Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Witch and God, Tome 1 : Ella la promise

Description ajoutée par math-rdn 2024-01-28T10:48:03+01:00

Ella, une jeune sorcière dépourvue de pouvoirs magiques, rayonne de joie et d'énergie dans son existence tranquille au sein du monde des humains. Elle poursuit ses études à l'Université de Springfall, aux côtés de ses deux sœurs dotées de puissants pouvoirs magiques. Cette année, elles s'apprêtent à participer à la fête de la communauté des sorcières, qui revêt une signification particulière : mettre fin au conflit persistant entre sorcières et dieux qui perdure depuis des décennies. Pour sceller cette paix, un mariage est prévu entre un représentant de chaque communauté.

Le choc frappe Ella lorsqu'elle découvre que sa sœur Méroé est la sorcière choisie pour cette union. La surprise est encore plus grande lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : Deimos, le dieu de la Terreur, son petit-fils. Froid et arrogant, Deimos prend l'apparence redoutable et obscure de la nuit. Ella refuse catégoriquement l'idée que sa sœur puisse épouser l'incarnation même de la Terreur !

Cependant, les négociations prennent un tournant inattendu lorsque Deimos rejette la fiancée qui lui est attribuée. Il choisit lui-même la promise inattendue : Ella, la sorcière sans dons.

- Je ne veux pas que ma fiancée câline n'importe qui.

- Je ne câline pas n'importe qui, le rembarré-je.

Juste mes deux sœurs, ma mère, tante Zelda parfois, mes amis sur le campus, Madeline et Rachel surtout, les nymphes des bois dès que je les croise, les animaux qui me semblent gentils et quelques arbres auxquels je tiens. OK, OK. Je câline pas mal de monde. Mais là n'est pas la question !

Je ne suis pas très familière des romances avec des dieux et des sorcières, cet univers m’est étranger. La couverture et l’histoire m’ont pourtant vraiment tentée, et c’est une réussite: j’ai beaucoup aimé ce contexte même si la pluralité des divinités m’a parfois perdue.

Les mariages arrangés, cela existe aussi chez les dieux et sorcières. C’est ce que vivent Ella et Demios. Ils ne se connaissaient pas jusqu’à ce jour et dans 15 jours ils seront liés par les sacrements du mariage, pour le bien de leurs communautés respectives. En effet, depuis toujours les dieux et les sorcières se détestent mais c’est pire depuis la guerre entre Zeus et Hécate. Résultat : Hécate est morte et les sorcières voient leurs pouvoirs s’amenuiser. Comme Ella est née sans don, elle n’a aucun pouvoir et est assimilée à une moldue. Quant aux dieux, ils sont contraints de vivre sur terre, ayant été chassés de l’Olympe. Le mariage d’Ella et de Demios a pour objectif de sceller une union durable entre les 2 communautés. Mais les objectifs d’Ella et Demios, eux-mêmes, sont personnellement différents. Forcés de cohabiter, ils vont apprendre à se connaître et s’apprécier. Mais que peuvent-ils contre une volonté divine ?

A part le fait que les dieux aient des milliers d’années et vécu des épopées extraordinaires et que les sorcières aient des pouvoirs magiques, rien ne distingue Ella et Demios de n’importe quel autre couple. Peut-être le fait que Demios soit le dieu de la terreur, quoique ! C’est un mariage arrangé qui va confronter deux personnes qui pensaient n’avoir rien en commun. Et pourtant, c’est la solitude qu’ils ont toujours ressenti qui va rapprocher Ella et Demios. Chacun d’eux se sent isolé dans un monde qui ne les reconnaît pasen tant qu’être à part entière. Ils ont été manipulés ou dénigrés pour leur pouvoir ou pour ne pas en avoir. Mais à la place d’Ella, je n’aurais pas été tranquille : on peut dire que sa belle famille en impose : que des dieux plus puissants les uns que les autres et rarement aimables. De plus son époux avoue l’avoir choisie parce qu’elle était vierge et qu’il serait son initiateur. Génial comme programme quand on n’est pas majeure (20 ans, je vous rassure) et complètement inexpérimentée. Mais l’amour déplace des montagnes, c’est bien connu. Encore faut-il qu’il soit réciproque. Mais ce que je retiens tout de même, c’est que la condition de dieu n’est pas plus enviable que celle de simple mortel.

C’est beau, c’est épique, foncez !

Par où commencer ? Déjà, ce sont la couverture et le titre qui m’ont attirée. Ok, ça c’est dit.

L’intrigue sur des dieux et des sorcières qui se détestent, pourquoi pas. Des dieux grecs qui se comportent assez « humainement » bon j’avais déjà connu ça avec Covenant. Ella est cute, mais n’a rien de spécial. Je ne me suis pas particulièrement identifiée à elle, et je n’ai pas trouvé qu’elle sortait de l’ordinaire. Deimos, dieu de la Terreur, grrrrr. J’ai trouvé son histoire originale pour le coup. Mais son personnage est beaucoup trop cliché, alors que dieu sait que j’aime les clichés (je regarde énormément de dramas coréens, maintenant vous le savez). J’ai trouvé qu’il avait le charisme d’une huître. Un couple aussi différent que lui et Ella, pourquoi pas, mais là ça n’a pas marché, en tout cas pour moi. La fin n’est pas mal du tout avec le petit moment Spoiler(cliquez pour révéler)féministe ça donne un peu envie de lire la suite, mais je ne le ferai pas de sitôt. Un peu déçue. Voire déçue tout court.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:41:15+01:00

J'ai vraiment adoré, hâte de lire la suite !!

Je viens de finir ma lecture. Que dire ? Je ne suis pas familière de ce genre de romance avec des dieux. J'ai plutôt apprécié, ça a changé de ce que je lis d'habitude et c'est plaisant.

J'ai beaucoup apprécié le couple principal et j'ai un peu peur car j'ai vu que pour le tome 2, on change de protagonistes...

Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur ultime, mais j'ai apprécié ma lecture.

Le style est fluide, les personnages plutôt bien construits, de même que l'univers, le scénario est crédible, de même que la romance.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petite mention speciale pour le chien-loup que j'ai tout bonnement adoré!

A voir ce que ça va donner pour le tome 2 !

Très bon livre, j'ai adoré la romance entre Daimos et Ella, l'humour est présente tout autant que les plots twists, ou bien même de la frustation. Il nous donne envie de connaître la suite

Commentaire ajouté par AnjaW 2024-07-03T11:25:30+02:00

Je dois avouer que je n'attendais rien de cette lecture. J'aime les romantasy, mais, je ne sais pas pourquoi, j'avais un à priori sur cette saga et je pensais que la romance serait complètement prioritaire sur l'histoire. Ce n'est pas totalement le cas et cette lecture m'a bien plu, au final.

La romance est bien au premier plan, mais la relation et la trope mariage arrangée cache un enjeu important pour l'histoire et pour les deux clans ennemis de cette histoire : les sorcières et les dieux de l'Olympe. Dans ce mariage, chaque clan a des ambitions différentes, qui empiètent sur celles de l'autre. J'ai beaucoup apprécié redécouvrir et découvrir les mythes et légendes grecques à travers cette histoire. Je ne connaissais même pas Deimos à la base, comme c'est le cas avec d'autres divinités et créatures mentionnées dans ce tome. La création des sorcières et leurs histoires, mêlées à celle d'Hécate, de Jason et d'Hercules, était vraiment sympathique, ainsi que les liens conflictuels qui existent entre les sorcières et les dieux.

Concernant les personnages, Ella est un peu cliché. Comme on le découvre à la fin avec le point de vue de Deimos sur leur rencontre, elle a tout d'un cupcake humain. Elle est douce, tactile, un poil naïve, aime le printemps, les nymphes, les fleurs, sa famille... Mais on s'attache tout de même à elle au fur et à mesure de l'histoire. Elle accepte tout de même de faire des grands sacrifices pour les siens, malgré son passé difficile et en marge des sorcières. La fin était absolument incroyable, bien que prévisible quand au "happy ending" de la romance. On découvre aussi un plot twist à la fin, dans le second épilogue. De fait, j'ai directement entamé le second tome qui apparemment, est dédiée à une autre sœurs sorcières, à une autre romance, et une histoire qui m'intrigue encore plus maintenant que j'ai découvert l'univers !

Très bonne lecture, j’ai beaucoup apprécié, je la recommande

don't read this abomination

"L'importance de la mythologie dans l'histoire est quelque chose que j'apprécie énormément. Dans cette histoire, nous sommes plongés dans un mariage arrangé entre une sorcière et un dieu.

Avec une plume directe et un style hautement addictif, Liv Stone nous entraîne dans un univers percutant. L'auteure se distingue par la fusion de deux univers mystiques, créant une tension captivante et donnant un rythme véritablement unique à son l'histoire.

Nos deux héros sont tellement attachants ! Ella grandit sur les pages, mais Demios a aussi des choses à apprendre. Leurs émotions se mêlent et s'entrelacent, comme une belle danse. Même les personnages secondaires sont attachant, comme les soeurs d'Ella et la famille de Demios.

Il me tarde de lire le tome 2

Il me faisait de l'œil depuis longtemps !!! Et bien c'est une excellente surprise ! Je conseil vivement !!!

Une romance sympa et inattendue. Un mariage entre un dieu et une sorcière? Cela m'a intriguée lorsque j'ai lu le résumé et je n'ai pas été déçue. L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Ella et Deimos sont des personnages attachants et l'intrigue est bien ficelée.

Witch and God, Tome 1 : Ella la promise

• France : 2022-06-01 (Français)
  • France : 2023-06-14 - Poche (Français)

biboum l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-19T23:24:01+02:00
Viviy l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-16T20:23:43+02:00