Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Gods of Men, Livre 1

Description ajoutée par Dorine83 2020-02-23T10:50:41+01:00

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu'au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu'elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s'enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d'exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu'à ce que, dix ans plus tard, quelqu'un - ou quelque chose - la retrouve... et la traque sans merci.

Extrait ajouté par Marina009 2020-04-21T01:03:57+02:00

- Il y a toujours deux façons de voir les choses, Sable, reprit le Loup à voix basse. Ne dénigre pas la mienne simplement parce qu'elle complique la tienne.

Vraiment cette lecture a été incroyable. Ça faisait casi deux mois qu'aucun livre ne me transportait.

Puis j'ai ouvert gods of mens. J'ai mis un peu de temps atout comprendre parce que le worldbuilding est bien fait mais assez complet

Pour faire simple j'ai tout aime :

- la plume de l'auteur est incroyable elle place des ptites incisés qui m'ont fait sauté sur place par que trop de suspense parfois.

- les persos : gros HUG pour JosSpoiler(cliquez pour révéler)/Jeric Roules moi dessus bébé tu es si caliente et en même temps ton évolution ma touché de ouf et puis sable trop mimi la nana vraiment elle mérite un câlin

L'intrigue mamamia c'était génial du début à la fin je me suis pas ennuyé je suis vite rentré dedans

Puis il y a eu la fin de ce livre qui a fait chavirer mon coeur je veux la suite pour être prête pour le T3 QUI SORT SOON je crois 👀

Bref lisez ce livre

J’avoue que ce livre me faisait de l’oeil depuis un certain temps. J’ai vu beaucoup de gens en parler et le résumé était assez prometteur.

Malheureusement, globalement, j’ai été réellement déçue. J’ai adoré le début de l’histoire avec ses références à la musique et aux Dieux cependant, au fur et à mesure, tout ça finit par disparaitre. Mis à part le début, je n’ai pas trouvé beaucoup d’originalité dans ce livre. Outre cela, j’ai trouvé qu’il y avait énormément d’incohérence, surtout au niveau des « combats » et de la temporalité, le plus gros truc dont je me souviens c’est que 2 des personnages se rencontrent 6 jours auparavant et finissent par « tomber amoureux » en sachant que l’un d’entre eux à dormi pendant 4jours.

Pour continuer sur les personnages, je les ai trouvés très clichés et le fait d’avoir crée une romance n’en faisait qu’encore plus cliché (désolée mais pour moi rien d’exceptionnel pour cette romance). Je n’ai pas spécialement apprécié Jeric, il fait juste cliché badboy au coeur tendre donc pour moi, la romance était pire qu’un calvaire. Par contre, j’ai bien aimé le personnage de Sable bien que je pense que je l’aurais encore plus apprécié s’il aurait été plus développé.

Pour conclure, je suis globalement déçue, l’univers et les personnages sont assez clichés et sans grand approfondissement. Je ne lirais pas la suite de cette histoire.

Commentaire ajouté par lorelai 2024-07-15T19:42:34+02:00

Bon, c'est dur de s'y mettre. L'auteure connaît le monde qu'elle a imaginé... Mais elle ne nous l'explique pas bien du tout. Dès le départ, on se pose des questions, que seule notre propre imagination peut nous aider à y répondre. Je n'aime pas du tout ça. Cependant, dès cette frustration passée, c'est pas mal...

Commentaire ajouté par Nayukimori 2024-07-03T11:36:47+02:00

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire! J'ai littéralement été happée par ce récit et par l'aventure vécue par les protagonistes. Le world building est complexe mais extrêmement bien construit. Contrairement à d'autres personnes je n'ai pas ressenti une impression de longueur. Les personnages sont très attachants et j'adore leur relation ennemies to lovers (attention pas de couteau sous la gorge). Les personnages secondaires sont aussi super, ce qui donne une petite trope Found family bien sympathique. J'ai aussi adoré cette petite vibe Game of Thrones et le côté plus sombre de l'histoire.

Commentaire ajouté par Mei_S 2024-06-11T22:02:45+02:00

Je n'ai pas accroché, trop d'informations, de termes à intégrer (zar ?) pour comprendre le contexte de l'histoire.

Commentaire ajouté par Dipsysreadings 2024-06-10T15:32:22+02:00

Très bon tome ! Les personnages et l'intrigue sont interessants et nous donnent envie d'en savoir plus. J'ai cependant trouvé qu'il y avait quelques passages qui ralentissaient le rythme du livre mais ce n'est pas trop dérangeant.

Commentaire ajouté par mashiro-1577 2024-05-27T23:21:31+02:00

Ça prends un peu de temps avant de pouvoir plonger dans cet univers, même si c'est normal vu que c'est de la fantaisie. J'ai beaucoup aimé observer les deux personnages grandir à travers leurs péripéties. Ils sont très attachant et on peut aisément comprendre leurs sentiments et les conséquences qui vont avec. Hâte de voir la suite.

Commentaire ajouté par Thi-Ha 2024-04-18T17:23:09+02:00

Le livre m’attirait depuis un moment avec sa couverture et son résumé captivant. J’ai été agréablement surprise d’avoir frôlé le coup de cœur. Pourquoi ? Parce que l’univers est très bien construit mais complexe. Il faut savoir se dire « Ok, je comprends pas maintenant, peut-être plus tard… ? », car il n’y énormément de termes inconnus, et d’informations géographiques et géopolitiques.

On s’aventure à l’aveugle avec Sable et Jéric, et honnêtement, bien que cela m’ait déroutée au début, j’ai adoré qu’on ne me prenne pas par la main en m’expliquant tout dès le début mais que cela soit plus implicite.

Une fois passée le petit ¼ du roman, j’ai été embarqué avec Sable, notre personnage féminin, tellement courageuse, débrouillarde avec ses remarques acerbes. Et, en face d’elle se trouve, Jéric/Le Loup, fils cadet du roi de Corinthe, tueur de masse des pays voisins sous ordre de son Père puis de son Frère.

L’alchimie entre eux deux fonctionne très bien de mon côté. J’ai aimé que Sable ne se laisse ni avoir ni démonter. Elle a ses fragilités mais je la trouve plus robuste. Et l’autrice a réussi à rendre Jéric beaucoup plus attachant une fois à ses côtés – j’ai eu plus de mal avec son POV quand il est sans Sable, mais c’est mon avis. Un bon ennemy-to-lover. Ensemble, ils se complètent très bien.

La magie, quant à elle, ne se révèle que vers la moitié voire les 2/3 du roman. Et c’est assez original de savoir qu’elle tourne autour de la musique pour notre héroïne, offrant une certaine sensorialité à l’histoire.

Bémols : L’histoire et l’univers sont très denses, ce qui peut décontenancer. Il faut savoir s’accrocher pendant les premiers chapitres avant de découvrir l’originalité du livre.

Conclusion : Une superbe fantasy immersive – malgré quelque clichés - qui frôle la perfection pour moi ! C’est sombre, l’ambiance devient plus oppressante au fil des pages, abordant des thèmes qui sont encore actuels aujourd’hui. Vraiment un début qui m’a séduite et dont j’attends réellement d’en découvrir davantage dans le tome 2.

Commentaire ajouté par NymeriaEly 2024-04-14T12:52:36+02:00

Relecture j’adore toujours autant peut-être même plus j’ai augmenter ma note. J’adore les univers ainsi que la romance du livre. Les deux personnages principaux sont bien construit avec des leurs défauts et qualités.

Commentaire ajouté par SMoon 2024-02-24T12:01:50+01:00

Bonne lecture !

J’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’univers mais une fois dedans, j’ai beaucoup aimé.

Les scènes d’action sont sont top et j’aime beaucoup les personnages. J’aimerai bien en découvrir d’avantage sur la meute de Jeric.

Commentaire ajouté par Meryl-10 2024-02-24T07:41:34+01:00

J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette saga car le résumé ne m’attirais pas vraiment mais je pense surtout qu’il n’est pas à la hauteur de l’histoire.

Il faut dire l’univers est tellement bien pensé, tellement bien construit qu’il est, je trouve, difficile à décrire.

Nous faisons le tour des différents personnages sans vraiment savoir les liens qui vont les unir puis petit à petit, l’histoire se tisse.

Sable est une jeune femme qui se cache à cause d’un secret qui la ronge depuis plusieurs années. Du fait de ces origines, elle n’est pas appréciée mais reste tolérée pour ses dons de guérisseuse.

Jeric est un guerrier sanguinaire redouté par son peuple, frère du roi, ses obligations envers la couronne lui pèse de plus en plus et la dernière mission qui lui est donné pourrait bien changer des choses.

Malgré un début un peu difficile, le rythme ne cesse de monter et finit par devenir haletant. Nous découvrons au fur et à mesure les secrets, les enjeux, les personnalités tout en sachant qu’il ne s’agit que d’une infime partie. Certaines révélations ne m’ont pas surprise mais d’autre m’ont abasourdi.

J’ai adoré voir l’évolution de Jeric, ses doutes, ses remises en question, ses sentiments. J’ai également beaucoup aimé l’évolution de Sable même si elle était moins prononcée mais je soupçonne que ce ne soit pas terminé.

J’ai énormément apprécié cette lecture même si j’avoue avoir eu quelques déceptions et frustrations. De nombreux mystères, secrets et questions restent malgré tout sans réponse et j’ai la sensation que cette saga n’a pas fini de ma surprendre.

Commentaire ajouté par Maeva26989 2024-02-21T11:35:29+01:00

Une très belle découverte.

1 an de que ce livre traîner dans ma bibliothèque, et quel tristesse de me dire qu’il n’est pas plus apprécié par les lecteurs. Pleins de rebondissements, pas mal de POV différents qui rende l’histoire plus vivante et les personnages attachant. L’écriture est fluide aussi bien en VO qu’en français ce qui prouve un vrai travail de la part des traducteurs et ça fait plaisir ! Comparer à certaines maison d’édition populaire (la Martinière c’est de vous que je parle) qui ne font aucun effort.

En résumé un coup de cœur ❤️

Gods of Men, Livre 1

• France : 2020-04-28 (Français)

Ceceben l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-23T23:02:56+02:00

• The Gods of Men (The Gods of Men #1) - Anglais