Cendrillon me perdra

Description ajoutée par anonyme 2013-09-11T15:24:32+02:00

Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu.

Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment. Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.

Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2013-09-06T16:30:07+02:00

"Re-regardez Cendrillon pour voir. Vous remarquerez un certain nombre de similitudes entre le prince charmant et les mecs que vous avez pu fréquenter par le passé : mignon, séduisant, et plutôt du genre flemmard.

C'est vrai, au fond. Quelle prouesse a-t-il accomplie, le prince, dans cette histoire.

Il a dansé avec cendrillon, l'a trouvé a son gout et a ramassé sa chaussure.

Lui a-t-il couru après? Non! Il a envoyé le Grand Duc à sa place.

Source Lune & Plume

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-05-18T16:24:00+02:00

Une histoire sympathique et qui sort du schéma habituel du chick-lit, puisque l'héroïne ne tombe pas dans les bras de son patron au bout d'un jour, -ah non pour ça il n'y a aucun risque !- mais fait tout ce quelle peut pour éviter les hommes et/ou les rembarrer. Une lecture agréable qui fait passer le temps, après Darby peut être assez fatiguante à la longue, ces excuses ont l'air ridicules, et on peut même se demander comment Jack fait pour la supporter et pour toujours revenir vers elle !

Commentaire ajouté par Nadege33 2018-05-11T23:22:35+02:00

J'ai adoré ce livre. C'est une belle histoire. J'ai bien aimere retour en arrière sur ces Anciennes relations. J'aime beaucoup la plume de cet auteur

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-05-09T15:51:26+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre mais j'aurais quelque petits bémols à relever. Darby est juste un personnage jamais vu. Cynique ou comme elle dit "juste réaliste" elle ne croit plus aux histoires d'amour. Parce que WOW elle a un vécu haut en couleur dans ce domaine ! Voilà déjà la quand on vous dit ça vous imaginez le pire et vous avec raison. Ces ex sont tous plus différents et horribles les uns que les autres (ou alors pas eux mais en tout cas leur fin d'histoire avec Darby) et elle fait le parallèle avec chacun des prince de Disney ce qui donne au final un femme de 30 totalement désillusionner de tous les contes de fée. Alors cette partie est géniale j'ai rien à dire -même si parfois elle est un peu extrême dans ses réflexions.Spoiler(cliquez pour révéler) Mais c'est pour Jake que je proteste. Ce gars est parfait et se fait maltraité par une cynique qui fait un pas en avant 18 en arrière, qui n'arrive pas à décider ce qu'elle veut, qui veut à tout prix se débarrasser de lui et qui ne veut - au grand dieu JAMAIS ADMETTRE QU'ELLE L'APPRÉCIE, elle le torture c'est pas possible. J'étais totalement d'accord avec Tina sur ce coup là qu'elle ne le méritait pas. Mais à part ce point là c'est un bon livre qui se lit plutôt bien et qui détonne de ce que j'ai pu lire dernièrement .

Commentaire ajouté par CelineEC 2018-03-14T22:25:12+01:00

J ai vraiment adoré ce livre ! J ai bien ris tout au long de l histoire et c était un agréable moment. Ce roman est d une légèreté et ça fait du bien de se retrouver avec une histoire qui ne prend pas la tête et qui se lit facilement

Une bonne romance comme on les aime

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-02-24T17:42:04+01:00

un livre qui se lit facilement. lecture agréable.

Commentaire ajouté par Mute 2018-02-20T18:19:51+01:00

J'ai apprécié ce livre, il se lit facilement. La référence aux princesses améne une note d'humour originale. Cependant je trouve l'histoire un peu longue à certains moments puis trop rapide sur la fin.

Commentaire ajouté par MarionNL 2018-02-10T11:43:43+01:00

Une romance des temps modernes!

Darby est une jeune femme qui a tout pour plaire. Un travail qu'elle aime, propriétaire de son appartement et célibataire endurcie. En effet pour elle l'amour, celui avec un grand A qui rime avec toujours c'est de la foutaise. Darby nous dévoile au fil des pages ses "règles", celles à respecter absolument visant à écarter certains membres de la gente masculine.

Jake, beau à ce damner, tentera de percer son coeur en franchissant, à force de persévérance et de stratagèmes, les barrières qu'elle ces dressées.

Sans oublie sa meilleure amie Stéphanie qui se marie et dont Darby est le témoin!

Le fait que Darby compare ses relations amoureuses à des Disney est juste hilarant et je dois avouer que je regarde les princes d'un autre oeil ! Une ritournelle sans fin que nous offre Darby avec ses règles à ne pas transgresser... sans fin ou presque, car elle ne c'est jamais comparée à Cendrillon !

Un florilège de fous rires grâce aux situations qu'a écrites Cindi Madsen. J'ai adorée cette histoire est ses personnages. Entre Darby l'attachiante (mélange d'attachante et de chiante ! ) et son franc parler la menant dans des situations cocasses, Jake et sa persévérance, Stéphanie et ses crises pour son mariage mais également l'amie que nous souhaitons tous... Sans parler des autres personnages qui ont chacun leur tempérament et leur fougue!

C'est une histoire que je n'ai pas lue mais dévorée, un mélange d'humour et de romance, je vous conseils ce livre à 1000% !

Un moment de lecture léger sans prise de tête qui ne peux que plaire à tous!

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-01-10T19:44:48+01:00

Livre que je n'ai pas réussi à lâcher de toute la nuit ( quelque difficulté au matin ;-P). Les personnages sont super bien fait l'histoire est agréable et sans prise de tête. Une lecture qui relaxe et nous fait "repartir" dans la vie.

Ce qui m'attire en premier dans ce livre, c'est la couverture ( il faut savoir que j'adore les chaussures ;p ). J'étais étonné par ce livre, une très bonne surprise. J'avais extrêmement peur que le personnage principal, soit une de ces jeunes filles qui veut faire croire qu'elle ne croit pas en l’amour. Mais qui au fond de ton cœur n'est rêve que d'une seule chose : le prince charmant des contes de fée. Et bien pas du tout, Dardy ne crois plus en amour. Ce que j'aime dans ce livre c'est que même sans un homme à ses côtés, elle était heureuse.

L'histoire n'est pas très pour profonde mais elle est très agréable. Le livre plein de petits pépites qui me font rire, pleurer, ou même nous énerver.

Je tiens à tirer mon chapeau à L’auteur Cindi Madsen, qui a réussi à adapter chaque grand conte de fée et chaque grande histoire d'amour qui ont bercé notre enfance. un vrai plaisir à lire, je le conseille pleinement.

Commentaire ajouté par megaoups 2017-11-16T21:25:07+01:00

Très bon livre ! Il se lit vraiment facilement, sans prise de tête. J'ai également beaucoup ri durant ma lecture. Je recommande ce roman !

Commentaire ajouté par sassalali 2017-10-08T17:02:50+02:00

J'adore ce livre de Cindi Madsen. Le personnage principale est une jeune femme blasée par toutes les histoires de contes de fées de son enfance et de toutes ces histoires d'amours ratées dans sa vie. Sur plusieurs chapitres elle fait une transposition de ces histoires avec des contes connus, ce qui rend ce livre super drôle et addictif, et les dialogues entre les deux personnages principaux sont à mourir de rire, j'ai tout simplement dévoré ce livre.

Cendrillon me perdra

• France : 2013-09-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-22 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-22 (English)

• Cinderella Screwed Me Over - Anglais