Cendrillon me Perdra

Description ajoutée par anonyme 2013-09-11T15:24:32+02:00

Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu.

Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment. Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.

Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2013-09-06T16:30:07+02:00

"Re-regardez Cendrillon pour voir. Vous remarquerez un certain nombre de similitudes entre le prince charmant et les mecs que vous avez pu fréquenter par le passé : mignon, séduisant, et plutôt du genre flemmard.

C'est vrai, au fond. Quelle prouesse a-t-il accomplie, le prince, dans cette histoire.

Il a dansé avec cendrillon, l'a trouvé a son gout et a ramassé sa chaussure.

Lui a-t-il couru après? Non! Il a envoyé le Grand Duc à sa place.

Source Lune & Plume

Commentaire ajouté par sassalali 2017-10-08T17:02:50+02:00

J'adore ce livre de Cindi Madsen. Le personnage principale est une jeune femme blasée par toutes les histoires de contes de fées de son enfance et de toutes ces histoires d'amours ratées dans sa vie. Sur plusieurs chapitres elle fait une transposition de ces histoires avec des contes connus, ce qui rend ce livre super drôle et addictif, et les dialogues entre les deux personnages principaux sont à mourir de rire, j'ai tout simplement dévoré ce livre.

Commentaire ajouté par SamiiiOups 2017-10-01T14:34:45+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture !

J'ai rigolé à certains passages et surtout les références aux Princes Disney.

Ça se lit facilement, une lecture sans prise de tête, pour se détendre.

Je le conseille vivement pour celles qui ont besoin de quelques choses de léger pour passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Lena10 2017-08-22T11:55:50+02:00

J'ai vraiment adoré ma lecture. J'ai ri et souri plusieurs fois et les personnages m'ont vraiment plu. Je lirai sans doute d'autres écrits de l'auteur.

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-07-29T15:03:55+02:00

Une histoire intéressante avec la référence des ex aux princes de Disney qui est amusante.un petit moment de lecture tranquille...

Commentaire ajouté par Elyas 2017-06-24T18:32:15+02:00

Ce livre ne m'a vraiment pas transcender, je me suis ennuyeux tout le long et l’héroïne était du genre à me taper sur le système en rejetant toutes les fautes sur les autres et à ne jamais se remettre en cause, il y a fallut plus de 30 chapitres pour ça et le livre en fait 35.

La seule chose qui était à peu près appréciable c'était les références aux contes et encore cela donner l'impression que cela tomber comme un cheveux sur la soupe.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-04-29T16:13:44+02:00

On retrouve Darby une jeune femme pleine de vie et d’humour, qui s’épanouit pleinement dans son travail ou devrais-je dire se lance tête baissée dans celui-ci plutôt que de penser a une vie sentimentale inexistante. En effet tout son vécu amoureux fut plutôt désastreux et, entre mauvaises rencontres ou histoires d’amour qui virent au cauchemar, elle a établi ce qu’elle nomme des études de cas concernant chacun de ses ex.

En lisant le titre on est de suite attiré par le mot « Cendrillon » pensant tomber dans un monde de contes de fées et c’est le cas, car chacune de ses études est comparée a un conte de fées Disney. Nous avons toutes été bercées par ceux-ci durant nos enfances et cette vision caricaturale et humoristique sous forme d’auto-thérapies de ruptures amoureuses nous montre que l’héroïne a tellement souffert qu’elle ne souhaite plus refaire les même erreurs et ainsi se force a une abstinence amoureuse car il est de notoriété publique que le prince charmant n’existe pas…..

Elle nous décrit également de façon assez cocasse les difficultés que peut rencontrer un célibataire moderne lorsque tous ses proches sont en couple ; nous passons des rendez-vous arrangés aux quiproquos sans oublier les rencontre fortuites avec ses ex,…

Cette jeune femme de 30 ans considère que l’amour est une vaste supercherie, voire de la connerie :

« ….j’ai grandi depuis ; et j’ai appris pourquoi le film se termine une fois que l’héroïne et son prince se sont enfin trouvés. Tout ce qui vient après, ça craint. »

C’était sans compter l’apparition de Jake qui sous ses airs de prince charmant est bien décidé à lui faire comprendre que pour être heureux dans la vie il faut aussi savoir prendre des risques, bousculer ses propres règles et surtout garder l’espoir… Car oui tout est possible en amour ….

j’ai passé un très bon moment avec Darby et franchement on s’y identifie assez rapidement car nous avons toutes connu une période de célibat, et après une rupture refaire confiance n’est pas chose aisée ; son humour et sa vision réaliste des choses ne peuvent que nous faire sourire et rire.

A lire sans modération !

Commentaire ajouté par petit_ange93 2017-04-12T15:09:40+02:00

J'ai mis un bon moment avant de me lancer dans la lecture de ce livre face aux commentaires d'un côté ravie et de l'autres déçus de la part des lecteurs.

Pour ma part je fait partie de la seconde catégorie. je n'irai pas jusqu'à dire que je ne l'ai "pas apprécié" mais il a quand même fallu que je m’accroche à certains moment pour finir.

J'ai eu l'impression que la première partie du livre traînait en longueur et que seul les moment où Darby et Jake étaient ensemble relevaient un peu le niveau.

Dans la deuxième partie, l'histoire avance un peu, du coup on a moins l'impression de tourner en rond. Grand oubli par contre un épilogue digne de ce nom pour boucler la boucle.

Commentaire ajouté par Heidara 2016-12-12T17:08:10+01:00

Bon roman, même si j'ai été un peu déçu par la fin. Darby a tellement mis l'accent sur les fins des disney et autres comédies romantiques qui se termine trop tôt que j'attendais au moins un épilogue sur leur vie d'après.

Commentaire ajouté par outaf132 2016-11-22T01:47:06+01:00

J'ai adoré ce livre, la protagoniste est tellement drôle avec ces histoires et son caractère cynique mais bon elle finit par évoluer

Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-10-24T09:09:23+02:00

Une écriture plutôt fluide, foncièrement alourdie, gâchée par un scénario centré uniquement sur les nombreux déboires ?...de l'héroïne et de ses agissements, qui au passage est une harpie doublée d'une furie.

Je me suis profondément ennuyée avec cette lecture très longue, dont le personnage principal est l'héroïne, ses contradictions et moi JE.

Finalement, le côté romance est totalement occulté par les pensées soporifiques et les flashbacks de Darby. C'est simple, tout est survolé, avec un semblant de romance.

J'ai détesté le personnage Darby, égocentrique, imbu, et dont toutes les fautes sont celles des autres.

Le script, est parsemé d'incohérences, de non-sens...

Seules les réflexions sur les contes de fées étaient pertinentes.

En bref, malgré quelques réflexions judicieuses, le scenario est uniquement concentré sur le personnage féminin harpie, une romance quasi inexistante, le tout répété inlassablement à chaque chapitre. Une perte de temps pour moi.

Bonne lecture

Cendrillon me Perdra

• France : 2013-09-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-22 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-22 (English)

• Cinderella Screwed Me Over - Anglais