Gods of men, Livre 2 : Temple of Sand

Description ajoutée par Dorine83 2021-05-10T14:00:55+02:00

Pleine d'espoir et l'œil résolument tourné vers l'avenir, Imari rentre chez elle, dans son beau pays doré, après dix années cachée dans le froid et la rudesse des Landes Sauvages.

Sa rencontre avec le Loup de Corinthe l'a convaincue de prêter main-forte aux Sol Veloriens, peuple asservi depuis plus de cent ans... dont elle fait elle-même partie, elle, la fille illégitime du zar d'Istraa.

Mais un mystérieux chef liagé sévit dans l'ombre, faisant régner la terreur partout sur son passage.

À l'aube d'un avenir des plus incertains, Imari - la Liagée aux pouvoirs hors du commun - et Jeric - le roi à l'agilité sans pareille - parviendront-ils à empêcher le massacre qui se profile ?

Elle était là, sous ses yeux. Réelle et tangible, l’attendant comme si elle n’était jamais partie.

Ses yeux se mirent à piquer et le palais devint flou.

— C’est quand tu veux, lui dit Ricón à voix basse.

Elle ne serait jamais prête.

— Je suis prête, chuchota-t-elle.

J'ai attendu un long moment entre le tome 1 et le tome 2, et je me demande bien pourquoi... Parce que j'ai adoré ce tome 2! L'univers est vraiment bien construit, le système de magie plutôt original et les personnages profonds et attachants. Les pages se tournent toutes seules, et j'ai déjà envie de me plonger dans le tome 3 pour voir enfin le fin mot de cette histoire qui m'a captivée!

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks)

"Ne condamne pas le créateur pour les péchés de l'homme."

Changement de décor pour ce tome 2. Notre petite Imari a quitté le froid glacial des Landes Sauvage pour le désert brûlant d'Istraan. Elle retourne auprès de son père qui n'est autre que le Zar d'Istraa en personne et de ses frères, Ricón et Kaï.

Pleine d'espoir elle compte bien venir en aide aux ouvriers Sol Veloriens asservis depuis plus de cent ans. Cependant les ombres sont toujours là et elles ne sont pas seules, guidés par un mystérieux chef Liagé qui attaque villages et temples, écrasant et incendiant tout sur son passage. Une guerre se prépare et Imari va devoir apprendre à maîtriser son pouvoir si elle veut sauver son peuple et les cinq Provinces. Elle ne sera pas seule car de nouveaux alliés se joindront à sa cause tout comme d'anciens compagnons de route.

Ce tome 2 est un coup de cœur, malgré un début un peu lent (le temps de tout remettre en place) les actions s'enchaînent à un rythme quasi parfait, orchestré de mains de maîtres par Barbara Kloss. Les personnages sont attachants parfois énervants mais ils nous font tous vivre de multiples émotions et j'avais de ce fait l'impression de vivre cette histoire à leurs côtés. Et cette fin... dire qu'il nous fait attendre presque 1 an pour pouvoir enfin tenir le tome 3 dans nos mains. Tu me manques déjà petit Sulaziér.

insta : _calorereadings

Après avoir adoré ma lecture du tome 1 de Gods of men, j’ai voulu attendre quelques mois avant de reprendre la suite tout simplement car je ne voulais pas patienter trop longtemps avant la sortie du tome 3 (qui est le dernier de la saga, il me semble). Malheureusement, j’ai craqué et j’ai sorti ce second tome de ma PAL au mois de Juillet !

J’ai été plus que ravi de retrouver Imari et Jeric… Ce sont des personnages vraiment très attachants et je suis totalement amoureuse de leur relation ! La tension entre les 2 est juste dingue et super prenante, j’en voulais tellement plus !! 🥵

Le début a été un peu difficile pour moi. Comme j’ai attendu pas mal de temps avant de reprendre la trilogie, je ne me souvenais plus trop des personnages secondaires, du world building ou de la magie en général. L’intrigue du tome précédent m’est rapidement revenue en tête, heureusement, mais bien après 100 pages passées dans le flou. Après ces 100 premières pages, les révélations s’enchaînent, l’histoire devient addictive et c’est impossible de poser le livre. Je tiens quand même à dire qu’il y avait parfois quelques longueurs mais ça ne m’a pas empêcher d'adorer ce 2ème tome !

× Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5.

J'aime toujours autant cette saga. Elle regroupe tout ce que j'aime dans la fantasy. Ce second opus est aussi bon que le premier. Chose rare en ce qui concerne les seconds tomes. Les personnages sont encore plus développés, la rien est très présente, il y a des révélations. Bref hâte de savoir comment va se conclure cette saga.

J'ai encore plus aimé le tome 2. On entre vraiment dans l'intrigue, on en apprends davantage sur la magie et tout ce qu'elle renferme. Les personnages sont toujours aussi bien représentés . J'ai beaucoup aimé les pointes d'humour de certains.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Je vous conseille vraiment de lire cette saga.

Déjà, j'ai apprécié le fait qu'il y est un résumé du tome 1 au tout début du roman (sur 2 pages), c'est super pratique et ça devrait être dans toutes les suites de sagas je trouve. Et j'ai également aimé le Guide des prononciations qui est également très pratique pour certains noms.

Ce second tome est dans la lignée du premier. L'histoire reste super prenante et très riche en action et en rebondissements. L'univers est toujours aussi riche également, on va en découvrir davantage sur ce monde qui est assez complexe. Comme dans le tome 1, les 200 dernières pages sont tellement prenantes, encore plus que le reste du roman. Et ce qui m'avait manqué dans le tome 1, voir davantage le pouvoir d'Imari, je l'ai trouvé dans ce tome 2. Son pouvoir est vraiment bien développé ici et j'ai vraiment apprécié. Pis Imari et Jeric... Ils sont tellement chou !!!

J'ai hâte d'être à cet été pour le lire le dernier tome !

Si j'ai bien aimé re-découvrir l'univers et les personnages, je moins aimé ce T1 au premier et j'ai été un peu déçue. Le roman n'a pas su se montrer suffisamment imprévisible et cohérent à mes yeux. Les personnages agissent comme des enfants de 11 ans en pleine crise d'ado et les événements sont perceptibles bien en avance... C'est dommage car je suis rentrée facilement dans l'histoire et l'univers est plutôt chouette. Mais je trouve que ça manque cruellement d'une patte personnelle : l'histoire et les personnages sont ceux d'une dizaine (voire plus) d'autres YA. L'ambiance désertique qui prédomine dans ce tome ne rattrape pas la pauvreté du Lore réellement présenté et le manque de couches politiques qui pourraient donner un contexte plus prenant.

Le rythme aurait aussi pu être mieux géré, c'est lent jusqu'au milieu du tome et la fin est vraiment trop rapide.

Ce qui m'a le plus déçue, ce sont les personnages. Le duo de narrateurs surtout. Imari, qui était une jeune femme inspirante et débrouillarde, est devenue une ado aux hormones en ébullition qui prend des décisions complètement irréfléchies et illogiques. Pareil avec Jeric, qui ne change pas un chouia de personnalité et qui n'a rien à faire sur son trône vu le peu d'intérêt qu'il montre pour son pays. Vraiment, l'autrice devait emmener ses personnages à un lieu particulier pour que des choses s'y passent mais ça manque vraiment de subtilité. Et je suis carrément blasée de la fin qui est d'une inutilité... Du fan service, les personnages ne sont jamais vraiment en danger, tout le monde s'en sort bien, c'est la fin des haricots mais tranquille on est sauvés par un Deus ex machina !

Ce second tome nous plonge cette fois ci de l'autre coté de la frontière, chez Imari. Les problèmes s'enchainent et le monde avance dans le chaos. J'ai hâte de lire le dernier tome pour connaitre la fin de ce récit palpitant.

Un deuxième tome que j'ai bien apprécié mais qui comporte, à mon sens, quelques longueurs et répétitions.

J'ai aimé en découvrir davantage sur le monde créé par l'autrice et voir les personnages évoluer.

J'espère une traduction rapide du tome 3 🤞

Une suite à la hauteur du premier tome. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’histoire des personnages principaux et secondaires, chacun apportant sa petite touche personnelle au récit. Et malgré le 600 et quelques pages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’avais déjà beaucoup apprécié le premier tome, mais là je suis conquise!

Gods of men, Livre 2 : Temple of Sand

• France : 2021-06-30 (Français)
  • USA : 2020-12-05 (English)

aaambre l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-23T13:45:11+02:00
Ndge le place en liste or
2022-09-14T21:37:57+02:00
odaces l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-12T20:32:50+02:00

• Temple of Sand (The Gods of Men #2) - Anglais