Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Qu'avez-vous pensé du thème de cette année ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 12 oct., 2023 2:38 pm

J'ai adoré ce thème !
12
100%
J'ai préféré celui de l'année dernière
0
Aucun vote
Non-concerné.e
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par queenOFpaper »

Comme chaque année quelle joie de retrouver ce chalenge ! Je m'inscris avec plaisir :)
Ce poste sera mon recap

Ultimate Galaxy
- lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture

Mon choix:
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire un livre avec un personnage principal féminin
- lire un livre de moins de 250 pages
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre avec une couverture foncée


New Comet :
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc
Dernière modification par queenOFpaper le mar. 13 juin, 2023 9:21 pm, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Carine28 »

J'ai une petite question (je programme mes lectures pour savourer de bons cocktails en sortant du boulot).

Rising MArs 3ème consigne
Dans l'image générale, il est indiqué "couverture rouge" et dans le détail des consignes, il est indiqué dont la couverture contient du rouge.....
On prend quoi? Car j'ai une couverture qui contient du rouge mais ce n'est pas la totalité de la couverture (c'est juste une élément).

Merci pour la réponse ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Carine28 a écrit : mar. 13 juin, 2023 3:31 pm J'ai une petite question (je programme mes lectures pour savourer de bons cocktails en sortant du boulot).

Rising MArs 3ème consigne
Dans l'image générale, il est indiqué "couverture rouge" et dans le détail des consignes, il est indiqué dont la couverture contient du rouge.....
On prend quoi? Car j'ai une couverture qui contient du rouge mais ce n'est pas la totalité de la couverture (c'est juste une élément).

Merci pour la réponse ;)
Hello ! Bonne question, soulevée par une erreur de ma part (je m'en excuse :cry: ). Il y a une erreur dans le post "cocktails" maintenant rectifiée, c'est bien une couverture rouge, donc une couverture dont la couleur dominante est le rouge, et non pas une couverture qui contient du rouge ! Merci de l'avoir fait remarqué :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Carine28 »

Animia8 a écrit : mar. 13 juin, 2023 3:51 pm
Carine28 a écrit : mar. 13 juin, 2023 3:31 pm J'ai une petite question (je programme mes lectures pour savourer de bons cocktails en sortant du boulot).

Rising MArs 3ème consigne
Dans l'image générale, il est indiqué "couverture rouge" et dans le détail des consignes, il est indiqué dont la couverture contient du rouge.....
On prend quoi? Car j'ai une couverture qui contient du rouge mais ce n'est pas la totalité de la couverture (c'est juste une élément).

Merci pour la réponse ;)
Hello ! Bonne question, soulevée par une erreur de ma part (je m'en excuse :cry: ). Il y a une erreur dans le post "cocktails" maintenant rectifiée, c'est bien une couverture rouge, donc une couverture dont la couleur dominante est le rouge, et non pas une couverture qui contient du rouge ! Merci de l'avoir fait remarqué :)
Dans le doute j'ai trouvé une couverture rouge. Mais au moins maintenant j'en suis sûre
;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Bonsoir, il reste une petite semaine pour se préparer, si je peux dès à présent commander, svp, un Secret Black Hole, en espérant ne pas m'y perdre! (Si une consigne ne me plaît pas, je peux utiliser un joker et la remplacer par une consigne de mon choix, c'est ça ?🤔🙄). Merci et bonne soirée !😎
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Pendergast a écrit : mar. 13 juin, 2023 6:19 pm Bonsoir, il reste une petite semaine pour se préparer, si je peux dès à présent commander, svp, un Secret Black Hole, en espérant ne pas m'y perdre! (Si une consigne ne me plaît pas, je peux utiliser un joker et la remplacer par une consigne de mon choix, c'est ça ?🤔🙄). Merci et bonne soirée !😎
Bonsoir ! Le Joker doit être utilisé avant qu'on ne te serve ton Secret Black Hole. Tu nous dis quel cocktail classique tu veux exclure du tirage au sort, pour ne pas qu'il soit pioché dans ton cocktail, et ensuite, on te fait ton cocktail ! On ne peut plus changer les consignes une fois qu'elles t'ont été données ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Animia8 a écrit : mar. 13 juin, 2023 6:47 pm
Pendergast a écrit : mar. 13 juin, 2023 6:19 pm Bonsoir, il reste une petite semaine pour se préparer, si je peux dès à présent commander, svp, un Secret Black Hole, en espérant ne pas m'y perdre! (Si une consigne ne me plaît pas, je peux utiliser un joker et la remplacer par une consigne de mon choix, c'est ça ?🤔🙄). Merci et bonne soirée !😎
Bonsoir ! Le Joker doit être utilisé avant qu'on ne te serve ton Secret Black Hole. Tu nous dis quel cocktail classique tu veux exclure du tirage au sort, pour ne pas qu'il soit pioché dans ton cocktail, et ensuite, on te fait ton cocktail ! On ne peut plus changer les consignes une fois qu'elles t'ont été données ;)
Merci pour ces explications, j'étais un peu hors sujet !🤣
Alors je vais exclure l'Astronef! Bonne soirée
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Bienvenue aux nouveaux et contente de revoir certaines têtes :D
Ce post sera mon récapitulatif ! Je vais déjà commencer à réfléchir à mes cocktails ;)

Légende :
📚 P.A.L
📖 En cours de lecture
✅ Lecture terminée
💰 Livre à se procurer


Livres lus : 0/12


Cocktails Classiques : (0/4)



Venus' Majesty : (2/3)

• lire une romance et/ou drame : Rien ne s'oppose à la nuit, Delphine de Vigan 📖
• lire un livre avec un personnage principal féminin : Les Dix Mille Portes de January, Alix E. Harrow ✅
• lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage : La Perle, John Steinbeck ✅


Nebula Stardust : (0/3)

• lire une oeuvre littéraire graphique : Hunter X Hunter (tome 36), Hoshihiro Togashi 📚
• lire un roman fantasy ou fantastique : Le Sang et la Cendre, Jennifer L. Armentrout 📚
• lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant : L'Assassin Royal (tome 1), Robin Hobb 📚


L'Astronef : (0/3)

• lire un space-opera : Les rois des étoiles, E. Hamilton 📚
• lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » : Croc-blanc Jack London 📚
• Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste : L'Autre moitié du Soleil, Chimamanda Ngozi Adichie 📚


New Comet : (0/3)

• lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Blackwater (tome 1 : La Crue), Michael McDowell 📚
• lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans : (Tara Duncan (tome 1 : les Sorceleurs), Sophie-Audouin Mamikonian 📚)
• lire un livre dont le titre est écrit en blanc : Druide, Olivier Peru 📚



Cocktails à la Carte : (0/0)
Dernière modification par Animia8 le lun. 04 sept., 2023 6:10 pm, modifié 9 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Pendergast a écrit : mar. 13 juin, 2023 6:57 pm
Animia8 a écrit : mar. 13 juin, 2023 6:47 pm
Pendergast a écrit : mar. 13 juin, 2023 6:19 pm Bonsoir, il reste une petite semaine pour se préparer, si je peux dès à présent commander, svp, un Secret Black Hole, en espérant ne pas m'y perdre! (Si une consigne ne me plaît pas, je peux utiliser un joker et la remplacer par une consigne de mon choix, c'est ça ?🤔🙄). Merci et bonne soirée !😎
Bonsoir ! Le Joker doit être utilisé avant qu'on ne te serve ton Secret Black Hole. Tu nous dis quel cocktail classique tu veux exclure du tirage au sort, pour ne pas qu'il soit pioché dans ton cocktail, et ensuite, on te fait ton cocktail ! On ne peut plus changer les consignes une fois qu'elles t'ont été données ;)
Merci pour ces explications, j'étais un peu hors sujet !🤣
Alors je vais exclure l'Astronef! Bonne soirée
Voici ton Secret Black Hole, sans L'Astronef : !

- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire un livre d'aventure
- lire un livre avec une couverture rouge
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je vais suivre Pendergast et demander également un tirage au sort pour le Secret Black Hole, histoire de préparer au mieux mes dégustations :D
Vivons dangereusement, je n'exclus aucun cocktail !
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Cameron10 a écrit : mar. 13 juin, 2023 7:39 pm Bonsoir, je vais suivre Pendergast et demander également un tirage au sort pour le Secret Black Hole, histoire de préparer au mieux mes dégustations :D
Vivons dangereusement, je n'exclus aucun cocktail !
Je n'en attendais pas moins de toi :twisted:

Voici ton Secret Black Hole !

- lire une dystopie
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre dont la couverture évoque la nature
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Animia8 a écrit : mar. 13 juin, 2023 7:39 pm
Pendergast a écrit : mar. 13 juin, 2023 6:57 pm
Animia8 a écrit : mar. 13 juin, 2023 6:47 pm

Bonsoir ! Le Joker doit être utilisé avant qu'on ne te serve ton Secret Black Hole. Tu nous dis quel cocktail classique tu veux exclure du tirage au sort, pour ne pas qu'il soit pioché dans ton cocktail, et ensuite, on te fait ton cocktail ! On ne peut plus changer les consignes une fois qu'elles t'ont été données ;)
Merci pour ces explications, j'étais un peu hors sujet !🤣
Alors je vais exclure l'Astronef! Bonne soirée
Voici ton Secret Black Hole, sans L'Astronef : !

- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire un livre d'aventure
- lire un livre avec une couverture rouge

Merci pour ce cocktail plutôt explosif !🤗Plus qu'à trouver tous les ingrédients ! Bonne soirée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Cameron10 »

Animia8 a écrit : mar. 13 juin, 2023 7:54 pm
Cameron10 a écrit : mar. 13 juin, 2023 7:39 pm Bonsoir, je vais suivre Pendergast et demander également un tirage au sort pour le Secret Black Hole, histoire de préparer au mieux mes dégustations :D
Vivons dangereusement, je n'exclus aucun cocktail !
Je n'en attendais pas moins de toi :twisted:

Voici ton Secret Black Hole !

- lire une dystopie
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre dont la couverture évoque la nature
Ah bah j'ai bien fait de demander, je comptais attaquer le challenge avec un livre sur le thème de la guerre :lol:
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par missmoimeme »

Bonjour,

L'été s'annonce chaud cette année et il est vrai que quelques cocktails feront du bien, surtout s'ils permettent de s'évader aussi loin ! :D
Je m'inscris donc à ce challenge et ce post me servira de récapitulatif. Je laisse cependant l'International Spatial Station aux plus aguerris.

Cocktails classiques :

Image

L'Astronef : 3/3
- lire un space-opera :arrow: The Elation Wars, Tome 1 : Wildling of Ravia de L.A. Holloway (ajouté le 25/07/2023)
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » :arrow: Sweetheart de K. Bromberg (ajouté le 28/07/2023)
- lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste :arrow: Lovin' the Coven, Tome 1 : First Moon de Jacquelyn Faye (ajouté le 26/07/2023)

Image

Shadow Moon : 3/3
- lire un thriller ou un bit-lit :arrow: Le Chasseur, Tome 2 : La Mort dans l'âme de Cécilia City (ajouté le 20/07/2023)
- lire un livre de moins de 250 pages :arrow: Le Chasseur, Tome 1 : Convoitises nocturnes de Cécilia City (ajouté le 20/07/2023)
- lire un livre avec une couverture foncée :arrow: Le Chasseur, Tome 3 : L'assemblée des Obscuras de Cécilia City (ajouté le 22/07/2023)

Image

Venus' Majesty : 3/3
- lire une romance et/ou drame :arrow: Les Faës de la côte nord, Tome 1 : Traquée par le compagnon destiné faë d' A.S. Green (ajouté le 30/07/2023)
- lire un livre avec un personnage principal féminin :arrow: Alpha Academy, Tome 1 : Baisers de minuit de Raye Wagner et Leia Stone (ajouté le 1/08/2023)
- lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage :arrow: Polynésie, paparazzi et autres soucis de Christilla Royer (ajouté le 31/07/2023)

Image

New Comet : 3/3
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) :arrow: Heat Paradise, Tome 1 : Knot a Clue de Leah Steele et Demi Warrik (ajouté le 7/08/2023)
- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans :arrow: La Fille dragon, Tome 1 : L'Héritage de Thuban de Licia Troisi (ajouté le 8/08/2023)
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc :arrow: Blackmore de Julianne Donaldson (ajouté le 9/08/2023)

Cocktails non terminés
Image

Precious Earth :
- lire un roman feel-good
- lire un livre d'aventure
- lire un livre dont la couverture évoque la nature

Image

Nebula Stardust :
- lire une oeuvre littéraire graphique
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant

Image

Rising Mars :
- lire une dystopie
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre avec une couverture rouge

Cocktails à la Carte :

Image

Ultimate Galaxy : 5/5
- lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :
  1. Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) issu du cocktail New Comet
    :arrow: Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 1 : Réveil à la morgue d'Helen Harper (ajouté le 10/08/2023)
  2. Lire un roman fantasy ou fantastique issu du cocktail Nebula Stardust
    :arrow: Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 2 : Mort à répétition d'Helen Harper (ajouté le 11/08/2023)
  3. Lire un livre avec un personnage principal féminin issu du cocktail Venus' Majesty
    :arrow: Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 3 : Midnight Smoke d'Helen Harper (ajouté le 13/08/2023)
  4. Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » issu du cocktail Astronef
    :arrow: Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 4 : Scorched Heart d'Helen Harper (ajouté le 13/08/2023)
  5. Lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant issu du cocktail Nebula Stardust
    :arrow: Pour affaires ou par plaisir ? de Sylvie G (ajouté le 15/08/2023)
Image

Secret Black Hole
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :
Biku a écrit : sam. 19 août, 2023 11:15 pm
  1. Lire une romance et/ou un drame
  2. Lire un livre de moins de 250 pages
  3. Lire un livre d'aventure
  4. Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
  5. Lire un livre dont la couverture évoque la nature
  1. :arrow: Frissons interdits de Lisa Kleypas (ajouté le 19/08/2023)
  2. :arrow: But Did You Die?, Tome 2 : Klutz: Phoenix Heat de Sedona Ashe (ajouté le 21/08/2023)
  3. :arrow: But Did You Die?, Tome 1 : Klutz: Phoenix Down de Sedona Ashe (ajouté le 20/08/2023)
  4. :arrow: Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 7 : Fortune's Ashes d'Helen Harper (ajouté le 18/08/2023)
  5. :arrow: Au bord de l'eau, Tome 1 : Une saison au bord de l'eau de Jenny Colgan (ajouté le 24/08/2023)
Cocktails terminés : 6/9
Dernière modification par missmoimeme le mar. 19 sept., 2023 12:43 pm, modifié 21 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Warialis »

Et bonjour 👋, je vais suivre le mouvement et commander moi de même un Secret Black Hole avec en joker la demande de retirer le Venus' Majesty, merci par avance chers barmaids !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Tify »

Bonsoir,
Je m'inscris moi aussi pour prendre part à ce voyage céleste.

Ce post sera mon récap.

Pour commencer je vais commander un Secret Black Hole, et j'utilise le joker pour enlever l'Astronef :D

Merci d'avance !

ImageSecret Black Hole (4/5)

Livres lus : 4
Cocktails bus : 0
Dernière modification par Tify le lun. 25 sept., 2023 10:05 pm, modifié 4 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1019
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par coeurdechristal »

Ouf j'ai une de ses soifs et si nous passions par le fameux Voyage Céleste ?? Vite on se met sur la file d'attente le temps que les portes ouvrent, j'aurai le temps de choisir mon (premier?) cocktail!


Ce post me servira de récap !
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

Warialis a écrit : mer. 14 juin, 2023 5:33 pm Et bonjour 👋, je vais suivre le mouvement et commander moi de même un Secret Black Hole avec en joker la demande de retirer le Venus' Majesty, merci par avance chers barmaids !
Bonjour ! Voici ton Secret Black Hole sans Venus' Majesty !

- lire un livre d'aventure
- lire une dystopie
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc
Tify a écrit : mer. 14 juin, 2023 10:31 pm Bonsoir,
Je m'inscris moi aussi pour prendre part à ce voyage céleste.

Ce post sera mon récap.

Pour commencer je vais commander un Secret Black Hole, et j'utilise le joker pour enlever l'Astronef :D

Merci d'avance !
Bonjour, contente de te revoir !
Voici ton Secret Black Hole sans Astronef !

- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre avec un personnage principal féminin
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Warialis »

Animia8 a écrit : ven. 16 juin, 2023 11:20 am Bonjour ! Voici ton Secret Black Hole sans Venus' Majesty !
Merci, merci :D !
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Diethelm »

Je m'inscris à au Summer Cocktail Challenge 2023. Ce post sera mon récapitulatif.
Vert = Lu
Cocktails classiques :

L'Astronef :
- lire un space-opera
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
- Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste

Precious Earth :
- lire un roman feel-good
- lire un livre d'aventure
- lire un livre dont la couverture évoque la nature

Shadow Moon :
-lire un thriller ou un bit-lit = Selfies(lu le 26 juin)
-lire un livre de moins de 250 pages = Twilight, Tome 3.5 : L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner(lu le 21 juin)
-lire un livre avec une couverture foncée = Promesse(lu le 24 juin)


Nebula Stardust :
- lire une œuvre littéraire graphique =Yu-Gi-Oh ! (Manga double), Tome 1(lu le 7 juillet)
- lire un roman fantasy ou fantastique = L'Institut(lu le 7 juillet)
-lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant = Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'os dorés(lu le 3 juillet)


Rising Mars :
- lire une dystopie
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre avec une couverture rouge

Venus' Majesty :
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec un personnage principal féminin
- lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage

New Comet :
- lire un livre récent = Crescent City, Tome 2 : Maison du ciel et du souffle(lu le 17 juillet)
- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans = The Promised Neverland : Au fil des souvenirs(lu le 19 juillet)
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc = Le Père de nos pères(lu le 9 juillet)


Cocktails à la Carte :

Ultimate Galaxy
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » = Premier Sang(lu le 25 juillet)
- lire une œuvre littéraire graphique= One Piece, Episode A, Tome 1 : Ace(lu le 3 aout)
- lire un thriller ou une bit-lit = Forteresse Digitale(lu le 5 aout 2023)
- lire un livre récent = Les 7 morts d’Evelyn Hardcastle(lu le 9 aout)
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant = Le Dernier Jour d'un condamné (lu le 6 aout)

Secret Black Hole
- lire un livre portant sur le thème de la guerre = Le pays des chevaux célestes, l'empire du dragon jaune(lu le 19 septembre)
- lire un roman fantasy ou fantastique = Annihilation(lu le 22 aout)
- lire un livre récent = Acceptation(lu le 3 septembre)
- lire un livre d'aventure = Le livre de la jungle - Le roman du film(lu le 3 septembre)
- lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste = La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 1(lu le 8 septembre)


Cocktails : 5/9
Livres : 19/31
Cocktails classiques : 3/7
Cocktails à la carte : 2/2
Dernière modification par Diethelm le dim. 24 sept., 2023 3:14 pm, modifié 28 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Paulinette11 »

Bonjour, Je m'inscris pour cette nouvelle année plein de cocktails et de voyage!!
Et je m'inscris pour la consigne du super cocktails I S S

Je commence par un Shadow Moon

- lire un thriller ou un bit-lit Vampire Academy tome 1 Sœur de sang de Richelle Mead
- lire un livre de moins de 250 pages Baiser fatal tome 2 Morsure Fatale de Susan Sizemore
- lire un livre avec une couverture foncée L'étranger de Jericho Pass & Un troublant pressentiment de Amanda Stevens et Marilyn Pappano

J'attaque maintenant un Venus Majesty :
- lire une romance et/ou drame Un célibataire a séduire de Jackie Ashenden
- lire un livre avec un personnage principal féminin Vampire academy tome 4 Promesse de sang de Richelle Mead
- lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage Une semaine légèrement agitée de Chrissie Manby

J'attaque ensuite avec le Ultimate Galaxy
- lire une oeuvre littéraire graphique Gambling school tome 3
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » Secret d'alcôve de Liz Maverick & Lynn LaFleur & Kimberly Dean
- lire un livre de moins de 250 pages Brûlante confession de Jo Leigh
- lire une romance et/ou drame Les Hathaway tome 3 La tentation d'un soir de Lisa Kleypas
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc Calendar girl tome 6 Juin de Audrey Carlan

Dernier cocktail :Ultimate Galaxy
- lire un livre de moins de 250 pagesCalendar girl tome 7 Juillet de Audrey Carlan
-lire un livre avec du rouge dans la couverture Calendar girl tome 8 Août de Audrey Carlan
- lire un livre avec un personnage principal féminin Mon initiation de Louise Valmont
- lire une oeuvre littéraire graphique One piece tome 75
- lire un livre récent Biker Girls Tome 1 Biker babe de Audrey Carlan

Nombre de cocktails dégustés : 4
Livres lus : 16
Dernière modification par Paulinette11 le lun. 25 sept., 2023 7:16 pm, modifié 7 fois.
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par carlabr »

Salut ! 👋🏻
Je n'ai jamais participé à ce challenge mais je dois dire qu'il donne envie ! Alors c'est parti pour l'aventure !

Ce post sera mon recap.

Cocktails dégustés : 3
Livres lus : 11

Spoiler
Image


Image

L'Astronef
0/3

1) lire un space-opera
2) lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
3) Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste

Image

Precious Earth
0/3

1) lire un roman feel-good
2) lire un livre d'aventure
3) lire un livre dont la couverture évoque la nature

Image

Shadow Moon
0/3

1) lire un thriller ou un bit-lit :
2) lire un livre de moins de 250 pages : "Rendez-vous avec la mort" de Agatha Christie (223 pages)
3) lire un livre avec une couverture foncée : "Lux, Tome 1.5 : Oubli" de Jennifer L. Armentrout (couverture)

Image

Nebula Stardust
0/3

1) lire une oeuvre littéraire graphique
2) lire un roman fantasy ou fantastique
3) lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant

Image

Rising Mars
0/3

1) lire une dystopie : "La Faucheuse - Histoires secrètes" de Neal Shusterman
2) lire un livre portant sur le thème de la guerre :
3) lire un livre avec une couverture rouge :

Cocktails à la Carte


Image

International Spatial Station

- Ce cocktail-événement vous permet de participer à un tirage au sort qui aura lieu le jour de l'Eclipse (1er août 2023). Les duos tirés au sort parmi les participants devront choisir deux consignes communes parmi les cocktails classiques et déguster leur cocktail avant la fin du challenge.

Image

Secret Black Hole

- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture
Image

Ultimate Galaxy
5/5
Spoiler
- lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture
1) lire un trhiller ou un bit-lit : "Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 6 : Wen" de Laurann Dohner (Bit-Lit) -> Post avec avis
2) lire un roman fantasy ou fantastique : "The Mortal Instruments, Tome 6 : La Cité du feu sacré" de Cassandra Clare (Fantastique) -> Post avec avis
3) lire un livre avec un personnage principal féminin : "The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 1 : La Princesse de la Nuit" de Cassandra Clare -> Post avec avis
4) lire un livre dont le titre est écrit en blanc : "Elements, Tome 2 : The Fire" de Brittainy C. Cherry (Couverture) -> Post avec avis
5) lire une romance et/ou drame : "La Force de renaître" de Brittainy C. Cherry (Romance) -> Post avec avis
Image

Venus' Majesty
3/3
Spoiler
1) lire une romance et/ou drame : "Le Marchand de sable, Saison 2" de Gaïa Alexia (Romance) -> Post avec avis
2) lire un livre avec un personnage principal féminin : "Le Marchand de sable, Saison 1" de Gaïa Alexia -> Post avec avis
3) lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage : "Beachwood Bay, Tome 3 : Unchained" de Melody Grace (Plage) -> Post avec avis
Image

New Comet
3/3
Spoiler
1) lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : "Amours élémentaires, Tome 3 : Obsidienne" de Miranda Bridges et Kyra Snow -> Post avec avis
2) lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans : "Anne de Green Gables" de Lucy Maud Montgomery -> Post avec avis
3) lire un livre dont le titre est écrit en blanc : "Roomies" de Christina Lauren (Couverture) -> Post avec avis
Dernière modification par carlabr le mar. 15 août, 2023 10:12 pm, modifié 28 fois.
Egoya

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 19 juil., 2017 9:11 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Egoya »

Je n'ai jamais participé à ce challenge et je vais y remédier de suite. 😁
Ce post sera mon récapitulatif !

Légende :
📚 P.A.L
📖 En cours de lecture
✅ Lecture terminée
💰 Livre à se procurer


Venus' Majesty : (3/3)

• lire une romance et/ou drame : Dans la chaleur des tropiques ✅️
• lire un livre avec un personnage principal féminin : Six Couronnes Écarlates T1 ✅️
• lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage : La merveilleuse boutique de crème glacées de Viviane ✅️

Nebula Stardust : (3/3)

• lire une oeuvre littéraire graphique : Bleak T2 ✅️
• lire un roman fantasy ou fantastique : Serpent and Dove T1 ✅️
• lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant : The Love Hypothesis ✅️

Ultimate Galaxy : (5/5)

• lire une oeuvre littéraire graphique : Les pierres du cauchemar T1 ✅️
• lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant : Love On The Brain ✅️
• lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Le Sang et la Cendre T1 ✅️
• lire un livre dont le titre est écrit en blanc : Pourvus qu'on ne s'aime jamais ✅️
• lire un roman feel-good : C'était pas censé se passer comme ça ✅️


Total livres lus : (11/11)
Dernière modification par Egoya le ven. 11 août, 2023 4:47 pm, modifié 23 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Lire un livre avec une couverture foncée ; ces livres peuvent cocher l'ingrédient ?

Image
Image

Merci :)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, j'aime toujours commencer ce challenge avec avec des consignes surprises donc je commander un secret Black hole
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1122
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Puisque j'organise mes lectures, je vais commander Un Secret Black Hole ^^
Et en même temps, j'aimerai bien participer à l'ISS tant que j'y suis autant essayer de tout boire :lol:
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 17 juin, 2023 2:06 pm Bonjour !

Lire un livre avec une couverture foncée ; ces livres peuvent cocher l'ingrédient ?

Image
Image

Merci :)
Coucou ! Si tu dois choisir entre les deux, je trouve que la 2ème couverture remplit mieux la consigne (même si en soit, les deux couvertures sont ok ! C'est un peu pour titiller, pas de soucis à se faire ;) )

Rosa-11 a écrit : sam. 17 juin, 2023 3:54 pm Bonsoir, j'aime toujours commencer ce challenge avec avec des consignes surprises donc je commander un secret Black hole
Hello ! Voici les ingrédients tirés au sort pour ton cocktail :
- lire un livre avec un personnage principal féminin, issu du cocktail Venus' Majesty
- lire une romance et/ou drame, également issu du Venus' Majesty
- lire un livre de moins de 250 pages, issu du Shadow Moon
- lire un roman feel-good, issu du cocktail Precious Earth
- lire un livre dont la couverture évoque la nature, venant aussi du Precious Earth
En espérant que cela étanchera ta soif :)

wendy_bouquine a écrit : sam. 17 juin, 2023 5:38 pm Hello,

Puisque j'organise mes lectures, je vais commander Un Secret Black Hole ^^
Et en même temps, j'aimerai bien participer à l'ISS tant que j'y suis autant essayer de tout boire :lol:
Hi ! Voici les ingrédients tirés au sort :
- lire une romance et/ou drame, issu du cocktail Venus' Majesty
- lire un space-opera, issu de l' Astronef
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E », aussi de l' Astronef
- lire une dystopie, issu du Rising Mars
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant, issu du Nebula Stardust
J'espère que ce Secret Black Hole sera délicieux :)
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

Bien évidemment, je m'inscris moi aussi au challenge ! 🍹 🌠 🚀
Voici mon récap :


Shadow Moon

Image

- lire un thriller ou un bit-lit
"L'appel de l'ange" Guillaume Musso ✅

- lire un livre de moins de 250 pages
"Stupeur et tremblements" Amélie Nothomb ✅

- lire un livre avec une couverture foncée
"La nuit du renard" Mary Higgins Clark ✅



Nebula Stardust
Image

- lire une oeuvre littéraire graphique

"Tokyo Ghoul" Tome 11, Sui Ishida ✅

- lire un roman fantasy ou fantastique
"Coraline" Neil Gaiman ✅

- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant
"La mort du roi Tsongor" Laurent Gaudé ✅


International Spatial Station (hors événement Eclipse)
✨ Featuring Brandie_sepi0l ✨
Image

- lire une romance et/ou un drame :
"Assis au bord du silence" Christophe Paviot ✅

- lire un livre dont le titre est écrit en blanc :
"Sauveur & fils" saison 4, Marie-Aude Murail ✅



Livres lus : 8/8
Dernière modification par Biku le sam. 23 sept., 2023 8:05 pm, modifié 11 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Chikage »

Bonjour!

L'été arrivant à grands pas, je viens préparer mon premier cocktail.

Je vais commencer par déguster un Ultimate Galaxy

- lire une oeuvre littéraire graphique
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre dont la couverture est rouge
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

J'ai une petite question :

Est-ce que la consigne suivante compte comme consigne de couverture ?
- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc (New Comet)

A très bientôt !
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »