Livres
681 288
Membres
865 644

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Witch and God, Tome 1 : Ella la promise



Description ajoutée par violette6989 2021-08-02T22:11:32+02:00

Résumé

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.

Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !

Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 431 lecteurs

extrait

- Je ne veux pas que ma fiancée câline n'importe qui.

- Je ne câline pas n'importe qui, le rembarré-je.

Juste mes deux sœurs, ma mère, tante Zelda parfois, mes amis sur le campus, Madeline et Rachel surtout, les nymphes des bois dès que je les croise, les animaux qui me semblent gentils et quelques arbres auxquels je tiens. OK, OK. Je câline pas mal de monde. Mais là n'est pas la question !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je ne suis pas très familière des romances avec des dieux et des sorcières, cet univers m’est étranger. La couverture et l’histoire m’ont pourtant vraiment tentée, et c’est une réussite: j’ai beaucoup aimé ce contexte même si la pluralité des divinités m’a parfois perdue.

Les mariages arrangés, cela existe aussi chez les dieux et sorcières. C’est ce que vivent Ella et Demios. Ils ne se connaissaient pas jusqu’à ce jour et dans 15 jours ils seront liés par les sacrements du mariage, pour le bien de leurs communautés respectives. En effet, depuis toujours les dieux et les sorcières se détestent mais c’est pire depuis la guerre entre Zeus et Hécate. Résultat : Hécate est morte et les sorcières voient leurs pouvoirs s’amenuiser. Comme Ella est née sans don, elle n’a aucun pouvoir et est assimilée à une moldue. Quant aux dieux, ils sont contraints de vivre sur terre, ayant été chassés de l’Olympe. Le mariage d’Ella et de Demios a pour objectif de sceller une union durable entre les 2 communautés. Mais les objectifs d’Ella et Demios, eux-mêmes, sont personnellement différents. Forcés de cohabiter, ils vont apprendre à se connaître et s’apprécier. Mais que peuvent-ils contre une volonté divine ?

A part le fait que les dieux aient des milliers d’années et vécu des épopées extraordinaires et que les sorcières aient des pouvoirs magiques, rien ne distingue Ella et Demios de n’importe quel autre couple. Peut-être le fait que Demios soit le dieu de la terreur, quoique ! C’est un mariage arrangé qui va confronter deux personnes qui pensaient n’avoir rien en commun. Et pourtant, c’est la solitude qu’ils ont toujours ressenti qui va rapprocher Ella et Demios. Chacun d’eux se sent isolé dans un monde qui ne les reconnaît pasen tant qu’être à part entière. Ils ont été manipulés ou dénigrés pour leur pouvoir ou pour ne pas en avoir. Mais à la place d’Ella, je n’aurais pas été tranquille : on peut dire que sa belle famille en impose : que des dieux plus puissants les uns que les autres et rarement aimables. De plus son époux avoue l’avoir choisie parce qu’elle était vierge et qu’il serait son initiateur. Génial comme programme quand on n’est pas majeure (20 ans, je vous rassure) et complètement inexpérimentée. Mais l’amour déplace des montagnes, c’est bien connu. Encore faut-il qu’il soit réciproque. Mais ce que je retiens tout de même, c’est que la condition de dieu n’est pas plus enviable que celle de simple mortel.

C’est beau, c’est épique, foncez !

Afficher en entier
Lu aussi

Par où commencer ? Déjà, ce sont la couverture et le titre qui m’ont attirée. Ok, ça c’est dit.

L’intrigue sur des dieux et des sorcières qui se détestent, pourquoi pas. Des dieux grecs qui se comportent assez « humainement » bon j’avais déjà connu ça avec Covenant. Ella est cute, mais n’a rien de spécial. Je ne me suis pas particulièrement identifiée à elle, et je n’ai pas trouvé qu’elle sortait de l’ordinaire. Deimos, dieu de la Terreur, grrrrr. J’ai trouvé son histoire originale pour le coup. Mais son personnage est beaucoup trop cliché, alors que dieu sait que j’aime les clichés (je regarde énormément de dramas coréens, maintenant vous le savez). J’ai trouvé qu’il avait le charisme d’une huître. Un couple aussi différent que lui et Ella, pourquoi pas, mais là ça n’a pas marché, en tout cas pour moi. La fin n’est pas mal du tout avec le petit moment Spoiler(cliquez pour révéler)féministe ça donne un peu envie de lire la suite, mais je ne le ferai pas de sitôt. Un peu déçue. Voire déçue tout court.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:41:15+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’ai mis du temps à me lancer dans cette lecture dont j’entendais parlé régulièrement ! Et je regrette ^^ c’est un véritable coup de cœur, l’histoire, les personnage (surtout notre personnage féminin principal, Ella), les rebondissements… en bref une lecture appréciée à 100%

Afficher en entier
Lu aussi

Il faut que j’arrête d’aller en librairie, juste pour me promener! Promis, je n’achète rien ! Mon oeil ! Au détour d’une “balade”, j’ai vu le poche de “Witch and God”, le tome 1, de Liv Stone en bout de gondole, dont j’ai beaucoup entendu parler dans la blogosphère. Ni une ni deux, je l’ai acheté ! Je suis si faible !

Ella est une jeune sorcière sans don, qui a toujours souffert de cet état de fait, mais s’y est faite, finalement. Un jour, lors d’une fête de sorcières à laquelle est conviée sans vraiment participer, une grande annonce est faite : pour éviter une nouvelle guerre entre sorcières et dieux, une alliance va être faite par le biais d’un mariage entre deux membres des clans opposés. Le dieu qui s’y colle est Deimos, le dieu de la terreur, et la sorcière désignée n’est autre que la sœur aînée de Ella, Méroé. A la surprise de tous, Deimos refuse la main de Méroé, et désigne Ella à la place. C’est elle et personne d’autre qu’il souhaite épouser. Pour “sauver” sa soeur, Ella accepte. Mais Deimos est-il ce qu’il paraît être ?

Je ne suis pas très friande des romances mais j’ai voulu tenter celui-ci sur fond de fantastique qui me paraissait sympa. J’ai été assez déçue, je dois dire. Cette romance est tout ce qu’il y a de plus basique sur un fond de fantastique. Rien de transcendant à mon goût. J’ai bien aimé le trope grumpy/sunshine, mais à côté de ça les ficelles de la romance étaient trop grosses et les tenants et aboutissants accessoires à côté.

L’histoire était prévisible au possible, je n’ai été surprise à aucun moment. Les dieux sont tous sublimes, très humains au final, avec des préoccupations humaines. Ils ont beau avoir des milliers d’années, ils sont assez immatures.

Les personnages manquent de densité. J’ai néanmoins bien aimé Deimos et Phobos, même si leur problématique est résolue tellement facilement !

Je ne sais pas quoi dire à part que j’ai déjà oublié toute l’histoire alors que je l’ai finie la semaine dernière. Vite lu, vite oublié. Sûrement un bon roman pour les fans du genre, mais pour les autres, passez votre chemin !

Afficher en entier
Argent

J’ai beaucoup aimé ce roman, pas un chef d’œuvre mais un agréable moment passé avec ce livre.

Afficher en entier
Or

Dès les premières pages, l’auteure réussit à nous faire plonger dans son univers avec brio. Malgré des chapitres un peu long, les pages défilent toutes seules tant l’écriture et l’histoire sont addictives. La plume de l’auteure est également très agréable, fluide et prenante. Je n’avais plus envie de lâcher mon livre !

Au début, j’avais quelque réticence au sujet de ce livre car je n’y connais quasiment rien (voir rien du tout) à la mythologie. Cependant, l’auteure a pensé à tout ! A la fin on retrouve un glossaire des divinités qui sont cité dans le livre et au début un arbre généalogique qui nous permet de mieux nous y retrouver. Au final, la mythologie ne m’a pas du tout dérangé et n’a pas été un frein à ma lecture.

Ella est très attachante et ferai tout pour sa famille et la protéger. Elle est ouverte aux autres et est une personne gentille avec tout le monde sans avoir de préjugée.. enfin presque tout le monde. J’ai beaucoup apprécie son caractère, sa façon de penser mais aussi son engagement envers sa famille même si parfois elle aurait du s’abstenir.

Deimos quant à lui est égal à lui même, il est froid et sans pitié. Cependant, il ferai tout pour ses proches et sa famille. Je n’arrivais pas spécialement à l’apprécier au début mais au fil de ma lecture j’ai appris à le découvrir et à voir au-delà de ce qu’il montre ce qui ma permis de m’attacher à lui et de l’apprécier tout autant voir même plus qu’Ella.

Je recommande à 100% ce livre, il est prenant, intriguant, addictif,... Mais attention pas avant 16/17 ans.

Afficher en entier
Bronze

Un livre qui a une trame narrative assez sympa. Les sorcière et les dieux sont en guerre depuis des siècles et une paix est tentée à travers un mariage arrangé. On devine biensur la romance à des kilomètres mais j'avais très envie de découvrir la manière dont les tensions entre les parties allaient se résoudre. Et bien, on peut dire que ce livre manque de beaucoup de choses.

J'aurai tant aimé que les deux protagonistes, Ella et Deimos soient un peu plus dans une relation de je t'aime/moi non plus. Il m'a manqué des échanges croustillants et des moments à faire ricaner comme une imbécile.

Le contexte de guerre est lui aussi peu développer à mon goût. J'aurai vraiment aimer découvrir davantage l'histoire des sorcières et celle des dieux.

Un livre qui a du potentiel pas tout à fait exploiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilo3 2023-09-14T01:18:29+02:00
Or

J’ai beaucoup aimé cette lecture, je crois que c’était le premier livre que je lisais ou la mythologie grecque était si bien représenté. J’ai beaucoup aimé de partir sur une base de conflit entre les sorcières et les dieux et d’une alliance.

De manière générale, les trop « mariage arrangée » et « ennemie to lovers » font partie de mes préférés.

Ella est la paria de son clan, c’est la seule sorcière à être née sans pouvoir elle se retrouve à devoir épouser Deimos le dieu de la terreur et petit-fils de Zeus afin de créer une alliance entre les dieux et les sorcières.

Mais entre complot et manipulation, ce jeune couple qui doit apprendre à vivre ensemble n’est pas au bout de leurs surprises.

La lecture est très fluide, je trouve que la mythologie est bien expliqué, on ne se sont pas perdus. On accroche vite et on n’arrive pas à s’arrêter de tourner les pages. Que ce soit les personnages principales ou les secondaires, ils sont très bien travaillé et attachant. J’ai hâte de lire les tomes suivants.

Afficher en entier
Diamant

Lorsque j'ai commencé à lire les premières lignes, je me suis dit que je n'accrocherais pas du tout ! Mais à peine quelques secondes plus tard, j'ai adoré ! J'ai adoré les personnages, leur évolution et, sans spoiler quoi que ce soit, l'histoire dans sa globalité. Je recommande ... surtout lorsqu'on aime la mythologie !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre a été pour moi un coup de cœur auquel je ne m'attendais pas. On sent que l'autrice s'est bien documentée sur les personnages mythologiques. L'intrique est prenante même si moins abordés que la romance. Histoire d'amour qui par ailleurs est très belle et très saine. Ella et Deimos on conquis mon cœur surtout Deimos lol.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, mélangeant les dieu et les sorcières, je trouve que c'est plutôt original, de plus d'autrice a réussie à amener l'un ainsi que l'autre particularité sans laisser de côté l'autre. J'ai apprécié le personnage d'Ella, même si je la trouve beaucoup trop parfaite, comme si elle n'avait pas de défaut réel. En ce qui concerne le dieu, je l'ai trouvé au début plutôt intéressant, mais je trouve qu'il s'est assagit très vite. Spoiler(cliquez pour révéler)Mon cœur s'est brisé face aux évènements qui ont eu lieu, obligeant ella à choisir que faire et surtout ce que ses soeurs ont fait pour réaliser la mission. J'ai aussi trouvé que Zeus s'en sortait beaucoup trop bien face à la gravité de tout ce qui s'est passé. De plus, j'ai aussi trouvé qu'Ella pardonnai trop facilement ses soeurs de ce qu'elles ont fait. Agréable lecture, les personnages sont drôles, je trouve que la relation charnelle entre eux n'arrive pas trop vite. Cependant, je ne pense pas lire le reste des tomes, je n'ai pas assez accroché aux autres personnages.

Afficher en entier
Or

J’ai énormément apprécié ma lecture, la mythologie était présente, les personnages étaient développés, la romance était bien dosée.

Je lirais les autres tomes !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Witch and God, Tome 1 : Ella la promise" est sorti 2023-06-14T06:38:23+02:00 en version poche
background Layer 1 14 Juin

Dates de sortie

Witch and God, Tome 1 : Ella la promise

  • France : 2022-06-01 (Français)
  • France : 2023-06-14 - Poche (Français)

Activité récente

Angeeel l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T22:57:05+02:00
faten17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T09:59:57+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4431
Commentaires 516
extraits 86
Evaluations 1846
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode