Gods of men, Livre 1

Description ajoutée par Dorine83 2020-02-23T10:50:41+01:00

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu'au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu'elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s'enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d'exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu'à ce que, dix ans plus tard, quelqu'un - ou quelque chose - la retrouve... et la traque sans merci.

Extrait ajouté par Marina009 2020-04-21T01:03:57+02:00

- Il y a toujours deux façons de voir les choses, Sable, reprit le Loup à voix basse. Ne dénigre pas la mienne simplement parce qu'elle complique la tienne.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2021-01-13T12:41:14+01:00

Un premier tome très prometteur ! J'ai adoré l'univers créé par l'auteur : ses différentes contrées m'ont conquise.

Je suis très bonne cliente dès que l'on voyage dans les livres. J'aime partir à la découverte de paysages, de cultures différentes.

L'aventure est omniprésent une fois l'intrigue lancée.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Sable et Jéric.

Commentaire ajouté par calou-mae 2021-01-10T17:53:55+01:00

Ce livre aurait pus être un coup de coeur. Mais quelque détail empecha. J'ai eu par exemple beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, ensuite il me manqua quelque chose de palpitant dans le style de narration. Que j'ai trouvé lent. Sans oublier, que j'ai eu l'impression de découvrir une histoire qui avait déja débuter depuis longtemps, et qu'il manquait certaine information. Pourtant, l'histoire et l'univers à tout d'une promesse enivrante, qui m'a fait découvrir des personnages qui ont plus remporter mon adhésion. Sable fait partit de ses personnages avec un grand coeur et des valeurs qui les mets en danger, mais offre la possibilité d'ouvrir les yeux autres ainsi qu'aux lecteur. Quand à Jéric, c'est le genre de personnage à qui on a envie de foutre une claque pour être aveugle, et qui se rend compte de ses erreur assez tard. Mais heureusement, il n'hésité pas à reconnaitre ses tord se qui l'a rendu plus réaliste. Après, je me suis pas attaché aux autres personnages, et ceux secondaire sont très peux mis en avant.

Quand à l'univers, j'ai trouvé interessant de voir que le bien et le mal peut être des deux camps. Et que le pouvoir (dans les tout les sens) dépendait de ce qu'en faisait son porteur. Ce qui donne une belle leçon, car les apparences ne sont pas ce qui semble toujours être. Maintenant, j'attend avec impatient que les éditions Rivka publie la suite de leur deux saga.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2021-01-02T23:54:13+01:00

Bon, bon, bon. J'ai adoré ! Peut-être pas le gros coup de coeur que j'avais espéré mais un mini coup de coeur peut-être. Il s'en est fallu de peu pour qu'il ne finisse pas dans ma liste de diamant.

Déjà j'ai craqué quand j'ai ouvert mon colis. Non seulement la couverture est trop belle mais en plus ce que je ne savais pas en le commandant c'est que (Mon Dieu!!) c'est un hardback, et avec deux magnifiques dessins sur la deuxième et troisième de couverture !

Bon après concernant l'histoire, ce qui m'a freiné, c'est je pense la complexité du monde dans lequel évoluent les personnages, qui au final n'est pas si complexe que ça, mais seulement pas assez (ou mal) expliqué. Je veux dire, vous savez quand vous vous dites "C'est normal que je ne comprenne pas de quoi ils parlent, je suis qu'au début, ensuite ça va s'éclaircir." ? Et bien, j'ai continué à penser ça, jusqu'à la moitié de livre pour ensuite me rendre compte et me faire à l'idée que ça ne s'éclaircirait peut-être pas du tout finalement... C'est vrai que beaucoup de choses sont restées très floues, beaucoup de noms/prénoms, d'endroits, de différents types de magies ou de personnes qui la maîtrise et bon ça m'a freiné pour vraiment rentrer dedans.

Mais bon mais bon, sinon à part ça c'est vraiment dommage parce que j'ai ADORÉ l'univers et les personnages ! J'ai hâte d'en savoir plus sur cette magie si intrigante. On en sait pas encore grand chose mais elle est pour l'instant très attirante et absorbante. Elle donne envie. Pareil pour ce monde, avec pleins de "pays" (pas vraiment des pays) et de climats bien différents. On a envie de les connaître tous.

Les personnages aussi. Pour un fois les relations entre eux sont réalistes et très vraies. J'ai bien aimé suivre les personnages principaux. On les sent évoluer progressivement. La romance est également bien vraie et réaliste surtout. Quoiqu'un peu rapide au tout début peut-être mais rien de trop gênant. Je veux dire il n'y a pas de schéma banal qui dit : ils se rencontrent, ils commencent à bien s'aimer, ils s'aiment, ils ne peuvent plus se quitter car c'est un amour fou comme il n'y en a pas d'autre. Les choses ne sont pas si faciles et simples et surtout la relation va plus doucement avec des bas et des hauts.

Enfin bref, j'en attend beaucoup du tome 2 car même si je ne mettrais absolument pas dans la catégorie défaut ce qui va suivre, je reste un peu sur ma faim. Disons plutôt que je suis trop impatiente et curieuse d'en savoir plus sur beaucoup de choses. Comme les pouvoirs de Sable par exemple qui m'intriguent énormément. Le monde aussi, j'espère qu'il sera un peu plus (ou mieux) développé. Et surtout surtout, j'espère beaucoup un approfondissement des personnages car j'ai parfois eu un peu l'impression d'avoir survolé certaines facettes des personnages et de ne pas les connaître en profondeur.

Bon mais du coup vous l'aurez compris, trop trop hâte de la sortie du deuxième tome qui j'espère ne se fera pas trop attendre !

Commentaire ajouté par louji 2020-12-17T10:20:37+01:00

Un livre plein de potentiel mais dans lequel j'ai eu du mal à rentrer.

Je n'ai pourtant pas de reproche particulier à lui faire : de l'action régulière, une histoire qui se met assez rapidement en place, des changements de PDV pour assurer le rythme… Je l'ai malheureusement lu à une période où j'avais une panne de lecture et ne l'ai sûrement pas apprécié à sa juste valeur.

Je dirais que le problème principal vient du fait que j'ai en fin de compte trouvé que les événements tardaient à venir. La fin arrive tardivement, peut-être que le livre était un poil trop bavard ? Malgré le nombre de pages à attendre avant la fin, il faut avouer que l'enchaînement de révélations et d'action tient en haleine jusqu'aux dernières pages. J'ai été agréablement surprise, même si je m'étais douté de certains éléments. N'empêche que ça restait très sympa à lire.

Concernant le world-building, pas de grandes surprises à l'horizon, c'est de la high fantasy plutôt classique pour le coup. Je préfère en apprendre plus sur la magie de l'univers avant de plus me prononcer dessus (pour l'instant, le côté magie musicale est assez minime il faut reconnaître).

Sable et Jeric, nos deux protagonistes, répondent un peu aux attentes de la fantasy YA mais je me suis quand même attachée à eux, malgré le manque de surprise autour de leur relation et de leurs évolutions respectives. D'autres personnages dans le même cas auraient pu franchement m'agacer. Je dirais pas que Sable et Jeric ont fait part d'une extrême profondeur complexe (certains points étaient traités avec trop de légèreté à mon goût, comme la rédemption du Loup) mais ils m'ont convaincue dans leur manière d'être. Du côté des personnages secondaires, c'est en fin de compte Rasmin qui m'a le plus intéressée. Pour les antagonistes… difficile d'en parler sans spoilers mais j'aurais préféré plus de nuances pour le coup ! A voir avec le T2.

L'écriture était sympa, immersive, mais un poil trop "passe-partout" pour réellement marquer. Encore une fois, à voir si B. Kloss trouve plus son style à elle dans la suite.

L'objet livre est à noter: un petit prix pour un bouquin relié avec 2 illustrations très sympathiques. Merci Rivka!

Commentaire ajouté par AnneSoH 2020-11-25T23:34:45+01:00

Pourquoi n'ai-je pas découvert ce livre plus tôt?! C'est un véritable COUP DE COEUR.

J'ai tout aimé dans ce livre; l'univers et la forme particulière de magie mise en place, les personnages, l'écriture, bref tout. J'ai beaucoup aimé suivre plusieurs personnages pour avoir différents points de vue sur le déroulement de l'intrigue sans pour autant que je sois perdue durant ma lecture. Et j'ai surtout eu un ÉNORME coup de cœur sur Jeric, je l'adore tout simplement et son évolution est très bien amenée tout au long de l'histoire.

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de points morts ou de longueur tout le long du livre. Il y a soit de l'action, soit des détails de l'intrigue, toujours quelque chose qui pousse à continuer d'avancer et à ne pas lâcher jusqu'à la fin.

Mon seul regret est que le tome 2 ne soit pas encore sortit pour me plonger directement dedans.

Commentaire ajouté par pertadz 2020-11-24T22:17:49+01:00

Des personnages, une histoire, de l'intrigue.

Vraiment bien.

Bien que j'étais un peu perdue au début car l'histoire nous est livrée de trop de points de vue et il y a beaucoup de personnages.

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2020-11-08T11:03:40+01:00

Une lecture hyper addictive !

Les personnages .... que dire ... des caractères bien trempés qui nous font vivre pleins d'émotions. En parlant d'émotions les scènes sont tellement bien écrites qu'elles prennent aux tripes et nous happent encore plus dans l'histoire.

J'ai adoré voir les préjugés évolués, voir les personnages changés et se dépasser, se battre contre se qu'on leur avait inculqué.

Un roman qui m'a marqué et qui fait partie de mes meilleurs lecture de 2020 pour l'instant.

Sable m'a beaucoup épatée et j'aimerais vraiment avoir sa force de caractère, sa hargne. Je l'ai vraiment trouvé impressionnante

Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-10-02T08:55:49+02:00

J’ai beaucoup apprécié ce livre. Les personnages sont très bien développés avec chacun leur propre personnalité. On ne s’ennuie jamais. On suit deux personnages qui gardent chacun un lourd secret qu’ils ne veulent pas dévoiler à l’autre et va voir leur évolution, la découverte, l’acceptation ou non…. J’ai passé une très bonne lecture avec ce premier tome qui a une fin et qui peut se lire en tant que one-shot même si j’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2020-09-27T02:12:36+02:00

Quand j’ai vu sur Instagram qu’une nouvelle maison d’Edition, Rivka allait proposer des livres en format Hardback en français a prix vraiment très abordable, j’ai tout de suite été très intéressée. Il faut dire aussi que depuis quelques temps, il m’arrive de me procurer des livres en VO principalement pour leurs belles couvertures reliés. Du coup, j’ai de suite précommander, Gods Of Men pour son résumé qui me tenter énormément ainsi que bien entendu pour découvrir cette Maison d’Edition.

L’auteur, Barbara Kloss nous offre un premier tome qui nous plonge dans un univers fantasy YA fascinant. Un univers riche rempli de magie et de mystère où j’ai été envouté page après page. Tout était vraiment magique!

Au niveau des personnages, je trouve qu’ils sont tous intéressants et originaux. Ils possèdent des personnalités très différentes. J’ai surtout adoré Sable et Jeric qui au fil de l’histoire évoluent. Ils sont une relations qui est très bien construite et j’ai beaucoup apprécié qu’ils prennent leurs temps pour se connaitre.

En bref, vous l’auriez compris ce fut une super découverte et j’attend la suite avec impatience. Je suis ravie et c’est une lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par daisire 2020-09-25T16:44:35+02:00

Gods of men, Livre 1

• France : 2020-04-28 (Français)

• The Gods of Men (The Gods of Men #1) - Anglais