Romance historique

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
maman59

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 28 déc., 2018 8:00 pm

Romance historique

Message par maman59 »

En ce moment, je suis complètement séduite par les romans aventure et passion. Par contre, j'avoue avoir une prédilection pour les histoires avec des conflits entre la merveilleuse nouvelle épouse et la méchante maîtresse manipulatrice, le mari étant souvent obtus, arrogant et sur de lui , en tout cas au début ;) j'ai ,par exemple, beaucoup aimé "L'affront" de Lorraine Heath. Auriez vous éventuellement des titres à me suggérer ? En tout cas n'hésitez pas à donner vos préférences à vous, peut-être que je pourrais vous conseiller aussi ! :D
Petitpoisdesbois

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 20 juin, 2019 10:05 pm

Re: Romance historique

Message par Petitpoisdesbois »

Hello !
Alors je n'ai pas d'exemples comme le genre que tu apprécies (avec l'épouse, la maitresse et le mari, mais ça me dirait bien de lire ça), mais j'adore la romance historique. Lisa Kleypas est une auteure phare dans ce domaine, avec notamment "La ronde des saisons" qui est super. Récemment, j'ai lu une série de romance historique un peu sombre, avec des personnages noirs et tourmentés, "Sans foi ni loi", et j'ai littéralement adoré. J'ai lu le bouquin d'une jeune auteure qui était vraiment dans le style aventure, passionnant avec une héroine de caractère, Le souffle de l'aventure, de Marilou Rouge.
Après dans des styles un peu différents, y a Mireille Calmel (par exemple "Lady Pirate" que je relis hyper souvent) qui sont plus aventures, ou Judith Krantz ("Vint un chevalier" est une institution dans le domaine) ou Julie Garwood qui sont plus anciens.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider (:
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: Romance historique

Message par triskeliga »

Pareil que Petitboisdesbois j'aime bien Sans foi ni loi et aussi Les soeurs Talbot , bonne lecture ;)
maman59

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 28 déc., 2018 8:00 pm

Re: Romance historique

Message par maman59 »

Merci beaucoup en premier lieu de m'avoir répondu ! Sans fois ni loi j'ai lu le tome 4 , le duc de tremwyth et j'ai beaucoup apprécié pour ce qui est de la ronde des saisons j'ai lu les résumés et j'avoue ne pas avoir accroché par contre je vais voir les autres que tu m'as conseillé ( petitpoisdesbois ) et triskeliga , moi aussi j'ai vraiment adoré les sœurs Talbot et bien-sûr mon préféré c'est le retour de seraphina ! J'aime les histoires d'amour compliquées , et peut-être est-ce dû à mon histoire personnelle mais j'aime lire les histoires où les maris adultères se rendent compte de leur erreur ! En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu !
Eleyre

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 27 mars, 2016 9:39 pm

Re: Romance historique

Message par Eleyre »

Toute la saga des Bridgerton de Julia Quinn, elle est vraiment top !
https://booknode.com/la_chronique_des_b ... duc_076438

Et les Kathleen E. Woodiwiss aussi !
https://booknode.com/cendres_dans_le_vent_065443
Assoua

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 25 févr., 2017 5:31 pm

Re: Romance historique

Message par Assoua »

Coucou, je te conseille Monica McCarty les chevaliers des highlands et d’autres de ses romans tél que le proscrit... ceux avec une note d’humour de l’auteure Julie Garwood
maman59

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 28 déc., 2018 8:00 pm

Re: Romance historique

Message par maman59 »

Cc merci pour vos réponses ! J'avoue avoir littéralement fondu pour les romans de Julie Garwood ! Mais je crois avoir lu tout ce qui existe en ebook ! J'aime aussi beaucoup ceux de Johanna Lindsey mais même chose il n'y en a pas beaucoup de sortis en ebook , si vous avez des propositions pour certains auteurs se rapprochant de Julie Garwood ( humour et action et honneur et ...) Je suis preneuse ! Je n'ai pas encore trouvé de roman historique me faisant rire et étant en même temps aussi prenant ! Pourtant j'en ai déjà lu beaucoup ! Et merci d'avance pour vos suggestions !!
Childy

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 07 nov., 2019 9:36 am

Re: Romance historique

Message par Childy »

Bonjour,

Vous me conseillez de commencer par quel auteur pour la romance historique et quel titre ? Julie Garwood, Johanne Lindsey et Monica McCarthy ?

Est-ce qu'il y a des auteurs français qui écrivent ce genre de roman ?
EmilyLuce

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : jeu. 18 août, 2016 11:59 am

Re: Romance historique

Message par EmilyLuce »

Parmi les trois auteurs citées, je choisirais Julie Garwood pour commencer. Car ses romans sont plus centrés sur la romance et les personnages que le côté historique au final. Donc plus facile à lire pour un début vers les romans historiques :D Après parmi les suggestions précédentes il y a aussi de super choix. Ça dépend ce que tu veux lire. Si tu préfères un livre avec plus d’action, plus de romance, plus de faits réels, ou au contraire un peu de fantasy dedans...
Colophane

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 21 févr., 2017 6:23 pm

Re: Romance historique

Message par Colophane »

Bonsoir,

Pour revenir à la recherche initiale de Maman59 (romance historique dans lequel le mari "trompeur" ouvre les yeux), je recommande Elle et aucune autre , de Sherry Thomas , qui change des scenarii convenus (et se lit indépendamment des autres tomes de la trilogie).

Ah, et encore mieux : Les chemins de maison haute , mais on ne peut pas réduire ce roman à une romance. Il se déroule dans l'Angleterre de la révolution industrielle, les itinéraires des différents membres de la famille sont particulièrement intéressants, et ce n'est pas rose pour tous/toutes.

Bonnes lectures !
Colophane

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 21 févr., 2017 6:23 pm

Re: Romance historique

Message par Colophane »

Bonsoir Childy, et bienvenue dans Booknode !

Comme auteur français de roman(ce) historique, nous avons par exemple Anne et Serge Golon , auteurs des célèbres "Angélique", dont une partie se déroule justement... dans le "nouveau monde", Juliette Benzoni (les "Marianne" et les "Catherine"), Mireille Calmel ... J'avoue qu'aucun auteur plus "récent" ne me revient. Je vais chercher un peu mieux...

Bonnes découvertes !
Childy

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 07 nov., 2019 9:36 am

Re: Romance historique

Message par Childy »

Bonjour,

Merci Emily Luce. Je vais voir pour me chercher un livre de Julie Gartwood. J'aime quand il y a de l'action et une belle histoire d'amour (bien souvent impossible) entre les deux personnages principaux.

Merci Colophane pour les noms d'auteurs et titres de livres ! Je vais voir sur internet ce que ça dit :)

J'ai commandé jusqu'à présent Les Chevaliers des Highlands de Monica McCarty. Les tomes 1, 2 et 3 sont dans un même livre. Je verrai si j'aime et continuerai les autres tomes (il y en a 12).
Répondre

Revenir à « Romance »