Last Hero Inuyashiki, tome 1

Description ajoutée par MaeliD 2017-07-24T21:03:11+02:00

M r Inuyashiki est un insignifiant employé de bureau que personne, pas même son entourage familial, ne respecte. Ni la maladie d’ailleurs, car ses jours sont comptés. Une nuit, dans un parc, un éclair : sa vie va se trouver changée. Son enveloppe corporelle de petit homme terne n’a pas changé mais elle abrite désormais une puissance insoupçonnable. Son rôle dans une société gangrénée par la racaille pourrait s’en trouver lui aussi transformé. Ce soir-là, non loin de lui, il y avait aussi un jeune homme…

Extrait ajouté par Ericdu75 2018-04-02T12:18:43+02:00

Bon c'est décidé ... A partir d'aujourd'hui je vais sauver autant de vies que possibles ! Ce sera la preuve que je suis encore humain !

Commentaire ajouté par Laurette4939 2019-10-15T21:09:14+02:00

Wouah je sent que ce manga vas devenir un énorme coup de coeur !! j'ai adoré ce tome un !

Le héro est un vieil homme complètement délaisser par tout le monde malgré ses efforts, jusqu'au jour où tout va changer....

J'ai beaucoup aimé ce personnage tellement attachant, l'action, et les dessins fin et détaillés.... bref, un superbe manga !

Commentaire ajouté par oceaneclz 2019-05-25T14:50:12+02:00

Le début est pas très appréciable mais au fur et à mesure l’histoire devient intéressante

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-24T17:28:00+01:00

Le tome s'est lu très vite, j'ai vite accroché comme je me suis vite attachée à Inuyashiki.

Le tome 1 était excellent.

J'ai une très bonne intuition sur ce manga.

Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-08-07T13:39:04+02:00

L'anti-héros par excellence. En étant transformé, Ichigo chercher à rester le plus humain possible, et celui que tout le monde méprise met ses nouvelles capacités au service des autres. Pourquoi? Parce qu'il n'a rien à perdre, lui qui était condamné par la maladie, dans l'indifférence générale. Ces actions le rendent bien plus humain que la plupart des personnes qu'il croise. En parallèle, on suit un jeune homme aux mêmes capacités, qui prend le chemin inverse, totalement désintéressé des conséquences de ses actes, goûtant joyeusement la violence extrême décomplexée. La société est dépeinte de façon très cynique, et certains passages sont d'une violence inouïe (pas encore dans le premier tome cela dit). Évidemment, on se prend pas mal de claques, graphiquement c'est magnifique, et les idées et les personnages sont très prenants.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2018-04-02T12:21:09+02:00

Un manga assez particulier dans le sens où le héros n'a aucun charisme. Beaucoup d'éléments de décor sont des critiques à peine voilées des travers de la société japonaise, ce qui rend l'ambiance parfois dérangeante ; ce n'est pas très agréable, mais c'est un mal pour un bien.

Commentaire ajouté par Gyna 2018-03-25T14:18:10+02:00

Un premier tome d'introduction un peu trop rapide à lire (assez peu de texte). Les personnages ne sont pas vraiment attachant pour le moment, mais le main lui promet une dose d'empathie pour la suite de la série.

A voir si la série s’accélère et gagne en intérêt par la suite

Commentaire ajouté par Nolany 2018-03-15T09:52:43+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome d'introduction, ça se lit vite et les dessins sont très compréhensibles. Je ne dis pas non au tome 2.

Commentaire ajouté par Mellyandra 2018-02-26T02:48:06+01:00

Pour tout avouer, j’ai dévoré les Tomes 1 à 8 tant les dessins sont magnifiques, les personnages charismatiques et accrocheurs et le suspens au rendez-vous. Il est certain que vous ne vous ennuierez pas une seule seconde, rythmé, rempli d’action et de retournements de situation, une série à ne pas rater.

Pour parler des héros principaux, nous avons d’un côté un vieux monsieur atteint d’un cancer et de l’autre un adolescent avec toute la vie devant lui. Alors que tous deux se trouvent par hasard dans un parc, un accident va bouleverser leur vie. Si l’un est calculateur et l’autre complètement ignorant de la vie, nous avons le droit ici à un duo fantastique où deux générations sont confrontées. Ces deux hommes opposés se retrouve avec des capacités totalement folles et bien sûr vont en faire un usage bien différent.

Les personnages secondaires ont tous autant d’importance et font de l’histoire quelque chose de profond et entrainant. Nous est présenté ici, le visage même du héros et de l’anti-héros. Impossible non plus de détester l’un des principaux acteurs, car bien que très cruel il est aussi attachant dans une certaine mesure. L’auteur Hiroya Oku a très bien su gérer les conflits intérieurs et nous faire accrocher à tout les protagonistes !

Si nous sommes confrontés à de la science-fiction, il n’en est pas moins que des questions intéressantes sur la société sont posées et sur la réflexion de nos actions. J’aime la nuance apportée entre le bien et le mal. Beaucoup de belles idées sur le comportement, le regard des autres et la liberté d’être et de vivre. Qu’est-ce qui fait que nous nous sentons vivants ?

En bref, je recommande assurément, c’est un gros coup de cœur pour moi et j’attends la suite avec beaucoup d’impatience !

Après la fin des tomes j’ai découvert qu’il y avait un anime sur Amazon prime. Très bon, il retranscrit à merveille la série, je vous la recommande chaudement aussi, même si bien sûr je préfère quand même le papier ^^

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/last-hero-inuyashiki/last-hero-inuyashiki-t1-a-t8.html#cWhh8w1aBqbJL7Rs.99

Commentaire ajouté par Miney 2017-10-02T18:14:09+02:00

Un premier tome sympa, l'intrigue est un peu trop simple mais reste entraînante, à voir comment ça évolue. L'ambiance, froide, en manque d'empathie, est réussie.

Les dessins sont beaux, fins, expressifs.

Je suis partagée sur le personnage principal, un vrai anti-héros, on ne pourra pas le nier ! On ressent à la fois de la peine pour lui et de l'indifférence. Comme l'histoire, à voir comment il évolue.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-09-16T14:46:54+02:00

À près en avoir tellement entendu parler, je le lis enfin !

Le premier tome est sympas, mais je pense qui ne va aller qu'en s'améliorant dans la suite. En tout cas on accroche très vite, bien que l'atmosphère me met parfois mal à l'aise.

Last Hero Inuyashiki, tome 1

• France : 2015-09-10 - Poche (Français)

Daraen l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T18:44:36+02:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T16:36:51+01:00