A la recherche d'un manga

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
MysteriousFate

Profil sur Booknode

Messages : 83
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 15 mai, 2018 5:59 pm

A la recherche d'un manga

Message par MysteriousFate »

Salut tout le monde ! Je suis actuellement à la recherche d'un manga pour mon cousin (un roman, c'est trop long pour lui). Mais il est un peu bizarre, et vu que ne trouvais rien, je suis dit que BookNode était là !

Alors voilà, il a 14 ans, et il faudrait que qu'il n'y est pas trop de tomes (sinon il y arrivera jamais, c'est pas un grand grand lecteur), je penses qu'il est pas dans le délire shojo, comme moi.
Mais les truc que je lis sont soit trop dur, soit trop gore pour lui (adieu seinen adoré). Il faudrait aussi qu'il n'y ai pas trop de dialogue (Hunter X Hunter je t'aime mais là sa va être compliqué) mais il faut pas non plus que se soit con ou que le héros soit trop trop un imbécile (pour le coup c'est pas mal de shonen qui partent, Natsu et Fairy Tail, désolée).
J'avais pensé à Fate Apocrypha, mais je sais pas trop.
Alors voilà, si quelqu'un pourrait m'aider, c'est sans refus ! (A, et il est pas très branché sport aussi ! :cry: )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: A la recherche d'un manga

Message par jukebox_fr »

C'est dur comme contrainte pour du shonen "en peu de tomes" :lol: C'est mission impossible même ! (faites démarrer le générique). Pour ce qui est du manga sportif, ils sont malheureusement tous d'un genre fleuve, donc...

Honnêtement, vu son âge, je ne pense pas qu'il faille écarter le seinen, au contraire, mais en effet tu peux déjà éviter ceux qui sont trop gores, trop violents ou trop sexuels. Bien que... A son âge, il doit bien avoir compris qu'il ne vivait pas au pays des Bisounours, tout ça doit le travailler :lol: Mais il faut juste fixer des limites ;) .

En shonen, tant pis pour le nombre de tomes, mais je ne peux m'empêcher de conseiller GTO de Toru Fujisawa qui malgré ses 20 ans reste un grand classique du genre relation prof/élève, en s'intéressant en profondeur à tous les problèmes adolescents, tout en se démarquant par une approche originale et marrante. Il est pile poil dans la tranche d'âge parfaite pour apprécier. Et puis, en restant dans l'univers scolaire, mais cette fois dans un lycée agricole, Silver Spoon de Hiromu Arakawa qui est vraiment à mourir de rire.

En seinen très correct dans ses thèmes et son approche, qui rencontre beaucoup de succès en ce moment et qui a à peine commencé sa parution tu as L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama (un tome tous les 4 mois, c'est un rythme correcte qui permet de se remettre de ses émotions entre deux tomes :lol: )

Ne penses-tu pas que du comics pourrait aussi faire l'affaire ? Mon petit cousin ne lisait pas du tout jusqu'à ce que je lui offre pour ses 13 ans les quatre premiers tomes de Walking dead, parce que je pensais qu'avec son délire jeux video Call of duty and co, cette série répondrait tout à fait à ses attentes, tout en n'étant pas qu'une histoire bourrine où des gens se font béqueter par des zombies à défaut de les dégommer.
MysteriousFate

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 15 mai, 2018 5:59 pm

Re: A la recherche d'un manga

Message par MysteriousFate »

Merci pour ta réponse !
Je suis actuellement en train de lire Silver Spoon (il est d'ailleurs sur mon étagère...) et c'est vrai que je n'y avait pas pensé. Après, je n'ai pas encore put commencer l'atelier de sorcière, mais c'est vrai que ça à l'air bien !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: A la recherche d'un manga

Message par Plume16 »

Bonsoir,

Alors, après avoir pris connaissance de ta demande, j'ai quelque titre qui me sont venu en tête :

Je peux te proposé le manga Seraph of the end
thème: aventure, vampire, fantastique
Le début peut paraitre un peu flou ( on se pose plein de question dès le départ) mais au fil des tomes, les zone d'ombre deviennent clair.
Il y a de l'action, des personnages marrants mais sans être trop naïfs et une histoire très développée. Il existe aussi un anime si tu/il veux/t se renseigner avant d'acheté les tomes ( la série est en cours et il y a actuellement 17 volumes au japonais donc 15 traduits en français.
https://booknode.com/seraph_of_the_end_tome_1_01501105

ensuite, Im, the great priest Imhotep
thème : humour, magie, action
L'histoire commence dès les premier chapitre et ne s’arrête plus. Im, l'un des personnages principales est super marrants, très attachants et à un sombre passé qui est au premier plan dans l'histoire.
Cette série sera terminée en 11 tome ( le dernier sort en février )
https://booknode.com/im-great_priest_im ... 1_02257995

avant-dernier : :lol: Stranger case
thème : seinen, mythologie japonaise, action
On suit Kotoko, jeune fille devenue la déesse de la sagesse. Difficile de faire un résumé sans trop en dire, désolée. :|
Il y a actuellement 9 volumes au japon et la série est en cours
https://booknode.com/stranger_case_tome_1_01831405

le dernier : Moi quand je me réincarne en slime
thème : magie, aventure, fantasy
On suit un homme qui, après être décédé dans notre monde, se réincarne en slime, la plus faible des créature de ce nouvel univers qu'il va découvrir. Cependant, on apprend vite que il n'est pas si faible que ça..
9 volumes en cours au japon.
https://booknode.com/moi_quand_je_me_re ... 1_02300664


Voila, j'éspère que tu trouvera quelque chose qui pourrait plaire à ton cousin.
Dernière modification par Plume16 le ven. 19 oct., 2018 3:32 pm, modifié 1 fois.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1420
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: A la recherche d'un manga

Message par Midine »

J'ai aussi quelques propositions à faire, en espérant aider (c'est toujours compliqué de conseiller quand on ne connait pas la personne) :

Chez Doki Doki il y a la série Dédale, finie en 2 tomes (existe aussi en version intégrale en un tome) vraiment sympathique et qui pourrait peut-être lui plaire :
Résumé du tome 1 (https://booknode.com/dedale_tome_1_02039375)
Et si la vie réelle pouvait "bugger" ?

Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit.

Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?

Découvrez un "survival" à l'atmosphère unique, où les héroïnes devront garder leur enthousiasme et l'esprit vif pour espérer retrouver le monde réel.
Chez Anakama il y a la série Radiant, en cours avec 10 tomes de sortie (manga français avec actuellement un tome par an, donc loin d'être une série fleuve), qui si au début (notamment le premier tome) semble être un shonen classique pur et dur à la Fairy Tail et co se révèle bien plus intéressant et profond par la suite (j'insiste, il est vraiment chouette, en lisant le tout premier tome je ne comprenais pas pourquoi les gens le trouvaient si bon, mais maintenant j'ai rejoint leur rang, il faut juste lui laisser le temps de nous présenter son univers et d'attaquer le deuxième tome) :
Résumé du tome 1 (https://booknode.com/radiant_tome_1_0876932) (les couvertures sont sublimes au passage)
Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.

Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.

Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition...
(il a d'ailleurs été adapté en animé japonais - une première pour une œuvre française de mémoire ! - actuellement en cours de diffusion, je n'ai pour le moment vu que le 1er épisode qui, si artistiquement je le trouve très beau, a le même défaut que le tome 1, à savoir pour des néophytes laisse à penser que c'est un énième shonen sans intérêt ni surprise, mais quand par la suite il attaquera l'arc majeur de Rumble Town - tome 2 à 4 du manga - ça va envoyer du lourd ! Et encore les tomes 5 à 10 du manga nous offre un deuxième arc encore plus majestueux que j'espère voir un jour adapté dans une saison 2 !!! Petite note au passage, le premier tome n'est pas adapté "fidèlement", il y a quelques changements par rapport au manga mais validé par l'auteur Tony Valente qui l'a expliqué sur le facebook de Radiant)
amusheez

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 26 sept., 2015 10:30 pm

Re: A la recherche d'un manga

Message par amusheez »

Salut :)
J'ai lu que quelqu'un a parlé de Dédale et vraiment je le recommande chaudement !
Ensuite en Shonen/seinen pas gore, j'ai pensé à :
- City Hall (fini et en 7 tomes)
https://booknode.com/city_hall_tome_1_0415552
- Fullmetal Alchemist (fini en 27 tomes)
https://booknode.com/fullmetal_alchemist_tome_1_058766
Le héro peut être perçu parfois par un peu concon mais il l'est pas
- Last Hero Inuyashiki (fini en 10 tomes)
https://booknode.com/last_hero_inuyashi ... 1_01712995
- Assassins (fini en 3 tomes)
https://booknode.com/assassins_tome_1_02113745
- Arslan (en cours)
https://booknode.com/the_heroic_legend_ ... 1_01474863

Voilà quelques idées qui te seront utiles j'espère ;)
Galadei

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 08 déc., 2016 6:42 pm

Re: A la recherche d'un manga

Message par Galadei »

Donc si je résume la demande tu recherches un manga qui ne soit ni un shojo ni un seinen donc en gros tu cherches un shonen mais il ne faut pas que ça soit trop dur, mais pas trop con non plus le tout en excluant les shonens de sport (qui collent pourtant assez bien à la demande) et les shonen-fleuves interminables. En vrai il ne reste plus grand chose... xD

Etant donné l'age de ton cousin et le fait qu'il ne soit pas un grand lecteur, je pense que des histoires avec beaucoup d'actions sont à privilégier. J'ai quand même trouvé quelques manga qui répondent à ces critères (même s'ils sont parfois un peu long).

- Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom) : à la fois fort des valeurs du shonen (il fait battre le coeur, les personnages sont très attachants) il n'est pas non plus une copie des autres manga du genre. Terminé avec 21 volumes tous parus en France, je recommande +++ <3<3<3

- Zetsuen no Tempest (The Civilization Blaster) : celui là aussi rempli les critères du shonen avec une histoire rythmée et pleine de combats qui permet d'accrocher rapidement. L'histoire est cependant originale et les personnages sont tout simplement exceptionnels. Il est terminé avec 10 volumes tous parus en France.

- Magi - The Labyrinth of Magic : celui la est plus proche du shonen classique. Aventure, quête et magie sont au rendez vous. Il est un peu plus long, terminé avec 37 volumes dont seulement 29 sont parus en France pour le moment.

- Noragami : j'ai hésité à te conseiller ce dernier car il est encore en cours de parution et, comme il marche bien, ça peut durer encore longtemps. Cependant il répond vraiment bien à tous les autres critères alors je te le conseille quand même. Une histoire original qui allie humour et action, avec des personnages originaux bien travaillés. L'histoire est toujours en cours avec pour le moment 18 tomes disponibles en France.

J'espère que ces mangas (que tu connaissais surement déjà car ils sont presque tous très connus) te donneront de bonnes idées !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »