Im-Great Priest Imhotep, Tome 1

Description ajoutée par Oceana78 2017-04-26T21:46:42+02:00

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel…

Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-05-19T15:36:42+02:00

Le fait de te créer un monde à part ne change rien à la réalité... la vérité, ce ne serait pas plutôt que tu as peur de t'ouvrir aux autres ? C'est de la lâcheté, ni plus ni moins !

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-02-21T23:15:32+01:00

J'aime beaucoup les personnages, le contexte qui mélange de l'histoire et des personnages Égyptiens avec le Japon actuel, les dessins sont super beaux, l'histoire est fluide et ce lis très bien.. Bref j'ai beaucoup aimée ce premier tome et je vais lire la suite.

Un bon premier tome ! C'est un shonen bien classique, mais le héro est largement assez intriguant pour que je lise la suite. J'aurais bien aimé un peu moins de fan-service, mais bon....

Au niveau écriture, ça me rappelle un peu Soul Eater. Je dirais que c'est le même type de shonen.

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-30T22:41:49+01:00

Un bon tome ou l'on s'attache vite au personnages. J'ai apprécié que l'histoire parle de l'Egypte antique.

J'ai adoré ce premier tome de Im, les personnages sont drôles et attachants, et l'histoire est originale, il n y a pas une tonne de mangas qui parlent de l'Égypte antique !

Une belle série de 11 tomes sur la mythologie égyptienne : une belle originalité car très peu mise en avant dans la littérature !

Un bon manga, intéressant avec des personnages intrigants, j'aime beaucoup l'intrigue principale et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Im et son monde ! Je pense qu'on peut en apprendre beaucoup

Commentaire ajouté par lag123 2022-02-20T14:31:36+01:00

Ce premier tome était amusant. Im est complètement décalé et quand il interagie avec Hinome, ça donne des situations déjantées. Le passé des nos personnages principaux reste encore mystérieux et j'ai hâte d'en apprendre plus dans la suite de l'histoire.

C’est un premier bon tome mais je ne sais pas encore où il veut en venir. Les personnages sont attachants, surtout Himone . Nous verrons bien dans le prochain tome.

Un excellent premier tome, avec un univers riche et des personnages attachant! A voir avec le second tome si l'histoire ne va pas manquer d'originalité ou de rebondissement!

J'arrive pas à accrocher mais cet avis et très personnel. J'ai beaucoup de mal avec les histoires d'exorciste et de malédiction ... Très peu pour moi, mais en voyant la jaquette je l'ai trouver très belle >.<

Im-Great Priest Imhotep, Tome 1

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)

x11037x l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-27T16:16:11+01:00
Meli-B le place en liste or
2023-02-21T23:13:37+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or