Gods of men, Livre 2 : Temple of Sand

Description ajoutée par Dorine83 2021-05-10T14:00:55+02:00

Pleine d'espoir et l'œil résolument tourné vers l'avenir, Imari rentre chez elle, dans son beau pays doré, après dix années cachée dans le froid et la rudesse des Landes Sauvages.

Sa rencontre avec le Loup de Corinthe l'a convaincue de prêter main-forte aux Sol Veloriens, peuple asservi depuis plus de cent ans... dont elle fait elle-même partie, elle, la fille illégitime du zar d'Istraa.

Mais un mystérieux chef liagé sévit dans l'ombre, faisant régner la terreur partout sur son passage.

À l'aube d'un avenir des plus incertains, Imari - la Liagée aux pouvoirs hors du commun - et Jeric - le roi à l'agilité sans pareille - parviendront-ils à empêcher le massacre qui se profile ?

Elle était là, sous ses yeux. Réelle et tangible, l’attendant comme si elle n’était jamais partie.

Ses yeux se mirent à piquer et le palais devint flou.

— C’est quand tu veux, lui dit Ricón à voix basse.

Elle ne serait jamais prête.

— Je suis prête, chuchota-t-elle.

5/5

Rien à redire.

Je m’attendais à avoir un gros coup de cœur sur ce deuxième tome, et on peut dire que ce fut bien le cas.

Étant en vacances, il m’a fallu un peu plus de temps que prévu pour le terminer ce second tome. Mais je vous rassure, cela n’enlève en rien à l’histoire puisque j’ai dévoré les deux cent dernières pages à une vitesse pas possible. C’était un plaisir de retrouver la plume de Barbara Kloss, de suivre à nouveau les aventures d’Imari et de Jeric. Et je peux vous dire que je suis déjà impatiente de pouvoir lire la suite de cette saga incroyable.

Que dire ? Non seulement j’ai adoré le développement de l’histoire entre découverte d’un nouveau royaume, mais j’ai aussi adoré les péripéties rencontrées par les personnages au fil des chapitres. La romance devient de plus en plus intense entre les deux protagonistes. J’ai adoré le moindre petit rapprochement entre eux mais aussi la connexion qu’ils avaient ensemble. Je n’en oublie pas non plus les personnages secondaires, qui apportent des scènes tantôt émouvantes, poignantes mais aussi très drôles.

Oui, j’ai un gros coup de cœur pour l’univers de Gods of Men. J’en redemande encore et encore.

Vivement la suite… Si vous n’avez pas encore commencé cette saga, alors n’attendez plus.

Ahhh ce livre est d'une frustration débordante ! C'est le genre de livre que l'on adore mais qui à la fin sont remplis d'interrogations. J'adore toujours autant les personnages principaux, et le groupe du Loup même s'il y a de nouvelles personnes qui viennent s'y ajouter (et que l'on attendait absolument pas). En effet ce livre va de surprise en surprise, si vous en avez marre de prédire la fin en ayant à peine lu le début je vous le conseille vivement. On fait une expérience à chaque nouvelle page, on ressent chaque émotion de Imari et on a vraiment l'impression d'être à sa place même si elle est perdue et qu'elle ne la trouve pas. Les Sol Velorien la rejettent ou l'utilisent pendant que les Imaariens font de même, sa propre famille ne l'accepte pas vraiment même s'ils l'aiment ils préfèrent ignorer qui elle est au profit de ce qu'elle pourra faire pour eux. Son père est vraiment quelqu'un de frustrant, on ne sait absolument pas ce qu'il veut, il l'utilise mais il veut son bien, il l'enferme dans un carquois qu'il dit être fait par amour mais il ne fait rien pour la comprendre. Et Imari... que dire dans tout ça elle est perdu, rejetée et enfermée, aimée et pourtant incomprise. Dans ce livre il n'y a que des contradiction et pourtant on arrive à suivre absolument tout. Une complexité qui est parfaitement faite je vous le conseille vivement!

L’histoire évolue bien petit à petit on en apprend plus mais ce n’est pas aussi palpitant que le premier tome. Hâte de voir si le troisième tome sera meilleur et plus intéressant.

Arf, je crois que c'est le fait que l'histoire soit écrit à la troisième personne qui m'empêche d'apprécier pleinement cette histoire qui pourtant est vraiment super !

Un début assez long ou l'on passe de Sable à Joric à chaques chapitres. Pour une explosion de choses inattendu

J'ai eu peur au début de ce tome, je le trouvais lent ca tournais un peu en rond . Et puis ca à démarré avec la mort de Taran et la ca c'est enchaîné et j'ai dévoré le tome . Imari et sa volonté de fer vraiment ce perso et topissime mais mon amour va à Jeric, il à tant changé, évoluer vraiment un bijou ce personnage.

Braddock et la meute aussi son super Tallyn aussi , et évidemment les méchants aussi sont superbement travaillé avec cette touche orientale vraiment tout est bien fait dans cette trilogie.

J'ai trouvé ce second tome beaucoup plus dynamique que le premier, et donc bien meilleur !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Un peu moins bien que le tome 1 😞…

💫💫💫

Bof bof bof 🤷🏽‍♀️…

Ce livre était un peu différent du précédent et pas qu’en bien… ça tourne un peu à la fantasy orientale et je n’aime pas trop ce genre et ses clichés (bien présents 😔)…

Toutefois c’était sympa à lire !

Deuxième tome rempli d’actions. Les intrigues se précisent et de nouveaux méchants se découvrent.

C’est un livre qui rappelle les croyances chrétiennes et superbement écrit.

À découvrir

Suite de l'histoire aussi captivante que le tome 1, remplie de rebondissement et d'action.

Encore une grosse claque pour ce tome, je l’ai dévoré et hâte de lire la suite

Encore une fois l’auteur nous transporte dans l’univers de Imari et Jos. J’ai adoré ce tome comme le précédent.

Gods of men, Livre 2 : Temple of Sand

• France : 2021-06-30 (Français)
  • USA : 2020-12-05 (English)

Karhlya l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T14:13:41+01:00

• Temple of Sand (The Gods of Men #2) - Anglais