Witch and God, Tome 1 : Ella la promise

Description ajoutée par violette6989 2021-08-02T22:11:32+02:00

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.

Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !

Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.

- Je ne veux pas que ma fiancée câline n'importe qui.

- Je ne câline pas n'importe qui, le rembarré-je.

Juste mes deux sœurs, ma mère, tante Zelda parfois, mes amis sur le campus, Madeline et Rachel surtout, les nymphes des bois dès que je les croise, les animaux qui me semblent gentils et quelques arbres auxquels je tiens. OK, OK. Je câline pas mal de monde. Mais là n'est pas la question !

Je ne suis pas très familière des romances avec des dieux et des sorcières, cet univers m’est étranger. La couverture et l’histoire m’ont pourtant vraiment tentée, et c’est une réussite: j’ai beaucoup aimé ce contexte même si la pluralité des divinités m’a parfois perdue.

Les mariages arrangés, cela existe aussi chez les dieux et sorcières. C’est ce que vivent Ella et Demios. Ils ne se connaissaient pas jusqu’à ce jour et dans 15 jours ils seront liés par les sacrements du mariage, pour le bien de leurs communautés respectives. En effet, depuis toujours les dieux et les sorcières se détestent mais c’est pire depuis la guerre entre Zeus et Hécate. Résultat : Hécate est morte et les sorcières voient leurs pouvoirs s’amenuiser. Comme Ella est née sans don, elle n’a aucun pouvoir et est assimilée à une moldue. Quant aux dieux, ils sont contraints de vivre sur terre, ayant été chassés de l’Olympe. Le mariage d’Ella et de Demios a pour objectif de sceller une union durable entre les 2 communautés. Mais les objectifs d’Ella et Demios, eux-mêmes, sont personnellement différents. Forcés de cohabiter, ils vont apprendre à se connaître et s’apprécier. Mais que peuvent-ils contre une volonté divine ?

A part le fait que les dieux aient des milliers d’années et vécu des épopées extraordinaires et que les sorcières aient des pouvoirs magiques, rien ne distingue Ella et Demios de n’importe quel autre couple. Peut-être le fait que Demios soit le dieu de la terreur, quoique ! C’est un mariage arrangé qui va confronter deux personnes qui pensaient n’avoir rien en commun. Et pourtant, c’est la solitude qu’ils ont toujours ressenti qui va rapprocher Ella et Demios. Chacun d’eux se sent isolé dans un monde qui ne les reconnaît pasen tant qu’être à part entière. Ils ont été manipulés ou dénigrés pour leur pouvoir ou pour ne pas en avoir. Mais à la place d’Ella, je n’aurais pas été tranquille : on peut dire que sa belle famille en impose : que des dieux plus puissants les uns que les autres et rarement aimables. De plus son époux avoue l’avoir choisie parce qu’elle était vierge et qu’il serait son initiateur. Génial comme programme quand on n’est pas majeure (20 ans, je vous rassure) et complètement inexpérimentée. Mais l’amour déplace des montagnes, c’est bien connu. Encore faut-il qu’il soit réciproque. Mais ce que je retiens tout de même, c’est que la condition de dieu n’est pas plus enviable que celle de simple mortel.

C’est beau, c’est épique, foncez !

J'ai adoré !

Un livre sympathique!! Le scénario est assez peu commun, et les personnages plutôt bien tourné.

J'ai dévoré ce livre. J'aime beaucoup tout ce qui se rapporte aux histoires sur les dieux. J'ai été servie.

L'histoire est addictive et se lit très vite. On y trouve beaucoup d'intervenants divins et des touches d'humour des différents personnages qui en font une lecture facile.

Superbe histoire !! J'adore l'imagination de ce monde et les personnages. Deimos qui est bien sombre et Ella qui est très solaire!, L'histoire est rythmée, bien écrite et plein d'émotions! Je regrette juste que les sœurs n'aient pas un autre comportement, du coup on n'a pas forcement envie de lire la suite sur elles...

Tout simplement addictifs !

totalement inattendu un univers rarement abordé j'ai adoré. les mondes des dieux et des sorcieres avec une romance toute sympathique.De l'humour aussi bref un vrai cocktail de réussite j'ai passé un excellent moment

J'ai bien aimé ce livre mais si on enlève le côté Fantasy et magique, ça reste une romance banale avec les codes habituelles, autrement dit, la fille vierge qui rencontre un bad boy. J'aurais préféré qu'Ella ne le soit pas. Ça ma fait grincer des dents. Bonne lecture sinon.

Commentaire ajouté par Clem- 2021-10-16T21:51:47+02:00

Eh bien c’est une belle surprise, je m’attendais à un livre pas trop mal mais quelle histoire !

D’abord il faut souligner l’écriture de l’auteur et le lien avec la mythologie grec c’était fantastique.

L’histoire entre Deimos et Ella est hyper addictive bien que prévisible. Cependant tout le livre n’est que surprise, j’avais plusieurs scénario possible en tête, j’ai été vraiment étonnée de la tournure du livre. Une histoire inattendue du début à la fin.

Une superbe lecture, avis aux plus mitigés, laissez vous convaincre !

[]*****

Merci pour cette belle aventure!!!

J’ai adoré de A à Z. À aucun moment je me suis ennuyée, tous les ingrédients étaient réunis pour une romance addictive et une histoire réussie 😍.

Bravo.

"Witch and God, Tome 1 : Ella la promise" est sorti 2021-09-22T08:48:41+02:00
background Layer 1 22 Septembre

Witch and God, Tome 1 : Ella la promise

• France : 2021-09-22 (Français)

Anne_ le place en liste or
2021-10-19T13:11:04+02:00