Gods of Men, Livre 1

Description ajoutée par Dorine83 2020-02-23T10:50:41+01:00

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu'au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu'elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s'enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d'exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu'à ce que, dix ans plus tard, quelqu'un - ou quelque chose - la retrouve... et la traque sans merci.

Classement en biblio - 1 071 lecteurs

Extrait ajouté par Marina009 2020-04-21T01:03:57+02:00

- Il y a toujours deux façons de voir les choses, Sable, reprit le Loup à voix basse. Ne dénigre pas la mienne simplement parce qu'elle complique la tienne.

Vraiment cette lecture a été incroyable. Ça faisait casi deux mois qu'aucun livre ne me transportait.

Puis j'ai ouvert gods of mens. J'ai mis un peu de temps atout comprendre parce que le worldbuilding est bien fait mais assez complet

Pour faire simple j'ai tout aime :

- la plume de l'auteur est incroyable elle place des ptites incisés qui m'ont fait sauté sur place par que trop de suspense parfois.

- les persos : gros HUG pour JosSpoiler(cliquez pour révéler)/Jeric Roules moi dessus bébé tu es si caliente et en même temps ton évolution ma touché de ouf et puis sable trop mimi la nana vraiment elle mérite un câlin

L'intrigue mamamia c'était génial du début à la fin je me suis pas ennuyé je suis vite rentré dedans

Puis il y a eu la fin de ce livre qui a fait chavirer mon coeur je veux la suite pour être prête pour le T3 QUI SORT SOON je crois 👀

Bref lisez ce livre

J’avoue que ce livre me faisait de l’oeil depuis un certain temps. J’ai vu beaucoup de gens en parler et le résumé était assez prometteur.

Malheureusement, globalement, j’ai été réellement déçue. J’ai adoré le début de l’histoire avec ses références à la musique et aux Dieux cependant, au fur et à mesure, tout ça finit par disparaitre. Mis à part le début, je n’ai pas trouvé beaucoup d’originalité dans ce livre. Outre cela, j’ai trouvé qu’il y avait énormément d’incohérence, surtout au niveau des « combats » et de la temporalité, le plus gros truc dont je me souviens c’est que 2 des personnages se rencontrent 6 jours auparavant et finissent par « tomber amoureux » en sachant que l’un d’entre eux à dormi pendant 4jours.

Pour continuer sur les personnages, je les ai trouvés très clichés et le fait d’avoir crée une romance n’en faisait qu’encore plus cliché (désolée mais pour moi rien d’exceptionnel pour cette romance). Je n’ai pas spécialement apprécié Jeric, il fait juste cliché badboy au coeur tendre donc pour moi, la romance était pire qu’un calvaire. Par contre, j’ai bien aimé le personnage de Sable bien que je pense que je l’aurais encore plus apprécié s’il aurait été plus développé.

Pour conclure, je suis globalement déçue, l’univers et les personnages sont assez clichés et sans grand approfondissement. Je ne lirais pas la suite de cette histoire.

Commentaire ajouté par SMoon 2024-02-24T12:01:50+01:00

Bonne lecture !

J’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’univers mais une fois dedans, j’ai beaucoup aimé.

Les scènes d’action sont sont top et j’aime beaucoup les personnages. J’aimerai bien en découvrir d’avantage sur la meute de Jeric.

Commentaire ajouté par Meryl-10 2024-02-24T07:41:34+01:00

J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette saga car le résumé ne m’attirais pas vraiment mais je pense surtout qu’il n’est pas à la hauteur de l’histoire.

Il faut dire l’univers est tellement bien pensé, tellement bien construit qu’il est, je trouve, difficile à décrire.

Nous faisons le tour des différents personnages sans vraiment savoir les liens qui vont les unir puis petit à petit, l’histoire se tisse.

Sable est une jeune femme qui se cache à cause d’un secret qui la ronge depuis plusieurs années. Du fait de ces origines, elle n’est pas appréciée mais reste tolérée pour ses dons de guérisseuse.

Jeric est un guerrier sanguinaire redouté par son peuple, frère du roi, ses obligations envers la couronne lui pèse de plus en plus et la dernière mission qui lui est donné pourrait bien changer des choses.

Malgré un début un peu difficile, le rythme ne cesse de monter et finit par devenir haletant. Nous découvrons au fur et à mesure les secrets, les enjeux, les personnalités tout en sachant qu’il ne s’agit que d’une infime partie. Certaines révélations ne m’ont pas surprise mais d’autre m’ont abasourdi.

J’ai adoré voir l’évolution de Jeric, ses doutes, ses remises en question, ses sentiments. J’ai également beaucoup aimé l’évolution de Sable même si elle était moins prononcée mais je soupçonne que ce ne soit pas terminé.

J’ai énormément apprécié cette lecture même si j’avoue avoir eu quelques déceptions et frustrations. De nombreux mystères, secrets et questions restent malgré tout sans réponse et j’ai la sensation que cette saga n’a pas fini de ma surprendre.

Commentaire ajouté par Maeva26989 2024-02-21T11:35:29+01:00

Une très belle découverte.

1 an de que ce livre traîner dans ma bibliothèque, et quel tristesse de me dire qu’il n’est pas plus apprécié par les lecteurs. Pleins de rebondissements, pas mal de POV différents qui rende l’histoire plus vivante et les personnages attachant. L’écriture est fluide aussi bien en VO qu’en français ce qui prouve un vrai travail de la part des traducteurs et ça fait plaisir ! Comparer à certaines maison d’édition populaire (la Martinière c’est de vous que je parle) qui ne font aucun effort.

En résumé un coup de cœur ❤️

Commentaire ajouté par CamilleAM 2024-02-16T12:28:46+01:00

Il m'a fallu m'accrocher un peu pour arriver à entrer dans l'univers (beaucoup de termes à retenir, lieux et noms). Mise à part ça je dirait que les promesses sont tenues (construction du monde, fantasy, rythme, action, romance ennemies to lovers, slow burn, femme badass, humour) pourtant il manque ce truc qui fait que ça pourrait être une lecture coup de cœur... sans vraiment pouvoir me l'expliquer.

Je viens de finir le tome 2 et je suis pas si excitée que ça à l'idée de finir cette trilogie.

Commentaire ajouté par Echodusoleil 2024-02-08T10:49:34+01:00

Ce premier tome est un petit bijou. Oui, il y a des lenteurs et quelques incohérences mais elles sont compensées par un superbe développement des caractères des personnages. Autant Sable que Jerik sont des personnages entiers avec une vraie sensibilité. Je me suis particulièrement attachée à leurs personnages en raison de leur vision critique du monde qui les entoure. Je pense que ce premier tome gagne à être connu. J'ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Lecture_en_famille 2024-01-15T18:50:00+01:00

L’univers de ce roman est très intéressant à découvrir, que ce soit l’origine des cinq provinces, le fonctionnement politique de celles-ci, les religions de chacune mais aussi la magie qui est interdite depuis de nombreuses années. Les pouvoirs que possède notre héroïne, Sable, tournent autour de la musique, ce que j’ai beaucoup apprécié ! Ça donne un certain rythme à l'histoire et on peut facilement s’imaginer différentes musiques en fond, accompagnant ses aventures à la façon d’un film ou d’une série !

Sable est un très bon personnage principal (selon mes goûts en tout cas), elle est forte et elle sait se défendre et agir seule. J’ai bien aimé sa relation avec Jos et les tensions qui régnaient entre les deux protagonistes. Par contre, je dois avouer que j’ai moins apprécié Jos en tant que personnage seul. Je le trouve bien plus cliché que ce soit dès le début du roman mais aussi dans son évolution… J’attendais une remise en question et des réflexions sur ses actes plus approfondies.

L’ambiance du roman devient de plus en plus oppressante au fil des pages et elle finit par être très sombre et assez effrayante. Les ombres prennent une place importante laissant derrière elles que mort et noirceur… J’ai bien aimé personnellement, ça ajoutait de la tension et du danger et je trouve que c’était plutôt immersif !

En bref, un premier tome prometteur qui donne envie de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par gasoline 2024-01-13T18:06:00+01:00

3.95/5

J'ai aimé et en même temps je suis un petit peu déçue. Ce livre est incroyable, mais terriblement long, très lent, trop même.

J'aime aimé les personnages et leur développement en particulier Jeric ! Mais passez ça, je me suis un peu ennuyée et ça me peine vraiment de dire ça alors que dans le fond j'ai aimé ma lecture. Je pense que j'en attendais trop de ce livre. Je ne sais pas encore si j'achèterais et lirais la suite..

Commentaire ajouté par sunbattle 2024-01-13T12:47:15+01:00

4.5/5

J'ai adoré cette histoire ! J'ai tout de suite adhéré aux personnages et à la plume de l'autrice.

Le nombre de petits plot twist dans la première partie du livre a fait que les pages se tournaient extrêmement vite. Je n'avais pas envie de lâcher le livre.

J'ai beaucoup aimé le rapport à la musique et comment c'était lié à la magie. C'était super original. La fin était tout simplement incroyable, elle répond aux différentes questions que l'ont peut se poser et elle est assez frustrante pour avoir envie de lire la suite.

Je n'ai pas mis 5/5 car certains aspects de la magie et des Dieux qui régissent ces pouvoirs m'ont paru un peu flou par moment. J'aurai également aimé avoir des TW.

Mais sinon, une super lecture de fantasy !

Commentaire ajouté par lala-the-bookdragon 2024-01-06T09:10:02+01:00

Et bien franchement, c'est une découverte inattendu. J'avoue que j'ai mis du temps avant de bien le commencer parce que j'avais lu des commentaires disant que c'était très long à commencer et qu'il y avait de l'action uniquement vers la fin. Je ne suis pas du tout d'accord. Alors certes il faut attendre que l'univers se mette en place (c'est-à-dire quelques chapitres) mais une fois que cela est fait, l'action arrive progressivement. J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Au début, les autres points de vues me dérangeait mais au fil du récit cela ne m'a plus dérangé puisque qu'on pouvait voir ce qui se passait de leur côté. J'ai énormément aimé les personnages sauf ceux qui sont détestables évidemment. J'ai également aimé la fin, pas de cliffhanger mais ça donne vraiment très envie de lire. La remise en question ou le questionnement des personnages est vraiment bien amené. Franchement, ce livre vaut le coup d'œil. J'ai hâte de lire la suite qui je pense sera plus centré sur un aspect politique vu que Spoiler(cliquez pour révéler)Imari retourne chez elle. Par contre, si certains n'ont pas aimés parce que beaucoup de mots ne sont pas expliqués je comprends. Mais même si on a pas de traduction facile à comprendre pour tous les mots, on le devine à force. Je le conseille en tout cas, il vaut vraiment le coup !

Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2023-12-30T10:05:39+01:00

Ce premier tome est DINGUE 🥹 !!

🎶🎶🎶

On dirait l’ambiance de game of throne mais en YA 🤩 !

C’est dynamique, les personnages sont tops, la romance secondaire…

Tout ce qu’il faut pour que ça me plaise 🥰 !

Gods of Men, Livre 1

• France : 2020-04-28 (Français)

• The Gods of Men (The Gods of Men #1) - Anglais