Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 270
Membres
1 220 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au bord de l'eau, Tome 1 : Une saison au bord de l'eau



Description ajoutée par LucyYy 2020-06-15T11:52:17+02:00

Résumé

Sur l'île sauvage de Mure, au nord de l'Écosse, Flora dispose d'un été pour chasser les fantômes du passé et donner un nouveau sens à sa vie. Assistante juridique dans un cabinet d'avocats à Londres, Flora McKenzie était loin d'imaginer qu'il lui faudrait, pour son travail, retourner à Mure, l'île sur laquelle elle a grandi. Une île qu'elle a quittée avec perte et fracas après le décès brutal de sa mère, quelques années plus tôt. Quand elle arrive à Mure pour s'installer dans la ferme familiale, la jeune femme sent très vite qu'elle n'est pas la bienvenue. Les non-dits et les rancoeurs du passé empoisonnent ses relations avec son père, ses frères, mais aussi avec la plupart des habitants du village. Jusqu'au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de recettes de sa mère. En se plongeant dans ce carnet, elle se découvre une nouvelle passion pour la cuisine qui pourrait bien l'aider à se réconcilier avec sa famille et son île natale. Emportée par son élan gourmand, Flora décide de rénover une boutique sur le port dans l'espoir d'y ouvrir un restaurant éphémère...Le Style Jenny Colgan signe ici un nouveau feel good book dont elle a le secret ! Une prose simple et délicate, qui met en avant, avec justesse, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties qui rythment le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.

Afficher en entier

Classement en biblio - 411 lecteurs

extrait

La plage devant eux s'étirait sur des kilomètres. Le sable était d'un blanc immaculé, la mer pâle venant lécher le rivage. Dans les lambeaux de brume marine qui subsistaient, il était impossible de voir où elle finissait, elle se fondait dans l'infini. Le monde se résumait à cette magnifique plage, complètement, totalement vide, comme si personne n'y avait jamais mis les pieds. Seul Branble laissait ses empruntes dans le sable virginal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ma collègue m’a prêté ce livre en m’annonçant une lecture toute douce et apaisante et en effet, ce livre a eu cet effet. On se retrouve plongés sur une minuscule île fictive au nord de l’Ecosse où l’on suit Flora, origine de cette île qui est partie à Londres pour être assistante juridique et n’en était jamais revenue depuis la mort de sa mère. Jusqu’au jour où elle est contrainte d’y retourner car son patron lui demande d’aller y travailler pour un gros client. Nous en apprenons plus sur ses origines, les raisons de son départ et sur sa famille composée aujourd’hui de son père et de ses trois frères qui travaillent tous dans la ferme familiale. De plus, nous suivons d’un œil son “béguin” pour son patron qui est plutôt détestable au premier abord. Entre histoire de famille, traditions de l’île et romance, on se laisse facilement emporter par cette histoire cosy.

Afficher en entier
Argent

Une lecture facile, captivante et légère. En revanche, j'ai lu les 3 premiers tomes à la suite. J'ai fini par me lasser des personnages. Je lirai les 2 autres tomes séparément.

Afficher en entier
Argent

Jenny Colgan est en passe de devenir l'une de mes auteurs préférées. J'écoute ses livres sur Audible, et à chaque nouvelle découverte : c'est un coup de coeur, et Une saison au bord de l'eau ne déroge pas à la règle, se hissant même en position #1.

J'ai adoré voyager jusqu'à Mure avec Flora, découvrir un coeur fidèle et pur, que ce soit à sa famille (qu'elle n'a jamais reniée malgré l'éloignement) ou envers Joël bien qu'il ne l'ait jamais remarqué. J'ai adoré faire front avec elle dans les différentes épreuves et sa prise de conscience vis à vis de sa vie à New York et son retour aux sources pour soutenir son frère tout en découvrant sa propre vocation. L'origine, la génèse et l'amour pour une terre qu'elle reniait presque malgré elle. Une saison au bord de l'eau est au final bien plus que quelques mois rythmés de chants typiques arrosés de breuvages, c'est bien plus que des kilts et des traditions, c'est une histoire de famille, d'amour et une quête d'identité. Car bien que Flora sache qui est elle, elle va d'avantage se découvrir, s'affirmer et s'imposer que tout ce qu'elle pensait possible dans une vie qu'elle idéalisait malgré elle.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est une pépite ! Sans doute mon préféré de Jenny Colgan. Je l'ai dévoré d'une traite, sans même reprendre ma respiration. Rien d'original pourtant, c'est prévisible, c'est simple, c'est feel good. Mais je me suis tellement attachée aux personnages, que je ne pouvais plus m'en détacher. Si bien que je n'ai toujours pas commencé le tome 2, de peur d'être déçue et de voir mon enthousiasme retomber. Mais un jour, peut-être ...

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ce roman moins doudou et plaisant que d'autres de l'autrice. Malgré ça; j'ai passé un bon moment. L'histoire est sympathique et l'ouverture et l'évolution des personnages sont agréables, tout comme le cadre.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est facile à lire et pas prise de tête. En revanche la fin est très prévisible car on sait depuis le début que Flora va se mettre avec Joel. Néanmoins les personnages sont très attachants. Bonne initiative d'avoir mis en avant les relations homosexuelles avec le couple Fintan/Colton. On en apprend beaucoup sur Joel et cela explique en partie son caractère. J'aurai aimé plus de passages avec Eck, Hammish et Innes. Dans tous les cas très bon livre et j'ai hâte de découvrir "Une rencontre au bord de l'eau"

Afficher en entier
Diamant

bon moment de lecture :romantisme gourmandise .Une petite pause de douceur dans un monde de brutes

Afficher en entier
Argent

Lecture d’été assez rafraîchissante. Histoire un peu convenue.

Afficher en entier
Argent

Une belle histoire assez touchante, malgré un début un peu brouillon. L'île en question est fictive mais la description des paysages fait oublier que celle-ci n'existe pas et donne vraiment envie de visiter les lieux (sauf les jours de tempêtes). Flora à une personnalité intéressante, elle est partagée entre deux vies, sa carrière et sa vie à Londres et la joie de retrouver sa famille et sa maison, jusqu'au dénouement, on ne saura pas si elle préférera sa vie citadine ou d'ilienne. Un joli roman et un bon moment de lecture et de détente dans un canapé Cosy, sans oublier une tasse de boisson chaude (je vous laisse le choix de la boisson). Dans ce livre, ils ont une préférence pour le whisky à vous de voir... 😉

Afficher en entier
Lu aussi

Super moment de lecture. 18/20

Afficher en entier

Dates de sortie

Au bord de l'eau, Tome 1 : Une saison au bord de l'eau

  • France : 2018-06-07 (Français)
  • France : 2019-06-06 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The summer seaside kitchen - Anglais
  • Mure #1 The Cafe by the Sea - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 411
Commentaires 57
extraits 15
Evaluations 118
Note globale 7.65 / 10