ^^
Par rapport à ton avatar, je te propose de lire 5 livres ayant un animal de représenté sur la couverture :)

EDIT : oh ben si tu veux donner un défi, Tify, vas-y, je monopolise là ;)
Ah non non y a pas de problèmes ne t'inquiètes pas. En plus les grands esprits se rencontrent j'y avais pensé à celui-là, comme quoi xD
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »