Gods of men, Livre 1

Description ajoutée par Dorine83 2020-02-23T10:50:41+01:00

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu'au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu'elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s'enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d'exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu'à ce que, dix ans plus tard, quelqu'un - ou quelque chose - la retrouve... et la traque sans merci.

Extrait ajouté par Marina009 2020-04-21T01:03:57+02:00

- Il y a toujours deux façons de voir les choses, Sable, reprit le Loup à voix basse. Ne dénigre pas la mienne simplement parce qu'elle complique la tienne.

Commentaire ajouté par Mydria 2021-04-22T23:01:46+02:00

Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais dès que je l'ai vu, j'ai su que je le voulais. Je ne le regrette absolument pas, c'était une lecture tout à fait intéressante et addictive : il était très dur de poser le livre une fois dedans.

L'univers est très bien construit, on comprend rapidement sa géographie (d'autant plus qu'il y a une carte), et les dynamiques entre les provinces. J'ai eu du mal au début, à cause de tous ces termes que je ne connaissais pas, mais ils participaient également à l'exotisme du livre, et on en comprend le sens au final.

Ce que j'aime également, c'est la relation entre les personnages. Elle évolue tranquillement, sans que ça ait l'air forcé ou trop rapide. Ce sont des personnages profonds, et qui évoluent au fur et à mesure qu'ils sont en contact avec d'autres points de vue et qui sont plutôt attachants.

Finalement, ce que j'ai préféré, c'est que c'est une lecture mature, avec de réels enjeux et de réelles menaces, et la romance qui se profile n'est pas l'intrigue principale. Sable et Jeric évoluent ensemble, mais les sentiments qu'ils développent progressivement ne sont pas l'histoire même. Et encore une fois, la lenteur à laquelle ils évoluent est franchement la bienvenue.

J'attends la suite.

Commentaire ajouté par irisvht 2021-04-18T17:31:07+02:00

Gods of Men was a really good surprise.

I didn’t expect to enjoy this book as much as I did. But to be fair, I didn’t know anything about this book going in, so I didn’t have a lot of expectations. But I thought it might be a little too political for my taste and maybe complex?

But overall, the plot was really interesting and kept me intrigued during the entire book. Sable and Jos were really fun to read about and the tension between these two was fun (though a little lacking towards the end perhaps).

I also liked the magic system, even thought it is still a little blurry in my mind. Also, I don’t know if the plot twist at the end was really well done, and if the thing just came out of no where (still debating on it).

Honestly, this was a great fantasy book, but I wonder how book two can smoothly pick up the story and if it will be just as good as this one.

Commentaire ajouté par adex23 2021-04-13T07:23:50+02:00

Je n'avais pas de grandes attentes pour ce livre et quelle super surprise!

Dès les 1er chapitres, j'ai été prise par l'histoire qui sort un peu du commun de Imari/Sable (et de Jos dans un autre point de vue).

L'histoire fantasy sort un peu du commun, avec une base musicale mais reprend tout les codes que les fans du genre aime. Il y a une légère romance mais qui ne prend pas toute la place.

Pour ceux qui ont aimé "La couleur du Mensonge" ou bien "Dance of Tieves" allez y , foncez! Vous allez adorer!

Commentaire ajouté par Acklysa 2021-03-28T14:54:30+02:00

Avec Gods of Men, on plonge dans un univers riche et magique. Les personnages évoluent et nous apprenons à les connaitre le long du récit. J'ai beaucoup aimé suivre l'aventure et les rebondissements dans lesquels sont embarqués les protagonistes. J'ai hâte de me plonger dans la suite !

Commentaire ajouté par MLJun 2021-03-25T08:36:25+01:00

La Forme : ★ ✭ ★

La parure => Le livre est en hardback (pour moi c’est un avantage : plus solide et plus joli dans ma bibliothèque) et se pare d’une élégante jaquette noire veinée d’or, ce qui reflète bien l’univers qu’il contient. Elle s’orne qui plus est d’un revers en couleur (devant et derrière), deux illustrations des personnages vraiment belles.

L’intérieur => mise en page aérée qui rend la lecture plus aisée. Elle est un peu simple à mon goût, mais ne souffre d’aucun défaut. Petit regret pour la map en début de livre, qui n’est pas assez détaillée pour suivre ce dont parle l’auteure. Mais j’imagine que c’est originel.

L’écriture => L’écriture de Barbara Kloss n’a rien de complexe. Elle est fluide et addictive, autant dire parfaite pour l’âge minimal du public auquel il est destiné. J’ai apprécié de trouver un YA qui ne tombe pas dans les travers de ses comparses.

Le Fond : ✭ ★ ★

L’univers => Il est sombre et semble complexe. On a vraiment l’impression de n’avoir vu qu’un morceau de ce qu’il est possible. Et quel morceau ! Le shah, comme les Cinq Provinces, offre de belles promesses. Par contre, il est difficile à ingurgiter, car l’auteure a fait le choix de donner énormément d’information dès le départ. On se perdu, mais ça passe vite.

L’histoire => Elle est agréable à suivre et c’est plaisant de découvrir certains mystères en compagnie de Sable et Jos. Elle est pleine d’action et de rebondissements. On ne s’ennuie pas un instant.

Les personnages => Je les ai tous appréciés, secondaires comme principaux. Évidemment, j’en ai trouvé une bonne flopée détestables, mais ça prouve juste qu’ils sont bien retranscrits. J’ai beaucoup aimé Imari, mais ma préférence va quand même vers Jeric.

Cette lecture n’a pas été un coup de cœur, mais elle n’en est pas passé loin. Et il est certain que je lirai la suite, surtout avec une fin comme celle-ci. J’ai hâte de découvrir ce qu’ils deviennent tous. Les non adeptes du YA pourraient apprécier et être agréablement surpris.

Commentaire ajouté par Purple-Sweet 2021-03-24T08:07:50+01:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre.

Au début j'étais un peu perdue, avec les personnages les villes etc, mais petit à petit l'univers se met en place et la lecture est très agréable.

Le livre est rythmé et à chaque nouveau chapitre j'avais peur pour les héros tellement je m'étais attachée a eux.

J'ai vraiment hâte de lire la suite!! :)

Commentaire ajouté par LeslieB 2021-03-21T22:11:16+01:00

Un des meilleurs livres que j'ai lu sur les 2 dernières années et croyez-moi, je lis vraiment beaucoup! Ce livre vous fait passer par toutes les émotions? Lorsque vous vous plongez dans cette histoire, vous ne pouvez pas en sortir jusqu'à ce que le livre se termine.

Par contre, je ne comprends pas le rattachement de ce livre au thème "young adult", "new adult" d'accord, mais young ???

Commentaire ajouté par Ju_etsabiblio 2021-03-09T17:12:53+01:00

Il est juste gé-ni-al. Addictif. Fascinant. Émotif.

Commentaire ajouté par bookalauma 2021-03-03T19:55:08+01:00

A travers les yeux de cette jeune héroïne, le lecteur se retrouve à porter le poids de la culpabilité dans une quête de rédemption, nous conduisant vers des terres hostiles, renfermant des créatures surnaturelles. Cet esprit fantastique est totalement maîtrisé par l’autrice, qui nous embarque dans une intrigue à l’atmosphère pesante, de part ses mystères qui prennent vie à la nuit tombée.

Face à notre survivante, apparaît un autre héros, Jeric, nourrit par la vengeance et l’antipathie.

Ces deux personnalités aux antipodes l’une de l’autre installent naturellement un conflit humain qui ne demande qu’à évoluer.

Finalement, ce premier tome nous a déjà réservé de nombreux rebondissements et un début de relation très mouvementé, qui je l’espère, sera développé dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2021-02-13T04:47:05+01:00

Gods of men a directement attiré mon attention avec sa couverture, son titre et le résumé m’a convaincu qu’il devait faire partie de mes lectures. Qu’en est-il ?

Ce fut une très bonne lecture ! L’atmosphère aux différentes étapes clés du livre est bien retranscrite et l’aventure est palpitante. Les descriptions sont bien visuelles et l’action est légion.

Le prologue nous place dans une époque clé de Sable, du temps où elle se nommait Imari. Zurina d’Istraa au pied dansant et avec la musique au cœur, elle avait pour habitude de jouer de la flûte à chaque occasion, notamment lors des événements diplomatiques de son roi de père.

Pourtant, alors que la musique la transporte au plus haut sommet de plénitude, dans une fusion parfaite, à la fin de son morceau, elle se rend compte que tous les invités sont endormis. Pire encore, en prenant le pouls de sa petite sœur qui ne devait pas se trouver là, elle s’aperçoit qu’elle est morte.

Elle prend alors conscience de la peur dans les yeux de son aîné de frère qui, à peine réveillé, la supplie de s’enfuir du regard. Elle est une Liégée. Elle possède des dons pouvant lui valoir la peine de mort.

En une nuit, elle perd tout. Le coeur en morceaux et pétrie d’effroi, elle s’enfuit vers les Landes Sauvages, une zone où se trouvent les pires criminels, et les plus sombres créatures des cinq provinces.

S’il est vrai que j’ai mis du temps à m’imprégner du récit et de la plume, je peux affirmer que ce n’était pas par manque d’intérêt ou par sensation de remplissage de pages. Il m’a juste fallu du temps pour pleinement m’intéresser à l’histoire car les cent premières pages sont de la contextualisation du monde. C’était bien narré mais pour je ne sais quelle raison, une fine membrane faisait obstacle entre moi et l’immersion totale.

Bref, une fois ce cap dépassé, on enchaîne les pages pour savoir ce qu’il va advenir de Sable car l’autrice, Barbara Kloss, est loin d’être tendre avec ses personnages.

D’ailleurs, propre au thème de génocide et de guerre entre peuples ressassant de vieilles amertumes, il y a des actes délicats pouvant heurter la sensibilité. Cela renforçait l’aspect écœurant de certains personnages mais ce n’était pas de manière gratuite. C’était cohérent et réaliste. Dur. Révoltant.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2021/02/12/gods-of-men-le-createur-nous-a-t-il-vraiment-abandonnes/

Gods of men, Livre 1

• France : 2020-04-28 (Français)

mebalu le place en liste or
2021-05-27T14:16:32+02:00

• The Gods of Men (The Gods of Men #1) - Anglais