Gods of men, Livre 1

Description ajoutée par Dorine83 2020-02-23T10:50:41+01:00

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu'au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu'elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s'enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d'exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu'à ce que, dix ans plus tard, quelqu'un - ou quelque chose - la retrouve... et la traque sans merci.

Extrait ajouté par Marina009 2020-04-21T01:03:57+02:00

Commentaire ajouté par IsaR 2022-05-11T11:19:39+02:00

C'est un monde plutôt confus avec beaucoup de personnages aux noms compliqués donc difficiles à mémoriser, j'avoue que j'ai laissé tomber à un moment (qui est Azir le méchant ? je ne sais plus !) mais l'histoire reste prenante parce que la pauvre Sable tombe toujours d'un ennui à un autre, le rythme est rapide, on n'a pas le temps d'être soulagé qu'elle doit faire face à un nouvel obstacle !

Commentaire ajouté par Stephanie-354 2022-05-10T09:42:17+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans mais j'ai bien accroché au final.

Commentaire ajouté par TheLittleFlower 2022-05-04T20:52:01+02:00

Instagram : _calorereadings

On se retrouve pour une chronique assez courte aujourd'hui, pas parce que je n'ai pas apprécié ma lecture, au contraire.. Car j'ai tellement aimé ce 1er tome que je n'ai pas vraiment grand chose à dire dessus ! 😭

En effet, j'ai tout de suite hyper bien accroché à l'histoire, il y a tout le temps de l'action et ça c'est vraiment super plaisant. On ne s'ennuie jamais ! L'intrigue autour des ombres est super intéressante et mystérieuse, très bien exploitée. Les révélations le sont tout autant.

Gros point positif pour les personnages principaux : Sable et Lou. Je les ai adoré, et j'ai encore plus aimé la tension entre les 2 et l'évolution de leur relation. 🥺

J'ai le tome 2 dans ma PAL mais j'ai peur de le sortir parce que je ne sais pas quand est-ce que sort le tome 3 et que je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps pour avoir le fin mot de l'histoire !! 😢

Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5. Lisez Gods of men !!!

Commentaire ajouté par alesie292 2022-05-03T14:36:34+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Bien que j'ai été un peu confus au début avec tout le lore, j'ai vite pris mes marques et tout s'est bien passé. Les révélations sont assez prévisibles c'est dommage mais ça n'enlève en rien le plaisir de lecture.

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

«  - Il y a toujours deux façons de voir les choses, Sable, reprit le Loup à voix basse. Ne dénigre pas la mienne simplement parce qu'elle complique la tienne. »

J’ai d’abord eu du mal à me plonger dans l’histoire car j’ai dès le début été confrontée à un univers complexe avec ses codes, son vocabulaire tout ceci sans véritable explication, le décor est planté d’entrée de jeu, à nous de composer avec cet univers créé de a à z et d’ores et déjà très riche.

Je ne me suis pas démontée pour autant, même si je ne comprenais que les 3/4 de ce que je lisais (noms de dieux, noms de provinces, particularités locales…), j’ai persisté dans ma lecture et je ne l’ai pas du tout regretté. L’univers est complexe mais les personnages ont su me captiver au point que je n’ai plus pu lâcher le livre, Imari et Jeric forme un duo complémentaire et tous deux sont attachants, ils ont leur caractère propre et l’évolution de leur relation n’est jamais précipitée. J’ai même été frustrée que ça n’aille pas plus loin, j’espère que le tournant sera pris dans le deuxième tome que j’ai hâte de lire !

L’autrice nous offre de l’action à revendre, sa plume est fluide et nous happe dans cet univers dans lequel nous voyageons au fil des pages. J’avais peur que l’alternance des différents points de vue et la narration à plusieurs voix ne me dérange, mais finalement ça n’a pas été le cas car on revient assez rapidement à nos deux personnages principaux. Le seul petit bémol : les schémas répétitifs et les secrets d’Imari et Jeric qui font de leur relation un amour en théorie impossible car censés être des ennemis. C’est un peu du vu et revu mais ça fonctionne finalement assez bien.

Commentaire ajouté par leia_csn 2022-04-15T14:34:33+02:00

Ce livre est vraiment incroyable ! J'ai passé un super moment de lecture. L'univers est très bien construit et developpé sans être trop compliqué à comprendre. On est sur une romance slow burn et j'adooore ! Les personnages sont très attachants et j'aime beaucoup leur évolution. J'ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par oceoceoce21 2022-04-06T18:12:53+02:00

C'était une chouette chouette lecture. L'univers est incroyablement bien construit et complet sans être trop complexe. Les personnages vraiment profonds et attachants, des rebondissements et de l'action à n'en plus pouvoir lâcher le livre ! La seule raison qui ne m'a pas permise de mettre ce livre en coup de cœur est la trop grande similitude de passages avec d'autres livres (exemple avec Six of Crows avec Mathias et Nina) qui m'a un peu dérangé, mais c'est peut être seulement du pur hasard... Au niveau de la romance, dès le début j'ai vu venir le truc mais j'ai bien aimé quand même ! Et pareil à un moment, schémas un peu répétitifs de, une fois c'est lui le blessé, après c'est elle, ensuite il révèle ses secrets, après c'est elle etc... C'est un peu construit de la même manière et ça m'a un peu dérangé. Mais ça reste vraiment une superbe lecture avec vraiment le point fort : des actions qui se suivent bien et qui tiennent en haleine !

Commentaire ajouté par Azuriane 2022-03-29T10:38:51+02:00

Ce livre est une pépite. Autant dans le contenu que les illustrations. L'écriture est plus que sublime. Elle nous transporte dans un univers riche. De plus, la manière dont est amenée la musique au sein de ce livre et les descriptions qui en découlèrent sont tout simplement magiques.

Les personnages, quant-à-eux, ont une belle personnalité, et une belle évolution.

L'histoire est pleine de péripéties, je ne me suis à aucun moment ennuyée. J'ai aimé les divers retournements de situation, toujours surprenants.

Je compte bien me pencher au plus vite sur le tome 2 afin de retrouver le Loup et Imari.

Commentaire ajouté par Falabala10 2022-03-15T10:07:37+01:00

J'ai passé un super moment de lecture !

L'univers mis en place par l'autrice est riche et le système de magie, qui sera, je l'espère, plus développé dans les tomes suivants, est assez original et prometteur.

Le début du livre peut sembler complexe mais je me suis adaptée assez vite au vocabulaire inventé par l'autrice et à cette narration a plusieurs voix.

Je file me plonger dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par Cher-Sherly 2022-03-14T08:53:38+01:00

Une lecture mitigée, notamment niveau style. j'ignore si c'est la traduction ou la plus de base que j'ai trouvé simple. L'histoire est très adolescentes, ou bien si je n'étais juste pas le public visé

Gods of men, Livre 1

• France : 2020-04-28 (Français)

• The Gods of Men (The Gods of Men #1) - Anglais