Witch and God, Tome 1 : Ella la promise

Description ajoutée par violette6989 2021-08-02T22:11:32+02:00

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.

Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !

Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.

- Je ne veux pas que ma fiancée câline n'importe qui.

- Je ne câline pas n'importe qui, le rembarré-je.

Juste mes deux sœurs, ma mère, tante Zelda parfois, mes amis sur le campus, Madeline et Rachel surtout, les nymphes des bois dès que je les croise, les animaux qui me semblent gentils et quelques arbres auxquels je tiens. OK, OK. Je câline pas mal de monde. Mais là n'est pas la question !

Je ne suis pas très familière des romances avec des dieux et des sorcières, cet univers m’est étranger. La couverture et l’histoire m’ont pourtant vraiment tentée, et c’est une réussite: j’ai beaucoup aimé ce contexte même si la pluralité des divinités m’a parfois perdue.

Les mariages arrangés, cela existe aussi chez les dieux et sorcières. C’est ce que vivent Ella et Demios. Ils ne se connaissaient pas jusqu’à ce jour et dans 15 jours ils seront liés par les sacrements du mariage, pour le bien de leurs communautés respectives. En effet, depuis toujours les dieux et les sorcières se détestent mais c’est pire depuis la guerre entre Zeus et Hécate. Résultat : Hécate est morte et les sorcières voient leurs pouvoirs s’amenuiser. Comme Ella est née sans don, elle n’a aucun pouvoir et est assimilée à une moldue. Quant aux dieux, ils sont contraints de vivre sur terre, ayant été chassés de l’Olympe. Le mariage d’Ella et de Demios a pour objectif de sceller une union durable entre les 2 communautés. Mais les objectifs d’Ella et Demios, eux-mêmes, sont personnellement différents. Forcés de cohabiter, ils vont apprendre à se connaître et s’apprécier. Mais que peuvent-ils contre une volonté divine ?

A part le fait que les dieux aient des milliers d’années et vécu des épopées extraordinaires et que les sorcières aient des pouvoirs magiques, rien ne distingue Ella et Demios de n’importe quel autre couple. Peut-être le fait que Demios soit le dieu de la terreur, quoique ! C’est un mariage arrangé qui va confronter deux personnes qui pensaient n’avoir rien en commun. Et pourtant, c’est la solitude qu’ils ont toujours ressenti qui va rapprocher Ella et Demios. Chacun d’eux se sent isolé dans un monde qui ne les reconnaît pasen tant qu’être à part entière. Ils ont été manipulés ou dénigrés pour leur pouvoir ou pour ne pas en avoir. Mais à la place d’Ella, je n’aurais pas été tranquille : on peut dire que sa belle famille en impose : que des dieux plus puissants les uns que les autres et rarement aimables. De plus son époux avoue l’avoir choisie parce qu’elle était vierge et qu’il serait son initiateur. Génial comme programme quand on n’est pas majeure (20 ans, je vous rassure) et complètement inexpérimentée. Mais l’amour déplace des montagnes, c’est bien connu. Encore faut-il qu’il soit réciproque. Mais ce que je retiens tout de même, c’est que la condition de dieu n’est pas plus enviable que celle de simple mortel.

C’est beau, c’est épique, foncez !

Par où commencer ? Déjà, ce sont la couverture et le titre qui m’ont attirée. Ok, ça c’est dit.

L’intrigue sur des dieux et des sorcières qui se détestent, pourquoi pas. Des dieux grecs qui se comportent assez « humainement » bon j’avais déjà connu ça avec Covenant. Ella est cute, mais n’a rien de spécial. Je ne me suis pas particulièrement identifiée à elle, et je n’ai pas trouvé qu’elle sortait de l’ordinaire. Deimos, dieu de la Terreur, grrrrr. J’ai trouvé son histoire originale pour le coup. Mais son personnage est beaucoup trop cliché, alors que dieu sait que j’aime les clichés (je regarde énormément de dramas coréens, maintenant vous le savez). J’ai trouvé qu’il avait le charisme d’une huître. Un couple aussi différent que lui et Ella, pourquoi pas, mais là ça n’a pas marché, en tout cas pour moi. La fin n’est pas mal du tout avec le petit moment Spoiler(cliquez pour révéler)féministe ça donne un peu envie de lire la suite, mais je ne le ferai pas de sitôt. Un peu déçue. Voire déçue tout court.

Coup de cœur pour cette superbe romance fantasy

J'ai passé un agréable moment à lire ce livre ! La fin m'a quelque peu émue et je n'ai pu m'empêcher de verser une petite larme, c'est dire à quel point le livre m'a plu ! La solitude et le sentiment d'être mis de côté par leurs familles respectives n'ont fait qu'accroître leurs attirances et combler le vide qui s'était immiscé dans leurs vies. J'ai trouvé leurs histoires touchantes.

Cette lecture m'a laissée un peu sur ma fin...

J'ai trouvé l'histoire quelconque et redondante... Je pensais que les histoires de mythologie allaient vraiment relever l'histoire mais non c'est du classique.

On dirait une pâle copie de Hades et Perséphone. Honnêtement je achèterais pas le deuxième tome

Acheté sur un coup de tête parce que j'en ai beaucoup entendu parlé, lu en 24h... IN-CROY-ABLE

J'ai découvert cette histoire par hasard, et c'est une véritable pépite ! Je vais m'empresser de me procurer la suite. Si je dois cependant émettre une critique, elle se trouve dans la fabrication de la couverture du livre. J'ai vu beaucoup de personne se plaindre de sa fragilité, et même en prenant toutes les précautions possible, la magnifique couleur dorée a tendance a s'effacer.

Une très belle découverte !

J'ai lu ce livre en septembre alors que je lisais Lore Olympus en parallèle sur Webtoon, et j'avoue avoir eu un peu peur d'être déçue par rapport au monde créé par Rachel Smythe. Sauf que pas du tout. Par rapport aux autres romans sur la mythologie qui sont sortis récemment, celui-ci sort vraiment du lot pour moi car il a su se défaire des incontournables du genre : ce n'est pas un simple univers de Déesses et de Dieux, mais des sorcières se battent contre les Dieux de la mythologie grecque. On découvre des personnages de la mythologie peu connus comme Deimos dans ce premier tome, et c'est un plaisir de se défaire de Hades et Perséphone (je vous adore mais il faut qu'on passe à autre chose les amoureux). Donc pour tout ça, c'est un grand oui; l'univers et génial et les personnages aussi, vrai big up aux personnages secondaires qui sont développés et ont un vrai apport dans l'histoire.

Bref, allez-y sans réfléchir, craquez pour Deimos, fondez pour Ella, dévorez ce roman jusqu'à 4h du matin comme moi pour connaître la fin.

Ella la promise est un petit coup de cœur pour moi. Avec une écriture simpliste et fluide, Liv Stone nous entraîne dans son univers croisant la mythologie grecque et la sorcellerie. Ella une sorcière sans don est mariée à Deimos le dieu de la terreur et patron de la sécurité pour Zeus.

Chacun d'eux se sent isolés dans un monde qui ne les reconnaît pas en tant qu'être à part entière.

Entre une romance qui prend du temps, des intrigues bien pensées et une touche de magie, l'auteur a sû nous captiver du début à la fin.

J'aurais bien aimé avoir le pdv de Deimos et savoir ce qu'il pensait de la rafraîchissante Ella.

C'est magique, c'est épique, c'est bouleversant. N'hésitez-pas !

PS: On en parle de cette magnifique couverture

Instagram : Bibliotheque.de.Philotes

Au départ j'étais un peu septique. Le côté sorcier et dieux grecs me laissait perplexe et pourtant ! Cela a été une vraie découverte.

L'écriture est très fluide et j'ai bien aimé lintrigue et les personnages de façons général.

Je trouve que la romance va tout de même un peu vite mais ça reste correcte.

J'ai vu qu'il y avait un tome 2 ! Je le lirai avec plaisir.

Soyons honnêtes, de prime abord, je n’étais pas vraiment pas convaincue par le combo Déesses.Dieux grecs/Sorcières dans le même livre, mais je dois bien avouer à postériori que ça fait des étincelles.

Je me suis délectée de ce bouquin, et j’apprécie d’autant plus que l’intrigue se résout à la fin du tome, et que le deuxième narre une seconde histoire, celle de la sœur d’Ella, Circé, toujours dans le même univers. On s’épargne donc le classique et potentiel « tournage en rond pendant 3 tomes pour quand même finir ensemble».

L’histoire s’enchaîne avec fluidité, il y a de la profondeur et le macrocosme est riche (le seul hic c’est que parfois je m’y perdais un peu j’avoue, surtout au début). On voit le lien entre Deimos et Ella se tisser, sa relation avec ses sœurs évoluer. Magie, un poil de féminisme et sincérité, cocktail du Saint-Bonheur pour moi.

N’hésitez pas, il se lit tout seul, vous n’avez qu’à profiter du voyage 😊

Un mariage arrangé dieu-sorcière éclatant.

Dès les premiers pages j’ai accroché au style, facile et fluide, et j’ai adoré cet univers mélange entre le monde humain, celui des sorcières, et des (nombreux) dieux.

Le schéma de romance est sous forme de mariage arrangé, avec toutes les tensions et questions qu’un tel schéma apporte, et ... la peur en plus (parce que bon, les dieux, ce n’est pas rien!)

Les conflits ne manquent pas entre les sorcières et les dieux, je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peines et de nos surprises niveaux complots manipulation (sorts!) et trahisons.

La romance entre Ella et Deimos m’a bien plu, et pourtant ce n’était pas gagné avec le côté vierge dont je ne raffole pas : ça a été une part de l’équation certes, mais qui, heureusement pour moi, n’a pas été prédominante par rapport au reste de l’intrigue et de l’univers.

L’ apprentissage d’Ella m’a touchée tant par sa candeur, ses doutes et ses appréhensions que par sa fougue et sa passion (luminescente!).

La patience et la bienveillance de Deimos vis à vis d’elle (oui, il ne l’a réserve pas à tout le monde, sinon ce serait un dieu de la terreur de pacotille) m’a étonnée et plu également.

J’ai aimé les voir évoluer côte à côte et leurs sentiments changer peu à peu, au fur et à mesure de leurs confidences et de leurs moments à deux, à partir du mariage arrangé par leurs clans.

Il est aussi question de famille, de mensonges, de trahisons.

Du fait de se sentir à part, de trouver sa place.

Même si Ella&Deimos ont manqué légèrement de charisme à mon goût, j’ai été à fond dans ma lecture de A à Z, l’univers et ses personnages a tant à nous offrir, et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures, centrées sur les soeurs, j’adore l’idée.

En bref : si vous aimez la romantasy il est temps s’ouvrir ce livre et de vous plonger dans witch& god.

"Witch and God, Tome 1 : Ella la promise" est sorti 2022-06-01T05:31:11+02:00
background Layer 1 01 Juin

Witch and God, Tome 1 : Ella la promise

• France : 2022-06-01 (Français)

Kryo le place en liste or
2022-08-16T20:23:53+02:00

lecteurs 1932