[Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Lucille-20 a écrit : lun. 02 oct., 2023 9:27 am Bonjour,

Je souhaite m'inscrire mais je me demandais pour ce qui est du paranormal... est-ce que l'urban fantasy rentre dedans svp ?

Merci d'avance et bonne lecture à tous 🤗
Et bonjour 👋, étant donné que le paranormal correspond à un ensemble de phénomènes supposés qui ne sont ni observables, ni explicables scientifiquement, tout dépend de l'ouvrage que tu souhaites lire.
Je te laisse le choix, si tu estimes que le livre correspond au paranormal alors c'est bon pour moi ;).
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1027
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Mava-chan »

Image


4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.

Image
Amir & Marlène de Ingrid Thobois

Mon avis
Une sympathique tranche de vie qui aborde des thèmes classiques comme l'amitié et la famille, des évènements marquants comme la rentrée au collège et le premier amour, mais aussi des sujets plus poignants comme la guerre, le déracinement et l'intégration sociale.

Le tout au travers du regard et de la voix très justes de Marlène, bientôt 12 ans.
Une justesse qui peut évoquer la nostalgie (au titre de la capacité à faire une montagne d'une petite butte) ou l'agacement (comme le manque de considération de la jeunesse) mais qui résonne admirablement avec le public visé.
Et pour cause ! On apprend dans les remerciements que le manuscrit a été imaginé, commenté et annoté pour des centaines de collégiens.

En bref, c'était pas mal.
Avancée de la décoration : 01/06
Checklist ici !
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par 9iana »

Hello !

Je valide ma première consigne :

1) Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette
Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
→ Wolfkeep, Tome 1 : The Alpha's Silent Mate de Eve Bale

Thèmes principaux du livre :
Romance - Fantastique - Loups-garous - Métamorphes - Romance paranormale
Mon avis
Ce premier tome aurait pu plus me plaire, le résumé était prometteur mais il me manque quelque chose (peut-être que c’est lié au nombre de pages ?).
Tout d’abord, j’ai trouvé que le début était un peu bâclé à mon avis, tout va beaucoup trop vite mais du coup je dois avouer qu’il y a du suspense !
Ensuite les personnages sont très touchants. Lexa et Shay forment (formeront) un beau couple et j’ai beaucoup aimé le dévouement de Shay envers Lexa.
En bref, c’est une belle lecture pleine de suspens même s’il manque du contenu.

Mon Recap
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par only-book »

Bonjour, Je m'inscris cette année pour ce challenge d'Halloween qui est vraiment sympa ! C'est parti pour aider Spooky !

Ce post me servira de récap.


Image



1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette
• Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
👻Lux Tome 3 : Opale de Jennifer L ARMENTROUT

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants
• Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
👻 Agatha Raisin tome 16 : Jamais deux sans trois de M.C BEATON

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques
• Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.


4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage
• Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
👻 Angélique de Guillaume MUSSO


5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon
• Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).


6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier
• Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique
👻 Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie GRIMALDI



EQUIPE SPOOKY



1. Bonbon empoisonné hallucinogène
• Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
👻

2. Le hurlement qui glace le sang
• Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
👻

3. La bouche dégoulinante de sang frais
• Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
👻 Agatha Raisin tome 17 : Cache cache à l'hôtel de M.C BEATON

4. La cuisine armée de couteaux aiguisés
• Lire un livre de contes et/ou légendes.
👻
Dernière modification par only-book le dim. 05 nov., 2023 6:09 pm, modifié 7 fois.
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 06 avr., 2023 2:49 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par NenetteSaitLire »

Bonjour, je participe aussi pour que la fête d'halloween à la Spooky House soit horrible! :twisted:

1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller

  • Derrière la haine, Barbara Abel


2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
  • Deep & dark, Sophie S. Pierucci
3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.


4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
  • Nés à minuit T1 : Attirances - C.C Hunter
  • Nés à Minuit T2 : Soupcons
  • Nés à Minuit T3
  • Nés à Minuit T4
  • Nés à Minuit T5
5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).

  • Charley Davidson, première tombe sur la droite de Darynda Jones


6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.


Livres lus : 8
consignes validés : 4/6

EQUIPE SPOOKY


1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
  • Charley Davidson, Cinquième tombe au bout du tunnel, Darynda Jones

2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
  • Charley Davidson, quatrième tombe au fond, Darynda Jones



3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).


4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes

Cris validés : 2
Dernière modification par NenetteSaitLire le lun. 13 nov., 2023 1:40 pm, modifié 7 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Manue_ »

Bonjour, ;)
Je pense pouvoir valider la consigne n°2
2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants : Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
avec la lecture que je finis à l'instant : Champollion l'Egyptien : de Christian Jacq
C'est un roman que j'ai littéralement adoré!
Pourtant, bien que férue d'histoire, je n'ai aucune appétence pour les romans historiques et Christian Jacq, avec le 1er tome de l'inspecteur Higgins, est un des très très très rares auteurs qui ont réussi à me faire abandonner une lecture après une cinquantaine de pages.
J'ai quand même tenté ce roman pour un autre challenge et j'en suis vraiment ravie : il est passionnant, poétique, magnifiquement écrit et je l'ai refermé avec l'impression d'avoir vécu une magnifique aventure.
Une très belle découverte!

Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 714
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Moineaunain »

Bonjour

Je valide Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.avec L'aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux (mon avis: Un récit qui oscille entre présent et passé qui se lit assez facilement. Beaucoup de secret de famille et révélations qu'une mère transmet à sa fille)


Mon récap
Dernière modification par Moineaunain le lun. 02 oct., 2023 3:54 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par NoEtJess »

NO

Bonjour ! :) Bon, même si mon rythme de lecture est lamentable en automne, je (No) vais quand même tenter ma chance et je m'inscris ! Au pire, j'aurais juste raté... :P Bravo pour ton challenge, comme d'habitude il donne très envie !

Image

PARTIE 1
  1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
  2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
  3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
  4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
  5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
  6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
Dernière modification par NoEtJess le lun. 02 oct., 2023 3:44 pm, modifié 3 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par NoEtJess »

JESS

Bonjour, comme No (message d'en haut), je (Jess) participe aussi avec plaisir ! :mrgreen: J'adore ton challenge !

Ce post sera mon récapitulatif.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

NoEtJess a écrit : lun. 02 oct., 2023 3:40 pm
NO

Bonjour ! :) Bon, même si mon rythme de lecture est lamentable en automne, je (No) vais quand même tenter ma chance et je m'inscris ! Au pire, j'aurais juste raté... :P Bravo pour ton challenge, comme d'habitude il donne très envie !
NoEtJess a écrit : lun. 02 oct., 2023 3:43 pm
JESS

Bonjour, comme No (message d'en haut), je (Jess) participe aussi avec plaisir ! :mrgreen: J'adore ton challenge !
Merci, merci à vous deux ! Courage en cette fin d'année et bravo à vous pour l'inventivité de chaque nouvelle année à Poudlard :D (c'est toujours un pur régal).
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Plume16 »

Cette fois, j’espère réussir à décrocher la petite chauve-souris du challenge

Je participe au challenge.

Ce post sera mon récap. :


1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
:arrow: Mille battements de coeur

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
:arrow: Hooky, Tome 1

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.

2/2 pour validation
2/6

Deuxième partie : Équipe SPOOKY

1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre..


2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc)..
:arrow: Le Conte des Parias tome 3-4-5

3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e)..


4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes..
:arrow: The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

2/2 pour validation

2/4.
Dernière modification par Plume16 le dim. 26 nov., 2023 10:43 pm, modifié 5 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide la consigne 2) Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants:
Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages
avec Pourvu que la nuit s'achève de Nadia Hashimi

Mon avis : à travers l'histoire de Zeba, accusée d'avoir tué son mari, l'auteure nous relate surtout la condition de la femme en Afghanistan. Un pays où la parole d'une femme n'a aucune valeur, où être emprisonnée (dans le meilleur des cas) pour protéger/ sauver l'honneur de la famille est monnaie courante, où être condamnée pour Zina sur une simple dénonciation (parfois infondée) est banal.
En soi, l'histoire tournant autour de la mort du mari, le secret que Zeba protège, le jugement aurait pu être réglé en 200 pages je dirais tant cette partie, bien qu'importante pour le sujet de fond, est peu abordé finalement. Car à travers Zeba, c'est aussi l'histoire de Latifa, Layli, Nafisa, Mezhgan et toutes les autres que nous découvrons.
C'est un livre qui nous fait prendre conscience (au cas ou on l'oublierai) de la chance que nous avons d'être née dans un pays certes imparfait et qui a encore du travail à faire sur l'égalité hommes/ femmes mais qui nous donne néanmoins la parole.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Manue_ »

Re - Bonjour ;)

Je valide la consigne n°6
6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier : Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.

avec : H.Y. Hanna : Les thé meurtriers d'Oxford t.6 - Les Entremets tueurs
J'ai une tendresse particulière pour cette série de roman que je retrouve avec le même plaisir à chaque fois et qui me donne vraiment l'impression d'avoir effectivement visité le charmant salon de thé de Gemma pour un afternoon tea au coin du feu.
Ce tome laissait un peu moins la part belle aux traditions et à l'histoire d'Oxford que d'habitude, pour mieux se concentrer sur les relations entre les personnages, et sur l'enquête, bien sûr! :)

Mon récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge Halloweenesque !
Ce post sera mon récap !

PARTIE 1

1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squeletteLire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfantsLire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
La fortune des Rougon (Emile Zola)

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaquesLire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
Le Syndrome de l'hippocampe (Zoe Brisby)

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balconLivre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenierLire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
Plus on est de fous (Zoé Brisby)


PARTIE 2 J'ai rejoins l'équipe Winlow !

1. Jus de fruit toxique d’os broyésLivre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
The ghost who loved diamonds (Bobbi Holmes)
Les foulards rouges (Frédéric H. Fajardie)

2. Chassé à coup de balaiLire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
L'élixir du bonheur (Estelle Lequette)
Haines (Pierre Poucharait)
A la lumière du petit matin (Agnès Martin Lugand)

3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
Laisse tomber la neige ! (Cécile Chomin)

4. Le rire lugubre du fond de la cheminée Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.
La bibliothèque des rêves secrets (Michiko Aoyama)
Dernière modification par readcookandsew le lun. 27 nov., 2023 2:06 pm, modifié 13 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Plume16 »

Je valide la consigne :

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
:arrow: Hooky, Tome 1

C'est une BD mais grand format de 223 pages.

La couverture :
https://booknode.com/hooky_tome_1_02092 ... #gallery-1

On y voit potion, baguette magique, chapeau de sorcière et balai.

Mon avis :
https://booknode.com/hooky_tome_1_02092 ... s/24107343

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21793572#p21793572
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 342
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par ureli »

Bonjour,

C'est avec plaisir que je m'inscris à ce challenge :D

Ce post sera mon récap !

Consignes d'octobre


1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette
Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants
Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
:arrow: La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques
Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
:arrow: Reine d'Égypte, Tome 7 & 8 & 9 de Chie Inudoh

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage
Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon
Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
:arrow: L'Étrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier
Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
:arrow: Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami



Total consignes d'octobre : 4/2


Consignes de novembre



Equipe Winlow !

1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).

:arrow: Le Renard et le petit tanuki, Tome 4 & 5 & 6

2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
:arrow: Uglies, Tome 3 : Specials de Scott Westerfeld

3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
:arrow: The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer

4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.
:arrow: Uglies, Tome 2 : Pretties de Scott Westerfeld



Total consignes de novembre 4/2
Dernière modification par ureli le ven. 17 nov., 2023 11:02 am, modifié 5 fois.
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par 9iana »

Salut !

Je valide une deuxième consigne !

3) Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques
Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
→ Always With You, Tome 2 : Never Losing Hope de Y. V. Larson

Couverture
Image
Mon avis
J’attendais ce second tome avec impatience ! Je n’ai pas réussi à le lâcher. J’avais tellement envie de découvrir ce qui allait leur arriver à tous mais surtout à Eve.
On découvre dans ce tome-ci une Eve plus forte, qui n’abandonne pas malgré tout ce qui lui arrive. J’ai adoré Eve et son parcours, si triste et plein d’espoir à la fois. J’ai pris plaisir à retrouver Eve mais aussi Nolan, Korren, Ryan et Amiri. On leur découvre un côté hyper protecteur mais aussi la profondeur de leur sentiment envers Eve.
Ensuite concernant l’histoire et la plume de Y.V. Larson. On sait pertinemment comment ça va se finir mais j’ai quand même trouvé que l’autrice a su maintenir le suspens. C’est un second tome bouleversant et malgré les thèmes durs abordés par Y.V. Larson, c’est un livre facile à comprendre et à lire.
Pour conclure, j’ai adoré retrouver les personnages de Eve, Korren, Ryan, Amiri et Nolan, j’ai adoré voir leur évolution et puis j’ai beaucoup aimé l’histoire et la plume de l’auteure.
Mon Recap
Dernière modification par 9iana le mar. 03 oct., 2023 8:19 pm, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »


Bonjour cher tous,
Spooky est ravi de voir votre enthousiasme qui est si fort que la Spooky House est déjà fin prête pour le 31 !
Il vous en remercie chaudement et vous invite à vous reposer en ... lisant 📖 !


Vous pouvez valider et revalider les consignes autant de fois que vous le souhaitez.
Merci à tous pour l'accueil que vous avez fait à ce challenge 🥳.
Promis la deuxième partie vous tiendra plus en haleine (j'hallucine de la vitesse à laquelle vous avez tué mes 6 consignes 😂) !


Avancement des travaux de la Spooky House :
✅ Consigne n°1 validée grâce à @9iana
✅ Consigne n°2 validée grâce à @Manue_
✅ Consigne n°3 validée grâce à @9iana
✅ Consigne n°4 validée grâce à @Mava-chan
✅ Consigne n°5 validée grâce à @Plume16
✅ Consigne n°6 validée grâce à @Manue_
Dernière modification par Warialis le mar. 03 oct., 2023 4:14 pm, modifié 4 fois.
Shawneenat

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : sam. 25 avr., 2015 3:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Shawneenat »

Bonjour! Après ces trois jours à me demander si je vais finalement participer, me voila! Malgré le peu de temps que je peux consacrer à lire, j'aimerais apporter ma contribution à Spooky. En espérant pouvoir valider les deux consignes. Ce post me servira de récapitulatif.

1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres: S.A.N.G.
:arrow: NIL tome 1 de Lynne Matson

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.

Consignes validées: 1/2
Dernière modification par Shawneenat le sam. 07 oct., 2023 9:26 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je valide :

1. Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller
❧ Au bois dormant # Christine Feret-Fleury

C'est un thriller.

Mon avis :
Un thriller / policier très agréable à lire, très addictif aussi, même si j'aurais aimer passer plus de temps avec l'inspecteur Jude, pour moi, on n'a pas eu assez d'infos sur lui, sur sa personnalité. De la même façon que Le Rouet est intrigant dans le genre flippant.
1/6


viewtopic.php?p=21793408#p21793408
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je rajoute des toiles d'araignées dans le grenier (consigne 6) avec le livre Plus on est de fous... de Zoé Brisby

:arrow: Un livre qui fait du bien! J'ai beaucoup ri, le comique de répétition fonctionne à tous les coups, les personnages sont attachants. Je suis sûre que tous les infirmiers psy de notre pays voudraient travailler à la place de Marguerite et Malik parce que côté réaliste on en est (très très) loin!!

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mar. 10 oct., 2023 12:11 pm, modifié 1 fois.
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par 9iana »

(Re) salut !

Je valide une deuxième consigne (enfin je penses 😊)

5) Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon
Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
→ Breed For The Beast de Siggy Shade

Je pense que le squelette (dans ce cas le crâne) fonctionne plutôt bien.
Couverture
Image
Mon avis
Le résumé annoncé une histoire remplit de violence, de rapport forcé et d’abus mais au final pas du tout !
Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé les personnages. Helen est une femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et je me demande encore comment elle a pu épouser Silas par ce que dès le premier chapitre j’ai été morte de rire, ce personnage est très antipathique. Du coup la rencontre entre entre Helen et Lugh (tout le long de ma lecture je me suis demandé comment ça se prononce 😂) n’est pas banal mais tout va très vite s’arranger. Lugh est quelqu’un d’étonnement touchant.
Ensuite, c’est la première fois que je lis Siggy Shade et je dois dire que j’ai beaucoup aimé sa manière d’écrire et de raconter l’histoire de Lugh et Helen. En bref, c’est une belle surprise ! Les personnages sont top et la plume agréable.
Mon Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide enfin ma première consigne :

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
Il y aura du sang sur la neige de Sébastien Lepetit 👻
Une nouvelle enquête pour notre commissaire Morteau, toujours aussi bougon et amateur de bons petits plats, et de son jeune adjoint, toujours aussi fougueux et impatient. Une histoire glaciale et vivifiante, dans le milieu du ski de fond, avec pour cadre, les magnifiques paysages enneigés du Jura. Notre héros aura fort à faire pour trouver le coupable, mais, comme d'habitude, il prendra le temps de résoudre ce puzzle fort ardu. Une lecture agréable et divertissante!

Ma liste des tâches ménagères
Bonne soirée
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Lucille-20 »

👻 Salut à tous 👻

Je me suis inscrite dans un post précédent et je ferais de celui-ci mon récap 😊

1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
Legacy Tome 1 À double tranchant
C'est un livre qui rentre dans le thème paranormal selon booknode. Et puis bon on se retrouve avec tellement de morts sur les bras...
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Screenshot_20231003_224438_Chrome.jpg
Screenshot_20231003_224438_Chrome.jpg (401.01 Kio) Consulté 1012 fois
2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
Rebecca Kean Tome 1 Traquée
Cette saga démarre sur les chapeaux de roues avec une héroïne hyper bad-ass et une sensibilité qui lui ai propre. Univers riche qui nous embarque à travers les chapitres avec son humour noir qui nous fait beaucoup de bien.

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
Dina Demille Tome 2 Une réunion au sommet
J'ai bien plus apprécié ce deuxième tome. On en apprend plus sur l'univers et sur Dina.

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.

👻 Merci et bonne lecture à tous 👻
Dernière modification par Lucille-20 le ven. 27 oct., 2023 10:05 pm, modifié 3 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par CindySB »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge et ce post sera mon récap. C'est parti pour aider le petit fantôme !

PARTIE 1
1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
Temps mort, Ariel Holzl
Encore une fois, Ariel Holzl nous plonge dans un univers magnifiquement sombre, dangereux, tortueux, violent et cauchemardesque, avec des pointes de douceurs et de bons sentiments qui permettent de nuancer la monstruosité de l'univers du roman et d'apprécier et de s'attacher aux personnages, et de ne pas être ni oppressé ni effrayé par le Périmonde. J'ai adoré cette lecture pour son environnement, mais surtout pour sa plume fluide, sa narration entraînante, et aussi pour son protagoniste touchant et attachant dans sa candeur et sa naïveté. J'ai aussi aimé l'intrigue "politique", le complot, et le mystère sur l'abîme qui sont au cœur du récit. En bref, j'ai encore une fois totalement adhéré à ma lecture.
2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
L'homme idéal existe. Il est québécois, Diane Ducret
Comment ne pas être trop virulente dans l'appréciation très négative que j'ai à faire de ce roman ? En un mot : il est trop tout. Trop rapide, trop ridicule, trop survolé, trop surjoué, avec un humour trop lourd, des situations trop exagérées. Tout y est tellement abusé et accéléré qu'à part de l'ennuie on ne ressent rien, pas d'attachement aux personnages, aucune émotion, et ce qui se veut drôle ne l'est pas. Je ne recommande pas du tout cette lecture.
3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
La chevalière de minuit, Amy Guyon de Chemilly
Quelle déception que cette lecture... J'ai eu beaucoup de mal à suivre le récit. Déjà, je ne me suis pas du tut représenté l'univers. Beaucoup de choses sont mélangées, un peu de monde réel mêlée à des choses de l'antiquité qui sont toujours d'actualité, une réécriture du conte de Cendrillon mélangée à beaucoup d'éléments de la mythologie grecque, des êtres magiques d'un peu tous les horizons... Comme si l'autrice avait mis dans un chapeau tout ce qu'elle aimait, secoué le tout, et jeté ça pêle-mêle dans son histoire. De plus, c'est honnêtement pour moi vraiment mal écrit. Certaines phrases n'avaient pas de sens, et je me sentais obligée de remettre les mots dans le bon ordre pour leur en donner un. Ou alors, on n'avait plus précisé de personnage depuis déjà plusieurs phrase, et tout à coup on a un "il dit" ou "elle dit" mais on ne sait pas de qui il s'agit... Je pense que je ne relirai jamais cette autrice.

Image
4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
Salem, Sandra Triname
Une lecture assez sympa avec une histoire originale et intrigante, et un sujet très intéressant. J'ai apprécié ce roman malgré quelques maladresses dans la narration, quelques moment de longueurs et des relations assez particulières. L'histoire de Salem, les légendes des vampires et des loups-garous, les secrets et l'actions sont entraînants et permettent de passer outre les défauts pour avoir un moment lecture agréable.
5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire T1 : cadavre haché, vampire fâché, une enquête sang pour sang, Maëlle Desard (vampire)
J'ai bien apprécié cette lecture. J'en ai trouvé l'univers plutôt cool (même si je n'ai absolument pas retenu la signification des acronymes), et j'ai bien aimé le ton léger, humoristique et sarcastique de la narration (même si cela m'a paru parfois un peu trop, provoquant un petit effet de lourdeur sur l'humour). J'ai trouvé les personnages vraiment chouette, avec chacun leur petite dinguerie, on se retrouve donc avec une bande de joyeux lurons assez particuliers. Le côté acerbe et renfrogné de Loan donne envie de lui rentrer dedans, je suis contente que sur ce côté-là, Esther ne soit pas en reste. En revanche l'appuie mis sur le physique des personnages m'a légèrement gênée (que ce soit pour le côté incroyablement sexy des créatures, ou le côté rondouillet d'Esther, je trouve qu'on appuie trop dessus). Mais j'ai aimé faire connaissance avec cet univers et j'ai bien envie de lire la suite.
6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
Merci, grazie, thank you, Julien Sandrel
J'ai bien aimé cette lecture mais malheureusement elle a manqué d'un petit quelque chose pour que je m'y plonge pleinement, ressente des émotions et m'attache aux personnages. La narration est un peu trop superficielle à mon goût. Mais l'histoire est quand même très belle, évocatrice d'espoir et fait passer un bon moment.

Consignes validées : 6/6

PARTIE 2
EQUIPE SPOOKY

1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
Heresix, Nicolas Feuz
Au départ de cette lecture, j'étais pour le moins sceptique. J'étais un peu perdu par rapport aux éléments religieux et historiques qui sont expliqués, et ça ne m'intéressait pas. Je n'accrochais pas non plus avec les personnages et j'avais même du mal à les situer. Mais plus l'enquête avançait, plus des points retenaient mon attention, et j'ai adoré le moment où j'ai relié les choses entre elles et compris la narration du roman. Pour finir, j'ai beaucoup aimé la fin.
Bretzel et beurre salé T1 : une enquête à Locmaria, Margot et Jean Le Moal
J'ai apprécié ce roman qui nous fait découvrir les joie de la vie dans un petit village dans lequel tout le monde connaît tout le monde et sait tout sur tout le monde, et la manière dont quelqu'un de nouveau doit s'intégrer là-dedans. Mêlé à un meurtre accompagné de quelques mystères supplémentaires, le récit est intéressant et donne envie de résoudre le crime pour innocenter Cathie, mais aussi de découvrir quels sont ses secrets. Je n'ai toutefois pas tellement aimé la profusion de personnages intervenants dans le roman et dont nous avons le point de vue. J'en ai trouvé certains inutiles, et j'ai trouvé dommage que ça en efface d'autres de la moitié du récit.
Détective Conan T8, Gōshō Aoyama
On termine l'enquête précédente et en faisons d'autres, mais sans avancée pour l'histoire de Shinichi
Détective Conan T9, Gōshō Aoyama
Ce manga est toujours aussi bien, avec une logique de déduction de la part de Conan fascinante
Détective Conan T10, Gōshō Aoyama
Encore un tome très intéressant dans lequel nous résolvons plusieurs enquêtes. Dommage pour la théorie de l'alcool !
2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
Les monstres de Rookhaven T1, Pádraig Kenny et Edward Bettison (les monstres existent)
J'ai passé un bon moment avec cette lecture fluide et entraînante, aux personnages attachants, et à l'histoire originale. J'ai apprécié les personnages et leurs personnalités extravagantes, l'autarcie créée par la magie protégeant le manoir et le secret détenu par le seul village de Rookhaven, et le message de solidarité que renvoie le roman. Même si au final, Jem et Tom n'apportent pas grand chose au récit (tout ce qu'ils font l'un comme l'autre aurait pu être réalisé par Mirabelle), ils permettent notamment à l'oncle Enoch de réveiller la compassion en lui, et Jem fait une excellente amie pour Mirabelle. Plusieurs petits mystères attisent notre curiosité au fil du livre, jusqu'à l'arrivée du grand méchant, ce qui est finement joué. Certains d'entre eux perdurent, me donnant quand même envie de lire le T2, bien que la fin de celui-ci soit suffisante.
Rebecca Kean T4 : ancestral, Cassandra O'Donnell
Ce tome est encore une fois encore plus incroyable que le précédent. Cette saga est époustouflante : plus on avance, plus on apprend de chose, plus on en a à découvrir. Rebecca change au fil des opus et devient de plus en plus attachante, ainsi que son entourage qui est de plus en plus présent et important à ses côtés, de plus en plus engagé auprès d'elle et vice-versa, et de plus en plus élargit. Une fois de plus, Rebecca est sur tous les fronts et fait face à toute sorte de situations en simultané, ne nous laissant pas un instant de répit au cours de cette lecture trépidante. La fin est un gros rebondissement, et j'ai hâte de lire le prochain tome. Je me demande sur quel clan il sera plus focalisé, et je suis impatiente de voir certains évènements arriver.
Felicity Atcock T1 : les anges mordent aussi, Sophie Jomain
J'ai été vraiment déçue de cette lecture dont j'avais eu de très bons échos et dont j'attendais beaucoup. J'ai trouvé dommage qu'elle soit aussi graveleuse et que le scénario en soit trop fortement mis de côté, voir pénalisé et entaché par tout le sexe qui en ressort. Je m'attendais quand même à ce qu'il y ai un vrai récit, pas à ce que ce soit purement et simplement des scènes, moments, remarques et réactions osés à tout va. Je ne lirai pas la suite.

3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes.

Consignes validées : 2/4
Dernière modification par CindySB le jeu. 30 nov., 2023 2:16 pm, modifié 10 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Lucille-20 a écrit : mar. 03 oct., 2023 10:53 pm 👻 Salut à tous 👻
CindySB a écrit : mer. 04 oct., 2023 8:03 am Bonjour,
Bonjour, bonjour, 👋
petit rappel des règles :

Image

• Un livre ne valide qu’une seule consigne.
• Tous les types de livres sont acceptés :
• Roman minimum 100 pages ;
• Roman illustré minimum 100 pages ;
• Bande dessinée/Roman graphique minimum 150 pages ou 3 tomes d’une série ;
• Manga 3 tomes d’une série.

• Les lectures terminées avant ou après le challenge ne sont pas acceptées. Les lectures commencées avant le challenge, mais terminées pendant sont acceptées.
• Pour que votre participation soit valide, il vous faut créer un post récapitulatif contenant votre avancée dans les consignes, ainsi qu’un post par lecture qui commente celle-ci pour que tous puissent en profiter.
• Merci d’apporter la preuve par image ou explication de la validation d’une consigne si besoin est.



Si je demande un post par lecture en plus du récap, c'est pas pour vous ennuyer, c'est pour me faciliter le comptage des points de chaque participant et je fais cela pour faciliter la vie des personnes qui vont distribuer le badge après et qui n'auront pas à lire toutes les pages du challenge pour retrouver les bons posts de chacun.😉

Si je demande un avis (même une petite phrase) sur vos lectures, c'est juste pour que le challenge soit plus chaleureux et retrouve cette notion de partage plutôt que juste venir cocher des consignes (perso je lis tous vos commentaires et grâce à vous je tombe souvent sur des livres géniaux). Un jour je vais me faire étouffer par ma pile à lire gigantesque qui me tombera dessus dans mon sommeil 😂.
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 223
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par missmoimeme »

Bonjour !

Je m'inscris pour participer à ce challenge. Ce post sera mon récapitulatif !

Image


1ère partie : Venir en aide à Spooky et arranger le manoir avant l'arrivée des enfants pour la fête d'Halloween.


1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
:arrow: Les Secrets de Woodhills, Tome 1 : L'Aube de S. L. Borowski (ajouté le 16/10/2023)

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
:arrow: Elvira, Kee'vah des clans unifiés de Tiphs (ajouté le 19/10/2023)

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
:arrow: Gods of Men, Livre 1 de Barbara Kloss (ajouté le 30/10/2023)

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
:arrow: Cendrillon me perdra de Cindi Madsen (ajouté le 13/10/2023)


2ème partie : Terroriser les enfants lors de la grande chasse à la frayeur afin d'augmenter la jauge de peur de l'équipe d'apprentis épouvanteurs Winlow.


1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
:arrow: Gods of men, Livre 2 : Temple of Sand de Barbara Kloss (ajouté le 2/11/2023)

2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
:arrow: Emerson Pass, Tome 1 : L’Institutrice d’Emerson Pass de Tess Thompson (ajouté le 18/11/2023)

3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
:arrow: Exiled Omegas, Tome 1 : Lone Wolf de Tessa Kane (ajouté le 14/11/2023)

4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.
:arrow: Les Frères Kincaid, Tome 1 : Le Mercenaire de Lily Blackwood (ajouté le 10/11/2023)
Dernière modification par missmoimeme le sam. 18 nov., 2023 11:47 pm, modifié 13 fois.
Undia

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 28 juin, 2013 6:37 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Undia »

Coucou ! Je souhaite m'inscrire à ce challenge et ce post me servira de post récapitulatif ! ♥

Partie 1:
1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller avec Anya: Première Mort de Stéphanie Piccillo

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages avec

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée avec Anya: Renaissance de Stéphanie Piccillo

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G. avec Adultes Consentants de Kim Messier

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc) avec Witch & God: Ella la Promise de Liv Stone

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique avec


Consignes respectées: 4/6
Dernière modification par Undia le lun. 23 oct., 2023 10:50 am, modifié 3 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide la consigne :
5) Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon
Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
Avec Cauchemars, Tome 1: Jack O'Lantern de Sophie Fischer

Mon avis : une lecture sympathique. Les personnages sont intéressants et cachent bien des mystères, l'enquête quant à elle est assez simpliste. Il est assez facile de deviner les tenants et les aboutissants de cette histoire de fantôme.
Cependant, Même si j'ai passé un moment de lecture agréable je ne lirai pas la suite, l'ambiance bien que travaillée est un peu trop jeunesse à mon goût.

récap
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonjour,
je m'inscris pour participer au challenge. Ce post sera mon recap

Première partie :
1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller avec Le prédicateur, de Camilla Lackberg
2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages avec Hamish Macbeth tome 13 : Dent pour dent, de MC Beaton
3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée avec Le tailleur de pierre, de Camilla Lackberg
4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G. avec A la poursuite des Slans, de Alfred Elton Van Vogt
5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc) avec Au tréfonds du ciel, de Vernor Vinge.
6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique avec Les thés meurtriers d'Oxford tome 8, de HY Hanna

Consignes validées : 6

Deuxième partie :
1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune)
avec Un sentiment plus fort que la peur, de Marc Lévy
Et Alice au pays des merguez, de San Antonio
Et 3 tomes de Cédric
Et Al Capote, de San Antonio
Et Le casse de l'oncle Tom, de San Antonio
Et 3 tomes de Les femmes en blanc
Et Les folles enquêtes de Magritte et Georgette tome 1, Nom d'une pipe, de Nadine Bonfils
Et L'oiseau de mauvais augure, de Camilla Lackberg
Et L'enfant allemand, de Camilla Lackberg
2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin
avec Marion, 13 ans pour toujours, de Nora Fraisse
Et Susan Hopper tome 1 Le parfum perdu, de
Anne Plichota et Cendrine Wolf
Et Susan Hopper tome 2, les forces fantômes, de Anne Plichota et Cendrine Wolf
Et Les filles de Salem, de Thomas Gilbert
3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+
avec Si c'était à refaire, de Marc Lévy
Et La couleur de l'âme des anges, de Sophie Audouin -Mamikonian
Et Les chroniques de Bond Street tome 2, de MC Beaton
4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire
avec Service des affaires classées, de Roy Vickers

Consignes validées : 17
Dernière modification par Na_nou le mer. 29 nov., 2023 10:04 pm, modifié 22 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »